Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avenir

Aller en bas 
+4
Alexander Anderson
Galactica
Metal_Snake
Gouverneur Feyd-Laun
8 participants
AuteurMessage
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
Gouverneur Feyd-Laun


Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

Avenir Empty
MessageSujet: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:11

Le Nom de l'alliance: L'Avenir

Catégorie: Justiciers


Histoire:

Les guerres se multipliaient, les destructions s'accumulaient, les morts ne se comptait plus tel le nombre était élevé... Des peuples décimées, des familles en deuil, des systèmes instables, voilà ce qu'était la galaxie actuelle... Un système économique défaillant, un désordre perpétuel et surtout aucune règles régissant l'Univers. Chaque empire, chaque alliance, ayant ses propres règles non compatibles avec celles des autres.
Comment la galaxie peut évoluer dans le bon sens dans ce cas ?

Les coalitions, les complots, les alliances entre alliances... créent des blocs indestructibles hormis par la puissance d'un autre bloc. Comment évoluer alors quand on est seul ?
Comment rétablir un semblant d'ordre dans la galaxie ? Doit-on régir des règles ? Doit-on tenter de mettre un grand nombre d'empereurs sur la même longueur d'onde ?

Autant de questions qui trotaient dans la tête d'un empereur peu connu de tous malgré son empire imposant. Longtemps, ame chaotique, l'empereur Exodiùs, n'a jamais vraiment participé à ses buts et à l'alliance. Etant en permanence dans son petit monde à lui, il n'avait guère remarqué la dure réalité qui était devant ses yeux. Lui même y participait à sa manière.
Mais il était encore trop tôt pour agir. Trop tôt pour créer quoi que ce soit.

Ce n'est que quelques années plus tard qu'Exodiùs décida enfin de se mouvoir. Avec quelques amis, il fallait changer cette galaxie où tout était permis. Certes, il peut y avoir des guerres, mais pas de la façon actuelle.
N'ayant pas la capacité, ni l'autorité, pour diriger une alliance, il décida de faire appel à un proche qui lui le pouvait malgré une puissance de frappe pure plus que limitée.
Ainsi, un regroupement d'amis et de quelques empereurs, auparavant inconnu d'Exodiùs, attiré par le combat novateur, se forma et l'on pouvait enfin créer une alliance. Cette alliance eut le seul nom qu'on pouvait lui donner: L'Avenir.
Les buts attiraient, avant sa création, rien que par le bouche à oreille sur Sénata, d'autres empires voulant mener la lutte pour une justice, pour la justice !



Charte de l'alliance:

Les buts :

*Aider chaque nouvelle alliance à sa demande en blasonnant un empire sûr, contenant beaucoup d'unités spatiales en échange d'une aide financière
*Aider chaque alliance en guerre qui voudrait ne pas se voir détruire de la même manière, à condition que cette alliance ne contredise pas les principes et valeurs de l'Avenir.
*La justice sera maître des actes de l'alliance et de ceux des empereurs qui en font partie. Construire un avenir à l'Univers, rétablir un semblant d'ordre.
*Tenter d'établir des règles justes communes à tous. Etablir ainsi la justice minimale à la sécurité de la galaxie.


Devoirs et droits de chaque membre composant l'alliance :

*Respect de la charte et de ses présents buts.
*Faire preuve de présence continuelle
*L'entraide entre membres est conseillée.
*Montrer les valeurs de l'alliance dans tous les lieux publics, notamment au Sénat.
*Attaques entres membres prohibées. Attaques massives, en raid ou acharnement, interdites.
*Trois attaques sur la même cible sont autorisées mais limitées autant que possible.
*Chaque attaque reçue provoquera une riposte immédiate d'un membre de l'alliance.
Ce membre pourra être la victime des attaques ou un autre membre si et seulement si la victime n'a pas les moyens pour la riposte.
*Si l'attaquant est invisible aux yeux de l'attaqué, il pourra choisir de riposter sur un autre membre de l'alliance de l'attaquant. C'est une autre solution possible concernant les ripostes.
*Respect total des ordres d'un superieur hiérarchique, la hiérarchie existe et il faudra la respecter sous peine de sanction.
*Respect des Pactes de Non Agression (PNA) si toutefois certains sont signés.



Politique extèrieure :

*Un PNA ne pourra être signé avec une alliance allant à l'encontre de nos buts. Peu de PNA seront signés pour cause de pactes jugés trop pacifistes.
Des attaques doivent être faites pour amener un système juste. Les PNA ne nous permettraient pas ces attaques.
*Il est possible d'avoir des alliés qui auront, peut-être, des buts différents des nôtres.
Peu d'alliances seront crées toutefois pour éviter un système de coalitions et de blocs.
*L'alliance révelera toutes les coalitions, complots, ou autres actions prévues dénuées d'honneur et de justice. Ainsi l'espionnage pourra être pratiqué mais en aucun cas conseillé. Ces révélations se feront au Sénat et provoqueront une préparation de l'ennemi de ce "complot" pour un combat plus juste. De plus, cela pourra parfois éviter que le complot aille au bout sachant que la cible sera au courant du projet.
*La diplomatie sera la première arme de l'alliance. Les grandes actions militaires seront faites en dernier recours.
*Nous tenterons de limiter le plus possible les guerres.


Recrutement :

N'importe qui peut faire une demande de recrutement. Celle-ci sera acceptée ou refusée par le chef et ses conseillers. Il n'y aura aucun sondage, seuls les haut-gradés décideront.
Un empire peu développé a peu de chances de se faire accepté. Le développement scientifique est par ailleurs le critère le plus important pour être pris.


Hiérarchie :

Un empereur, le sage, représentera la spiritualité, la psychologie et les valeurs de l'alliance partout où il ira.
Deux diplomates, rôle majeur dans l'alliance, seront au service des autres alliances et montreront le chemin de la justice à celle-ci quand elles partiront à la dérive.
Ces trois empereurs formeront un conseil qui aidera à la direction de l'alliance, le chef politique et militaire de celle-ci. Ce dernier aura tous les droits et pourra diriger en dictature comme en démocratie l'alliance. Le but restant de rétablir la justice dans la galaxie.







Charte postée par Exodiùs
Revenir en haut Aller en bas
Metal_Snake
Empereur
Metal_Snake


Nombre de messages : 259
Empire : Derrière son bureau, quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 12/03/2005

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:17

Prriimmmsss !!

L'histoire est, je trouve, pas assez complète, mais cela s'explique par le fait qu'il s'agit d'une idée de création, et non pas d'une suite d'évènement conduisant à la création de l'alliance..

Le tout est très bien structuré, ordonnée : clair et conscit !

Pour !

Mais si l'histoire pouvait être + développée, sa serai parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://mgs-network.port5.com
Galactica
Empereur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:13

L'histoire pourrait etre retravaillée, mais le reste me va parfaitement.
C'est plutot original, moi j'aime bien, tu as ma bénédiction Exodius...

Maintenant si tu venait a étoffer un peu l'histoire, tu l'aurais d'avantage, mais ton alliance mérite d'exister a mes yeux, sans aucun problemes.

Je ne vous cache pas que mon vote a pu etre influencé par les menaces de mops, qui va démolir mon empire si je suis favorable a cette création lui volant ainsi ses membres... Je t'attend mops ^^

Je suis POUR donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Anderson
Empereur



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/03/2005

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:50

Bon.
Je vais suivre l'avis de mes collègues, pas la peine de plagier leurs propos Wink
Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Empereur



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2005

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:06

Je vois pas trop ce que l'alliance apporterait dans Planetium..

*Aider chaque nouvelle alliance à sa demande en blasonnant un empire sûr, contenant beaucoup d'unités spatiales en échange d'une aide financière
*Aider chaque alliance en guerre qui voudrait ne pas se voir détruire de la même manière, à condition que cette alliance ne contredise pas les principes et valeurs de l'Avenir.

Il y a ça de nouveau,mais le zephir peut en faire autant..
Donc je serai plutot contre.
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
Gouverneur Feyd-Laun


Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:07

Non, à vrai dire, cette alliance ne serait pas telle le Zéphyr, puisque le Zéphyr n'a pour valeur que l'équilibre, hors, aucune valeur ne peut la remettre en cause, à moins qu'il n'y ai plus que du bon ou du mauvais, mais là n'est pas le débat. On va dire qu'Avenir aurait forcément un partit pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tifani
Sénateur
Tifani


Nombre de messages : 45
Empire : Sénata V
Date d'inscription : 13/03/2005

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:00

Pour revenir à cette alliance, je remarque que certes comme les autres l'ont précisé, que l'histoire est un peu courte par rapport à certaines chartes qui frôlent les romans.

En revanche, je dois noter un effort d'orthographe qui n'est pas présent chez tout le monde, et une mise en place pas trop mal.

Mon avis est donc positif.
Revenir en haut Aller en bas
Scrolgam
Empereur
Scrolgam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:20

l'histoire est bien résumé mais le reste est convenable, bons buts, bonne compréhension de la hiérarchie...POUR

ps : salut tifani albino
Revenir en haut Aller en bas
Lyna

Lyna


Nombre de messages : 89
Empire : Edrinor
Date d'inscription : 12/03/2005

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:33

Envoyez moi par MP le nom de l'empire dirigeant l'alliance, la catégorie dans laquelle la placer, ainsi que le nom de l'alliance.

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'Avenir
» Avenir / Oracle
» L'Avenir : Tout la concernant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: