Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!

Aller en bas 
+3
Cygule
Lord Elsram
Jorian
7 participants
AuteurMessage
Jorian
Empereur



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:15

Jorian chef de l'empire Jorius et de l'alliance Les Guerriers d'Agramean, venant d'arriver sur sa planète du pillage qu'il avait fais à Manduran et Angel.
Il a pillé plus de 100k d'espace pour son alliance puisse cultiver l'herbe bleue.
Il se rendit au sénat après s'être désaltéré sur sa planète!
Il demanda à l'hôtesse une salle plutôt de couleur bleue, sûrement pour se sentir près de l'herbe!
Il se rendit à la salle!
Un débat venait d'y finir, mais il ne savait pas lequel. Il s'en fichait complètement il alla sur l'estrade prit un crayon et écrivit sur le tableau:



Citation :
Grand pillage sur deux planètes!



Puis il commença à prendre la parole:


Chers empereurs, impératrices,

Je viens vous annoncer, qu’aujourd’hui, moi et mes hommes sommes allés sur les planètes Angel et Manduran!
Aucun Bâtiment n'a été détruit!
Nous avons prit qu'une partit de leur espace, soit au totale 177kilos d'espaces en seulement deux passages!
Pour mes hommes et moi, ils ne sont que des puits à espace farmant en haut espace!

Grâce à cette espace, mon alliance et moi pourrons cultiver notre herbe: l'herbe bleue!
Grâce à cette espace, nous pourrons planter 1700 graines d'herbe bleue!
Je remercie bien sur les empires Manduran et Angel!

En tout nous avons la capacité de planter: 3100 graines d'herbe bleue!
Ceci n'est pas mal du tout! Mais nous nous en arrêterons pas là!
Nous comptons bien augmenter notre capacité!

Si vous avez des questions ou des requêtes à faire, faites-les, je reste dans la salle un petit moment!



Jorian regardait tous les empereurs dans les yeux, puis il partit s'asseoir et demanda un verre de béri-champagne, où il y ajouta de l'herbe bleue qu'il sortit de sa poche, et il attendit!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Elsram
Empereur
Lord Elsram


Nombre de messages : 58
Empire : Syharlana
Date d'inscription : 30/11/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:26

Lord Elsram s'arrêta net devant la salle il était et est toujpours fasciné par les pouvoirs de l'herbe bleu.
Il entra donc et prit la parole :


- Bravo a vous Empereur Jorian pour avoir récolté autant d'espaces j'espère pouvoir un jour constater les pouvoirs de l'herbe bleu. Continuez ainsi !


Il s'assit et attendis
Revenir en haut Aller en bas
Cygule
Empereur
Cygule


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:43

Cygule entra dans cette salle où l'on parlait d'herbe bleue...pourquoi une salle telle que celle-ci était elle ouverte ? Pourquoi tant d'envie d'herbe bleue ? Cygule voulait savoir, il s'approcha et prit la parole

"Hey hey heyyy,

Dis moi donc vous ici là...herbe bleue, herbe bleue ? Pourquoi un
jardinier vient-il au sénat pour nous parler de sa tambouille, de sa
cuisine, bref de sa culture ?

Pourquoi ne vous la consummeriez vous pas par les racines votre
herbe bleue ? Hein dites moi ?

Vous nous bassinez les oreilles avec votre herbe bleue à en croire
qu'elle vous rend légèrement "idiotique"...
N'est ce pas vous que l'on croise avec des cernes sous les yeux et le
sourire béat au volant de vos charettes rouillées ? Il n'est pas bon d'être
dépendant de quelques matières que ce soit...celà prouve une faiblesse
d'esprit qui pour moi n'est point digne d'un empereur de haut vol.

Si vous faites maintenant partie d'un cartel colombien voulant créer
un réseau de consommateur sur Sénata, j'espère que vous vous ferez
discret car si je chope l'un de vos revendeurs aux abords des écoles,
je vous ferai comprendre que l'herbe bleue peut aussi être consommée
par un autre orifice de votre anatomie que par votre oesophage !

Cordialement

C.


Cygule s'en retira promptement, laissant quelques dépliants sur les
méfaits de l'herbe bleue et son manque de teneur en THC comparée
à l'herbe rouge de la styx aréna...
Revenir en haut Aller en bas
necronomicon
Empereur
necronomicon


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 11/03/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:37

Necronomicon entra dans la salle et s'avança vers l'estrade :

Bien le bonjour, chers concitoyens. Je profite de l'ouverture de cette salle afin de vous présenter une autre publicité.

En effet, nul n'ignore les effets néfastes de l'herbe bleue et il existe d'autres alternatives à l'euphorie. Il y a l'euphorie de la victoire, celle de se retrouver en haut espace et, enfin, la meilleure, celle des gains faciles, à pas confondre avec les graines fociles, n'est-ce pas ?

Permettez-moi donc de vous présenter le tout dernier dépliant toute boite parvenu en ma demeure reculée :

Les Entreprises Kyr & Nougat, appartenant à l'Association des Sempiternelles, sont fières de vous présenter leur dernière invention.

Profitant du manque de sécurité dans cet univers, du peu de surveillance et de l'inneficacité des services de répression,

Nous avons l'honneur de vous fournir, grâce à l'utilisation illégale de la Terraformation en série, une multitude de petites planètes faciles à atteindre, non défendues et généralement situées dans les 0,5 parsecs d'espace.

Vous y trouverez tout ce que vous recherez : Berinium, fer, acier à profusion ainsi qu'un peu de titane.

Profitez de notre semaine de promotion : tout gratuit !

Comment faire ? Recherchez la multi-tude de planètes ayant entre 20 et 22 jours d'existence, classées comme Modérées et régalez-vous !

Chez Kyr & Nougat, vous pillez gagnant ! *

* Satisfait ou remboursé
Revenir en haut Aller en bas
mikale
Empereur
mikale


Nombre de messages : 190
Empire : pas loin du bar ou dans les champs d'herbe bleue
Date d'inscription : 15/03/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:51

La Sagum qui n'avait pas mis les pieds au sénat depuis un bon moment étai passé suite à l'invitation du seigneur Jorius nouveau commandeur de l'alliance des guerriers d'agramean. En passant dans les grands couloirs de Senata V, il remarqua un empereur nommé Cygule qui semblait tous savoir sur l'herbe bleue et qui pourtant faisait un horrible amalgamme avec une plante anciennement cultivée sur la planète mère . Le Sagum décida d'aller mettre les choses au clair avec cet empereur, il le pris à part et lui expliqua ce qu'était l'herbe bleue, car de toute évidence il ne savait pas de quoi il parlait.

Cher empereur Cygule vous semblez fort sûr de vous dans vos paroles pourtant j'aimerai assez savoir d'où vous tenez de pareilles informations, de toute évidences vous devriez revoir vos informateurs pour leur demander un peu plus de sérieux dans leurs investigations car il est clair que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Vous assimilez l'herbe bleue à une drogue hors il n'en est rien car l'herbe bleue ne produit ni dépendance ni effets néfaste sur l'ogranisme, en aucun cas l'herbe bleue est assimilée à la familles des opiacés et si vous avez apperçu des empereurs aux yeux fatigués c'est sans doutes était-ce due à la fatigue et non à des sois disants effets de l'herbe bleue. Je vous rappel que le respet et la politesse doivent êtyre de mise au sénat et qu'un comportement comme le votre cherchant à rabaisser d'autre personnes n'est pas non plus digne des " empereurs de haut vol ". Je vous prier de rester poli et courtois quand ou intervenez dans une salle du sénat , d'autant plus si vous n'y êtes pas conviés.

De plus vous pouvez reprendre vos prospectus désinformatifs que vous avez laissé.Ils ne trompent personne et aucun empereur n'est dupe et croit à votre propagande anti herbe-bleue. Nous ne voulons en aucun cas convertir la galaxie à l'utilisation de l'herbe d'agramean, nous souhaitons juste informer le maximum d'empereur sur les bien fais de la dites herbe et sur ces multiples possibilités.


Le Sagum reparti car on l'attendait et il était déjà en retard pour son rendez-vous.

Chers empereurs je vous salue et vous souhaite une bonne journée.

Le Sagum s'en alla suivi de son Coagum de compagnie une pipe d'herbe d'Agramean à la bouche.



[hrp : merci de ne pas faire de rapport avec la vie réelle sinon ce n'est plus du domaine du RP ]
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Long John
Empereur
Jeremiah Long John


Nombre de messages : 16
Empire : Gringo
Date d'inscription : 06/12/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:01

Jeremiah Long john se permit de passer par cette si du Sénat lui paraissant si acceuillant ses ancien compagnon d'armes des Guerriers d'agramean avait remporter là une grande victoire qui allait leur permettre de faire fructifier l'herbe bleu...

Justement Jeremiah Long John n'en avait plus il s'assit dans un cion de la salle en espérant que Jorian en ferait gracieusement don au participant à la fin de son discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laposte.net
Cygule
Empereur
Cygule


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:37

Cygule revint sur ses pas pour répondre a l'empereur Mykale qui se la jouait un peu trop "maître des lieux ",

" Ce n'est pas seulement une herbe euphorique, vous conduisant dans des mondes féeriques bleutés, a vrai dire ce fut son utilisation archaique. Je vais donc vous énumérer ses bienfaits :

- C'est une plante aux vertues thérapeutiques
- C'est un élévateur de gout, pour les amateurs de béri champagne, j'aimerais qu il me dise ce qu'il pense de l'infusion d'herbe bleue dans une coupe de béri champagne
- C'est aussi un complément alimentaire car elle contient toutes sortes de vitamines
- De récentes études on montré son pouvoir aphrodisiaque
- Accessoirement, c'est un puissant produit euphorique

Voilà...bien entendu en bon vendeur il ne parlera pas de la dépendance
provoquée par cette plante...sa teneur en Thc est impressionnante !

Cessez donc ne nous prendre pour des idiots.

Merci.


Cygule s'en alla, glissant sans faire de bruit vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
mikale
Empereur
mikale


Nombre de messages : 190
Empire : pas loin du bar ou dans les champs d'herbe bleue
Date d'inscription : 15/03/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:21

Le Sagum qui avait entendu l"intervention de cygule grâce au droide qu'il avait laissé en faction pour écouter l'avancement du débat, rigola et demanda à son droik de rattraper le jeune impétueux avant qu'il ne quitte la salle. Le droide se plaça devant l'empereur et la voix du Sagum se fit entendre.

Cher empereur mon nom est Sagum et non Mikale, et encore moins Mykale. ensuite vous continuez à parler de THC mais l'herbe bleue n'est pas constitué de cette substance. L'herbe bleue ,tout comme un bon repas , de l'alcool, les femmes, la vitesse, l'argent, produit une sensation d'euphorie et de plaisir mais ce plaisir est déclenché par le goût de cette plante et non pas d'une quelconque substance.

Cessez de vous faire passer pour un idiot vous savez que vos acusations sont fausses. De plus tous les test réalisé affirme avec certiude que l'herbe bleue ne crée pas de dépendance, au contraire comme l'IBOGA elle permet dans certains cas de supprimer toute addiction à plusieurs produits stupéfiants lors de cures. Au lieu de penser tout savoir sur l'herbe bleue il est clair que vous devriez vous informer un peu plus avant de sortir vos vérités à deux unités d'or.


Le droide s'en alla et retourna dans la salle pour continuer d'enregistrer les interventions des différents empereurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cygule
Empereur
Cygule


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:50

Cygule d'un jet de lasso hyprasensorielle fît revenir cet enregistreur a roulette afin de transmettre quelques simples mots a ce puissant empereur


" Excusez ma malencontreuse erreur sur votre nom...
un léger accent me rappelait un ancien empereur que je connus jadis, je vous appellerai donc le Sagum alors.

Dites moi "le Sagum"...pourquoi diable tout le monde vous suit pour
espérer un peu de votre herbe si elle ne produit pas de dépendance ?

Regardez dans cette salle même, Jeremiah Long John ou l'ombre de
lui même n'intervient que pour réclamer son herbe...

N'est ce pas légèrement pathétique ? Savez vous seulement ce qui
provoque l'euphorie chez une personne ?...si l'homme
arrive par quelques moyens que ce soit a se sentir euphorique ne fût-ce
qu'un seul instant, il cherchera a retrouver cette sensation par tous les
moyens possibles. Votre plante de par son goût rend euphorique, le
consommateur ne pourra dès lors plus s'en passer. Croyez-moi sur
parole. Et celà se confirme au sénat, herbe bleue, herbe bleue, herbe
bleue...Ce que je vois c'est une dépendance a une substance qu'il faut
a tout prix trouver.

Mais allons bon...admettons...merci tout de même pour vos précisions

Cordialement


Cygule termina le message et disparu par la sortie. Il ne changerait pas
d'avis sur cette étrange substance.


Dernière édition par le Ven 9 Déc - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikale
Empereur
mikale


Nombre de messages : 190
Empire : pas loin du bar ou dans les champs d'herbe bleue
Date d'inscription : 15/03/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:32

Le drok du Sagum resta devant l'empereur Cygule mais celui ci ayant oublié de mettre en route la phase denregistrment du drok La Sagum ne reçu pas le message. Le drok restait là se demander pourquoi cet empereur venait s'agiter devant lui, de plus n'ayant pas apprécié les méthodes de l'empereur pour ammener le drok devant lui celui ci se permit de vidanger ses lubrifiants mécanique sur les pieds de celui-ci. L'excitation de l'empereur Cygule mis en route une séquence dans le droks sénatorial.

Un message se fit entendre en boucle Tout aussi clairement qu'un cri de Coagum chassant le topalus dans les chmpas d'herbe bleue


Ne jugez point les alliances sur les actes d'une seul empire, les amalgames ne sont jamais un moyen de trouver la vérité.
*********************
Ne pensez jamais tout savoir car chaque jour on en apprends. Ne jugez pas ce que vous ne connaissait pas et gardez vous d'avoir des certitudes.
***************************
Si il faut croire en quelqueschose c'est en vous, ne prennez jamais la vérité d'un autre pour votre vérité mais faites vous toujours votre propre opinion de par votre expérience.
********************
Ne jugez point les alliances sur les actes d'une seul empire, les amalgames ne sont jamais un moyen de trouver la vérité.
*********************
Ne pensez jamais tout savoir car chaque jour on en apprends. Ne jugez pas ce que vous ne connaissait pas et gardez vous d'avoir des certitudes.
***************************
Si il faut croire en quelqueschose c'est en vous, ne prennez jamais la vérité d'un autre pour votre vérité mais faites vous toujours votre propre opinion de par votre expérience.
********************
Ne jugez point les alliances sur les actes d'une seul empire, les amalgames ne sont jamais un moyen de trouver la vérité.
*********************
Ne pensez jamais tout savoir car chaque jour on en apprends. Ne jugez pas ce que vous ne connaissait pas et gardez vous d'avoir des certitudes.
********************
N'écoutez pas l'empereur cygule il parle de ce qui lui fait peur et qu'il ne connait pas.
***************************
Si il faut croire en quelque chose c'est en vous, ne prennez jamais la vérité d'un autre pour votre vérité mais faites vous toujours votre propre opinion de par votre expérience.
********************
Ne jugez point les alliances sur les actes d'une seul empire, les amalgames ne sont jamais un moyen de trouver la vérité.
*********************
Ne pensez jamais tout savoir car chaque jour on en apprends. Ne jugez pas ce que vous ne connaissait pas et gardez vous d'avoir des certitudes.
***************************
Si il faut croire en quelqueschose c'est en vous, ne prennez jamais la vérité d'un autre pour votre vérité mais faites vous toujours votre propre opinion de par votre expérience.
********************
Ne jugez point les alliances sur les actes d'une seul empire, les amalgames ne sont jamais un moyen de trouver la vérité.
*********************
Ne pensez jamais tout savoir car chaque jour on en apprends. Ne jugez pas ce que vous ne connaissait pas et gardez vous d'avoir des certitudes.
***************************
Si il faut croire en quelque chose c'est en vous, ne prennez jamais la vérité d'un autre pour votre vérité mais faites vous toujours votre propre opinion de par votre expérience.


Apparement une phrase avait été rajouté par le drok mais celle-ci ne faisait pas parti du programme initial. D'où proenait se changement abrupte de la programmation du drok? un champ magnétique inconnu ? des ondes gamma ? des nanorobots issue dune téchnologie avancé et indetectablme par les systèmes anti piratage du droide de protocole. Nul ne le savait pourtant la phrase avait été prononcée. heureusement l'empereur Cygule nétaity plus là pour l'entendre.


Dernière édition par le Mar 13 Déc - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cygule
Empereur
Cygule


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:34

Le téléprompteur radial ionique de Cygule vibra...fruttttttt fruttttt fruttttttt...et puis sonna fululu lu fu fulululu lu fuuulululu luuuuu mais enfouis dans une poche bien épaisse dut s'y reprendre plusieurs fois pour se faire entendre fuluflufluf flu flu flu fluflfulfflfulululul

Ce modèle de téléprompteur était bien obsolète mais son utilité était tout autre, une fois "macgiverisé" cet engin bidouillé pouvait aisément se connecter au flux et reflux électrique émis dans un auditoire, ici il fût calé sur la fréquence du dernier drok croisé...celui de Sagum. Celui là même
qui tout aussi incontinant que son maître semblait avoir quelques problèmes de vessie. Le téléprompteur réagissait au dernier flux émis par ce "dictaphone urinoir"

un message se fît entendre en boucle. Malheureusement le drok ayant
mouillé ses couches, un problème de volume avait altéré l'émission des données ! Néanmoins en prêtant l'oreille, l'on pouvait distinguer une série de phrases quelques peu faiblottes, le téléprompteur éffectua quelques réglages et le tout devint assez audible

"Ne pensez jamais tout savoir car chaque jour on en apprends. Ne jugez pas ce que vous ne connaissait pas et gardez vous d'avoir des certitudes.
***************************
Si il faut croire en quelqueschose c'est en vous, ne prennez jamais la vérité d'un autre pour votre vérité mais faites vous toujours votre propre opinion de par votre expérience. ********************
Ne jugez point les alliances sur les actes d'une seul empire, les amalgames ne sont jamais un moyen de trouver la vérité.
*********************
Ne pensez jamais tout savoir car chaque jour on en apprends. Ne jugez pas ce que vous ne connaissait pas et gardez vous d'avoir des certitudes.
********************
N'écoutez pas l'empereur cygule il parle de ce qui lui fait peur et qu'il ne connait pas.

manifestement ce message diffusé si discrètement devait soit confirmé que le drok avait fait son temps ou que l'expéditeur du message espérait qu'on ne l'entende point...peur ou voix de castrato, il n'y avait pas a baisser le ton devant Cygule, il n'était point méchant...et ne mordait pas.

Cygule éffectua un upload vers le drok de Sagum en ayant comprit a qui
il s'adressait, il prît un ton adéquat et quelques mots peu compliqués :


VOUS ME DEVEZ UNE PAIRE DE POMPES ! ACHETEZ LUI DES LANGES....

Et le message fût transmis
Revenir en haut Aller en bas
mikale
Empereur
mikale


Nombre de messages : 190
Empire : pas loin du bar ou dans les champs d'herbe bleue
Date d'inscription : 15/03/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:27

Le dork regarda avec amusemant le message qu'il venait de recevoir et fut assez surpris que l'empeur Cygule ai eut accès à la séquence préprogrammé décklanché par les agissement de ce même empereur.
Bien que les dorks d'habitude ne montraient aucunement leur états d'esprit, celui du Sagum s'emblait rire à moins que cet étrange son provennait des rouages de la machine qui venait de purger son système de lubrification sur les Boots de l'empereur Cygule.

Le dork répondi par un message tout aussi court et concis que celui quil avait reçu .Il le transmis directement sur le téléprompteur radial ionique de Cygule. Le droide en profitat pour y placer une petite pub pour l'herbe bleue.


L'huile biomécanique des rouages de droks ne tache pas. Passez les un coup sous l'eau ou achetez notre super nétoyant à base d'herbe bleue pour les rendres comme neuves.

Le droide restait là dans la salle de débat et attendait avec impatience que son tatootamkoby se remmette à sonner annonçant une n ième réponse de l'empereur cygule. Le SAgum pendant ce temps était entrain de se ^romener dans les champs d'herbe bleue, son empire était désormais hors d'atteinte et aucun empereur de la galaxie ne possédait la technologie suffisante pour trouver l'emplacement de la planète Yoribanna, les beuax jours étaient revenu et le Sagum était fier de voir son empire récupérer des assaults succéssif qu'il avait subi quelques temps auparavant, sa flotte impériela s'élévé désormais à plus de 40 000 vx pour un remplissage totale de 500k d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
malibuman
Empereur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:59

Malibuman qui dormait à point fermer à cause de ce débat long et monotone, fut réveillé par un grossier personnage qui mangeait derrière lui. Puis pour mettre fin au massacre de cette discussion interminable et inutile, il décida d intervenir.

Chère impératrice, empereur, sénateur
J écoute ..euh .. d une oreille ce débat et j avoue ne pas comprendre son but…
Vous allez me dire que c est pour informer les peuples de la galaxie de la découverte de votre herbe certes mais quand ont-ils à faire ???? fumez là, buvez là, mangez là, sa ne regarde que vous…
Quand à la dispute entre les empereurs cygule et sagum, je serais plus de lavis de cygule, il est vrai que tout ce qui est nouveau cache des danger auquel on ne s attend pas exemple la cigarette on sait aperçut que trop tard qu il y avait un risque de cancer, est ce que c était un manque de connaissance ou seulement que les vendeurs ne voulaient pas compromettre leur ventes à cause d un problème de santé que pourrait avoir les consommateurs….donc je peux aussi me poser la question pour vous….

Puis s assit et continua sa petite sieste….
Revenir en haut Aller en bas
mikale
Empereur
mikale


Nombre de messages : 190
Empire : pas loin du bar ou dans les champs d'herbe bleue
Date d'inscription : 15/03/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:03

Le Sagum regardais l'empereur qui venait de s'adresser plus ou moins à lui. A travers l'unité holographique de son bureau directement connecté au droide laissé en faction dans la salle des débats.

Il lui montra répéta simplement la maxime que portait sa bannière


" Chaque but commencé se doit d'etre achevé "


puis il dit ses quelques mots par le truchment de son drok de protocole:

Achevez donc votre sieste et revenez quand vous serez reposé. Vous parlez avec d'étranges mots que je ne connais pas en tous cas des mots qui n'ont pas été utilisé depuis des millénaires Cigarette, Cancer. Sachez que le cancer à été éradiquer en l'an 2089 après qu'un savant eut découvert un moyen d'éviter la prolifération des cellules cancéreuses en ajoutant un simple appareil issue de la technologie de l'eau active dans les citernes des grandes cités des Meta-planètes.

Pour ce qui est de effets secondaires de l'herbe bleue tels que des maladies ou autres effets néfastes, sachez que tout les tests ont été réalisés il ya de cela plus de 4 siècles et que jamais aucun cas n'a été signalé depuis que l'herbe bleue est utilisée . Dire que l'herbe bleue est dangereuse ce serait comme de prétendre que le voyage hyperespasmique rends sourd.


Le temps que le Sagum eut fini ses explications, l'empereur semblait déjà être reparti dans ses songes.
Revenir en haut Aller en bas
malibuman
Empereur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:58

L empereur sagum lui répondit avant qu il est pu retrouver le sommeil. Et sa réponse le fit sourire…

Il est vrai que la maladie que j ai citer ici n existe plus mais rend t il mon exemple non valable. A l époque de la création de ces cigarettes le cancer nous était inconnu il se pourrait que votre herbe amène une maladie dont on ne connais pas encor l existence…

Il s arrêta quelque instant sur ce mot puis continua.

Cependant vous n avez pas répondu a la question essentiel….A quoi donc sert ce débat sur votre herbe??? je ne crois pas être le seul à me le demander….est ce pasque vous ne le savez pas non plus??? J aimerai beaucoup que vous puissiez répondre à mes questions. Je tiens a préciser que je ne suis pas la pour me foutre de vous ou pour vous embéter, je suis la pour comprendre…

L empereur malibuman attendit la réponse de sagum.
Revenir en haut Aller en bas
mikale
Empereur
mikale


Nombre de messages : 190
Empire : pas loin du bar ou dans les champs d'herbe bleue
Date d'inscription : 15/03/2005

Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitimeMer 14 Déc - 3:27

Le Sagum qui voyait qu'il n'avait pas fini de parler décida de revenir dans la salle des débats plutôt que de se prononcer à travers le haut parelur sonique de son drok de protocole. au bout de quelques instants il apparut à nouveau dans la salle toujours accompagné par son Coagum. Il reprit un ton plus calme et posé pour répondre à l'empereur après s'être présenté à lui.

Cher empereur Malibuman pour répondre à votre première intérogation sachez que l'homme n'as pas mis quatre siècle a se rendre compte de l'effets néfaste de la cigarette, sachez que c'est la cigarette qui est la plus nocive car préparé de tel sorte qu'elle rend adictive plus vite ceux qui en consomme que le tabac lui même dont elle devrait être composé à 99%.

Dans le cas qui nous importe, l'herbe bleue, sachez qu'aucun additif n'y est ajouté ni lors de sa culture , ni lors de sa mise en sac, ni dans le but d'une quelconque addiction du dégustateur. L'herbe bleue ne devient nocive que dans des proportion titanesque que nul homme n'as encore réussi a ce jour à ingurgiter en toute une vie alors qu'il faudrait absorber cette quantité en une journée pour faire une intoxication.

Sachez enfin que comme toute chose l'herbe bleue peux comporter des risques si l'usage en devient excéssif mais tout comme n'importe quel aliment ou boisson, alcoolisée ou non.


Le SAgum marqua une pose et bu une gorgée de Salvia avant de reprendre.

Pour en revenir à la raison de l'intervention de l'empereur Jorian , celle ci est toute simple. Certains des actes nécéssaires à l'alliance d'Agramean pourraient être considérés par certains comme des agression ou une sorte de violence , et dans ce cas des tension pourraient naître suite à ces prospection où récolte d'espace. Pour éviter tout ambiguïté, l'empereur Jorian à trouvé nécéssaire de rendre transparent nos activité évitant ainsi toute erreur de jugement à l'encontre de cette alliance.

Je pense que c'est un moyen de faire connaitre les agissements des agraméens, d'expliquer leur raison, et surtout le but de ces agissements. Cela permet également à des empereurs, peu ou mal informé sur le domaine, d'avoir accès à des informations sûr et non à des rumeurs ou des colportages linguistiques.

J'espère que j'ai répondu à votre questionnement et si vous souhaitez avoir de plus ample informations je vous invite à m'adresser vos questions via message protocolaire .


La Sagum alla s'assoir dans un coins de la salle ou son Coagum aurait de la place pour s'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Empty
MessageSujet: Re: Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!   Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puits à espace! Grand pillage sur deux planètes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand concours Artistique P-lanetium !
» Planètes, civilisations & Trésors (Atlantide II)
» Echo de l'hyper espace
» La fin d'un grand règne
» le grand sénateur a disparut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Archives du Sénat-
Sauter vers: