Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!

Aller en bas 
+4
Andrador
J.Carth
necronomicon
Jorian
8 participants
AuteurMessage
Jorian
Empereur



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2005

Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Empty
MessageSujet: Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!   Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:49

La galaxie enchaînait les guerres, les débats se multipliaient sur Sénata. Mais un conflit venait de se finir, la guerre qui opposait d’un côté l’Ordre Nébulaire et de l’autre le Djihad Solaire et l’Oracle. Cette guerre longue de plusieurs années, épuisante et meurtrière avait trouvé son dénouement dans la diplomatie, par un cessez le feu unilatéral.

Volkow, Chef Suprême et LostEden, son conseiller et bras droit, sont partis en une retraite bien méritée, à la fin de ce conflit. Une page de l'histoire de l'Ordre Nébulaire venait d'être tournée.

La Fédération, nouveau chef de l’Ordre Nébulaire écrivit une nouvelle charte, elle n’a pas les mêmes buts, plus pacifiste. MAX 2300 tel sera son nom.

Jorian, un jeune empereur de l’Ordre Nébulaire vînt sur Sénata. Il avait pour mission de présenter la nouvelle charte.
Il se rendit dans le hall et demanda une salle à une des hôtesses qui lui indiqua la salle 338.
Jorian ne connaissait pas du tout Sénata, l’hôtesse l'accompagna jusqu'à la porte. Jorian ouvrit la salle et s’installa.

Des empereurs lui demandèrent pourquoi il était là, il leur montra le titre de son dossier, tout de suite les empereurs s’installèrent dans la salle.
Jorian ayant vu que pas mal de monde arrivait, il attendit encore cinq minutes et commença son discours :


Chers empereurs de la galaxie, je suis Jorian diplomate de l’Ordre Nébulaire. Je viens ici pour vous présenter notre nouvelle charte suite au départ de Volkow et la nomination de La Fédération.

Nous l'avons nommée le projet Max 2300, voici son contenu :


Jorian appuya sur son clavier holographique et la Charte apparue à en 3D visible de tous.

CHARTE DE L'ORDRE NEBULAIRE

PAIX ET MAINTIENT DE LA PAIX

L'Ordre Nébulaire est dirigé par le Maître de l'Ordre et un Conseil de 5 membres élus par le Maître.

CONSEIL DE L'ORDRE

il décide de la politique de l'Ordre et de la stratégie militaire.
il a pour mission de surveiller le comportement de ses membres et de radier un de ses membres en cas de nécessité.
il fait appliquer ces directives par l'Amiral
Sa composition: Maître, 2 Conseillers, 2 Diplomates, 1 Amiral

MAÎTRE : LA FEDERATION
CONSEILLERS : VICTOIRE, GARDIEN COSMIQUE
AMIRAL : VIRTUAL DREAM
DIPLOMATE : OMBRE NEBULAIRE, JORIAN

LES MEMBRES

Ils auront libre choix de leurs attaques en respectant les alliés, indépendants et PNA.
Ils devront aide et assistance aux membres de l’Ordre en difficulté.
Leur courage au combat et leur activité au sein de l'alliance pourront leur permettre de progresser dans la hierarchie.

LES GUERRES

L'Ordre Nébulaire pourra déclarer la guerre selon les cas suivants :
- Pas de solution Diplomatique
- Abus de confiance avec attaques de membres de l'Ordre.
- Attaques répétées ou volontairement destructrice de plusieurs membres de l'Ordre par un même empire.
- Raids organisés sur un des membres de l’Ordre.


PROJET MAX 2300

- L'Ordre Nébulaire instaure sous les 2300 espaces une zone de sécurisation.

- Toute attaque sur un empire Nébulaire sera prohibée, si le remboursement n'est pas effectué dans la journée, un raid punitif sera immédiatement organisé.

- L'Ordre Nébulaire n'attaquera aucun empire de cette zone sauf grenier certifié par notre gardien du commerce.

- Il y a libre circulation des alliances dans cette zone.

- Les guerres entre alliance y seront autorisées.

- Toute alliance ne respectant pas cette zone, verra ses empires chassés de celle-ci sans relache.

- En dehors de cette zone l'Ordre Nébulaire est soumis aux lois de la galaxie (attaques et ripostes).

- Il est interdit a l'Ordre Nébulaire d'attaquer en dehors de cette zone et de venir s'y cacher, l'empire devra rester une journée pleine au dessus des 2300 espaces sous peine de radiation.

- Cette zone est le point de départ et de construction de nombreux indépendants :

Tout indépendant de moins de 20 jours (sauf grenier certifié d'alliances) sera systématiquement sous protection Nébulaire afin de lui permettre un minimum de construction et sera considéré comme un empire Nébulaire.


Si vous avez des questions, je me ferais une joie de vous répondre, ou un de mes amis.

Jorian retourna s’asseoir dans la salle et attendit les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
necronomicon
Empereur
necronomicon


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 11/03/2005

Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Empty
MessageSujet: Re: Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!   Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:04

Necronomicon n'en revenait pas, il faillit tomber de sa chaise en écoutant cette annonce. Il se permit de prendre la parole :

Enfin une alliance qui semble vouloir prendre la défense des jeunes indépendants, il était temps, dommage que cette période de protectorat ne soit que de 20 jours. Je suis certain que si vous envisagez une période plus longue, les empires qui en bénéficieront vous en seront plus que reconnaissants.

Si vous respectez vraiment cette charte, ce pour une longue durée et pas simplement pour pouvoir vous "refaire", vous aurez tout mon soutien moral, faute de soutien militaire ou politique.
Revenir en haut Aller en bas
J.Carth
Empereur
J.Carth


Nombre de messages : 88
Empire : Les flots
Date d'inscription : 12/03/2005

Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Empty
MessageSujet: Re: Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!   Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:51

Carth prenait le café avec une charmante jeune femme quand un stagiaire chargé de surveiller les nouvelles salles fit son entrée. Celui-ci lui expliqua que l'ordre nébulaire avait ouvert une nouvelle salle, exposant sa nouvelle charte. Excédé de devoir quitter sa compagne, mais ne pouvant se déroger aux prérogatives d'un statut qui avait par ailleurs beaucoup d'avantages, Carth se leva et laissa le pauvre stagiaire timide et impressionné aux mains de la jeune mais prometteuse jeune fille. Elle n'en ferait qu'une bouchée ....

En entrant dans la salle, Carth prit un siège et lu la charte encore affichée. Il lu et certaines choses qu'il lu ne lui plurent pas. Il se leva alors pour signifier son mécontentement:


Très cher anciens adversaires de l'ordre nébulaires, un point dans votre charte me pose problème:

Citation :
- Toute attaque sur un empire Nébulaire sera prohibée, si le remboursement n'est pas effectué dans la journée, un raid punitif sera immédiatement organisé.

Ainsi vous interdisez toutes attaques sur vos empire en dessous de 2300 espace ? Sous peine de raid ?

Mais vous promettez de ne pas attaquer à cet espace en retour ... sauf les, je cite, "greniers certifiés".

Mais alors vous même deviendrez des greniers, cela je peux vous le certifier . Alors il est bien convenu que tout empire qui vous attaquera attaquera un grenier certifié, donc ne pourra pas être blamé.

Pour ceux qui la logique de mon argument serait trop poussée, je résume:
Une fois la trève entre nos deux alliances terminée, Mon dirigeant lancera ses troupes sur les nébulaires autant que sur toutes autres alliances, et ce sans se soucier de l'espace. Si un raid devait suivre ces attaques, alors il ne fait aucun doute qu'un autre raid le suivrait très rapidement.

Carth se tourna alors vers necronomicon:

-J'ai bien peur que votre espoir ne soit bien mal placé, avant même l'annonce de cette nouvelle charte, une histoire sordide d'indépendant menacé de raid par l'ordre est venue à mon oreille.

Un court instant, une profonde tristesse se lu sur le visage de Carth. Le monde est bien cynique, toutes bonnes intentions est-elle vouée à l'échec et à donner l'inverse de l'effet souhaité ? Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions?
Revenir en haut Aller en bas
Andrador
Empereur
Andrador


Nombre de messages : 198
Empire : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2005

Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Empty
MessageSujet: Re: Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!   Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:35

Miiliardeau entrat dans la salle. Il écoutat le discour nébulaire puis il déssidat de prendre la parole :

Citation :
Tout indépendant de moins de 20 jours (sauf grenier certifié d'alliances) sera systématiquement sous protection Nébulaire afin de lui permettre un minimum de construction et sera considéré comme un empire Nébulaire.

J'ai une ou deux question :
- Si un empereur indépendant de moins de 20 jours nous attaque cela voudrais dirs que nous avons pas drois de riposter ?
- Si nous ne pouvons pas attaquer les empereusr de moin de 20 jours comment pouvons nous savoir rélement que c'est un grenier surtout en suvaillan le commerce ... Il pourait tres bien aider un amis ou alors recevoir l'aide d'un ami !

Votre idée es certa tres bonne mais je suis pas d'accord avec vous car vous poucez tro loin. Pas droits d'attaquer les independants de moin de 20 jours ... comme si ont vérifier en permance.


Citation :
- Toute alliance ne respectant pas cette zone, verra ses empires chassés de celle-ci sans relache.

Il y a quand même un poin que je comprend pas vous voulez imposez une zone de paix à vos membres en deessou de 2300 mais aussi à toutes les autres alliance pances vous en avoir la capacité ?
De plus vos membre on pas droits d'attaque en dessou mais ils ont quand même droits d'attaquer les greniers ... un maintien de la paix total va à l'ancontre même de ce principe.

J'apprécie vraiment la démarche que vous éssaillé de faire passé mais je pance vraiment que vous devriez revoir certains "détails"


Milliardeau laissa un droks protocolaire et rentrat sur sa planete mere en attandant une réponce.
Revenir en haut Aller en bas
FEDERATION
Empereur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2005

Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Empty
MessageSujet: Re: Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!   Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:49

La Federation toujours présent au Senat, se rendit dans la salle ou Jorian son diplomate venait de faire l'annonce de la Nouvelle Charte.

Il écouta avec attention les diverses remarques de chaque empereur.


Chers Impératrices et Empereurs de cette vaste galaxie,

Je vois que cette charte succite quelques remarques et je vais essayer de vous éclairer.

Ceci n'est pas une zone interdite, toute alliance aura le droit d'y sieger sans recevoir d'attaque de l'Ordre Nébulaire, par contre comme ceci est stipuler et afin de proteger l'Ordre Nébulaire nous n'accepterons, je dis bien aucune attaque sur un empire de moins de 2300 espaces.

En aucun cas l'Ordre Nébulaire n'interdit les ripostes sur un indépendant, si celui ci venait se plaindre, nous enquêterons sur le bienfondé de cette plainte auprès de l'empire suspecté.

Vous parler de grenier, je ne suis pas né de la dernière pluie, et un empire à 16 parsecs vendant sur le marché de nombreuses ressources régulièrement n'est surement pas un empire désirant construire et surtout ayant les capacités d'avoir autant de ressources.

Mais comme vous avez pu le constater nous privilégions la Diplomatie, un raid punitif ne sera effectué qu'après contact avec l'empereur concerné.

Cher Nécronomicon, je vous remercie d'y voir une meilleure chance pour les indépendants, 20 jours c'est peut-être peu, mais seul le temps nous le dira, et pourra être augmenté.

Cette zone est désormais SECURISEE par l'Ordre Nébulaire, elle prend effet aujourd'hui même.
Revenir en haut Aller en bas
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
Istea Ghyrd Vorgash


Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Empty
MessageSujet: Re: Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!   Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:07

Vorgash, qui s'était absentée un moment, revenait au sénat afin de prendre les dernières nouvelles. Attirée par les mensonges nébulaire, elle prit la parole, non sans colère.

Vous prétendez un renouveau de l'alliance de l'Ordre Nébulaire, une alliance honorable, mais ce n'est encore que mensonge et fourberie ! Je connais la manière de faire de l'Ordre, une alliance réputée pour être largement infiltrée par la Horde.

Maintenant, vous présentez une nouvelle charte où vous dites que vos attaques sont respecteuses des traités conclus, mais il n'en est rien ! Menteurs vous étiez, menteurs vous resterez. Ques tous sâche aujourd'hui que l'Ordre Nébulaire ne respecte pas ses traités. L'empure Icare, sous votre juridiction, a attaqué l'empire Space Marines il y a deux jours standards, sans le moindre respect du Traité que j'avais mis en place sous l'autorité de Volkow et Lost Eden, à l'époque où j'étais Général de L'Ordre. Nous considérons cet acte comme rupture de PNA et nous dégageons de tous liens diplomatiques avec vous. Dès cette agression, votre alliance est désinscrite des alliances protégées et subira le même traitement que tout autre empire du Sénat : L'autorité sénatoriale nous autorise à nous ravitailler jusqu'à trois fois de suite dans les empires affiliés de la Galaxie.


Vorgash quitta la place et entra en conversation avec Miiliardeau, un membre des sentinelles.
Revenir en haut Aller en bas
FEDERATION
Empereur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2005

Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Empty
MessageSujet: Re: Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!   Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Icon_minitimeMer 2 Nov - 4:08

L'empereur FEDERATION reprit la parole :

Empereur Istea Ghyrd Vorgash,

comme vous le dites vous mêmes cette attaque a eue lieu il y a deux jours avant l'établissement de cette charte.

En ce qui concerne votre PNA plus ou moins secret conclu avec Volkow, celui-ci ne l'avait pas noté dans les documents que l'ancien chef de l'Ordre Nébulaire m'a remis.

J'en suis fort désolé, je me suis rapproché de vos Ambassadeurs pour remédier à ce quiproquo et fait cessez toute attaque sur votre alliance.


Et il se rassit, attendant d'éventuels réactions.

Edit Artarus : Je rêve où quoi ? C'est pas du RP... Le RP, c'est, grossièrement dis, TROIS PARTIES : INTRODUCTION DE L'ELOCUTION, ELOCUTION PROPREMENT DITE, FIN DE L'ELOCUTION.. La, on a que la seconde partie.. Un peu d'effort.. J'édite vite fait... Et vla... Non mais sérieux, où va le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit_of_Dalboz
Empereur



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 02/09/2005

Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Empty
MessageSujet: Re: Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!   Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:34

Spirit_of_Dalbboz entra dans la salle. Regardant les différents empereurs, il s'avaça prestement, prenant la parole :

"Vous me faites bien rire Ordre Nebulaire!
Avant de vous attarder sur les problemes de la galaxie, occupez vous plutot de regler le manque de communication qui reigne dans vos rangs!"

Ayant énoncé sa pensée, il se rassit, attendant une quelconque répons de la part de l'Ordre Nébulaire

Edit Artarus : Mais c'est un phénomène de mode ou quoi ? Même remarque que pour Fédération.. C'est même pas du RP, j'ai tout simplement envie de supprimer le message.. Bon aller, courage, ils vont apprendre ;-)

Rajout des parties introduction & conclusion...


Puisque tu penses qu'il y en a besoin, alors je les laisse. Je ne poste pas souvant sur le Senat, mais quand je le fait, je prend soin d'y mettre un minimum de blabla autour (ce que tu as rajouté). Si ici je n'en ai pas mis, c'est qu'il y a une bonne raison... Parfois, la descrtiption de l'environnement n'est pas nessessaire pour comprendre l'environnement.


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon
Empereur



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 23/03/2005

Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Empty
MessageSujet: Re: Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!   Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:53

Voyant tant de monde dans cette salle, je pri la peine de m'avancer et demanda quelque seconde d'attention:

Empereur FEDERATION, je pense que cette charte est incohérente de la tête au pied, mais si elle marche, tant mieu pour vous, j'attends de voir ce projet à l'oeuvre car je suis persuadé que des failles seront trouvé..

Retournant sur mes pas je retourna m'asseoir.

[hrp] Artarus, t'as aucune chance de changé la façon de dalboz, çà fait deux ans que je tente et rien du tous.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Andrador
Empereur
Andrador


Nombre de messages : 198
Empire : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2005

Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Empty
MessageSujet: Re: Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!   Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:44

Milliardeau avait ut vent des parolles de The Dragon et déssida de venir parler à son tour.

Je me rappele tres bien de l'Ordre Nébulaires sous les ordres de Volkow et ce n'était que mensonge. La zone de paix a toujours été un leurre et la charte en était faite te telle fasson qu'on pouvait ce faire raé dans la zone de paix sans qu'aucune loi Nébulaire soi bafoué.

Miiliardeau savait tres bien de quoi il parlait car il avait été rasé et on lui avait simplement proposé de faire les ripstes lui même ...

Maintenent l'Ordre Nébulaire a changé de dirigeant et de charte mais l'Ordre a t'il changer de fasson d'agir ? Allez vous continuez à manipuler dans l'ombre ? Allez vous continuez à exploiter les failles de votre charte ?

Moi je di que vous ne changerez pas de fasson d'agir !
en voici la preuve :

Citation :
- L'Ordre Nébulaire n'attaquera aucun empire de cette zone sauf grenier certifié par notre gardien du commerce.

Il est inadmissible de dir que vous n'avez pas droits d'attaquer les independants mais que vous pouvez quand même attaquer les greniers ! Car on ne peu etre sur que c'est un grenier qu'en attaquant régulierement. Or des centaines d'inocents indépendants riques d'etres la cible d'attaques car ils auront ut le malheur de faire du commerce.

De plus savez vous que pour certains empereurs les independants sont tous des greniers ?

Je vous laisse méditer sur mes paroles je me retire définitivement.


Milliardeau parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Empty
MessageSujet: Re: Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!   Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de charte, à l'Ordre Nébulaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Archives du Sénat-
Sauter vers: