AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ouverture d'un nouvel etablissement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vince de Râoylh
Empereur
avatar

Nombre de messages : 39
Empire : un Y-Zing furtif
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: ouverture d'un nouvel etablissement...   Mar 8 Nov - 17:12

Louche et sordide... voilà deux mots qui illustre a merveille l'apparence de ces lieux... un ruelle sombre qui fini en impasse, sur la gauche une porte blindé rouillé, l'embrassure de la porte semble sur le point de s'effondrer, au dessus de celle ci une petite pancarte de bois sur laquelle il est ecrit avec une peinture bleu sale:

Vince,
certain vendent des armes, lui, propose le bras...


Ainsi donc le garant de ces lieu se presentait dès l'entré... un mercenaire, un tueur a gage... pas étonnant que son emtreprise se cache dans les recoins du bourbier les plus mal famé...

Mais si vous avez besoin d'un bras armé pour pas cher, celui de Vince est fait pour vous... et c'est alors que vous pouserrez cette porte rouillé pour decouvrir...

Un bureau au luxe tappe a l'oeil... partout des dorrures et du bois precieux, des sieges de l'epoques de l'ancienne Terra, lors de ce que les erudit de l'epoque nommaient rennaissance... des tableaux de grands maitres ornent les murs, recouvrant ainsi la tappiserie tissés de fil d'or qui laisse apparaitre de temps en temps une lueur entre deux tableau... un luxe que même les plus grandes salles du senat enviraient... preuve que le commerce du gerrant était florissant... au centre de cette piece de musé, un droid assassin, portant le blason Vince sur ce qui lui sert de poitrine, vous regarde de ses recepteurs photosensibles et dit:


Soyez le bienvenue en ces lieux, allons directement à l'essentiel voulez vous? quel contrat comptez vous proposer à mon Maître?

...

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeila
Empereur
avatar

Nombre de messages : 149
Empire : Cosa Nostra
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Mer 16 Nov - 21:54

« certain vendent des armes, lui, propose le bras... »

Hum, intéressant comme commerce ! J'avais justement besoin d'un nouveau bras ! J'espère que ce Vince sera me satisfaire.

Zeila errait dans le bourbier à la recherche de nouvelles occupations qui assouviraient sa soif d'aventures. Il connaissait plutôt bien ce secteur de Sénata V, et plus précisément de la Cité de Sénata V, mais il n'avait encore jamais rencontré cette échoppe aux goûts architecturaux plutôt étranges.

Plein d'entrain, il poussa la porte et entra dans ce qui lui paraissait être un château en miniature. Son imagination ne l'avait pas trompé, c'était bel et bien un château en miniature dans lequel il venait de mettre les pieds... en tout cas, le mobilier y faisait pleinement référence !

A la vue du droid assassin, Zeila s'exclama :


« Mais quelle horreur !
Non vraiment, là je suis outré, qui aurait bien pu imaginer qu'une forme de vie robotique pouvait se cacher dans une bâtisse pareille ?
Blasphème !

Que l'auteur de cet acte se montre tout de suite ou je découperais cette intelligence artificielle sans aucune mesure... »

Zeila paraissait très énervé, ceci était fortement compréhensible pour un écologiste d'Ashar-râ comme lui.
Déjà que le bourbier puait la pollution déversée par les quartiers riches, si en plus les habitants de ces bas-fonds venaient à l'accroître avec de tels engins, l'avenir de cette atmosphère n'en aurait plus pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnouf.com/cache/video_ItemIdcbdf582807a946cb90774603c
Vince de Râoylh
Empereur
avatar

Nombre de messages : 39
Empire : un Y-Zing furtif
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Lun 21 Nov - 14:02

Le droid assassin majordome senti la menace dans la voix du visiteur et s'empressa donc de passer en mode 3G et son torse bascula pour reveler un ecran de visioconference, il alluma ce dernier et un homme encapuchoné apparu, et a voix basse:

Quoi? j'ai demandé à ne pas etre derangé pendant cette mission...

Tiens... un partisant d'Ashar-râ... ça fait longtemps que j'ai pas vu l'un des votre... je comprend, vous devez certainement en vouloir apres mon droid n'est il pas??

patientez un moment je vous pris, je m'eloigne un peu pour discuter plus librement...


le bruit atenué des moteurs d'un Y-Zing se fit legerement entendre et le jeu de lumiere sur la silouhete encapuchoné montra que le fameux Vince sortait de l'atmosphere d'un planete inconu... puis un lejer schuintement d'appareillage furtif et enfin Vince repris à voix haute:

Voilà, je vous ecoute... Mais avant toute chose je vous conseille de rien tenter sur ce droid, je l'ai qq peu modifié, vous seriez surpris des ses reflexes et competences, bien au dela de ceux des droks actuels, et dire qu'on les a changé pour un meilleur rendement, ahaha!!! Enfin bon...

Vous disiez?


...

...


Dernière édition par le Mer 21 Déc - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeila
Empereur
avatar

Nombre de messages : 149
Empire : Cosa Nostra
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Sam 26 Nov - 16:46

Après cette intervention qui normalement aurait du apaiser l’énervement de Zeila, ce dernier respira et souffla un grand coup pour évacuer toute la frustration qu’il contenait en lui. En effet, non content d’être en face d’une forme de vie robotique, celle-ci s’était mise à parler ! Habituellement, il n’en fallait guère plus pour irriter la patience des écologistes d’Ashar-râ.

Et encore, heureusement que Zeila n’avait pas prêté attention à l’écran de visioconférence, car s’il s’était aperçu que son interlocuteur ne s’était pas découvert pour lui adresser la parole, le droid assassin n’aurait sans doute à l’heure qu’il est plus d’instrument qui lui faisait office de tête.

Alors que Zeila tournait autour du robot, qu’on appel d’ailleurs à tort intelligence artificielle, car il n’y a rien d’intelligent dans un tas de ferraille, il s’arrêta net. Il était positionné derrière sa cible et ne voyait donc pas l’écran de visioconférence. Soudain, à la suite de la fin du son qui était sortit de la chose métallique, il déclara :


« Si je dois rester encore une minute de plus en compagnie cet engin, je promets qu’effusion de boulons il y aura ! Il ne tient qu’à vous de venir en personne et de faire disparaître cette chose.
J’espère avoir été clair sur ce point.

Ensuite seulement, nous pourrons commencer à discuter… »

Ceci avait été dit d’une voix nette et précise ne laissant pas place au doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnouf.com/cache/video_ItemIdcbdf582807a946cb90774603c
Vince de Râoylh
Empereur
avatar

Nombre de messages : 39
Empire : un Y-Zing furtif
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Lun 28 Nov - 3:38

Ne voyant plus l'ecologiste a travers les recepteur optique de son droid, Vince ce douta bien que celui ci était passé derriere ce dernier, et sentant la violence dans les paroles de cet empereur fanatique, il haussa le ton de sa voix sans pour autant paraitre agressif, juste... autoritaire:

Je me trouve actuellement à plus de 15h en voyage Sub-Spatial de Senata V, je ne peux donc acceder à votre requete...

Parcontre je vous renouvelle mon appel au calme, je ne veux pas avoir de sang djihadien dans mon salon, cessez sur le champs de provoquer mon droide par votre attittude dedaigneuse... où vous encourez de serieuse deconvenues...


Comme l'écho de ces paroles, le droide se retourna brusquement et fit face a Zeila, et avant que celui ci put seulement esquiser un mouvement, le droide singa un sourire moqueur, puis enclencha son mecanisme cyberdine de camouflage.. et sembla s'estomper devant les yeux de l'ecologiste...

Commande Xr-715 stop!! Zeila était seul en apparence dans la salle, mais la voix de Vince continué a emetre comme si le ddroide n'avais pas bougé... d'ailleur, ce dernier n'avait pas bougé d'un cheveu...

Vous voyez? enfin non, vous voyez plus... MDA00 est plein de ressources, ce que vous ne voyez plus a present est une petite invention des mes usine de droides, il s'agit d'un revetement furtif rendant celui qui l'enclenche parfaitement invisible car hors du spectre lumineux visible par les humains... étonnant non? une amelioration que m'envie beaucoup d'ennemis, mais passons...

vous avez devant vous, bien que vous ne le voyez plus, un Maître Droide Assassin, mon bras droit MDA modèle00, le plus perfectionné de mes droide, celui qui connais tout mon art du combat en l'ayant poussé a son paroxisme, cet adversaire vous depasse de beaucoup, et n'etant pas present physiquement c'est a lui que vous devez vous adresser pour me parler, que cela vous plaise ou non...

A present maitre ecologiste, puis je vous proposer un verre? et une conversation plus interessante que vos menace et mon apologie des competence de MDA00?


Lentement une ombre passa devant les yeux de Zeila, et le droide reaparu, un plateau à la main, sur lequel siegeait un verre en terre cuite, une bouteille de bericard, et une carafe d'e*u...

...

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeila
Empereur
avatar

Nombre de messages : 149
Empire : Cosa Nostra
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Lun 28 Nov - 18:42

Un large sourire se forma sur le visage de Zeila à la vue du verre et de la carafe d’e*u que lui présentait le droid. D’un geste calme et attentif, il servit de l’e*u dans le verre en terre cuite posé sur le plateau, lui-même tenu d’une main par la machine soi-disant intelligente.

Soudain, alors qu’il avait le verre en main et s’apprêtait à boire, le visage tout souriant de Zeila se transforma en face glaciale. Jusqu’ici, ses yeux paraissaient fermés à tel point qu’on pouvait se demander comment il faisait pour voir, mais à l’instant, ils venaient de s’ouvrir, laissant place à un regard noir fixé sur l’écran de visioconférence, on devinait donc facilement à qui était destiner le message.

D’un geste lent pour montrer toute l’assurance qu’il avait en lui, Zeila versa le contenu du verre d’e*u sur le droid. Cette action décrite comme telle semblait longue, mais elle n’avait en réalité durée que quelques secondes. En effet, le changement brutal d’humeur de Zeila s’était fait à une vitesse que n’importe qui en aurait été paralysé sur le coup.

Puis, une fois son geste terminé, il se retourna, ne prêtant plus attention au robot derrière lui, et déclara :


« Je vous avais prévenu…
Vous sembliez avoir compris le fond de ma pensée en faisant disparaître votre bidule tout à l’heure, alors pourquoi l’avoir fait réapparaître devant moi ? Je préfère encore ne pas le voir et parler au son, plutôt que de me retrouver nez à nez avec une immondice pareille.

Donc, si vous ne pouvez faire autrement que d’utiliser cette chose pour retransmettre la conversation, soit, mais laissez-le dorénavant en mode invisible ! Sans ça, je me sentirais vraiment mal à l’aise dans cette pièce.

Une autre chose, cessez de me faire l’éloge de vos machines en carton, cela ne m’intéresse guère, au contraire, je pourrais vous prendre en grippe et rechercher le lieu de fabrication de tout ça pour le détruire, je parle bien entendu de votre empire… Alors maintenant, discutons de choses plus sérieuses.

Pourvus que quand je me retournerais, cette chose ait disparu… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnouf.com/cache/video_ItemIdcbdf582807a946cb90774603c
Vince de Râoylh
Empereur
avatar

Nombre de messages : 39
Empire : un Y-Zing furtif
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Mar 29 Nov - 14:31

Depuis son Y-Zing furtif, à l'autre bout du systeme solaire, Vince souri, decidement les devots d'Asha-râ resterai a jamais que des fanatique sans reflexion en ce qui concerne les vies robotiques, et il est vrai que Vince partagé leur point de vue sur bien des idées... en effet l'IA n'existait pas, pas plus que l'intelligence naturelle... quelle surprise quand même que même un ecologiste, fut t'il aveuglé par sa foi, soit incapable de comprendre le fonctionnement même de l'humain et de sa soit disant intelligence... Mais si ce debat devait avoir lieu ce n'etait certainement pas ici, ni maintenant et surtout pas avec un feydakin...

MDA00 repassa donc en mode furtif, mais de son propre chef, sans avoir recu la moindre commande, si Zeila avait su cela, l'autonomie complete du droide, il aurai certainement était effrayé, et aurai tout donné pour detruire de ses mains MDA00, mais fort heureusement il prit la reaction du doide comme de l'obeissance à son operateur, alors qu'il n'y avait là que de la diplomatie et de l'humilité de la part du robot...

Vince dit alors:


Voilà, j'espere que vos caprice seront terminé, MDA00 est denouveau en mode camouflage, vous ne pourai le voir, mais je prefere vous demander a votre tour de faire un effort et de ne plus insulter les formes de vie robotique, vous conviendrez qu'il serait dommage de vous retrouver avec une lame en travers de la gorge non?

Bon, a present je vous ecoute, a quoi dois je votre venu?


...

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeila
Empereur
avatar

Nombre de messages : 149
Empire : Cosa Nostra
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Dim 4 Déc - 19:42

Le fait que Zeila puisse avoir certaines pensées était une chose, mais le fait qu'on pense à sa place en était une autre. Cette petite réalité n'avait l'air de rien, mais elle était pourtant essentielle pour le bon déroulement du débat engagé.

Je vois que vous continuez toujours avec la même gentillesse vos provocations sur la puissance de vos gadgets de pacotille. Non, sérieusement, si vous pensez pouvoir me tuer à l'aide d'un robot, je ne demande qu'à voir... et vous vous chargerez aussi de l'enterrement pendant que vous y êtes !

Vous savez très bien ce qu'Ashar-râ pense de tout ça, évitez donc de titiller d'avantage sa patience, du moins pas pendant que je suis ici. Si vous vous obstinez à vouloir me persuader de la bienfaisance de ses formes de vie artificielle dans notre galaxie, je serais contraint de partir.

Ceci dit, revenons sur le sujet de ma visite ici.
Au départ, je me baladais dans le bourbier, et votre échoppe m'a interpellé. Non pas pour votre goût architectural, mais plus pour les bras que vous dites vendre. J'aimerais en savoir plus sur votre commerce, en quoi consiste-t-il ?

Si le ton de Zeila avait changé, c'était peut-être à cause de l'élévation spirituelle qu'il venait d'accomplir. En effet, pendant les quelques instants qui précédèrent sa prise de parole, Ashar-râ lui était apparu. L'étendue du message restait bien entendu top secret - défense d'entrée : la parole d'Ashar-râ est impénétrable, sauf par ceux qui l'entendent, à savoir les fedaykins !

Sur ce, Zeila attendit la réponse de son interlocuteur masqué, non pas d'un bandeau comme Zorro, mais plus d'une capuche comme le dealer du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnouf.com/cache/video_ItemIdcbdf582807a946cb90774603c
Vince de Râoylh
Empereur
avatar

Nombre de messages : 39
Empire : un Y-Zing furtif
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Lun 5 Déc - 10:52

Depuis le debut de cette conversation qui avait pris par bien des points des allures de confrontation, Vince avait enclenché l'auto-pillote pour revenir sur Senata... et de par la vitesse de son vaisseau se poserait bientot dans son hangar privé afin de venir en personne devant l'écologiste...

Ce dernier perdant certainement peu à peu patience devant le silence obstiné depuis sa derniere question ne laissai pourtant rien transparaitre et semblait d'un calme sans faille, caracteristique oh combien louable de tout feydakin... Vince respecté les representants d'Asha-Râ pour bien des points, et celui ci tout particulierement...

Ainsi donc il se presenta devant Zeila a peine arrivé chez lui, il se presenta en entra dans la salle principale en tombant sa cape et en se revelant:


Vous voulliez me voir en personne, et bien me voici...

Veuillez me suivre dans le petit salon, nous y seront assis et devant un feu de bois d'elcaz, j'espere que ous apprecirez cette... ambiance...


Une fois assis dans de confortables fauteuils, Vince repondit donc à la question de Zeila:

Le bras que je propose... c'est le mien, ou plutot c'etait... en effet je proposais tout simplement de m'allier à un cause contre remuneration, etre mercenaire quoi, mais mon entreprise semblait deranger... en effet j'ai essuyais des menaces de mort de la part de puissances deja bien installés... et qui exerce un monopole sur le commerce de combatant... j'ai du donc limiter mes.. "activités"...

Je me suis diversifié si l'on peut dire, mais ai limité mes travaux de mercenariat... je le regrette d'ailleur, mais bon...

Sinon, que puis je faire pour vous sinon??


...

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiang Yu
Empereur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Ven 9 Déc - 1:14

Xiang Yu s'était absenté longtemps des affaires sénatoriales. D'autres occupations plus pressantes avaient nécessité toute son attention, et il avait confiance en son intendant pour lui laisser les rênes. Il avait cependant certaines choses qu'il se devait d'assurer lui-même, et ce, malgré le peu de temps dont il disposait...

... et c'était dans ce but qu'il déambulait ce jour dans les ruelles de Senata. Il avait fini par atteindre le quartier qu'on lui avait indiqué. Il s'engageait à présent dans cette ruelle peu rassurante. Eut-il fait nuit, que même informé, il ne s'y serait aventuré que sur ses gardes. Ce n'était pas le cas aujourd'hui, on lui avait parfaitement décrit l'extérieur, et il faisait plein jour.

C'est donc d'un pas assuré qu'il se dirigea tout droit vers la porte blindée qui terminait la ruelle. Un petit coup d'oeil sur la pancarte lui indiquait qu'il était au bon endroit.

Il pénétrait dans le vestibule et déjà le contraste était saississant. Le propriétaire avait fait l'effort d'une décoration riche et affichait des plus ostensiblement sa réussite. Nul n'aurait pu s'attendre à un tel décor au sortir d'une ruelle aussi peu accueillante.

Xiang Yu fut interrompu dans sa contemplation par les murmures d'une conversation qui filtrait à travers la porte menant au bureau principal. En tendant l'oreille, il crut en reconnaitre une, et se demanda si finalement, il ne s'était pas déplacé pour rien.

Poussant la porte, il y vit comme il l'avait subodoré le propriétaire des lieux accompagné visiblement d'un potentiel client:


"Salutations à vous messieurs,

Veuillez excusez mon dérangement, mais je m'attendais à trouver les lieux vides à cette heure."


Se tournant vers l'inconnu, le dévisageant rapidement, il n'arrivait pas à déterminer avec certitude la raison de sa présence, et tout en lui souriant:

"Nous ne nous connaissons pas, permettez-moi de me préssenter: je me nomme Xiang Yu."

Enfin il s'adressa au mercenaire qui se tenait à coté:

"Et bien Seigneur Vince, je vous croyais en déplacement. N'est-ce donc pas pour cela que vous m'aviez demandé de passer m'occuper de ce que MDA00 ne pouvait faire?"

De son ample tunique, il sortit une petite boîte:

"Ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce qu'il me restait de mes stocks personnels. Il faudra que je pense à me ravitailler au plus tôt.

Mais puisque vous êtes là, je ne serais pas long. Excusez encore mon dérangement, je m'en vais de ce pas nourrir vos petites bestioles..."


Et il se dirigea au fond du bureau et passa dans une salle adjacente où avait été installé un vaste aquarium de sable.
De légères ondulations de sable, à peine perceptible par le visiteur attentif, venaient rompre la monotonie en surface. Il inséra sa boîte dans l'emplacement prévu à cet effet. Quelques instant après, un souffle d'éjection se fit entendre, qui fut aussitot suivi de mouvements agités du sable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince de Râoylh
Empereur
avatar

Nombre de messages : 39
Empire : un Y-Zing furtif
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Jeu 15 Déc - 14:11

Je vous prie de m'escuser un moment...

Vince se leva et delaissa Zeila un temps. Il rejoignit son grand ami Xiang, tant de chose avaient changé depuis leur derniere rencontre... Il devait etre mis au courant au plus vite...

Xiang, viens dans mon bureau s'il te plait...

Le ton sollanel de Vince ne permit pas à Xiang de douter de la gravité de la situation, il delaissa bien vite le vivarium et rejoignit Vince...

Un fois penetré dans le bureau il gagna la chaise qui avait toujours été sienne et s'installa sans que Vince ai besoin de l'y invité, ce dernier fit de même avec son siege en cuir de brahatmard et apres une longue inspiration:


Voilà... notre entreprise travese une crise... assez grave... tu n'est pas sans ignorer que nos propositions de mercenariat se font pour le moins anecdoctique depuis que la DTC nous a menacé... mais celà n'es pas grave encore... j'ai toujours su flairer les bon tuyau et je me suis diversifié dans bien des dommaine, mais recement...

Vince reprima un frisson...


Recement, l'un des mes esquadron de droides assassins a disparut... où plutot... s'est auto-detruit... Sais tu ce qu'est le Grintch?... celui que la Stealla Aquillae combat... le representant de l'IU...

Je ne peux t'expliquer toute l'histoire, une partie m'echappe encore... mais dans le futur, L'IU à detruit les humains mais pas leur sentiments... or mes droides... avec les sentiments que je leur ai donné... representent la piece manquante à l'IU pour que sa victoire soit totale...

Il semblerai desormais que je soit la proie n°1 du Gritch, car je suis seul detenteur de la solution qui permet a mes droides de ressentir des sentiments... je pense que l'esquadron dont je t'ai parlé tout a l'heure à rencontré le Gricth, et face à la defaite on preferés s'auto detruire que de donner les cles de l'Empathie à l'enemie...

Je ne sais que te dire d'autre, pour l'instant tout est flou...


Vince se leva pour se servir un verre, et attendit la reaction de son ami...

...

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiang Yu
Empereur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Sam 17 Déc - 14:45

Cela ne devait être qu'une visite de courtoisie, et celle-ci ne devait se borner qu'à l'entretien du vivarium.

Assis en face de Vince, plongé dans ses réflexions, il essayait d'assimiler toutes les informations que venaient de lui livrer son ami. Il n'avait probablement pas toutes les cartes en main pour saisir réellement l'enjeu dont lui faisait part Vince. Ce retour dans les affaires publiques, après des semaines coupées de la galaxie, était des plus inattendus, et ne facilitait aucunement sa compréhension.

En se levant, son ami le tira de ses pensées:


"... Je ne suis pas sûr de tout comprendre... Et tu me dis qu'à toi également, la situation t'échappe en partie?

...

...Avant de m'absenter, j'ai lu un rapport sur la création officielle de la Stella Aquilae. Je ne l'ai parcouru que rapidement..."


Toute une pile de rapports était entassée sur son bureau, et ce bien avant son absence. Il lui fallut donc une bonne minute pour se remémorer précisément le contenu de ce rapport. Qu'était donc la Stella Aquilae qui semblait oeuvrer contre ce fameux Gritch?

"...Je crois me souvenir de cette notion d'IU dont tu me parles. Il me semblait aussi avoir pensé à MDA00 à ce moment là... mais ce n'était qu'une furtive allusion rien de plus..."

Il souriait en y repensant. Quelle ironie, lui qui avait négligé ce simple fait il y a encore quelques semaines, commençait à peine à saisir l'importance de ce lien.

"Et aujourd'hui, en plus de l'importance que représente MDA00, tu m'annonces que non seulement tes droïdes sont la clé de l'IU, mais qu'en plus ils ont déjà rencontré le Gritch?! "

Ce disant, Xiang Yu se leva de manière quasi réflexe... et sa réflexion suivit naturellement son cours, lorsqu'il prit appui sur son fauteuil, tout en faisant face à Vince:

"Et bien, même si je ne saisis pas encore tout, tout du moins, je peux comprendre qu'on est dans de sales draps. Et plus encore quand tu m'apprends que tes droïdes ont été défaits par ce mystérieux Gritch..."

Le Gritch... le Gritch, il lui semblait maintenant entendre ce nom partout... Il avait simplement décidé de l'ignorer, d'autres affaires plus urgente alors l'en avait détourné. Aujourd'hui, il faudrait qu'il s'informe plus à son sujet. Après avoir marqué une courte pause pour se laisser le temps de réfléchir, il reprit:

"...Je comprends mieux quand tu me dis que tu es devenu sa première priorité.
Je crois que cela ne nous laisse guère que 2 choix:

- Nous pouvons d'ores et déjà demandé aide, assistance, voire protection à la Stella Aquilae. Ce faisant, nous prendrions alors le risque d'ébruiter inopinément ton existence... et plus encore celui de tes droïdes.

- Ou nous pouvons continuer ainsi, en limitant tes apparitions publiques... Jusque là, la discrétion t'a plutot bien réussi, non? Malheureusement, je ne peux qu'émettre des doutes quant à notre capacité, même à 2, à repousser le Gritch, s'il venait à te découvrir..."


...Le silence reprenait doucement ses droits, pendant que Xiang se rasseyait confortablement sur son fauteuil. Il laisserait le temps à Vince de se servir son verre. Reposant la tête, il esquissa un petit sourire en jetant un regard à Vince:

"Tu sais, cette petite entreprise de mercenariat... elle va me manquer..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince de Râoylh
Empereur
avatar

Nombre de messages : 39
Empire : un Y-Zing furtif
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Mar 20 Déc - 15:06

Vince ria de bon coeur...

oui, elle va me manquer aussi...

Son rire se poursuivit un court moment pour finalement s'eteindre dans un masque de noirceur... Vince regardait le sol et semblait preocupé...

Tu dis qu'il serait sage de rester dans l'ombre encore quelques temps mais celà va se révéler etre assez difficile... Un de mes droide s'est déjà revellé devant un serviteur humain du Gritch... il connais mon existence, a n'en pas douter...

Vince releva la tête et fixa son ami:

Dès aujourd'hui je possède une ambassade permanente à la Stella Aquilae... Il se sont proposés de m'aider, car ma chute serai egalement la leur... et... je ne le permetrais pas...

Te souviens-tu de l'Empereur-Dieu Thot? notre ancien camarade et chef... il m'est apparut en songe... Il dis que dans le futur nous avont perdu cette guerre, et que l'IU s'est approprié mes droides et leurs sentiments... nous avons perdu... mais il a agit... par 6 fois... à 6 reprises il s'est interpossé dans le continuum espace-temps... et m'a detruit ainsi que mes droides avant que je ne tombe, permetant ainsi à l'Empathie de prevenir les dirigeant de la Stella dans le passé... Il dis qu'il ne peux agir une 7ème fois... aussi m'a t'il laissé un choix...


Vince avalla sa salive difficilement, ce qu'il s'apprettait à dire était aussi dur a enoncé qu'a vivre...

L'Empereur-Dieu me propose de mourir dès aujourd'hui... un suicide... et de poser un sceau temporelle infranchissable afin que jamais l'IU puisse revenir avant ma mort... et le cycle reprendrait à la date de ma mort et dans le futur, jusqu'a ce que l'IU ou la Stella gagne...

ou alors...

ou alors j'acceppte le combat contre le Gritch et ses legions... mais dans ce cas il me faut un moyen de m'auto-detruire si jamais je venais a chutter dans mon combat...

et ce moyen... serai de me...


Vince ne put aller plus loin... la douleur morale des mots qu'il s'appretté a enoncer était plus forte... il pris sa tête entre ses mains, et des larmes s'echapèrent d'entre ses doigts...

...

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeila
Empereur
avatar

Nombre de messages : 149
Empire : Cosa Nostra
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Mer 21 Déc - 0:03

« La colère émousse la lame ?
Tu as peut-être raison.
Mais… tu te trompes sur une chose.
Pour battre un bon à rien comme toi… un sabre émoussé suffit amplement ! »

L’action se déroulait dans un ancien temple religieux, deux êtres étaient entrain de se livrer un combat sans merci. D’un coté, il y avait un homme, et de l’autre une créature sortie d’outre tombe. Soudain une lumière blanche éclata, une forme féminine apparut pour soutenir l’homme dans son combat contre le mal.

De là, Zeila se réveilla…


« Mais quelle plaie ! Encore un rêve sans fin, j’étais pourtant si bien dedans. Pourquoi Gochihi n’a pas eu le temps de dégainer son sabre et de mettre à terre cette petite vermine de Wolloh. »

Il paraissait de mauvais poil, ce qui était fortement compréhensible. Depuis plusieurs années déjà, tous ses rêves ne prenaient pas fin. Pourquoi ? Etait-ce Dame Nocturne qui lui jouait des tours ? A lui qui savoure tant le plaisir d’être déconnecté de toute réalité réelle, le bonheur de l’imagination subjective, du décalage temporel et géographique, en trois mots : la pensée libre !

Avachi sur le fauteuil, Zeila tenta de se remettre de cette nouvelle déception.
Non loin, il entendait le murmure d’une discussion. Cela se passait dans la pièce voisine, la porte était restée entrouverte, et un léger faisceau de lumière stagnait sur le parquet bien ciré.

A vrai dire, Zeila ne comprenait pas grand chose aux quelques bribes de parole qu’il arrivait à saisir au vol. Tout ce qu’il voulait, c’était se rendormir et reprendre son songe là où il s’était arrêté…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnouf.com/cache/video_ItemIdcbdf582807a946cb90774603c
Vince de Râoylh
Empereur
avatar

Nombre de messages : 39
Empire : un Y-Zing furtif
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Mer 21 Déc - 14:16

Apres quelques sanglots etouffés tant bien que mal, Vince se redressa, et d'une voix cassé laissa tomber la solution:

Le moyen de pouvoir combatre le Gritch tout en gardant la posibilité de lui echapper dans la mort serai... de rr..

Vince respira un grand coup et avala sa salive non sans mal... une goutte de sueur s'était formé sur sa tempe droite et venait illustrer sur sa joue la difficulté de ses paroles...

De me robotiser... de devenir un cymek en somme...

Xiang accusa le coup de cette revelation et... apres un instant de silence, un sourire se forma sur son visage:

Mais Vince, je n'irais pas jusqu'a dire que c'est merveilleux... mais c'est loin d'etre aussi dramatique que tu ne semble le croire...

Oh que si ça l'est...

J'ai toujours ete repugnié par ces forme de vie hybride... perdant leur humanité au profit de l'immortalité de leur cerveau... Non!! cette chose me repugne plus que tout... je ne peux devenir cyborg... c'est trop dur... et pourtant... c'est ça ou la mort...


Ainsi donc la situation se revellait toujours plus paradoxale... Vince, createur des droides sentimentaux, ayant donné à la machine le pouvoir de la pensé libre et la conscience artificielle... lui... fervent... Humain, defenseur de cette humanité qu'il combatait pourtant dans son entreprise de mercenaria... lui... allez devenir machine...

...

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiang Yu
Empereur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   Jeu 22 Déc - 15:03

Cette affaire semblait prendre des tounures des plus incertaines au fur et à mesure que les informations lui parvenaient. Ainsi, l'Empereur-Dieu lui-même avait jugé opportun de s'élever personnellement contre le Gritch.

Le plus inattendu était son constat d'échec avoué... il ne laissait guère le choix à son ami.

... le suicide... c'éait à n'en pas douter une solution inacceptable. Il n'était pas question d'accepter aujourd'hui sans même avoir commencé à se battre.


"... le choix, à mon sens, est clair. J'ai eu l'occasion de travailler à tes cotés pendant nos maigres contrats, et je crois pouvoir affirmer que tu n'es pas homme à renoncer sans te battre, et certainement pas avant d'avoir essayé..."

Ce choix, son ami semblait avoir bien du mal à l'accepter, au point de le faire souffrir. Qu'aurait-il pu lui dire? Il n'était plus temps aux demi-mesures... le Gritch se faisait déjà menacant, et ne le deviendrait que d'autant plus que le temps passerait.

"Il nous faut combattre le Gritch... cela ne fait aucun doute. Je t'aurais proposé il y a peu de te murer en sécurité et de laisser tes légions de droks se battre en ton nom. Mais aujourd'hui, la situation est grave, et ne fera qu'empirer. Nous aurons besoin de toi sur le terrain...

...

... et pour cela, nous n'avons pas le droit, pour nous, mais aussi pour d'autres, de prendre le moindre risque. Si la robotisation est notre seule alternative..."


Il ne finit pas sa phrase, il savait que son ami ne comprenait que trop bien. Mais cela confortait parfois d'entendre un 2ème avis abonder dans le même sens... cela aidait à prendre la bonne décision, plus sereinement.

"... la seule chose que je puis te proposer, c'est le mince espoir de trouver un jour une méthode sûre de réintégrer ta conscience dans un corps de chair. Mais cela n'aura lieu qu'à la chute du Gritch..."

L'espoir fait vivre disait-on...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ouverture d'un nouvel etablissement...   

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture d'un nouvel etablissement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un café à Mons
» L'ouverture de la salle d'armes
» Cellier: Nouvel Arrivage!
» Cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle de Ieyasu-Plage [Retransmission]
» [ Horde ] Le Nouvel Appel du Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: La Cité de Sénata V-
Sauter vers: