Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes !

Aller en bas 
+3
Cadien
Kennedy j.
L'envoyé des Dieux
7 participants
AuteurMessage
L'envoyé des Dieux
Empereur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2005

Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Empty
MessageSujet: Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes !   Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 3:40

Sénata V, haut lieu de débats politiques, déclarations de guerres et discutions en tout genre... Il n'y avait de place ici que pour les annonces cruelles et moroses. A en voir les débats récents et actuels, on croirait que le Sénat est l'ambassade de l'enfer, lieu de rencontre des terribles chaotiques avec leurs sbires et autres esclaves.

En cette douce matinée, l'arrivée de l'envoyé des Dieux allait changer le quotidien de ces bipèdes écervelés... Leurs cerveaux misérables allaient enfin pouvoir se développer et les neurones se croiser.

Qui était donc l'envoyé des Dieux ? Un messie pour prêcher la bonne parole ou un simple fou venu prodiguer quelques doctrines ancestrales ? Non, rien de tout ça ! L'envoyé des Dieux était le dirigeant d'un empire tenu secret, un empire qui réunissait en son sein moultes ressources... Que dis-je ? Des millions !

De nombreux empires rêvaient de s'emparer de cette fortune mais personne ne savait encore comment s'y prendre... Y avait-il la derrière une farce ? Un coup fouré ? Non rien de tout cela. Dans un monde où il n'y a de la place que pour les guerres et les sarcasmes, vivait un empire qui rêvait que cet univers développe un esprit d'équipe pour déjouer les pièges placés à l'entré de cet empire.

Personne ne connaitra pour le moment le mystérieux nom de cette planète mais tout le monde allait en connaitre l'enjeu. L'envoyé des Dieux, couvert d'une simple toge blanche alla se placer au devant de la scène pour débuter son discours


Chers empereurs, chères impératrices et autres formes vivantes,

je suis l'envoyé des Dieux et je suis chargé de vous transmettre quelques messages de ces derniers. La voix des Dieux est impénétrable et seuls quelques élus pourront comprendre les paroles de ces derniers. Leurs messages sont codés. Ils se présentent sous forme de charades, de codes avec des chiffres et des lettres, de jeux de piste...

Serez-vous capable de tous les découvrir ?

Chaque message des Dieux vous permettra de découvrir une lettre ou un mot... Ces derniers formeront au final une phrase qui vous permettra d'ouvrir la porte renforcée de mon empire... Derrière cette dernière se cachera des ressources par millions : Vos rêves les plus fous se réaliseront.

Je tiens à vous préciser, avant que vous n'essayez de forcer mon empire, que notre civilisation a pu découvrir la compression de l'espace... Nous pouvons donc stocker un grand nombre de vaisseaux dans très peu d'espace... Tout empire qui tentera de s'emparer par la force de nos ressources se verra détruit... J'espère avoir été clair sur ce point là.

Il vous est permis de réfléchir seul ou en équipe... Le partage se fera selon votre choix...

Voici le premier message des Dieux... esperons qu'ils nous en enverront d'autres pour que vous puissiez commencer votre quête et ainsi découvrir les denrées folles qui se cachent dans mon paradis !


L'envoyé des Dieux se plaça sur le coté de la scène prêt à répondre à toute question... Il attendait avec impatience que les Dieux lui accordent un nouveau message pour qu'il puisse lancer la quête... Ainsi pour une fois, l'intelligence primera sur la force ! Que le meilleur gagne... Mais les participants savaient-ils où tout cela allait les mener ?
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy j.
Empereur
Kennedy j.


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2005

Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes !   Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:26

fortement intriguée par la proposition de l'envoyé des Dieux...La jeune novice Kennedy s'approcha timidement de ce curieux personnage, elle qui avait besoin de ressources pour renforcer son faible empire, elle réfléchit puis se dit que le jeu en valait la peine,mais avant de s'engager elle devait être sûr des intentions de cet homme mysterieux, elle s'adressa alors a lui avec un respect digne d'un padawan envers son maître:

Nous n'avons rien a perdre n'est ce pas...c'est un jeu sans danger?
ou alors il faut payer un droit de participation?...en tout cas jai fort besoin de ces ressources, je suis donc prête a courir le risque de faire des erreurs et je ne pretend pas avoir la capacité de comprendre les messages divins des Dieux et et je tiens a vous préciser que je ne m'attaquerais en aucun cas a votre empire...cependant je relêve le défi: je répondrais de mon mieux a toutes les questions que vous me poserez
.

Kennedy rougit légèrement , se tût alors et attendit poliment que l'envoyée des Dieux enonçe sa première enigme


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 0:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadien
Empereur



Nombre de messages : 237
Empire : Cadien
Date d'inscription : 26/08/2005

Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes !   Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:16

Cadius était assez perplexe vis à vis de ce prétendu "envoyé des dieux", il voulait en savoir plus. Il se leva lentement et enfilât sa robe d'empereur suprême. Celle-ci était composée d'un tissu Sonoko bleu en surface, d'une fourrure Itisha a l'intérieur et pour couronner le tout, les bordures du vêtement étaient serties de pierres précieuses provenant de la bordure extérieure, autant dire que cette cape n'avait pas de prix. Une fois sorti de la rangée sénatoriale, on pût appercevoir ses bottines en cuir noir et son uniforme d'officier supérieur de l'armée Cadienne noir lui aussi. Bon nombre de décorations de guerre y étaient accrochées, en effet cet homme est une légende vivante pour le peuple qu'il représente. Il se dirigea alors vers l'estrade et prit la parole.

Bonjour à vous "envoyé des dieux".

Nous ne pouvons pas savoir si ce que vous avancez est vrai, peut-être êtes vous un simple imposteur... En effet, je pense qu'il serait préférable que vous nous fournissiez des preuves si vous tenez vraiment à ce que les empereurs du Sénat suivent votre "message divin". J'espère pour vous que vous n'essayez pas de nous tromper dans quel cas il vous faudrait certainement craindre des représailles. Cadius ricanât et lançât un regard sombre à son interlocuteur...

Aussi, vous restez assez flou sur la provenance de ces ressources et leur quantité exacte.

Si vous dites vrai, je vous informe que je serais ravi de participer à ce
jeu de piste et de tenter la récompense promise, bien que je doutes de l'existence d'un tel paradis, à moins que vous ne soyez le grand créateur en personne... Sait-on jamais!


Une fois qu'il eût fini de parler, il tira sur sa cape et retournât à sa place en attendant les preuves demandées.
Revenir en haut Aller en bas
Deldoras
Empereur
Deldoras


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/03/2005

Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes !   Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:46

Deldoras senblait intrigué par une agitation inhabituelle provenant d'une des salles du sénat. Il s'en approcha pour entendre des brides d'un discours qui parleait d'un envoyé des Dieux. Il commencait à réfléchir en espérant que cet envoyé ne soit pas capable de percer ses défenses psychiques.

Comment ce fait-il que cette personnese dise un envoyé des dieux, sachant que ceux-ci sont un philosophie, un lieu entre les homme ou un mode de vie plus qu'une réalité ? L'envoyé ne ferait-il pas preuve de prétention en s'affirmant l'envoyé des Dieux, a moins que des êtres supperieurs cherchant à se faire passer pour des Dieux ne cherchent à pénétrer dans cette galaxie ? Deldoras penchait plutot pour la dernière solution et décida de se pencher sur cette énigme qu'allait énoncer l'"envoyé".

Deldoras s'avanca pour y déposer un micro gravitationnel pour ne pas perdre un mot des énigmes des "Dieux" et sortit de la salle pour rejoindre sa planète.
Revenir en haut Aller en bas
kitshoman
Empereur
kitshoman


Nombre de messages : 30
Empire : tous
Date d'inscription : 28/04/2005

Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes !   Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:37

kitshoman etait la et ecoutait les discourt avec attention et se dit a lui meme "pourquois pas"
autant s'amuser tant que je suis au senat.


Il repondit a cet envoyé des dieux:

Empereur j'ecoute votre premiere enigme!

Il s'assit pour voir s'il aurait d'autre concurent
Revenir en haut Aller en bas
Zeila
Empereur
Zeila


Nombre de messages : 149
Empire : Cosa Nostra
Date d'inscription : 11/03/2005

Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes !   Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:10

Pour Zeila, empereur de la 3ème plus grande puissance potentielle de la galaxie, la quête avait déjà commencé et un semblant de trouvailles avait déjà percuté son esprit.

Il attendait maintenant un nouveau message de l'envoyé des Dieux qui le conforterait dans ses hypothèses ou qui lui en apprendrait plus sur ce « mystérieux » paradis.

Stratégies, tactiques, tout commençait à se mettre en place dans le cerveau de l'empereur de la Cosa Nostra, il avait déjà envoyé tous ses neurones (sauf un qui restait dans cette salle pour écouter attentivement les énigmes) aux quatre coins de la galaxie, afin de tirer le plus d'informations possibles de cette quête...

Autant dire que Zeila prenait la chose vraiment au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnouf.com/cache/video_ItemIdcbdf582807a946cb90774603c
Ames de Kunai
Empereur



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/03/2005

Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes !   Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:17

Kunaï avait focalisé son attention sur cette salle sénatoriale depuis fort longtemps déjà. L'intervention de cet homme ne le satisfaisait guère. Il se disait l'envoyé des Dieux, mais de quels dieux s'agissait-il? Pensif, il songeait que ceux-ci ne pouvaient-être des dieux pacifiques, sinon pourquoi promettre de fantastiques quantités de ressources sachant que celles-ci seraient indéniablement destinées à l'effort de guerre de leurs élus.

Qui étaient donc ces dieux, oeuvraient-ils pour le bien où visaient-ils à semer le Chaos dans la galaxie? Une chose était sûre, toutes ces questions, auxquelles il ne pouvait apporter de réponse, attisaient sa curiosité. Que ce soit par simple volonté d'étendre ses connaissances ou pour éviter que le fruit d'un monde ne se trouve souillé par de sombres desseins, Kunaï décida de suivre avec attention les interventions de l'envoyé.

Fermant les yeux, il quitta l'éther pour rejoindre ce collossal édifice qu'était le Sénat de Sénata V. Sous l'apparence habituelle d'un garçon d'une douzaine d'années, il regardait alentours ce spectacle affligeant d'urbanisation anarchique qu'était cette planète. Loin d'être un exemple de respect du vivant, la titanesque mégalopôle était morne et polluée. L'enfant ne s'était pas déplacé pour celà, ainsi détourna-t-il les yeux de cette triste vue pour pénétrer l'enceinte du Sénat.

En chemin, il ne pût s'empêcher de repenser à ces questions qui le taraudaient. La déification des êtres ne tenait-elle qu'en la croyance que d'autres leurs portaient, qu'en la force de leurs convictions? Les propos d'Ashar-Râ à ce sujet étaient restés trop évasifs pour en tirer la moindre conclusion. Peut-être ces énigmes sensées émaner des dieux allaient-elles lui permettre de comprendre. Après tout, si cet envoyé était un imposteur, il s'en rendrait bien vite compte.

Entrant dans la salle, Kunaï regarda l'envoyé droit dans les yeux tout en le saluant du salut fremen. L'enfant poursuivit en saluant l'audience puis, s'approchant de Zeila:


- "Subakh ul Kuhar, Zeila, serais-tu toi aussi intrigué par les paroles que ces dieux pourraient éventuellement transmettre?"

Paré des plus beaux habits fremen, destinés aux cérémonies et réunions importantes, Kunaï s'attendait à un signe imminent. Mektub at Mellah, songeait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Zeila
Empereur
Zeila


Nombre de messages : 149
Empire : Cosa Nostra
Date d'inscription : 11/03/2005

Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes !   Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:30

Les mots de Kunai ne percutèrent pas l’esprit de Zeila tout de suite (le neurone laissé seul sur place ne pouvait pas tout gérer instantanément), ce n’est qu’après quelques minutes de réflexion qu’il répondit.

« Subakh un nar Kunai.
Enfin non, je suis un peu énervé, voilà maintenant un long moment que cet envoyé des Dieux a délivré son premier message, mais le deuxième n’a pas l’air de se presser !
Chercherait-il à nous faire courir ? Ou à endormir son intervention ?

En tout cas, tout ça est bien mystérieux… Peut-être devrais-je aller lui poser la question directement ! Parceque le regarder, posé là comme un épouvantail au milieu d’un champ, ça m’irrite le trou de balle (je parle biensûr du canon de mon arme).

Alors qu’il se bouge un peu le gugusse à toge blanche… les Dieux ont peut-être tout leur temps là haut, mais ce n’est pas le cas de tout le monde ici bas ! »

Calmé, Zeila commença à penser à ce qu’il ferait si une mine d’or lui tombait sur la tête et qu’il n’en mourrait pas (c’est quand même gros une mine d’or).
Cette pensée n’eu d’autre effet que de l’assommer un peu plus sur son siège. Après tout, dormir, c’était ce qu’il avait de mieux à faire. Kunai le réveillerait sûrement lorsque « Moïse » aura daigné reprendre la parole…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnouf.com/cache/video_ItemIdcbdf582807a946cb90774603c
Contenu sponsorisé





Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes !   Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de richesse et de puissance ? Découvre mes énigmes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce un rêve !!!!
» Une histoire parmi tant d'autres
» Rêve brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Archives du Sénat-
Sauter vers: