AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'alliance orinik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flodevil
Empereur
avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: L'alliance orinik   Dim 11 Déc - 19:19

L’ALLIANCE ORINIK



Partie drôle :

Il était une fois dans un pays lointain, une vieux roi qui avait trois filles. La première Dominique était belle comme le lever du soleil sur une mer aux embruns enivrants . la seconde Jaquette était aussi intelligente que peut l’être un être humain, elle cumulait la sagesse de la vieillesse et la créativité de la jeunesse; la ruse du renard et le courage du lion. Quand à la troisième, Nicolette, elle était moche comme un pou, bête comme un crapaud gluant et lobotomisé et souffrait d’hémorroïdes ! La première de ses trois filles épousa un beau prince charmant milliardaire qui l’emmena finir sa vie sur une planète paradisiaque. La seconde succéda à son père , devint une reine respectée juste mais aimée de son peuple. Quand à la troisième, elle finit vieille fille et mourut à l’âge de 33 ans de coliques néphrétiques, se noyant dans ses déjections…

Moralité, mieux vaut être beau, intelligent ,en bonne santé et savoir en profiter que le contraire…

Il était une autre fois Jolane, Antarès et Gob.
Jolane était très beau …
Antarès assez intelligent …
Quand à Gob, bon inutile de vous faire un dessin…

Malgré toutes ces tares, Gob avait au moins une qualité, c’était sûrement un des plus grands boulets que cette univers ait porté, ou plutôt supporté! Être un boulet, c’est somme toute un boulot un peu rond, un peu noir donc un boulot boulet en résumé. Être lié par le pied à sa condition avait toujours embêté le Gobbiot, il aspirait à de grandes choses. Il lui vint donc l’idée de créer ce que l’on appelle communément une alliance pour servir ce qu’il aimait à appeler SA GRANDE ŒUVRE. Cela faisait quelques temps que toute personne écumant les bars et qui se donnaient la peine d‘écouter les tergiversation alcoolisées du boulet savait ce qu‘était LA GRANDE ŒUVRE. Mais toi, au lecteur, je suis sûr qu‘au moment où l‘ivrogne parlait, tu étais plus occupé à repousser les avances d‘une superbe créature, ou à disserter avec les plus grands penseurs de notre temps , ou à étancher une soif bien naturelle. Il est donc nécessaire pour combler ton inattention de retranscrire ces propos noyés dans l’alcool:


La réalité telle que nous la connaissons résulte de la superposition de 7 strates :
- celle des objets palpables
- celle des besoins
- celle des concepts immatériels
- celle des idées
- celle des rêves
- celle du plaisir

La barrière séparant ces différents niveaux est très mince et il s’agit pour l’être humain d’attendre l’une de ces strates pour la rendre inexistante et pouvoir se plonger dans la dimension supérieur…

C’est généralement à ce moment là que Gob déverse le trop plein de son estomac, ou commence à se diriger au milieu de la piste de danse pour dans un premier temps coller les jeunes filles et dans un second les faire fuir ou pire, commander une carafe d’e*u au bar ! Quoi qu’il en soit, personne n’a jamais pu entendre la suite de l’histoire! LA GRANDE ŒUVRE de Gob, c’est de créer une petite P.M.E, mais pas n’importe quelle entreprise. Dans son usine, Gob aura la lourde tache de distiller du bonheur, du plaisir en cube pour les enfants de 7 à 77ans! Bref, Gob veut créer la première confiserie intergalactique de Chamallow ! Pour que ces Chamallows soient uniques en leur genre et laissent sur le carreau toute la concurrence, notre apprentie cuisinier veut leur donner une saveur, un petit plus qui les rendra indispensable.

Gob veut les faire à base d’extrait de plaisir pur…

En effet, à l’aide d’une drogue dont la composition ne sera révélé qu’aux membres de son alliance, Gob est parvenue à rendre possible tous les voyages des êtres vers la strate des rêves ! De là, si un rêve se réalise, une fenêtre s’ouvre sur l’immensité du plaisir et le songeaunaute n’a qu’une main à tendre pour ramener un puissant nuage de plaisir ! Au prix de manipulations chimiques et d’un bon nombre de tube à essai brisé , un distillat de plaisir est obtenu qui est l’ingrédient principal des Chamallows .
Pour réaliser les rêves, pour accéder à l’infinité des plaisir, et exporter ses confiseries à grandes échelles, Gob ne peut plus travailler seul . Il lui faut une troupe d ’amis, d’alliés, des explorateurs d’un genre nouveau qui découvriront tous les continents des mondes des rêves et du plaisir…

Plus qu’une alliance libertine, épicurienne, hédoniste …
Plus qu’une alliance rêveuse, naïve, idéaliste…
A la recherche du Chamallow perdu …

L’alliance oniri … orinim … omirin … omineral … ochiottelom …Ochampséliséespalapapapa Oh ... Oh ... Oh

Oh et puis merde, L’alliance orinik !




PARTIE CHIANTE :


But: Le juste prix

Comme c’est écrit plus haut, notre but principal sera de créer la recette de Chamallow la plus performante possible. Pour avoir les meilleurs ingrédients, il faudra réaliser des rêves et quoi de plus normal que de réaliser les nôtres…
L’alliance aura donc pour but d’exaucer les rêves, les souhaits secrets de chacun de ces membres. Peu importe le temps ou les moyens qu’il faudra pour le faire. C’est notre but.
Nez en moins, nous ne somme pas fermés d’esprit, ni réfractaires au progrès technique et si un de nos membres trouve une manière plus pertinente d’attendre le continent du plaisir, elle sera adoptée…
Toute recherche dans ce sens est par conséquent encouragée , sans tabou, ni barrière !



Organisation : de merde! Une seule solution, la Révolution !!!

Plus précisément, l’alliance est commandée par un groupe de 3 personnes que l’on nommera plus communément, Les trois petits cochons… Ces obsédés seront ceux qui auront leur mot à dire dans la prise de décision finale. Ils ne cristallisent pas tous les pouvoirs mais seront les chefs et représentants officiels de l’alliance en cas de crise de foie gras !
Pour conseiller ces hommes qui ne sont après tout que des êtres humains, quatre autres empereurs se joindront à eux pour des discussions enflammées jusqu’au bout de la nuit. Ce sont les sept salopards…

- Euh Gob…

- Quoi Anta?

-C’est pas plutôt les 12 salopards?

- Ah Merde je dois confondre avec les 9 mercenaires, ou les 5 nains…

-Laisse tomber, boulet !

- Merci …


Donc, je disais, un groupe de 7 personnes aura plus d’importance et leur voix sera prépondérante quand à la direction de l’alliance. Et ce groupe de 7 personnes sera appelés, les 12 salopards !

Enfin, les membres de l’alliance seront divisés en armées qui chacune auront leur autonomie sur de nombreux sujet. Se seront les Armées des 12 songes, car leur mission première sera de réaliser les rêves de chacun d’entre eux.

Le problème avec cette hiérarchie est que l’alliance orinik est une alliance à caractère franchement Gobbienne en d ’autres termes, ça deviendra vite un bordel monstre …


Attaques:
Aucune restriction officielle si ce n’est le fait de ne pas nous attaquer entre nous.

Diplomatie:
3 alliances maximum,
Pas de PNA

Recrutement :
Toute personne motivé à prendre son pied parmi nous, et à ne pas le lâcher, devrat prendre contact avec Flodevil ou Antarès par missive protocolaire .



The Hand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeila
Empereur
avatar

Nombre de messages : 149
Empire : Cosa Nostra
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Dim 11 Déc - 19:50

Allez, j'ouvre le bal (c'est ma première des premières Rolling Eyes ) :

Franchement, j'aime bien, c'est bien écrit, bien posé, bien construit...
Même si c'est un peu "délirant" (après tout, c'est le style de GoB), ça a son charme, et on se laisse vite emporter par la qualité de l'écriture.

Même si la fin ('attaques', 'diplomatie' et 'recrutement') n'est pas très élaboré, je trouve que les buts sont tout à fait originaux, ainsi que l'organisation qui dit bien ce qu'elle risque d'être ! Laughing

Sur ce, je vote pour son adhésion.
Elle ne peut qu'apporter un peu de fraicheur dans la galaxie. clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnouf.com/cache/video_ItemIdcbdf582807a946cb90774603c
Huong
Empereur
avatar

Nombre de messages : 331
Empire : Empire Nymphora
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Dim 11 Déc - 20:02

Lol pas mal la charte y a des moments ou j'ai rigolé et sourie XD je crois que c’était un peut le but.

Sinon je trouve que ça sort de l'ordinaire. C’est bien écrit pas de développement qui endors court rapide efficace [pas chère les chamalow ? XD]

En plus le but perso je l'ai jamais vue bien que un peu égoïste [se faire surtout plaisir à soit avant Razz]
Par contre je n’ai pas compris la diplomatie XD

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flodevil
Empereur
avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Dim 11 Déc - 20:04

Ben on aura au maximum 3 alliés
et on signe pas de pna...

J'ai jamais aimé les réglements, je vais pas en imposer aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Dim 11 Déc - 20:11

c'est une vrai charte ou une blague ??? que je sache si je lis ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huong
Empereur
avatar

Nombre de messages : 331
Empire : Empire Nymphora
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Dim 11 Déc - 20:12

À mon avis mon cher Istea Ghyrd Vorgash si c'est posté à la greffe c'est que c'est une vraie charte non ? À moins que Flodevil soit en avance sur le calendrier (1 avril)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artarus
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Dim 11 Déc - 20:30

Huong a écrit:
À mon avis mon cher Istea Ghyrd Vorgash si c'est posté à la greffe c'est que c'est une vraie charte non ? À moins que Flodevil soit en avance sur le calendrier (1 avril)


Ma parole.. tout le monde commence à faire de l'humour ^^ ?

Bon floflo, tu m'avais déjà présenté un tit peu la charte, j'avais explosé de rire en lisant ^^ Et là, en relisant, c'est toujours le cas..


Simplement, je trouve qu'il faudrait approfondir côté Charte, surtout classifiez un peu mieux.... si c'est fait, je serai à 100% pour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flodevil
Empereur
avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Dim 11 Déc - 20:46

Classifiez??


Hum c'est pas une blague IGV ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noble___talim
Empereur
avatar

Nombre de messages : 408
Empire : Dans l'ombre de ma lame, les paroles....
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Dim 11 Déc - 21:38

Citation :
L’alliance oniri … orinim … omirin … omineral … ochiottelom …Ochampséliséespalapapapa Oh ... Oh ... Oh

Oh et puis merde, L’alliance orinik !

What a Face What a Face What a Face ce truc là ça relève d'un niveau de boulayterie supérieure...

Pwarf c'est bon, c'est même très bon, très très bon, excellent, parfait Razz C'est plus que de l'hédonisme, c'est le nirvana cette charte Razz.

Lu et approuvé: Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamuro Ishigami
Empereur
avatar

Nombre de messages : 148
Empire : Seb69, Haut-Lieu de l'Art
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Lun 12 Déc - 0:31

Minable, pourrie, affreuse, chiante, mal présentée, aucun humour, endormante, abrutissante, dévergondante, abominable.... sont les adjectifs qui ne correspondent absolument pas à la charte Cool

Je rajouterais juste un truc avant mon pour: "boulaytisante"

voilou, POUR!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neo-san
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 696
Empire : Neo-san No Kuni
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Lun 12 Déc - 1:38

Tout simplement POUR ! Amusez-vous bien et que la série des "nik" continue ! ^^

_________________
[color=green:00dd][b:00dd]Ange de l'Apocalypse, Fedaykin du Djihad Solaire[/b:00dd][/color:00dd]
[img:00dd]http://img120.imageshack.us/img120/7041/bannireneosan45eo.jpg[/img:00dd]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
King Horus
Empereur
avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Lun 12 Déc - 2:53

J'ai decroché à la fin de l'histoire des trois fillettes.
C'est d'un egocentrisme a tout épreuve, et je pense qu'une charte pareille ne devrait pas être acceptée. Quel est le lien avec planetium?
Quel est l'interet de faire une charte pareille?
Rigoler un peu?

Franchement faire une charte comme ca c'est vrai ca sort de l'ordinaire, mais bon.... Je trouve qu'elle n'a pas sa place sur planet.
De plus je trouve caz endormant, et je ne vois pas en quoi c'est drôle (enfin bon ca c'est mon humour je ne jugerais pas la dessus).

Bref vous aurez compris, je suis contre.
J'ai ete longtemps absent, mais si quand je reviens je vois ce genre de truc........
P.S : Flodevil corrige les fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flodevil
Empereur
avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Lun 12 Déc - 19:17

Bien sa commencait à devenir monotone. Si t'as raccroché à l'histoire des trois fillettes t'as pas lu la charte.
Comment peus tu donc savoir que ma charte ne convient pas à Planetium ?? !!
Aurais-je stor de t'apprendre ce qu'est une métaphore?

Pour l'egocentrisme il est présent est assumé. Cette charte vivra autour de moi ou ne vivra pas. C'est ma propriété intellectuelle après tout. Mais en même temps je m'etonne que tu ais saisi l'egocentrisme après les seuls cinq premières lignes que tu as lu...


edit: bon je vais faire quelque chose comme l'egocentrisme.. T'aspas vraiment tort pour une fois ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue
Empereur
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Lun 12 Déc - 21:59

RPistiquement GoBiens... par-delà l'humour décadent se trouve un vrai fondement RP... la réalisation Onirique... Cette alliance est une secte, et a tout à fait sa place dans l'univers planetium... "venez avec nous, vos rêves se réaliseront"... Si, de plus, le fait est que les rêves des empereurs endoctrynés aux méthodes Gobiennes sont mis en oeuvre, il n'y a pas de question à se poser.

La charte, n'est évidement pas d'un classicisme flagrant (mais est-ce un défaut ?) mais s'inscrit directement dans une lignée *nik qui a de tout temps prouvée sa valeur sur PL..

On pourrait faire le reproche de la maigreur des règles, mais la seule règle qu'il y ait (et c'est déjà beaucoup) est celle de réaliser des "rêves" par tous les moyens possibles... Ce qui est un peu contradictoire avec une institutionnalisation trop forte

Je me permet d'ajouter un dernier point. GoB a choisi de traiter le sujet à sa manière, avec un RP qui peut déplaire à certains, mais qui a fait ses preuves, et qui lui vaut une certaine renommée indéniable. Au-delà de la forme, le fond est très crédible... C'est une alliance qui se fonde sur une philosophie... Par ailleurs pas si égocentrique que ça...


Bref... Je tourne la question dans tous les sens, et j'arrive à la même conclusion, cette alliance a tout pour voir le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mar 13 Déc - 8:31

Je vais encore être le grincheux de service, mais cette charte est ridicule... enfin, elle ne me fait pas rire du tout... c'est du grotesque !

par contre, je n'ai aucun argument à avancer contre... c'est une alliance basée sur un but RP (comme la mienne et celle des guerrier d'agramaen par exemple). Cependant, je trouve ce délire de "gomme de guimauve" (le nom chamalow est une marque donc vous devez le remplacer par guimauve pour des histoires de pub illégale) TRES DECALE par rapport à notre univers.

Pour le décalage je dirai non à cette charte, mais il y a aussi une alliance amusante qui pourrait naître...

au final mon vote est ...





attention, *roulement de tambours*





... Vote Blanc : sans avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eyeshield
Empereur
avatar

Nombre de messages : 192
Empire : Nosferatu
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mar 13 Déc - 19:56

Humpf...

Comme l'a dit IGV, la charte est ridicule... Mais, l'histoire est intéressante malgré les fautes d'orthographe que j'ai remarquées... Il y a aussi les fautes de ponctuation... En tout cas, je n'aime pas les mots qui sont du language familier voire grossier. Par contre, les buts sont tout de mêmes inovateurs, je ne sais pas quoi voter, pour ou contre ? Mouais, BLANC Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flodevil
Empereur
avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mar 13 Déc - 21:29

Pour IVG ;

petit 1 de mémoire, je vais te citer :


Citation :
Art. L.714-6 (art. 28, loi n°91-7 du 4 janv. 1991) Encourt la déchéance de ses droits le propriétaire d'une marque devenue de son fait :
a) la désignation usuelle dans le commerce du produit ou du service ;
b) propre à induire en erreur, notamment sur la nature, la qualité ou la provenance géographique du produit ou du service.

le petit a s'appliquant parfaitement à notre cas.
Néanmoins, si cela ne te convient pas... Je ne peux me résoudre à utiliser guimauve qui est également déposé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luminn
Empereur
avatar

Nombre de messages : 703
Empire : occupe toi de tes affaires !^^
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 9:54

Pour ! ^^ .(gob tu a vu l'honneur que je te fais ?Le premier message dans cette section ! XD ^^ ).
Non , plus serieusement , c'est vraiment assez marrant et ca pourrait apporter une touche d'originalité ^^ .
En plus ,je suis sûr que dans cette alliance ca sera de la franche rigolade , et
une alliance qui ne se prends pas au sérieu ,c'est l'idéal pour remmettre un peu d'ambiance ! ^^ .
(Huong suis greffier :p lol ) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://triacorpinc.quickbb.net
King Horus
Empereur
avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 13:18

Effectivement si une alliance decalée autant que ca voit le jour, ca ne manquera pas de mettre de l'ambiance. Mais quel type d'ambiance?
Planetium est un jeu de guerre, pas un jeu ou l'on parle de chamallow.

Pour Repondre a Gob, j'ai lu jusqu'au trois filletes, apres je n'ai fait que lire en diagonal. Ce qui m'a appris autant que de relire pour de vrai ( il y a plein d'enrobage pour rien).

J'en viens a une remarque, tu a fait des efforts pour ecrire un pave, c'est louable, mais en même temps, ta charte pourrait être resumée sur un page word. Tu a mi trop d'enrobage pour pas grand chose Smile

De plus, tu a beau dire, je ne vois toujours pas le rapport avec planetium!!
Des chamallow hmm bon je cherche...... Nan desolé je ne vois pas ^^


Blue nous a dit que cela n'était que la continuité des *nik. Il n'a pas tord, mais les chartes de niks ont toujours été une horreur. Ce n'est pas parce qu'on fait des erreurs dans le passé qu'il faut les recommencer. J'ai toujours considerer leurs chartes comme une abomination Razz
Et de plus, ce n'est pas parce que les nik* ont fait leurs preuves sur planetium que celle la fera les siennes. Les membres ne sont plus les mêmes, l'ambiance n'est plus la même, les mentalités non plus.


Je pense que faire une alliance comme ca participera activement a la desertion des anciens joueurs. Je ne dit pas ca pour toi Gob, mais je pense que si on arrive a voir des trucs pareil comme nouveauté, ben ca laisse presager pour les futures ameliorations. Deja que le jeu se degrade, avec ca, l'ambiance ne risque pas de revenir.

Le seul avantage visible que je vois c'est que la mentalité de cette charte fera peut etre revenir l'ancienne mentalité de planet : Play For Fun

Bon pour être clair, j'ai changé d'avis sur cette charte ^^
Malgré tous ses inconvenients, elle a un avantage super: changer la mentalité des gens. Enfin c'est une hypothese encore.


Donc je change mon vote en blanc, et j'attend de voir les autres réactions qui pourront me faire ouvrir les yeux dans l'un ou l'autre des sens Smile

Edit: Galac, satisfait de ma presence? Tu vois malgré ma patte folle j'arrive encore a monter les escaliers pour venir taper sur l'ordi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 13:25

Wouah !!! Une charte proposée avec plein de votes blancs... ce sont des votants qui n'ont rien comme argument pour dire non à cette charte, mais qui aimeraient bien en avoir...

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
King Horus
Empereur
avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 13:31

tu n'a pas voté blanc? Ah si......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noble___talim
Empereur
avatar

Nombre de messages : 408
Empire : Dans l'ombre de ma lame, les paroles....
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 19:53

Hum... Pour te répondre King Horus, je pense que c'est ton étroitesse d'esprit comme tant de joueurs qui est à l'origine de l'annihilation du rôle-play. Ce qu'il faut retenir en rp c'est que tout est possible surtout dans un univers aux ressources illimitées comme planetium.

La charte Kitnik était encore plus loufoque (des pingouins alors qu'en 3218 on sait même pas si ils existent ^^, des trisonurs blablablabla). Pareil pour les mécènes, cette histoire de bérichampagne revient au même que celle du chamallow si ce n'est que ça se boit et pourtant personne n'a rien dit et le but de l'alliance c'était pratiquement ça avec une conception portée sur le déisme.

Je prends les fuse par exemple, leur charte et les rps de soleils de la rose sont tournés vers le seigneur des anneaux (j'ai vu le nom minas-thirit écrit pas mal de fois dans ses rp)et pourtant je n'ai jamais vu quelqu'un bronché alors que ça n'a rien à voir.

Mais il ne faut pas oublier qu'en 3218 sur une planète universelle, les civilisations sont cosmopolites et que dans ce genre de société absolument gigantesque, on trouve de tout! Les gens tarés ne sont pas exempts de cette règle.

De ce fait, l'un d'entre eux, encore plus tarés et perfides que les autres, peut carrément jouer de sa personne pour rassembler un groupe d'individus ayant un but commun comme dans les sectes actuelles. Bien sûr ce but paraît saugrenu mais pas pour tout le monde. C'est exactement pareil que servir le bien pour des démons, le mal pour des anges, as-harra pour des impies... Là, c'est la recherche du chamallow ultime, c'est beaucoup plus qu'une quête, c'est un idéal pratiquement impossible à réaliser et c'est pour ça que c'est fort. Imagine si quelqu'un trouve ce chamallow, il passera pour un héros! Mais en attendant, cette charte rassemblera du monde, on veut tous servir flodevil, goûter à son humour et se taper de pur trip.

C'est le fondement même de l'alliance car une guilde, ce n'est pas un but c'est avant tout un regroupement de personne imprégné d'une forte aura de solidarité. Et à travers cette charte, ce que j'ai crû comprendre, c'est que les memrbes pourront s'amuser et s'entraider sans contrainte, juste pour s'amuser car n'oublions pas que planetium est un jeu.

De plus, j'ai vu je sais plus qui parler de wargame. Oui, planetium est un jeu de guerre car dans le jeu nous contrôlons des vaisseaux. Mais qu'est-ce que ce serait gonflant de parler de guerre constamment, de voir des alliances portées uniquement sur le même sujet, personne pour se détacher du lot, c'est lourd de voir les mêmes buts, là c'est de l'innovation pur et c'est un nouvel élan au rp. Planetium a fait en sorte que ce soit un wargame mais à défaut de pouvoir un jour avoir l'espoir de voir nos améliorations réalisées, nous pouvons aller de l'avant en orientant le jeu sur de nouvelles innovations, ce qu'à fait flodevil.

Je comprends pas ce qu'on peut reprocher à la charte, je trouve que son côté loufoque c'est sa force. Et pour preuve, vous êtes incapables de trouver des arguments contre, ça vous paraît si invraisemblable qu'un écrit relevant presque de l'irrationnel puisse paraître que vous oubliez la petite bribe de magie qui trône quelque part en nous et qui fait qu'on joue encore et qu'on pourrait s'amuser plus, justement avec ce genre d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeXus
Empereur
avatar

Nombre de messages : 235
Empire : LostEden
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 20:54

J'aime beaucoup le "c'est de l'innovation pure" et au début: "l'histoire du chamallow revient au même que les mécènes et leur beri-champagne en se rapprochant du délire des --nik".
Joli paradoxe surtout que la charte est basé que sur le chamallow, donc que sur la ressemblance avec les mécènes et les niks, donc aucune innovation pure...

C'est logique...

Moi je devrais pas dire quelque chose, mais bon là... Laughing

Citation :
Là, c'est la recherche du chamallow ultime, c'est beaucoup plus qu'une quête, c'est un idéal pratiquement impossible à réaliser et c'est pour ça que c'est fort. Imagine si quelqu'un trouve ce chamallow, il passera pour un héros!
Ah oui, la recherche du chamallow, c'est fort... Incroyable le héros...
Mais je comprend, c'est pathétique et c'est pour ça que c'est censé être marrant, après ça dépend si on est grincheux ou si on prend ça au second degré ou encore si on est encré dans un jeu de guerre.
Le problème de cette alliance, c'est que c'est que du RP et pour le RP, il n'y a jamais eu besoin de faire une alliance. Il n'y a rien dans cette alliance qui peut expliquer qu'elle va avoir des alliés ? Pourquoi ? Une secte n'a généralement pas d'alliés vu que tu en faisais la comparaison.

Cette alliance, c'est justement pas une alliance. C'est un regroupement fanatique. Une alliance c'est un truc diplomatique, militaire ou dans le genre. Niveau RP ca veut rien dire une alliance qui recherche le chamallow.
Maintenant c'est marrant, c'est du RP et ça développera le RP. Il n'y a pas besoin d'une alliance normalement pour faire ça mais vu qu'il y en a la nécessité apperement, alors autant la créer.
Ce serait con de s'en passer d'une aventure pareille, mais j'apelle pas ça une alliance au sens premier du terme.

PS: Talim tu parle d'un côté loufoque, c'est quoi l'autre côté stp ?

Galac (qui aime le rose) : C'est pas parce que je t'ai oublié à la greffe que t'es obligé d'aller dans les sujets qui te concernent pas mon ptit papy Razz
Bon aller du coup je t'y laisse jusqu'à la fin du débat, puisque tu y prends part, m'enfin quand même...


Dernière édition par le Mer 14 Déc - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huong
Empereur
avatar

Nombre de messages : 331
Empire : Empire Nymphora
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 21:07

c'est nouveau ça NeXuS greffier ? Oo pourquoi à t'il encore les droit à la greffe alors que le vote de son alliance est clos ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galactica
Empereur


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: L'alliance orinik   Mer 14 Déc - 21:08

J'ai édité juste avant ton message Wink

Edit : Et j'ajoute deux trois précisions quand même : Je ne vire pas ceux qui présentent une charte dès que celle ci est acceptée ou refusée, puisqu'ils n'auraient alors pas leur réponse définitive sous les yeux... Je préfère leur laisser les accès 2-3 jours en plus et éviter certains malentendus Wink

_________________

Galactica, ministre du recrutement et de la formation (GDC).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'alliance orinik   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance orinik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: