Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sombre injustice !

Aller en bas 
AuteurMessage
suscrofate
Empereur
suscrofate


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/09/2005

Sombre injustice ! Empty
MessageSujet: Sombre injustice !   Sombre injustice ! Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:32

Misérables et repoussants mécréants ;
vous, oui, vous, qui brillez pour être ignorants...

Un océan d'une clarté et d'une transparence absolue s'élevait aux pieds de Suscrofate, un océan dans lequel il avait passé des heures , des journées, et des mois à nager, à peaufiner sa vitesse, et sa force...
Un océan qui n'avait de mystères pour lui que la question du pourquoi il lui était destiné...Jamais, au hasard de ses promenades sous-marines, il n'avait rencontré queque autre forme de vie, jamais il n'avait été témoin de la poussée d'une belle plante aquatique, ni d'une féroce altercation entre deux poissons...Cet océan était calme en tous points, et en tous temps, jamais une once de pluie ne s'abattait sur lui, et lorsque de sombres nuages s'approchaient à l'horizon, ceux-ci s'en éloignaient dès qu'il l'apercevait, cet océan mystérieux...Dans cet océan, jamais il n'y vit non plus une autre personne, seul lui semblait en connaître l'existence... Un sorte de jardin secret qui gardait bien ses mystères, et Suscrofate s'était autant gardé de les divulguer... De cet océan, il était maître et élève, maître par défaut, élève par habitude, de cet océan il ne se souvenait que de la tranquillité... Serait-ce la mer de la TRANQUILLITE ?
Mais alors qu'il était plongé dedans, réfléchissant à le religion, sujet qui l'obsédait encore et encore, il fut dérangé...
Dérangé par un serviteur, un autre être ? non, simplement dérangé par une alarme qui sonnait, une alarme fantastique, qui en lui cssa toute envie de prolonger sa nage...
Il sortit de l'océan, sec, comme à chaque fois...
Il se rhabilla, puis se rendit en ville, à pied, comme à chaque fois...
En ville, rien d'important, rien d'intéressant, il alla donc à Sénata V, capitale de la souffrance et de la désillusion.

Et là, il avait assisté à la fermeture d'une salle, fermeture sans réelle raison...

Il avait toujours cru que le sénat était le lieu de la liberté d'expression par excellence, celui dans lequel les régisseurs ne se permettaient de fermer les salles et de faire taire les orateurs, non pas pour leurs idées, mais pour des actes concrets, irrespectueux des autres occupants.

Mais là,
Il avait vu BaD mAx, prime sénateur des lieux, couper le droit de parole à Mecanicum de Val !
Il avait vu la censure s'exercer devant ses yeux !
Il avait vu un homme enlever son droit le plus fondamentale à un autre, car, paradoxalement, lui aussi parlait de privation de Liberté !

ainsi, c'est parce que bad max abhorrait un phénomène qu'il usa du même !
Quelle contradiction dans l'attitude de cet être !

Alors, suscrofate lui même se permit une action ANTI-COFORMISTE, pour une fois, il se donnait un nom qui ne voulait rien dire, l'anti-conformisme étant une sorte de conformisme en soi, et déclara, hurlant à la foule, au milieu de l'accueuil de anéata V quelques mots - à des gens, dont une grande partie était dépourvue de tout esprit critique - qu'il espérait scandalisateurs :




alors bad max, parce que l'on parle de privation de Liberté, vous même privez de liberté ?
Quelle différence que l'une soit la vie, et l'autre la parole, puisque sans parole, la vie perd de son intérêt ?
alors baD mAx, pour un prétexte moral, alors que la moral n'est qu'une valeur abstraite n'ayant de signification que pour celui qui ne prend pas la peine de réfléchir, vous fermez une salle ? peu étonnant, me direz-vous !
Dans une galaxie ou chaque monde a une histoire, ou chaque histoire est différente, ou aucune conscience de masse n'est la même, vous vous permettez d'infliger au sénat entier, et le sénat représentant la galaxie, à la galaxie entièren, VOTRE PROPRE FORME DE MORAL ! VOTRE PROPRE POINT DE VUE !
Laissez-moi réfléchier une seconde, imposer son point de vue aux autres, en les faisant taire, cela ne peut-il pas s'exprimer en tuant ceux que l'on estime inférieur ?
L'un est un dérivé de l'autre, ainsi, bad max, votre agissement est encore une fois paradoxal, vous agissez par les mêmes méthodes que vous condamnez, alors que vottre statut est synonyme de neutralité jusque dans les confins de la galaxie !

ici, au sénat, sans que nul ne proteste, sont encouragés quotidiennement des homicides, des discriminations religieuses et politiques sont chose tout aussi courante, et c'est contre un peu de racisme que vous vous élevez ?
Alors, dans les crimes les plus gravissimes qui soient, certains sont graves, et méritent la censure, tandis que d'autres ne sont pas importants ?

alors, Bad mAx...encourager à la mort d'innocent est tantôt bien, tantôt mal ?

Alors, BaD mAx, pour un acte sénatorial, j'exige une réponse de sénateur.


Peut être que cet homme, Mecanicum de Val, avait sombré dans une folie l'emmenant à croire n'être que le jouet d'une autre personne qui jouait aussi avec un empire qu'elle développait simplement en appuyant sur des boutons, la censure aurait été acceptable...
Je retournai en osmose dans mon océan préféré, celui de la Sagesse, et de la Compréhension, bien sûr, celui dans lequel je passes des heures, des jours et des mois...
Mais j'étais prêt à écouter les pitoyables justifications d'un BaD mAx immature...
J'espère juste que Bad Max allait me répondre en tant que sénateur, et pas autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre injustice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Archives du Sénat-
Sauter vers: