AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une nuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tienn
Empereur
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Une nuit...   Dim 26 Juin - 2:51

La nuit venait de tomber.

La vraie nuit, non pas celle où la lumière disparaît, créant des illusions cauchemardesques dans les moindres recoins. Non, la nuit où ces visions cauchemardesques prennent vie…

La nuit où une majorité de la population dort, d’un sommeil profond, inébranlable, nuit qui ne dure que quelques dizaines de minutes, nuit où nul ne vit, mis à part ceux qui veulent surprendre ce moment, l’avoir pour eux seuls, ceux qui l’attendent, pour l’observer, ou pour agir.

Beaucoup craignent ce moment où deux mondes se croisent, ne faisant que s’effleurer : s’ils entraient en collision, les conséquences seraient dramatiques. Deux mondes que tout oppose, et pourtant si semblables, les même buts, mais des manières différentes de les atteindre. Un monde voilé, hypocrite, et un monde un petit peu trop démonstratif…

Les rues sont vides à cette heure là : leurs habitants diurnes les quittent, les prédateurs nocturnes n’y sont pas encore : un silence oppressant règne en maître. Un ronflement d’ivrogne, le souffle d’un couple d’amants s’endormant après l’amour, le troublent de temps en temps.

Une petite fille rêveuse, Kaïla observait ces rues. Elle avait veillé pour être témoin de ces uniques instants dont ses camarades lui avaient parlé à l’école. Ses petites mains appuyées contre la vitre, elle vit les lumières de la ville s’éteindre une à une, les rumeurs du Bourbier s’étouffer, puis disparaître, elle entendit ses parents s’endormir. Elle serra sa peluche fétiche contre son cœur pour se donner du courage, ou pour ne pas s’endormir, et plongea son regard d’enfant dans l’obscurité dont elle tentait de percer le cœur.

Alors l’instant qu’elle attendait arriva : plus personne ne vivait dans les rues, plus rien ne bougeait. On devinant les brigands qui s’apprêtaient à sortir de leurs cachettes, les dealers et les proxénètes, préparant leurs marchandises, n’osant pas encore se montrer, attendant un signe de leurs semblables qui leur indiquerait une prospérité jusqu’à l’aube, jusqu’au réveil de cet autre monde qu’ils méprisaient.

A présent, le monde de Kaïla l’appelait, et elle ne pouvait résister au sommeil. Avant de se détacher du spectacle qui s’offrait à elle, le regard de Kaïla fut attiré par une silhouette. Celle d’une frêle jeune fille, seule dans l’ombre. Elle portait une longue cape sombre dont la capuche rabattue cachait les traits de la jeune femme. Celle-ci souleva doucement sa capuche de ses longs doigts fins, laissant apparaître son visage : il était celui d’une personne à peine sortie de l’enfance, et pourtant, son regard était dur, ses traits, forts…

Pour la petite Kaïla, c’en était assez. Elle avait vu de ses yeux de fillette. Elle marcha vers son lit en se grattant le genoux et en repensant à la mystérieuse personne. Qui pouvait elle bien être ? Sûrement une princesse venue d’ailleurs…oui ! C’était une princesse qui allait combattre le mal nocturne ! Et sur cette pensée, la petite fille s’endormit.

Dans la rue, Tienn s’avança lentement et alla s’adosser à un mur. Elle voulait voir, elle aussi, curieuse comme l’était la petite fille, mais pas pour les même raisons.

Le monde nocturne commençait à vivre, et Tienn attendait la suite des évènements. Déjà, au loin, des prostitués prenaient leurs places avec lassitude, des cris retentissaient dans les recoins. Et Tienn attendait. Elle attendait quelqu’un, ou quelque chose.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une nuit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Postulation Simag rogue elfe de la nuit
» Une nuit magique. Ou pas. [PV: Roy & Aï]
» Un Parenter Elfe de la Nuit et Troll?
» [Acceptée][Nami] [Voleur] [Niveau 35] [Nefle de la nuit]
» nuit sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Légendes Urbaines-
Sauter vers: