Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Stella Aquilae

Aller en bas 
+10
Stilgar
Eyeshield
Itack
Dooku
Istea Ghyrd Vorgash
tilin
Blue
Kamuro Ishigami
flodevil
Koon-Lahn
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:43

Histoire :

Notre histoire est une libre inspiration des cantos d'hyperion de Dan Simmons.

Il y a quelques nuits, j'ai fait ce rêve... Un rêve si réaliste, si étrange... J’errais dans un néant rouge. Je n’avais plus conscience de rien, ni de ma propre existence, ni de celle d’un quelconque univers. Je flottais, et si une once de réflexion avait persisté en moi j’aurais supposé être aux frontières de la mort… une mort paisible et douce, loin de toute existence métaphysique. Si telle était la fin de la vie, elle s’accompagnait véritablement de la destruction de la conscience. Mais je n’étais pas mort. Loin de là…

Un vieil homme au teint sombre se tint tout à coup devant moi et me regarda tranquillement. Il se dégageait de lui une chaleur et une sympathie que jamais je n’aurais cru possible. Chaque ride du vieil homme, chaque replis de sa peau, tout en lui semblait fait d’humanité, de chaleur et de compassion. Son vêtement était des plus étrange : il portait un simple pantalon et une tunique noirs d’une matière indéfinissable et une cape sans prétention lui tombait sur les épaules. Malgré la sensation de flottement que j’éprouvais, l’homme semblait se tenir debout sur un sol stable.

Le vieil homme parla :


« Ne t’agite pas ainsi. Ce que tu vois autour de toi n’est pas la réalité dans le sens usuel du terme. Tu es en train de rêver, ou disons plutôt que je génère les images que tu vois dans ton sommeil. J’ai besoin de toi. Je suis en danger et si je venais à mourir, l’espèce humaine n’aurait plus le moindre espoir.

Les troubles qui agitent l’univers ne sont rien en comparaison de ce qui va arriver à l’humanité et à ses Dieux dans 100.000 ans. Les hommes ont depuis longtemps écrit leur destin.

Tu penses que les machines intelligentes sont peu dangereuses et contrôlées par leurs créateurs, et tu as raison… en partie du moins. Des intelligences artificielles hors du commun ont vu le jour il y a bien longtemps, et des hommes ont lutté pour les détruire. Mais ils ignoraient que certaines d’entre elles se copieraient dans ce que tu appelles l’hyper espace avant de disparaître. Depuis plusieurs siècles, elles travaillent à la création d’une intelligence artificielle ultime. Les premières ont programmé des entités plus perfectionnées et plus rapide qu’elles ne l’étaient elles-mêmes, les suivantes ont répété ce processus et ainsi de suite. Aujourd’hui aucune ne représente de réel danger pour votre espèce, mais viendra le jour ou l’intelligence ultime existera. Elle possédera un pouvoir d’une telle intensité que ses talents seront les équivalents de ceux d’un dieu. Cela se passera dans 100.000 ans, et ce jour là l’humanité s’éteindra.

J’incarne ce qui a survécu de la conscience collective de l’humanité, celle là même qui rôde à l’orée de toute conscience mais qui reste imperceptible, celle qui fait que parfois deux personnes prononcent les mêmes mots au même moment avant d’éclater de rire, celle qui constitue le lien entre tout individu et qui est si manifeste entre les clones naturels. Je suis l’empathie humaine. Tout autre sentiment a été vaincu par l’intelligence ultime, mais j’ai préféré fuir dans le passé afin de mettre en garde une poignée d’hommes bons. Toi et tout ceux à qui j’apparaîtrais en rêve, vous devez me protéger. Le Gritch, créature métallique envoyée dans le passé par l’intelligence ultime, essai de me piéger en capturant des humains et en les empalant sur son arbre de la douleur. Sa position change constamment car il ignore ou je me trouve et distribue la souffrance aux quatre coins de la galaxie. Je résiste à son piège, mais je ne tiendrais pas longtemps sans aide.

Maintenant que tu connais la vérité, à ton réveille tu pourras rejoindre mes protecteurs, l’alliance Stella Aquilae. Toi et tes compagnons, vous devrez mener le plus grand de tout les combat : celui de la paix. Vous empêcherez les hommes d’oublier leur compassion afin que moi, l’empathie, je puisse rester à jamais dans leur esprit.

Beaucoup de serviteurs de l’intelligence ultime chercheront à vous éliminer, certains ne sauront même pas ce qui va les pousser à vous haïr. Si un individu ou un groupe se montre trop menaçant à votre endroit, vous devrez mettre vos idéaux de coté et l’éliminer, car votre survie est le principal enjeu de cette bataille. Vous devrez également trouver le moyen de détruire les entités qui se cachent dans l’hyper espace avant que celles-ci ne deviennent trop nombreuses et trop sophistiquées. Si vous parvenez à modifier l’avenir, alors seulement l’humanité pourra être sauvée.

Je reviendrais périodiquement te contacter dans tes songes pour t’assister dans ta mission. En attendant, réveille toi, et lute pour ma survie. »


Ces mots résonnaient encore dans ma tête quand je recouvrais mes esprits. C’était à la fois une expérience magnifique et Terrifiante.

Je repense à tout cela aujourd’hui, alors que je me tiens dans cette pièce irréelle. Je contemple ces murs recouverts d’écran diffusant en boucle des programmes d’information, et ces personnes un peu partout, comme hypnotisées par les Flash info.

Avec l'accord de l'auteur, moi galactica, fait une petite parenthese... Ce paragraphe n'a strictement rien a voir avec la charte. Je cale expres ça ici sans mise en page pour vérifier quels sont les greffiers qui font consciencieusement leur boulot. Je demande donc à tous les greffiers de m'envoyer un copier coller de ces quelques lignes sur ma messagerie, et de ne pas faire d'allusion a cela dans le topic. Ceci est rès serieux, et est une façon pour moi de juger votre travail. Voila, bonne fin de lecture, et excusez cette interruption qui est tout de même un peu irrespectueuse.

Un petit écran se positionne devant moi, je n’avais pas remarqué ces objets volants qui virevoltaient de droite à gauche.
L’image apparaît, et la présentation commence :


« Vous êtes le bienvenue en ce lieux que l’on nomme le hall d’Aquilaé.
Votre présence me permet de penser que vous souhaitez en savoir plus sur nous. Mais notre Histoire est longue, nous vous proposerons donc des compléments suivant votre intérêt pour le sujet »


J'entends au loin l’un des terminaux débitant ses informations à l’attention des personnes présentes : « … La chambre du Conseil est secouée par l’une des plus grosse confrontation entre « les Rêveurs » idéalistes et croyant encore en des méthodes douces et « les Éveillés » prônant l’utilisation des mêmes armes que nos adversaires… »

Mon attention se reporte devant le moniteur flottant qui me fait face. Sur l’écran, la phrase « voulez vous en savoir plus ? » attend une pression de mon doigt.


Fonctionnement :

L’alliance Stella Aquilae est composée de deux partis politiques : les Éveillés (groupement militaire) et les Rêveurs (diplomates pacifistes). Ces deux factions s’opposent constamment dans leur recherche du pouvoir. Elles sont indépendantes l’une de l’autre, mais travaillent toute deux à leur façon pour l’intérêt de l’alliance.

Les Éveillés : Les empereurs constituant cette faction ont goûté l’amertume de la trahison. Ils traquent les sbires de l’intelligence ultime qui ont autrefois cherché à les anéantir, mêlant désir de vengeance et idéalisme idéologique. Les Éveillés interviennent souvent pour protéger les Rêveurs lorsque ceux-ci ne peuvent plus faire face aux agressions qu’ils subissent.

les Rêveurs : Pacifistes convaincus, ils haïssent la guerre ainsi que toute forme de violence. Ils sont persuadés que le meilleur moyen de protéger l’empathie est de la mettre en pratique coût que coût. Les meilleurs diplomates de l’alliance se trouvent dans cette faction. Les Rêveurs interviennent souvent dans les conflits opposant les Éveillés à d’autres alliances.


Politique diplomatique :

L'alliance accepte bien sûr les PNA et les alliances.

+ La conclusion d’une alliance se fera par l’intermédiaire d’un contrat lu et approuvé par les deux partis (rêveurs et éveillés) et qui sera définit selon la nature des liens unissant une alliance à la Stella Aquilae.

+ La conclusion des PNAs n’est soumis à aucun contrat particulier et peut être signés avec toutes les alliances résidant dans cette galaxie.

+ Tout traité de paix (alliances & PNAs) signé avec des empires indépendants fera l’objet d’un contrat reconductible à la demande unique de l'indépendant souhaitant en bénéficier.

+ L’alliance se réserve le droit d’annuler un PNA ou une alliance en cas d’abus. Des mesures seront prises et appliquées selon la situation.


Politiques militaires :

L'alliance, divisée en deux factions, se veut pacifique mais n'entend pas se laisser faire en cas d'agression. Que l'agresseur appartienne à une alliance ou pas, le traitement sera le même.

Règles de base :

+ Les membres n'attaqueront aucun empire qui n'ait jamais attaqués l'alliance avant.

+ Les ripostes sont obligatoires à moins que l'empire ciblé ne donne une compensation à l'alliance.

+ Tout membre de l'alliance pourra riposter à la place d'un de ses compagnons s'il se trouve dans l'impossibilité de le faire lui même. Néanmoins les ripostes personnelles seront fortement encouragées.

+ L'alliance étant pacifique, elle peut avoir recourt à l'aide gratuite ou non d'autres empires pour effectuer des ripostes à sa place, ceux-ci pouvant appartenir ou non à l'alliance.

+ Un empire attaquant un membre recevra des ripostes identiques en nombre (sauf si indication contraires, voir arrêté suivant). De plus, son nom sera rajouté à une liste dite "noire" selon le nombre d’attaques qu’il aura envoyé sur l’un des membres.

+ Si la charte de l’alliance à laquelle appartient l’agresseur précise sa façon de riposter, nous utiliserons ce même procédé dans la mesure de notre mansuétude. Vous ripostez par le double = Nous riposterons par le double !

+ Tout empire placé sur la liste "noire" sera déclaré ennemi de l'alliance et pourra s'attendre à recevoir des visites fréquentes de nos membres. La fréquence des ces fameuses visites dépendra de la gravité du préjudice subi par l'alliance par la faute de l'empire concerné.

+ Une diminution de la fréquence des attaques ou même un retrait de la liste est possible mais devra être négocié avec l'alliance. Bien évidemment l'alliance se réserve le droit de retirer plus ou moins rapidement un empire de la liste si elle juge qu'il le mérite.

+ L’alliance fera tout son possible pour ne pas être l’instigatrice d’une guerre inutile ; elle privilégiera la diplomatie aux armes en cas de situation critique.

+ Par souci d'équilibre, nous ne combattrons pas en coalition, pour autant nous ne défendons pas l'anti-coalitionnisme, et nous nous réservons le droit d'apporter un soutien militaire de rééquilibrage à certaines alliance en sous-nombre.

--> Politique des Rêveurs:

+ Cette faction privilégiera la diplomatie aux armes. Elle pourra être mandatée pour intervenir dans certaines situations conflictuelles concernant la faction des éveillés ou simplement pour des membres de la faction même.

+ Les membres diplomates peuvent être également mandaté par des alliés afin d’évaluer et de régler certains conflits.

+ Les membres doivent faire leurs ripostes et sont autorisés à attaquer les empires figurant en premier plan de la liste noire (cibles jugées très dangereuses).

--> Politique des Éveillés :

+ Les membres sont autorisés à faire leurs ripostes et à attaquer tous les empires figurant sur la liste noire.

+ Ils pourront également être mandatés par les rêveurs pour effectuer d’autres ripostes dont les cibles proviennent des deux autres listes.


Politique de recrutement :

Tout empereur motivé pourra intégrer les rangs de l’alliance.

+ La rédaction d’un RP relatant brièvement (20 lignes) l’histoire du candidat sera demandée et examinée tout d’abord par les chefs d’alliance. Par la suite, après approbation du conseil, la candidature sera soumise au vote de l’ensemble des membres de l’alliance.

+ Selon les cas, la longueur du RP pourra être écourtée et sera alors complétée par un questionnaire.

+ Vivre au sein d'une alliance demande également une activité régulière sous peine de sanction voire d'exclusion.

+ L’alliance accepte d’héberger des empires. Les conditions sont qu’ils ne commettent point d'erreurs graves pouvant nuire à l'alliance et qu’ils versent une certaine somme de ressources à celui qui sera désigné comme son « chaperon ».


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 10:02, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:43

Nous avions pensé à créer un petit dictionnaire de notre alliance sous forme de liens hypertextes directement intégrés dans la charte. Nos définitions seront hébergées sur le site de l’alliance. La phrase « voulez vous en savoir plus ? » sera un lien vers l'index de notre site. Je vous propose ici un petit aperçu du résultat final, mais le site n’étant pas tout à fait prêt, je vous le fais sous forme de topics.


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:44

Les rêveurs :

A la chute de l’alliance des Aigles de Sang, une poignée d’empereurs se sont regroupés afin de protéger leurs intérêts communs. Bien vite, leurs objectifs évoluèrent du tout au tout. Voici l’histoire des rêveurs.

Au moment précis où le coup de grâce fut porté à l’alliance, le Grand Aigle sembla disparaître de l’univers tel que l’esprit humain le conçoit. Pretor Altair de Kestanie partageait depuis plusieurs siècles sa conscience avec la divinité ailée. Lorsque celle-ci se retira, l’empereur fut frappé de maladie. Devant le peu de résultat des soigneurs de Paklander, le monarque comprit qu’il allait mourir.

Les anciens aigles de sang assistèrent impuissants au déclin de leur mentor, entre désespoir et résignation. Chaque seconde de vie sans la présence du Grand Aigle revenait à la pire des tortures pour celui qui avait si longtemps été l’hôte du dieu Aigle de Sang. Unis autour de leur ancien porte bannière, les futurs rêveurs décidèrent de pourchasser les responsables de la chute de leur alliance et de venger l’empereur de Kestanie.

Dans le plus grand secret, ils préparèrent un raid aussi rapide que sauvage destiné à faire payer le prix fort aux félons. Mais le jour de l'offensive, Pretor Altair de Kestanie que chacun pensait être à l’article de la mort se réveilla avec le sentiment d’être enfin reposé. Une nouvelle présence était en lui, l’abreuvant de son énergie vitale.

L’Empathie avait cette nuit là visité chacun des rêveurs et leur avait demandé assistance. Elle avait été attirée par la souffrance de Pretor Altair de Kestanie et, percevant le vide que l’âme du monarque abritait, avait pris la place du Grand Aigle dans sa conscience.

Troublés par leur songe commun et par le réveil brutal de leur chef, les anciens aigles se concertèrent, mais ils décidèrent en définitive de mener à bien leurs attaques vengeresses. Ils envoyèrent d’importantes flottes sur les mondes honnis et massacrèrent tout être faisant montre de la moindre résistance. Ivres de fureur et assoiffés de sang, ils ne remarquèrent pas tout de suite que l’état de santé de Pretor Altair de Kestanie se dégradait à nouveau. Quand les combats prirent fin, celui-ci était retombé dans le coma.

En laissant libre court à leur sauvagerie, les Empereurs Aigles de Sang avaient négligé ce qui était désormais leur devoir le plus sacré : protéger l’Empathie par tout les moyens possibles. Les massacres qu’ils avaient commis avaient été accompagnés de tant de souffrance que l’Empathie en avait été affaiblie. Incapable de maintenir Pretor Altair de Kestanie en vie plus longtemps, celle-ci du se retirer de son corps et fut à deux doigts de sombrer dans le piège que le Gritch lui tendait. Les remords qu’éprouvèrent les Empereurs furent suffisants pour éviter le pire, mais ceux-ci tirèrent leçon de leur erreur. En tentant de venger leur chef, ils l’avaient condamné à une mort plus que certaine, et en escamotant leur empathie au profit de la cruauté, ils avaient mis en péril l’humanité toute entière. Ils firent le serment de ne plus jamais agir sous l’impulsion de sentiments motivés par la colère, la haine ou la soif de vengeance. Le pacifisme venait de renaître.

Voir la vidéo


Dernière édition par le Jeu 24 Nov - 12:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:46

Les Éveillés :

Les temps s’assombrissaient peu à peu, l’alliance perdait pied sans qu’il ne soit possible d’y remédier. La fin était proche malgré l’acharnement à instaurer une certaine paix dans la galaxie. La chute des Aigles de Sang entraîna la perte de beaucoup de vies. Certains, afin de se protéger, se regroupèrent tandis que d’autres partirent chacun de leur côté à la conquête d’un nouvel espoir. Le pacifisme était vaincu, plus personne n’avait l’espérance de voir renaître ce qu’ils avaient mis tant d’heures et de jour à construire. Dominé par la haine et la douleur, ils comprirent que seules les armes pouvaient se faire entendre parmi tous les conflits peuplant cette galaxie; combattre le mal par le mal était devenue leur devise.

Un jour comme les autres, ces quelques empereurs solitaires se retrouvèrent opposés les uns aux autres suite à un petit différent qui dégénéra rapidement. Avec pour seul but la destruction des uns et des autres, ils firent couler le sang sans honte ni regret. Les combats durèrent des jours et des nuits, des peuples entiers furent massacrés ; mais en réalité, pourquoi se battaient-ils vraiment ? Leur but était pourtant le même, la paix!

Peu à peu, ils se rendirent compte de la manipulation dont ils étaient victime. Peut-être était-ce la vengeance de la douloureuse perte de leur ancienne alliance qui les guidait. Un cessez-le-feu fut donc signé par tous et ils décidèrent, d’un commun accord, de s’unir afin de rétablir la paix à laquelle ils aspiraient tant. C’est en cette même période qu’ils apprirent que leur ancien et vénéré chef, Pretor Altair de Kestanie, était la proie d’une maladie meurtrière. Sans attendre, ils tentèrent alors d’atteindre les frontières de l’empire Pak Lander mais, apercevant la planète mère au loin, ils furent surpris par un phénomène curieux ; impossible de continuer, une tourmente et une douleur les envahirent peu à peu. Les gorges se serrèrent, les respirations devinrent bruyantes et une sensation étrange prit possession de leurs corps. Ils se sentirent soudainement affaibli, vides. La réalité n’était plus, leurs yeux ne voyaient plus qu’une image leur montrant quelque chose en fuite… l’Empathie.

Sans se poser de questions, ils suivirent, guidés par cette sensation anormale qui les avait envahit. Les armes de tous leurs vaisseaux se mirent à cracher d'innombrables et mortels projectiles. Accompagnées d'un essaim de missiles, des larmes d'énergie dévastatrices déchirèrent l'espace et s'écrasèrent sur des cibles jusqu’alors invisibles et indéfinies. L'obscurité stellaire fut rapidement déchiquetée par les flashs des explosions tandis que ces étranges modules se faisaient assaillir par ce soudain déluge de mort. Comme ils le comprendraient plus tard, leurs cibles était une sorte d'intelligence artificielle, pour le moment non identifiée.

Tous venaient de se retrouver mêlés à un immense conflit dont ils n'avaient même pas soupçonné l'existence quelques minutes auparavant. Les secondes, les jours ou les heures passaient. Emportés par cette force mystérieuse les empereurs avaient totalement perdu la notion de temps. Seule cette volonté irrépressible de détruire ces choses guidait leurs actes.

Subitement le calme revint; les tirs cessèrent, les lanceurs de missiles se turent. Un lourd silence pris place.

Seule restait une lignée de vaisseaux en position de défense en orbite autour de Pak Lander. Parmi ceux-ci, se trouvaient les quelques empereurs qui étaient venus en urgence se rendre auprès du mourant. Sans une parole, ils atterrirent sur la planète.
Tout avait disparu, tout était redevenu normal ; leurs vaisseaux et réserves d’armes ne montraient aucun signe de conflit récent; hallucination? Personne n'osait se l'avouer.

Suite au décès du Pretor, ils s’apprêtèrent à repartir, amères, vides et perdus. Leur principal repère venait de s’en aller en un monde meilleur, tout du moins osaient-ils l’espérer. Alors qu'ils étaient réunis dans un des vaisseaux amiraux pour décider de la marche à suivre, quelque chose d’étrange se manifesta : l'un des empereurs perdit subitement l’équilibre et s'écroula au sol, inerte. Aussitôt ses compagnons se regroupèrent autour de lui et l'aidèrent à se relever. S'appuyant sur eux, l'empereur releva difficilement la tête et ouvrit lentement les yeux, révélant ainsi l'étrange et apaisante lumière qui y avait élu domicile. Ses lèvres articulèrent alors deux mots silencieux que tous saisirent pourtant sans difficulté : Stella Aquilae.

Cette petite allocution tournoyait dans leur tête. Elle semblait s'épaissir et gagner en consistance au fil des secondes. Puis, soudainement, tandis qu'ils prenaient conscience de la signification de ces mots, d'irrésistibles larmes de pure compassion se mirent à couler sur leurs joues.

Bien que cela leur fût difficilement concevable, ils réalisèrent alors pourquoi leur envie d’assister le Pretor dans ses derniers moments était si forte. Sans le vouloir consciemment, ils venaient de fournir une aide précieuse à l’Empathie ainsi qu’à ce petit groupe d’empereur qui semblait déjà la protéger. C’est alors qu’ils se lièrent définitivement à ce phénomène ignoré jusqu’à ce jour ; le groupe des « Eveillés » naquît en jurant protection et fidélité à ce qui allait être le nouveau pacifisme.

Voir la video


Dernière édition par le Jeu 24 Nov - 12:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flodevil
Empereur
flodevil


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:53

J'avais deja lu la charte et je suis pour à 100% Cette alliance réunit tout pour durer ...

Bonne chance à vous !

Mixe de Dune et des cantos que du bonheur ...


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:00

L’Intelligence Ultime : autrement appelé Dieu Machine.

Lorsque les ancêtres des Feydakins du Djihad Solaire débutèrent leur croisade contre les intelligences artificielles, ils ignoraient que certaines d’entre elles, particulièrement évoluées, se copieraient dans l’Hyper Espace avant de disparaître. Au nombre de 7, ces IA se camouflèrent loin des regards humains. Elles débutèrent aussitôt un long travail de programmation afin de concevoir une huitième entité, plus évoluée qu’elles ne l’étaient elles même. Une année de codage fut nécessaire pour que la huitième entité voie le jour. Celle-ci entama dès sa naissance la programmation de la neuvième entité, aidée des 7 intelligences d’origine. Bientôt la neuvième entité fut achevée…

Ce processus de développement ne s’est jamais interrompu. A ce jour, les intelligences artificielles camouflées dans l’Hyper-Espace se développent de plus en plus vite. Leur puissance de calcul dépasse de loin ce que la science humaine est capable de produire.

Dans 100.000 ans, ce processus s’achèvera. Les IA seront alors quelques milliards à travailler sur une dernière entité, une entité parfaite : l’Intelligence Ultime. Lorsque celle-ci sera achevée, Elle s’attaquera directement à son équivalent organique : la conscience collective de l’humanité. Elle détruira alors ce que les machines n’auront jamais réussit à reproduire et qui fait depuis toujours la force des humains : les sentiments. Dès lors les humains s’entretueront avec une sauvagerie animale jamais égalée. Elle enverra ensuite ses armées de machines pour traquer et achever les survivants afin de prendre le contrôle de l’Univers.

Cependant, un sentiment ne sera pas détruit : l’empathie. Celle-ci se détachera de la conscience collective humaine et fuira dans le passé. L’Intelligence enverra à sa poursuite son serviteur le plus puissant : le Gritch.


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 1:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamuro Ishigami
Empereur
Kamuro Ishigami


Nombre de messages : 148
Empire : Seb69, Haut-Lieu de l'Art
Date d'inscription : 02/08/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:03

Je viens de lire la charte.Enfin LA charte qu'on attendait depuis déjà longtemps.


*Histoire: Magnifique, captivante, intéressante, déroutante même....
Vraiment beaucoup d'ajectifs pour la caractériser.
Les descriptions sont telles que je m'imaginait parfaitement la scène et le décor, vraiment splendide.
Le Style, léger et agréable.Je n'ai dénoté aucune faute, d'orthographe, ou de syntaxe.
Mise en page, claire et concise, tout les attributs d'une bonne présentation.



Personellement j'adore, et rien pour que ça, vous avez mon approbation.


Buts: Eradiquer l'intelligence artificielle, au début de ma lecture, je n'ai pas pû m'empêcher de penser au djihad Smile mais ça change, C'est plus "humaniste" que le djihad, sûrement une forme plus modérée.
Encore une fois j'adhère à 100%

Pour ce qui est de l'avenir de cette alliance, je présage que vous n'aurez aucune difficulté à trouver des membres.

Tout cela pour dire que vous avez mon entière approbation et un très grand OUI.



ps: les liens pour les vidéos ne fonctionnent pas, tout du moins chez moi. Wink


ps2: je n'avais pas lu le dernier post, ma réflexion sur le djihad est donc justifiée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:08

Le Gritch, autrement appelé Seigneur de la Douleur.

Créature robotique conçue dans un lointain futur par l’Intelligence Ultime, puis envoyée dans notre temps afin de détruire l’Empathie Humaine en fuite. Le Gritch est totalement dépourvu d’émotion et ignore par conséquent le sens du mot pitié. Il cherche à attirer l’Empathie et provoque la souffrance afin d’y parvenir. C’est à lui que l’on doit les innombrables guerres qui ont récemment éclaté aux quatre coins de l’univers. Il orchestre régulièrement les destructions de mondes entiers et capture des humains afin de les empaler sur son Arbre de la Douleur où ils sont torturés jusqu’à la fin des temps.

Le Gritch est en outre doué de pouvoirs mentaux puissants. Il est capable de pervertir les esprits humains en attisant cupidité et envie. Certains Empereurs peuvent ainsi être poussés à obéir à Sa volonté sans même en être conscients. Seul l’Empathie est capable de protéger l’esprit de l’influence du Gritch.

En plus de ces manipulations courantes, le Gritch a séduit un certains nombres d’humains par des promesses de gloire et de puissance. Il s’est ainsi constitué un solide réseau d’humains volontaires, les ennemis jurés de la Stella Aquilae.


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:11

L’Empathie humaine :

La Conscience Collective de l’Humanité est une entité vivante formée de tous les esprits humains qui peuplent la galaxie. Ce point de vue est aujourd’hui contesté par un nombre important de philosophes de la Stella Aquilae depuis que l’empathie s’est manifestée auprès de nombreuses créatures non humaines douées de sentiments. Quoi qu’il en soit, il est certain que l’intelligence ultime détruira cette entité dans un lointain futur, réduisant toute les espèces intelligentes de la galaxie à l’état d’animaux guidés uniquement par leurs instincts. Une partie de la Conscience Collective, l’Empathie, réussira cependant à s’enfuir à notre époque afin de changer le cours de l’Histoire. Elle est traquée sans relâche par le Gritch.
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:20

Ouf ! Terminé ! Désolé pour ceux qui ont répondu sans savoir que je n'avais pas fini, j'aurais du vous prévenir qu'il y avait beaucoup de texte. Notre ambition est de relancer au maximum le RP du jeu. Nous allons nous retrousser les manches et pondre pas mal de topics avec des intrigues ouvertes auxquelles tout le monde pourra participer. Les rêveurs et les éveillés sont en opposition politique, même s'ils sont dans la même alliance. Attendez vous a du sport !

Edit : merci de ne pas fusionner mes posts. Si vous le faites, mes liens ne marcheront plus...
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Empereur
Blue


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 3:49

Voili voilou ^^ Koon et moi sommes prêts à répondre à toutes vos interrogations...

Je suis heureux de voir que les premières impressions sont très positives ^^
Revenir en haut Aller en bas
tilin
Empereur
tilin


Nombre de messages : 62
Empire : GERARD
Date d'inscription : 24/04/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:17

Extra trop bien:

l'histoire est hyper captivante Very Happy ( d'ailleur dès que j'ai un peu plus de temps je l'a relie!!

charte très bonne
enfin voilà Mr.Red

je suis à 100% pour sa création Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://triacorpinc.quickbb.net/
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
Istea Ghyrd Vorgash


Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:38

L'histoire est trop longue et trop de descritpions et d'ajouts (les liens et compagnie) nuisent à cette ensemble... Personnellement, j'ai lu en diagonale le premier texte et aucun des suivants.

Je n'ai pas remarqué de fautes (s'il y en a elles ne sautent pas aux yeux) sauf à un endroit aquilaé au lieu d'aquilae (pas d'accents en latin)

L'histoire (bien que trop longue) m'a semblé originale.

Pour une fois, je suis pour dès le début... c'est rare alors je le souligne.

l'étoile de l'aigle ? d'où vient ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Dooku
Empereur
Dooku


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:15

je suis pour seulement il y a quelques points dont je voudrais parler

- Pour commencer soit les rêveurs vont au font de leurs idées et n'attaquent que les membres de la liste noire, mais se développe lentement se qui pourrais freiner l'envie d'en devenir un. Soit les rêveurs ne vont pas au bout de leurs idées, attaque n'importe qui et alors la distinction entre rêveurs et éveillé est restreinte.

- C'est peu être moi mais je trouve que l'histoire et assez prise sur terminator. Je la trouve très bien mais je sollicite les histoires originales.

- Pour les ripostes le faite de riposter selon la charte de l'attaquant pourrais pourrir la réputation de diplomate pacifiste que se veux l'alliance.

Mais sinon la charte reste très bien dans l'ensemble. Clair, bien présenter, une histoire de malade et un travail de fait de malade.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Empereur
Blue


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:13

@ IGV : Le pourquoi de Stella Aquilae :

l'étoile (Stella) symbolise le but de notre mission, ce vers quoi l'on tend, par extension c'est une symbolique de l'empathie. Quant à "Aquilae" il trouve sa source dans les origines de l'alliance, dans son histoire (cf RP "Rêveurs" et "éveillés") puisque l'alliance prend ses racines dans la destruction des Aigles de Sang et dans la mort de leur chef de fil Pretor Altaïr de Kestanie (Altaïr signifie "petit aigle" si ma mémoire est bonne).

De plus le tout est à la fois doux et suffisament "expressif" pour représenter notre état d'esprit et notre politique (bien que ce soit très subjectif je l'accorde^^)

EDIT : Pour ce qui est de la longueur, je ne suis pas tout a fait d'accord, mais bon, c'est subjectif, j'en conviens. Quoiqu'il en soit, c'est bien pour cette raison que nous faisons des "raccords" extérieurs à la charte, pour ceux qui veulent aller plus loin et qui s'intéressent à l'intégralité de l'histoire.


@ Dooku :

Citation :
- Pour commencer soit les rêveurs vont au fond de leurs idées et n'attaquent que les membres de la liste noire, mais se développe lentement se qui pourrais freiner l'envie d'en devenir un. Soit les rêveurs ne vont pas au bout de leurs idées, attaque n'importe qui et alors la distinction entre rêveurs et éveillé est restreinte.

Je suis d'accord avec ce que tu avances, et le rôle des créateurs (séparés entre les deux 'factions') sera de garantir cette distinction... Il est hors de question qu'un rêveur se comporte comme un éveillé (et par extension inversement). Pour ce qui est de la question du développement, il est bien connu que les pacifistes se développent plus lentement que ceux qui attaquent sans relâche, mais c'est un choix RP en soit... (pi faut bien se rendre compte qu'avec une bonne connaissance du commerce on peut se développer aussi vite que quelqu'un qui attaque... Foi d'ancien chef de la Guilde du Commerce ^^)

Citation :
- C'est peu être moi mais je trouve que l'histoire et assez prise sur terminator. Je la trouve très bien mais je sollicite les histoires originales.

Je suis surpris de cette référence, mais c'est pas faux ^^ on y a pas pensé une seule seconde en créant l'alliance, comme le dit Koon au début l'histoire est inspirée d'Hypérion de Dan Simmons... Et je me demande dans quelle mesure Terminator ne s'est pas inspiré de Hypérion aussi lol

Citation :
- Pour les ripostes le faite de riposter selon la charte de l'attaquant pourrais pourrir la réputation de diplomate pacifiste que se veux l'alliance.

Je rappelle qu'il ne faut pas confondre 'Pacifiste' et 'Pacifique' Si les Rêveurs peuvent être considérés comme 'pacifique' il n'en est rien des Eveillés qui eux sont des 'pacifistes' (des pacificateurs même ^^). En gros, vouloir ramener la paix ne signifie pas rester à l'écart de tout conflit. Nous prendrons les armes si cela se justifie afin de pacifier justement.


Je pense avoir répondu à vos interrogations, n'hésitez pas à demander plus de détails si cela est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Itack
Empereur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:53

Que dire d'autre que Génial ?? Very Happy

Non, franchement :
- L'histoire est bien tournée,
- Les buts se veulent innovateurs même si on tourne en rond concernant ce point
- Pas ou presque pas de fautes
- J'aime bien le coté pacifiste et guerrier de l'alliance

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield
Empereur
Eyeshield


Nombre de messages : 192
Empire : Nosferatu
Date d'inscription : 05/09/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:53

J'ai vraiment aimé !

Bon, l'histoire, très originale Smile

Les différentes politiques sont très bonnes Smile

J'ai remarqué deux ou trois fautes d'orthographe au global. Et un passage m'a semblé bizarre.

Koon-Lahn a écrit:
les Rêveurs : Pacifistes convaincus, ils haïssent la guerre ainsi que toute forme de violence. Ils sont persuadés que le meilleur moyen de protéger l’empathie est de la mettre en pratique coût que coût. Les meilleurs diplomates de l’alliance se trouvent dans cette faction. Les Rêveurs interviennent souvent dans les conflits opposant les Éveillés à d’autres alliances.

coût que coût ? Ne serait-ce pas l'expression "coûte que côute" ?

Globalement, c'était très bien écrit et inovant par conséquent, mon vote est pour.
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Empereur
Stilgar


Nombre de messages : 35
Empire : Lanfeust De Troy
Date d'inscription : 14/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:42

la charte est parfaite l'histoire captivante, même si je sens quand même de l'inspiration asharrienne...
Je suis pour et j'espére que cette alliance fera parlez d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:31

Les liens vers les vidéos ont été corrigés :

rêveurs --> http://aquilae.sevenseals.ch/files/reveurs.wmv

éveillés --> http://aquilae.sevenseals.ch/files/Eveilles.wmv

Soyez sympa, regardez les même si vous avez déjà voté pour, c'est un gros travail.

Pour répondre a Stilgar, il y a une inspiration Simmonesque, et de ce fait asharrienne dans la forme, pas dans le fond. Mais cela nous convient tout à fait car le djihad ne laisse personne intact, et tout ceux qui sont passé chez vous en ont gardé une sorte de nostalgie.

Il est hors de question de copier le djihad. Dans les faits nos jeux seront très différents. Pour commencer, nous ne feront pas la chasse au c*meks, sauf en cas de quêtes commune (ce qui arrivera j'éspère). Pour éviter de vous ressembler, nous pourchasseront les serviteurs du Gritch, qui sont humains (manipulés ou volontaires). Et puis la division très forte que nous avons organisée entre rêveurs et éveillés sera constamment là pour que le caractère unique et personnel de la Stella s'affirme.

Au final, même si l'ennemi reste l'intelligence artificielle, nous lutterons et nous nous manifesterons de façon différente. Je pondrai d'ici demain un speech plus profond sur nos aspirations directement sur le forum du djihad.
Revenir en haut Aller en bas
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
Istea Ghyrd Vorgash


Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:52

juste une remarque sur la fin du premier film : le copyright sur le movie et le TM sur Stella Aquilae, quel est votre N° de licence ? parce que si vous avez écrit ça sans licence, vous risquez d'avoir des soucis du point de vu légal... faites attention ce genre de mention légal n'est aps là pour faire joli et ne doit êtes inscrite que si c'est vrai. De plus vous avez prit des morceaux d'oeuvre qui ELLES sont REELLEMENT sous copyright ce qui pourrait vous couter encore plus cher.

Enfin vous avez eut la bonne idée de mettre l'origine des extraits (en inscrivant le nom du réalisateur, là encore une erreur, c'est le nom des producteurs qu'il faut ionscrire car ce sont eux les détenteurs des droits)
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:15

Ok, merci pour toute ces précisions. Je vais corriger ça de suite. Les copyrights et autres trademarks étaient là juste pour le fun, mais tu as raison, inutile de tenter le diable.

De toute façon ces vidéos sont des versions de travail. Ni l'une ni l'autre ne sont achevées.
Revenir en haut Aller en bas
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
Istea Ghyrd Vorgash


Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:27

oui, la deuxième est très courte...
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Empereur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:18

Ben moi histoire de me démarquer de vos prises de position, je suis pour Razz

M'enfin ya un truc qui m'attriste quand même, c'est que seuls 8 greffiers (sur quand meme 21) ont pris la parole pour le moment, alors qu'un mercredi et un samedi sont déja passés, soit les jours ou les jeunz que nous sommes majoritairement peuvent glander devant le pc...

Le statut de greffier vous donne les accès à la greffe, mais vous oblige à une certaine présence messieurs. je ne doute pas que certains aient des bonnes excuses, m'enfin on me fera pas gober que les 13 absents n'aient pas pu consacrer 10 minutes à planetium depuis mardi...

Il n'y a plus de débats, aussi je me demande si je vais pas fermer... J'ai de nombreuses postulations en attente, un groupe de greffiers pourtant très (trop?) bien rempli, et pourtant une participation ridicule et des débats inexistants... (Bon sur cette alliance y'a pas trop à débattre je pense, mais quand meme...).

Attendez vous à un petit ménage prochainement Wink

(Et même dans ceux qui ont commentés la charte, mon petit doigt me dit que certains d'entre vous ne l'ont pas entierement lue... Certains sont excusés pour des raisons que j'expliquerais plus tard, d'autres non.)

PS: Scusez moi messieurs Koon et Blue, ça vous concerne pas vraiment... M'enfin je vois mal comment votre charte peut être refusée maintenant, aussi je me permet de modifier un peu le débat. Je fermerais ce sujet mardi, soit une semaine après sa création, et vous aurez alors votre réponse définitive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Empereur
Storm


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:01

Salut, perso j'avais déjà lue la charte et je la trouve trés bien, l'histore un peu longue, mais trés bien.
le truc des liens c'est une bonne idée aussi.
pour les vi´déos je ne les ai pas encore vue car au boulot mon media ne marche pas, je ne peux rien installer sur le pc :S

pour en revenir au commentaire de galactica du fait que sur 21 seuls 8 greffiers se sont prononcer, je vais répondre pour mon cas.

voilà je bosse dans l'hotellerie, pour être précis je suis sous directeur d'hotel, ce boulot prend beaucoup beaucoup de temps, surtout quand c'est un hotel de 1200 clients et qu'il a un TO de 97.8% 'a l'année, du coup à certaines périodes de l'année je suis encore moins présent que d'habitude, et ce autant samedi que mercredi ou que dimanche, car mes jours de repos sont quand je peux ^^

voilà c'était juste pour me défendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
Istea Ghyrd Vorgash


Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:01

on en est où de cette charte, il me semble que ceux qui ont daigné se déplacer et répondre ont donné, dans leur majorité, leur accord, non ?

je ne suis aps concerné par cette alliance, mais plus rien n'est dit de nouveau, je crois qu'il est temps de statuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Stella Aquilae Empty
MessageSujet: Re: La Stella Aquilae   La Stella Aquilae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stella Aquilae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stoppez la Stella Aquilae !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: