AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Edition numéro 1 des émissions du requiem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Koraite
Empereur


Nombre de messages : 24
Empire : Les émissions du requiem
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Edition numéro 1 des émissions du requiem.   Dim 23 Oct - 23:47

Date Terra Forma : 23 Octobre 2005.




Les émissions du Requiem : Edition numéro 1.




I/ L’Actualité du sénat :

Une frêle fissure dans nos cœurs

Têtes baissées, mines maussades, larmes naissantes… Ce sont les premiers signes visibles qui sont apparus lorsque Kaleok, koala garant de Latokayelo, nous a annoncé son départ de la galaxie. Bien plus qu’un petit mammifère aux airs angevins, bien plus qu’une petite boule de poil venant charmer les empereurs, Kaleok était avant toutes choses un des fils de mère Herpé. Un sens inné pour le cynisme mimé, notamment avec ses célèbres imitations des guillemets, un discours fluides, concis mais agréable à écouter ainsi qu’une faculté à se faire entendre hors du commun l’auront hissé parmi ceux que l’on écoute sans bronche. L’acuité saisissante de ses propos a beaucoup joué dans le fait d’être constamment entendu. L’empereur Kaleok devint donc sénateur pour ses qualités oratoires, sa grande sagesse et son tact irréprochable. L’empire que dirigeait Kaleok fut présent lors de l’apogée Oraclienne puis celle du Zéphyr. Ainsi, ce petit koala montre que la taille n’est qu’éphémère et il prouve que la grandeur d’esprit et la volonté de ses idéaux peuvent amener à faire de grandes choses. Pour avoir montré à la galaxie que douceur et puissance pouvait être un solide hyménée : Merci Kaleok, sénateur Kaleok.

L’équité en proie à l’anémie ? La dysenterie peut-elle rétablir l’équilibre ?

Des nappes phréatiques pourpres tapissent désormais le sous-sol des planètes du Zéphyr. Ces derniers, pour rétablir l’équilibre dans la galaxie et pour diverses autres raisons, sont entrés en guerre contre les vampires de la Camaraderie. L’entrée en guerre était a priori une très bonne tactique, des empires de la Camaraderie étant monté, on pouvait penser que celle-ci ne serait pas en état de combattre… Malheureusement pour les soldats de l’équilibre, « les vampires de la bordure semi-intérieure semi-médiane » s’avèrent être des guerriers d’une puissance redoutable. Cette guerre, comme toutes les autres, a une issue toute tracée, la camaraderie est donnée victorieuse mais un facteur inattendu peut encore jouer en faveur du Zéphyr. Bien que ces derniers soient en proie à une sévère anémie, un brillant ingénieur zéphyrien a trouvé le moyen de contrer les assauts de la camaraderie. En effet, il a remarqué que certains combattants de son peuple était protégé d’un système immunitaire des plus efficaces, notamment contre la dysenterie, vieille maladie terrienne jadis disparue dont l’évolution attaque automatiquement les globules rouge contenus dans l’hémoglobine. Cet ingénieur a eut la saugrenue idée d’infecter le virus dans des escadrons de soldat. Les premiers résultats donnèrent raison à l’ingénieur. Les soldats infectés morts par pénétration de deux petites canines pointus dans la chaire ont donné, involontairement, leur sang à leur assaillant. Ainsi, tous les vampires ayant mordus ces combattants « malades », sont décédés suite à aux effets de la dysenterie sur leur organisme. De plus, le système immunitaire des vampires ne permettrait pas de trouver un antivirus capable de stopper ce « tueur de vampire ». La guerre Zéphyr versus Camaraderie est donc relancée et une seule question subsiste : Est-ce le mal qui préservera l’équilibre…

Au-delà des vertus, le code d’honneur du bushido inclut l’égalité des sexes

Si je vous dis « Maître Shinsei », « Maître Shintao » vous me répondez « Daimyos du bushido ». Et si je vous parle de Lyna, vous me répondez évidemment nexus… Mais une passation de pouvoir a eut lieu au bushido. Maître Shintao ayant décidé de prendre une retraite anticipée, c’est l’impératrice Lyna, la rédaction la félicitant pour cette montée en grade, qui a pris les rênes du bushido. Ainsi, à part Arwen dirigeante de la défunte « Aurore », Ulthuan chez les kishins et Huong l’ancienne dirigeant des walkyries, nos archives ne se souviennent pas que d’autres guildes aient été dirigées par des femmes, bien sûr nous avons pu en oublier mais leur nombre reste très restreint. Ainsi c’est une claque à la combinaison puissance/homme qui est infligée. Le bushido, malgré sa défaite en « guérilla » contre la chaos légion et l’action d’intervenants extérieurs, reste une alliance non négligeable niveau puissance et le fait qu’elle soit dirigée par une femme montre bien l’évolution au sein de notre galaxie. Le machisme au rang politique serait-il en train de reculer ? Cette passation de pouvoir est-elle la rampe de lancement qui permettra de combattre efficacement la misogynie qui règne sur le bourbier ? Affaire à suivre…

Le chaos voit une égérie revenir… Herpé nous ramène un de ses fils.

Plus insolent que l’impétueux Erevan, plus tranchant que le chaotique nexus, plus noirci que le fut Blackdragon… Voici l’empereur Sool Sky qui nous revient comme par enchantement. Cet empereur, jadis réputé, est un élément essentiel de l’essence du chaos au sein de l’antre du néant. La nature ayant omise chez lui pitié et gentillesse, il est le parfait agrégat du parfait chaotique, mêlant froideur, éloquence sobre et élégante, fureur et soif de destruction. Pour ceux qui ignorent le personnage, Sool Sky est un mélange d’Augure et de Ro !!’mop$, charismatique et conquérant, il se laisse difficilement marcher sur les pieds. Son retour est donc une affaire de la plus haute importance avec le chaos ambiant qui règne sur la galaxie ( voir article II ). Par conséquent, le retour de Sool Sky est un frein à la paix et un essor pour le chaos, la lumière s’éteint petit à petit sur notre univers qui est désormais en proie au chaos… Qui désormais dans le camp de la paix est capable de lutter ? Je vous invite à lire l’article II pour le savoir…

Un rush chaotique annihile iroël, une pluie de météorite éradique son empire

Dans la nuit du samedi 22 octobre au dimanche 23 octobre en date terra forma, les alliances issues de la grande mère chaotique, ses alliés de la camaraderie et les opportunistes nébulaires ont annihilé la planète de l’empereur Iroël la submergeant d’un flot de bombes à protons, de missiles et de lasers et autres armement lourd. L’empereur Iroël massacra la flotte de quatre de ses assaillants avant de voir la sienne tomber sous le feu impressionnant du garant de LostEden. Une fois la planète ôté de toutes défenses, l’empereur Volkow indiqua la marche à suivre à une trentaine d’empereurs, allégeant à lui seul 272 bâtiments de la planète mère de l’empereur des Shinigami. Ainsi, l’empereur Iroël perdit plus de 50 000 vaisseaux et une quantité dépassant les 1300 bâtiments. D’un air désinvolte et d’un petit rire en coin légèrement sardonique il était fier de montrer à tous la claque infligée à tous les empereurs ayant tenté en vain de passer sa défense. Seule certitude, c’est que le déluge de feu se produisit sous les bannières des alliances issues de la scission chaotique… Toujours présents à l’appel… En tout cas la camaraderie a pris une belle revanche sur le passé et le sieur Necronomicon serait on ne peut plus fier de sa progéniture, dommage qu’il n’ait pas contribué au massacre même si son empire dirigé par l’empereur Seb69 aura défait une poignée de vaisseaux à l’ancien chef de la Seele. La rumeur dit que sa planète aurait disparu, les ondes radioactives causées par l’énorme déluge de feu auraient attirée un immense champs d’astéroïdes dont la pluie continue aurait tout simplement désagrégée la planète… Cette hypothèse est tout à fait valable mais de là à ce qu’elle soit la bonne… Le doute plane donc mais le fait est là : Iroël n’est plus. Ainsi c’est une nouvelle page de planetium qui se tourne et la Seele est réellement tombée aujourd’hui… Nous tirerons un coup de chapeau aux membres de la défunte Seele pour leur extraordinaire bravoure et résistance et une révérence pour les anciens chaotiques qui seront enfin venus à bout du « mal » en détruisant la racine. Mais à ce que la rumeur dit, l’empereur Iroël serait désormais à la tête de l’empire LostEden… Affaire à suivre…

Article rédigé par : Anna Koraite.


II/ L’analyse du manichéen.

La position des alliances chaotiques…

Comme vous le savez sûrement tous à l’heure actuelle, l’alliance des âmes chaotiques a sombré dans le trépas se subdivisant en une multitude de nouvelles alliances. Parmi elles nous comptons : Les guerriers d’Agraméans, les anarchistes, l’antre du néant et l’avenir. Déjà, nous nous désintéresserons du cas des guerriers d’Agraméans de Mikya, cette dernière ayant un but qui n’a aucun rapport avec les trois autres. Prenons maintenant le cas de l’Avenir. Cette alliance a pour doctrine la justice et ne pense que par équité au niveau des individus. Hors, il y en a eut des injustices depuis la création de cette alliance, prenons par exemple les raids gratuits de la chaos légion sur les gdc 2.0 à peine sorti de guerre ou encore les rasages de kryz et deathdealer de la part d’iroël. Qu’a fait cette alliance ? Je vous épargne toute réponse. Donc l’avenir contribue au mal à sa façon, sa passivité et la léthargie de ses chefs et un tremplin pour l’axe du mal qui peut faire la fête et raider tout le monde comme il l’entend, personne ne réagira, surtout par leurs anciens camarades… L’antre du néant et l’alliance anarchiste maintenant. Que dire si ce n’est que nous pouvons comparer ces éléments de l’agrégat qu’est planetium à une sorte de regroupement de partie politique. Dans le rôle des centristes, l’avenir. Dans le rôle des méchants, l’antre du néant, discrets, subtils, puissants, un parfait adage du méchant qu’on respecte plus que l’on ne craint. Dans le rôle des méchants radicaux extrémistes, l’alliance anarchiste. Eux, ils ne se privent pas, un empire, ils vont tous faire la fête dessus, ils ripaillent tous ensemble, provoquent haut et fort et sont plus craint qu’ils ne sont respectés. Voici donc les trois petits de la mère chaotique, l’axe du mal voit donc sa position extrêmement solide à ça ajouter deux autres alliances non négligeables. Nous remarquerons que la bordure extérieure est infestée de membres de ces trois alliances qui ont sous leur joug de nombreux parsecs.

Une échelle inférieure… Une efficacité tout aussi redoutable

Mais le fleuron du mal par excellence reste la camaraderie. Des empires situés dans les deux zones les plus enviées de planetium, deux chefs très charismatiques avec des personnalités remarquables, les deux faisant une paire exceptionnelle, une force de combat très impressionnante, la défense des membres du destruction-chaos-terrorisme, une capacité oratoire remarquable, une façon d’agir qui inspire crainte et respect. La camaraderie est le juste milieu parfait entre l’antre du néant et l’alliance anarchiste, raffinés et respectueux ils savent menacer sans dégoûter ce qui les approche de la perfection en matière de répandre le mal. Mais une autre alliance, moins puissante certes mais tout aussi redoutée, située dans la bordure intérieure emploie également à merveille ce type d’idéologie maléfique. Je parle des adorateurs du chaos, les sbires de sa magnificence Fladjo. Cette alliance, bien que jeune, comprends de jeunes empereurs motivés, une capacité de manipulation non négligeable, de très bons liens avec la camaraderie mais surtout un chef exemplaire, charismatique sachant tout aussi bien tuer avec la parole qu’avec son armée.

En conclusion, l’axe du mal a de beaux jours devant lui et continue d’imposer son incroyable puissance sur la galaxie jour après jour. Son seul rival reste l’axe de la paix, mais justement, qu’en est-il ?

Là où l’axe du mal jubile, le bien fait triste mine

[i] A l’instar de l’axe du mal, l’axe du bien comportes cinq alliances défendant l’idéologie de la paix. Prenons tout d’abord les centristes que je nommerais l’Ordre nébulaire. à la vue des derniers mois, aucuns doutes ne subsistent, l’Ordre nébulaire fait foncièrement avancer le mal. Avec une politique de paix très passive, un recrutement bâclé, des chefs terriblement antipathiques et des membres trop hétérogènes l’Ordre a sombré dans le déclin et ses idéaux ne sont qu’une âpre brise bien éphémère… Et la guerre contre le djihad n’arrange rien… Dans le rôle des bienfaiteurs, les runes, la république et les gdc 2.0 Leur niveau de parsecs, contrairement à l’Ordre, est très homogène. Mais cette possession ne se fait pas au-dessus des 5 parsecs mis à part un gdc 2.0 perdu dans les 25 parsecs. Nous pouvons déjà formuler une première hypothèse quant au sempiternel combat bien contre mal : Le mal régit, le bien subit. La guerre contre les âmes chaotiques et la camaraderie a largement affaibli la triple alliance qui a décidemment bien du mal à se remettre de sa triple défaite. Voici donc quatre alliance sur cinq incapables de contrer le mal mais où en est la dernière ?


L’extrémisme dans les paroles… dans les paroles…

La dernière alliance connue sont les radicaux de la F.U.S.E. aux paroles très virulentes quant à l’étendue que devrait avoir la lumière et le sort qu’on devrait infliger aux impies obscures. Les fuse adorent se montrer présent et faire savoir qu’ils agissent pour le bien de la lumière mais là où tout le monde opte pour la parole, leur chef préfère les armes. Ainsi, les alliances de la paix ont tourné le dos aux fuse jugeant ces derniers bien trop radicaux mais surtout beaux parleurs et trop véhément. Les fuse, habitués à être catalogué, restent indifférent quant à cette solitude. Mais leur répartition en espace est à hauteur de la chaos légion et même si la fuse reconstruit depuis près de cinq ou six mois ses pertes de la guerre contre les guerriers de l’ombre, ils n’en restent pas moins qu’ils pourraient agir mais qu’ils ne font rien. Pourquoi ? Nul ne le sait. Les fuse argumentent sans cesse pour répandre la lumière, ils incitent les gens à agir mais ne viennent nullement participer au combat en faveur de la lumière (ndlr : guerre chaotiques/camaraderie versus triple alliance) et se contente de reconstruire inlassablement… Seulement c’est la seule alliance à l’heure actuelle dont nous ne connaissons pas la force et c’est peut-être elle qui ramènera la lumière à son apogée… Mais pour cela un acte contre la chaos légion serait déjà un beau coup porté au flanc de l’axe du mal.

Le bien à l’agonie mais pas encore meurtri.

En conclusion nous pouvons confirmer que l’heure est au chaos et à l’anarchie sur la galaxie. L’axe du bien essaye tant bien que mal de réparer les séquelles de ses douloureuses défaites pendant que le mal jouit de la torture infligé au reste de la galaxie et ce sans contraintes. L’axe du bien n’a plus que les fuse comme bras droit armé, ce membre qui cache au final relativement bien sa puissance sera-t-il capable de redonner espoir aux alliances déchus en créant un coup d’état contre une alliance maléfique pour faire courber l’échine à l’axe du mal ? L’heure est à la crise, la lumière s’est assombrie mais n’oubliez pas, pour l’allumer il suffit d’appuyer sur l’interrupteur…

Chers lecteurs, la semaine prochaine je vous inviterai à découvrir les principaux protagonistes chez les « méchants ».

Article rédigé par : Anna Koraite.

_________________


Dernière édition par le Dim 23 Oct - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Koraite
Empereur


Nombre de messages : 24
Empire : Les émissions du requiem
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Edition numéro 1 des émissions du requiem.   Dim 23 Oct - 23:49

III/ Fait-divers

Les pluies de météorites, un danger anodin ?

Dans la nuit du 17 octobre DTF une pluie de météorites a frappé l’une des planètes de notre galaxie.
La guerre faisant rage dans de nombreux systèmes, notamment entre le Zéphyr et la Camaraderie, plusieurs personnes qui ont aperçu ce phénomène ont tout bonnement comparé les traînées des météorites comme de simples tirs de vaisseaux. Mais notre chère Nympho de l’Info s’est rendue dans les bordures de cette partie de la galaxie touchée pour se rendre compte par elle-même des dégâts. Des centaines de planètes ont été ravagées notamment la planète du fameux Iroël membre des Shinigami, laissant un incalculable nombre de morts et de blessés. Ces planètes dépourvues maintenant de défense sont en proie à la peur et au pillage. Cependant le grand sénateur a mobilisé une partie des sénateurs pour apporter une aide économique et militaire, pour contrer les pillages, à toutes les planètes touchées par ce cataclysme naturel. Une lueur d’espoir pour ces pauvres malheureux.

Mais quel sera le prochain cataclysme que notre univers nous réserve ? Serons-nous les prochains à subir les foudres de cette nature incontrôlable ?

Nous avons interrogé un grand spécialiste de notre univers qui s’est fait un plaisir de répondre à nos questions.

« Quel sont les risques que nous encourons dans l’univers ? »

- Et bien nous courrons un nombre de risques incalculables. Nous pouvons être touchés par des météorites comme nos voisins ou alors être attiré par une masse plus grande que notre galaxie. Nous ne sommes pas non plus à l’abri des trous noirs… En somme beaucoup de problèmes peuvent survenir. Cependant, une étude très poussée des champs d’astéroïdes peut nous dévoiler avec une avance de douze heures quand tomberont les météorites. Bien que beaucoup de systèmes soient en mesure de prévenir avec plusieurs années d’avances la chute de ces météorites, nombre de système ayant trop investi dans des sciences d’armements lourdes ne peuvent pas anticiper assez rapidement les éboulements de l’espace comme ce fut le cas pour Iroël.

« Avons-nous des moyens scientifique pour prévenir ou même nous protéger contre divers problème ? »

- Nous avons effectivement dans notre univers les moyens de pouvoir prévenir nos chers citoyens d’un danger imminent venant de l’espace. Cependant nous n’avons pas toutes les technologies requises pour nous protéger selon la situation à laquelle nous sommes confrontés. En effet, les centrales géothermiques qui servent à fabriquer le laser des pursuers et qui se développent fortement dans la bordure médiane dégagent des ondes de chaleurs auxquelles les météorites sont particulièrement sensibles. Ces ondes que nous ne pouvons encore mesurer avec précision dévient les trajectoires des météores et de ce fait il devient de plus en plus difficile d’adapter notre matériel technologiques aux paramètres qui entrent en cause lors des pluies de météorites.

« Pensez-vous que l’univers de Planetium ait de gros risques de voir un jour la fin venir d’un évènement naturel ? »

- Cette question en elle-même ne veut pas dire grand-chose, l’univers étant infini, il faudrait une pluie gigantesque pour détruire toutes les constellations de l’univers. Cependant, aucunes planètes n’est protégées et comme je l’ai dis plus haut, le développement des industries lourdes et des centres planètario-industralisés présente de plus en plus de risques de voir de nouvelles pluies ravager nos planètes.


Conclusion de ce fait divers :

Notre univers est d’une grande richesse cependant comme notre cher confrère l’a dit, ces richesses peuvent être détruit notamment à cause des activités que nous produisons.. Il est donc bon de se rappeler que nous ne sommes ni les plus fort ni des dieux simplement des être vivants à qui l’univers n’appartient pas. Ainsi, si les empereurs passaient plus de temps à protéger ce qu’on leur a prêté plutôt qu’à essayer de se l’accaparer quitte à l’annihiler, peut-être que nous pourrions éviter que de telles catastrophes se reproduisent.

Article rédigé par : La nympho de l’info.


IV/ Informations Historiques :

Le Zéphyr, au-delà de l’équité réside un passé…

Bonjour chère lectrices, cher lecteurs !
Oui pour notre première édition le zéphyr est à l’honneur !


Le zéphyr une alliance que l’on peut traiter de « vieille » dans notre univers Planetium.
En effet, cette alliance vit le jour suite à des bouleversements dans l’univers Planetium où dix membres quittèrent leur alliance respective, l’oracle, pour se regrouper. L’idée leurs vint de créer une alliance où ils trouveraient ce qu’ils désiraient par-dessus tout pour notre univers : L’équilibre et le sens de l’honneur.
C’est ainsi qu’entre mai et juin 2004 DTF [terra date format] l’alliance du zéphyr vit le jour juste après la fin de l’hégémonie. Cette alliance est issue d’une scission au sein de l’Oracle. Oko, Dementia, Set et une poignée d’autres empereurs se réfugièrent donc chez l’ordre des mécènes le temps de fonder l’alliance. C’est ainsi que le Zéphyr vit le jour.

Durant les quatre mois qui suivirent, le Zéphyr adopta une position discrète et reculée, bravant parfois le sénat de quelques débats houleux. C’est alors que les gardiens de l’espace les provoquèrent lors de la très mémorable journée du deux septembre 2004 DTF. Le zéphyr n’ayant jamais démontré ses prouesses militaires, les gardiens de l’espace du grand Simcase31 et de l’impétueux Sullivan se voyaient déjà victoire acquise. Mais la guerre qui suivit fut absolument…époustouflante. L’armée du Zéphyr emmenée par Dementia et Deymos a littéralement écrasé les gardiens de l’espace qui sombrèrent dans cette guerre. Le Zéphyr venait de montrer une capacité de combat très développée… Il était alors un adversaire redoutable et redouté.

Nous voici maintenant 1 an et 5 mois après la création de cette alliance et elle tient toujours debout ! Des guerres ont frappé le zéphyr, certaines plus violentes que d’autres, mais les départs d’Oko, Set, Dementia, Revan, Deymos ont fragilisé le Zéphyr qui devient alors une alliance en sursis. Une guerre contre le Phoenix frappa le Zéphyr qui s’en sortit Ex Aequo avec son adversaire et si cette guerre fut éprouvante aux dires de Kaleok les conséquences n’en furent pas moins dantesques… Le zéphyr était très affaibli et il ne se remettra jamais véritablement de ce conflit.

Guerre 'Zéphyr' vs 'Phoenix-The Rebirth' du 2005-04-05 13:48:18 au 2005-04-11 15:54:38
Pertes 'Zéphyr' : 4264 vaisseaux, 902 hangars sur 1046 combats
Pertes 'Phoenix-The Rebirth' : 6353 vaisseaux, 694 hangars sur 709 combats
Ex Aequo

Le zéphyr vit d’autres guerres mais ils ne se laissèrent pas faire se battant toujours pour leurs valeurs et leurs buts mais leur résistance demeure très faible.

Mais une nouvelle plus terrible que les autres s’abat sur l’alliance de l’équilibre, un membre fondateur du zéphyr quitte notre univers. Cet empereur n’est autre que Kaleok de l’empire Latokayelo.
Cet empereur arriva dans notre univers en février 2004 DTF. Il fut membre de l’oracle mais parti dans le but de créer le Zéphyr.
L’empereur Kaleok était un grand pacifiste dans l’âme mais ça ne l’empêcha pas de faire de grandes choses et de livrer de belles batailles.
C’est donc aujourd’hui avec un grand regret que notre univers voit partir un empereur honorable. Mais il restera près des siens pour le plus grand plaisir de ses membres.

Plusieurs messages me sont parvenus des membres du zéphyr qui tiennent à rendre un dernier hommage à l’empereur Kaleok.

Ce départ sonne t’il le glas du trépas pour le Zéphyr ? Même si ces derniers tiennent avec aisance leur guerre contre la camaraderie pour le moment, cette alliance n’a plus de fondateurs et mis à part Anarkein, Flodevil, Etoh et Kyrenoa, lui connaît-on des membres capables de reprendre le flambeau de cette alliance pour la reconduire à son apogée ? Il semblerait que l’ancienne crise qui eut frappé le Zéphyr (départ de tous les membres fondateurs à part Kaleok) et sa léthargie qui eut durée une année aient laissé de graves séquelles encore visibles sur cette alliance autrefois redoutée…

Article rédigé par : la Nympho de l’info.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Koraite
Empereur


Nombre de messages : 24
Empire : Les émissions du requiem
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Edition numéro 1 des émissions du requiem.   Dim 23 Oct - 23:52

V/ Ecologie : A la découverte de la faune de notre galaxie.

Latokayelo et son peuple, qui sont-ils ?

Un petit boîtier muni d’un bouton rouge était posé à côté du journal. Pour connaître l’article, il fallait appuyer dessus ce que fit un premier curieux. Un hologramme apparut et la silhouette d’une jeune femme à la plastique avantageuse apparue sous le flot de paroles d’une voix off

Aujourd'hui nous allons vous présenter, en hommage au plus grand des marsupiales de la galaxie, Kaleok, un article sur les koalas. Nous avons notre envoyé spécial sur place Miss Katarina Van DerSperg. Allo? Katarina vous nous entendez?"

Une image apparut, une jolie femme blonde de grande taille et avec de certains atouts que les hommes aimeraient essayer.

"Oui je vous entends...je suis actuellement dans le Zoo de Sénata en présence de Kalaak Norguül un spécialiste en la matière de marsupiales ,alors Mister que pouvez vous nous dire sur ces charmantes bêtes?"

La caméra changea d'angle, pour se poser sur un homme bien bâtit, brun au teint basané sûrement dû aux nombreuses heures à travailler sous les rayons ardents du soleil qui régissaient la planète. Celui-ci commença son exposé sur les adorables bêtes de sa voix rauque:

"D'après les dernières archives de la grande Bibliothèque de Sénata nous savons que le Koala est un petit mammifère marsupial arboricole qui ressemble un peu à un ours en peluche. Il mesure de 60 à 80cm de long, pèse de 7 à 12kg et sa durée de vie maximale est d'environ vingt ans. Il a une grande tête ronde aux larges oreilles couvertes de fourrure et un corps trapu couvert d'une épaisse fourrure gris cendré. Ses quatre membres sont préhensiles et portent cinq doigts, deux d'entre eux étant opposables aux trois autres, ces fameux doigts dont se servaient Kaleok pour imiter les guillemets. Chaque doigt porte une forte griffe. Le koala a donc une vulnérabilité physique mais il compense cela par une sagesse fort développée et un sens de l’humour le rendant tout de suite attachant.
De plus, les Koalas ont un rythme de vie vraiment particulier. Par exemple le koala ne boit jamais, seules les feuilles d'eucalyptus lui apporte sa ration liquide, de là vient son nom qui signifie, dans la langue des aborigènes australiens (ndlr : aborigène : ancien peuple ethnique de la défunte terra) : "sans eau".mais par contre, il peut manger jusqu'à un kilo de feuilles par jour !
Le cri du Koala n’est pas très agréable à entendre, il ressemble à l’action perforatrice d’une scie déchiquetant le bois pour le réduire en sciure ! Mais son discours peut être des plus mélodieux comme nous l’a si bien montré un certain nombre de fois l’empereur Kaleok.

La femelle met au monde un seul petit par portée, sa gestation est de 35 jours (pendant l'été austral de décembre à Mars). Imaginez le temps qu’il faudrait pour voir apparaître des petits Kaleok. Le jeune koala passe près de six mois dans la poche marsupiale où il passe son temps à dormir ou à téter, puis la femelle le porte sur son dos jusqu'à la prochaine saison des amours. Il est alors chassé par un mâle et vit seul jusqu'à sa maturité, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il soit à son tour capable de trouver une compagne ou un compagnon (vers 3 à 4 ans pour les mâles, 2 ou 3 ans pour les femelles).
Il faut savoir que les koalas ne vivent que dans les forêts d'eucalyptus. Ils vivent dans les grands arbres et ne se nourrissent que des bourgeons d'eucalyptus, ainsi que de feuilles de gui et de buis. Ils sont donc très rares car leur développement résulte de nombreuses contraintes environnementales.
Ce grand animal est surtout connu par sa fameuse tendance léthargique, il peut rester des journées entières dans le même arbre. Pioncer toute la journée n’est-il pas une vie rêvée ? Les mâles sont plus actifs que les femelles et se nourrissent pendant la journée alors que les femelles dorment toute la journée et se nourrissent la nuit. Les koalas dorment enroulés sur les branches, fermement agrippés. L'animal ne lâche pas sa prise, même quand il est mortellement blessé par un coup de feu. Ils sont si sédentaires qu'ils ne s'échappent pas de leur réserve."


Interview réalisé par : Katarina Van DerSperg

VI/ Découverte

Le bar de Liwana

"Aujourd'hui dans notre section,"Découvrons la Cité de Sénata",nous allons partir en expédition dans un petit bar dit "tranquille" de notre bien belle planète,celui de la belle Liwana. Liwana,l'elfe au coeur a su créer dans son bar une atmosphère rassurante et surtout calme. Ici et là on y débat ou on se raconte les dernières histoires de Sucre en Poudre et de Sucre d'Orge mais on y discute principalement des derniers potins sur les habitués du lieu comme le membre de la FUSE Van Fanel ou encore des impératrices charmantes tels que Feronia et Féliana...

Le bar de Liwana c’est non seulement le lieu de rencontre d’empereurs et d’impératrices mais c’est aussi un endroit culte pour les dragueurs éperonnés, les demoiselles qui ont envie de noyer leur chagrin dans l’alcool, les maîtres du dancefloor qui tangue au rythme d’une musique branché. Dame Liwana sera toujours vous accueillir avec le sourire, barmaid de l’endroit le plus « uppé » de l’embranchement Heber-Bourbier, elle saura vous motiver pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit et vous faire jouir sous des flots d’alcool en folie. N’hésitez plus, vous êtes seul, vous vous ennuyez, vous voulez faire des rencontres ? Le bar de Liwana est fait pour vous.

Pour conclure ce court article sur l'un des lieux les plus prisés de Sénata,nous pouvons dire que Dame Liwana a su trouver l'alchimie entre le divertissement et le calme.
Votre reporter sur place Katarina."


Sisss’ Al Kazim, qui est-il?

"Bonjours à tous chers téléspectateurs.
C'est Miss Katarina en direct de la plus vaste et la plus renommée des Bibliothèques...je parle bien évidemment de celle de Sénata. Aujourd'hui nous allons rappeler aux jeunes empereurs le destin d'un grand empereur,un naga pas comme les autres,je parle du défunt Grand Daimyo, Sisss' Al Kazim.
On ne connaît pas toute l'histoire de ce grand personnage qui fût une icône de notre galaxie durant un temps. On présume que Sisss' Al Kazim est né sur Keldor puisque les nagas sont originaires de cette petite planète. Siss,grand Daimyo a toujours eut une haine perpétuelle envers les hommes et cette dernière c'est accrue lors de la mort de son tendre amour Alassstia Nar' Ssooos. Ce dernier dans une preuve infinie d'amour tenta de la ramener à la vie mais comme nous le savons tous...ramener un être des morts n'est pas chose aisé mais il y arriva,enfin d'une certaine façon,il réussit à recrée l'enveloppe charnelle de sa tendre aimée mais se fut tout...une morte vivante sans âme .Le Sénateur Sisss s'étant aperçut de son erreur,s'étant aperçu que ce qu'il avait fait n'aurait jamais dû se produire,il décida de détruire son oeuvre...le reflet de sa seconde moitié,il tua ce monstre,cette enveloppe sans vie. Il la tua dans le déshonneur, ce déshonneur qui lui coûta la vie lorsqu'il sortit le "Froid Eternel" et l'utilisa contre sa propre personne pour se laver de sa honte...
Ceci n'est qu'un très court résumé de la vie de cet être remarquable qui marqua une génération, je vous conseil de lire son histoire qui inspirera de nouvelles générations d'empereurs.

Votre reporter en live Katarina"

Article réalisé par Katarina Van DerSperg.


VII/ Les aventures de Sucre d’Orge et Sucre en Poudre

LA GUERRE DES CUISINES

[Le générique démarre...Tadada daaaaaaa tadadada lalalalalaaaaa...]

Episode 1: La menace verte...

Dans un monde lointain...très lointain...
Dans une cuisine perdu au milieu de nulle part...
Dans cette cuisine...entre le grille pain et le frigo..
Deux êtres surentraînés s'entretiennent...
Lui, c'est l'ultime soldat de son peuple!
Elle, c'est la guerrière sans foi (et foie) ni loi des amazones sucrées!

Les voici!Beaux!Forts!Courageux!
Les SUCRES!!!!!!!!!!!!!!!
En Poudre (SEP pour les intimes) et d'Orge (SdO) !!!!!!


Dans les coins sombres de la cuisines,dans le frigidaire les maîtres sombres salés mettent en place leurs plans...
Darth Patatous ainsi que son jeune padawan Darth Moule s'entretiennent avec la Fédération des radis.

"Grand rois Gras-du-radi je vous ordonne d'attaquer le tiroir pot de confiture et de capturer la Reine Mirabelle,reine des pots de confitures!"

Le roi radis,tel une victime de la société se courba et commença à exécuter les ordres du Salé. Les paquets de radis décollèrent du frigo et prirent la direction du tiroir à confitures.
Le débarquement fut rapide et sans encombre. Les droides radis éliminèrent la milice des confitures. Le blocus et la loi martiale furent établis.


Loin...très...au centre de la galaxie...
A Sucrecetta,le conseil des maîtres du Sucre délibéra sur les sujets chauds de la cuisine le thème d'aujourd'hui.

"Les maîtres sombres sont de retours...malgré notre croisade contre le salé,ces saletés sont revenus!Les radis ont attaqués le Tiroir à Confitures!
Nous devons faire appel à des négociateurs...
Maîtresse Sucre d'Orge et son Padawan Sucre en Poudre!"

La Maîtresse vêtue de latex et dans sa main gauche...une laisse...qui traîne le Sucre En Poudre...le future plus grand Chevalier Sucré!


Que va t il se passer?
Les chevaliers du Sucre vont ils réussir à contre carré les plus noirs des maîtres salés?
Est ce que Sucre d'Orge va violer Sucre En Poudre?
Vous saurez tout cela dans le prochain épisode!



Episode I²: A la découverte du lac Sirop!

Maître Sucre D’Orge commençais à fouetter sucre en poudre qui soucieux de rejoindre la reine des confitures risquait de mettre en péril la mission !


"Jeune padawan doit apprendre à attendre le moment propice … Observe donc ces radis qui essaient de nous coincer dans un pot de mayonnaise !

Les radis venaient de lancer une attaque de mayonnaise sur nous, mais plus rapide et plus malin nous sortîmes des coquilles de noix qui firent office de champs de maïs ! Le temps était compté et les négociations avaient échoués à bord d’un cornichon de survie nous arrivâmes à rejoindre le tiroir à confiture.

C'est alors que commença alors une lutte effrénée contre des droides radis sur des cornichons de combat. Par chance une petit brutella perdu nous amena dans un lac de sirop de framboise ou son peuple était réfugié. Petit brutella nous amena devant son chef qui adhéra à notre cause grâce à notre statut de maître Sucre. Il nous offrît un vaisseau en pain d'épice et nous prîmes la direction de la Citée de Gelée où nous pourrions espérer retrouver Dame Confituriata.

Après moulte danger dans le lac sirop tel que l’attaque du glaçon ou encore l’aspiro paille ! Nous arrivions enfin au royaume des confitures ou l’armée des droides radis avait déjà commencé à investir les lieux !

Nos petit sucre parviendrons t’ils à trouver la reine ? Pourrons t’il repousser l’attaque des radis ? Est ce que sucre en poudre va enfin arrêter d’emmerder Sucre D’Orge ?



Vous le serez dans notre prochain épisode intituler presque tiré d’affaire !

Un message à faire passer ? Une flamme à déclarer ? Un recrutement rapide à demander ? Vous ne voulez pas utiliser les systèmes de ports Allopass ? N’hésitez plus, en échange de 1 000 or nous informerons la galaxie de votre propre publicité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edition numéro 1 des émissions du requiem.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition numéro 1 des émissions du requiem.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contenu des éditions Destiny : Le Roi des Corrompus
» Crown of Glory Emperor's Edition
» Un DRM pour la version numérique de Tomb Raider
» cities xl edition limite
» Numéro SMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Presse :: Les Emissions du Requiem-
Sauter vers: