AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Edition numéro 2 des émissions du requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Koraite
Empereur


Nombre de messages : 24
Empire : Les émissions du requiem
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Edition numéro 2 des émissions du requiem   Lun 31 Oct - 19:02

Les émissions du Requiem présentent leurs plus plates excuses quant au retard d'une journée terrienne de parution. L'une de nos journalistes ayant subitement disparus après un reportage houleux sur des banthas masochistes en rut, nous avons du refaire trois articles en intégralités. Les émissions du Requiem espèrent que ce contre-temps n'aura aucune incidence sur votre plaisir de lire le journal.

N'oubliez pas, les émissions du Requiem:
Votre passion de lire c'est notre raison d'écrire


Date Terra Forma : 30 Octobre 2005





Les émissions du requiem : Edition numéro 2.




I/ L’actualité du sénat

Volkow prend sa retraite… L’Ordre Nébulaire risquerait-il enfin de suivre sa charte ?

Cette semaine dans la page people des émissions du requiem : « L’empereur Volkow prend sa retraite ». Des scènes de liesses se sont déjà organisées dans diverses planètes pour accepter l’événement avec euphorie mais à contrario des manifestations de pleures et de larmes ont eut lieu pour dire « Reste Volkow reste ou du moins file-moi ton empire ». Plus sérieusement, après le départ du garant de LostEden, c’est au tour du maître du grand Ordre Nébulaire fondé autrefois par Augure de partir. L’empereur Volkow prend donc une retraite amplement méritée et pour vous lecteur je vais retracer en bref le parcours de Volkow :

- L’hégémonie tombe, l’Ordre est montré du doigt, un homme reprend son flambeau : Volkow.
- La politique du début sera la suivante « discrétion » et elle sera appliquée tout au long de son règne. Rapidement Volkow s’installe dans la bordure extérieure avec tous ses membres.
- Volkow n’étant pas altruiste, il ne partagera pas ses terres avec l’Oracle et rasera cette alliance dans un somptueux raid surprise.
- Il essayera d’installer une zone d’indépendance puis une zone de paix : Echecs lamentables.
- Un empereur de l’ordre se rebelle et rase plusieurs personnes de la zone de paix, Volkow le détruit.
- Suivront les rasages de Leon, Kyrenoa, Iroël.
- Entre temps Volkow se retire du sénat et commence une politique d’embauche à la va vite… - Impliqué dans de nombreux complots, d’affaires frauduleuses et réputé pour être le dirigeant de plusieurs empires, Volkow reste tapis dans l’ombre.
- Le djihad déclare la guerre à l’Ordre, c’est le signe de la retraire de Volkow.
- La guerre prend fin, Volkow s’en va.

Ce que l’on retiendra de cet empereur ? Grand stratège ô combien manipulateur, son nom est sali à cause de nombreuses accusations mais nous n’aurons jamais la vérité là-dessus… Il remanié l’Ordre à son apogée de manière très brillante mais n’a jamais véritablement respecté sa charte. Il est le chef de la seconde génération des nébulaires…


L’ancien chef de la red faction ressurgit

On le croyait mort ou exilé, il n’en était rien. La fédération, ancien fondateur de la red faction et bras droit de Volkow avec le Prophète lors du début du règne du second chef de l’Ordre, est devenu il y a peu le troisième garant de l’Ordre Nébulaire. Ainsi, il va avoir la lourde tâche de combler les séquelles de la boule de neige qui a noyé l’ordre sous un déluge de dénonciations. La fédération va tout d’abord devoir redonner une image d’un Ordre totalement différent des deux anciens. Il va devoir laver toutes les accusations qui font que l’Ordre est détesté et s’engager à respecter sa charte. Il a promis de répandre la paix par le dialogue tout comme Volkow à ses débuts, espérons que La Fédération attache plus d’importance à l’univers que ne l’avait fait son ancien supérieur. C’est donc une tâche délicate qui attend cet empereur, il va falloir faire renaître un Ordre nouveau tout en regagnant la confiance de tous les peuples qui ont été déçu par les anciennes promesses de la fin de l’hégémonie. Cependant, La Fédération a commencé par un acte brillante : « La demande de la fin des hostilités avec l’Oracle ». Cette demande montre bien l’ambition et tout le sérieux du nouveau chef des nébulaires. Maintenant, il ne lui reste qu’à prouver sa bonne foi et les émissions du requiem souhaite bonne chance à cet empereur.

La conscience a des mains et elle gifle fort

Tout a commencé par une affaire habituelle, la chaos légion a lancé deux raids gratuits sur les gdc 2.0, ces raids soutenus par une raison « fallacieuse » allaient vite se régler… Mais Kakoolookiam, grand manitou des gdc 2.0, ne l’a pas entendu de cette oreille. Ainsi, pour se venger, il a pratiqué une politiquement d’acharnement sur tous les empires chaos légionnaires ce qui a eut pour conséquence de les affaiblir. La chaos légion a donc lancé un troisième raid sans explications apparentes. Kakoolookiam n’a donc pas bronché et il a ordonné l’augmentation des attaques sur les empires chaos légionnaires, méthode inspirée des pratiques des défuntes âmes chaotiques. La chaos légion a donc déclaré la guerre aux gdc 2.0 pour leur infliger une raclée et ce sans la moindre intervention au sénat. La chaos légion a déclaré forfait au bout de deux jours… L’organisation des gdc 2.0 a totalement surpris les chaos légionnaires qui se sont retrouvés face à des flottes qu’ils n’ont pu passer et des dégâts matériels qui sont rapidement devenus importants. Le moral a complètement été dévasté et la chaos légion, après avoir déclaré le conflit, s’est rendu avec une très brève résistance… Cependant, la chaos légion compte réparer ses pertes de la guerre en s’acharnant sur les runes, la république et le bushido. Les gdc 2.0 au courant de cet acharnement sur leurs alliés commencent à s’irriter sérieusement… Si Fladjo n’arrête pas ses chaos légionnaires, les gdc 2.0 pourraient très bien déclarer la guerre et ne la stopper qu’une fois la chaos légion annihilée…

Gdc 2.0 en veux-tu en voilà

En parallèle avec les problèmes concernant la chaos légion, le chef des gdc 2.0 a fait une intervention très bizarre au sénat… En effet, il a publiquement accusé Istea Ghyrd Vorgash, la maîtresse des sentinelles, de corrompre le grand sénateur et d’outrepasser toutes lois sénatoriales pour arriver à ses fins. Bien évidemment ces accusations sont graves et nous ne pouvons pas compter sur le témoignage du grand sénateur. Que va-t-il se passer ? Soit l’affaire sera étouffée ou alors, connaissant la ténacité de Kakoolookiam, les gdc 2.0 pourraient engager une politique d’acharnement massive sur l’empire Noire Lame jusqu’à ce que son garant réfute ses paroles et s’engage à ne plus menacer. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment mais le journal s’engage à vous donner de plus amples informations. Affaire à suivre.

L’actualité en bref :

- Un nouvel arrivant se range du côté du chaos. Inconnu de tous il promet cependant de mettre ses armées au service du mal et de répandre sang et destruction. Une qualité oratoire chez ce nouvel arrivant intéresse quelques empereurs.

- Les masters lions déclarent la guerre au Krazilec. Outre les raisons captieuses qui ont engendré cette guerre, celle-ci paraît de faible ampleur et déjà jouée. Cependant, nous avons pu noter que dans les rangs des Krazilec se trouvaient l’empire Clémounette et l’empire Rakis. La victoire des masters lions est loin d’être assurée…

- La guerre Zéphyr vs Camaraderie s’éternise… Bien que le Zéphyr semble gérer tranquillement ce conflit, les vampires de la Camaraderie ne lâche rien et leur nombre largement supérieur ainsi que leurs technologies avancées risquent de compromettre les chances de victoire du Zéphyr de jour en jour… Rien n’est encore joué ici non plus.


II/ L’Analyse du Manichéen : Ils sont vraiment très très méchants

L’alliance Anarchiste

Attaques synchronisées, chef ambitieux aux propos insipides mais véhéments, indisciplines et art de la suffisance, puissance et joie de vivre voici les recettes de l’alliance Anarchiste. Pour commencer, les émissions du requiem vont répondre à la provocation de l’empereur Omega qui a ouvertement critiqué notre journal et s’est permis une leçon d’histoire à tous les empereurs. Nous présentons donc nos excuses pour la corrélation sous-entendue entre les anarchistes et les chaotiques puisque l’empereur Omega affirme qu’il n’y en a pas. Cependant, nous rappellerons à ce dernier que son empire Link-le-tueur a été fondé par un empereur du même nom qui s’est affirmé comme bras droit de Ro !!’mop$ et que cet empire lui fut légué par le bras droit de ro'!!mop$ en personne. De plus, nous rappellerons que Tieutieu3, Hobeur et Nikolaz furent membre des âmes chaotiques lors de la guerre contre la triple alliance. Un lien lie donc anarchistes et chaotiques même si il n’est pas voulu mais passons.

Revenons-en à ce qui fait tout le charme de cette alliance : Leur extrême agressivité. En effet, l’alliance anarchiste inclut tout d’abord dans ses rangs les membres du « destruction terrorisme chaos » réputés pour leurs raids gratuits et leur fougue. L’alliance Anarchiste emmenée donc par son leader Omega est en passe de réussir un génocide massif de plusieurs empereurs. Récemment, nous avons pu voir que nos amis anarchistes ont calmé leur ardeur mais nous ne pouvons rester perplexe devant cet acte. En effet, nous pouvons constater leur placement en espace situé sur trois paliers, le plus haut étant colonisé par le garant de Kabal. Tout le monde connaît cet empereur qui ne se pose aucune limite et le laxisme d’Omega en accord avec sa charte n’arrange en rien les choses. L’alliance anarchiste a donc très bien établie ses positions et consolidée ses forces. Il est préférable de rester hors de portée de leurs tirs, leurs membres ignorant la diplomatie et adorant les méfaits gratuits. Ce premier bastion du chaos est donc très dangereux et nul n’est à l’abri d’une nouvelle démonstration de force. Prudence, ni maître ni chaos juste sang et désordre…


Votre âme ère dans le néant ? Laissez-vous pousser les canines…

Les deux forces centrales du chaos qui agissent le plus ensembles sont évidemment la camaraderie et l’antre du néant. Parlons tout d’abord de l’alliance qui est issue directement de la dissolution des âmes chaotiques. Cette alliance se fait très discrète et prime la diplomatie sur les actes. Bien que ses membres soient des guerriers aguerris, l’antre du néant se réserve de participer à toutes guerres et se contente de cultiver tranquillement ses ressources. Leur placement en espace confirme bien cette « passivité » que nous montre l’antre du néant. En effet, les membres ont sous leur joug entre 0 et 1 parsecs, 100 parsecs et 1 000 parsecs. Entre 1 et 100 parsecs l’antre n’a aucuns membres positionnés ce qui souligne bien un refus de participer aux activités galactiques, aussi bien politiques que militaires. Mais encore une fois il faut se méfier des constats. N’oublions pas que Sool Sky dirige l’antre du néant avec les empereurs K4j et Hydrax. Ils peuvent cacher leur jeu à merveille et redescendre en flèche si le besoin s’en fait ressentir, encore une fois prudence…

Le départ de Necronomicon avait laissé les empereurs rêveurs, tous étaient certains que la camaraderie tomberait dans le déclin, notamment avec la guerre contre le djihad solaire. Mais Sornon et Mast ont repris brillamment le flambeau et les « canines longues » sont devenues plus puissantes et plus organisées qu’autrefois. Mais quel est le secret de cette réussite ? Une bonne humeur apportée par les deux chefs de la camaraderie mais aussi beaucoup de rigueur et de patience. Les camarades portées par les vents à qui tout réussi sont donc devenus le symbole phare du chaos. Aujourd’hui, personne n’est en passe de les battre, ils ont des sciences défensives et offensives très développées, un nombre de bâtiment incroyable et une manière d’attaquer ensemble assez impressionnante. Mais en quoi la camaraderie diffère t’elle des autres guildes ? La camaraderie est l’une des alliances les plus fines de planetium, elle sait jouer de sa force pour régler les problèmes mais n’en profite pas pour abuser de celle-ci. Agissant avec tempérance et tact, ils ont prouvé à maintes reprises qu’ils étaient de fidèles alliés. De plus, la camaraderie remporte toutes ses guerres ce qui est excellent pour le moral des troupes. Le zéphyr essaye tant bien que mal de les stopper mais l’écart de bâtiments se réduit désormais car les gros empires de la camaraderie sont redescendus… Seulement, cette enchaînement continue de guerre ne risque t’il pas d’affaiblir sérieusement les vampires ? Ou au contraire, fera t’il devenir la camaraderie aussi bien gérée que l’est la djihad solaire ? L’avenir, pas l’alliance, a la réponse…et lui seul…


Le mal a cependant pris une grosse gifle… Il a un bon droit le bien faut dire…

L’alliance qui jouit du chaos, du sang et de la destruction et sans conteste la chaos légion. Après sa fulminante victoire contre le Bushido, on pensait la chaos légion partie sur une lancée que rien ne pouvait arrêter. C’est ainsi que sereinement ils ont déclaré aux gardiens de la conscience mais l’erreur fut…lourde de conséquences. Cette guerre s’acheva au bout de deux jours, les chaos légionnaires ont été lamentablement écrasé par des consciencieux nettement supérieur en organisation et beaucoup mieux préparé qu’on ne s’y attendait. En effet, d’après les aveux d’un membre de la chaos légion, les gardiens de la conscience ont été largement sous-estimé et c’est les mains dans les poches que les soldats sont repartis au front et ils en sont revenus la queue entre les jambes si je puis dire. Mais vous avez déjà pu lire le rapport de cette guerre dans le thème I. La chaos légion déçoit donc et montre d’énormes lacunes cependant l’empereur Fladjo était absent de cette guerre, est-ce une des raisons de la défaite des chaos légionnaires ?

Mais ce qui fut le plus surprenant fut bien évidemment l’arrivée de Volkow, l’ancienne égérie de l’ordre nébulaire et garant de la paix, au sein de la chaos légion. Avec ce recrutement aussi saugrenue qu’inattendue, la chaos légion se protège définitivement d’une possible disparition. Cependant, ce blasonnage dévoile inexorablement la grande faiblesse qui trône au-dessus de l’ancienne création de Wolf. Cette alliance est donc sous la menace des guildes du bien qui évidemment ne laisseront pas passer l’occasion d’affaiblir un des autres symboles du mal. Pour ne rien arranger, le fait que Fladjo se soit retiré hors du sénat porte un coup un peu plus profond à l’échine de cette alliance qui n’a plus aucunes forces oratoires de grande envergure pour gagner les débats. Le mal dévoile ici son premier point faible.

Vous savez maintenant le profil des quatre alliances du mal. La semaine prochaine vous aurez celui des protagonistes du bien en détail. Les émissions du requiem s’excuse de ces articles pilotes qui sont légèrement répétitifs mais pour amorcer la suite des articles il est nécessaire de passer par là. Avant d’avancer les analyses plus loin, il faut connaître les bases. En espérant donc que vous continuerez à lire ces articles, je vous dis à la semaine prochaine.

Article rédigé par : Anna Koraite

_________________


Dernière édition par le Mar 1 Nov - 19:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Koraite
Empereur


Nombre de messages : 24
Empire : Les émissions du requiem
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Edition numéro 2 des émissions du requiem   Lun 31 Oct - 19:04

III/ Faits divers : Corruption et chantage… Une ère bien sombre…

Dans notre hebdomadaire je décide aujourd’hui de parler du système de notre univers Planetium. Ce système où règne le mal et la loi du plus fort.

En effet notre univers a subi d’énormes transformations.
Des progrès technologique virent le jour mais là encore ces progrès servirent aux mieux les plus doués, les plus forts, les plus malhonnêtes.
Nous pouvons voir avec le temps qu’une majorité d’empereurs et d’impératrices se transforment en des êtres cupides, vils, perfides avides de pouvoir et sont prêts à tout pour arriver à leur fin…
La corruption, le chantage, le non respect ont envahi notre univers.

Car qui n’a pas subi ou fait subir la loi du plus fort ? Combien de personnes ont reçu des missives insultantes ou des menaces ?
Oui chers empereurs et impératrices nous sommes entrés dans une ère sombre.

Pour mieux aborder ce sujet voici quelques petites définitions qui nous servirons sûrement.

Chantage :

Délit qui consiste à obtenir quelque chose, le plus souvent de l’argent, en menaçant de révélations ou d’imputations diffamatoires voire en utilisant des moyens de pressions psychologiques en faisant peur, en feignant de souffrir.

Corruption :

Action de corrompre quelqu’un en le soudoyant pour qu’il agisse contre son devoir.

Non respect :

Fait de ne pas respecter un devoir ou une obligation, marque de non politesse envers les autres.

En effet, un grand nombre d’empereurs et impératrices sombrent dans cette spiral infernal.
Car qui n’a pas rêvé un jour d’être le plus puissant ? D’être craint ou respecté ? D’être quelqu’un de reconnu pour ses méfaits ou pour ses biens fait ?
Pour tous ces petits détails nombres d’empereurs ont bafoué des lois fondamentales.

Le respect des personnes est-il si dur à respecter pour voir tant de mépris, de bassesse et d’insulte dans notre univers ? Faire grandir son empire de soi-même est-ce si compliqué que certains font appels aux technologies de la horde qui sont « Faye », « trysherrie » et « Ahllaupace » pour s’accroître contaminant ainsi leurs empires ? Amis de l’empire Kyrenoa, si vous nous lisez, vous savez à qui vous attaquer.

Le chantage et l’escroquerie font parti de notre univers et ils sont monnaies courantes à l’heure actuelle. On entend souvent :

« Tu ma triplé, si tu rembourses pas je te fais raider »
« Si tu fais pas ça, je te raid »
« Mais de toute façon nous sommes les meilleurs et vous vous êtes nul »

On peut même voir en allant au sénat des empereurs se moquant du discours de leur adversaire ou répondant avec mépris comme si ils répondaient à des chiens. Cette situation finira t’elle un jour par s’arrêter ? Prendrez-vous conscience que cette méthode ne vous entraînera que dans le chaos ? Peut-être est-ce ce que certains recherchent…

Mais y il a quand même dans cet univers des personnes neutres et purs qui souhaitent pouvoir choisir ou même continuer leur aventure sans avoir l’impression d’être un déchet intersidéral dès qu’ils pointeront le bout de leur nez sur SénataV. Malheureusement ce sont eux la plupart du temps qui prennent et qui deviennent aussi mesquins que leurs oppresseurs. Vous devez donc prendre conscience de votre attitude et peut être alors vous verrez le mal qui s’est propagé et qui a éradiqué vos âmes. Ceci n’était pas vraiment un fait-divers mais un fait alarmant. Si les empereurs ne changent pas rapidement leur puérilité en maturité alors je pleure en imaginant l’avenir…

Article rédigé par : la Nympho de l’info.


IV/ Informations historiques

Iroël et la Seele, l’un n’existe pas sans l’autre

L’empereur Iroël aura marqué bien des esprits.

Il fut jadis un des grands dirigeants et l’un des fondateurs de l’alliance de la défunte Seele où avec son collaborateur Israfel le retour et son ami Tabris il imposa un certain respect, une certaine peur. Cependant toute chose a une fin et voilà que le tryax que formait l’Ordre Nébulaire, les Ames Chaotiques et l’Esprit Des Dieux vinrent à raider la Seele en réponse à ses agissements lors de la guerre AC vs Bushido.. Suite à ces évènements l’empire Iroël rejoint alors l’alliance de l’ordre nébulaire. La Seele, toujours en place, se remettait très doucement de ces raids ravageurs tandis qu’Iroël montai dans l’ombre ! Car à cette époque Iroël rêvait de vengeance. Quoi de mieux que d’être haut en espace pouvant développer sa flotte à volonté pour pouvoir ensuite faire tomber des nébulaires ? L’empereur Iroël restait cependant un des dirigeants de la Seele dictant ses lois aux membres actuels. Alors que le temps passait, son idée de vengeance s’apaisa au contact de l’empereur de l’empire LostEden et en arriva même à lui dévoiler le plan qu’il avait voulu mettre en œuvre avec ses complices.
Le temps passant et voilà que l’empereur Iroël faisait trembler ceux qui venait en « zone de paix » rasant nombre d’empires. Il s’attira les foudres de beaucoup d’empereurs qui ne rêvaient que d’une chose : sa chute ! Mais voici que l’alliance du Savath, très proche de l’alliance de la camaraderie, savata les derniers membres de la Seele. Se gelant ou affrontant les foudres des vampires, l’alliance résista. Cependant, les dirigeants décidèrent de mettre un terme au règne de cette alliance et voici que les empires d’Iroël, LostEden, Neo, Israfel le retour, Karas et Nymphora se regroupèrent une dernière fois pour dissoudre leur alliance.

Suite à cet évènement Iroël détruisit tous les empires qui se trouvaient à sa portée et qui appartenaient à l’alliance des vampires. Comme beaucoup d’autres avant eux, les Vampires éprouvèrent une haine indescriptible à l’égard d’Iroël qui le leur rendrait très bien. Beaucoup de temps s’écoula et nous voyons tomber l’empire Kyrenoa sous le feu de LostEden, Iroël, Hades et Volkow. Le temps s’écoula encore et de nombreuses alliances telles que les Anarchistes, L’antre du Néant, la camaraderie se formèrent dans les hauteurs de notre espace. Mais voilà que beaucoup de rumeurs se mirent à courir comme quoi ces alliances avaient pour projet de faire tomber l’empire Iroël de peur d’être rasés. Iroël allais il se laisser raser sans rien faire ? Non, il décida alors de raider avec deux de ces plus fidèles amis : L’empire Israfel le retour et sa femme Huong [empire Nymphora] mais suite à des soucis techniques dans la nuit ils reportèrent leur raid au petit matin où seul l’empire Iroël et Israfel le retour participèrent. Beaucoup de vaisseaux et de hangars partirent en fumer et voici que les empires attaqués frappèrent alors les Empires de Nymphora et Israfel le retour. Une semaine plus tard un grand raid était organisé sur l’empire d’Iroël à environ deux heure du matin DTF. Averti à l’avance des raids, Iroël ne souhaita pas pour autant laisser sa femme pour refaire ces vaisseaux que la camaraderie cassait en s’écrasant sur sa défense. C’est alors que la camaraderie voyant qu’il n’arriverait pas à passer cette défense fit appel aux empereurs LostEden et Volkow qui passèrent la défense de l’empire Iroël. Nombre d’empereurs passèrent alors ensuite sur l’empire d’Iroël détruisant d’énormes quantités de bâtiments.

Suite à cela l’empire Iroël disparu de l’univers Planetium. Mais nous savons tous désormais que l’empereur Iroël est maintenant à la tête de l’empire LostEden. Mais voilà déjà que nombre de personnes se regroupent et se boostent pour détrôner à nouveau cet empire ! Quel sera le sort final de l’empereur Iroël ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Iroël est désormais l’égérie des rebelles qui outrepassent les menaces pour agir comme ils le souhaitent, n’ayant pas froid aux yeux il assumera sa fougue jusqu’au bout et c’est en homme digne qu’il détruisit ses ennemis et en accepta la sentence.

Article rédigé par : La nympho de l’info.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Koraite
Empereur


Nombre de messages : 24
Empire : Les émissions du requiem
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Edition numéro 2 des émissions du requiem   Lun 31 Oct - 19:05

V/ Ecologie

La « Marabunta » ou le nouveau fléau des planètes mécènes

A l’heure actuelle où j’écris cet article, la marabunta voit ses rangs grossir et infester certaines planètes mécènes comme celle de Kelnora ou du Ponte. Tout d’abord, posons-nous la question de savoir ce qu’est la marabunta. Dans un dialecte terrien très ancien, ce nom veut dire « La marée de fourmi ». En effet, la marabunta est un regroupement de fourmis de la bordure extérieure transmuté avec un gène qui les rendrait super agressives et surtout très friandes de bérichampagne.

En effet, il y a de cela quelques mois, l’empereur Umin l’un des anciens fondateurs mécènes a pratiqué des expériences génétiques sur des fourmis de la bordure extérieure pour tester leur résistance à sa nouvelle cuvée spéciale « amour sans lendemain ». Mort avant d’avoir pu terminer son expérience, les soldats de sa planète mère ont tout simplement incendié le laboratoire où pullulaient les fourmis par centaines. Pour échapper au feu, celles-ci ont mise en place leur fameuse technique du bouclier qui consiste à s’accrocher les unes aux autres par les pattes pour former un bloc compact extrêmement solide dont le but premier est de protéger la reine. Les fourmis se sont donc réfugiées dans une cuve de bérichampagne, le mélange des fumées toxiques avec celui du bérichampagne a créé une nouvelle race de fourmi infectée par un gène très dangereux. En effet, ces insectes sont devenus aussi bien résistants au feu qu’au bérichampagne et la combinaison des deux éléments chimiques principaux de la boisson a tout simplement rendu les fourmis capables de réfléchir et d’agir pour leur propre compte. Ainsi, elles se sont tout simplement mises en tête de coloniser les planètes exportatrices de bérichampagne. Jusque là rien d’inquiétant sauf que…

Sauf que ces charmantes petites bestioles lorsqu’elles ont une idée… Elles se sont tout simplement mis à bord des frégates corellienne de la planète mère d’Umin et ont été rapatriées sur sénata V sans que personne ne s’en aperçoive. Envahissant le sénat et les usines à détritus du bourbier elles ont, à la manière des Santoros, collecté nombres d’informations pour trouver les principales planètes exportatrices et importatrices de la boisson phare des mécènes. Evidemment, les planètes visées étant celle des mécènes… En plus d’avoir trouvé ces nids à nourriture, elles sont repartis dans des corelliennes clandestines dont se servent beaucoup de vendeur à la sauvette et ont été tranquillement transporté sur trois planètes : Kelnora, El ponte et Taisen. La planète Taisen est devenue une fourmilière géante et son garant l’a mise en froid interstellaire pour se débarrasser des bestioles, la planète s’est désagrégée… La planète d’El ponte quant à elle ne peut s’accroître, les infrastructures étant habitée par les charmants petits insectes. L’empereur Noble___talim de Kelnora connaît exactement le même problème et la Marabunta a déjà dévoré des phalanges entières de soldats, la planète, selon les dires de l’empereur, serait en proie à des dizaines de milliard de fourmis carnivore qui pour se nourrir s’attaquent aux habitants et aux précieuses réserves de bérichampagne. On dit même qu’une méga colonie de fourmis relie Kelnora, Ponte et Sénata V. La catastrophe est de grande ampleur, très grande ampleur.

Peut-on lutter contre ces fourmis ? Bien que les chercheurs essayent tant bien que mal de tuer ce prédateur venu d’outre-tombe, la fourmi se développe bien trop rapidement et chaque mutation renforce son système immunitaire. De plus, l’organisation de leur société qui est tout simplement la représentation du modèle communiste parfait est si efficace que personne n’est en passe de les vaincre. Mais l’empereur Noble___talim essaye de les apprivoiser, la fourmi peut-être une arme très précieuse notamment contre les technologies de la horde, imaginez si on arrivait à convaincre les fourmis que le code génétique des soldats de la Horde serait la meilleure nourriture pour elles, on se débarrasserait de deux fléaux simultanés. En tout cas, la Marabunta ne cesse de s’accroître et chaque jour il devient de plus en plus difficile de venir à bout de cette menace pour le moins inattendue. Les fourmis maîtresses de l’univers ? Voilà qui devrait faire plaisir à Istea. En attendant, peu d’empereurs sont au courant de cette invasion saugrenue et le manque de prévention pourrait causer bien des séquelles irréparables. En ce moment même, des dizaines de marchands, je pense notamment à la nouvelle alliance commerçante, transportent dans leurs frégates corelliennes des fourmis génétiquement modifiées. Elles sont si petites et si malines qu’il est presque impossible de déceler leur présence. Notre technologie moderne et les moyens mis en œuvre sont insuffisants pour venir à bout de cette menace…

Empereurs, impératrices, faites attention à vos réserves de bérichampagne et aux navires commerçants, si jamais vos planètes sont colonisées, c’est la fin de votre empire. La Marabunta rase tout sur son passage… Le combat est vain…


Article rédigé par : Anna Koraite

VI/ A la découverte du bourbier et de la bibliothèque

Le marcheur du ciel

Nous voilà à nouveau au cœur du bourbier et voilà que la taverne « Le marcheur du ciel » entre en action. En effet, le marcheur du ciel concurrent farouche du Bar de Liwana se trouve non loin de là. C’est une taverne assez rustique où les droids/droks sont formellement interdit, on peut encore y voir les résidus de ferraille de ces malheureux traînant non loin de la porte d’entrée. Mais l’intérieur est sûrement beaucoup plus spectaculaire que l’entrée. Plusieurs Holopaneaux étaient affichés mélangeant avec classe le rustique et le moderne. Dans ce lieu si spécial un grand nombre de boissons rares, raffinées ou même infâmes sont servies sous l’œil vigilant du barman Igor qui malgré tout a su instaurer le calme.
Mais le marcheur du ciel est aussi un endroit où se regroupe les membres du djihad solaire. Il va de soi qu’un petits nombres de leurs salles ne sont possibles d’accès que si vous faites partis de la djihad solaire

Partie rédigée par : La nympho de l’info


Installé depuis peu dans le quartier du Bourbier, le marcheur du ciel brillait autrefois dans les anciens chemins de traverse. Il fut un temps où ce bar était le plus réputé de tous entre son intraitable Barman Igor, les poivrots wes janson, necrnontyr et yrt’le !x, les apparitions du regretté Halbarad… Cet emblème qui fait parti intégrante de la djihad solaire était l’un des nombreux symboles de la réussite.

Aujourd’hui, le bar est devenu vétuste, Igor se vieillit, Yrt’le !x force de moins en moins sur la boisson et Wes Janson le buveur de jus d’orange ainsi que Necrnontyr ont disparu… Mais qu’il est agréable en entrant de se laisser porter d’une torpeur causée par les émanations de l’alcool distillé, de voir le regard d’Igor suivi de cet inlassable phrase : « - Je vous sers quoi ? », les ragots du vieux Yzzy, les carcasses de droks qui servent de dorures aux murs. De plus, des empereurs reconnus vont encore dans ce lieu à la renommée caduc mais aux charmes omniprésents.

Si un jour vous vous ennuyez, vous ne savez pas quoi faire, allez donc flâner au marcheur du ciel. Discussion engagée et atmosphère chaleureuse vous accueilleront. Le métier d’empereur est parfois bien haletant, il est bon de savoir s’arrêter et de profiter du bon temps en compagnie des vieux briscards de notre univers.

Parce que la djihad solaire ce n’est pas seulement As-Harra et une langue magique à entendre, c’est aussi un bar mythique et un barman légendaire. Rendez-vous au marcheur du ciel.

Partie rédigée par : Anna Koraite



Flodevil et l’art du burlesque

Bien qu’ils y aient eut de nombreux départ, notre chère mère Herpé nous a laissé un glorieux descendant. Son nom est Gob de Flodevil, son arme : l’humour. Si jamais vous vous promenez dans la grande bibliothèque de sénata V n’oubliez pas au passage de lire l’histoire de Gob. Car si il est un empereur capable d’envoûter le lecteur par ses mots enchantés et d’exciter les esprits en rendant ce qui est ennuyeux à lire délicieusement agréable à dévorer, c’est bien lui.

L’histoire de Gob c’est le mélange subtil d’un humour caustique ô combien risible et d’un talent bien trop méprisé. Ce garçon aussi fougueux qu’indomptable, teigneux et courageux qui vient d’une demi planète. En plus Gobigyver a l’art et la manière de bien faire les choses, donnez-lui un fouet et il vous en fera une représentation efféminée de Nogeva. Mais je ne vais pas raconter l’admirable histoire de cet empereur. Il le fait tellement bien avec son style très fluide et son humour ravageur. Empereur et impératrices, si vous vous ennuyez, allez dans la bibliothèque et lisez la fantastique histoire de lui !!!

Article rédigé par : Anna Koraite


VII/ Les histoires de Sucre d’Orge et Sucre en Poudre

Voilà que maîtresse Sucre d’Orge et son disciple Sucre en Poudre fonce alors vers l’armée de radis se frayant un passage jusqu’à la reine Confituriata. Voila que Sucre en Poudre voulu sauter dans les bras de la reine mais il se prit un coup de Canne à sucre dans le ventre le stoppant net dans sa lancée.

- Ravis de vous voir en gelée Confituriata ! Il faut fuir ce tiroir ! Rendons-nous donc sur Charlotte aux fraises où les ambassadeurs prendront des mesures pour votre tiroir !

Voici que nos héros se retrouvèrent à nouveau confrontés à l’armée radis qui attaque dorénavant avec des choux de Bruxelles protégés par des feuilles de salades d’endives !

- Sucre en Poudre et moi allons détourner leur attention vous en profiterez pour monter à bord du vaisseau en pain d’épice !

Sucre en Poudre et sucre d’Orge se jetèrent sur l’armé radis qui envoya tant bien que mal des jets de soupe bouillante dans leur direction.

- Aie Aie je suis touché je vais fondre !!!

- Mais non, mais non Sucre en poudre voyons !


Voyant que tout le monde était maintenant à bord du Pain d’épice, Sucre d’Orge et Sucre en poudre coururent pour les rejoindre. Le pain d’épice décolla rapidement, ils se trouvaient maintenant dans l’espace cuisine.

WING WING WING !

Des vaisseaux cornichons attaquaient notre Pain d’épice et le bouclier ne fonctionnait plus il fallait envoyer les chamailleurs réparer les dégâts.


- Branchez les vidéos extérieures !

Voici que trois petits chamalows tentèrent tant bien que mal de réparer les dégâts. Un tir retentit et un chamalow en moins et encore un tir un autre qui se caramélisa avant de se perdre dans l’hyper cuisine il n’en restai plus qu’un !

Arrivera t’il à réparer les dégâts avant de se faire allumer comme les autres ? Nos héros périront-ils dans l’espace cuisine ?

Vous le saurez en suivant notre prochain épisode intitulé :


Dans le four à Micro Onde !

Histoire rédigée par : Sucre d’Orge

Empereurs, Impératrices. Le Bushido, une alliance vivant depuis longtemps dans la galaxie n'est pas morte. Elle ne fait que subir quelques petits changements et se remet du départ du départ du grand daimyo. Ce n'est pas pour autant que nous allons baisser les bras. Le Bushido recrute, nous avons besoin de nouveaux membres, d'une nouvelle jeunesse, d'une nouvelle force. Vous qui vivez dans l'honneur, apportez votre soutien au Bushido, il vous le rendra bien. Pour recevoir le formulaire de recrutement, contactez Dame Lyna de l'Empire Edrinor ou Dame Ayane d'Aeria.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luminn
Empereur
avatar

Nombre de messages : 703
Empire : occupe toi de tes affaires !^^
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Edition numéro 2 des émissions du requiem   Lun 31 Oct - 20:07

Luminas lisait ,les emissions du requiem l'interressait beaucoup (la jolie journaliste aussi héhé ) .
Aussi , il se decida a envoyer une lettre exprmiant son avis sur ce journal .


"Nom d'un bantha lobotomisé !Où ais-je bien pu mettre cette fichu plume d'ange !"Il chercha alors a travers tous son château ,mais rien .
Il se decida alors a arracher une plume d'une de ses ailes .

"Bof , c'est qu'UNE plume après tout "il se contorsiona pendant pas moins de dix minutes , et finalement il réussi a en retirer une .
Il sortit une feuille , de l'encre d'aldrahir et commenca a écrire :


Chère journaliste

J'aimerais vous faire part de mes impressions sur votre journal :

IL EST GENIAL !!!
Je le trouve bien écrit , et je dois dire qu'il est très interessant ,continuez !
J'ai malheuresement pour vous quelques questions a vou poser , j'espère qu'elles ne vous importunerons pas .
Premièrement j'aimerais savoir si vous souhaiteriez que je paye toutes les expeditions necessaires pour vos articles .
En second point j'aimerais savoir si il reste des places en tant que journalistes dans votre journal , en effet je suis assez interressé .


ps:Dites-moi , un dîner sur le fleuve d'Aldrahir vous plaîrait-il ?
Si vous êtes intérréssée , répondez moi au plus vite .



Une fois la lettre finie , il la mit soigneusement dans une envellope , accompagnée de la plume dont il s'etait servi pour ecrire .
Il appela un droks messager , et lui demanda d'envoyer ce courier dans les plus brefs délais .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://triacorpinc.quickbb.net
Anna Koraite
Empereur


Nombre de messages : 24
Empire : Les émissions du requiem
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Edition numéro 2 des émissions du requiem   Mar 1 Nov - 20:01

Le droïde protocolaire du journal reçu la lettre et la transmis à Anna Koraite. Celle-ci eut un rictus de plaisir en la lisant et envoya une missive en guise de réponse à l'empereur qui paraissait fort sympathique

Cher Luminn


Tout d'abord permettez-moi de vous reprendre lorsque vous dites "Chère journaliste". Nous sommes trois journalistes mais comme la lettre m'est adressée et que vous parlez du journal il aurait mieux valu que vous dites "chère rédactrice" mais ceci n'est qu'une brève interpellation sans gravité.

Je vous remercie de votre éloge sur notre journal et je vous rassure nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Qu'entendez-vous par "payer toutes les expéditions nécessaires pour nos articles"?

Pour ce qui est des places dans notre journal, après mûre réflexion, j'en accorderai une supplémentaire. Si vous la voulez contactez-moi par messagerie protocolaire mais vous serez soumis à une épreuve très difficile.

Pour ce qui est des remarques et autre, j'aimerais que vous envoyez des messages protocolaires. Il est préfèrable d'avoir des avis en privé, c'est plus souhaitable.

Anna Koraite


Et le petit droïde dans un frcas de "tututubitututwiiiiiiiiiiiiiiii" repartis tranquillement dans l'arrière salle des émissions du requiem sans que personne n'y prête attention.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luminn
Empereur
avatar

Nombre de messages : 703
Empire : occupe toi de tes affaires !^^
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Edition numéro 2 des émissions du requiem   Mer 2 Nov - 10:39

Luminas dormait comme a son habitude , quel flemmard celui-là !Il avait passé toute la nuit a la création d'un de ses tableau , il avait eu "l'inspiration" comme on dit .Finalement , un droks protocolaire l'avait coupé net dans son rêve ,plus qu'etrange ou des lapins roses mutants attaquaient aldrahir..houlà je m'egare .Bref, il pris la lettre , attendit un moment avant de l'ouvrir , puis se decida a decouper l'envellope pour en sortir son précieux message .Il la lut et aussitôt commenca a rediger sa réponse :

"Chere redactrice
J'aimerais vous presenter mes excuses quand a mon erreur ,j'ai en effet
confondu et j'aimerais que vous ne m'en voulusse pas .
A propos de payer vos expeditions necessaires a vos articles ,vous n'êtes pas sans savoir que vos reporters seront parfois obligés de se deplacer de planètes en planètes pour pouvoir accomplir leur tâche .Et a mon humble avis cela peut engendrer des pertes d'argent qui ne vous sont pas benefiques de toutes façon .
Ainsi , j'aimerais vous liberer de ce lourd fardeau qu'est celui-ci .
Enfin , pour ma candidature en tant que journaliste , je vous l'enverrais
dès que j'estimerais mon niveau d'ecriture assez bon , vous savez a aldrahir la langue est différente , et j'avoue avoir un peu de mal pour parler .

Cordialement , Luminas
Garant de l'empire Luminas Revival .


Une fois la réponse ecrite , il l'envoya a l'importun qui l'avait révéillé , mais bon , il lui pardonnait ,c'etait une bonne nouvelle qui lui avait apporté quand même !Une fois cela fait , il alla se recoucher ,bah oui c'est fatiguant l'art !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://triacorpinc.quickbb.net
Omega
Empereur
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Re: Edition numéro 2 des émissions du requiem   Sam 19 Nov - 0:02

Le Commandeur Omega ne pouvait s'empecher d'ajouter a nouveau son point de vue sur ces dires.
Mais cette fois ci, il su faire preuve de sagesse et gratitude.


Bien bien !

Je vous dis bravo pour cette édition !

Malgré que je ne soit pas encore tout a fait daccord avec vos dire, je dois avouer qu'ils sont a peu près correcte et bien recherchés.

Mes félicitations, continuez dans cette voie.

Anarchiquement,
Commandeur Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edition numéro 2 des émissions du requiem   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition numéro 2 des émissions du requiem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contenu des éditions Destiny : Le Roi des Corrompus
» Crown of Glory Emperor's Edition
» Un DRM pour la version numérique de Tomb Raider
» cities xl edition limite
» Numéro SMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Presse :: Les Emissions du Requiem-
Sauter vers: