AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notre fin nous appartient : la solution finale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeila
Empereur
avatar

Nombre de messages : 149
Empire : Cosa Nostra
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Notre fin nous appartient : la solution finale !   Dim 8 Jan - 20:02

La plus belle des fins est encore la fin en héros révolutionnaire.
Dans notre situation, il fallait l’avoir compris pour garder une dignité intacte que beaucoup voulaient souiller. La galaxie était en proie à des passions corrompues et polluées, la laver était impossible, en sortir immaculé était très simple.

Après son discours, discours qui n’avait eu de réponses que dans la complaisance d’un écho déformé, dans une autre salle du sénat qu’il avait décidé de quitter sans être souillé de la déchéance de certains, Zeila décida d’en ouvrir une pour informer les gens d’une alternative implacable à la finalité qu’allait connaître la galaxie Planetium, conclusion qui était loin d’être des plus justes et populaires.

Quelques temps après que la pièce ne se soit un minimum remplie pour lancer un appel, Zeila prit la parole.


« Peuple de Sénata V et de Planetium tout entier !
Vous êtes tous au courant de l’avenir funeste vers lequel la galaxie est en marche, à savoir sa destruction par un seul homme…
Vous n’êtes pas d’accord avec ce futur impromptu et manipulé.
Vous ne voulez pas que l’empire sur lequel vous avez tant travaillé disparaisse d’une main autre que la votre que vous n’aurez pas commandé.
Vous souhaitez être les seuls maîtres du destin de ce que vous avez bâtis de votre sueur.
Enfin, vous ne désirez pas d’un lendemain pour la galaxie manœuvré par un autre être que le vrai grand sénateur.

Alors écoutez-moi… Car je veux la même chose que vous : la liberté de finir comme je l’ai décidé et pas comme on veut me l’imposer !

La solution radicale à tout ça est la destruction de votre empire par vous-même avant la date fatidique. Personne ne pourra plus dire qu’il a contrôlé vos terres jusqu’à la dernière seconde de vie de la galaxie. Si vous faites cela, vous deviendrez les seuls acteurs de vos empires, et tous ensembles nous deviendrons les seuls acteurs de notre galaxie ! Quiconque tentera de nous prouver l’inverse se cassera les dents sur la dure réalité de notre toute puissance à l’égard de notre avenir.

Déjà beaucoup d’empereurs ont rejoins cette cause et beaucoup d’autres viendront à coup sûr. Une grande réunion sera sûrement organisée pour parachever tout ça. Ne prenez pas cela comme un suicide collectif similaire à ceux qu’on nous montre parfois aux informations, mais plus comme un acte héroïque de libération.

Certains vous diront que c’est complètement insensé, et que même Nexus pourra se prévaloir d’avoir été la cause de notre destruction libératrice. Mais toutes ces paroles ne seront qu’erreurs de jugement ou pures manipulations destinées à vous assujettir ! En effet, Nexus pourra dans le pire des cas en être la cause, mais jamais il n’en sera l’acteur (sauf dans sa tête peut-être). Cela peut paraître dérisoire comme différence, mais le gouffre qui sépare ces 2 notions est pourtant faramineux. De même que Nexus pourra se vanter d’avoir contrôlé, gouverné et, ou détruit la galaxie, mais quel mérite y a-t-il à régner sur du vide ? La réponse à cette question ne tient qu’à vous d’être réalisée !

Pour conclure, je dirais que si vous doutez de mes bonnes intentions, je serais le premier à autodétruire mon empire pour cette cause ! Car, même si personne ne venait à me suivre, ma conscience n’aura rien à se reprocher et aura toujours été maître d’elle-même, même dans les moments les plus difficiles et en proie à des forces extérieures malveillantes et manipulatrices. »

Tout avait été dit avec justesse. Ce message était loin d’être une affirmation, ce n’était qu’un simple conseil destiné à ceux qui auraient des scrupules vis-à-vis du « gouvernement actuel » et qui ne seraient pas comment agir pour manifester le fait qu’ils soient toujours libres.

Maintenant, il était temps que la pourriture qui sévissait là haut sache qu’elle n’avait pas la mainmise sur tout, et qu’il existait encore une parcelle dans l’esprit des gens libre de toutes contraintes externes !

Si la nature avait été vache ou chienne, alors nous serions dans l’erreur, mais la nature a été chouette, et de ce fait, nous devons nous efforcer de ne pas laisser la pollution envahir cette chouette nature, car la pollution ne cohabitera jamais avec la nature, mais fera toujours en sorte de prendre le dessus sur elle. Si Ashar-Râ n’était pas là pour nous rappeler de telles valeurs de temps en temps dans nos contacts avec elle, le monde aurait des allures cycliques, car les gens qui pensent en rond ont les idées courbes. Mais heureusement que le monde est plat et que nous pensons Platon…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnouf.com/cache/video_ItemIdcbdf582807a946cb90774603c
Stilgar
Empereur
avatar

Nombre de messages : 35
Empire : Lanfeust De Troy
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Notre fin nous appartient : la solution finale !   Dim 8 Jan - 20:13

Stilgar qui passait par là entendit le discours de son frère d'arme et de coeur. Il prêta oreille attentive à son discours et fut envahit par l'émotion.
Il se dirigea alors vers son ami :


Zeila tu a toujours été a mes yeux un sage, quelqu’un qui sait prendre une décision mûrement réfléchit et qui regarde toujours toutes les opportunités qui lui sont offertes.
Sache que tu ne seras pas seul à faire cet acte que je juge héroïque. Je t'accompagnerais dans la mort car après tout ce n'est que le début d'une autre histoire.
Quant à ce pantin qui se prend pour le roi du monde laisse le donc parler et imaginer ce que bon lui semble nous savons très bien de quoi il en retourne.
Je suis fier d'avoir combattu à tes cotés mon ami. Ton âme est pure et j'espère pouvoir être encore à tes cotés dans l'autre monde.
Ce que nous avons bâti de nos mains sera anéanti par nos mains et non celles d'autrui.
De toute façon Nexus et es compères on déjà tenté de nous raser, mais comme tu l'a vu il n'y sont pas arrivé pourquoi? Ce sont des impies et ils ne peuvent rien contre notre foi. Un de nos vieux amis a un jour dit que les feydakins savent se battrent et mourir il avait tant raison......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dede58130
Empereur
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: Notre fin nous appartient : la solution finale !   Mar 10 Jan - 14:09

Talim: suppression hrp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tienn
Empereur
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Notre fin nous appartient : la solution finale !   Ven 13 Jan - 18:50

S'auto détruire en clamant ne pas se soumettre? C'est paradoxal...

Mais c'est ce que souhaitent cet ennemi qui a su être commun à tous les points de vue de cet univers... La destruction, qu'elle soit faite par ses mains ou les notres n'est autre que son but ultime. Notre souffrance à tous, sa satisfatcion. Zeila, mon frère d'arme, tu as mon respect, mais pas mon soutien. Tu nous proposes ici de nous plier en nous mentant à nous même, et ceci, je ne le veux pas. Moi j'appelle à la révolte, au soulèvement, et à la victoire.

Mais que sont devenus tous ces empereurs qui furent si glorieux? qui se pavanèrent tant dans le Sénat, vantant leur force, leur mérite? Battez vous! Montrez votre fameuse force! Rangez votre fierté de côté et rejoignez ceux qui ont été, sont, et resteront surement vos ennemis pour une bataille. Une seule. Surement pénible, surement difficile, mais n'en avez pas connu d'autres?

Zeila, je me tourne vers toi à présent. Pourrais tu détruire d'une déflagration ce jardin que tu as cultivé avec tant de soin? Voir l'horreur se peindre sur les visages qui t'admirent? Moi je ne le peux pas, peut etre suis je la plus faible, mais je n'en ai pas la force. J'ai aidé à battir de mes propres mains ses batiments, j'ai bercé ses enfants, j'ai donné ce que j'ai pu, une part de moi même est ancrée dans sa terre, dans ses eaux, dans son ciel. Ses douleurs sont les miennes, mes combats les siens, et si cet empire meurt, je mourrai avec lui, car nous ne sommes qu'un. Nexus et ses troupes peuvent avancer, je ne reculerai pas, ni ne me plierai. Zeila, au nom d'Ashar ra, oui, j'ose invoquer son nom pour te faire reprendre la raison, éveille toi, et bat toi comme tu as toujours su le faire, au moins une dernière fois...


C'est Tienn qui avait ainsi parlé. La jeune femme se tenait dans l'embrasure de la porte, essouflée d'avoir couru et prête à reprendre une course vers un but connu d'elle seule. Elle avait entendu les paroles prononcées dans cette salle, et s'était arrêtée pour prononcer quelques mots, peut être les derniers, en ces lieux gagnés par l'ombre. [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre fin nous appartient : la solution finale !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre fin nous appartient : la solution finale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la deuxiéme guérre mondiale
» La Nuit tombe. Deux âmes obscures attendent dans la taverne.
» Les Steamers!
» Captain Fii, notre Firmin nous quitte...
» ces petites choses qui nous rappelent notre jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Le Sénat-
Sauter vers: