AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guerre Fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belgath
Empereur
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Guerre Fantôme   Sam 17 Déc - 16:03

Suite à des missives de jeunes empires, l'empereur Belgath jugea utile d'en informer le Sénat. Guidé par l'empathie, il souhaitait au fond de lui que le discours qu'il allait faire ne lui attirerai pas les courroux mais juste la compréhension des nombreux empires puissants qui peuplaient cet Univers. Il se dirigea vers la salle prenant en charge les conflits diplomatiques.

Chers Sénateurs, dirigeants d'alliance et autres puissances de cet Univers

En tant que co-dirigeant de la Stella Aquilae, mes pas sont guidés par l'empathie, les guerres ne me concernent plus et la seule guerre que je mène est celle contre le Gritch. Mais je ne suis pas là pour vous parler de celle que je mène, mais plutôt pour vous parler de celles que de jeunes empires subissent... La puissance de vos alliances les font taire et j'espère au même titre, que ma réflexion ne vous incitera pas à vous venger sur moi.


Bien qu'en disant cela, Belgath avait foi dans la sagesse et la noblesse de nombreux empires peuplant cet univers. Il reprit donc la parole.

Je suis donc ici pour vous parler des guerres officieuses... Officieuses car non officielles. Depuis plus de deux mois terriens il y en a eu quelques unes comme celles opposant :
Le Djihad Solaire et l'Ordre Nébulaire
Les FUSE et les Anarchistes
La République Runique et les Mercenaires
Sans compter les vraies guerres officieuses qui ne regardent que les alliances concernées....

Mais au regard de l'affichage public du Sénat et du panneau affichant les guerres officielles, la dernière guerre date (toujours en mois terriens du 19 octobre 2005). Les guerres font rage et de nombreux empires sont qualifiés de charognards alors qu'aucune guerre n'est signalée si ce n'est au Sénat.

Alors la question est simple, pourquoi vous cacher de vos combats, et par conséquent de vos pertes. A mon humble avis, le choix d'une guerre n'a jamais été bipartite, une guerre est toujours subie. Il serait bon de modifier les accords protocolaires rendant obligatoire l'affichage et l'autorisation par les deux partis concernés des statistiques de guerre. Car sanctionner les jeunes empires ayant attaqués les membres d'une alliance en guerre officieuse, c'est un peu le béri et l'argent du béri...

Ou alors pourquoi sanctionner la négligence par omission...


Belgath regardait l'assemblée, les regards de certain étaient accusateurs et d'autres étaient compréhensifs... Mais c'est l'empathie qui le guidait. Tant de malheurs était la cause du Gritch, alors pourquoi en ajouter par une répression somme toute injustifiée.

Alors je vous invite à réfléchir sur la justification de votre répression alors que vous même, vous vous cacher de vos combats. Je comprend tout à fait qu'un empire attaquant une alliance en guerre est un charognard des pires de la sorte, et qu'il doit être sanctionné à la hauteur de ses méfaits, mais l'affichage public du Sénat n'est qu'officieux, il serait si facile de faire planer une pseudo guerre afin d'avoir la paix des autres alliances... Tout cela est injuste, et en tant que représentant pacifiste de la Stella Aquilae, je tenais à souligner ce problème...

L'Empereur Belgath retourna s'assoir à la Tribune... Il ne savait pas encore quel marasme il avait bousculé, quelles questions il avait réellement soulevées. Il attendit donc, supportant déjà les regards de ceux que sa gênent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necronomicon
Empereur
avatar

Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Guerre Fantôme   Sam 17 Déc - 16:46

Necronomicon écouta le discours de Belgath avec grande attention. Il soulevait un point qui allait certainement apporter moultes discussions, disputes, argumentations et contre-argumentations. Mais il était bien de parler de ce fait et des problèmes qu'il provoquait. Dès que Belgath eut terminé son allocution, Necronomicon se leva et prit la parole :

Cher empereur,

Il est fort bon que vous nous parliez de ce problème récalcitrant. En effet, nombreuses sont les guerres non officialisées, si ce n'est par de pathétiques discours au sénat ou des annonces sur un écran d'affichage publique qu'on ne lit qu'à peine tellement le Dieu Flood y prend ses aises.

Ma politique, toute personnelle, est que toute guerre n'est existante que lorsqu'elle est annoncée clairement dans les archives prévues à cet effet. Toute autre forme de guerre n'est que propagande mensongère, détournement des lois régissant une guerre ou, comme vous l'avez souligné, moyen d'éviter les attaques communes.

De ce fait, je n'hésite pas à attaquer des empires qui sont soi-disant en guerre mais dont aucune trace de celle-ci n'est visible. C'est une attitude toute personnelle mais qui, j'estime, devrait être appliquée par tous. Je ne vois pas en quoi mes actes seraient apparentés à une action de charognard, puisqu'aucune guerre n'est officialisée en ce moment.

Son intervention terminée, Necronomicon s'assit, attendant les déclarations d'autres empereurs en masticant un chamalow au Brutella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guerre Fantôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Chariot de guerre
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» La permière Guerre d'Armageddon. (Partie 3 posté!)
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Le Sénat-
Sauter vers: