Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Constat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkanis
Empereur
Arkanis


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Constat Empty
MessageSujet: Le Constat   Le Constat Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:51

Timidement, Arkanis ouvrit une salle, il sentait que ses début d’empereur n’allait pas être de tout repos.
En entrant dans la pièce, il fut prit d’un vertige et sentit une chaleur de frayeur l’envahir.
Le pupitre lui paraissait vraiment isolé et l’écran holographique d’historique, lui paraissait trop grand.
Une fois derrière le micro,il jeta un œil sur la salle et il un frisson le traversa.


Bonjour !!!...

Sa voix résonna sur les murs, l’essai était concluant.
Apres quelques minute,à peine avait il commencé à prendre ses marques , que les premiers empereurs avaient déjà franchit le seuil de la porte.
Arkanis mit en marche l’enregistrement de la salle, pour que chaque nouvel arrivant puisse retracer tous les discours des débats tenu ici.
Il fois les manipulations terminées,arkanis leva les yeux et s’aperçu avec stupeur qu’il y avait déjà un bon nombre d’empereurs et d’impératrices d’installés.
Il décida donc de commencer.


Empereurs, impératrices indépendants de cette galaxie.
Je vous réunis, ici aujourd’hui pour vous parler d’un constat alarmant.


Arkanis sortit d’une petite mallette une pochette et continua.

En effet, depuis quelque temps la vie des indépendants se durcit.
Voyez de vous-même..


Dit il , tout en sortant un document de sa pochette

Entre 500 hectares et 1000 hectares, notre vie est impossible.
On peut dénombrer, sur nos planètes d’indépendants, 10 voir 15 attaques jours en moyenne
Et, si vous possédez ne serait ce que quelques économies pour vous construire de nouveaux bâtiments, et qu’elles sont découvertes, ces attaques peuvent monter à plus de 20.
Ceci est inadmissible et est un premier constat.


Tout en se desalterant avec un verre d’eau, il prit la suite de son dossier et continua

Alors bien évidemment, certain d’entre nous réduisent la taille de leurs planète, afin de tenter de préserver un minimum de ressources.
Mais voila, même la nous sommes tiraillés, et même, j’ai entendu dans une autre salle un empereur d’alliance à encourager les attaques sur des empires de moins de 22 jours d’existences.
Plus les jours passent, et plus les alliances nous prennent pour de bon fermiers, pillent tuent sans regret et même incite d’autres empereurs à nous piller.
Voici une petite étude que j’ai faite avec mes comptables.


Il sortit de sa mallette une liste, et reprit
A moins, ou égal de 500 hectares de terres, on peut trouver pas moins de 18 alliances et 72 empereurs.

Il reprit une gorgée d’eau et se mit à énumérer les alliances

- Alliance Anarchiste 5 membres
- Alliance Commerçante 7 membres
- Djihad Solaire 2 membres
- Fuse 5 membres
- Gdc2.0 5 membres
- L Antre du Néant 1 membres
- L’Oracle 4 membres
- L Ordre Nébulaire 4 membres
- La Fédération Interstellaire 2 membres
- La legion 9 membres
- Le Bushido 1 membres
- Les Guerriers d AGRAMEAN 3 membres
- Les Mercenaires 3 membres
- Les SENTINELLES 1 membre
- Phoenix-The Rebirth 6 membres
- République Runique 7 membres
- Stella Aquilae 1 membre
- Zéphyr 6 membres


Une fois fini il souffla un moment et reprit

Il faut savoir que la galaxie compte 23 alliances et que sur ces 23 alliances 18 possèdent des membres en dessous des 500 hectares de superficie.
Arkanis replia son document

C’est ainsi que je terminerais mon constat et laisserait ma place ,pour que vous puissiez exposer votre avis sur ce sujet

Il se retira du pupitre afin de laisser la parole aux autres, et ceci afin qu’il puisse continuer son étude en écoutant les empereurs exposer leurs point de vue.


Dernière édition par le Mar 6 Déc - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
necronomicon
Empereur
necronomicon


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Constat Empty
MessageSujet: Re: Le Constat   Le Constat Icon_minitimeMar 6 Déc - 3:26

Necronomicon prit ensuite la parole. Il semblait que cet empereur voulait parler du prospectus que Necronomicon avait reçu et ne semblait pas avoir compris le contenu de celui-ci.

Cher indépendant,

Je comprend fort bien votre désaroi et sachez que je suis un des premiers à blamer l'odieuse attitude de certains empereurs qui prennent les jeunes indépendants pour des vaches à lait.

Toutefois, je vous signale que le prospectus que j'ai présenté dans une autre salle parle de tout autre chose que de jeunes empereurs désirant se lancer à la conquête de l'univers.

En effet, si vous regardez bien, vous constaterez qu'un nombre assez incroyable d'empires artificiels ont été créé il y a de celà environs une vingtaine de jours et c'est de ces empires qu'il est question dans le dépliant.

Si je puis me permettre de vous donner trois bons conseils, les voici :

- Ne montez pas au-dessus de 0,5 parsec d'espace, sauf si vous avez de quoi bien vous défendre.

- Profitez de l'existence et de la non annihilation de cette multi-tude d'empires non dirigés afin de vous procurer facilement une grande quantité de ressources.

- Ayez un statut différent de celui de "modéré" afin que vous ne soyez pas confondu avec cette "horde".

Tiens... ais-je dit horde ? Bizarre que ce mot me vienne à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Arkanis
Empereur
Arkanis


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Constat Empty
MessageSujet: Re: Le Constat   Le Constat Icon_minitimeMar 6 Déc - 4:46

Et bien, Empereur necronomicon, tout d’abord, je vous félicite, votre présence confirme l’opinion que j’ai de vous.

Arkanis se leva

En effet j’ai pu remarquer votre présence, dans de nombreuses salles en ces lieux.
Et le fait que vous ayez remarqué, mon allusion à votre prospectus et cela sans que je prononce votre nom ou votre alliance, est tout à votre honneur. J’admire votre professionnalisme.


Un homme entra, et fit pas vers Arkanis.

Bien, ce que je vais dire la n’est qu’une parenthèse, car je ne souhaite point débattre sur votre prospectus. Il est un exemple parmi tant d’autre, et je n’ai pas ouvert cette salle pour montrer du doigt vous ou votre alliance.

L’homme tendit une fiche qu’ Arkanis prit en le remerciant.

Je comprends tout à fait votre point de vue, il y a effectivement quelques nombreux rats qui séjournent dans les planètes voisines aux notre, cela nous en sommes conscients.
Néanmoins, on ne peut nous tenir responsable de tout ceci, Aujourd’hui vous êtes un empereur expérimenté, avec une vie, dans cette galaxie, bien avancée.
Mais rappelez vous de vos début, ne serait déjà pour fabriquer le deuxième droks et 20 jours cela passe très vite. Autant dire, avec tous les bâtiments existants, les évolutions possibles, que pour les novices que nous sommes c’est un véritable chemin de croix.
Alors comprenez que votre prospectus est un appel à au scandale, voir à l’émeute.


Pendant qu’Arkanis jetait un œil sur la fiche, l’homme s’éclipsa

Savez vous que la actuellement il 270 planètes qui ont entre 20 et 23 jours.
Si on enlève les membres d’alliances cela donne, 261 planètes dont
7 commerçants, 3 guerriers, 2 pacifistes, 3 tueurs et 246 modérés.
Et le plus grave c’est que dans ces modérés, 17 d’entres eux se trouvent dans la zone la plus critique entre 500 et 1200 hectares.


Arkanis s’arrêta, repensa à la phrase qu’il venait de dire.

Utopique, non, que la pensée d’un indépendant qui situe la zone la plus critique entre 500 et 1200.
Enfin tout ça pour vous dire, que oui , peut être que certains indépendants sont mal intentionné et qui sait peut être que demain une partie de ceux la changeront en pacifiste.
Et même si, pour finir ,que très peu se feront réellement lyncher.
Croyez vous, que cela justifie de jeter 246 modérés, dans la fosse aux lions ?


Il eut un sourire et tout en s’assoyant dit.

Bien sur Empereur Necronomicon, comme je vous l’ai dit, ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
Ne le prenez pas mal, je ne doute pas de votre sincérité, mais je n’approuve pas la legerté de vos propos, qui peut être demain feront périr un innocent.


Sur ce il s’assit, nota quelques mots et resta pensif.
Il espère ne s’être point trop attardé sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Omega
Empereur
Omega


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2005

Le Constat Empty
MessageSujet: Re: Le Constat   Le Constat Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:36

Le Commandeur Omega arriva dans la sale quelque peut rejouit mais tout de même pas satisfait.

En effet il pronait l'Anarchie et il voit que tout de même malgrais ce nom il n'était que le 5ème enemis des Indépendants ...


Eh bien, eh bien, ...

Je voit qu'on est 5 ème au classement des principaux irrecpéctieu du fragil chemin des Indépendants .

Cela me rejouit d'un coté. Ces igniorants de pacifistes ne pourront plus dire que nous sommes que barbares sans pitiée. La preuve ils nous dépassent .

Mais cela me trouble aussi, et me fais penser que je devrais d'avantage penser a vous rendre visite.


Hahahahahaha


Il réparti a l'instent même laissant la sale raisoner de l'echo de son rire diabolique...
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon
Empereur



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 23/03/2005

Le Constat Empty
MessageSujet: Re: Le Constat   Le Constat Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:41

Il a bien raison.. mais la réalité est là, et nous ne pouvons pas la modifié...

Arkanis était un homme bon, voyant clair ou la plupart du monde voyait noir... Mais ce sujet ne sera jamais d'autre que les indépendants sont les victimes des empereurs arborant la couleur d'une même alliance...

Se prennant pour plus fort qu'un indépendant, il se donne le droit d'attaqué et de pillé comme des barbares alors qu'ils pronnent une sainte paix.. Leur monsonge est tel qu'il en oublie vite ce qu'ils ont, jadis oublié..


Se tourna vers Arkanis:

Je suis en total accord avec vous, mais vous n'abtiendrez jamais gain de cause..
Les gens appartenant à une alliance se croyant tout permis, ils dépassent les limites de l'esclavage et d'auto-proclamme dirigeant des indépendants en envoyant leurs armées, flottes et autre pour leur prendre ce qu'ils leur tient au plus profond d'eux..



reprit son souffle:

Les temps ont changé, la guerre est devenue sinonyme de passifisme..
La mort est devenue la seul porte vers le paradie...
Les esprits ont été faussés par des idéaux qui ne sont même pas respecté...


Se tenant le coeur, aillant un moment de fatigue, les médecins se tenaient prêt de lui en cas de..
Repartit pour quelque mots:


J'espère que vous arriverez à faire comprendre que vos discours sont bien plus logique que le leur..


Repartit fatigué, légèrement étourdit mais se tenant droit..
Revenir en haut Aller en bas
Eïdos
Empereur
Eïdos


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2005

Le Constat Empty
MessageSujet: Re: Le Constat   Le Constat Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:59

Le seigneur marchait dans le sénat... Ses pas étaient fluides... Son allure toujours très sobre et sans ambiguité... Il eut vent d'une allocution au sénat de la part d'un indépendant...

Le seigneur repassa le rif vidéo de son discour pour bien en être imprégné... Il était assez furieux d'entendre le mot Bushido dans ses plaintes... Tant d'année passée à essayer de maintenir la doctrine des Bushis a son plus haut sommet...

Il se leva et prit la parole d'une voix chaude et caverneuse...


Empeur arkantis, bien le bonjour...

Comme vous le savez surement, depuis la création du Bushido, ce dernier se conforme en tout point a sa doctrine. Aucun membre du Bushido ne s'attaquerait a un indépendant car nous les respectons autant que nos frères d'armes... La seule occasion ou l'un des samourai puisse attaquer un indépendant c'est lors d'une riposte...

Vous vous plaignez d'une attaque du bushido! Il est vrai qu'un membre du bushido vous a attaqué mais c'était en réponse aux trois attaques que vous aviez faites sur deux samourais la journée précédant l'attaque que vous avez reçues...

A partir de là, nous sommes en droit de nous interroger sur votre crédibilité concernant ces chiffres... En effet, vous exhortez les alliances à ne pas vous attaquer mais imaginons, dans le meilleur des cas qu'elles n'aient fait que riposter a vos attaque dans les mêmes proportions que le bushido... ( C'est a dire une sur trois) Vous avez donc dans le meilleur des cas attaquer 66 empereurs des differentes alliances... Hèlas je n'ai vu aucune alliance se plaindre de vos exactions...


Il se désaltéra rapidement...

Je suis d'accord avec vous que les indépendants ne peuvent se battre à armes égales face a des alliances structurées, mais insulter la divine bannière du Bushido et l'affichant sur une liste comme un vulgaire bouc-émissaire, cela nous désohonore profondement... Nous sommes la seule alliance véritable qui n'attaque aucun indépendant, pourtant nous recevons énormement d'attaque d'eux alors que je le répète nous les préservons depuis le début...

Je vous demande donc explicitement des excuses sur ce genre d'abnégation frauduleuse a l'encontre d'une respectable alliance qui est celle du Bushido car elle intransigeante dans ses principes et surtout sur la questions des indépendants...


Le seigneur retourna s'asseoir dans son alcove... Le pilier des batailles du clan Bushido regardait profondement arkantis en attendant ses excuses...
Aucune menaces n'avaient été proferai... Aucun ultimatum n'avait été lancé... Juste une mise au point et une demande de réparation...


edit eïdos: faute de frappe désolé== arkanis je vais essayer de rebondir au mieu


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanis
Empereur
Arkanis


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Constat Empty
MessageSujet: Re: Le Constat   Le Constat Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:24

La prise de parole de l’empereur Omega ,a un peu étourdi Arkanis.
Il jeta un œil sur ses notes, et tenta de trouver à quel moment il avait pu parler de classement, les alliances dans la liste était classé par ordre alphabétique.

Hummm…
The dragon prit la parole, Arkanis sentit de suite que cet empereur savait…
Il fut satisfait de voir enfin quelqu’un qui partageait son opinion, il eu un profond sentiment de respect pour l’empereur The Dragon. En voyant que celui-ci avait quelques problèmes, il voulut se lever pour lui proposer son aide,quand l’empereur Eïdos,le coupa dans son élan en prenant la parole.
Les jambes sciées, arkanis s’affala dans son siège .La bouche entrouverte, les yeux écarquillés. A la fin du discours d’ Eidos, il se leva complètement hébété.

Mm,mmm,euhhh… Il avait du mal à reprendre ses esprits, il secoua la tête
Euhh !
Fronça les sourcils, tout en essayant de comprendre.
Aurais-je loupé un épisode, me serais je endormis ?...
Ne sachant pas vraiment quoi répondre à cet empereur,il lui dit.
Empereur Eidos qui est arkantis ?
Ou avez-vous lu dans l’historique des débats que je me plaignais des attaques du bushido ?.
Il stoppa pris un moment de réflexion, et écarta une des ses questions qui pourrait mettre mal a l’aise l’empereur, il décida de dire
Etes vous sure, d’avoir lu toutes les lignes de mon constat ?
Arkanis se rassit, en hochant la tête de gauche à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Constat Empty
MessageSujet: Re: Le Constat   Le Constat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Constat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Archives du Sénat-
Sauter vers: