Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Conseil des Shamans

Aller en bas 
+5
Ethan
Scrolgam
Galactica
necronomicon
Gouverneur Feyd-Laun
9 participants
AuteurMessage
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
Gouverneur Feyd-Laun


Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeVen 27 Mai - 1:57

LE CONSEIL DES SHAMANS





1-histoire



Un ciel étoilé...
Une goutte de pluie...
Les esprits réincarnés...
Dans la chaleur de la nuit...

Que ton corps se restaure par l'or...
Que ton talent se restaure par l'argent...
Que ton pouvoir se restaure par l'ivoire...
Dieux entendez ma prière et amenez-moi l'âme de ceux qui dorment sous terre..

Incantation Shamanique, Terra Nova, Japon, -863 avant l'ère chrétienne



[...]Aujourd'hui en ce deuxième jeudi après Carême de l'an de grâce 1308, le grand Kubilaï Khan,
empereur de tous les êtres vivants de l'empire de Chine avait rendez-vous avec son astronome...
Devant mon désappointement devant une pratique si contestable qu'est la divination, mon nouveau maître m’a proposé d'assister à ce spectacle... Partant de bon matin avec le Kubilaï et sa suite, nous avons traversé une trentaine de lieux en procession pour arriver dans une sorte de temple. Entrant dans ce magnifique bâtiment orné de milles parures -sans égales dans notre trop lointain Occident-, nous avons rencontré les domestiques de l'astronome royal qui nous ont amenés jusqu'a lui. Dans l'atelier ou nous nous trouvions, on pouvait admirer toutes les merveilles que l'intelligence technique de gens d'ici permet de construire. Lunette d'observation, bâton a feux, bouilloire en verre poli que même les artisans de ma sérénissime natale envieraient jonchaient la pièce où l'on retrouvait également les matières fondamentales du monde selon les Chinois: métal, bois, terre, eau et feu!
Lorsque l'astronome vint nous voir, il commença à interpréter pour nous les mouvements des astres et je fus étonné qu'il ne sache que l'on comptait 5 planètes dans le ciel; leur erreur étant d'en compter 7 autres en gravitation autour de notre Terre.
Ensuite seulement, il effectua un rituel de possession et c'est avec une voix éteinte et rauque qu'il conversa avec le Kubilaï en prétendant être l'empereur de Tsin unificateur des 7 provinces. [...]

Marco Polo, Le livre des merveilles du monde, Terra Nova, Venise 1321 selon le calendrier chrétien



"Chaman n.m.Prêtre-sorcier, à la fois devin et guérisseur"

définition tirée du dictionnaire le Gerrard, Terra Nova, France 2000



De tous temps, des hommes ont eu le pouvoir de contacter les esprits... Chaman d'Afrique, sorcier égyptien, astronome chinois, otaku japonais, aborigène d'Australie, les exemples ne manquent pas pour affirmer que la science chamanique était présente en tout lieu et en tout temps... Les Shamans pouvaient prédire la course des astres et en déduire l'avenir. Ils pouvaient réveiller et faire bouger un cadavre. Ils pouvaient communiquer avec les esprits de la nature pour implorer leur aide. Ils pouvaient enfin laisser leur corps entre les mains d'une âme pour que celle-ci leur offre ses capacités. Les plus grands Shaman ont été des hommes très redoutés, très puissants même car c'est l'apanage de ceux qui décident que de vouloir lever les voiles du futur. Leur capacité d'absorber l'esprit des plus grands guerriers en faisait de redoutables combattants sur tous les champs de bataille.

Malheureusement, à l'aube du XVII siècle, les hommes ont subi une mutation sans précédent. Délaissant les modèles ancestraux et mystiques, ils ont fait de la raison leur plus féroce arme et de l'expérience le vecteur de toutes les découvertes. Rejettés par les foules, persécutés par ceux qui prônaient la liberté et la tolérance par la science, les shamans ont été obligé de se cacher, de gagner l'ombre pour mieux préserver leur chance de survie. Des lors tout les principes qu'avaient chéris ces sorciers ont été bafoués : La nature était complètement sacrifiée, les morts n'étaient plus honorés, on préférait même brûler les corps plutôt que de les rendre à la Terre-mère.

Aujourd'hui les shamans ne peuvent plus rester dans l'ombre. Essayant de tirer les ficelles du monde, ils sont parvenus à monter sur le trône de plusieurs états. Leur puissance matérielle comme spirituelle est énorme. Il est maintenant venu le temps de reprendre la place qui leur a toujours été désigné. Il est maintenant venu le temps du conseil des shamans...


Tout shaman dirigeant même du plus petit empire peut faire parti du conseil. La seule condition qui pourra lui etre demander et de prouver a tous son pouvoir de manier les esprits.
Au sein du conseil, une hiérarchie est tout de meme établie car seuls les plus puissants ont une vision assez perspicace du monde pour guider nos frères vers de meilleurs lendemain. Les plus puissants seront les rois des shamans. Ils dirigeront les shamans qui peuvent utiliser des fantomes de classe divine et qui s'occuperont des assauts ou de la diplomatie. On aura ensuite des shamans qui peuvent commander aux anges et qui s'occuperont du recrutement et de la formation de tous les shamans qu'il soit aprentis ou confirmés.

Malgrès ces niveaux, les décisions seront prise a main levée lors des décisions du conseil et tout shaman qui aura été reconnu par ses pairs comptera pour une main. Apres une transe qui aura pour but de faire sentir en chacun de nous le Grand esprit, chacun aura l'esprit claire et prendre ainsi les décisions qui s'impose pour la survie, puis l'epanuissement du groupe.
Tout membre du conseil pourra agir comme bon lui semble vis a vis des empereurs voisins a son royaume. Néanmoins, il sait qu'un jour il devra répondre de ses crimes devant le great spirit et nous conseillerons a chacun d'etre modéré dans ces actes comme dans ces paroles. Le conseil pourra su il le juge util prendre des alliés dans l'univers si ceux- ci ne sont pas réfractaire a notre mode de vie...
Il est bien entendu qu'un empereur se faisant passer pour un shaman et dont l'imposture aura été découverte sera chatié des plus durement. Les plus grand shaman de l'alliance feront en sorte d'invoquer les plus grands démons, de lancer les pires maledictions, d'anihiler toute vie à la surface de l'empire de l'inconscient...

Le raison d'être principale du conseil des shamans est de retrouver une époque dans laquelle tout les êtres exprimant un pouvoir surnaturelle ou magique ne seront plus opprimés par les fous de la raison. Dans une même optique, nous chercherons a proteger la nature par laquelle nous exprimons nos pouvoirs. La pollution, le massacre d'especes animales ou végétales, l'urbanisation exponentielle sont nos ennemis et nous ferons tout pour empecher que la nature ne s'éteigne et avec elle le Grand esprit.. Nous essayerons également de trouver le plus d'empereur ou simple ouvrier exprimant un quelquonque don pour le shamanisme pour l'aider a développer son pouvoir et ainsi venir rejoindre nos rangs...

Le grand esprit nous a donné la vision d'un monde plus juste, d'un monde où l'homme trouverait en fin la paix que ce soit avec les autres, avec lui-même ou même avec son environnement. A terme nous savons que nos convictions l'emporteront quelle que soit les épreuves. Il nous a été donné de voir un futur meilleur à nous de le construire, et ce futur sera shamanique ou ne sera pas..
.


(c)Gob corporation - tous droits réservés -


Auteur: Yoh
Revenir en haut Aller en bas
necronomicon
Empereur
necronomicon


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeVen 27 Mai - 2:37

La présentation est originale, le texte bien écrit avec très peu de fautes, mais les buts restent assez obscurs et j'ai difficile à voir dans quelle catégorie elle sera classée. Je suis mitigé et préfère attendre l'avis des autres greffiers.
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Empereur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:18

Il y a quand meme quelques petites fautes, mais rien a voir avec ce qu'on peut lire assez frequement, c'est tout de meme tres lisible pour une fois...

Le texte est plaisant a lire... Mais comme l'a dit necro, il faudrait peut etre en dire plus quant aux objectifs, la politique de l'alliance....

A mon avis, c'est loin d'être à abandonner comme projet, faudrait juste peut etre préciser quelques petits trucs.

Je ne prend donc pas de décision, si tu veux modifier ton texte Yoh, envoie moi rapidement un mp avec les changements, sinon faudra demander au gentil BaD MaX, car les greffiers "simple" perdront surement leurs droits, qui nous servent pas vraiment puisque vous pouvez pas flooder Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scrolgam
Empereur
Scrolgam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:50

Je dirais que la charte est bien présenter, l'organisation est bien définie mais par conter j'ai plus l'impression que les buts sont plus RP que concrets. Il faudrait juste rajouter de vrai buts (pas que RP). Sinon cette alliance mérite de créé.

J'attendrais cette petite modification des buts avant de me prononcer

Nécro, je pense qu'on peux les mettre chez les libertaires ou les doctrinateurs
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Empereur



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:53

Elle irait peut être dans la catégorie des Doctrinaires..
Sinon j'aime bien la façon dont la charte est écrite,ça change peu des autres chartes où l'on voit:

But:
Regles:
Organisation:

etc..

Sinon l'histoire aurait pu être un peu étoffée.
Revenir en haut Aller en bas
Llednar Twem
Empereur



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:40

Hum je pense aussi qu'un peu plus de structures ne ferait pas de mal... que ce soit clair... mais bon ce n'est qu'un détail.

Donc je pense que dans l'ensemble c'est acceptable, même si ce n'est pas non plus extraordinaire, elle a ma voie.

Par conter je vois les buts RP (protéger la nature, tout ça), mais pas HRP (si ce n'est recuté de nouveaux membres...), alors je me demande ce que l'alliance va réellement apporté au jeu (je parle du jeu, pas du forum)

Une petite coquille aussi, à l'avant dernier paragraphe, "LA raison" ^^

PS : tant que j'y pense, il n'y aurait pas un moyen que ceux qui ont écrit la charte et qui ne sont pas greffiers de répondre ? Pour qu'il puisse se défendre, donner les ajouts et correction par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
Gouverneur Feyd-Laun


Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:42

C'est possible par MP, mais pas autrement... Je ne veux pas " risquer " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Empereur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:51

Je pense qu'il serait vraiment pas mal d'en dire plus quand a la politique générale de l'alliance, avec la structure habituelle ou non...

Mais le rédacteur de la charte ne semble plus avoir de forfait internet, va falloir attendre un peu, laisser celui qui a présenté la charte la modifier, ou l'accepter comme elle est actuellement.

C'est vrai que ça serait pas mal de pouvoir parler avec les créateurs, au moins se donner un petit rendez vous irc ou msn, qu'on puisse dire "l'alliance est accéptée si on ajoute tel ou tel truc" et avoir les réactions favorables ou non du créateur...

Je ne me prononce toujours pas définitivement, j'y réfléchie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Metal_Snake
Empereur
Metal_Snake


Nombre de messages : 259
Empire : Derrière son bureau, quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:56

Alors, avant tout, je dis bonjour à tous les autres greffiers ;-)

Alors, passons à une petite analyse :

J'ai été surpris par la fluiditié du texte, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, malgré quelques fautes presque minimes de l'orthographe. Ce texte, en inscrivant quelques extraits de livre, ect, est une bonne idée, donnant un très beau style de lecture.

Malheureusement, je déplore le fait que, par soucis d'homogénité, la charte est trop "fondue" avec le reste du texte, mais on arrive quand même à comprendre les objectifs. Quand aux objectifs, ceux en RP semblent clairs, mais comme l'a dis Llednar Twem, le recrutement me semble un peu pas très explicite.

En somme, une bonne histoire (j'aurai eu plaisir à lire d'avantage sur la création de cette alliance, ect), buts en RP bien définis, reste peut-être ceux en hRP ( détruire les alliances machin, ect, recrutement, gna gna gna).

Doctrinaires, c'est aussi ce que j'avais pensé....


J'attend de voir s'il y a une quelconque modification ;-)

Mais pour le moment, plus pour que contre
Revenir en haut Aller en bas
http://mgs-network.port5.com
Scrolgam
Empereur
Scrolgam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:51

en résumé j'aimerais juste signaler que l'on peux réécrire (enfin) je ne sais pas pour combien de temps...

et donc on résumera cette charte par le fait que l'histoire est bonne, fluide, agréables mais que la charte n'est pas assez distingué, les buts RP sont compris mais pas les autres et que le recrutement non plus n'est pas très clair.

donc il faudrait que le créateur modifie ces points
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Anderson
Empereur



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:58

Très belle histoire en très bon français.
Je ne pense pas qu'il y a besoin de mettre les objectifs, la hiérarchie, le recrutement hrp comme dans la plus part des alliances.
Pour sans modifications alien
Revenir en haut Aller en bas
Scrolgam
Empereur
Scrolgam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:14

a vrai dire en fait, on ne peux en aucun cas comprendre les buts tels qu'il sont exprimés( je parle de ceux hrp). on peux dans un très beau RP faire apparaitre la hiérarchie.

en situation réelle :

*Imaginons qu'un jeune empereur aimerais faire parti de cette alliance, tout d'abord, il s'interesse au buts de l'alliance, malheureusement il n'arrive pas a les distinguer du reste, il essai de comprendre les objectifs, pourquoi cette alliance vie...mais sans succès si ce n'est une phrase RP faisant pas de leur attribution a la race des shamans. par ailleurs, si par miracle il percoit quelques buts, il cherche alors comment être recruter...sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Anderson
Empereur



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:52

Heu ... la hiérarchie est indiquée !
Revenir en haut Aller en bas
Scrolgam
Empereur
Scrolgam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:42

je le sais, je n'ai pas dit le contraire, juste que la hiérarchie peut être bien exprimé en RP sans aucune confusion possible, on n'est pas toujours obligé de suivre une logique HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna

Lyna


Nombre de messages : 89
Empire : Edrinor
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:34

L'auteur m'a contacté pour savoir où ça en était.

Je lui ai donc conseillé, après lecture de vos avis, d'expliciter en hro les buts de l'alliance. Cela vous permettra de trancher pour la création ou non de cette alliance, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Metal_Snake
Empereur
Metal_Snake


Nombre de messages : 259
Empire : Derrière son bureau, quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:20

Yoh viens de m'envoyer un MP, avec la miste en place de la charte hors de l'histoire, pour la rendre plus facile à localiser :

Citation :
La Charte :

La Hiérarchie :

-le roi shaman (classe des dieux) : chef d’alliance
-les gandharas (classe boudas) : les 5 shamans les plus fort de l’alliance
-les chefs shamans (classe divines) : diplomates d’alliance
-les chefs recruteurs (classe royale) : recruteur d’alliance
-les conseillés shamans (classe royale) : les conseillés pour l’alliance
-les shamans (classe moyenne) : ils ont le droit de siéger au conseil mais ils ne sont pas puissant

La Politique intérieur :

-aucune(s) attaque(s) sur une alliance allié
-aucun raid non plus
-les PNA et alliance se feront sur Msn
-en temps de guerre si un empereur quitte l’alliance s’en nous expliquez pourquoi nous le raiderons jusqu'à ce qu’il mourra
-beaucoup de conseils vont être créés sur le forum de l’alliance
-le Conseil des Shamans est un démocratie

La Politique Extérieur :

-si une alliance voudra faire une PNA avec le conseil nous ferons un vote de 5 jours
-interdiction d’attaquer un empire indépendant 3 fois pour cause de remboursement
-si un indépendant attaque 3 fois un shaman nous le raiderons sens pitié jusqu'il nous rembourse le double des pertes

Les Buts :

-sauvegarder la nature
-recueillir tout ceux qui possède des pouvoirs magique
-faire un monde meilleure, plus juste
-se venger de tous ceux qui se sont moquer de nous, qui nous détester, qui nous ont trahis, qui nous ont blesser et qui nous ont jeter
-et enfin que les shamans aient un rôle a jouer dans le déroulement du monde

Recrutement :

Il y aura des chefs recruteurs qui s’occuperont de recruter, mais avec eux il y a les messager qui eux envoi des missives au empereur intéresser puis en parle avec le chef.
Il y aura plusieurs escadrille de recrutement au moins ça sera bien en place
Et pour ceux qui veulent rentrer ils devront s’inscrire au conseil (forum) pour faire un vote universelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mgs-network.port5.com
Galactica
Empereur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:59

Moi ça me va si l'auteur de ces nouveaux paragraphes, qui n'est apparemment pas le meme que pour le reste de la charte, corrige ses fautes et formulations la dedans...

Aller, je suis sur que gob voudra bien faire un ptit effort...

Parce que moi ça me fait mal de voir:
"en temps de guerre si un empereur quitte l’alliance s’en nous expliquez pourquoi nous le raiderons jusqu'à ce qu’il mourra"
Ou encore:
"interdiction d’attaquer un empire indépendant 3 fois pour cause de remboursement" (c'est pas un lien de causalité la si je ne m'abuse ^^)

Voila, je m'arrete la, je veux bien aider l'auteur si il me contacte, mais y'a a peu pres une faute par phrase, faites un ptit effort siouplait ^^

Mais si cela est corrigé, maintenant ou meme plus tard, cette alliance mérite a mes yeux d'etre créée.
Revenir en haut Aller en bas
Scrolgam
Empereur
Scrolgam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:28

je suis POUR la nouvelle présentation même s'il elle fait plus droite et linéaire au lieu d'être RP, c'est amplement plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna

Lyna


Nombre de messages : 89
Empire : Edrinor
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:17

Cela fait environ 5 réponses positives et quelques imprononcés... J'attend quelques avis de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna

Lyna


Nombre de messages : 89
Empire : Edrinor
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:45

Alliance acceptée.

Envoyez moi les informations par mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil des Shamans Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Shamans   Le Conseil des Shamans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil des Shamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: