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 Les Mercenaires

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flodevil
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Sam 22 Oct - 12:27

Bon j'ai pas lu les avis des autres parce que j'ai pas le temps et je ne sais pas si cela a été posé mais ce qui me gène le plus et qui va t apporter ma voix défavorable pour le moment c'est que je ne voit aucun rapport entre religion (sion) et merceneriat !!!

Sa me semble déplacé tu devrais ptete plus accés ton histoire au choix:
sur la notion de guerrier qui aime se batte, avec honneur...
sur la notion de commercant pret a tuer pour gagner des sous ...

Le fonctionnement , la charte en elle même n'est pas pire qu'une autre si lon enleve les aspects religieux inadaptés!
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Eyeshield
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Sam 22 Oct - 13:17

Bon alors…
J’ai réfléchi assez longtemps sur cette alliance.
Commençons.

Histoire : Mauvaise
Je viens de lire le message de IGV…
Il y a donc encore pas mal de fautes d’orthographe et de grammaire et je trouve que l’histoire est courte.

Hiérarchie : Mauvaise et ambiguë
Citation :
Les Mercenaires n’ont pas vraiment de hiérarchie et laissent une grande liberté à leurs membres.
Bien évidemment, toute guilde doit être dirigée, alors l’esprit de Sion leur a soufflé la solution :
Aucune hiérarchie par respect au premier pacte : l’égalité.
Seul 3 classes existent où seront envoyées les nouvelles recrues :
- Les guerriers Torus, (combattent pour l’honneur et la justice, défendent les faibles et les opprimés en exécutant les contrats déterminés par les élus)
- Les fils Asmodéeins (sont la puissance et la férocité. Ils combattent les alliances considérées ennemies mais peuvent exécuter les contrats également),
- Les protecteurs de Sion (sont la sagesse et la bienveillance. Ce sont également des diplomates qui n’agissent, bien entendu, pas à la légère mais ce sont les puissants défenseurs de la guilde. Ils ne peuvent cependant pas exécuter les contrats).
Répétition, orthographe, grammaire et ambiguïté...
Citation :
L’esprit de Sion dirige la guilde, il a élu des disciples et ceux-ci jouent le rôle de diplomate, de recruteur et de chefs de guerre.
Pourquoi mettre un "s" à chef de guerre ?
Même s'il y en a plusieurs, il aurait fallu le dire plus tard...
Parce que là, c'est vraiment bizarre...
Les autres membres de la guilde sont égaux et aucune autre forme de hiérarchie n’existe.
S'ils sont égaux, il n'y a pas de hiérarchie, c'est logique donc celà fait une répétition.

Bon je vais juste dire quelques trucs sur les autres parties.

But : Mauvais
Vous n'obéissez à aucune loi ? C'est ça, ouais...

Charte et principes : Classique
4) Les 15 attaques menées... Et les pacifistes (protecteurs de Sion) font comment ?

Mercenariat : Mauvais
Citation :
La cible du contrat pourra racheter les raids en payant la même somme que celle donnée par le demandeur. Celui-ci touchera une partie de la somme du rachat (20%) pour être en partie satisfait.
La corruption...

Politique extérieure : Ambiguë
Citation :
Nous signons des PNA et des Alliances comme toute autre alliance. Nous ne signerons aucun contrat à l’encontre de ceux-ci. Si nous brisons un pacte tel qu’il soit, nous n’accepterons aucune attaque de la part des deux alliances pendant un délai de 48 heures.
Les Mercenaires vont pas s'attaquer entre eux...

Recrutement : Classique
Rien à redire mis à part qu'il n'y a pas d'originalité.

Vote : CONTRE
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Elder
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Sam 22 Oct - 13:48

une alliance tout ce qu'il y a de plus banal... de nombreuses contradictions viennent troublée la lecture et plusieurs fautes rendent la lecture difficile... bref je vais pas m'étendre mon point de vue est le même que Eyeshield : contre.
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Périclès
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Sam 22 Oct - 13:56

je suis vriament déçu de voir des greffiers se faire influencer comme celà.
Eyeshield met tout en négatif alors qu'au départ ( et presque rien n'a chnagé) il avait des avis positifs.


Dernière édition par le Sam 22 Oct - 14:38, édité 1 fois
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fladjo
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Sam 22 Oct - 14:27

Je trouve que l'idée de recréer une alliance de mercenaires est bonne.

La version corrigée ne présente plus tant de fautes que cela ou en tout cas moins que celles qu'on peut compter dans chaque post d'IVG... Si je puis me permettre. ^^

Au niveau de l'histoire, je trouve qu'elle est pas mal... Ni géniale, ni mauvaise, une histoire bien écrite, pas trop longue mais peut-être avec quelques erreurs de style qui rendent la compréhension difficile de certains passages. Ces derniers ont déjà été soulignés.

En ce qui concerne les multiples univers... Personnelement j'en ai rien à faire... Planetium est un jeu de rôle certe mais il n'est pas non plus le jeu de quelques spécialistes... Laissez place à l'imagination et ne restez pas trop dans les lois de la physique terrienne... Si ça se trouve... On a tout faux ! Et comme dit, il y aura toujours un scientifique pour en contredire un autre... Un bête exemple : Pleins de scientifiques américains croient au créationnisme !

Personnelement je suis content de voir revenir une alliance de mercenaire. Les buts de l'alliance sont normaux... Les mêmes que de nombreuses alliances mais ça reste la seule à proposer des contrats de mercenariat.

Pour la politique extérieure, il serait sympa que vous développiez davantage... Comment voulez-vous accomplir vos contrats si vous avez des PNAs ? Peut-être devriez-vous en créer des spécifiques ?

Je suis pour la création de cette alliance... Un petit "pour" pour le moment qui deviendra plus grand si vous étoffez votre politique extérieure et que vous revoyez un petit peu l'aération de certaines de vos phrases dans l'histoire. Tentez juste de trouver qques buts novateurs et ce sera certainement un "pour" général !

Bonne chance !
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Istea Ghyrd Vorgash
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Sam 22 Oct - 15:26

tu confonds IVG et IGV Razz
je ne suis pas une interruption volontaire de grossesse !!!

et pour mes fautes, c'est vrai que je ne me relis pas... mais une charte se doit d'être sans faute. de plus moi, je ne fais pas de faute de Français ni de barbarismes.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Eyeshield qui désapprouve le droit de faire contrer le contrats... C'est une bonne idée, et tout à fait dans les moeurs des Soudards !!! Les groupes de soudards du moyen âge le faisaient justement, mais de façon plus radicale !!! Une personne qui paye la même somme que le commanditaire pour annuler le contrat, c'est trop facile !!! 150% du prix du contrat serait mieux !!! Mercenaire = combat pour le fric !
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Blitz
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Sam 22 Oct - 18:39

Histoire: Un peu vague et peut-être un peu difficile à comprendre à un premier abord, mais elle a le mérite d'être lisible (presque sans fautes et bonne synthaxe)

Hiérarchie:

Citation :
Les Mercenaires n’ont pas vraiment de hiérarchie et laisse une grande liberté à leurs membres.
Citation :
L’esprit de Sion dirige la guilde
Un peu contradictoire tout ça...

But: A mon goût pas assez développé et pas terrible...

Chartes et principes: Bien

Perso j'aime beaucoup l'idée du mercenariat, et comme la charte est assez bien rédigé, faut pas trop en demander non plus, et bien je suis donc favorable à la création de l'alliance.
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Neo-san
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Sam 22 Oct - 19:05

Je pense que cette alliance mérite sa place sur le jeu, elle peut apporter un plus : le mercenariat, s'il est bien appliqué est un bon concept à exploiter. POUR.

@IGV : Tu m'as l'air très investi pour que cette alliance voie le jour (tu la critiques, je suppose, pour qu'elle s'améliore) mais n'oublie pas que ce n'est pas la seule qui attende ton avis... Wink

_________________
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Eyeshield
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Sam 22 Oct - 21:36

Périclès a écrit:
je suis vriament déçu de voir des greffiers se faire influencer comme celà.
Eyeshield met tout en négatif alors qu'au départ ( et presque rien n'a chnagé) il avait des avis positifs.
Ben, comme je l'avais dit, j'ai relu et relu ce que tu avais écris, et cela ne m'a pas vraiment plu. De plus, je n'avais pas fait vraiment attention aux termes que tu utilisais et aux fautes de grammaire. Et pour finir, tu m'avais envoyé un MP pour dire que la version finale avait été écrite, j'ai donc pris beaucoup plus d'attention à celà.
Bon, voilà... Je pense que tu sais ce que j'attends.

Istea Ghyrd Vorgash a écrit:
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Eyeshield qui désapprouve le droit de faire contrer le contrats... C'est une bonne idée, et tout à fait dans les moeurs des Soudards !!! Les groupes de soudards du moyen âge le faisaient justement, mais de façon plus radicale !!! Une personne qui paye la même somme que le commanditaire pour annuler le contrat, c'est trop facile !!! 150% du prix du contrat serait mieux !!! Mercenaire = combat pour le fric !

Bon, t'as sans doute raison Smile
Oui, 150% du prix, c'est une bonne idée !

Neo-san a écrit:
Je pense que cette alliance mérite sa place sur le jeu, elle peut apporter un plus : le mercenariat, s'il est bien exploité est un bon concept à exploiter. POUR.

Juste pour dire, que les Masters Lions, à leur charte de départ, avait le même système pour les raids. Mais cela a changé depuis que Kunji fut parti (chez les Âmes Chaotiques Mr.Red)
Je viens de voir que leur histoire avait aussi changé Sad

Au final, je voudrais que Périclès améliore certains points et je voterai peut-être POUR.
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noble___talim
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Dim 23 Oct - 0:08

Intéressant, intéressant... Le mercenariat est absent du jeu, et comme l'a si bien dit neo-san, il serait vraiment bien qu'il fasse sa réapparition dans le jeu. De plus j'ai crû comprendre qu'eternia ferait parti de ce projet? Pour moi c'est un vote pour Wink
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Istea Ghyrd Vorgash
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Dim 23 Oct - 4:09

oui, tout à fait eternia est un des fondateurs
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Artarus
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Dim 23 Oct - 11:32

Après un petit moment d'absence... rrree ^^

Alors... Dans l'ensemble, je voterais POUR

L'histoire, bien qu'un peu courte, fait penser, à une sorte de nouvelle mythologie, comme étant religion des mercenaires, et c'est cette idée là qui me plait bien.

Je crois que l'on a assez parlé de la hiérarchie.. En gros, il n'y a aucune hiérarchie appararente... Qui sera l'esprit de Sion, celui qui guidera les autres ? On peu penser à leur pensée commune, si l'on part du principe que les religions ne sont que des foutaises, et donc, que derrière le côté religion, se cache en fait les Mercenaires, qui voilent la vérité... (c'est comme cela que je vois la chose)

Maintenant, parlant de l'idée de mercenariat ! Idée qui avait déjà existé, et qui pourrait bien faire son retour. Cela ouvrirait de nouvelle voies de jeux, permettant de commanditer des raids avant le raids d'autres personnes, pour servir à ouvrir la cible, ect.. (j'en passe des possibilités, c'est pharaoniques ces possibilités de trahison, utilisation, etc etc)

J'aurais juste une question : Le "client" sera-t-il protégé par l'anonymat ? Ou les données pourront-elles librement circuler ?
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Kamuro Ishigami
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Dim 23 Oct - 11:57

j'ai lu la charte, et je n'ai pas vu tant de fautes d'orthographe que cela!

Donc voila, histoire plutôt banale, mais il ne faut pas trop en demander trop non plus, c'est quand même assez agréableà lire!

La choix des mercenaires, et en je suis d'accord avec je sais plus qui, c'est une bonne chose qu'ils reviennent, ça pourrait relancer encore plus planètium (quoique apres avoir descendu iroël, on peut pas faire mieux! Very Happy)

Donc voila en vitesse, je met un Pour!
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Neo-san
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Dim 23 Oct - 13:15

Artarus a écrit:
J'aurais juste une question : Le "client" sera-t-il protégé par l'anonymat ? Ou les données pourront-elles librement circuler ?

On peut espérer qu'ils feront jouer l'offre et la demande : par exemple, ils paient tant pour ne pas dévoiler, les autres paient tant pour savoir et pis ça leur fait des thunes mais il faut aussi que les Mercenaires soient puissants pour faire respecter ce "jeu" sinon les ripostes iront sur eux tout simplement...

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Périclès
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Dim 23 Oct - 13:24

normalement, l'anonymat est gardé mais on verra par la suite si ca marche bien ...
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Istea Ghyrd Vorgash
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Dim 23 Oct - 15:02

Oui, Neo-san... les créateurs de cette alliance n'ont même pas perçu tout ce qui s'offrait à eux... j'ai essayé de leur suggérer, mais ils sont restés bornés en ne gardant que leur esprit étriqué et restreint sur la chose... C'est pour ça que je trouve qu'ils ont gâché leur alliance avec ce que j'ai appellé des parasites...

après de nombreux passages sur la correction d'orthographe et de français (avec des remplacements de phrase mal construites et donc incompréhensible), j'espère qu'ils vont faire l'effort de reprendre ce qui a été dit afin de corriger les fautes...

pour le reste, je passe à un avis neutre, je ne suis ni pour ni contre bien au contraire (comme disait Coluche)... Cette alliance est gâché par rapport à son potentiel, les créateurs n'ont absolument pas de subtilité dans leur conception et ont tout mis au premier degré, mais autant que cette alliance existe ça pourra être drôle
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Périclès
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Dim 23 Oct - 15:07

Istea, si on voit que le mercenariat évolue bien , on pourra toujours faire plus mais faut penser qu'au début on doit survivre avant de passer notre temps à emmerder les autres.
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licans
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Dim 23 Oct - 21:29

je suis definitivement pour car la simpliciter de cet alliance et son fondement pourra mettre un peu d'animation dans le jeu
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Périclès
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Mer 26 Oct - 19:05

Citation :


Les Mercenaires

Histoire :

Il fut un temps où l’Univers n’existait pas, puis une force est apparue. Elle s’amplifia jusqu'à former un esprit capable de créer et de construire, Sion. Ainsi il créa des milliards de planètes, de galaxies, toutes différentes, et continue encore, sans relâche, à créer pour assouvir cette soif de l’être vivant qui s’étale sur des espaces non contrôlés.

Mais, depuis fort longtemps, Sion, occupé par ce travail incessant de création à la demande de l’être, fut obligé de répartir ses pouvoirs pour les confier à des élus afin qu’ils garantissent un certain ordre dans ses créations.

Une ancienne guilde souvent critiquée, les Mercenaires, avait attiré son attention et sous le feu des armes, ils revendiquèrent pourtant sans faillir leurs valeurs et principes. Sion fut touché par leur grandeur d’âme car même séparés, ils défendaient encore leur ancien code.

Ce fut au nom de cet ancien code que Sion les rappela à lui, ces anciens mercenaires qui se battaient pour l’honneur et la justice. Jamais ils n’avaient oublié leur engagement.

Ils tombèrent tous dans un profond sommeil, là seul où Sion pouvait leur parler.

« Mes Fils, écoutez moi, il est venu le temps de vous rassembler, et de combattre a nouveau pour vos idéaux ! Il est temps de reconvertir les âmes perdues à l’ancien code. Il est temps de vous lever et de faire face, tous ensemble, devant vos ennemis ! Récoltez des fonds, louez vos services mais que toujours cela se fasse pour la justice ! Rendez à l’homme l’espoir d’un monde meilleur !
Allez, élus de Sion, allez vers votre destin !»

Lorsqu’ils se réveillèrent, les anciens mercenaires tinrent conseil, et décidèrent à l’unanimité de reformer la guilde.

Chacun s’était imposé à sa manière dans cet univers, soit diplomatiquement, soit militairement. Devenant très vite de puissants empereurs.
Il était temps qu’ils fassent à nouveau partie d’un tout et se battent tous en alliés, en amis, en frères d’armes !



Hiérarchie générale :

Les Mercenaires n’ont pas vraiment de hiérarchie et laissent une grande liberté à leurs membres.
Bien évidemment, toute guilde doit être dirigée, alors l’esprit de Sion leur a soufflé la solution:
Aucune hiérarchie par respect du premier pacte : l’égalité.
Seul 3 Classes existent où seront envoyées les nouvelles recrues :
- Les guerriers Torus, (combattent pour l’honneur et la justice, défendent les faibles et les opprimés en exécutant les contrats déterminés par les élus)
- Les fils Asmodéeins (sont puissance et férocité. Ils combattent les alliances considérées ennemies mais peuvent exécuter les contrats également),
- Les protecteurs de Sion (sont la sagesse et la bienveillance. Ce sont également des diplomates qui n’agissent, bien entendu, pas à la légère mais ce sont les puissants défenseurs de la guilde. Ils ne peuvent cependant pas exécuter les contrats).

L’esprit de Sion dirige la guilde, il a élu des disciples et ceux-ci jouent le rôle de diplomate, de recruteur et de chef de guerre.
Les autres membres de la guilde sont égaux et aucune autre forme de hiérarchie n’existe.


But:


Nous ne nous battons ni pour le bien ni pour le mal, nous voulons juste faire adhérer un maximum de personne à notre divise ainsi qu’à notre culture et pouvoir prospérer dans un univers plein d’obstacles. Nous sommes des Mercenaires donc nous n’obéissons à aucune loi, nous ne nous soumettons la volonté de personne sauf à la celle de Sion.

Nous sommes aussi épris d’un sentiment de justice ce qui nous pousseras des fois à prendre certaines décisions ou à nous engager dans certains conflits.[/


Charte et principes :


Les mots d’ordres sont : Honneur, Courage, Fierté, Respect, Solidarité.
Honneur dans la vie
Courage dans les combats
Fierté du blason
Respect des amis comme des adversaires.
Solidarité entre empereurs qui se respectent.

1 ) Toute nouvelle loi ou décision doit être soumise a un référendum ou a un sondage, qui doit être majoritairement positif.

2 ) Quiconque trahi l’alliance est exclu sur le champ, après le jugement de la culpabilité de celui-ci.

3 ) Toute guerre ne sera acceptée que si les élus de Sion ont donné leur plein consentement.

4 ) Les attaques se feront au maximum au nombre de 2 mais les 15 combats peuvent être menés chaque jour.

5 ) Les ripostes sont totalement acceptées venant de l’empire agressé en nombre égale à ce qu’il à subit (Les ripostes peuvent être faites par un autre membre si une demande est faite).


6 ) La libre communication des pensées et des opinions, est un des droits les plus précieux de l’humanité. Tout empereurs, peut donc parler, écrire, publier, librement, sauf a répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminer par la loi.


7 ) Tout membre a le droit de demander une aide financière ou militaire à un autre membre, sans être rejeter. Cependant le donateur a le droit de refuser la demande, si il ne peut subvenir à cette requête.


8 ) Aucun membre de l’alliance n’a le droit d’humilier,de rabaisser,ou de priver de liberté un autre membre sous peine de sanction égale a la trahison.

9 ) Tout empereur s’engageant dans une aide ou une requête, ne pourra si retirer qu’après l’avoir fini. Si il quitte celle-ci avant sa fin, son honneur en sera atteint.

10 ) Tout membre de l’alliance doit respecter les PNA, alliances et les accords (commerciaux ou sociaux) avec les autres alliances ou empereurs, sous peines de sanction.

11 ) Tout membre de l’alliance faisant subir des dégâts corporel ou moral à un autre membre de notre alliance, devra alors subir un jugement, qui peut aller jusqu'à son exclusion.


12 ) Nul ne doit être inquiété pour ses opinions ou ses pensées personnelles, mêmes politiques, pourvu que leurs pratiques ne trouble en aucun cas l’alliance et ses lois.


Mercenariat:

Nous louons nos services à qui le demande mais gardons la possibilité de refuser chaque offre. En effet chaque demande sera jugée par les élus qui déterminerons si la justice doit être appliqué ou pas.
Si la demande est acceptée, une aide financier pour l’exécution de la sentence sera demandée. Un tarif fixé à l’avance est connu du demandeur :
3000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 0 et 1000 espaces
10000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 1000 et 5000 espaces
15000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 5000 et 10000 espaces
50000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 10000 et 30000 espaces
Pour les raids sur des empires situés à plus haut espace, la subvention sera déterminée par les élus en temps voulu.

La moitié de la somme devra être versée à la signature du contrat et l’autre moitié après l’accomplissement du contrat.

La cible du contrat pourra racheter les raids en payant la même somme que celle donnée par le demandeur. Celui-ci touchera une partie de la somme du rachat (20%) pour être en partie satisfait.

Toute personne voulant être protégée pour une période limitée pourra demander le blasonnement des Mercenaires. Toutefois, cette offre sera acceptée si et seulement si le blasonnement ne met pas les Mercenaires en danger. Le demandeur devra aussi payer une somme de 5000 or lors de son blasonnement.

Politique extérieure :

Nous signons des PNA et des Alliances comme toute autre alliance. Nous ne signerons aucun contrat à l’encontre de ceux-ci. Si nous brisons un pacte tel qu’il soit, nous n’accepterons aucune attaque de la part des deux alliances pendant un délai de 48 heures.

Vous trouverez notre ambassade à cette adresse : http://mercenaires.actifforum.com/index.forum ou alors, contactez un de nos diplomates.

Recrutement :

Tout être vivant voulant adhérer à notre alliance, devra contacter un des élus. Suite à cela il devra se présenter en postant un message (avec son nom d’empire et d’empereur, ses motivations, ses ambitions, sa force …) dans notre forum (en RP de préférence), accompagner d’un sondage. Si celui-ci est positif, l’empereur sera accepté.

les correctiosn orthographiques sont faites.
et je pense avoir répondu aux questions de ceux qui s'en posaient. Que ceux qui n'ont pas encore pris leur décision la prenne.
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Istea Ghyrd Vorgash
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Mer 26 Oct - 22:53

y'a toujours ce paragraphe qui est confu et qui contient une erreur de concordance des temps (passé simple = action brève donc incompatible avec "depuis fort longtemps")


Ce fut au nom de cet ancien code que Sion rappela à lui ces anciens mercenaires qui se battaient pour l’honneur et la justice. Jamais ils n’avaient oublié leur engagement.
c'est mieux ainsi


Mes Fils, écoutez moi, il est venu le temps de vous rassembler (toujours deux sujets ... : le temps en venu de vous rasssembler...
décidément les tournures de phrase c'est pas près de s'arranger... mais je ne vais pas continuer à vous emmerder car je crois que vous corriger votre syntaxe c'est comme pisser dans un violon... dommage...
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Eyeshield
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 27 Oct - 0:09

Eyeshield a écrit:
4) Les 15 attaques menées... Et les pacifistes (protecteurs de Sion) font comment ?
Périclès sur MP a écrit:
oublier de changer ce principe là dans la version finale, il aurait du etre changé logiquement. Au lieu que les 15 atatques "doivent" ... il devrait etre mis les 15 atatques " peuvent"
Citation :
4) Les attaques se feront au maximum au nombre de 2 mais les 15 combats doivent être menés chaque jour.

Ouais, ben t'as encore oublié de changer...

En plus, tu me bombardes de MP et de missives pour que je ne vote pas contre Confused

Bon je réserve mon vote à la fin, j'attends les commentaires des autres grefiers Smile
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Périclès
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 27 Oct - 8:19

ca a été changé ...
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Eyeshield
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 27 Oct - 12:01

Mince !

Je me suis trompé de citation alors

Dsl Mr. Green

Ah je suis Boulet lool

Bon, je laisse mon vote pour plus tard...
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Eiko
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 27 Oct - 14:05

personnellement je suis pour. Je trouve qu'il s'agit d'une alliance potenciellement inovente, en vu du fait que les derniers Mercenaires se soient étint. mais ce que je dis rejoint ce qu'a dit tatalim donc...
POUR
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Périclès
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 27 Oct - 22:17

Eyeshield a écrit:


Bon je réserve mon vote à la fin, j'attends les commentaires des autres grefiers Smile

euh, y a presque plus personne qui doit voter ...
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MessageSujet: Re: Les Mercenaires   

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Les Mercenaires
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