Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Évènement] Le mariage de Dame Lyna !

Aller en bas 
+2
Alexander Anderson
Xon Fray
6 participants
AuteurMessage
Xon Fray
Empereur
Xon Fray


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2005

[Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Empty
MessageSujet: [Évènement] Le mariage de Dame Lyna !   [Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:20

Cheres lectrices, chers lecteurs...

Voici venu le premier article de ce nouveau journal encore nommé "L'Aurore" mais qui changera probablement de nom dans peu de temps. Vous l'attendiez tous alors le voici: le tout premier article !
Pour commencer et inaugurer ainsi ce journal, le directeur a décidé de faire ses premières révélations sur un sujet qui ne concerne malheureusement pas toute la galaxie mais qui peut l'interesser grandement !
A tout ceux qui attendait au tournant pour critiquer, prenez vos stylos et ne vous privez point. Toute remarque pour une amélioration sera la bienvenue; toute critique, péjorative ou méliorative, sera évidemment attendue par le journal.

Aujourd'hui le premier article aura donc pour objet le mariage de l'impératrice Lyna. En effet, celui là approche... J'imagine que vous attendez tous le nom de l'heureux élu ? Patientez un peu, ça va venir...
Vous allez tout savoir avant même le mariage !

Dame Lyna, première yoriki du bushido, conseillère personnelle du Grand Daimyo, samuraïko et impératrice a choisi parmis ses prétendants. Pour tous ceux qui n'étaient pas là lors de la présentation des prétendants, il vous suffit de consulter les archives sénatoriales stockées précieusement au Sénat.


Rappel du contexte:

Le Bushido représenté par le Sénateur Sisss' Al Kazim, Grand Daimyo, Empereur des Samouraïs, Garant Suprême des Vertus, Descendant et Représentant de l'Ordre Céleste et par la majeure partie des membres de cette alliance, avait ouvert une salle qui avait pour titre: "Le Bushido vous offre sa plus belle fleur !"
On pouvait aisément deviner malgré des paroles trompeuses du sénateur, que le Bushido offrait sa belle fleur Lyna en attendant une contre-partie avantageuse pour l'alliance.
En clair, pour ceux qui ne l'aurait pas compris, les bushis attendaient des prétendants gradés, titrés, médaillés et surtout puissants. Un pauvre indépendant inconnu, même si il eut été le plus beau et tendre mari que la galaxie ait connu, n'avait aucune chance d'être choisi.
L'impératrice Lyna devait choisir elle même son prétendant selon les mots de l'empereur Sisss' Al Kazim mais tout laisserait penser qu'elle n'a guère eu son mot à dire !
Elle allait donc être mariée de force, selon les traditions des samouraïs, par son alliance, avec un empereur qu'elle n'aimera peut-être jamais.
Le Bushido aura gagné un PNA voir plus, du moins c'est dans l'idée...

Les prétendants se sont alors présentés un par un. Un magnifique et fantastique défilé d'empereurs voulant s'approprier la belle eut lieu. On a pu voir toutes sortes d'empereurs, de toutes races, de toutes alliances et de tous titres. On pouvait deviner aisément qui pouvait être écarté et qui avait une chance d'être retenu pour l' "étape" suivante.
Ainsi commençait l'avant cérémonie de mariage.


Présentation de l'impératrice Lyna:

Elue de Dalajiit, Enfant de la Lune, Celle dont la tête porte la fière tiare, Reine et divine souveraine, fille de Querrirm, Emanation des dieux, Bénie des Dieux, Dame du sud et du Nord... Voici les titres de l'impératrice Lyna dans son royaume, première yoriki du bushido, conseillère personnelle du Grand Daimyo, samuraïko.
Rajoutons lui aussi le titre de belle fleur et de future épouse. Voilà que ça en fait des titres...

Jeune femme brune, ancienne sénatrice, samourai à la naissance du bushido, qu'elle n'a jamais quitté. On la voit fréquenter souvent le dojo de Maître Shinseï où elle fait la connaissance d'Arwen Ulthuan, 6 ans à l'époque qu'elle adopte peu après. Elle obtient par la suite le grade de daimyo de la diplomatie et devient un membre important de son alliance.
La samuraïko fut alors très présente au Sénat et sa renommée suivit une courbe exponentielle.

Sa fille adoptive, Arwen Ulthuan, impératrice de 13 années "standard" de nos jours, n'était pas en accord avec l'union de sa mère. Ce qui promet un beau rapport entre le mari de la mère et la fille, l'époux devra se faire accepter et gagner la confiance de l'adolescente. Il risque d'y avoir une periode où celle-ci se "rebellera" car c'est une fille possessive. Comment se placera Lyna dans ce rapport ? Interviendra-t-elle ou préfèrera-t-elle laisser évoluer la chose en esperant que ce soit du côté positif ?

Pour de plus amples informations à leur égard, il vous faut consulter la banque de données sur l'histoire et la description de chacune de ces deux impératrices.


Les prétendants:

Ah qu'ils étaient nombreux les malheureux à vouloir épouser la belle Lyna... Au bout, il n'en restera qu'un ! Ils étaient prévenus.
Les éliminations se poursuivaient au fil des semaines et seuls quelques empereurs pouvaient encore prétendre à mettre la "bague au doigt" de l'impératrice.
Le journal va vous faire part de la description de chaque prétendant serieux et vous préciser si il a des chances ou pas d'être le futur mari.
Ils sont classés dans le sens de la lecture du moins probable au plus probable.

Sornon: Chef de la Camaraderie, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Son envergure est faible et sa notoriété de même... Sa puissance réduite ces derniers temps en fait un prétendant peu probable.

*kronos: Membre important des F2I, aujourd'hui alliance détruite, il pouvait prétendre grâce à son attitude et son histoire à épouser la belle. Malheureusement, son alliance n'avait rien à proposer étant déjà alliée au Bushido. Aucun intérêt donc à ce que sa "candidature" ne soit retenue...

Aryx: Membre du Djihad Solaire, alliance très puissante et très proche du Bushido. Frère de la sénatrice Aenande, il avait presque tout mais aucun empire... Heureusement, la Djihad avait offert comme cadeau de mariage un pacte de non-agression, chose jamais vue de la part du Djihad Solaire. D'ailleurs, tous les feydakins étaient certains que leur élu ravirait la palme... ou plutôt que leur élu ravirait la fleur... Mais Aryx se faisait totalement invisible et le Bushido dut oublier sa piste... Sa notoriété était aussi peu avantageuse...

Lord Eld: The Red Marshall ! Il s'est présenté avec son experience, sa forte renommée et son grand palmarès... Seulement, il ne dirige plus d'empire et n'est membre d'aucune alliance. Il n'a donc aucune chance d'être retenu car il n'apporterait que trop peu au Bushido. Il a toutefois déjà eu une aventure avec la belle, peut-être un moyen de concrétiser la chose. Seulement il n'est plus que très peu présent aussi.


Bad Max: Sénateur Bad Max s'il vous plait... Longtemps il fut dans les papiers du Bushido. Il était proche d'Arwen Ulthuan et il était chef de l'alliance Angelis Ater, alliance alliée au Bushido et très proche de celui-ci. Seulement son alliance fut détruite... Et comme *kronos, son alliance étant déjà allié... Il n'a plus grand chose à proposer car sa puissance est réduite aussi... De plus, il ose flirter avec d'autres femmes... Sa force reste sa très grande renommée et son poste de sénateur. Sa nouvelle alliance le Zéphyr pourrait peut-être s'allier avec le Bushido s'il était choisi... Challenger ?

DarkDyonisos: A lépoque chef de la Red Faction, il était un parti avantageux et convoité. Son départ au Djihad ne fut pas un désavantage. Après l'échec Aryx, il représentait le djihad et la puissance de l'alliance n'est certainement pas négligeable. Seul défaut ? Le grade dans sa nouvelle alliance... Il n'est plus une tête importante et ses passages au Sénat se font rares. Néanmoins, un magnifique cadeau que fut celui du Djihad, un empereur puissant et réputé, un grand palmarès, une alliance puissante font de lui un serieux candidat pour épouser la miss.

NeXus: Simple porte-parole des Ames Chaotiques, il est néanmoins connu de tous. Sa présence est grande et son influence sur son alliance reste importante malgré son rôle peu important au sein de celle-ci. En échange, les Ames Chaotiques sortent d'une guerre avec le Bushido et furent ennemis durant un certains temps. NeXus tentait même de ridiculiser le Bushido au Sénat et il parvint à les faire tous quitter le Sénat jusqu'à la fin de la guerre qu'il a par ailleurs perdu. Il est donc détesté et son attitude quelque peu hautaine déplait. Il ne semble pas en mesure de s'occuper de Arwen contrairement aux autres prétendants.
Mais ne serait-ce pas là un moyen d'oublier le passé et de réunir deux alliances totalement opposée ?
Pour cela, NeXus est désigné favori car il est celui auquel on ne peut s'attendre vu son passé avec le Bushido.


Avis du journal:

Depuis le premier mariage de "marque" entre l'empereur Roll'Mop$, commandeur des ames chaotiques et l'impératrice Kyoshira, dirigeante des Ways Of Révolution, alliance regrétée; beaucoup de temps a passé. Celui de l'impératrice Lyna sera l'un des plus important de ces dernières années, cela est sur.

Dame Lyna va donc se marier avec l'empereur NeXus. Voici ce que nous pronostiquons grâce à nos connaissances.
Il sera interessant de voir les futurs rapports entre le démon (si notre avis est le bon), l'humaine samouraï et l'adolescente mi-humaine, mi-elfe.
Quand à la cérémonie du mariage, tout laisse penser que ça va être grandiose et certainement à la sauce traditionnelle bushi. Le comité sera restreint, les invités probablement limité. Le premier discours sera certainement fait par le sénateur Sisss' Al Kazim selon nos reporters.
Esperez recevoir un carton d'invitation, le journal tentera toutefois de couvrir la cérémonie pour tous ceux qui n'en auront pas reçu.

Nous attendons votre avis, vos remarques, vos critiques, si vous êtes en désaccord ou si vous pronostiquez un autre prétendant, n'hésitez pas à nous faire parvenir une lettre.




--- Xon Fray ---


HRP: Une lettre est une simple réponse à ce sujet et comme le forum est un forum RP, il est nécessaire que vous décriviez un peu votre lecture de l'article et l'écriture de votre lettre dans le contexte. Je rapelle qu'une lettre n'est lisible par personne, ne répondez donc pas aux lettres d'un autre intervenant. Merci.
Je confesse que tous ces renseignements sont issus d'une recherche plus que fastidieuse mais nécessaire. Merci à ceux qui m'ont confié quelques détails du passé.


Dernière édition par le Dim 12 Juin - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Anderson
Empereur



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/03/2005

[Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Empty
MessageSujet: Re: [Évènement] Le mariage de Dame Lyna !   [Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:33

Alexander lisait depuis bien longtemps le journal de l'Aurore, même si ses articles étaient peu nombreux et sans grands intérêts pour de nombreuses personnes, ils avaient le mérite d'être intéressant.
L'empereur avait eu vent des différentes modifications apportées au journal, de son changement de directeur de l'expulsion totale des employés présent. Ce changement de situation l'avait fortement surpris et attristé mais il fallait se faire une raison "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se pourfand" le journal devait changé se donnant ainsi la possibilité d'une deusième vie, d'un deusième soufle.
L'arrivé du premier article fût capital pour l'entré en scène de ce nouveau directeur. Les première impression était éssentiel à la fidélisation des premiers clients.
Le titre avait l'air plutôt allechant et d'actualité, le mariage de la ravissante impératrice Lyna que bon nombre d'empereur conviontaient.
La lecture de l'article fût un plaisir, le détails croustillants, les révélations impressionnantes.
Alexander n'avait pas été déçu par ce premier article, et attendait la suite des évènements avec impatience. Ce nouveau directeur avait l'air d'être éfficace, attendons la suite pour juger objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Tifani
Sénateur
Tifani


Nombre de messages : 45
Empire : Sénata V
Date d'inscription : 13/03/2005

[Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Empty
MessageSujet: Re: [Évènement] Le mariage de Dame Lyna !   [Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:28

Depuis quelques temps, Tifani avait perdu le goût de la lecture des journaux car ces derniers traversaient une période de crise. Bien qu'elle eusse été ferme et peut être désagréable avec l'empereur Xon Fray qui se promettait Directeur du célèbre Journal de l'Aurore, elle ne tarda pas reconsidérer son point de vue, ceci bien sûr avec modération.

En effet, ayant lu le premier article du Directeur, elle se prît d'attendrissement envers ce mariage auquel elle avait juste entendu un bruit sourd, un écho lointain.

Beaucoup d'autres empereurs attendaient de voir les compétences de rédacteur de Xon Fray qui, avait réussit à convaincre la Sénatrice en tout cas pour ce premier article qui était convaincant et prometteur pour la suite.

Après cette série d'éloges consécutives qui formèrent auprès de l'empereur Xon Fray, une rapide popularité, elle se demanda une dernière chose: cet empereur qui remplissait ces fonctions à merveille, réussira-t-il à soutenir la cadence ?

Le temps de rédaction d'un article est long et surtout sa mise en place. Ceci dit, le Directeur avait réussit à l'étonner, il pouvait encore le faire. La Sénatrice ne doutait pas de ces capacités simplement, elle se demandait: Jusqu'où pourra-t-il aller?

Après cette mûre réflexion, la Sénatrice Tifani plia le Journal et le mettant sous son bras droit, elle se diriga vers les salles du Sénat pour reprendre son travail qu'elle avait quittée pour un petit moment de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Empereur
Dyonisos


Nombre de messages : 146
Empire : Cherbourg
Date d'inscription : 11/03/2005

[Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Empty
MessageSujet: Re: [Évènement] Le mariage de Dame Lyna !   [Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:54

L'Aurore, du moins comme s'appelait encore le Journal de Planetium, tel un phoenix renaissait de ses cendres.

Les journalistes avaient été renvoyés, la banque de donnée contenant tous les anciens articles effacées, le directeur changé.

Dyonisos s'était spécialement déplacé pour commenter l'article, le temps lui manquant pour intervenir au sénat, mais période de relâchement oblige, il pourrait de nouveau faire de la prose devant des nymphettes énamourées.

Ayant préparé ses remarques, il commença à dicter à son scribe personnel la lettre espérée par Xon Fray, le mystérieux repreneur de ce journal en perdition.

Le message dicté était celui-ci:


"Sieur Xon Fray,

Tout d'abord, je vous souhaite mes plus sincères espérances de réussite dans votre entreprise.
Gérer un journal n'est généralement pas une mince affaire mais je vous fait confiance.

C'est avec plaisir que j'ai pu lire votre premier article portant sur un sujet intéressant en diable mais aussi quelque peu oublié depuis quelque temps.
Ainsi je vous remercie de prendre des nouvelles de ce mariage, ma fidélité et ma sincérité n'ayant pas diminué d'un Iota.

L'article est bien construit, le contexte permettant aux empereurs de peu de mémoire de reprendre le cours de l'action, la présentation de la fleur du Bushido faisant office d'accroche puis la présentation des prétendants avec leurs forces et leurs faiblesses.

Toutefois je vous ferai remarquer quelques choses:

Je suis Dyonisos, gouvernant suprême de l'empire DarkDyonisos donc qu'il n'y ai pas de confusion entre ces deux noms.
J'ai été longtemps le diplomate et non le chef de la Red Faction, n'attenuant en rien mon influence dans cette alliance que j'idolâtrais.

Aussi, je tiens à dire que je ne suis pas sans influence aussi dans le Djihad, demandez à quelques feydakins, je représente entre autre le groupe des feydakins rouges intégrés au Djihad Solaire il y a peu.

Je pense avoir corrigé les erreurs me concernant, les imprécisions sur les autres prétendants m'important peu.

Sur ce, je vous laisse, en attente fièvreuse d'un nouvel article à dévorer.

Cordialement,

Dyonisos."





Revenir en haut Aller en bas
Sornon
Empereur
Sornon


Nombre de messages : 210
Empire : Nébraxar
Date d'inscription : 12/03/2005

[Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Empty
MessageSujet: Re: [Évènement] Le mariage de Dame Lyna !   [Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Icon_minitimeLun 13 Juin - 7:10

Sornon rentra de trois longues semaines d’absence. Il était en train de préparer le fameux examen « Brevet d’Attaque en Calamium » (appelé BAC), un brevet très réputé chez les vampire … malgré ses origines berserk, il a pu participer a ce noble concours.

Son Calamium arriva sur l’astroport oméga de Nébraxar … la foule était présente pour accueillir leur maître. Sornon était épuisé de ses trois semaines terriennes hors de Nébraxar. Pour se détendre il acheta l’Aurore, le journal réputé dans la galaxie toute entière, il regarda la une et un article lui sauta aux yeux « [Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! », il tourna rapidement les pages afin de lire cet article qui avait l’air si passionnant.

Mais une chose l’étonna avant tout, c’est le changement de patron de l’Aurore, c’est un jeune empereur au nom de Xon Fray qui dirigea l’Aurore. Il commença à lire l’article, ses yeux défilèrent de ligne en ligne … puis il vit un descriptif de sa personnalité dans le sujet « les prétendants ». Il est jugé comme le prétendant le moins probable à la main de Lyna et aussi l’article dit :


Sornon: Chef de la Camaraderie, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Son envergure est faible et sa notoriété de même... Sa puissance réduite ces derniers temps en fait un prétendant peu probable.

Sornon s’énerva, il rentra directement à son palais afin d’écrire à la rédaction de l’Aurore, il s’installa à son bureau, il sortit une feuille de papyrus, sa plume dans la main droite et il commença à écrire :

Citation :
Cher directeur du journal de l’Aurore,

Votre journal n’est qu’un piètre tissu de mensonge, vous ne connaissez même pas mon empire ni mes idéaux. Enfin en effet, j’ai été moins actifs ses dernier temps car je passais mon Brevet d’Attaque en Calamium, un concours qui m’a fait progresser dans ma technique de combat …
Depuis la guerre contre l’Oracle, en effet ma puissance a diminué, que voulez vous, faire une guerre seul contre le djihad, l’oracle et le zéphyr, cela est plutôt difficile, mais je suis encore en vie, et mon empire a encore une puissance de feu qui n'est pas à négliger. Enfin, pour finir j’espère que Lyna-Sama, grand daimyo de la diplomatie, écoutera son cœur…

Cordialement

L’ombre de Sornon

Sornon introduisit sa lettre dans une enveloppe et envoya son meilleur coursier l’apportée en express à la rédaction de l’Aurore. Sornon cacheta l’enveloppe avec le sceau de la Camaraderie.
Revenir en haut Aller en bas
Soul of Alastor
Empereur
Soul of Alastor


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/05/2005

[Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Empty
MessageSujet: Re: [Évènement] Le mariage de Dame Lyna !   [Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:27

Alastor qui avait eu vent des changements du journal voulait voir qui vait été nommé pour succeder aux anciens journalistes. Il était au courant de ce marriage car il était au courant des agissement de Nexus.

Il était totalement d'accord avec le pronostic du nouveau directeur. Nexus était le partie parfait pour dame Lyna, il voulait donc faire en sorte que le marriage se passe entre le bushido et les Ames Chaotiques.

Il écrivit donc une lettre à Xon Fray :


- Cher Xon Fray, je suis totalement d'accord avec vous en ce qui concerne ce mariage, il sera grandiose. Les Ames Chaotiques feront en sorte que tout se passe bien, et je veillerais personnellement a ce que rien ne se passe lors de la ceremonie si toutefois le mariage avait lieu entre nos deux alliances. Sachez que je participerais à la grandeur de ce mariage. Et je vente haut et fort les merites de notre cher et tendre Nexus. Seulement vous avez omis un détail, Nexus n'est pas le seul porte parole des Ames Chaotiques: nous sommes trois, Nexus, Mikale et moi même.

Nous serons tous les trois présents, et le maraige sera géré par les représentant des deux alliances. Je dit tout ça, mais le mariage ne se fera peut-être pas, mais je reste convaincu que Dame Lyna fera le bon choix.

Voila je voulais aussi vous souhaitez bonne chance dans votre tache de rendre le journal plus présent qu'avant. Et j'espere pouvoir contribuer à votre développement. Si vous manquez de monde, je serait heureux de pouvoir integrer vos rangs en tant Co directeur ou journaliste.


Et alastor envoya le tout à l'adresse du journal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Empty
MessageSujet: Re: [Évènement] Le mariage de Dame Lyna !   [Évènement] Le mariage de Dame Lyna ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Évènement] Le mariage de Dame Lyna !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'union de Dame Lyna et du commandeur NeXus
» Le Dojo de Dame Eïko
» La Maison de Lyna et Arwen Ulthuan (et de Pinouf)
» Mère et Fille : Lyna et Arwen Ulthuan
» Evènement - Résidence de Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Presse :: La Chronique d'Akemi-
Sauter vers: