Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡

Aller en bas 
+3
Vince de Râoylh
Jorian
Corto le m@rin
7 participants
AuteurMessage
Corto le m@rin
Empereur
Corto le m@rin


Nombre de messages : 80
Empire : Chili
Date d'inscription : 28/03/2005

De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Empty
MessageSujet: De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡   De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:53

BIP BIP


Le voyant d'alerte de défaillance technique s'alluma, Corto consulta alors l'état de son vaisseau lab. Il vit alors avec surprise qu'il venait de perdre les réacteurs 2 et 4.

" Cela va compliquer mon atterissage sur Sénata V....hum...il vaut mieux que je les prévienne afin qu'ils préparent un acceuil pour un atterrissage catastrophe. "

Après quelques heures de tajet dans l'hyper espace a vitesse réduite par la perte de deux des quatres réacteurs, Corto désaccelera en vue de Sénata V. Il s'annonca alors au centre aérospatiale :

"Centre aérospaciale de Sénata V, Corto en approche, l'acceuil est il pret ? "
" Oui Corto, tout est pret, nous aloons vous faire atterir en priorité. Les allentours du centre aéropaciale ont été évacués. Vous pouvez y allé, bonne chance Corto. "


Corto, enclancha les commandes manuelles et entama son atterissage. Dans un premier temps, y réussit a stabiliser l'appareil dans sa descente dans l'athmosphère de Sénata V. Mais la perte de deux des réacteurs compliqua la tache, Corto perdit le control au milieu du trajet. Grand stress car aucun contact radion n'est possible lors d'un atterissage. Il prit alors son sans froid et se focalisa sur sa machine. Le centre aérospaciale était en vu, il falait redresser l'appareil. Dans une ultime manoeuvre, Corto réussit à redresser le vaisseaux, sortir les trains d'attrissage mais ne put maitriser sa direction. Il atterissa alors dans le golf galactique bordant le centre aérospaciale, au grand dame du doyen du golf qui avait mit une dizaine d'année pour obtenir la pelouse "parfaite". Plus de peur que de mal ¡

Corto se dirigea alors vers le Sénat, il avait des nouvelles a communiquer à l'ensemble des peuples de la galaxie. Une fois une salle approprié trouvée il s'adressa aux empereurs présents :


Impératrices et empereurs peuplant la galaxie,

Je me présente pour ceux qui m'auraient oublié ou qui ne me connaissent pas, je suis Corto, récent diplomate des Guerriers d'Agramean.

Si je suis venu au Sénat, c'est pour vous faire partager une découverte qui pourrait révolutionner notre mode de vie : l'herbe bleue. Récement, un anarchiste est venu se servir dans mes stoques personnels, je l'ai prié de me rendre ma précieuse herbe, mais cet empereur l'avait fumée...Que dire devant une telle ignorance ? Cet évènement m'a poussé vous faire découvrir cette herbe. Ce n'est pas seulement une herbe euphorique, vous conduisant dans des mondes féeriques bleutés, a vrai dire ce fut son utilisation archaique. Je vais donc vous énumérer ses bienfaits :

- C'est une plante aux vertues thérapeutiques
- C'est un élévateur de gout, pour les amateurs de béri champagne, j'aimerais qu il me dise ce qu'il pense de l'infusion d'herbe bleue dans une coupe de béri champagne
- C'est aussi un complément alimentaire car elle contient toutes sortes de vitamines
- De récentes études on montré son pouvoir aphrodisiaque
- Accessoirement, c'est un puissant produit euphorique

Vous avez surement tous apprit le départ de MIKALE, le fondateur de notre alliance les Guerriers d'Agramean. Som empire conservait l'espace inutilisé des peuples de la galaxie et grace a cet espace, le grand SAGUM pouvait créer les graines et expérimenter l'herbe bleue. Car si nous connaissons ses bienfaits, nous en ignorons encore les effets secondaires. Ainsi, au nom de ma guilde, je vous conjure de nous contacter lorsque vous êtes pourvu de grandes quantité d'espace inutile, car il nous permettra de continuer les recherches sur cette plantes.

Peuples de la Galaxie je viens donc en plus de vous faire partager notre découverte, faire un hommage a notre regrétté MIKALE. Notre guilde n'est pas morte suite a son départ, de nouveaux empereurs ont pris la relève. Si vous avez envie de connaitre mieux l'herbe bleue et ses vertues, notre guilde se fera un plaisir de vous acceuillir. Notre guilde s'adresse tout particulièrement aux empereurs qui s'intéresse a la découverte de la galaxie, car les maîtres mots des Guerriers d'Agramean est curiosité, intrépidité et respet.

Enfin, je terminerais mon discours en m'adressant aux anciens. J'ai entendu parler d'un monde caché, un système solaire invisible de Sénata V, protéger par une épaisse barrière d'atéroide. Ce monde, si j'en crois mes informations, aurait eu un passé glorieux mais se serait retiré de la vie politique avant que je naisse. Il aurait construit cette barrière pour mpourir loin des barbarie de la galaxie. Il se situerait dans la bordure extérieur de la galaxie et son symbole seeait deux corne d'abondance, laissant pensé a un croissant de lune, le tout cercle dans une sorte de carré. Si je m'intéresse a ce monde, c'est parce que si j'en crois mes indications, il renfermerait de grandes quatité d'espace.

Je vous remercie d'avoir prété attention à mon discours et attends vivement vos réactions.


Corto laissa sa place d'orateur en espérant que des anciens viendront s'exprimer et fouiller leurs souvenirs des débuts de la galaxie.


hrp : excusez les fautes qui se sont glissées mais au Chili je n'ai que le correcteur d'orthographe en...espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
Corto le m@rin
Empereur
Corto le m@rin


Nombre de messages : 80
Empire : Chili
Date d'inscription : 28/03/2005

De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡   De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:03

Un baillement, un craquement de dos, des yeux globuleux, voila déjà quelques heures que Corto observe le mutisme des anciens. Si bien qu'il arrive a des conclusions passablement réjouissantes :
- Reste t il d'anciens empereurs des premiers temps ?
- Les survivants sont ils victime d'une maladie de la mémoire du type Parkinson ?
- Ou tous simplement, les empereurs de cette galaxie ne savent plus s'exprimer ?

Corto n'eu pas le temps d'explorer plus profondément ses conclusions car un droks vint perturber ses pensées. Il lui transmetta un bilan dont la lecture fit palir Corto. Corto se leva, fit les cents pas et décida d'en avertir les empereurs présent.


Impératrices et empereurs,

Aujourd'hui est un triste jour pour les guerriers d'Agramean. Suite a mon annonce a toute la galaxie des propriétés extraordinnaires de l'herbe bleue, des empereurs sans scrupule se sont introduits dans les laboratoirs du gand SAGUM. On vous annonce une bonne nouvelle et voici comment la galaxie l'acceuille...

Bilan du crime : une quinzaine de chercheurs sous les ordres du SAGUM ont été tués, des champs sacagés, un laboratoire rasé et le plus grave, les malfras se sont emparés d'important stoques de graines d'herbe bleue.

Une enquète est actuellement en cours mais n'a encore rien pu révéler de concret bien que nous suivons plusieurs pistes. Cependant une chose est claire, l'intention des ravisseurs est de s'accaparer de notre découverte et d'en avoir le monopole. Heureusement que nos stoques n'étaient pas tous réunis dans un même centre, auquel cas ils auraient réussi.

Tous cela pour vous dire que l'état d'urgence est officielement déclaré dans l'alliance des guerriers d'Agramean. Si certains d'entre vous ont des témoignages a nous faire parvenir, n'hésitez pas.


Corto reprit son calme, fini de consulter le premier bilan du vol et contacta ses supérieurs hiérarchique pour plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Jorian
Empereur



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2005

De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡   De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:33

Jorian chef nommé par le grand SAGUM n'était pas la a se moment, quand corto son diplomate annonça la!
Mais, Jorian comptait bien aller au sénat pour prendre la parole!

Jorian après avoir fait tout ce qu'il avait à faire, c'est a dire enquêter sur le vole des graines, se rendit au Sénat!
Il alla à la salle que corto lui avait dit et vit corto!
Il lui fit un signe, se rendit sur l'estrade et prit la parole!



Cher empereur,

Comme l'a annoncé, mon ami corto, Nous nous somme vais cambriollé!
Les voleurs, oui car ils était plusieur, ont emporté une centaine de graines et les produit, pour pouvoir les cultiver!
Après avoir mené une petite enquête j'ai peu être trouvé les suspect, ais il n'y a rien de prouvé!
Sachez que une fois que cela sera prouvé, les ravisseurs seront raidés pour pouvoir récupérer nos graines et les produits, et pour venger les hommes qu'ils ont tué!

Je vous préviendrais une fois que l'on aura trouvé les coupable et une fois qu'ils auront été raidé!

Sur ceux, si vous avez des preuves, ou des indices, je vous demande de nous en faire part!



Jorian attendait donc les indices ou tout ce que les empereurs auront pu trouver! Il alla près de son ami et attendit avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Vince de Râoylh
Empereur
Vince de Râoylh


Nombre de messages : 39
Empire : un Y-Zing furtif
Date d'inscription : 18/10/2005

De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡   De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:20

Un des droide assassin de la Vince&Co. Inc., ancienne entreprise de mercenaires s'étant convertit sous les pressions innomables de lobyings de puissances trop bien ancrées et attachées à leur acquis pour laisser fleurir la moindre tache, aussi insignifiante fut elle, dans leur monopole... s'etant convertit donc dans des activités plus... discrettes et calme, ce droides entra dans la salle et vint prendre la parole:

Guerriers d AGRAMEAN, salutation,

je me presente: DA159, droide assassin a fonction diplomatique et scientifique, si je me presente a vous aujourd'hui c'est que ayant eu vent de vos differente peripecies en ce qui conserne l'herbe Bleu, les entreprise vince&Co Inc desire fortement s'investir a vos coté, tout en gardant l'independance...

Aussi je viens ici pour vous proposer l'aide de nos entreprises dans la recherche de solution pour votre problème present et vos atres problème a plus long terme

Pouvez vous m'indiquer plus d'informations sur les recenttes exactions provoquées dans vos laboratoires? peut etre que nos droides de calcul trouveront des pistes à exploiter dans les meandres de l'espace virtuel...
Revenir en haut Aller en bas
necronomicon
Empereur
necronomicon


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 11/03/2005

De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡   De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:43

Necronomicon avait suivi toute l'histoire. Il s'approcha de Corto et lui tendit une disquette en lui disant :

Je ne sais s'il s'agit de vos voleurs, mais alors que j'étais à Canabii IV, sur la planète Chourmo, j'ai rencontré un groupe d'individus assez joyeux. Ils étaient habillés de vêtements assez larges et pas très propres. Ils avaient de longs cheveux tressés, une barbe de plusieurs jours et étaient constamment entourés d'une étrange fumée bleue à l'odeur assez âcre. Leurs chants attirèrent mon attention et j'en fis un enregistrement, que je vous remets à présent. J'espère que celà vous aidera dans vos recherches :

http://users.coditel.net/necronomicon2004/bambou.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Jorian
Empereur



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2005

De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡   De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:13

Jorian vit un de ses hommes venir, il lui apporta un papier concernant vol!
Jorian lu le papier, un sourir se dessina sur son visage, il se leva et se rendit une nouvelle fois sur l'estrade!
Il regarda une dernière fois le papier et dit ouvertement:


Cher empereur, nous avons trouvé les fautifs. Nos trouppes sont en trains de les attaquer! se sont les empires Magiczell et titi de la FUSE qui ont volé nos graines, d'ici peu de temps tout sera récupéré, je vous donnerait le bilan des attaques menées d'ici peu de temps!
Je vous remercie tous pour votre aide!


Jorian retourna s'asseoir et attendit le résultat de la bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Empereur
Zell


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2005

De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡   De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:42

Revenu d'une beuverie au QG de la République Runique, Zell s'arreta au sénat. Faut être un peu sérieux, on sait jamais, des fois que les anarchistes est pu aligné trois mots sans dire d'insultes.
Haaaaaa bha non...c'est bizarre le géant s'en doutait. Il est plus facile de manquer de respect que de tenir un discours fondé, c'est certain. Certain aussi qu'Omega ne pouvait faire mieux que ce qu'il nous avait montré.

Ha tient...il semble pourtant que l'on parle de Zell dans une salle...étrange.

Allez, encore une fois, prise d'information puis blabla. Et ce fichu mal de tête...

Le géant monta doucement sur l'estrade, saisissant mollement le micro. Certains empereurs commençait déjà à craindre le lancer de micro, mais Zell était pas en forme aujourd'hui, pas de betise donc.


Bon...
Long baillement
Je ferais court...

Il y a peu, passage d'agrameaniens, ou quelque chose comme sa, sur mon empire. Motif : récupérer des graines...Mais encore? Faudra m'expliquer comment mon peuple pacifique a pu aller vous volez des graines, jamais une seule visite de ma flotte dans vos territoires...et surtout le rhum elfique comme seul compagnon.
Je vous parle même pas de Titi qui avant la guerre contre les anarchiste restait dans les bas espaces, là ou il est dur de trouver des guerriers d'Agramean
C'est marrant moi j'aurais plus vu un truc du genre : aider les Anarchistes à taper les seuls FUSE a 1500
M'enfin c'est sur, c'est toujours mieux présenté comme ça.

Et puis en même temps tout le monde s'en fout, du moment que vous trouvez une excuse bidon...Bientot vous allez nous sortir que c'était une erreur de vos espions ou je ne sais quoi...


Zell reparti, sortant sa bouillote de sa poche, et éternuant au passage un grand coup sur Nécronomicon.

[HRP]désolé, pas envi de faire un RP, et puis j'ai la crève...j'en dirait pas plus sur ces attaques sinon je suis bon pour l'edit...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lord Véga
Empereur
Lord Véga


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 14/04/2005

De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡   De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:33

L'empreur était arrivé dès l'ouverture de la salle, parce qu'il voulais voir la réactions des personnes présentent, et des voleurs.
Il monta sur l'estrade et prit la parole pour dire :


Cher empereur Zell, je tiens à dire que cela n'est pas une excuse pour aider les anarchistes, car il y a peu de temps je me suis pris la tête avec un anarchiste dont je terrais le nom, comme quoi je vous aidais à le raidé, mais cela n'était pas vrai, j'étais juste venu faire le plein pour repartir, parce que sinon, je n'aurais pas réussi à rentré chez moi.

L'empereur s'arrêta 2 second pour boire un goût car il avait vraiment soif.

Donc ne venez pas me dire que c'est à cause de ca ou autre chose, non indics nous on dit que c'étaient donc on vien voir si c'est vraiment le cas.
Vous me faites tous rire, vous vous jeter tous des pierres sans même chercher les preuves, nous on cherche les preuves et après on casse.

Maintenant si nous avons fait une erreure nous nous excuserons, et irons tuer nos indics qui nous aurons menti, et c'est tout ca s'arrête là.

Mais comme prévu, nous avons bien retrouvés les graines volées, donc voilà, tout cela aura bel et bien servi. Je tiens à vous prévenir, ne refaite plus jamais celà, sinon nous serons forcé d'allé plus loin, sur ceux, bonne continuation à vous. Et au plaisir de vous revoir dans de meilleurs circonstances. Et j'espère que vous vous arrangerais. Je tiens tout de même à présicé que cette histoire est maintenant réglé pour nous. Donc nous ne repasserons plus vous voir.

L'empereur retourna s'assoire, et prit la bouteille de sang au extrait d'herbe bleu au cas ou il aurait encore soif.
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo
Empereur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2005

De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡   De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Icon_minitimeMar 20 Déc - 1:43

Tiflo venait juste d’atterrir avec son pursium sur la passerelle du sénat il descendit de son vaisseau et alla chercher la salle ou l’on parlait de l’herbe bleue après quelques recherches il finit par trouver cette salle ouverte par Corto le m@rin. Tiflo fatigué de son grand voyage ne voulais pas trop perdre de temps car il voulait aller faire une sieste après, donc il pris la parole aussitôt :

Impératrices et Empereurs,

Voilà je crois que personne ne me connaît je me présente je suis l’empereur Tiflo un des chef des FUSE. Je suis ici pour évoquer l’affaire de l’herbe bleue. En effet il y a de cela 2 semaines vous raidiez les empires de Titi et Zell avec comme motif le “ vol ” de cette herbe.

Comment avez-vous pu arriver à une telle conclusion, sans même prendre la peine de nous demander pour quelle raisons nos possédions de l’herbe bleu ?
Pour information cette fameuse herbe nous l’avons acheté a l’empereur Aldéris un de vos anciens compatriotes.

Ainsi un raid représailles contre l’empire Véga, un des chefs Des Guerriers d AGRAMEAN, a été effectué ce soir même.
Je pense maintenant qu’il n’y a plus de mal entendu entre nos deux alliances et j’espère que cette affaire en restera la.
Bon je vous laisse un de mes droïdes, je voudrais me reposer un peu car je suis épuisé. N’hésitez pas a me faire par de vos questions par l’intermédiaire de celui ci, si toutefois vous en avez.


Et Tiflo descendit de l’estrade puis la salle et retourna sur la passerelle et alla dans la couchette de son vaisseau pour y faire une sieste …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡   De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'herbe bleue ¡¡¡ Vous ne fu...rêvez pas ¡¡
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre nébulaire, une fois de plus, vous nous dupez...
» "Réta d'Oria", la lune bleue, territoire de la LN
» Rendez vous à l'évidence...
» Alliances, REVEILLEZ VOUS !
» Bannièristes , comment travaillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Le Sénat-
Sauter vers: