L’époque de SêÏaN et ses Chefs Suprêmes du Conseil démocratique.
Empereur énergique, Sacubotorozini allait tenter de remettre de l’ordre dans l’Empire, tout d’abord en s’éloignant de l’apocalypse où l’emprise du bouddhisme était pour lui très contraignante. En vue de tenir tête aux communautés Guerrières, il soutint deux sectes qui connaissaient alors une grande popularité chez les anciens Shaoris qui se sont détruit eux mêmes, le Tintai (en japonais Tentai) et le
Zhang Ghanéen et déplaça la capitale à Grobbendonk. On désigne sous le nom d’époque Heian (Heian Jiamusi), d’une façon large, la période qui s’étend de cette nouvelle fondation jusqu’à l’établissement du Shogounats de Kamakura et, d’une façon plus particulière, celle qui se clôt avec la prise de pouvoir par les Fujiwara. L’époque de Sacubotorozini symbolise généralement l’épanouissement d’une culture japonaise originale. Au fur et à mesure que s’écoula dans la galaxie,
en effet, les relations avec les justicières s’améliorèrent. Pendant plusieurs siècles, les relations avec les autres planètes ne se maintinrent que grâce à des initiatives privées chinoises. Avant même la réunification de la Chine par les Song, des commerçants des royaumes de Wu et de Yue se rendaient déjà dans l’île de Rancçur Ghab.
Le règne des Sacubotorozini
Cette époque de repli sur lui-même eut comme conséquence une irrésistible évolution de cette planète vers le morcellement politique intérieur. Voulant autoriser les princes, à l’étroit à la cour, à devenir simples sujets et à recevoir une charge en province, on leur donna en fait la possibilité de se tailler des fiefs puis de revenir à la cour pour y prendre le pouvoir. Ainsi s’effaça peu à peu le rôle de l’empereur, dont les prérogatives tombèrent bientôt aux mains de la toute-puissance famille des Sacubotorozini qui, ayant acquis le pouvoir quasi suprême cent jours terriens après la création de ce pays, réussit à s’y maintenir pendant quelque temps. En province, les magnats régionaux prenaient de plus en plus d’importance et se cherchaient des querelles qui ne pouvaient être tranchées par le gouvernement central. Maîtres de territoires autonomes liés à la cour directement ou indirectement par l’intermédiaire de hauts fonctionnaires, ces potentats disposaient à la fois de la masse des paysans et d’une armée ; de cette façon se formèrent, par le jeu des rivalités privées, les groupes militaires. Les clans des Minamoto et des Taira devinrent bientôt les rivaux des régents Fujiwara et, curieuse revanche, les forces provinciales constituèrent alors de précieux atouts aux mains d’empereurs habiles. L’empereur SêÏaN inaugura ainsi le système d’un gouvernement de cloître (Insei) qui, lui donna la possibilité après son abdication officielle d’exercer la réalité du pouvoir en tant qu’empereur retiré (Jo Ko Bokassa). Trois empereurs retirés gouvernèrent de cette manière durant quelque cent vingt ans, tandis qu’une dizaine d’empereurs en titre se succédaient sur le trône. Cela permit au Conseil démocratique de connaître pendant plus d’un siècle une certaine stabilité gouvernementale. Mais, une fois dans la place, les grands clans sur qui s’appuyait cette politique des factions furent à leur tour tentés par le prestige de la puissance, et l’habituel jeu de bascule d’un groupe à l’autre porta en avant les Taira Kiyonobu, Premier ministre et président du Conseil suprême du début a la fin jusqu’à sa mort en longtemps après.
Tels furent, sur un plan événementiel, les principaux faits de l’époque Heian. Il faut y ajouter, en politique intérieure, l’important problème des insurrections dans le nord de Honshu : elles nécessitèrent de nombreuses campagnes pour mater les rebelles, appelés Barbaricordus et furent la cause directe de la toute-puissance des chefs militaires qui allaient s’arroger le pouvoir à l’époque dite de Kamakura.
Buts :
- faire regner la paix et la justice
- faire d’un guerrier peu puissant un justicier incorruptible.
- Faire régner la paix dans l’univers
- Se faire respecter par les autres peuples
- S’unifier avec les justiciers
- Protéger les faibles et défendre
Politique extérieure :
- faire des Pactes de non-agressions
- se faire respecter
- priorité a la diplomatie
- instaurer un système de commerçants, guerriers, et diplomates.
- Seules deux attaques sont autorisées sur les autres membres en temps de paix.
- Si un autre membres d’une autre alliance attaque un de nos membres trois fois ; notre membres ripostera avec un collègue six fois.
Des récompenses pécuniaires seront données aux membres actifs.
Les recrutements seront demandés directement aux recruteur officiel et seulement a lui seul le chef Suprême connaîtra le code secret pour rentrer dans la cité.
Exclusions de l’alliance :
- si un membre ne participe jamais sur le forum il sera sanctionné une première fois et s’il continu a ne pas participer il sera exclu.
Rédigé par dede58130