AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Réta d'Oria", la lune bleue, territoire de la LN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cutkiller
Empereur
avatar

Nombre de messages : 14
Empire : Scrapland
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: "Réta d'Oria", la lune bleue, territoire de la LN   Mar 10 Mai - 21:43

"Réta d'Oria", la lune bleue.
Il y a 2 milliards d'années, le système d'Akoba, alors qu'il était un vaste réseau d'astéroïdes, se transforma en un immense système solaire. Les astéroïdes s'étaient concentrés pour former la dizaine de planètes de ce système...

Autour de la plus grosse planète inhabitée du système d'Akoba, Azuria, il y a le plus grand centre économique, militaire et d'informations du système, de la galaxie, de l' univers. Ce centre est la lune "Réta d'Oria", appelée la lune bleue suite à sa surface, un désert d' une étrange couleur bleue.


Les caractéristiques de la lune bleue.
Cette lune est essentiellement composée de déserts, et de très peu d'océans à cause de sa proximité avec le soleil du système, mais la température moyenne reste tout de même convenable (28°C). L'Atmosphère est composé au 9/10ème d'oxygène, ce qui rend la vie possible, cependant, avant la colonisation des Humains (troupes de Cutkiller), aucunes espèces intelligentes n'étaient détectées sur la lune. La gravité, aux étonnement des scientifiques, est standart, on pense au fait que la lune soit très petite, cela rééquilibre la gravité car elle gravite autour de l'immense planète Azuria.
De même Hygrométrie reste standart.
La durée de la journée reste relativement normale avec 20 heures, cependant celle de l'année est courte, 130 jours en moyenne*. (*cela peut varier de quelques jours suivant le gré des courants cosmiques)

La population de la lune bleue.
La population de la lune est uniquement composée d'humains, ceci sont venus il y a actuellement quelques dizaines années, sous le commandement de l'Empereur Cutkiller. Maintenant la population a chutée de plusieurs centaines de milliers d'habitants, car la grande armée impériale de Cutkiller a déménagée sur un autre centre du système d'Akoba, tenu secret. De ce fait, il ne reste plus ques des scientifiques, Etats Major, Diplomates, espions et Cutkiller ainsi que sa garde soit près de 5 000 000 d'habitants.


Influence économique et métropoles de la lune.
La puissante ville Chimère est le centre économique du système, de nombreux marchés d'armes et d'informations sont créés dans la cité. Cette métropole est la seconde plus puissante de la lune, après celle de Scrapland.
Scrapland, lieu incontournable du système d'Akoba, est composé uniquement des locaux de la LNK et de palais.
Dans cette capitale faite uniquement de buildings s'élevant sur quelques kilomètres, on retrouve l'immense palais de l'empereur Cutkiller et sa garde impériale, tous les locaux de la LNK et les trésors de la banque impériale. Cependant, ce lieu n'est pas commerciale comme Chimère, c'est aussi un lieu de dépôts des informations parvenues du trafic d'informations de la ville de Chimère grâce aux espions, qui sont stokées dans d'immense ordinateurs appelés "bases de données"..
L'influence économique de ces deux métropoles font de "Réta d'Oria" le centre économique le plus puissant du Système d'Akoba, et le centre d'information sans doute le plus puissant de l'univers.


La politique de la LNK sur la lune bleue.
La politique est constitué par la LNK, qui est un régime basé sur l'espionnage. Pourquoi alors l'empereur Cutkiller et son gouvernement ont ils choisis l'espionnage? Nous avons eu la réponse brièvement dite par Cutkiller à la cour impériale, dans les locaux admisnistratifs de la LNK, à Scrapland:
"Mes frères, nous n'avons pas d'autre moyen que l'espionnage, nos troupes ne sont pas suffisantes pour lutter simplement contre l'ennemi, c'est pourquoi que notre empire a choisit l'espionnage comme spécialité. Ne pensez pas que l'espionnage au contraire attire d'autres ennemis, il s'agit avant tout d'une force de dissuasion, l'ennemi a peur d'être infiltré, et d'avoir tout son savoir dans nos bases de données... l'espionnage est notre défense et nous formons et continuerons a former des espions pour qu'ils soient opérationnels dans toute la galaxie, prêt à nous défendre..."

Cependant, la politique de la LNK a choisit de fermer ses frontières et d'ignorer le commerce, certains parlent d'une régime totalitaire. En effet, le régime de la LNK est totalitaire, tout simplement pour limiter le contact vers l'étranger, de façon à lutter contre les idées des autres régimes, de cettte façon, le régime de Cutkiller garde un commandement suprême sur tout le Système d'Akoba.


Commerce et relations diplomatiques du régime de la LNK.
Ce point est très bref, tout d'abord pour le commerce, il n' y a aucune importation, et les exportations sont très rares,uniquement lorsqu'il s'agit de guerre, de l'aide humanitaire en grande quantité et des technologies sont livrées gratuitement ou parfois à très bas prix aux empires alliés en détresse.

Cependant, les relations diplomatiques du régime de la LNK sont tenues très secrètes pour des mesures de sécurité. Merci de votre compréhension.



Ici s'arrête la description de la lune "Réta d'Oria" et de sa politique*, merci d'avoir suivi ce documentaire.

(*Les informations données dans ce documentaire concernant la politique de la LNK ne se trouvent nulle part ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Réta d'Oria", la lune bleue, territoire de la LN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de loot "La fin de Cropta"
» "Spore, cay le mal"
» Byby-dada 200 Crocoburio "Le retour du Vulbis"
» "Le Cor du Nord"
» [1000 pts] "La revange des gobs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: La Grande Bibliothèque sur Sénata V-
Sauter vers: