Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les voix divines sont impénétrables.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nestor
Empereur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2005

Les voix divines sont impénétrables. Empty
MessageSujet: Les voix divines sont impénétrables.   Les voix divines sont impénétrables. Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:55

L’activité sénatoriale n’était pas extraordinaire ces derniers temps. Il n’y avait pas de grands débats, juste quelques petits coups de gueules d’empereurs manifestant leur mécontentement face à des attaques reçues…des sujets assez communs pourrait-on dire.
Eh bien aujourd’hui une nouvelle salle d’un sujet commun allait être ouverte à la demande de Nestor. Une salle dans laquelle, on parlerait attaques, ripostes, dans laquelle on pourrait échanger des points de vue si les personnes auxquelles s’adressait le message prenaient la parole…
Nestor but une gorgée de tisane de sa flasque, tisane de la grande époque, et entra dans la salle. Il n’y avait encore personne.
Il sortit son communicateur afin de donner des consignes à ses généraux, puis deux-trois autres communications privées. Pratique petit appareil…heureusement que sa commande était vocale, les touches étaient tellement minuscule qu’il était impossible d’en enfoncer une seule à la fois…un magnifique cadeau gagné au tirage au sort du grand concours de Brutella…pour une fois qu’il avait eu un peu de chance à un jeu…

Assis sur les marches menant à la tribune, il repassa les notes reprenant les points essentiels de l’intervention qu’il allait faire.

Les premières personnes commençaient à arriver dans la salle.
Il se releva et se jeta une dernière gorgée de tisane derrière la cravate.
Les alcôves se remplissaient peu à peu. Nestor embrassa l’ensemble de la salle du regard, regarda une nouvelle fois ses notes puis les rangea dans la poche intérieure de sa tunique.


« Impératrices, Empereurs, Sénateurs, je vous salue.

Je suis heureux de vous voir présent dans cette salle afin d’entendre pour une n-ième fois des histoires de batailles entre empire.
L’alliance dont je suis le représentant diplomatique, la Légion, est la cible comme de nombreuses autres d’attaques d’une puissante et respectée alliance, le Djihad solaire.

Le Djihad Solaire, comme il le clame haut et fort, effectue ses attaques au hasard dans la galaxie. Cela je veux bien le croire…cependant le hasard version Djihad solaire tend à se produire de manière répétitive sur certains empires.
J’imagine que l’une de vos réponses pourra être tirer des mots de la déesse que vous vénérez, nous sommes des impies. Oui, nous le sommes. Lorsque je vois ce que vous avez fait de votre culte je prends peur pour la suite des événements et je suis fier d’être impie.
Vous dites qu’elle apporte la vie mais en son nom vous semez la mort…quelle tristesse !
Feydakins, vos actions ne donnent pas toujours une vision de vous telle que l’image que vous voulez donner. Vos actions sont ce qu’elles sont mais vous n’accepteriez pas ce que vous faites subir à certains au nom de la lumière de votre déesse et votre arrogance fatigue nombre d’empereurs de cette galaxie.
Il ne s’agit pas de ce que vous pourriez appelé un blasphème mais plutôt d’une réflexion sur les fondements de votre alliance et votre croyance.

La Légion est une alliance jeune en comparaison de la votre, mais elle ne mérite en aucun cas le traitement qu’elle reçoit de votre part. Votre comportement vis-à-vis de nous pourrait être considérez comme un acharnement si notre sagesse ne l’emportait sur la paranoïa latente de chacun.
Il ne se produit pas un jour sans que l’un de nos légionnaires ne soit attaqué par au moins l’un des vôtres. Nous jugions vos buts nobles mais il se peut que nous reconsidérions notre position. Il se peut aussi que la coupe que vous emplissez chaque jour un jour soit pleine et risque de déborder. Ce jour-là quelque chose se produira sans doute et vous jouerez parfaitement votre rôle d’agressé.
Ce ne sont pas là des menaces loin de moi cette idée, juste une projection de ce qui pourrait arriver si les choses continuaient ainsi…

Cependant je vous ferai humblement remarquer nous ne sommes ni des destructeurs, ni des dominateurs, ni ne prônons une quelconque foi allant à l’encontre de la vôtre. Nous sommes pacifistes, nous formons et entraînons des empereurs.
Notre seul défaut, si l’on considère les buts de votre charte, serait l’utilisation des robots et autres machines que vous souhaitez éradiquer de la galaxie. Nous utilisons des droks pour l’extraction de nos ressources, comme vous je crois bien, nous utilisons des missiles lors de nos attaques et mettons des batteries anti-missiles pour notre défense, des appareils totalement automatisés, il est même venu à mes oreilles que vous faisiez de même. Même nos vaisseaux sont issus de la robotique…en effet nous avons préférez cela au Pursium à voile et autre Zedar à pédales. Je me demande bien comment font vos flottes pour se déplacer… »


Nestor laissa s’envoler les mots et regagna l’alcôve qu’il avait réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Yrt'le!x
Empereur
Yrt'le!x


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2005

Les voix divines sont impénétrables. Empty
MessageSujet: Re: Les voix divines sont impénétrables.   Les voix divines sont impénétrables. Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:29

Hum hum...

Certains sénateurs commençaient à se demander combien de clones de Yrt'le!x étaient en circulation, à les voir présents dans toutes les salles du Sénat. Celui-ci, portant la tenue noire et le masque de porcelaine règlementaires, plaça devant le micro un des célèbres mainates-répondeurs Kraunisiens, qui leur évitaient de répéter trop souvent les mêmes choses. Le mainante, ayant été dûment approvisionné en graines, commença son discours.

Tout d'abord, je tiens à préciser que nous ne renions pas l'utilisation de la robotique, mais bel et bien celui des Intelligences Artificielles. Un servok programmé pour effectuer une tâche basique et répétitive n'est en rien une offense à Asharra, bien que nous préférions leur substituer des solutions biologiques, par choix personnel. Là n'est donc pas le problème et il ne faut voir à nos attaques nul prétexte religieux.
Pour ce qui est de l'acharnement dont vous dites faire preuve, je n'ai pu retrouver dans les minutes de nos débats au sein du sietch aucune allusion à un plan d'attaque ayant pour cible votre alliance. Si vous voulez bien me communiquer par Message Protocolaire les rapports de bataille incriminés, je me ferai un plaisir d'éclairer votre lanterne au sujet des raisons de ces attaques, et d'y remédier s'il y a lieu.
Par ailleurs, pour les réclamations individuelles (c'est-à-dire n'ayant pas lieu à un dépôt de plainte de la part d'une alliance entière), je profite de cette ocasion pour rappeler l'existence d'un formulaire de plainte standardisé: en voici un exemplaire que vous pourrez photocopier.
Merci d'avoir choisi le Service de Réclamations du Djihad, nous espérons que vous serez satisfait et que nous vous reverrons bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Le légionnaire
Empereur
Le légionnaire


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2005

Les voix divines sont impénétrables. Empty
MessageSujet: Re: Les voix divines sont impénétrables.   Les voix divines sont impénétrables. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:49

Depuis sa retraite dorée, Le légionnaire était régulièrement informé de évènements qui touchaient l’alliance. Alors qu’il était à contempler le coucher de soleil bien particulier de sa planète compte tenu de la présence de trois astres, son holotransmetteur l’informa de la démarche du meilleur diplomate qu’il ai eu a côtoyer, l’empereur Nestor. Rapidement il transmit les ordres nécessaires à la préparation du voyage qui l’amènerait sur SENATA. En route il prit connaissance des interventions intervenues dans la salle ouverte par son ami.
Malgré la remarquable technologie de son vaisseaux, les sauts galactiques prenaient tout de même pas mal de temps et il arriva enfin sur SENATA quelques heures après la dernière intervention.

Dès qu’il fût dans la salle, il salua son ami et prît immédiatement la parole.



Impératrice, empereurs, empereur Yrt'le!x,


Oui la légion reçoit régulièrement la visite du Djihad Solaire, tenez faites vous une opinion avec ce petit récapitulatif,

Il prit une longue inspiration, bu une verre de tisane, et commença une énumération non exhaustive.


[...]


Et alors diront certains !

Oui et alors ! toute alliance est à même de recevoir des attaques me direz vous, certes !

ET ALORS ?

C’en est assez, il ne s’agit pas de plan d’attaque comme le souligne l’empereur Yrt'le!x, mais il va s’en dire que l’alliance du Djihad Solaire possède en ses rangs des empereurs de grande expérience qui ont suffisament de lucidité pour être responsable de leurs actes, enfin je le pensais jusqu’à présent. L’alliance de La Légion est une alliance PACIFISTE qui ne souhaite aucun conflit, elle accueille en ses rang de nombreux jeunes empereurs comme tout un chacun peut s’en rendre compte s’il a deux neurones de connectées en même temps !
Mais l’alliance de La Légion ne peut rester passive devant ce que vous venez de constater, surtout quand vous pouvez imaginer le courage des certains feydakins et leur niveau de diplomatie lorsque vous leur expliquez que ce qu’ils font ce n’est pas bien et qu’il y aura représailles.


Oui empereur Yrt'le!x, nous ne sommes pas réunit ici devant une réclamation individuelle mais bien pour soulever l’attitude de votre alliance à notre égard.



Laissant, à certain, le temps de la méditation sur les informations qu’il venait de dévoiler, Le Légionnaire alla rejoindre Nestor…



Edit par Bacchus: les rapports de combats et autres historiques sont interdits dans l'enceinte du sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Yrt'le!x
Empereur
Yrt'le!x


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2005

Les voix divines sont impénétrables. Empty
MessageSujet: Re: Les voix divines sont impénétrables.   Les voix divines sont impénétrables. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:48

L'empereur Yrt'le!x reposa son mainate, qui était bien moins doué pour le calcul que pour la mémoire, sur le pupitre du Sénat, et s'adressa d'un ton amical au Légionnaire.

Tout d'abord, empereur, je conçois que votre présence épisodique au Sénat puisse expliquer votre ignorance de ce point de règlement, mais les rapports de bataille ne sont pas de mise ici, raison pour laquelle je vous avais demandé un envoi par message protocolaire.
Mais passons sur les formes et voyons le fond, après tout nous ne sommes pas là pour perdre notre temps en formalismes.
Nous avons donc, à la louche, un total de 118 attaques sur un peu plus d'un mois et à l'échelle d'une alliance de 27 membres, pour ne pas compter les gelés, mais c'est bien parce que c'est vous... pas de quoi fouetter un gyrinx si je puis me permettre. Rhalala... aucun sens pratique, vous auriez pu compiler tout ça sous une forme un peu plus rapide à ananlyser au lieu d'essayer d'émouvoir le chaland avec un effet de masse... Enfin, bref, vous avez de la chance que je sois un clone destiné à passer ses journées au Sénat, vous.
Donc, pas de possibilité de constater l'existence d'un raid, ni de déterminer s'il y a eu acharnement sur un empereur... Honnêtement, vous voulez que j'en fasse quoi de votre truc? Non, parce que niveau valeur pratique, à part pour une utilisation très particulière ayant pour cadre les toilettes du Sénat...
Néanmoins, nous prenons bonne note de votre désir de paix et de tranquillité, et nous en débattrons lors de la prochaine assemblée plénière du Sietch.
Revenir en haut Aller en bas
Ames de Kunai
Empereur



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/03/2005

Les voix divines sont impénétrables. Empty
MessageSujet: Re: Les voix divines sont impénétrables.   Les voix divines sont impénétrables. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:14

La Légion, la Légion... rares étaient les interventions de leurs membres. Que voulait-elle donc au Djihad Solaire? Bah... le seul moyen de savoir, c'était d'y aller. Kunaï s'installa donc aux côtés d'Izzy (diminutif affectif employé par les fedaykins pour appeler le sadus Yrt'Le!x) et écouta patiement les revendications légionnaires. A lui-même:

1, 2, 3... 118... Humm, ça fait pas mal d'attaques en effet. Sur quelle période? 36 jsat. En gros, 3 attaques par jsat sur l'ensemble de la Légion? Franchement, si c'est pas malheureux...

Kunaï n'avait commandé que 2 prélèvements de dîme sur les territoires légionnaires. D'ailleurs, ces prélèvements étaient particulièrement... intéressants. Ils permettraient surement l'édification de nouveaux lieux de culte au sein de la galaxie. De nouvelles écoles verraient le jour, dispensant le savoir fremen aux jeunes walis. La Légion était donc, aux yeux de Kunaï, plutôt privilégiée par son status pacifiste, mais celà ne devait en rien faire oublier qu'elle regroupait des peuples impies en son sein. Kunaï décida néanmoins de répondre aux griefs des légionnaires:

"Ya! Ya! Yawm!


Salutations, légionnaires. Ainsi, vous plaignez vous du nombre excessif d'attaques que vos empires ont reçu des nôtres. Pourtant, si je me réfère aux comptes exposés précédement, la moyenne d'attaque sur l'ensemble de la Légion sur la période en question est relativement faible. Il faut s'y faire, votre alliance n'a eu de cesse de recruter de nouveaux membres. Et, en toute logique, plus il y a de membres, plus il y a d'attaques sur l'alliance.

Peut-être celà vous choque t-il de ne point jouir à votre guise de votre status de pacifiste. Néanmoins, tout pacifiste que vous êtes, vous ne restez pas moins que des impies à nos yeux. Balak! Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai point dit. Nous respectons votre choix de répendre la paix, c'est une voie honnorable. Néanmoins, celà ne vous soustraira pas aux prélèvements de dîme pratiqués par nos fedaykins et jeunes walis. Ibn qirtaiba."


Retournant s'assoir, il se dit: Me suis-je déplacé uniquement pour 3 malheureuses attaques par jsat sur une alliance? Attendons encore un peu, peut-être ont-ils des reproches plus sérieux à formuler... Aya Ashar-Râ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voix divines sont impénétrables. Empty
MessageSujet: Re: Les voix divines sont impénétrables.   Les voix divines sont impénétrables. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voix divines sont impénétrables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Archives du Sénat-
Sauter vers: