AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'alliance orinik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NeXus
Empereur

Empire : LostEden

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 21:22

Et si je décidais d'être greffier hein ? Mais j'ai dit au début du message que je devrais pas répondre, si vous saviez lire. Rolling Eyes
Voilà que j'imite grincheux maintenant, rolala, je vais de pire en pis.

Edit Galac : -_-
Revenir en haut Aller en bas
noble___talim
Empereur

Empire : Dans l'ombre de ma lame, les paroles....

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 21:38

Citation :
J'aime beaucoup le "c'est de l'innovation pure" et au début: "l'histoire du chamallow revient au même que les mécènes et leur beri-champagne en se rapprochant du délire des --nik".
Joli paradoxe surtout que la charte est basé que sur le chamallow, donc que sur la ressemblance avec les mécènes et les niks, donc aucune innovation pure...

C'est le fait d'être grincheux qui t'as rendu niais ou alors tu comprends plus rien à ce qui est écrit? Lorsque je parle d'innovation pure, je parle de la charte et de sa mise en forme, personne n'avait fait ça jusqu'à présent. Je parle pas du principe de celle-ci. C'est sûr que t'aurais mieux fait de t'abstenir de parler.

Citation :
Ah oui, la recherche du chamallow, c'est fort... Incroyable le héros...
Mais je comprend, c'est pathétique et c'est pour ça que c'est censé être marrant, après ça dépend si on est grincheux ou si on prend ça au second degré ou encore si on est encré dans un jeu de guerre.
Le problème de cette alliance, c'est que c'est que du RP et pour le RP, il n'y a jamais eu besoin de faire une alliance. Il n'y a rien dans cette alliance qui peut expliquer qu'elle va avoir des alliés ? Pourquoi ? Une secte n'a généralement pas d'alliés vu que tu en faisais la comparaison.

C'est lamentable comme jugement... C'est incroyable, tu prends tellement plaisir à me casser que tu ne réfléchis même plus à tes arguments. Déjà, on part du principe que l'on est dans un jeu donc le mot "amusement" doit être intégré à ce principe, à partir du moment où on est grincheux et qu'on prends tout au premier degré, vaut mieux se casser... (rollistement parlant, parce qu'en hrp vu les interventions de gars comme toi, on s'amuse pas toujours...). A ton avis la secte elle se finance comment? Elle a besoin de quelqu'un, une alliance peut être signée dans ce sens par exemple avec l'alliance commerçante. La secte se défend comment? Gob, avec ses bénéfices de l'alliances commerçante, peut signer une alliance avec un justicier par exemple... Des combinaisons y en a pas mal... Et le but rp du chamallow ultime peut se retranscrire sur le jeu mais pour ça faut avoir de l'imagination et c'est sur que dès qu'on dépasse ton idéologie de destruction nexus, on trouve ça forcément pathétique... Ton niveau de tolérance est impressionnant...

Citation :
Cette alliance, c'est justement pas une alliance. C'est un regroupement fanatique. Une alliance c'est un truc diplomatique, militaire ou dans le genre. Niveau RP ca veut rien dire une alliance qui recherche le chamallow.
Maintenant c'est marrant, c'est du RP et ça développera le RP. Il n'y a pas besoin d'une alliance normalement pour faire ça mais vu qu'il y en a la nécessité apperement, alors autant la créer.
Ce serait con de s'en passer d'une aventure pareille, mais j'apelle pas ça une alliance au sens premier du terme.

En 3218 le chamallow peut devenir une denrée rare vitale à une espèce. Le problème c'est que tu raisonnes en terrien, pour toi le chamallow c'est la bête guimauve qu'on trouve dans le supermarché. Or, on est en 3218 et y a des tonnes de peuple, si on a l'esprit "rp" on s'imagine que le chamallow peut guérir des maladies, renforcer le système immunitaire, rendre intelligent etc...

Y a des milliards de possibilités. Comme en 3218 tu crois que la destruction c'est possible? regarde Star Wars, lorsque l'empire ou la république contrôle le système, personne ne se rebelle... Donc des barbares, dans un contexte de background à la wargame, ne pourrait pas tenir 3 minutes... Et vice versa... Le rp permet des tonnes de chose et cette alliance entre parfaitement dans le cadre du jeu, d'ailleurs Gob n'a pas dis pourquoi il recherchait tant son chamallow (ou je m'en souviens plus). Tu vois, s'arrêter à des notions comme alliance = diplomatie-militarisation-financement tue le rp et le jeu en même temps. Faut savoir arrêter d'être conforme et penser bêtement alors qu'on pourrait développer le jeu d'une manière bien plus intéressante si on se mettait dans un réel contexte de 3218.

Citation :
PS: Talim tu parle d'un côté loufoque, c'est quoi l'autre côté stp ?

Le côté hrp qui a pour but de rassembler des joueurs pour se taper des trips, le but d'un -nik quoi. Mais pour comprendre ça, faut savoir s'amuser autrement qu'en détruisant les autres et en envoyant chier tout le monde sur msn nexus Wink.
flodevil
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 21:58

En fait je pense que j'ai du mal exprimer mes intentions dans ma charte. Vous vous focalisez sur le point des chamallow mais comme le dit si bien stor, ce n'est que de l'enrobage...

L finalité c'est de réaliser nos rêves et c'est pour cela je pense que l'alliance a son originialité. Les empereurs qui viennent dans cette alliance pourront venir lorsqu'aucune charte correspond à ses buts puisqu'en vérité l'alliance prendra les buts que ses membres améneront par leurs rêves. Si demain un empereur vient en demandant comme rêve de raser NeXuS alors nous l'aiderons dans ce but. Ce sera le but temporaire de notre alliance.

Apres j'ai choisis les chamallow parce que c'est vachement bon sur un pique mais si vous voulez je peux faire dans le sf total... Unt transmutateur à onde cérébrale, une arme de destruction massive, des implants bioniques ou je ne sais quoi ! Les Mecenes étaient des doctrinaires, un sorte de secte. Moi je vois pas mon alliance comme cela, c'est une alliance franchement égoïste basé sur l'obtention d'un plaisir absolu après si vous êtes pas assez malin pour lire derrière les mots je peux rien pour vous ! Elle a même un aspet doctrinaire voire conquerant puisqu'elle veut rendre dépendant au plaisir grace à ses chamallow pour en tirer richesse et pouvoir !

Je ne suis qu'un pauvre artiste incompris !

Franchement je vois pas pourquoi je ferais un rp serieux dans un jeu où les personnes suceptibles d'y répondre ne se compte même pas sur mes doigts (pied compris) ...

Citation :
Cette alliance, c'est justement pas une alliance. C'est un regroupement fanatique.
Le Djihad c'est pas une alliance?

Citation :
tu a fait des efforts pour ecrire un pave,
Ben au contraire j'ai fait des efforts pour faire court parce que je commence à connaitre la médiocrité des personnes présentes sur le forum .

Citation :
Je pense que faire une alliance comme ca participera activement a la desertion des anciens joueurs
Alors je veux bien qu'on m'explique ? !! T'es sur que tu t'es pas trompé et que t'as pas lu la charte de NeXuS?

Enfin si c'est le -nik qui vous dérange je peux l'enlever. j'apellerais mon alliance
A la recherche du Chamallow perdu
Les Songeaunotes ...
L'Alliance de Gob
Les Ames caca aux tiques ..

Si vous aviez réfléchi un peu avant de faire le commentaire j'aurais accepté vos critiques ! Pour le moment il y a que celle de Vorgah quand à la légalité de l'emploi de Chamallow et celle de Stor sur l'egocentrisme qui me font réfléchir.

Et j'ajouterais que tous ceux qui ont jugé ma charte boulette, géniale et tout et tout devrais la relire en ooubliant que je l'ai écrite ...
Galactica
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 22:09

Moi je m'abstiens justement de voter parce que c'est toi qui l'a écrite...
je veux bien donner mon avis, quoique j'ai pas grand chose à dire cette fois, m'enfin il comptera pas et sera méga subjectif (pour ça qu'il comptera pas faut dire ...)

Mais je vous demanderais de pas vous entretuer à la greffe entre vous siouplait, on est censé être respectueux ici (quoique vous l'êtes presque, ça peut encore aller ^^)

Puis je vais vous avouer que j'ai pas lu tous les commentaires encore, et je sais même pas pourquoi je raconte des bettises ici alors que j'ai une méga disserte de français pour demain et que jésus veut pas m'aider : (

Galactica, ministre du recrutement et de la formation (GDC).
NeXus
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 22:55

Ben désolé Gob mais une alliance, en RP, tu trouves une définition, forcément, moi qui pensais en lisant Talim que c'était basé que sur le chamallow, ça allait pas. Mais forcément si Talim a pas pigé non plus, j'ai pas pu pigé. Tout son message repose sur l'amusement HRP et le chamallow, je me dit que la charte repose aussi dessus.
Moi je suis pas là pour faire le grincheux. Le principe d'une alliance, je l'ai pas vu avec ta charte, maintenant j'y vois plus clair.
Jvoyais pas l'alliance comme toi tu la voyais Gob, c'est pas évident au premier abord, on pense pas forcément la charte en la lisant comme toi tu la penses et c'est là ou c'est un problème aussi...

Talim a raison sur le point des alliances, j'y avais pas pensé à faire une alliance économique et une alliance défensive.
Maintenant je vois plus le rapport entre le but du chamallow et celui d'exaucer le rêve des membres, peut-être ça peut vivre ensemble mais le rapport ?

Talim, lorsque tu parles d'innovation pure, tu parles de ça:
Citation :
Mais qu'est-ce que ce serait gonflant de parler de guerre constamment, de voir des alliances portées uniquement sur le même sujet, personne pour se détacher du lot, c'est lourd de voir les mêmes buts, là c'est de l'innovation pure.
Mais justement, plein d'alliances ne parlent pas de guerres constamment, d'ailleurs je n'en connu qu'une qui parle de guerre dans sa charte, c'est celle où je me trouve, il y en a ptet d'autres mais pas beaucoup.
Aucune charte ne porte sur le même sujet (hormis le sujet global) à la base sinon aucun intérêt à les accepter. Mais tu parles pas du tout dans ta phrase de la mise en forme de la charte. Le "là" il désigne ce qu'il y a avant dans la phrase. Je suis désolé mais tu vas pas m'apprendre le français, tu t'es ptet trompé dans l'écriture, c'est peut-être pas ce que tu voulais dire, mais c'est ce qu'on lit et j'y peux rien si tu peux pas accepter le fait que t'ai tort pour ça.

Concernant mon jugement, il y a justement rien de lamentable c'est la vérité. Ceux qui sont encré dans le système de guerre ont un avis différent que ceux qui regardent la charte au second degré... La preuve est là, tu n'as qu'à lire les avis qui divergent...

Maintenant toi, tu as tort et raison sur ton 3168. Déjà star wars, c'est une conception, je vois pas pourquoi on serait comme eux surtout que planet n'a jamais été proche de ça, la comparaison est absurde.
Après la généralisation l'est tout aussi... Dans un wargame, un barbare il tient s'il est malin et tu vois bien que j'ai tenu 3mn. Ca dépend si le barbare est un petit ou un gros, au niveau du potentiel. Si je reprend ton exemple, qu'est ce qui empêche palpatine de devenir barbare ?
Là où tu as raison c'est que ptet que je suis trop encré sur mon système terrien mais je pencherais plus sur le système actuel de planetium qui est pas loufoque et que forcément, ça change.

Gob, pour toi le mot fanatique ne veut dire que Djihad Solaire ? Te compares pas à cette alliance. Un fanatique n'a jamais ressemblé à un autre, du moins pas dans ce cas là. Moi je voyais des fanatiques cuisiniers qui cherchent une recette, aucun rapport avec des fanatiques religieux... Tu peux le concevoir je pense.
D'ailleurs mon image de cuisiniers a disparu, c'était une image fausse.
Je me suis trompé sur la façon dont fallait voir l'alliance, mais l'écriture laisse peut-être trop de marge à ce niveau là aussi. Le problème vient pas que de moi.

Pour finir, la mise en forme de la charte est ptet nouvelle mais pas réaliste. Va présenter au sénat (oui je suis terrien mais une assemblée de greffiers c'est pareil, c'est serieux) une partie chiante et une partie drôle d'une loi. C'est pas du RP quand même.
Mais bon, ça c'est la partie jeu que faut pas oublier et que j'ai tendance à oublier vu que moi je joue RP désormais et je ne joue plus Fun & RP.
flodevil
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 23:04

Mais les chamalow font partis du tout, ils sont la finalité qui nous pousse à réaliser les rêves aux niveaux Rp et au niveau Hrp ce n'est qu'un élément fédérateur pour les interventions des diférents membres de l'alliance... Faux quand même chercher ce qu'il y a derriere un texte, c'est le minimum que l'on demande à un greffier !

Ben un fanatique c'est un fanatique. Apres qu'il soit fantaique religieux ou cuisinier peut importe.

Dans ta charte tu parles de barbare, c'est quoi un barbare? On est tous le barbare de quelqu'un . Ou alors tu prends la définition heroic-fantaisy-type Naheulbeuk et là tu est totalement HBG (hors back ground) ! Rien que l'abscence de définition ce mot délégitime ta charte c'est exactement du même niveau que mon chamalow pourtant t'as fait ce choix pour ton rp et on t'as pas embetté dessus puisque ce n'est qu'un pretexte pout ton rp...

Si tu veux que j'enleve partie drole/ partie chiante sa me dérange pas. Disons que c'était une dérision envers le systeme conventionnel des chartes qui sépare l'histoire, les but, l'attitude diplomatique, etc ...
Artarus
Sénateur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 23:11

"Le barbare, c'est avant tout celui qui croit à la barbarie !"
Kamuro Ishigami
Empereur

Empire : Seb69, Haut-Lieu de l'Art

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 23:16

la Barbarie c'est un pays?

Razz
capashen
Sénateur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Jeu 15 Déc - 10:07

ah, la barbarie c'etait pas un plat oriental?
bon ok je lol Very Happy
alors en ce qui concerne la charte : mon avis Smile
Honnement, je me suis bidonner devant, maintenant la question que je me pose, n'est-ce pas l'alliance en -nik de trop? Le loufoque on aime ou on aime pas, c'est sure, mais au dela de ca, a t'on vraiment besoin de ca pour se marrer, j'en suis pas si sure...
Personnelement j'aurais preferer des références plus précises a l'histoire de planetium, notament plus de details sur l'apparentée aux celebrissimes aliances "etnik" et "kitnik". Parceque la ca fait un peu penser a un coup de marketing façon Intel en metant un nom connu sur quelque chose qui n'a rien à voir pour etre sure d'avoir un succes minimum et la pub gratuite qui va autour. Au dela de ca, Le travail de recherche et d'innovation reste tout de meme limité, le comportement de l'alliance tien en 4 lignes a tout casser. En gros Gob je te reproche d'avoir tout lacher pour l'histoire, et d'avoir eu un coup de mou pour les buts et l'attitude de l'alliance. Exemple, pourquoi que 4 alliances et aucun pna? ou est le rapport avec les chamalow? tu aurais pu dire que c'etait parceque t'etait radin et que plus ya de fous moins ya de riz et raconter que c'etait pareil pour les chamalow, enfin un truc du genre... tu as commencer loufoque et tu fini en flop. Pareil pour les attaques, ca te coutais quoi de mettre 3 petites lignes pour raconter une histoire pour nous dire pourquoi il n'y a pas de limites? Bref, tout un tas de raisons qui me ferons voter contre tant qu'un remaniement ne nous aura pas été offert.

*Maintenant petite parenthese mechante du Capa suspicieux, la façon dont est ecrite l'histoire et la profondeur de la recherche des buts ainsi que le fameux coup de pub pour le "--nik" me donne la mauvaise impression que tu comptais plus sur tes connaissances des membres de la greffe pour faire passer ton alliance plutot que la qualité reele de tes ecrits... Et malheureusement ta manoeuvre de "jaugeage" de ta charte avant postage ici aurait tendeance a me le confirmer.

Dernière édition par le Jeu 15 Déc - 10:41, édité 1 fois
Dooku
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Jeu 15 Déc - 10:25

lolllll gob ^^voila se qu'on devien quand on passe trop longtemps chez les zéphyr, je ne dit pas qu'on est tous des boulets .... enfin .... en fait on en est pas trés loin ^^

je suis totalement POUR car je pense que malgrés le coté délirant de la charte, l'alliance onirik devrais pouvoir se débrouiller dans la galaxie. de plus je connais pas mal d'empereur puissant qui serais pret a se maré un coup ^^ de plus les but laisse une trés grande liberter de mouvement, tu dit que le reve d'un des membres est de détruire une alliance et hop tu rentre en guerre sans avoir a faire de justifications suplémentaire ^^ elle est pas belle la vie ^^
NeXus
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Jeu 15 Déc - 10:28

flodevil a écrit:
Ben un fanatique c'est un fanatique. Apres qu'il soit fantaique religieux ou cuisinier peu importe.
Si tu es serieux, c'est décevant quand même... Parce que comparer un fanatique de chamallow avec un fanatique d'Asharra qui suppose avoir des valeurs totalement différentes de ton fanatique à toi... Etre fanatique de quelque chose qui est supposé vivre (une déesse) et d'une simple guimauve, une chose... C'est complètement différent et si tu peux pas faire la différenciation entre tes futurs membres et ceux du Djihad, ben ça fait peur là...

Citation :
Dans ta charte tu parles de barbare, c'est quoi un barbare? On est tous le barbare de quelqu'un. Ou alors tu prends la définition heroic-fantaisy-type Naheulbeuk et là tu est totalement HBG (hors back ground) !
DEFINITION

Le mot " barbare " désignait un étranger, pour les Grecs, les Romains et, plus tard, pour la Chrétienté .

Le terme qui avait à l'origine une valeur linguistique a évolué vers un sens fortement péjoratif, désigant des personnes rustres, impitoyables et inhumaines.

Exemple :" Les Huns étaient des barbares connus pour leurs activités sanglantes, tout comme les Vikings célèbres pour leurs pillages par bateaux".

Quand tu lis ma charte, tout le monde comprend ce qu'est un barbare. En quoi c'est une définition hors back ground d'etre inhumain ?
Franchement, c'est ridicule ce que tu dis. Ici on est là pour critiquer ta charte en bien ou en mal, que tu la défendes je comprends, que tu racontes des sottises en déviant le sujet, faut arréter.
Tu compares des choses incomparables...

Citation :
Si tu veux que j'enleve partie drole/ partie chiante sa me dérange pas. Disons que c'était une dérision envers le systeme conventionnel des chartes qui sépare l'histoire, les but, l'attitude diplomatique, etc ...
Tu veux que je te cites ce que j'ai écrit ? Attends, si tu lis pas jusqu'au bout, je vais me citer: "Mais bon, ça c'est la partie jeu que faut pas oublier et que j'ai tendance à oublier vu que moi je joue RP désormais et je ne joue plus Fun & RP."
Je fais mon auto-critique, comme plusieurs fois dans le message précédent. Chose que certains peuvent apprendre aussi au lieu de chercher à dévier le sujet vers autre chose en se plantant lamentablement. (exemple: la définition du barbare, demande à 99% des joueurs, ils te répondront que c'est ma définition et non la tienne qui est employé. C'est la définition courante que tu entends dans la rue...).
Alors tes parties, je suis désolé, j'ai jamais dit qu'il fallait les enlever. J'ai dit que je trouvais pas ça RP mais que c'est un jeu et que il y a une partie FUN que j'ai oublié donc ton truc va très bien, c'est moi qui va pas. Voilà en plus clair si tu avais pas pigé.
Quand à ta mise en forme, on finit encore par avoir recrutement/organisation/diplomatie... à la fin, peut-être aurait-tu pu faire un truc "loufoque" jusqu'au dernier mot. D'ailleurs, si tu regardes la charte des barbares recemment crée, tu verras que les parties sont pas toujours similaire aux autres chartes. Mais j'aime beaucoup le fait de critiquer mon alliance parce que je critique celle-ci. Comportement stupide.

Cordialement
capashen
Sénateur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Jeu 15 Déc - 10:44

nexus pliz arrete de pourrir la greffe car tu n'y est pas greffier, j'ai pas envie que le debat des greffiers soit detourné par tes tentatives de lancer une grande dispute à coup de provoque...
Et ton avis ne doit pas influencer les greffiers, donc abstient toi d'en donner.
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur

Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Jeu 15 Déc - 10:55

Nexus n'a plus aucune raison d'être ici... son allaince est crée, qu'il s'en occupe et laisse les greffiers faire leur taf...
NeXus
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Jeu 15 Déc - 11:08

Hey les grincheux faut arréter. Mon avis il est autant valable que le votre. D'ailleurs, mon avis il change des autres et ça fait une critique supplémentaire donc il ne peut être que utile à partir du moment où c'est expliqué. Un débat comme ça c'est super !
Déjà aucune dispute, simplement un débat. Si mon avis influence un greffier, c'est qu'il fait pas bien son job parce qu'il doit se faire sa propre opinion avant de regarder celle des autres.
Et puis la greffe je la pourris pas, le débat était déjà comme ça avant mon arrivée, notamment grâce au grincheux Istea. Au moins, là, j'ai mieux comprit la charte et je dois pas être le seul avec les explications de Gob. Alors qu'est ce qu'on aurait fait sans moi hein ? Laughing
capashen
Sénateur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Jeu 15 Déc - 11:14

on aurait fait notre taf. *scouic*

Galac : NeXuS n'était effectivement pas invité à prendre part au débat, mais comme il l'a fait je le laisse mener à bien son argumentation. Il n'avait pas à participer ici, mais ça nous empeche pas d'être polis Wink
Galactica
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Jeu 15 Déc - 19:12

J'ai pas finis de tout lire...
Mais que ça soit clair quand même, la situation est la suivante :

NeXuS n'est pas greffier et a posté la ou il n'aurait pas du... Mouais, il aurait pu s'excuser, mais ça je crois qu'on peut rever. Il n'est pas greffier, nous ne prendrons donc pas son vote en compte. Mais l'empecher de s'exprmier "parce qu'il n'est pas greffier" moi je trouve ça pas top... Tant qu'il a quelque chose d'interressant à raconter, on peut l'écouter, et si c'est pas interressant on l'ignore puis voila.

Et dans tous les cas, messieurs les greffiers, restez irreprochables je vous prie. Ca vous plait pas de voir le controversé NeXuS ici, n'empeche que j'estime que tout avis est bon à prendre, surtout que le sien n'entrera pas en compte dans le décompte final.

noble___talim
Empereur

Empire : Dans l'ombre de ma lame, les paroles....

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Jeu 15 Déc - 21:25

Dans ce cas pourquoi lui laisser les accés? Il a qu'à devenir greffier... Pourquoi un tel traitement de faveur?
flodevil
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Ven 16 Déc - 0:23

C'est ma charte est je suis heureux que NeXuS la juge et j'espere qu'il sait pourquoi donc maintenant qu'il a commencé autant continué.

Apres ce leger lechage de botte, on va passer aux réponse.
Tout d'abord Nexus, ton rp and fun j'avais franchement pris cela pour une ironie, une attaque personnelle à Talim . Donc j'ai pris ta remarque au sérieux.

Le fanatisme pour moi c'est être pret à tout pour servir une cause, que ce soit pour une déesse, ou pour la recherche du plaisir absolu par l'intermédiaire d'un chamallow, je ne vois pas du tout la différence. Dans les deux cas, c'est un comportement hargneux et proche de la démence ! De ce point de vue là, mes membres seront surement, du moins je l'espere, autant enclin à défendre nos rêves que le Djihad l'est à defendre sa déesse. Apres je ne pense pas qu'on puisse comparer une alliance naissante à l'une des plus puissantes alliances du jeu ou même mon rp à celui de n'importe quel Feydakin.

Pour ton Barbare, je voulais seulement te remarquer que tu pointais sur ma charte un problème que tu laissais dans la tienne, il ne devait en acun cas être un motif de refus !

Sinon pour Capashen.
Deja j'apprécie pas du tout que tu m'accuse de copinage. J'ai effectivement fait lire ma charte à plusieurs greffiers sur MSN pour tout te dire, je l'ai fait même lire à la presque totalité des rollistes que j'ai sur MSN. Mais bon, on voit deja l'esprit mal tourné de quelqu'un. Si j'avais voulu faire passer la charte par copinage je ne m'exposerais pas en débattant ici alors qu'il y a une majorité de pour. D'ailleurs je n'officialiserais pas cette alliance tant que tous auront reconnu sa légitimité.

Pour ce qui est de l'alliance "-nik- de trop, j'ai demandé à une personne compétante dans ce domaine si il m'autorisait à porter cette aoc/ Avant de faire lire la charte à n'importe lequel de mes contacts, elle a été aprouvé par Lord Eld . Si j'ai voulu faire une alliance en -nik c'est aprce que je pense qu'une telle alliance manque dans Planetium. Niveau Rp, les rares bnos rollistes sont beaucoup trop sérieux. Niveau HRP, toutes les alliances sont aussi molles les unes que les autres. J'ai le secret espoir que à défaut d' améliorer l'ambiance, nous pouvons toujours en remettre ...

Apres, si l'alliance ne marche pas j'arretterais le jeu comme j'avais prévu de le faire il y a quelques jours.

Passons à mes buts et ma diplomatie. Si on ne m'y avait pas "obligé", je n'aurais jamais mis la partie chiante de la charte. Elle m'a l'air inutile, notre politique ne regarde que nous, et sache que mes membres en seront informés dès leur entrée dans l'alliance. Je veuxque les gens viennent chez les onirik par un feeling avec notre histoire, notre rp, pas parce que j'encouragerais les triplettes, ou qu'on sera pas en pna avec des alliances greniers. Apres j'ai mes cidées sur ce jeu et l'alliance sera un parfait laboratoire pour les appliquer autrement qu'à l'echelle de mon empire seul! Si on me dit que j'ai le droit de suprimer cette partie, vous en faites pas elle disparaitra peut être aussi vite que je l'ai baclée !
King Horus
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Ven 16 Déc - 0:24

Je pense que tu n'a pas suivi ce que Galactica Talim Wink
Apres la création d'alliance, il laisse les acces a l'auteur pour voir les opinions qui ont ete posés.
Je pense que le delai n'etait pas encore passé, donc NeXuS ne devait surement pas être viré.

Quoi qu'il en soit, son avis étant donné, on ne fera pas machine arriere. Son vote ne sera pas pris en compte. Mais ca n'êmpeche pas de rester courtois.
Mon vote n'a toujours pas changé, j'attend toujours de voir quelqu'un pour me convaincre. Mes avis étant négatifs, si personne n'arrive a me dissuader, je voterais contre (choix par defaut)
NeXus
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Ven 16 Déc - 1:06

On me laisse les accès parce que j'ai prit part à un débat, qui même s'il ne me concerne pas au premier plan, me concerne au second plan comme tout joueur. Je suis désolé de vous offusquer de ma présence, c'est vrai qu'être greffier, c'est tellement au-dessus qu'on se permet de dire à un autre qu'il n'a pas le droit de donner son avis, avis que Gob aurait voulu savoir, j'en étais persuadé étant donné mon glorieux passé.

Gob, je peux être serieux aussi, je sais quelles sont mes limites et je sais que pour moi le jeu n'est devenu que RP, j'ai totalement mis entre parenthèse son aspect fun et je le reconnais. C'est pour ça que je suis pas en accord avec la mise en forme mais je sais qu'avec du recul et que si on avait été en septembre 2005, j'aurais jamai dit ce que j'ai pu dire.
Je vois même pas pourquoi ce serait ironique ni comment ça me permettrais de provoquer Talim mais passons Very Happy

Moi je donnais un avis, pas un vote. Mon avis, il a changé au fur et à mesure des explications de Gob. Mais j'ai jamais été contre sa création, je la jugeais utile mais je ne trouvais pas son explication RP, la possibilité de voir une alliance ainsi se créer ni comment elle allait se placer dans la galaxie. J'ai mes réponses, en partie, je reste sur mon jugement utile et je passe à un jugement "faut voir". Cette alliance peut beaucoup apporter comme elle peut s'avérer totalement ratée du fait de la complication RP qu'elle représente. Je pense, Gob, que tu sauras la mener mais fais une sélection des membres, ça peut vite dériver.

Et puis les autres, je vous envoie aux toilettes (formule polie). Very Happy
flodevil
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Ven 16 Déc - 1:44

Les membres seront sélectionnés par moi seul ne t'inquiete pas ...
Blue
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Ven 16 Déc - 3:50

Si j'ai bien tout suivi, deux reproches sont faits à cette alliance :

Primo, le ton utilisé dans la charte, et, c'est lié, la thématique RP décalée.
Ce que je voudrais rappeller à ce sujet, deux choses... d'abord, jusqu'à preuve du contraire, thématiques et mises en forme décalées ont toujours eues leur place sur ce jeu (quelques exemples pas si vieux que ça existent encore et jamais aucun modérateur n'y a vu de non-repsect des règles RP)... De plus, la charte se doit d'être la façade (visible aux yeux de tous) de l'alliance qu'elle représente... En clair, le RP utilisé pour concevoir cette charte est le garant d'un certain état d'esprit... Dans ce cas, semble-t-il, un état d'esprit décalé...

Secondo, l'absence (ou quasi) d'une partie détaillant la politique diplomatique de l'alliance. Ce point a déjà été pas mal traité, et je précise (c'est mon avis et je le respecte) que je trouve dommage qu'il faille systématiquement se rompre à ces fichues règlementations, pour des alliances qui parfois ne le justifient pas. Or, le but de cette alliance "réaliser les rêves de ses membres" ne peut tolérer de règles concrètes, puisque, GoB l'a dit, ces règles varieront selon les buts individuels des membres...

En gros, pour faire court et en résumé, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de réel débat, mais juste un manque de compréhension et/ou d'ouverture d'esprit (ce dernier point légitimant tout à fait un avis contraire à la création de cette alliance, bien que personnellement je trouve cela dommageable).

Bref, comme dit en page 1, je maintiens mon vote Pour.

PS : Si on pouvait arrêter le(s) hors-sujet(s), ce serait pas mal, concernant NeXus, Gala a tranché, GoB a approuvé... Basta.
Galactica
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Sam 17 Déc - 2:44

Hop, juste pour dire que je m'absente une dizaine de jours pour prendre l'air frais de la montagne...
Je laisse ouvert le débat que je ne pourrais donc cloturer, mais les votes sont manifestement pour, et Bad pourra créer l'alliance... quand ça le chantera.

Joyeux noël à tous Wink

Storm
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Sam 17 Déc - 12:24

pour, sa change des autres alliances, et sa fait opposition à toutes les alliances sérieuse en quete de pouvoir ou de paix, cela diversifie un peu, et cela met une touche plus marrante à pla, pourquoi que des trucs sérieux ou les gars sont coincés par leurs buts et tout, là au moins le but recherché est le rp libre à l'inagination des membres.

pour
Zerathul
Empereur

Empire : Là où vous voulez, tant que ce n'est pas là où vous êtes.

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Lun 19 Déc - 14:59

Correction express !

L’ALLIANCE ORINIK

Partie drôle :

Il était une fois dans un pays lointain, un vieux roi qui avait trois filles. La première Dominique était belle comme le lever du soleil sur une mer aux embruns enivrants. La deuxième Jaquette était aussi intelligente que peut l’être un être humain, elle cumulait la sagesse de la vieillesse et la créativité de la jeunesse ; la ruse du renard et le courage du lion. Quand à la troisième, Nicolette, elle était moche comme un pou, bête comme un crapaud gluant et lobotomisé et souffrait d’hémorroïdes !
La première de ses trois filles épousa un beau prince charmant milliardaire qui l’emmena finir sa vie sur une planète paradisiaque. La deuxième succéda à son père, devint une reine respectée juste mais aimée de son peuple. Quand à la troisième, elle finit vieille fille et mourut à l’âge de 33 ans de coliques néphrétiques, se noyant dans ses déjections…

Moralité, mieux vaut être beau, intelligent, en bonne santé et savoir en profiter que le contraire…

Il était une autre fois Jolane, Antarès et Gob.
Jolane était très beau …
Antarès assez intelligent …
Quand à Gob, bon inutile de vous faire un dessin…

Malgré toutes ces tares, Gob avait au moins une qualité, c’était sûrement un des plus grands boulets que cet univers ait porté, ou plutôt supporté! Être un boulet, c’est somme toute un boulot un peu rond, un peu noir donc un boulot boulet en résumé. Être lié par le pied à sa condition avait toujours embêté le Gobbiot, il aspirait à de grandes choses. Il lui vint donc l’idée de créer ce que l’on appelle communément une alliance pour servir ce qu’il aimait à appeler SA GRANDE ŒUVRE. Cela faisait quelques temps que toute personne écumant les bars et qui se donnaient la peine d‘écouter les tergiversation alcoolisées du boulet savait ce qu‘était LA GRANDE ŒUVRE. Mais toi, au lecteur, je suis sûr qu‘au moment où l‘ivrogne parlait, tu étais plus occupé à repousser les avances d‘une superbe créature, ou à disserter avec les plus grands penseurs de notre temps, ou à étancher une soif bien naturelle. Il est donc nécessaire pour combler ton inattention de retranscrire ces propos noyés dans l’alcool :

La réalité telle que nous la connaissons résulte de la superposition de 7 strates :
- celle des objets palpables
- celle des besoins
- celle des concepts immatériels
- celle des idées
- celle des rêves
- celle du plaisir

La barrière séparant ces différents niveaux est très mince et il s’agit pour l’être humain d’attendre l’une de ces strates pour la rendre inexistante et pouvoir se plonger dans la dimension supérieure…

C’est généralement à ce moment là que Gob déverse le trop plein de son estomac, ou commence à se diriger au milieu de la piste de danse pour dans un premier temps : coller les jeunes filles et dans un second : les faire fuir ou pire, commander une carafe d’e*u au bar ! Quoi qu’il en soit, personne n’a jamais pu entendre la suite de l’histoire! LA GRANDE ŒUVRE de Gob, c’est de créer une petite P.M.E, mais pas n’importe quelle entreprise. Dans son usine, Gob aura la lourde tache de distiller du bonheur, du plaisir en cube pour les enfants de 7 à 77ans! Bref, Gob veut créer la première confiserie intergalactique de Chamallow ! Pour que ces Chamallows soient uniques en leur genre et laissent sur le carreau toute la concurrence, notre apprenti cuisinier veut leur donner une saveur, un petit plus qui les rendra indispensables.

Gob veut les faire à base d’extrait de plaisir pur…

En effet, à l’aide d’une drogue dont la composition ne sera révélé qu’aux membres de son alliance, Gob est parvenue à rendre possible tous les voyages des êtres vers la strate des rêves ! De là, si un rêve se réalise, une fenêtre s’ouvre sur l’immensité du plaisir et le « songeaunaute » n’a qu’une main à tendre pour ramener un puissant nuage de plaisir ! Au prix de manipulations chimiques et d’un bon nombre de tubes à essai brisés, un distillat de plaisir est obtenu qui est l’ingrédient principal des Chamallows.
Pour réaliser les rêves, pour accéder à l’infinité des plaisirs, et exporter ses confiseries à grande échelle, Gob ne peut plus travailler seul. Il lui faut une troupe d’amis, d’alliés, des explorateurs d’un genre nouveau qui découvriront tous les continents des mondes des rêves et du plaisir…

Plus qu’une alliance libertine, épicurienne, hédoniste …
Plus qu’une alliance rêveuse, naïve, idéaliste…
A la recherche du Chamallow perdu …

L’alliance oniri … orinim … omirin … omineral … ochiottelom …Ochampséliséespalapapapa Oh ... Oh ... Oh

Oh et puis merde, L’alliance orinik !

PARTIE CHIANTE :

But : Le juste prix

Comme c’est écrit plus haut, notre but principal sera de créer la recette de Chamallow la plus performante possible. Pour avoir les meilleurs ingrédients, il faudra réaliser des rêves et quoi de plus normal que de réaliser les nôtres…
L’alliance aura donc pour but d’exaucer les rêves, les souhaits secrets de chacun de ces membres. Peu importe le temps ou les moyens qu’il faudra pour le faire. C’est notre but.
Nez en moins, nous ne somme pas fermés d’esprit, ni réfractaires au progrès technique et si un de nos membres trouve une manière plus pertinente d’attendre le continent du plaisir, elle sera adoptée…
Toute recherche dans ce sens est par conséquent encouragée, sans tabous, ni barrières !

Organisation : de merde! Une seule solution, la Révolution !!!

Plus précisément, l’alliance est commandée par un groupe de 3 personnes que l’on nommera plus communément, Les trois petits cochons… Ces obsédés seront ceux qui auront leur mot à dire dans la prise de décision finale. Ils ne cristallisent pas tous les pouvoirs mais seront les chefs et représentants officiels de l’alliance en cas de crise de foie gras !
Pour conseiller ces hommes qui ne sont après tout que des êtres humains, quatre autres empereurs se joindront à eux pour des discussions enflammées jusqu’au bout de la nuit. Ce sont les sept salopards…

- Euh Gob…

- Quoi Anta?

-C’est pas plutôt les 12 salopards?

- Ah Merde je dois confondre avec les 9 mercenaires, ou les 5 nains…

- Laisse tomber, boulet !

- Merci …

Donc, je disais, un groupe de 7 personnes aura plus d’importance et leur voix sera prépondérante quand à la direction de l’alliance. Et ce groupe de 7 personnes sera appelé : les 12 salopards !

Enfin, les membres de l’alliance seront divisés en armées qui auront chacune leur autonomie sur de nombreux sujets. Ce seront les Armées des 12 songes, car leur mission première sera de réaliser les rêves de chacun d’entre eux.

Le problème avec cette hiérarchie est que l’alliance orinik est une alliance à caractère franchement Gobbienne en d’autres termes, ça deviendra vite un bordel monstre …

Attaques :

- Aucune restriction officielle si ce n’est le fait de ne pas nous attaquer entre nous.

Diplomatie :

- 3 alliances maximum
- Pas de PNA

Recrutement :

Toute personne motivée à prendre son pied parmi nous, et à ne pas le lâcher, devra prendre contact avec Flodevil ou Antarès par missive protocolaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   

L'alliance orinik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant