Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 esclavagisme en Fédération Interstellaire

Aller en bas 
+3
HawK
Tek-Rah
Nestor
7 participants
AuteurMessage
Nestor
Empereur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2005

esclavagisme en Fédération Interstellaire Empty
MessageSujet: esclavagisme en Fédération Interstellaire   esclavagisme en Fédération Interstellaire Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:33

Nestor et son légendaire altruisme avaient répondu présent lorsqu’il avait reçu la demande d’aide formulée par l’alliance des Croisés Kiltiag. Cette aide s’était manifestée sous la forme d’un blasonnement d’une durée indéterminée, peut être était-ce cette histoire des potes…et là où vos potes iront…

Mais l’heure était plus grave qu’il n’y paraissait. D’étranges informations étaient parvenues aux oreilles des dirigeants Kiltiag…à propos de leurs frères…Certains auraient été repèrés…réduis au rang d’esclaves.

Nestor avait demandé l’ouverture d’une nouvelle salle afin de pouvoir exposer ce que l’alliance des Croisés avait découvert.


« Impératrices, Empereurs de la galaxie, Eminents membres du sénat.

Je commencerais par vous faire par d’une chose qui dans notre galaxie est proche de l’intolérable. Aujourd’hui encore, l’esclavagisme est présent et plus que l’on pourrait le penser.

Notre réseau de renseignement a découvert il y a peu des indices laissant à penser que la Shinra détenait en otage des frères Kiltiag. Des investigations plus poussées ont été réalisées afin de corroborer les bruits, les pistes, les indices. Une expédition a même été menée suite à cela nous apportant les preuves de la triste vérité.
Lorsque la Fédération Interstellaire a vu le jour, après certains troubles j’en conviens, l’un de ses principes mis en avant fût que la fin justifiait les moyens…nous n’y avons pas prêté grande attention, ces propos ayant déjà été tenu maintes et maintes fois en ces lieux. Mais nous nous trompions. L’horrible vérité était devant nos yeux…la fin, la puissance et la grandeur de la Shinra, justifiait les moyens, l’esclavage d’êtres réduits à l’état de simples robots ménagers…et encore.

Cela nous ne pouvons l’accepter, en tant que Croisés ou en tant que Kiltiag pour certains.

Devant ces faits, nous ne pouvons rester impassibles. »


Nestor marqua une pause. Il regarda les empereurs Kiloo et Elitescenarist qui venaient d’entrer dans la salle, les salua par un léger signe de tête.

« L’alliance des Croisés Kiltiag offre à l’alliance de la Fédération interstellaire une chance d’éviter l’affrontement en quittant cette alliance adepte de l’esclavage et en libérant tous les esclaves que comptent leurs empires et cela avant ce jour 21h, heure terrienne.

Il est bien évident que tout nouvel arrivant dans vos rangs traduirait votre volonté à engager le combat.

La balle est dans votre camp, si je puis dire. »


Nestor rejoignit l’alcôve dans laquelle avaient pris place Kiloo et Elitescenarist.
Une réponse ne devrait pas tarder, enfin il l’espérait


Dernière édition par le Mar 27 Déc - 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tek-Rah
Empereur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2005

esclavagisme en Fédération Interstellaire Empty
MessageSujet: Re: esclavagisme en Fédération Interstellaire   esclavagisme en Fédération Interstellaire Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:30

Teq-rah se reveilla en sursau. Son ordinateur sonnait tel une alarme en furie.
« Vous etes attendu au Sénat ! » « Vous etes attendu au Sénat ».
Teq-rah courrut voir le message de plus pres. « Priorité haute ».
Ce genre de message n’arrive pas souvent. Le jeune empereur enfila son manteau et se precipita en direction du Sénat. Il arriva enfin dans la Salle ou l’empereur Nestor faisait son discours. Effectivement, ces dires n’étaient pas de moindre interet.
Des Que l’empereur Nestor eut fini son discours, Teq-rah courut devant le pupitre, tapota le micro et éleva la voie.

Hum Hum.
Je félicite les services de renseignements des nobles Croisés. Il y a ,en effet ,des esclaves chez les Fédérés..ou plutot il y en avait. Comme vous pouvez le constater, les anciens chefs de la Shinra viennent de reprendre le contrôle de l’ancienne Fédération Interstellaire. Poussés par le peuple, ils reussirent facilement a renverser les anciens chefs esclavagistes de la Fédération.
Aujourd’hui l’ordre est en train d’etre rétablit. Les esclavages quittent les prisons, et sont affranchis.
Oui !
Vous m’entendez bien tous ! L’abolition de l’esclavage est effective depuis quelques heures terriennes dans tous les empires faisant partie de la nouvelle et honorable Shinra.
Je tiens a vous assurez que vos detenus Kiltiag vont revenir chez vous dans les plus bref délais. Je vous fais meme une promesse, ils vont seront ramené en main propre par l’un des chefs.

Sur ce, je suis pres a apporter plus d’explication sur l’ancien tyrannie que nous avons subi.

Merci.


Teq-rah bu une gorgée d'eau et retourna s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
HawK
Empereur
HawK


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2005

esclavagisme en Fédération Interstellaire Empty
MessageSujet: Re: esclavagisme en Fédération Interstellaire   esclavagisme en Fédération Interstellaire Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:00

-Monsieur?
-Quoi qu'est ce y a encore! ,Hawk se disait vraiment que les secretaires n'était plus bonnes a rien a vous deranger tout le temps (enfin pas tout a fait ^^)
-Excusez moi de vous deranger mais vous etes attendu au Senat , se serait votre ami Tek Rah qui vous fait parvenir ce dont il est question ,elle tendit un papier ou Hawk reconnut l'ecriture de son ami :
Hawk , déclaration au Senat ,Les Croisés réclament leur bien , le coli t'attend au hangars n*6

Yo , Tek

Le chef des mineures se leva d'un bond et parraissait amusé de ce qu'il venait de lire
-Hé bein c'est pas trop tot , je me demandais quand est ce qu'ils allaient les réclamer , sa fait pas mal de bouches a nourrir quand meme
,Hawk tendait le bras , il semblait attendre quelque chose , la secretaire le regardé perplexe,
Ma veste s'il vous plait , je ne vous paie pas pour rien faire !

-Heu oui...Tout de suite monsieur


Hawk arriva enfin au Senat ,il demanda le numero de la salle a une charmante hotesse et se dirigea alors vers celle ci .Lorsqu'il penetra enfin dans la salle , tout les empereurs le devisageaient , ils semblaient ahuris , Hawk était suivi d'une centaine de personnes , il repera alors la place de l'empereur Nestor , elle était au premier rang , rien de plus facile...
Hawk se dirigea donc vers Nestor , toute sa troupe le suivant dans un boucan incroyable , puis arrivé devant l'empereur , il comenca :



-Bien le bonjour a vous cher Nestor , voila votre bien , voici les prisonnier que vous reclamez de la Federation ,sachez que la Shinra est redevenue elle meme , nous vous rendons donc vos compatriotes . A ces mots Hawk ne put que sourire , il était ravi.
Comme vous le constatez ,il en manque quelques un , sachez que ceux la non point voulu me suivre et preferaient rejoindre leurs planetes par le propres moyens , voila je crois que j'ai tout dit ,je peux?

Hawk n'attendit pas la reponse il vit Tek Rah lui faire un signe de la main et alla s'asseoir a cote de lui , attendant peut etre que d'autres empereurs prennent la parole ou encore un remerciement des Croisés Kiltiag
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Empereur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2005

esclavagisme en Fédération Interstellaire Empty
MessageSujet: Re: esclavagisme en Fédération Interstellaire   esclavagisme en Fédération Interstellaire Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:34

Un revirement de situation que celui-ci…
Nestor se leva tranquillement et regarda l’empereur Hawk.


« Empereur Hawk

La Shinra est redevenu elle-même…est-ce une bonne chose, pour vous je l’imagine…
Les Kiltiag que vous avez amené avec vous afin qu’ils puissent rejoindre leurs frères sont une preuve de votre bonne volonté mais je doute fort de vos paroles lorsque vous dites que ceux qui manquent ont désiré rejoindre leur planète par leurs propres moyens…il n’est pas dans leurs habitudes de se séparer ainsi. Alors je vous demanderais simplement où sont tous les Kiltiag qui ne sont pas ici ? Ils étaient des milliers…je n’en vois qu’une centaine…oui il en manque en effet quelques uns… »


Nestor réfléchit un instant pesant les paroles qu’il s’apprêtait à prononcer.

« Où sont ceux qui ne sont pas là ?
Je vous repose une dernière fois la question. Faîtes que votre réponse soit la bonne car si elle ne l’est pas il est possible que des expéditions de sauvetage soient organisées sur les territoires de la Shinra afin de libérer les frères Kiltiag du joug auquel ils sont soumis. »


Nestor se rassit et salua l’arrivée de l’empereur Batlam.
Revenir en haut Aller en bas
Ayato Kamina
Empereur
Ayato Kamina


Nombre de messages : 43
Empire : Rah Xephon
Date d'inscription : 31/08/2005

esclavagisme en Fédération Interstellaire Empty
MessageSujet: Re: esclavagisme en Fédération Interstellaire   esclavagisme en Fédération Interstellaire Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:58

Ayato venait de recevoir une promotion dans son entreprise,il était devenu chef de la section SDF.C'était un grand honneur pour lui.

Il travaillait dans son nouveau bureau lorsque Hawk le contacta en urgence pour lui dire qu'il devait venir au sénat de toute urgence.

Il prit un vaisseau et décolla aussitôt.
Il arriva au sénat et courut jusqu'a a salle indiqué par Hawk et prit la parole:


Empereurs,Impéatrices et autres créatures, Bonjour

Je suis Ayato Kamina,dirigeant de l'empire Rah Xephon et chef de section dans la Shinra.

je suis venu a la demande de Hawk,
je vois que les croisés que nous avons hébergés après la chute de la fédération interstellaire sont partis de nos locaux.
Bien,mais d'apres vous il en manquerait beaucoup.
J'ai la réponse ! Lorsque nous étions fédérés et sous le règne de Nicoff beucoup sont morts au service de nicoff mai cela nous n'y pouvons rien,nous etions contre cela mais nicoff était notre chef.
Nous sommes désolés des pertes que vous avez eu mais ne nous sommes pas responsable !

mais apparament vous n'este pas convaincu et vous ne le serez jamais.

[i]Ayato alla s'assoir a coté de ses collègues et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Batlam
Empereur
Batlam


Nombre de messages : 186
Empire : Morusland
Date d'inscription : 27/07/2005

esclavagisme en Fédération Interstellaire Empty
MessageSujet: Re: esclavagisme en Fédération Interstellaire   esclavagisme en Fédération Interstellaire Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:27

Batlam salua Nestor en silence puisque Ayato Kamina parlait en même temps. Il écouta avec attention Ayato .Son discours finit, il se retira dans le fond de la salle, sortit un bout de papier et commença a écrire son discours.


Empereurs, impératrices, bestioles, animaux, humains, champignons!

Je me présente, Toad, Dieu du peuple du Phlégéton, maître de la rivière de feu.

convaincu, nous ne demandons que cela! Que pouvait bien vouloir dire la dernière phrase d'Ayato...serions nous obtus...il semblerait que la Shinra ait repris ses anciennes habitudes et considérations...


Donc je vais me servir de vos propos pour vous répondre.




***

Hébergés est un bien grand mot, disons plutots que vous les avez traités en esclaves jusqu'a aujourd'hui,ou vous receviez la première plainte...




***


Cela ne nous empêchera pas de venir faire quel que expéditions de sauvetage,pour venir chercher leurs corps et leurs offrir une sépulture digne de leur race.


***


Ce serait un comble.
Votre révolution n'a pas le pouvoir d'absoudre tout les crimes de vos prédécesseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Empereur
Elena


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/06/2005

esclavagisme en Fédération Interstellaire Empty
MessageSujet: Re: esclavagisme en Fédération Interstellaire   esclavagisme en Fédération Interstellaire Icon_minitimeMer 28 Déc - 0:53

J'arrivais au Sénat, vite fait, à cause d'un message reçues par Dickinbac, j'avais le devoir de me rendre au Sénat le plus rapidement possible pour défendre l'honneur de notre entreprise. Voila j'étais arrivée dans la salle en question.

Enfin la voila, pensée de plusieurs personnes dans l'assistances. Il est vrai que pour être chef des diplomates, il aurait plutôt fallut que je sois à l'heure pour une déclaration de guerre. Mais lorsqu'on a des verres pleins la tête à cause des fêtes de fin d'années, qu'on ne va pas au Sénat dans cet état, et que personne nous avertis, bien sûr qu'on arrive en retard!

Bref, je prends un petit cachet pour soigner la "gueule de bois" et dans cet état je vais essayer d'expliquer l'histoire du peuple shinraïste, l'histoire de la résistance, ainsi que l'histoire de la dictature et des millions de morts que cette dernière a causés


Empereurs, Impératrice,

Votre quête est noble, vouloir sauver les votres de l'esclavage, mais certaines choses me chagrinnes un peu, dans votre action. Je vais essayer d'ennumerer tous ce que vous nous repprochiez et que je pense faux.


Tout d'abord, je voudrais résumer un peu la situation que nous avons connue. Au début, c'était bien, comme toute alliance nouvelle, nous avions l'utopie de faire un monde meilleur, utopie que nous avons toujours en tête. Comment voulez-vous que nous pratiquons l'esclavagisme si nous voulons un monde démocrate, un monde républicain, un monde juste. Mais c'était au début...

Par la suite, nous fûmes impatient de voir ce monde arriver, nous avons cru bon que de se faire racheter, car n'oublions pas que nous sommes une entreprise, par plus gros que nous. Cependant, les nouveaux patrons n'ont pas vu cela du même oeuil, eux voulais du profit, du profit , des sous, des sous. Bien sûr ils ont pas trouvais mieux que de baisser les salaires, de licencier ainsi que d'augmenter le temps de travail pour augmenter le profit. Moi même j'ai été réduit à l'esclavage, travailler jour et nuit pour simplement un peu de pains et d'eau!!


Les descriptions étaient longues et fastidieuses. Alors, j'ai essayé de réduire au minimum, en exagérant un peu pour que les gens comprenne vraiment. J'ai aussi bu un verre d'eau parce que parler sa donne soif, mais ceci n'est qu'un petit détail. D'ailleur en petit détail, j'ai fait aussi un petit cercle de 1 mêtre de diamètre pour me donner le temps de réfléchir, mais aussi parce que j'avais mal aux jambes.

Donc pour résumer, La Shinra, c'était beau, c'était bien, c'était un peu naif, ceux qui savent pourront témoigner. Après il y a eu la Fédération Interstellaire, c'était pas beau, c'était pas bien et c'était l'esclavage. Ensuite, avec les anciens chefs shinraïstes, on a décidé de racheter l'entreprise et de récupérérer nos biens des mains de ces tyrans. On a cherché des révolutionnaires et tout et tout. Heureusement, pour nous, vos amis, vos frères, vos familles, ont répondus présent à l'appel. Nous avons pu botter les fesses des tyrans, même si beaucoup de gens sont morts, des amis, des maris, des enfants, des familles, et pas que vos amis. Mon mari, mes fils et ma fille ont été assassinés devant mes yeux, parce que je menais une révolution. Voila en bref l'histoire de La Shinra, qui depuis aujourd'hui même a retrouvé son nom, son identité.

Je rebus un petit coups d'eau j'avais la gorge vraiment sèche. A ce que j'aime pas les lendemains de fêtes! Faudrait trouver un remède contre les maux de têtes dues à l'alcool! Allez après l'histoire inutile, après avoir endormis tous les personnes qui m'ont écoutés, même s'il y a pas beaucoup de gens, j'allais enfin répondre aux questions, enfin plutôt remettre au clair les choses. Courage les enfants, ce n'est que le début!

Messieurs, mesdames, champignons et autres, déjà je vous remercie d'être encore réveillé après tous ce blabla peut être inutile, peut être pas. Pour commencer, j'ai ouï dire que vous pensiez que nous tenions en esclavages tant de personnes, jusqu'à votre première plainte.
D'abord, je suis completement désolé, mais je suis navré pour vos amis, votre famille qu'ils aient des amis ou des proches comme vous, car se plaindre au bout de 3mois, c'est un peu exagéré! Car oui sa fait 3mois que des gens sont torturés, enfermés écartelés, esclavagés, bref tous le tsoin tsoin en "és".
Ces paroles vont peut être vous choqués je le vois d'ici "Elle avoue, ils ont tenues nos proches en esclaves" Mais non! Ce n'est point nous, je suis shinraïste et fait partie du FLES (Front de Libération de l'Etreprise Shinra) je me suis battue, j'ai vu des amis, des proches mourir pour notre vie, pour nos idées, pour nos buts. Alors oui, je peux dire que nous avons hébergés et non traités en esclaves tous ces gens, oui notre mouvement de résistance les a hebergés protégés, libérés. Donc arréter de dire que nous sommes contre eux, nous les avons aidé, ils nous l'ont rendu!

Vous voulez les corps de vos amis, au lieu de venir les chercher et de faire de nouvelles victimes, dites nous le. On chargera un vaisseaux avec tous les corps, bien sur les corps retrouvés ont déjà été enterres, mais nous vous les rendrons avec le plus grand plaisir. Déjà, sur leurs tombes est écrit "MORT POUR LA LIBERTE, MORT EN HEROS". Ne faisons plus de guerres, il y en a tant eus...

Pour finir, on m'a dit aussi que notre révolution n'annule pas les crimes de nos prédecesseurs, je suis tout à fait d'accord avec celui qui a dit sa. Mais nos prédecesseur sont encore de ce monde. Nous les avons chassés, mais ils sont encore présent dans la galaxie. Vous voulez vous venger, allez les voir. On pourra même vous donnez leur coordonné, nous les avons combattues tellement!


Oula un petit étirement, mes muscles s'engourdissaient à rester la au pupitre à parler devant tous le monde s'en bouger. Je sentais aussi les verres d'eau qui commençaient à faire pression sur ma vessie. Bon c'est pas le plus grave, fallait que je finisse ce petit discours...

Donc pour finir, je voulais simplement dire que nous sommes toujours présent à essayer d'arriver à un monde meilleur. Hors, l'esclavagisme et contradictoire avec la vision d'un monde meilleur, et je ne vois pas pourquoi nous précherions une parole pour exercer autre chose. Nous ne sommes pas des nébulaires! Messieurs, j'espere que vous comprendrez donc que nous n'avons jamais rien fait à l'encontre de vote alliance et que nous n'avons vraiment pas fait de mal à vos amis.

Voila hopla c'est fini, je vais quand même devoir me retenir d'aller au petit coin, la réponse des autres pourra être importante, très importante même. Ah si ce cher Thot voyait les difficultés que les personnes qui ont repris sont QG font à ces alliés....
Revenir en haut Aller en bas
necronomicon
Empereur
necronomicon


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 11/03/2005

esclavagisme en Fédération Interstellaire Empty
MessageSujet: Re: esclavagisme en Fédération Interstellaire   esclavagisme en Fédération Interstellaire Icon_minitimeMer 28 Déc - 1:28

Necronomicon passait par là et entendit les débats. N'étant pas mêlé à cette guerre, il n'avait aucune raison d"intervenir.

Toutefois, il se demandait bien ce que cherchait à faire ces croisés. En peu de temps, c'était la deuxième faible alliance qui se faisait agresser pour des raisons assez futiles. A quoi voulaient-ils donc arrivés ? A ce que le petit nombre d'alliances soit encore plus réduit ? A ce que cet univers se désertifie encore un peu plus ? En tout cas, comme ils sont occupés en ce moment, si c'est le but qu'ils recherchent, c'est bien parti. Quelle tristesse de voir ces vieux empereurs s'en prendre aux plus faibles et se jetter sur eux tels des chacals, alors qu'ils pourraient combattre des alliances bien plus prestigieuses.

Necronomicon se souvenait d'une autre alliance qui avait eut la même attitude et le même mépris envers les plus faibles. Mais cette alliance n'existait plus aujourd'hui, suite à la haine qu'elle avait engendrée. En serait-il de même des Croisés de Kiltiags ?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Empereur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2005

esclavagisme en Fédération Interstellaire Empty
MessageSujet: Re: esclavagisme en Fédération Interstellaire   esclavagisme en Fédération Interstellaire Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:07

L’impératrice Elena…c’était donc elle…Nestor avait conversé avec cette impératrice par missives interposées mais n’avait jamais eu l’occasion de la voir…

Une petite voix résonna dans la tête de Nestor

…Nestor, ton esprit s’égare mon grand !!!...
Il secoua la tête de droite à gauche puis se leva pour se diriger vers la tribune.

« Impératrice Elena et membres de la Shinra.

Tout ce que vous qualifiez de blabla n’est pas inutile à mes yeux, toute précision est intéressante. Cela dit, il est possible que toutes celles-ci ne soient pas prises en compte à la hauteur de ce que vous pourriez souhaiter.
Mais revenons à ce que vous disiez précédemment. Vous parlez de trois mois avant une quelconque action entreprise de notre part. Cela vous choquent mais moi, nullement. Mener des investigations prend du temps, nécessite de grandes ressources et une infrastructure imposante devant la tâche à accomplir. Trois mois n’est donc pas un délai exagéré, il est même exceptionnellement court dirai-je.

Pour l’hébergement dont vous faites état, permettez moi de vous dire de vous mettre à notre place. Le nombre de nos amis, de nos frères qui sont revenus dans leurs foyers est largement inférieur à celui de ceux qui sont partis.
La période de trouble que vous avez vécu est une épreuve dont vous avez su apparemment triompher, je dis apparemment car les tyrans ne disparaissent jamais totalement et vivent impunément des jours heureux sous de doux soleils.
La résistance est toujours une chose noble mais elle est empreinte d’une certaine ambiguïté. La collaboration d’une partie de vos membres a été nécessaire pour que la tyrannie s’installe. Et après la victoire nombreux sont les héros, les grands mais parmi eux, des traitres.
Je ne remets aucunement en doute votre intégrité quant à votre révolution mais avouez qu’un revirement tel que celui-ci peut aisément prêter à confusion.
De plus, les propos de l’Empereur Kamina Ayato, nous condamnant avant toute chose, sont quelque peu maladroits voire insultants et peuvent émettre un doute quant à la réalité des souhaits de paix de votre alliance.

Si la paix est réellement ce que vous souhaitez, faites en la demande. Nous sommes ouvert à une vraie discussion. Faites une proposition, nous l’étudierons. »


Nestor retourna s’asseoir. Une fois installé il sortit sa flasque de tisane et en bu une bonne rasade.



//HRP: petite précision, rasade ce n'est pas un jeu de mot vaseux avec une quelconque RAZ. HRP\\
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esclavagisme en Fédération Interstellaire Empty
MessageSujet: Re: esclavagisme en Fédération Interstellaire   esclavagisme en Fédération Interstellaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
esclavagisme en Fédération Interstellaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base Diplomatique de La Fédération Interstellaire.(Shinra)
» la Dictature reigne sur la Fédération.
» MopO --la Space Alliance Fédération--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Le Sénat-
Sauter vers: