AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En marge du Sénat, le peuple reprend ses droits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naït Lissâh'
Empereur


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: En marge du Sénat, le peuple reprend ses droits.   Mar 3 Jan - 22:56

Triste journée sur Sénata V, l'air y était saturé, la chaleur suffocante et l'ambiance pesante. A perte de vue, les nuages s'amoncelaient, gris moutons d'un céleste paturage. Par intermitence, le ciel déversait ses torrents de larmes, seule liberté qui restait ici à la nature. C'est dans ce décor de film aux couleurs passées qu'allait s'éteindre le dernier souffle de la galaxie Planetium.


Tous les acteurs de ce funeste destin avaient déjà pris position. Le Grand Sénateur, ultime symbole d'authoritée, de sagesse - lui seul qui, pour le Djihad Solaire, était le garant de l'intégrité de Sénata V - avait disparu sans mot dire, la lassitude avait surement dû l'emporter à des lieux de son glorieux combat contre Aegir d'Erevan.
Profitant de cette absence, l'aliéné commandeur NeXuS - sûrement remonté par toutes ces années passées dans l'ombre de l'ancien commandeur Ro!!MoP$ - avait décidé, dans l'un de ses fameux éclairs de lucidité, d'asservir la galaxie entière. Fort de son éloignement ainsi que de son non respect des protocoles sénatoriaux sur les transports en hyper espace, il fallait avouer qu'il s'était donné les moyens de ses ambitions.

Le Djihad Solaire connaissait bien cet impie qu'était le commandeur NeXuS, celui-ci n'avait eu de cesse de se moquer des fedaykins d'Ashar-Râ. Il était allé jusqu'à se vanter de la responsabilité de la mort de Corwin d'Hakanaï, imputée comme chacun le sait à Omnius, et traiter la très sainte déesse Ashar-Râ de prostituée du panthéon.
Néanmoins, fallait-il ne pas prendre l'annexion de Sénata V par NeXuS comme un acte isolé, l'acte d'un esprit malade. Non, les mentats Tleilaxu, dans leur si fascinante transe, avaient décelé une raison bien plus obscure à cette prise de pouvoir. Les propos du commandeur NeXuS n'étaient sûrement pas de simples provocations. Le faît que le chef des tribus Haskrugoths fasse l'apologie des machines pensantes n'était pas une simple coïncidence. Le retrouver là, convoitant la planète-cité Sénata V venait confirmer ces présomptions.


La nouvelle était aussi importante qu'urgente, les authorités des différents Sietch envoyèrent leurs plus fervants prêcheurs, de nouveaux réformistes - les premiers n'ayant donné signe de vie depuis leur départ - afin d'avertir la populace du danger planant sur leur cité monde. A plusieurs dizaine de mètres de l'entrée du Sénat Intergalactique, dans une ruelle, la foule se massait intriguée:


" Ya Ya Yawm! Peuple de Sénata, prête oreille au danger te guêtant", scandait l'un d'entre eux, perché sur une estrade en bois d'environ deux mètres et demi de hauteur, accompagné de guerriers fremen visiblement aux aboies. "Peuple de Sénata, tu n'es pas sans savoir les intrigues qui prennent actuellement place au sein du Sénat Intergallactique.

Un être abjecte, qui n'a d'humain pas même l'apparence, un rejetton du Chaos, séquestre actuellement le Prime Sénateur. Le Grand Sénateur Planetium lui-même ne semble en mesure de réagir, laissant ainsi votre planète, mais également la galaxie dans son entiereté à la mercie des forces chaotiques.
Plus qu'un simple renversement de régime, peuple de Sénata, nous venons t'avertir du danger que représente un tel dirigeant, prends donc note des points suivants.

Comme chacun d'entre vous le sait, cette planète est l'exemple même d'une urbanisation anarchique conduisant à un déséquilibre écologique, cloisonant chacun de vous dans un univers déshumanisé. Bien évidement, cette urbanisation, ce mode de vie a permis de nombreuses avancées technologiques.C'est justement ce point qui fait de votre planète une menace pour l'humanité, ce point même qui attire les forces obscures jusqu'à vous. Restez bien concentrés sur ce qui va suivre.
Imaginez une mauvaise herbe, une mauvais herbe qui serait capable de coloniser certains milieux propices à son dévelopement en des temps records, détruisant toute forme de vie sur son passage, ne laissant subsister qu'elle et ses paires. Imaginez une graine de cette mauvaise herbe qui, pour son dévelopement, n'aurait alors pas besoin d'eau, de soleil et de composés organiques, mais qu'elle aurait simplement besoin de systèmes informatiques de pointe, de moyens de communication accessibles à tous ou d'usines automatisées. Vous comprennez alors que Sénata V est le lieu propice au dévelopement de cette mauvaise herbe.

Seulement voilà... cette menace n'est pas une mauvaise herbe, cette menace est ce que l'on appel, nous autres fedaykins, la menace des cymeks. Des machines à l'esprit de l'homme semblable, n'ayant nullement besoin de l'humanité pour satisfaire leurs besoins. Comme vous le montrent les holoprojecteurs à mes côtés, vous pouvez voir à votre gauche le dévelopement exponentiel des cymeks depuis la colonisation d'une planète apte à leur implantation, à votre droite, vous pourrez admirer les combats acharnés, et souvent sans espoirs, des populations locales face aux cymeks.

Vous vous demanderez surement pourquoi nous ne vous avertissons que maintenant. C'est très simple, pour nous comme pour vous, le Grand Sénateur Planetium était la garant des valeurs humaines de Sénata V. Son absence, nous le regrètons, n'a fait que plonger ce monde dans une agonie proche. La venue du commandeur NeXuS en ce lieu n'est qu'un indicateur supplémentaire de la décadence de la galaxie entière. Selon toute vraissemblance, il est déjà trop tard pour fuir.
Néanmoins, tout espoir n'est pas perdu. L'Humanité a celà d'exceptionnel que, même au pied du mur, l'Homme continuera de se battre pour ses convictions. Ainsi, nous autres fedaykins, nous battrons-nous jusqu'au bout pour défendre l'Humanité, pour guider les peuples égarés, les aider à retrouver une dignité d'Homme.

Peuple de Sénata, soulève toi, combats avec nous les machines pensantes, empereurs qui avez d'autres préoccupations que simplement vous regarder le nombril, libèrez vos peuples de l'avilissement des intelligences artificielles, révoltez-vous tant qu'il en est encore temps. La très sainte Ashar-Râ accueillera les braves, tandis que les autres n'auront pas même la chance de rejoindre Shaïtan ou d'être empâlés sur l'arbre des douleurs par le Gritch. Peuples, libérez-vous de vos chaînes et combattez les cymeks, là est votre unique salue.

Aya Ashar-Râ! Aya Ashar-Râ!
Combattons ensemble les cymeks, pour l'avenir de l'Humanité!
Aya Ashar-Râ! Aya Ashar-Râ!
Le Djihad Solaire combattra!
Aya Ashar-Râ! Aya Ashar-Râ!
Tant que les Hommes ne perdront pas espoir!
Aya Ashar-Râ! Aya Ashar-Râ!
Le Djihad Solaire vaincra!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En marge du Sénat, le peuple reprend ses droits.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenny - Arkna La rage du peuple
» Le peuple Sporelin
» Qqn connaît un site Internet qui reprend les events MTG en NRW en Allemagne ?
» La place de chaque peuple dans la Horde
» Le peuple elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Le Sénat-
Sauter vers: