Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avenir / Oracle

Aller en bas 
+9
The Dragon
Epyon
Azael de Lorien
necronomicon
Osgrimm
Shinok
Nergal
créator
Zan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zan
Empereur
Zan


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:36

L'empereur Zan, ancien sage et diplomate de l'Oracle, suivait toujours l'actualité de la galaxie, bien que retranché sur Oraclia pour une obscure raison. Des rumeurs de guerre étaient arrivées jusqu'à ses oreils, il fut surpris d'en connaitre l'adversaire qui avait déclaré un tel acte. Il décida de quitter Oraclia et de se rendre sur Sénata.
Une fois au Sénat, il prit connaissance des quelques débats sans fonds qui se déroulaient dans une salle qui avait pour but premier un simple recrutement. L'avenir n'osait surement pas ouvrir une salle pour discuter de la guerre, certainnement par peur du ridicule face à des arguments aussi peu nombreux que ridicules.
Zan ouvra donc une salle, une grande salle, et commanca son discours en même temps que la celle-ci se comblait d'empereurs venus de toute part.


Empereur, impératrice,

Je viens ici discourir et vous annoncer une bien triste nouvelle, l'air de paix qui s'installait peu à peu sur la galaxie n'est plus. En effet l'AVenir vient de déclarer la guerre à l'Oracle. J'aimerais ici revenir sur certain point quant à cette soit disante alliance.

Zan reprit son souffle, signe d'un long discours.

Pour ceux qui me connaissent déjà, je n'aime pas argumenter et parler sur du vent, j'aime les choses concrètes et non pas les mensonges et rumeurs. Je vais donc me baser sur la charte de l'Avenir pour vous démontrer qu'elle n'est même pas capable d'en suivre ses commandements, signe certain d'une décadence même au sein de l'Avenir.

Zan apuya sur des petits boutons sur le pupitre, un hologramme apparu avec la charte de l'Avenir, déposé ici même sur Sénata, comme toutes les alliances connues de la galaxie.

Commencon par un bref retour sur leur histoire:

Ce n'est que quelques années plus tard qu'Exodiùs décida enfin de se mouvoir. Pour lui, les guerres n'apportaient rien de bien, les conséquences en étaient toujours désastreuses et l'escalade de la violence n'en allait que mieux. Trop d'attaques ne pouvait que nuire à la galaxie, à la paix et à l'équilibre nécessaire, cela ne faisait que confirmer et renforcer le chaos qui était déjà présent. Impossible d'évoluer dans la galaxie sans connaître sa propre destruction sans rien avoir demandé à qui que ce soit.

Empereurs et impératrices de l'Avenir, vous venez vous même de casser l'air de paix qui règne actuellement sur la galaxie! Ceci est un contre sens absolu à vos opinions, à moins que quelque chose de plus fort que cette charte vous guide, dans ce cas, à quoi sert-elle?

Je continu

Osgrimm avait remarqué que beaucoup de guerres commençaient sans aucun fondement, pour des causes inutiles. Et souvent il se disait : «Certes, il peut y avoir des guerres, mais pas de la façon actuelle, sans raisons, dans le simple but de détruire l’autre, d'apporter un chaos, une victoire à son palmarès ou tout autre stupidité du genre.»

Osgrimm veillait à ce que les choses soient claires avant de faire quoi que ce soit : «toujours réfléchir avant d’agir» , telle était sa devise. C’est pourquoi pour lui, le plus important était un bon dialogue avant de se lancer dans un grand quiproquo qui déboucherait sur une possible erreur.
La Justice ou loyauté et la Diplomatie étaient les seules façon de se conduire pour Osgrimm. Le reste n’avait aucune valeur ou du moins, négligeable.


Empereurs de l'Avenir, pouvez vous me citer vos arguments quant à la déclaration de cette guerre? Pour le moment je n'en voie aucun! Osgrimm doit surement être absent en ce moment car le dialogue je n'en voit pas.

Nergal, le dernier empereur, était, pour sa part, penché vers l’art de faire la guerre et était convaincu que c’était la seule solution encore viable. Partant de ce principe, il affirmait haut et fort que seul un bon conflit pouvait apporter un respect mutuel entre deux alliances. En effet, selon lui, la paix découlait de la guerre, mais il passait sous silence les ravages commis, préférant ne voir que le côté positif des choses... En somme il avait une vision un peu manichéenne du monde, d’un côté le bien et de l’autre le mal, et que seule la guerre pouvait rétablir l’équilibre entre les deux partis car celle-ci provoque généralement, dans la grande majorité des cas, une paix, la paix !

Je crois qu'en fin de compte, votre facon d'agir est surtout basé sur cette facon de penser, et non pas un recoupement des trois idées citées plus haut. Ou alors vous choisissez quand cela vous arrange quel voie suivre!


Une fois terminé avec ce bref historique qui montrait déjà bien à lui seul l'action pitoyable de l'Avenir, Zan passa au commandement même de cette soit-disante alliance


Voici maintenant quelque commandement de leur charte qu'ils ne sont pas fichu de respecter:

*La raison sera maître des actes de l'alliance et de ceux des empereurs qui en font partie, il faut la suivre et ne pas s'en dévier. Construire un avenir à l'Univers, établir un équilibre durable.

Je ne ferais aucun commentaire. passons...

*Toutes les interventions en public seront prononcées de façon honorable, respectueuse, non vulgaire ni insolente, pour faire en sorte de ne pas entacher à la diplomatie de l’alliance. Ce serait contraire à nos principes.

L'empereur Snake ne doit surement pas être au courant de cela. Comment voulez vous que l'on respecte votre alliance quand un empereur en faisant partit lance des propos comme cela:


-Mais les faits sont la, vous ne vous battez pas loyalement, toujours vous trouvez des moyens pour passer les défenses que vous ne pouvez vous même passer, apppelé sa comme vous voulez, stratégie, opportunitée, mais pour moi c'est déloyal, d'autres de vos procédés ne sont que pure tricherie, il y a trop de coincidence et vous y etes tous le temps mêlé.


Bref continuons ce démentéllement complet de votre alliance:

*Si l'Avenir est menacé par des êtres n'acceptant pas notre combat novateur et si la diplomatie n'aura aboutit à rien, chaque membre devra défendre les valeurs de l'alliance en prenant les armes.

Excusez moi, hormis une déclaration de guerre qui tombe des nues, je n'ais vus aucun semblant de diplomatie, vous avez surement raté un épisode sur ce coup, effectivement, avez vous pensez à réglez ce problème par la discussion? Problème dont vous êtes les seuls à en connaitre l'existance étant donné que les Oracliens n'ont jamais eu aucun soucis avec vous.

Mais continuons

*Il est possible d'avoir des alliés qui auront, peut-être, des buts différents des nôtres. Tant que ses alliés contribuent à un équilibre des forces.

Simple information, l'Oracle est une alliance neutre qui participe à l'équilibre de la galaxie, vous ne vous êtes pas trompez de cible?

*La diplomatie sera la première arme de l'alliance. Les grandes actions militaires seront faites en dernier recours.

Sans commantaire!

Et je terminerais sur cela:

*Nous tenterons de limiter le plus possible les guerres, mais certaines seront nécessaires.

Effectivement, la guerre a été déclaré, en violant tout vos précédant commandements, vous vous servez de ce qui vous arrange dans une charte au contenu fort intéressant mais qui ne sert que de simple vitrine a des agissements plus que douteux. Certaines guerre sont nécessaire, effectivement, pour supprimer des alliances tel que la votre par exemple. Mais sachez que notre délégation Oraclienne est ici présente pour trouver un terrain d'entente de facon diplomatique si vous en êtes capable bienssur.

Empereurs, impératrices, merci de votre écoute.

Edit talim: Lorsqu'il a pour but de citer, le quote est prohibé. Vous êtes au sénat, lieu de prestige où tous les empereurs se rassemblent. En plein discours imaginez quelqu'un qui sort "Alors, quote de x: blablabla". Si vous voulez narrer ou raconter mettez des formules introductives du genre: Pour citer x ou en vous citant. Et si vous racontez un fait passé vous pouvez le mettre entre guillement par exemple. Vous avez 24h pour éditer ce message empereur zan.


Dernière édition par le Dim 27 Nov - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zan
Empereur
Zan


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:03

A peine avait-il quitter le micro, qu'il revint.

Exucsez moi, dernière petit précision, les empereurs de l'Avenir ici présent fairait mieu de se dépécher à trouver un terrain d'entente, les heures du maintient de la paix sont comptées. L'Oracle ne partage pas ma vision de la diplomatie.

Je souligerais aussi, qu'à la première attaque de l'Avenir qur l'Oracle à partir de maintenant sera considérée comme une entrée en guerre malgré tout ce que je viens de citer au dessus. J'éspère réellement que votre alliance est digne de sa charte et saura réagir promptement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
créator
Empereur
créator


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:05

créator s'était installé au fond de la salle comme il lui plait de faire à chaque fois qu'il entre dans l'une des nombreuses salles du sénat galactique, passant d'un coin sombre à un autre éclairé par une grande fenêtre qui borde les murs de cette pièce il prit la parole :


Bonjour à tous,

Je suis créator et désormais diplomate de l'oracle je tiens ajouter au discours de Zan ancien sage et diplomate de l'oracle que l'avenir fait courrir le bruit que l'oracle provoque l'avenir et je vais donc vous exposer la vérité en l'illustrant par un exemple concret :

Mon empire n'ayant jamais éssuyé plus de deux flottes adverses pendant le mois dernier a vu arriver à plusieurs reprises des empires de l'Avenir qui se dit se battre pour le bien et suite à mes ripostes égale aux attaques reçu j'ai reçu aujourd'hui une triple visite celle des empires L@me de guerr!ier et Fladland.


Oseriez vous confirmer que notre alliance provoque la votre devant cet assemblée ?
Oseriez vous affirmer vous battre pour le bien alors que vous ne désirez que le chaos par le sang et les flammes ?
Oseriez vous infirmer que vous êtes à l'origine des tensions que ressentent chacun de nos membres ?



Créator se retirant vers ses amis oracliens prononça quelques mots :

Puisse l'oracle vous guider et le droit chemin retrouver.
Puisses de meilleurs desseins prendre place dans vos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nergal
Empereur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:19

Nergal, grand sage de l'Avenir, ayant eu vent qu'une autre salle avait été ouverte concernant la guerre de l'Oracle et de son alliance, retransmit le discours qu'il avait tenu dans la salle concernant l'Avenir... Il marcha vers l'ordinateur central, et mit en route la procédure de retransmission:

Procédure de retransmission on




Le grand sage Nergal, venant d'écouter sagement une liste interminable de discours sans intérêts, prit soin de se lever sans faire de gestes brusques ou inutiles, avança jusqu'au centre de la salle pour prendre de nouveau la parole:

Cher Cutkiller, je tiens à préciser une chose, je ne suis pas un seigneur, mais un grand sage, je vous prierais de bien vouloir essayer de faire la différence entre les deux si vous en êtes capable.

Ainsi je vais devoir faire comme vous, contrer votre discours pitoyable et éclairer les empereurs présents sur les vérirables faits...

Vous me dîtes que je ne suis bon qu'à insulter les empereurs!!! Mais jusqu'à ce jour, le seul empereur que j'ai malmené c'est vous, et seulement vous... Ayez de la rigeur dans vos propos s'il vous plaît, il seraît mauvais qu'il subsiste des malentendus dans votre façon de parler.

De deux, je vais vous rappeler ce qu'est un rénégat:

Nergal sorti une feuille de sa poche et la lut :


Citation :
renégat, ate n. m. et f. Personne qui a renié sa religion.

Pour notre charmant univers qu'est Planétium, un rénégat est donc quelqu'un ayant renié son alliance... Vous êtes donc bien un rénégat, vous avez renié l'avenir.... en la trahissant....

Comment ça vous osez dire que vous n'avez pas trahi l'Avenir??? Mais vous avez trahit ses valeurs morales et ethiques, en donnant le pass de l'empire Hadès à Djidan... qui s'est amusé à tapper tout le monde par ailleurs... Et qui a détruit bien des amis de l'Avenir!!

En ce qui concerne votre réticence à accepter votre cas de menteur, oui vous en êtes bien un et vous voulez savoir pourquoi?? Mais je vais me faire un plaisir de vous le dire... Vous êtes un menteur :

-Pour avoir essayé de vous disculper du piratage informatique des systèmes de sécurité de l'empire Hadès, en accusant à tord Djidan à votre place, qui n'a reçu d'ailleurs les codes d'accès de Hadès que de votre propre bouche!!!

-Pour avoir essayé de faire croire à quiconque voulait l'entendre que vous n'aviez pas récupéré les ressources des centre de Hadès!

-Enfin, pour avoir accusé l'empereur Blitz, que je connais bien personnellement, d'avoir commis les mêmes crime que vous...
Mais rassurez vous il n'en est rien de cela, l'empereur Blitz m'a assuré qu'il n'a jamais, et je dis bien jamais, réalisé de tels actes infâmes tel que vous vous avez pu le faire... Encore une fois je vous prierais de modérer vos propos, de telles accusations sont extrèmements graves, surtout quand elles sont infondées.

Pour en finir avec vous, si vous ne comprenez pas les mots dont je vous ai qualifiés, ouvrez donc un dictionnaire comme vous nous l'avez si gentiement conseillé pour les sages de l'Avenir... Contrairement à vous, nous nous savons ce qu'est un dictionnaire et nous savons nous en servir, si vous éprouvez une quelconque difficulté à consulter cet ouvrage, veuillez m'en faire part par missive protocolaire je pourrais peut-être vous aider...

Maintenant je vais me pencher légérement sur le cas de l'oracle... Vous héberger quelqu'un qui nous a trahit, et cela nous ne le permettrons pas. Ne faîtes pas les innocents, vous étiez parfaitement au courant des agissements de Cutkiller avec l'empire Hadès et pourtant vous l'avez quand même protégé... La sanction de Cutkiller était de rester indépendant, au lieu de ça vous l'avez intégré dans vos rangs... Cela connote une réelle envie de nous provoquer...

De plus, pour couronner le tout, récemment vous avez lâchement usé d'une faille dans le système informatique de notre ambassade pour vous y infiltrer!! Lâches et perfides que vous êtes, non content de le faire, il faut qu'en plus un membre abject de l'oracle vienne se vanter de ses mefaits sur notre partie publique, quoique vous en disiez The Dragon, je reste persuadé que notre inconnu vient de chez vous!!

Je vais donc résumer et prononcer la sentance de l'Avenir :
-Protection abusive de l'empire Cutkiller
-Piratage des systèmes informatiques de notre ambassade
-Tentative d'intimidation sur notre ambasse
-Insultes de membres Oracliens aux membres de l'Avenir, n'est-ce pas Azael?

Notre sentence: La guerre officielle est aujourd'hui proclamée, que l'Avenir pacifie l'Oracle et tous ses éléments perturbateurs!!!! Une denière chose, je viens d'apprendre à l'instant que le diplomate Oraclien s'impatiente... Mais la patience est une vertue mon cher...

Je tenais à rajouter par ailleurs que le grand sage Osgrimm n'a pas souhaité intervenir, par lassitude des insultes de l'oracle.


Nergal, essouflé, retourna s'asseoir, maudissant l'Oracle.



Procédure de retransmission off


Dernière édition par le Dim 27 Nov - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinok
Empereur
Shinok


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:31

Shinok écoutait les discours et se décida de parler.

Cher empereur,

Quelles insultes ? Sinon, n'accusez pas sans preuve. L'oracle ne s'abaissera pas à aller faire se genre de chose, c'est vous qui nous insultez. Je voulais aussi dire que L'Avenir veux nous faire la guerre depuis très longtemps, mais ils ont vue une opportunité qui les fait parraître bien avant de le déclarer publiquement.

Pour ce qui est de cutKiller, ceci ne regarde que L'Oracle.

Shinok alla se rassoir et continua d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Osgrimm
Empereur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:36

Osgrimm qui venait de parler dans la salle prevu a cet effet s'appercu que l'Oracle avait parler a un autre endroit, il se depêcha de rejoindre celel-ci pour dire ce qu'il avait a dire.

- Cher Zan, venez diplomater dans la salle prevue a cet effet, rien de sert de parler ici, personne ne vous écoutera. De plus, vous me faite rire, votre absence sénatoriale ne fait que vous brouiller la vue. vous ne voyez que la partialité des choses, essayez de creuser au plus profond de notre charte et vous verrez alors la raison de nos actes.

De plus, je tenait a dire que vous ne respectez pas les règles sénatoriales, je ne vois pas pourquoi nous viendriont discuter avec des gens irrespectueux.
De plus, vous nous faite perdre notre temps, vos empereurs, ayant un age mental très reculer, ne nous pouvons engager quelconque debat.

Je voulais eglament rajouter, que vous vous faite passer pour un diplomate, mais deux minutes apres, vous nous demandez de nous presser?
Sachez mon cher ami que quand oin critique la diplomatie d'une alliance on fait attention a ses dires, l'empressement n'est pas une qualité digne d'un diplomate.

Sur ceux je vous laisse nous faire passer pour des êtres infames, si cela peut vous donner bonne conscience alors faites-le. Vous pouvez nous traiter de tous les noms, cela nous est égal car nous savons pourquoi nous agissons. Et notre foie n'a pas à être mise en doute.


Maintenant je repondrais a Shinok :

Vous nous dites de ne pas accusé a tort, mais vous que faites vous? Vous dites que nous voulions vous faire la guerre depuis longtemps?
Que vous prouve-t-il une telle suggestion?

Regardez votre discours, et discutez avec the Dragon, il vous dira en quoi vous êtes venus nous insulter


Et osgrimm alla se rasseoir, il devait jongler entre les salles sénatoriales, mais il avait besoin d'une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Shinok
Empereur
Shinok


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:41

Shinok se releva et dit quelque mot.

Pourquoi nous insulter autant ? Je n'es pas été irrespectueux, mais vous si à mon égard. Vous nous juger sur notre âge et notre âge mental, pourtant vous ne les savez point. J'aimerais que vous vous tenniez sur les fait au lieu de dire qu'on ne sais pas débattre, parce que c'est comme ça qu'on débat.

Sinon, on a des preuve, les attaques laisse des preuves et les ancien du Chaos Légion nous en veulent encore, ça parait.

Merci de votre écoute.

Shinok alla se rassoir sachant très bien qu'il devra bientôt se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Osgrimm
Empereur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:46

Osgrimm outré se leva et dit :

Ou voyez vous de l'insulte dans mes dires?
Lisez vous mêmes les rapports de discours de cougar et The Dragon dans la salle que nous avons ouvert juste a coté, et vous comprendrez pourquoi je dit ca.

Pourquoi nous parlez vous de Chaos Legion?
La Chaos n'existe plus et ce depuis un certain temps. Es-ce les anciens de la Chaos Legion qui dirigent l'alliance? Vous ne pouvez juger nos actes en fonction des membres qui peuplaient une ancienne alliance. Cela est incroyable!!


Et il se rassit, las de parler dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
necronomicon
Empereur
necronomicon


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 11/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:47

Necronomicon entra dans la salle. Il ne pouvait s'empecher de donner son avis sur les actes inqualifiables de l'Oracle :

Allons donc, empereurs de l'Oracle,

Vous allez encore prétendre être innocents pour les actes illégaux perpétrés afin d'affaiblir une autre alliance.

Non contents d'avoir participé aux attaques d'Hadès et de Cutkiller, à présent vous hébergez cet être infect et osez encore prétendre ne pas être derrière tout cela. Laissez-moi rire, qui croyez-vous encore pouvoir tromper, à part vous-mêmes ?

Honte à vous, votre nom est à jamais tâché de l'infâmie de la vénération du dieu Hack et cela, tout le monde a pu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zan
Empereur
Zan


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:51

[hrp en ce qui concerne les quote, c'est une erreur de ma part je l'avoue, je vais éditer mon message, je ne savais pas]

Zan s'avanca devant la scène,


Je vois que la diplomatie est inutile dans ce cas, je vous apporte des preuves, des faites, et vous du vent. Empressement, et bien oui, car je suis un des rares Oracliens a vouloir régler cela pacifiquement, alors je subit une forte pressions. Je me fais passer pour un diplomate? et bien si mon erreur dont vous m'accusez est de tenter de parler, alors oui je suis en faute.

Je ne tente pas de vous faire paraitre pour des être infames, vous êtes un empereur autant que moi, de ce fait je vous respecte autant que les autre et je ne vous insulterait pas. Je cherche une raison, des faits qui peuvent expliqués cela, chose que vous n'avez toujours pas su m'apporter.

Zan retourna s'assoir
Revenir en haut Aller en bas
Shinok
Empereur
Shinok


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:52

Shinok se releva et se dit qu'il devrais rester debout.

Bon, d'accord.

Je parle du Chaos Légion qui nous déteste depuis très longtemps quand il ont été obliger de détruire eu même leur allaince durant notre guerre. Depusi ce jour, il essaye par tout les moyen de nous détruire. Alors c'est sure qu'ils peuvent vous influencez sur une décision à notre égard. Ils seront très content d'une nouvelle guerre contre nous pour prendre leur revenge.

Pour les insultes, vous dite et je cite :

"vous nous faite perdre notre temps, vos empereurs, ayant un age mental très reculer, ne nous pouvons engager quelconque debat. "

Si ce n'est pas une insulte à l'égard de tout les Oracliens, c'est quoi ? je suis Oraclien si vous ne le savez pas, alors vous avez lancé une insulte à mon égard sans savoir qu'elle la vérité et c'est comme ça que vous débattez ?

Je vuos laissez réfléchir à se que vous dite.

Sinon, pour Necronomicon,

Vosu aussi vous nous détestez depuis notre guerre, mais nous on ne vous en veux pas d'avoir tenté de nous détruire tous. Nous on a passé à autre chose. dite se que vous voulez, nuos ont sais qu'on est innocent. Les autre empereur aussi peuvent vous croire ou nous croire, mais l'important c'es tque nous savont la vérité et qu'on ne va pas dire des choses qui n'ont pas de preuve. Parce que vous avez des preuvent pour appuyez vos dire ?

Shinok retourna encore une fois s'assoir en espérant ne pas se relever aussi vite.


Dernière édition par le Dim 27 Nov - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zan
Empereur
Zan


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:56

Zan venait d'entendre l'empereur Nécronimicon prendre part au débat. Il ne prenait pas la peine de lui répondre sans même le regarder parler. Cet empereur était toujours dans les débats houelux, toujours présent pour rajouter sa petite graine, son venin. Cela ne l'intéressait pas. Il préferait se concentrer sur l'Avenir, et sa tentative de trouver un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Osgrimm
Empereur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:58

Osgrimm se leva et repondit a Zan d'abord :

-Zan, je respecte votre choix de faire marcher la diplomatie, je suis dans la même optique que vous. Seulement nous avons il y a quelques jours demandez des explications a vos superieurs, et aucunes réponses.

Hier, nous avons recus des menaces de l'oracle, c'est alors que la goutte d'eau a fait debordé le vase. Nous avons donc pas eu la necssité de faire de la diplomatie car nous avions tenté il y a peu, mais en vain.
On ne recommence pas deux fois la même chose lorsque la premiere fut un echec.

Osgrimm regarda alors Shinok et lui repondit :

Si j'ai dit ca, c'est suite aux propos tenu par The Dragon et Cougar dans notre salle de recrutement.
Que dis-je des propos, des exclaffement de rire, alors que l'heure est grave. J'appelle ca se moquer du monde monsieur. Et c'est donc pour cela que ma phrase fu lancée.

Quoi qu'il en soit l'heure n'est pas a determinée qui a tort ou qui a raison, vous nous avez donné des explications, on vous les donnent. Qu'elle vous satisfassent ou non.


Osgrimm se rassit delicatement, dans l'optique de se relever. Deja son fessier commencait à faire sentir ses discours
Revenir en haut Aller en bas
Shinok
Empereur
Shinok


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:03

Shinok se releva et dit seulement une chose.

je suis diplomate, pourquoi je n'es pas été contacter pour parler de tout ceci ? C'est à moi et au autre diplomate de régler les conflits, j'aurais dû être contacter, mais ce n'est pas le cas. Pourquoi ?

Shinok alla se rassoir, mais il sû que c'était pour quelque seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Zan
Empereur
Zan


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:04

Cher Osgrimm, combien de fois devrons-nous le répéter, l'Oracle n'a pas de chef, ni de dirigeant. Pour vos explications, si elles n'ont pas été données à nos diplomate, l'information n'a pas du remonter.

EN ce sui concerne les menaces de l'Oracle, vous ne dites pas tout. Des dizaines d'attaques de votre part sur chaque Oraclien nous poussent à pronnoncer des menaces et à réagir. Ne me dites pas que cela est normal!

Maintenant vous avez raison, cela ne sert à rien de savoir qui a tort ou raison. Je vais vous posez une question simple: Quesqu'il pourrait empechez cette guerre?

Zan se rassit, de son siège, il ne s'était pas avancé vers l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
@nton!o
Invité




Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:08

Empereur, impératrice, bonsoir,

tout d'abbord j'aimerais répondre a l'empereur shinok,

vous dites que la Chaos Legion vous en voulait encore, en temps que membre de cette alliance pendant un petit bout de temps puis dirigeant de celle ci, la Chaos Legion se foutait totalement de l'Oracle, que celle ci reste dans l'univers ou qu'elle en disparaisse cela nous étaient totalement égal.

La Chaos Légion a toujours très bien diversifier ses attaques, et tout les empires attaqués étaient tous les jours des empires différents, s'est donc la preuve que la Chaos Legion n'en voulait pas a l'Oracle.

Depuis le début de cette conversation, vous ne faites qu'apporter des propos inutiles et surtout des propos issus de votre propre imagination.

Ensuite vous osez parler de nos attaques, certes elles sont la et je le reconnais, mais il n'y pas longtemps j'ai comme l'impression d'avoir recu un raid, qui ma foit était très mal organisé par les empires lanterne rouge et lorien, donc avant de parler de nos attaques, vous feriez mieux de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Osgrimm
Empereur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:15

Osgrimm se leva, enfin les discours de l'oracle devenait paisibles. On pouvait distinguer une certaine volonté de la part de leur diplomate de faire le bien.
Osgrimm regarda alors Shinok et repondit :

Mon cher Shinok, nous n'avons prevenu personne, nous en avons parler au sénat, un bon diplomate passe souvent au sénat pour lire les historiques de conversations pour être au courant de ce qui se passe dans la galaxie.
Je ne juge pas vos qualité, mais en aucun cas vous auriez du être prevenu.


Quant a vous Zan, à la base, nos attaques était pour vous demander de laisser le blason de cutkiller a l'état d'independant. Nous avons lancé sur vous des assaut afin qu'une discussion commence. Car ne voyons pas de reponse de votre part, nous avons decider de vous faire parler.

Cette methode est peut-ête loin d'être pacifiste, mais nous avons fait un choix.

Quand à une pseudo trêve, je m'y oppose en l'état actuel des choses je n'accepterait aucuen trêve. Vos insultes et mensonges dans notre maison mère ont eu raison de notre envie de diplomater pour le moment.

Et certains de vos membres un depasser un point de non retour qu'il ne fallait pas atteindre.

Sur ce je vous salue, vous êtes honnête vous au moins.



Et Osgrimm se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Shinok
Empereur
Shinok


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:16

Shinok se releva comme prévue et dit quelques mots

Comment pouvez vous savoir si elle vient de mon imagination ou pas ? Vous ne pouvez pas le savoir, ce qui est un argument sans preuve et donc inutilisable. Vous voulez continuez ?

Je peux vous montrez tout ce que l'ex Chaos Légion nous a fait depuis leur destruction si c'est ce que vous voulez. Se n'est pas parce qu'ils attaques d'autres empire que ça change le fait de ce qu'il nous font. Encore un arguments non valide.

Sinon, j'ai su au moment ou vous en parliez que certain membres vous avait attaquez, mais ceci date de loin selon eux.

Autre chose, comment régler des conflit si on ne vient pas directement voir les personne qui peuvent faire la différence ? Je ne vient pas dans toute les salles du sénat parce que je crois qu'on à pas besoin de parler au sénat pour régler des conflits, mais je vois que je suis le seul qui ne veux pas étaler au grand jour tout ce qui se passe dans nos alliances.

Je vous anonce officiellement que tant que je ne recevrai pas d'attaques, je n'interviendrai pas dans cette guerre que je trouve ridicule. Pour toute information, J'était contre la venu de CutKiller avec notre blazon pour les raison que vous nous faite la guerre.

Shinok se rassit encore et toujours à la même place.


Dernière édition par le Dim 27 Nov - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azael de Lorien
Empereur



Nombre de messages : 38
Empire : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:20

Azael arriva dans la salle ou avait lieule "debat" pour eviter la guerre !

C'est moi le mechant qui a attaqué des avenirs !
Bouh, Azael a ete un mechant ange !
Je prend les concquences de mes actes moi au moin !

Azael sourit et alla s'assoire
Revenir en haut Aller en bas
Osgrimm
Empereur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:38

Osgrimm se leva une derniere fois:

La guerre ne pouvant être evité, je susciterais donc les regles que nous allons apporter.
Aucune des deux alliances ne recrutera pendant cette guerre, et aucune des deux alliances ne se verra faire appel a des charognards.
Bien que nous nous affrontons contre l'oracle, nous voulons une guerre propre, pas besoin faire appel a ses alliés.

de plus je citerais que si nous voyons de charognards, quelque soit le sens dans lequel ils agissent, nous les sanctionneront a la fin de la guerre.


Et Osgrimm alla se rassoir.
Revenir en haut Aller en bas
Epyon
Empereur
Epyon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:42

Epyon, présent depuis le début, ayant assissté a tout le débat, se posait tout de même une question...il rpit la place au micro et s'exclama.

Emepreurs et imperatrices bonsoir!
Tout d'abord je tiens à apporter mon soutien en tant que membre de l'oracle aux empeureurs Shinok et Zan car il me semble plus que nécessaire de faire passer la diplomatie et la parole avant tout acte qui pourrai entrainer des pertes...

Je suis venu ici prendre la parole car si j'ai bien tout suivis, sur vos dernière paroles vous nous accuser uniquement d'héberger l'empereur Kutkiller.
Seulement j'ai du ommettre un élement car il me semblait que dans la logique des choses si c'est apres un empereur qu'on en à on ne vien pas s'en prendre a toute une alliance surtout lorsque les membres ne sont pas tous impliquer dans cete histoire.

Biensur de ces déails on suivis d'abord vos attaques et ensuite les menaces et le reste.

Je ne cherche pas a disculper l'Oracle de quelconques fait mais je voudrais comprendre en quoi sommes nous impliqués dans vos différent avec l'empereur Kutkiller.

Ayant finit de parler, Epyon retourna s'asseoir et attendit la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Shinok
Empereur
Shinok


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:45

Shinok se leva et il espérait que sa soit la dernière.

Bien, la guerre n'est plus arrêtable, mais j'aurait tout tenté pour qu'elle n'est pas lieu. Ne venez pas dire que nous la voulions. Moi et Zan avons tout tenté pour que la paix perdure, mais vous ne vouliez pas de paix.

Pour les condition de guerre, pour m'a par c'est des règle de base à toute guerre, mais ceci n'engage que moi.

Sinon, j'aimerais toutefois savoir ce qui est de mon cas après mon dernier discours et aussi pourquoi vous n'êtes pas venu directement me voir quand vous vous êtes apperçu que vuos étiez en désacord avec nous ? Comment régler des conflits quand on ne fait pas appel à ceux qui sont la pour sa ?

Shinok alla se rassoir et suite a son discour, il savait qu'il devrait se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Osgrimm
Empereur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:03

Osgrimm se leva encore une fois, pour donner ses dernieres volonté.

Il n'y a qu'une seule condition a l'arret de cette guerre, mais je me doute que vous l'acceptiez :

La condition est la suivante : Que vosu retireriez de vos effectifs les empereurs Cutkiller, The Dragon, Cougar et Azael de Loreen.

Ce sont les seuls membres de votre alliances qui nous ont creer du tort, et nous ne plierons que si cette condition est respecter. Ils ont offenser l'Avenir, et nous devont leur faire payer le prix d'une offense.

Ensuite je repeterais à vous cher Shinok, pour la deuxieme fois que nous n'avons pas venir faire le travail a votre place, vous êtes des diplomates, et vous êtes dans le devoir de representé votre alliance, vous vous devez de connaitre les debats en cours sur le sénat. Nous avons demandé des explications et elles ne sont pas venues. Vous n'avez pas été present au moment ou il le fallait, nous avons conclu un desinteret total de votre alliance envers la notre.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite tout de même bonne chance pour cette guerre, qui me parait inevitable vu les conditiosn que nous vous demandons.


Et osgrimm se rassit, encore et toujours
Revenir en haut Aller en bas
Epyon
Empereur
Epyon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:13

Epyon se leva pour protester

Il me semble tout de même que la diplomatie n'est pas là que pour éviter les guerres.
Elle peut empêcher de nombreuses pertes inutiles.
Une parole sera toujours moin couteuse qu'une vie!

Puis il retourna à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon
Empereur



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 23/03/2005

Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:16

Edit Talim: Je supprime parce que l'abus est inacceptable! Tu sais faire du rp et pourtant tu sors un post de trois lignes bourré de fautes d'orthographes... Bâcler son rp au sénat est intolérable, on ne parle pas au sénat comme on parle dans liberté. De la rigueur et des efforts sont demandés ne serait-ce que vis à vis des autres qui suent sang et e*u pour pondre de bons textes. Refais un message correct ou je laisserai l'édit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir / Oracle Empty
MessageSujet: Re: Avenir / Oracle   Avenir / Oracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir / Oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Archives du Sénat-
Sauter vers: