AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'alliance commerçante.

AuteurMessage
Vadren
Empereur

MessageSujet: L'alliance commerçante.   Mer 19 Oct - 19:08

Je venais d'ouvrir la salle suite à une recherche laborieuse, les couloirs du Sénats sont vraiment horrible, tortueux.. On s'y perd vraiment facilement.. Mon équipe avait installé quelque holopanneaux destinée à affiché la charte et l'histoire de l'alliance, hommage à mon ancetre Bigbourrin. Un grand écran au dessus de ma tête, c'est a dire au fond de la salle, derrière l'estrade était eteint, s'allumerais bientot pour affichais les coordonnées de notre ambassade. Quelques chaises était libre dans la salle, d'autre occupée par quelque empereur attentif, parmis les quels Gisur, mon amis, futur representant commerciale de l'alliance.

Il y avait maintenant suffisament d'empereur dans la salle, je pouvais commencer mon discour. Un droide m'apportit un verre d'eau sur l'estrade, ainsi que mes papier, avant de se retirer. D'un bref signe, je fit signe que j'allais commencée.

Empereur, Imperatrice, merci d'être venues.

Je suis ici pour vous parlez d'une nouvelle alliance, dont les greffiers s'occupent actuellement, l'alliance Commerçante, reprise par moi, descendant du fondateur de la guilde du commerce Bigbourrin. Sans faire plus de formalité, je vous invite à vous diriger vers les holopanneaux pour en apprendre plus.

Les empereurs hésitant s'approchèrent des holopanneaux, qui s'allumèrent pour afficher les données de l'alliance.

Citation :
Alliance Commerçante

HISTOIRE DE LA GUILDE DU COMMERCE

Au commencement existaient 2 guildes opposées ayant à peu près les mêmes buts faire du commerce en paix. La première était dirigée par l'empereur Patux et portait le nom de "La Guilde Du Commerce". La deuxième était dirigée par l'empereur Bigbourrin et était connue sous le nom d' "Alliance Commerçante". Les deux alliances ayant les même objectifs et intérêts, Patux demanda à Bigbourrin s’il était d’accord pour fusionner les deux alliances et ainsi donner naissance à l’alliance du commerce. Bigbourrin accepta la proposition de Patux et commença à bâtir avec lui une alliance forte et puissante qui aurait pour but de commercer tout en évitant la guerre et en restant neutre le plus possible vis à vis des autres alliances.

Cette alliance, contrairement à ce que pouvaient penser les empereurs n’était pas une alliance de greniers mais une alliance d’empereurs disposant d'un fort pouvoir commercial et d'une armée bien présente pour défendre bases et hangars. Les empereurs présents pour sa formation étaient en grande partie des amis des deux fondateurs, mais ils partageaient néanmoins les opinions de la Guilde.

Cette Guilde qui avait de nombreuses fois essayé de se créer avait enfin trouvé une place dans cet univers de guerriers. Cette guilde avait dû s’imposer pour faire comprendre qu’elle ne comportait pas de greniers et qu’elle riposterait aux attaques qu’on lui infligerait. Et sur cette histoire les empereurs Patux et Bigbourin s’en allèrent a la recherche de gloire.

Longtemps après sa création, les deux membres fondateurs ainsi que les plus puissants marchants de la guilde s'en allèrent vers d'autres alliances, laissant la Guilde en proie au désordre. C'est à cette époque que les empereurs Nodaran et Taramis se firent connaître. Ils désiraient tout les deux participer au rétablissement de la guilde, et poursuivre les objectifs qui avait justifié sa création. Les deux anciens Gardiens Patux et Bigbourrin confièrent alors les rennes de la guilde à ces deux nouveau venus, leur souhaitant bonne chance.

Une nouvelle ère commença alors pour la Guilde. Les nouveaux Gardiens réorganisèrent la Guilde, convertirent de nombreux indépendants à leur cause, et commencèrent à fortifier la Guilde Du Commerce, jusqu'à aujourd'hui.

Histoire de l’Alliance Commerçante

Une dissolution volontaire de la Guilde du commerce s’était produite. Une grande alliance qui tombas un jour funeste. Cette alliance qui respectait ses buts en était finalement arrivée à son extinction.

Août 3217, Flotte Apocalypse

La planète était déchirée par les combats, la paix était tant voulue. A la tête de cet empire, Vadren, descendant de Bigbourrin avec six générations d’écart. Sa branche familiale s’était totalement isolé du reste de la ligné issue de Bigbourrin. En lisant les quelques archives dans les temps de guerre, Vadren apprit les exploits de son aïeul, voulant lui ressembler, se servant de lui comme symbole. C’est alors que l’idée lui vint à l’esprit. Reformez la guilde du commerce. Pas exactement la guilde du commerce, mais l’alliance commerçante, l’idée de départ…

Septembre 3217

L’idée avait germé dans l’esprit, les préparatifs étaient fin prêt pour recréer cette alliance glorieuse, en apportant quelque modification. Il était décidé que lui et son alliance vivraient en paix, commerçant et laissant en paix les problèmes extérieurs.

Pour l’honneur de son aïeul, pour les grandes choses qu’il avait faites, Vadren reforma la guilde du commerce sous le nom d’Alliance Commerçante.

CHARTE

- L’Alliance n'est pas une guilde dont les empereurs sont des greniers, elle défendra ses intérêts s’il y a des pillages trop fréquents.

- L’Alliance ne veut de mal a personne, elle n'est pas pour autant alliée avec toutes les autres alliances, sa position est neutre mais elle évite la guerre, qui nuit au commerce, et n'hésitera pas à signer des Pactes de Commerce ou PNA. Il arrive cependant, lorsque les dirigeants s'entendent bien et se font confiance, que des alliances soient signées, promesses d'un commerce florrisant. Elle n’attaque personne, et veut que les autres empires fassent de même.

- La guerre pourra être déclarée contre une alliance si elle attaque un ou plusieurs membres de la guilde en pillant régulièrement, et les alliances qui nous sont alliée pourront être appelées pour aider à enlever la menace pesant sur l'ensemble du commerce.

- L'objectif de l’Alliance est de contrôler les échanges de ressources de grande importance sur le marché, et d'offrir de nombreux services commerciaux aux empereurs honnêtes qui en font la demande. Elle se doit également de participer sans cesse à l'évolution du commerce et des pratiques commerciales dans l'univers.

- Il est évidemment interdit de s'attaquer entre membres, voire même d'attaquer un empereur sans le consentement de l’Alliance, qui rappelons-le essaie de rester neutre la plupart du temps.

- Nous offrons des possibilités de commerce avec toutes les alliances demandante, mais certain bénéfice sont accordées aux alliances en pacte commerçant avec nous.

-Il existe trois diffèrent traitées qui peuvent être signée avec l’Alliance Commerçante
- Pacte non-Agression ; les empires ne s’attaquent pas. Nous nous réservons le droit de décliner une demande de commerce si elle nous paraît impossible
- Pacte Commerçant ; N’importe qui peut signer un pacte commerçant, même les indépendants. Il permet de bénéficier de meilleure fonction de commerce. Nous ne refusons pas d’aide au personne en Pacte Commerçant, comme elle ne nous en refuse pas.
- Alliance: Rassemblement des deux pactes en un seul.

RECRUTEMENT

L'empereur voulant adhérer à l’Alliance doit contacter un des Magnats ou le recruteur officiel, qui lui transmettront une fiche d'inscription à remplir sérieusement afin de se faire connaître. Le recruteur exposera cette fiche lors d'une réunion concernant l'adhésion de ce nouveau membre, afin que l'ensemble des membres de l’Alliance puisse voter, en toute connaissance de cause.

Le recrutement sera effectif lorsque une majorité absolue de voix "pour" par l'assemblée sera atteinte.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Les conditions de recrutement sont

- ne pas avoir d'alliances à dos

- avoir les mêmes valeurs que nous, à savoir

l'envie de participer activement au commerce inter-alliances et inter-empires, l'aide aux petits empires recrutés, ne pas être belliqueux, pingre, une pince, un vieux radin…

- remplir le formulaire

- Etre en pacifique ou commerçant. L’alliance refuse les tueurs, guerrier. Les modérés peuvent postuler, mais il sera demandé de changer de statut.

NOS VALEURS ET NOTRE FONCTIONNEMENT

Une alliance soudée

- Qui se veut pacifiste - aucune attaque ne sera lancée sans le consentement de l’Alliance.

- Qui aide financièrement et économiquement les tiers s’il demande,

- Qui veut améliorer les échanges commerciaux et tenter de faire évoluer le commerce dans l'univers,

- Qui veut proposer aux alliances amies ses services pour leur développement ou leurs problèmes,

- Qui sera intraitable avec les mauvais payeurs (mais nous sommes ouverts à la négociation préalable),

- Qui pourra demander de l'aide militaire à ses clients pour recouvrer ses effets impayés.

- Qui offre des services de Banque Interstellaire( seulement sur des sommes qui ne dépasse pas un grand quota de ressource et uniquement Pacte Commerçant et Alliance)

Une fois que la plupart avaient jeter leur coup d'oeil, je me rapprochis du micro, prés a prendre la parole.

Je vous rappelle que ceci est une reprise avec des modification de la guilde du commerce.
Si vous voulez plus d'information, vous pouvez nous joindre depuis l'adresse situé sur l'écran au dessus de moi.

L'écran s'alluma alors, laissant apparaitre les coordonnées..

Citation :
http://noelebruno.free.fr/AllianceCommercante/

Je vous rappelle aussi que nous recrutons des marchands, pour plus d'information, je vous laisse mon systeme multi-stellar-network: robinjeanne@msn.com ou encore par missive.

Merci.

[hrp/ Concernant une question que l'on m'a posé bien souvent, j'aimerais faire savoir que je suis Bigbourrin, du moins je suis le joueur.]
Revenir en haut Aller en bas
Gisur
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance commerçante.   Mar 25 Oct - 20:10

Gisur avait était prévenu par Vadren qu’une salle venait d’être ouverte, et que les robots installaient les holo-panneaux.
Il décolla donc direction…SENATA V
Une fois arrivait, Gisur entra dans la salle vérifia que tout était bien installer et alla s’asseoir sur le premier fauteuils venu.
Vadren fit un bref geste signe que sa allait commencer.

Gisur écouta attentivement son discours sur l’Alliance Commerçante sa allait bientôt être a lui. Une adresse s’afficha sur les écrans : l’adresse du quartier générale de l’Alliance Commerçante.
Son discours étant terminer Gisur le rejoignit sur l’estrade et commença le siens.

Empereurs, Impératrices bonjour,

Je suis Gisur Diplomate Et Recruteur de l’Alliance Commerçante qui vient de se créer.

Je vais vous parlez de la partie Diplomatie :

Nous offrons des possibilités de commerce avec toutes les alliances demandante, mais certain bénéfice sont accordées aux alliances en pacte commerçant avec nous.

Pour vous donnez un exemple voici les taux de commerce :

-Le Béri en ce moment se vend à 0.69 U au minimum.
-Et vers 0.80 U en générale.
-Si l'Alliance Commerçante n’a pas de pacte elle le vendra aux alentours de 0.60

1°)Si vous choisissez le Pacte d’Alliance aucune attaques ne sera autoriser, et un soutient économique et militaire dans une guerre vous sera attribuer et vice versa.

-Si vous choisissez se Pacte nous vous vendrons le Béri entre 0.45 U et 0.47 U

2°)Si vous choisissez un Pacte Commerçants, les attaques ne seront pas autoriser entre nos 2 guildes.

-Si vous choisissez se Pacte nous vous vendrons le Béri a 0.50 U.

3°)Si vous choissiez le Pacte de Non Agression, les attaques ne seront pas autoriser entre nos 2 guildes.

-Si vous choisissez se Pacte nous vous vendrons le Béri a 0.55 U.

Les autres Ressourses suivront le même exemple mais avec des tarifs différents étant donnée leur valeur plus forte.

Comme vous l’avez remarquer l’offre d’Alliance est très avantageuse mais limitée. Seule 5 Alliances pourront en disposer étant donné notre nombre d’empereurs nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde.

Pour faire des échanges avec nous, allez sur vos écran de contrôles et taper cette adresse :

Une adresse s’afficha sur les écrans de chaque empereurs…

http://laguildeducommerce.free.fr/echanges/

Et voici LA BIGER.

Une image s’afficha sur le grand holo-panneaux et beaucoup d’empereurs s’éclaférent.

Bourse InterGalactique d'Echanges de Ressources

La bourse est entrain d'être améliorer grace à la technologie de la République, je vous tienderais au courant des nouveautés.

Bien entendu, les Alliances en Pactes avec nous seront prioritaires pour les échanges…

Tous les Empereurs guildés ou non pourront avoir droits à une transacion sur LA BIGER

Vous pouvez me joindre par Multi stellard Network ici : drouetgael@msn.com ou par Messagerie priver ici

Gisur une fois sont discours terminer alla se rasseoir sur son fauteil et laissa la parole à Vadren. Bien entendu il était à dispositions pour tout renseignement.

Dernière édition par le Mar 25 Oct - 23:27, édité 9 fois
Vadren
Empereur

MessageSujet: Re: L'alliance commerçante.   Mar 25 Oct - 20:22

Gisur venait de finir une partie de son discour, j'allais le relayer. J'attendit qu'il eu finit de prononcer ses mots, puis je me rendit de nouveau sur l'avant de la scene.

Je demandis de nouveau l'attention des personnes regardant le systeme de la BIGER, après un bref silence, je pris la parole.

-Je vous rappelle, maintenant que l'alliance est crée, que nous recrutons des nouveaux membre, voulant se dévelloppez, ouvrir un commercant florissant. Pour toutes les personnes étant interressées; veuillez contactez moi-même ou mon amis Gisur via une messagerie personnelle ou Multi-Stellar-Network.

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'alliance commerçante.   

L'alliance commerçante.
Page 1 sur 1