Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Définition du Rôle-Play (RP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Planetium
Grand Sénateur



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/03/2005

Définition du Rôle-Play (RP) Empty
MessageSujet: Définition du Rôle-Play (RP)   Définition du Rôle-Play (RP) Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:06

Le RP, c'est avant tout incarner un personnage, parler comme lui, agir comme lui et ne jamais faire référence à la vie réelle et à ce qui nous entoure réellement (pc, autres forums, etc). Il faut imaginer un autre monde où faire évoluer ce personnage.

Dans le cadre de Planétium, il faut suivre le monde créé par l'historique de Planétium, par les autres joueurs, et les différents contextes amenés par l'ambiance du jeu (espace, futur,...).

Voici un exemple dont vous pouvez vous inspirer :

1) Décrire un contexte, puis l'attitude du personnage au moment où il veut parler.
Exemple : Une voix s'éleva parmi l'assemblée, tous les regards se tournèrent en un seul mouvement vers la direction d'où venait la voix, c'était l'empereur Ulrigh 1er, que l'on pouvait reconnaître à sa tunique noire et or, à l'emblème d'un dragon.
L'empereur ulrigh lança d'une voix claire et forte, et sans se soucier des regards centrés sur lui :

2) Faire parler le personnage en fonction du contexte où il se trouve.
Exemple : le rôle que nous jouons dans cet exemple, celui de l'empereur Ulrigh, se trouve parmi un groupe d'empereurs, et ceux-ci prennent une décision qui ne lui plaît pas, il va donc parler en fonction de ce contexte :
"Moi !
je m'y oppose !
Il ne sera pas dit que je serais complice de votre décision mafieuse !"

3) Aprés l'action de votre personnage, vous pouvez ajouter une description de son attitude finale.
Exemple : l'Empereur ulrigh, bien que fatigué par son voyage jusqu'au sénat de sénata V, resta debout et droit, dévisageant chaque empereur, pour bien montrer qu'il n'avait peur d'aucun d'eux...

A la fin, cela donne ceci :
Une voix s'éleva parmi l'assemblée, tous les regards se tournèrent en un seul mouvement vers la direction d'où venait la voix, c'était l'empereur Ulrigh 1er, que l'on pouvait reconnaître à sa tunique noire et or, à l'emblème d'un dragon.
L'empereur ulrigh lança d'une voix claire et forte, et sans se soucier des regards centrés sur lui :

"Moi !
je m'y oppose !
Il ne sera pas dit que je serais complice de votre décision mafieuse !"

l'Empereur ulrigh, bien que fatigué par son voyage jusqu'au sénat de sénata V, resta debout et droit, dévisageant chaque empereur, pour bien montrer qu'il n'avait peur d'aucun d'eux...


Quelques consignes de base :

- Ne pas faire intervenir les autres empereurs (les faire parler par exemple) sans leur accord. Par contre des personnages inventés pour la scène peuvent agir comme vous le souhaitez.
- Eviter de tuer les autres empereurs car ceux-ci reviendront et ça ne collera plus avec l'histoire générale créée ici.
- Il ne faut pas nécessairement écrire des romans, mais il faut éviter les phrases courtes qui sont sans intérêt. Cela n'apporte rien à l'histoire.
- Chaque nouveau sujet ouvert est un morceau de l'histoire générale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Définition du Rôle-Play (RP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition du Rôle-Play (RP)
» Définition du Rôle-Play (RP)
» Définition du Rôle-Play (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: La Cité de Sénata V-
Sauter vers: