AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Mercenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Les Mercenaires   Mer 19 Oct - 8:31

Périclès a écrit:
Les Mercenaires

Histoire

Il fut un temps où l’univers n’existait pas, puis une force apparu. Elle s’amplifia jusqu'à former un esprit capable de créer et de construire, Sion. Ainsi il créa des milliards de planètes, de galaxies, d’univers, tous différents, et continue encore, sans relâche, à créé pour assouvir cette soif de l’être vivant qui s’étale sur des espaces non contrôler.

Mais, depuis fort longtemps, Sion, occupée par ce travail incessant de création à la demande de l’être, fut obliger de répartir ces pouvoirs pour les confier à des élus afin qu’ils garantissent un certain ordre dans ses créations.

Une ancienne guilde avait attiré son attention, les Mercenaires, souvent critiqués et sous le feu des armes ils revendiquèrent pourtant sans faillir leurs valeurs et principes. Sion fut touché par leur grandeur d’âme car même séparés ils défendaient encore leur ancien code.

Ce fut au nom de cet ancien code qu’il les rappela à lui, ses anciens mercenaires qui se battaient pour l’honneur et la justice. Jamais ils n’avaient oublié leur engagement.

Ils tombèrent tous dans un profond sommeil, là seul où Sion pouvait leur parler.

« Mes Fils, écoutez moi, il est venu le temps de vous rassembler, et de combattre a nouveau pour vos idéaux ! Il est temps de reconvertir les âmes perdues à l’ancien code, il est temps de vous lever et de faire face tous ensemble devant vos ennemis ! Récolter des fonds, louer vos services mais que toujours cela se fasse pour la justice ! Rendez à l’homme l’espoir d’un monde meilleur !
Allez, élu de Sion, allez vers votre destin !!»

Quand ils se réveillèrent, les anciens mercenaires tinrent conseil, et décidèrent à l’unanimité de reformer la guilde.

Chacun s’était imposé dans cet univers à sa manière, soit diplomatiquement, soit militairement. Devenant très vite de puissants empereurs.
Il était temps qu’ils fassent à nouveau partie d’un tout et se battent tous en alliés, en amis, en frères d’armes !



Hiérarchie générale

Les Mercenaires n’ont pas vraiment de hiérarchie et laisse une grande liberté à leurs membres.
Bien évidemment, toute guilde doit être dirigée, alors l’esprit de Sion leur a soufflé la solution
Aucune hiérarchie, Par respect du premier pacte l’égalité.
Seul 3 Classes existe où seront envoyés les nouvelles recrues
- Les guerriers Torus, (combattent pour l’honneur et la justice, défendent les faibles et les opprimés en exécutant les contrats déterminés par les élus)
- Les fils Asmodéeins (sont puissance et férocité. ils combattent les alliances considérées ennemies mais peuvent exécuter les contrats également),
- Les protecteurs de Sion (sont la sagesse et la bienveillance. Ce sont également des diplomates qui n’agissent bien entendu pas à la légères mais ce sont les puissants défenseurs de la guilde. Ils ne peuvent cependant pas exécuter les contrats).

L’esprit de Sion dirige la guilde, il a élu ses disciples et ceux ci jouent le rôle de diplomate, de recruteur et de chefs de guerre.
Les autres membres de la guilde sont égaux et aucune autre forme de hiérarchie n’existe.



Charte et principes


Les mots d’ordres sont Honneur, Courage, Fierté, Respect, Solidarité.
Honneur dans la vie
Courage dans les combats
Fierté du blason
Respect des amis comme des adversaires.
Solidarité entre empereurs qui se respectent.


1) Toutes nouvelle lois ou décision doit être soumise a un référendum ou a un sondage, qui doit être majoritairement positif.

2) Quiconque trahi l’alliance est exclu sur le champ, après le jugement de la culpabilité de celui-ci.

3) Tout actes de guerre abusif interne ou externe doivent être convenu aux élus de Sion avant l’action de celle-ci.

4) Les attaques se feront au maximum au nombre de 2 mais les 15 combats doivent être menés chaque jour.

5) Les ripostes sont totalement acceptées venant de l’empire agressé en nombre égale à ce qu’il à subit (Les ripostes peuvent être faites par un autre membre si une demande est faite).


6) La libre communication des pensées et des opinions, est un des droits les plus précieux de l’humanité. Tout empereurs, peut donc parler, écrire, publier, librement, sauf a répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminer par la loi.


7) Tous membres à le droit de demander une aide financière ou militaire à un autre membre, sans être rejeter. Cependant le donateur a le droit de refuser la demande, si il ne peut subvenir à cette requête.


Cool Aucun membre de l’alliance n’a le droit d’humilier,de rabaisser,ou de priver de liberté un autre membre sous peine de sanction égale a la trahison.

9) Tout empereur s’engageant dans une aide ou une requête, ne pourra si retirer qu’après l’avoir fini. Si il quitte celle-ci avant sa fin, son honneur en sera atteint.

10) Tous les membres de l’alliance doivent respecter les PNA, alliances et les accords (commerciale ou sociale) avec les autres alliances ou empereurs, sous peines de sanction.

11) Tous membres de l’alliance faisant subir des dégâts corporel ou moral à un autre membre de notre alliance, devra alors subir un jugement, qui peut aller jusqu'à son exclusion.


12) Nul ne doit être inquiété pour ses opinions ou ses pensées personnelles, mêmes politiques, pourvu que leurs pratiques ne trouble en aucun cas l’alliance et ses lois.


Mercenariat

Nous louons nos services à qui le demande mais gardons la possibilité de refuser chaque offre. En effet chaque demande sera jugée par les élus qui déterminerons si la justice doit être appliqué ou pas.
Si la demande est acceptée, une aide financier pour l’exécution de la sentence sera demandée. Un tarif fixé à l’avance est connu du demandeur
1000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 0 et 1000 espaces
2000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 1000 et 5000 espaces
5000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 5000 et 10000 espaces
10000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 10000 et 30000 espaces
Pour les raids sur des empires situés à plus haut espace, la subvention sera déterminée par les élus en temps voulu.


Recrutement

Tous êtres vivant voulant adhérer à notre alliance, devra contacter un des élus. Suite à cela il devra se présenter en postant un message (avec son nom d’empire et d’empereur, ses motivations, ses ambitions, sa force …) dans notre forum (en RP de préférence), accompagner d’un sondage. Si celui-ci est positif, l’empereur sera accepté.

But

Nous ne nous battons ni pour le bien ni pour le mal, nous voulons juste faire adhérer un maximum de personne à notre divise ainsi qu’à notre culture et pouvoir prospérer dans un univers plein d’obstacles.

_________________

De l'Ombre à la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elder
Empereur
avatar

Nombre de messages : 102
Empire : 'a plus
Date d'inscription : 11/05/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Mer 19 Oct - 13:37

J'ai pas encore trop d'avis je vais prendre le temps d'analyser l'histoire ect ect ...

sinon :
Citation :
alliances et les accords (commerciale ou sociale)

c'est pas plutot commerciaux et sociaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galactica
Empereur


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Mer 19 Oct - 14:33

Désolé badichou, j'ai oublié (moi aussi Razz) de mettre la charte ici hier soir Laughing
Me tape pas trop fort siteplé...

Bon sinon la charte... Ben y'a pas mal de ptites fautes... Si moi je les vois, c'est qu'elles sont assez grosses quand meme Razz
M'enfin bon ça reste lisible, alors si l'alliance est acceptée ça devra etre corrigé, mais pour moi c'est pas trop pénalisant Wink
Ensuite je pense que l'alliance devrait marquer sa "différence" avec l'ancienne avec un nom différent... enfin bon ça c'est pas à moi de voir non plus.
Puis sinon ben je crois qu'il y a plus de mercenaires en ce moment, alors c'est certes pas innovent, mais ça peut etre utile quand meme, apporter un petit plus.

Aller, moi je suis pour, si les fautes sont corrigées Wink

_________________

Galactica, ministre du recrutement et de la formation (GDC).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eyeshield
Empereur
avatar

Nombre de messages : 192
Empire : Nosferatu
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Mer 19 Oct - 16:03

Il y a beaucoup de fautes d'orthographes, mais c'est tout de même lisible à mon goût.

Histoire : Correcte
Mais comme pour Galactica j’attends de savoir la différence entre l’ancienne alliance et la nouvelle.
Hiérarchie Générale : Mauvaise
C'est un peu contradictoire, du fait qu’il n’y a pas de hiérarchie mais l’auteur donne comme nom à ce paragraphe, hiérarchie générale… De plus, je trouve qu’il y a tout de même une hiérarchie, puisqu’il y a les Elus, ceux qui donnent les contrats et le reste de l’alliance, ceux qui obéissent.
Charte : Correcte
Principes : Moyens
Citation :
9) Tout empereur s’engageant dans une aide ou une requête, ne pourra si retirer qu’après l’avoir fini. Si il quitte celle-ci avant sa fin, son honneur en sera atteint.
Et donc, il n’y a pas de sanctions ?
Mercenariat : Correct
Ben, il y a des fautes…
Recrutement : Correct
Ben pareil, il y a des fautes…
But : Moyen
J’aimerais savoir dans quelle partie, l’auteur veut mettre son alliance si elle sera créée parce que c’est trop flou pour moi.
Autre(s) reproche(s) :
Il n’y a pas de politique extérieure…
Ce n’est écrit nulle part où les alliances peuvent leur demander un PNA ou une Alliance.

Vote : Blanc
En attendant la correction des fautes et la réponse de l’auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Périclès
Empereur
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Mer 19 Oct - 16:19

La correction des fautes est faites mais je crois que ce serait con de la remmettre ici.

Pour ce qui est de la hiérarchie, si tout le monde est au meme niveau, il faut quand mem que certains dirigent pour faire fonctionner l'alliance mais tout ce fait démocratiquement donc sur un pied d'égalité.


Niveau politique extérieure : nous signons des pna et alliances comme toutes les autres alliances mais c'est vrai qu'il faudrait quand meme mettre un petit paragraphe pour etre tres explicite sur le "comment faire ".

Piur ce qui est du principe cité, un mercenaire a un certain honneur et donc si son honneur est atteint, c'est un peu comme ca réputation, il sera donc mis de coté ce qui se fera de manière automatique.

Niveau différence avec l'ancienne alliance, il n'y en as pas vraiement mais comme plusieurs autres alliances, celle ci aimerait revenir et retrouver la meme ambiance et les meme principes qu'avant.

( si vous voulez que je poste ici la charte corrigée, dites le )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neo-san
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 696
Empire : Neo-san No Kuni
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Mer 19 Oct - 17:09

POUR, toutefois, vos tarifs sont dérisoires je trouve :

Citation :
1000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 0 et 1000 espaces
2000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 1000 et 5000 espaces
5000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 5000 et 10000 espaces
10000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 10000 et 30000 espaces

Prenons l'extrême : entre 10 et 30k espace, il suffit que l'adversaire soit full déf pour que les coûts ne soient pas remboursés alors la prime... Neutral

Je serai totalement POUR quand la charte aura vu ses fautes d'orthographe corrigées. Wink

_________________
[color=green:00dd][b:00dd]Ange de l'Apocalypse, Fedaykin du Djihad Solaire[/b:00dd][/color:00dd]
[img:00dd]http://img120.imageshack.us/img120/7041/bannireneosan45eo.jpg[/img:00dd]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
licans
Empereur
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Mer 19 Oct - 21:57

c tres bien ecrit et cette alliance pourrait d'une certaine maniere redynamiser planetium (plus de combat et possibiliter de riposte sur un empire ou qu'il soit dans l'espace)

voila moi je suis pour.............mais faut quand même corriger les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 20 Oct - 5:01

je connais le joueur qui a créé cette alliance car il est dans la mienne actuellement, et pour l'orthographe, c'est mort !

Sinon, pour les anciens, cette alliance existait déjà il y a un an - un an et demi peut-être et la charte est celle de l'époque.

Pour les primes et l'histoire rien de nouveau sous les cocotiers comme on dit !

Dommage qu'il n'ait pas suivit mon conseil de contre-prime !!!

un vrai mercenaire (ou plutôt un soudoyer, un soudard) est un commerçant !!!
un truc du genre on m'offre tant pour attaquer ton empire, combien offres-tu pour que je n'attaque pas !

et puis à mon gout ils sont trop gentils et vont s'attirer les foudres de beaucoup... l'alliance aura du mal, mais le jeu sera amusant...

en plus moi, je m'en fout, j'ai déjà un PNA avec eux... lol !

disons, que la mise en forme doit être refaite pour gagner en clareté et facilité de lecture. Ceci fait, après lecture de la nouvelle version je donnerai un avis plus ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
King Horus
Empereur
avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 20 Oct - 10:30

oula ca fait longtemps que je ne suis pas venu dans cette partie forum moi ^^

Bon alors l'histoire est comme disait Ice tea un remake, c'est du rechauffé.
De plus, les buts sont trop plats, pas assez de clauses precises. Dans le cas de mercenaires y a une signature de contrat a faire. Pour faire un bon contrat, il faut preciser les clauses.
Donc pour moi, il faudrait ameliorer un peu ce passage la!
De plus, les fautes sont en nombre énorme^^
Corrigez-moi tout ca Razz

Commele disait Eyeshield, il faut une hierarchie, sans cela, l'alliance ne peut tourner, ce sera pire que de l'anarchie la ^^
Donc pour moi c'est non, mais je ne reste pas campé sur cette decision. Si la charte est un peu remodelée, alors il n'y aura plus de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Périclès
Empereur
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 20 Oct - 16:53

King Horus a écrit:


Commele disait Eyeshield, il faut une hierarchie, sans cela, l'alliance ne peut tourner, ce sera pire que de l'anarchie la ^^

je suis desolé de t'annoncer qu'il y a une hiérarchie et que le probleme énoncé par Eyeshield n'est aps celui du manque de hiérarchie.

donc ce propos là n'est aps tres cohérent chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Périclès
Empereur
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 20 Oct - 17:51

voici la charte remaniée et corrigée (si vous voyez encore des fautes, dites moi lesquelles svp )

Citation :


Les Mercenaires

Histoire :

Il fut un temps où l’univers n’existait pas, puis une force est apparue. Elle s’amplifia jusqu'à former un esprit capable de créer et de construire, Sion. Ainsi il créa des milliards de planètes, de galaxies, toutes différentes, et continue encore, sans relâche, à créer pour assouvir cette soif de l’être vivant qui s’étale sur des espaces non contrôlés.

Mais, depuis fort longtemps, Sion, occupé par ce travail incessant de création à la demande de l’être, fut obligé de répartir ses pouvoirs pour les confier à des élus afin qu’ils garantissent un certain ordre dans ses créations.

Une ancienne guilde avait attiré son attention, les Mercenaires, souvent critiqués et sous le feu des armes, ils revendiquèrent pourtant sans faillir leurs valeurs et principes. Sion fut touché par leur grandeur d’âme car même séparés, ils défendaient encore leur ancien code.

Ce fut au nom de cet ancien code qu’il les rappela à lui, ses anciens mercenaires qui se battaient pour l’honneur et la justice. Jamais ils n’avaient oublié leur engagement.

Ils tombèrent tous dans un profond sommeil, là seul où Sion pouvait leur parler.

« Mes Fils, écoutez moi, il est venu le temps de vous rassembler, et de combattre a nouveau pour vos idéaux ! Il est temps de reconvertir les âmes perdues à l’ancien code, il est temps de vous lever et de faire face tous ensemble devant vos ennemis ! Récoltez des fonds, louez vos services mais que toujours cela se fasse pour la justice ! Rendez à l’homme l’espoir d’un monde meilleur !
Allez, élu de Sion, allez vers votre destin !!»

Quand ils se réveillèrent, les anciens mercenaires tinrent conseil, et décidèrent à l’unanimité de reformer la guilde.

Chacun s’était imposé dans cet univers à sa manière, soit diplomatiquement, soit militairement. Devenant très vite de puissants empereurs.
Il était temps qu’ils fassent à nouveau partie d’un tout et se battent tous en alliés, en amis, en frères d’armes !



Hiérarchie générale :

Les Mercenaires n’ont pas vraiment de hiérarchie et laisse une grande liberté à leurs membres.
Bien évidemment, toute guilde doit être dirigée, alors l’esprit de Sion leur a soufflé la solution:
Aucune hiérarchie par respect du premier pacte : l’égalité.
Seul 3 Classes existent où seront envoyées les nouvelles recrues :
- Les guerriers Torus, (combattent pour l’honneur et la justice, défendent les faibles et les opprimés en exécutant les contrats déterminés par les élus)
- Les fils Asmodéeins (sont puissance et férocité. ils combattent les alliances considérées ennemies mais peuvent exécuter les contrats également),
- Les protecteurs de Sion (sont la sagesse et la bienveillance. Ce sont également des diplomates qui n’agissent bien entendu pas à la légères mais ce sont les puissants défenseurs de la guilde. Ils ne peuvent cependant pas exécuter les contrats).

L’esprit de Sion dirige la guilde, il a élu ses disciples et ceux ci jouent le rôle de diplomate, de recruteur et de chefs de guerre.
Les autres membres de la guilde sont égaux et aucune autre forme de hiérarchie n’existe.


But:


Nous ne nous battons ni pour le bien ni pour le mal, nous voulons juste faire adhérer un maximum de personne à notre divise ainsi qu’à notre culture et pouvoir prospérer dans un univers plein d’obstacles. Nous sommes des Mercenaires donc nous n’obéissons à aucune loi, nous ne nous soumettons la volonté de personne sauf à la celle de Sion.

Nous sommes aussi épris d’un sentiment de justice ce qui nous pousseras des fois à prendre certaines décisions ou à nous engager dans certains conflits.[/


Charte et principes :


Les mots d’ordres sont : Honneur, Courage, Fierté, Respect, Solidarité.
Honneur dans la vie
Courage dans les combats
Fierté du blason
Respect des amis comme des adversaires.
Solidarité entre empereurs qui se respectent.


1) Toute nouvelle loi ou décision doit être soumise a un référendum ou a un sondage, qui doit être majoritairement positif.

2) Quiconque trahi l’alliance est exclu sur le champ, après le jugement de la culpabilité de celui-ci.

3) Tout actes de guerre abusifs internes ou externes doivent être convenu aux élus de Sion avant l’action de celle-ci.

4) Les attaques se feront au maximum au nombre de 2 mais les 15 combats doivent être menés chaque jour.

5) Les ripostes sont totalement acceptées venant de l’empire agressé en nombre égale à ce qu’il à subit (Les ripostes peuvent être faites par un autre membre si une demande est faite).


6) La libre communication des pensées et des opinions, est un des droits les plus précieux de l’humanité. Tout empereurs, peut donc parler, écrire, publier, librement, sauf a répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminer par la loi.


7) Tout membre a le droit de demander une aide financière ou militaire à un autre membre, sans être rejeter. Cependant le donateur a le droit de refuser la demande, si il ne peut subvenir à cette requête.


Cool Aucun membre de l’alliance n’a le droit d’humilier,de rabaisser,ou de priver de liberté un autre membre sous peine de sanction égale a la trahison.

9) Tout empereur s’engageant dans une aide ou une requête, ne pourra si retirer qu’après l’avoir fini. Si il quitte celle-ci avant sa fin, son honneur en sera atteint.

10) Tout membre de l’alliance doit respecter les PNA, alliances et les accords (commerciaux ou sociaux) avec les autres alliances ou empereurs, sous peines de sanction.

11) Tout membre de l’alliance faisant subir des dégâts corporel ou moral à un autre membre de notre alliance, devra alors subir un jugement, qui peut aller jusqu'à son exclusion.


12) Nul ne doit être inquiété pour ses opinions ou ses pensées personnelles, mêmes politiques, pourvu que leurs pratiques ne trouble en aucun cas l’alliance et ses lois.


Mercenariat:

Nous louons nos services à qui le demande mais gardons la possibilité de refuser chaque offre. En effet chaque demande sera jugée par les élus qui déterminerons si la justice doit être appliqué ou pas.
Si la demande est acceptée, une aide financier pour l’exécution de la sentence sera demandée. Un tarif fixé à l’avance est connu du demandeur :
3000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 0 et 1000 espaces
10000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 1000 et 5000 espaces
15000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 5000 et 10000 espaces
50000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 10000 et 30000 espaces
Pour les raids sur des empires situés à plus haut espace, la subvention sera déterminée par les élus en temps voulu.

La moitié de la somme devra être versée à la signature du contrat et l’autre moitié après l’accomplissement du contrat.

La cible du contrat pourra racheter les raids en payant la même somme que celle donnée par le demandeur. Celui-ci touchera une partie de la somme du rachat (20%) pour être en partie satisfait.

Toute personne voulant être protégée pour une période limitée pourra demander le blasonnement des Mercenaires. Toute fois, cette offre sera acceptée si et seulement si le blasonnement ne met pas les Mercenaires en danger. Le demandeur devra aussi payer une somme de 5000 or lors de son blasonnement.

Politique extérieure :

Nous signons des PNA et des Alliances comme toute autre alliance. Nous ne signerons aucun contrat à l’encontre de ceux-ci. Si nous brisons un pacte tel qu’il soit, nous n’accepterons aucune attaque de la part des deux alliances pendant un délai de 48 heures.

Vous trouverez notre ambassade à cette adresse : http://mercenaires.actifforum.com/index.forum ou alors, contactez un de nos diplomates.

Recrutement :

Tout être vivant voulant adhérer à notre alliance, devra contacter un des élus. Suite à cela il devra se présenter en postant un message (avec son nom d’empire et d’empereur, ses motivations, ses ambitions, sa force …) dans notre forum (en RP de préférence), accompagner d’un sondage. Si celui-ci est positif, l’empereur sera accepté.


Dernière édition par le Jeu 20 Oct - 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 20 Oct - 19:52

premier commentaire qui me vient dès le premier paragraphe... [...] plusieurs univers [...]

Euh, là déjà il y a un problème l'unviers est par définition UNIQUE mais peut selon la théorie des corde et la théorie M, coéxister dans plusieurs plans (dimentions) donc déjà veiller à ne pas faire de boullettes, scientifiquement parlant.

Citation :
Mais, depuis fort longtemps, Sion, occupé par ce travail incessant de création à la demande de l’être, fut obligé de répartir ses pouvoirs pour les confier à des élus afin qu’ils garantissent un certain ordre dans ses créations.

cette phrase n'est pas claire ??? est-ce réelleement du français ???


Dernière édition par le Jeu 20 Oct - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Périclès
Empereur
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 20 Oct - 19:54

euh, oui, tout à fait d'accord avec toi, je change ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 20 Oct - 20:02

enfin, je trouve que la mythologie est relativement capillotractée...

la mise en forme de la charte n'est pas agréable, rien n'est mis en valeur, les sauts de lignes sont fait n'importe comment, pas de soulignement un smiley qui traine pour le 8). Franchement, ça ne donne pas envie de lire jusqu'au bout.

Ensuite Les buts seraient mieux placés s'ils suivaient l'histoire, on va à l'essentiel !!! Pour un candidat, inutile de se taper tout le texte pour tomber sur des buts qui ne conviennent pas.

Pour le fonctionnement c'est vous que ça regarde.

Pour le moment, je maintiens mon refus, espérant que les choses serons améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Périclès
Empereur
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 20 Oct - 20:06

si c'est une belle présentation que tu voulais ... pour le smiley, faut savoir que sur le jeu , il n'y en a pas donc le 8 ) restera comme ca.

Pour la mise en forme, ca peut se faire à n'importe quel moment ( d'ailleurs je le fais directement ) . A part tes caprices, tu penses quoi de la charte en elle-meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 20 Oct - 20:42

ben le fonctionnement de l'alliance ça ne me regarde pas trop... mais je trouve la charte sans relief et pas très entrainante...

et puis je ne vois pas le rapport entre des mercennaires et de adorateurs d'un dieu...

Est-ce un Go'auld qui force ses sujet à se faire payer pour combattre ?

non, je l'ai déjà dis à éternia lorsqu'il m'a envoyé son ébauche... je trouve que c'est baclé en ce qui concerne le fond et donc le relief de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 20 Oct - 22:14

Citation :
MISSIVE de Eternia - Temps GMT d'envoi 2005-10-20 19:13:14
Titre :
_______________________

salut,
voila je supoz que tu te souviens que j'ai parler de creer ma propre guild...hors j'ai mes information et j'ai apris ceci:

premier commentaire qui me vient dès le premier paragraphe... [...'> plusieurs univers [...'>

Euh, là déjà il y a un problème l.unviers est par définition UNIQUE mais peut selon la théorie des corde et la théorie M, coéxister dans plusieurs plans (dimentions) donc déjà veiller à ne pas faire de boullettes, scientifiquement parlant.

Citation:
Mais, depuis fort longtemps, Sion, occupé par ce travail incessant de création à la demande de l’être, fut obligé de répartir ses pouvoirs pour les confier à des élus afin qu’ils garantissent un certain ordre dans ses créations.


cette phrase n.est pas claire ??? est-ce réelleement du français ???

je supoz que tu reconnais tes paroles... premeirement je ne sais aps qui tu es et encore moin ce que tu fais dans la vie mais moi je viens de terminer l'université en sciences chimique et physique et la loi fondamentale de toute chose est que rien n'est immuable ni prédéfinit. dans aucune relation théorique le multi univers n'est réfuté...je dirais meme que beaucoup sont partisant de ce principe et que non seulement il existerait plusieur univers mais egalement multiple au niveau du temp. je t'epargnerais un discourt de 300 pages la dessus, mais critiquer mes paroles en disant que c'est une abération scientifique je ne le suporte pas d'autant plus que c'est absolument faut!
Je tiens également a presiser que c'est un jeux, ou le reves est permis tout autant que un certain respect de la realité mais rien n'empeche de melanger le reve au reel! et pas tout le monde peu se venter d'avoir des connaissance scientifique...la preuve.

Seccondo pour la phrase que tu ne comprend pas tu ferais bien de prendre des court peut etre...cela te servirais peut etre a eviter de te fair des ennemis.
Je n'ai aps du tout aprécie ses paroles, et je te le dis deja que les mercenaires soit cree ou pas jene resterais pas parmis une allience dont les chefs s'amuse a casser tout et tout le monde pour le simple plaisir. Je ne pense pas que je serai le seul a partir également...
Sur ce je te laisse


Bon ben puisqu'on n'a pas le droit de répéter des critiques qui ont été faites précédement, bien avant le dépôt de cette charte à la greffe, je doit dire que j'en ai eu la primeur(e?) presque, je reviens sur ce que j'ai dit :

Cette Charte est rédigée dans un français d'académicien et est la meilleure de tous les temps.

Au passage :
Citation :
"occupé par ce travail incessant de création à la demande de l’être"
ça ne veut rien dire. De qui/quoi parles-tu ?

et comment peux-tu employer le passé simple et "depuis fort longtemps" dans la même phrase ??? Peut-être es-tu diplomé en fac quelconque (ce qui n'est pas une référence sâchant que P-VI est la meilleure de France et qu'elle est loin d'être dans les meilleure facs du monde), mais en tout ca, tu n'as pas retenu les cours de français de 6ème... Tes exams, c'étaient des QCM ???

Edit : bon, comme tu es belge le couplet sur les facs tombe à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Jeu 20 Oct - 23:56

Comme on m'a demandé d'être plus explicite :

Périclès a écrit:
voici la charte remaniée et corrigée (si vous voyez encore des fautes, dites moi lesquelles svp )

Citation :


Les Mercenaires

Histoire :

Il fut un temps où l’Univers n’existait pas, puis une force est apparue. Elle s’amplifia jusqu'à former un esprit capable de créer et de construire, Sion. Ainsi il créa des milliards de planètes, de galaxies, toutes différentes, et continue encore, sans relâche, à créer pour assouvir cette soif de l’être vivant qui s’étale sur des espaces non contrôlés.

Mais, depuis fort longtemps, Sion, occupé par ce travail incessant de création à la demande de l’être, fut obligé de répartir ses pouvoirs pour les confier à des élus afin qu’ils garantissent un certain ordre dans ses créations.

Bon le dernier paragraphe n'est pas clair et en plus la concordance des temps ne va pas :
Code:
Sion, investi dans son oeuvre depuis des eons et des eons, était entièrement accaparé par sa tâche de création. Il partagea ses pouvoirs entre des "elus" pour que ces derniers garantissent un certains ordre cosmique.
(je passe sur : "occupé par ce travail incessant de création à la demande de l’être" qui ne veut rien dire, je ne comprends même pas de qui/quoi on parle donc je ne peux pas proposer).

Périclès a écrit:

Une ancienne guilde, les Mercenaires,

on ne partage pas un sujet en deux !!!

Périclès a écrit:
avait attiré son attention souvent critiquées et sous le feu des armes, ils revendiquèrent pourtant sans faillir leurs valeurs et principes. Sion fut touché par leur grandeur d’âme car même séparés, ils défendaient encore leur ancien code.

Ce fut au nom de cet ancien code qu’il les rappela à lui, ses anciens mercenaires

ceux-là (ces) ou les siens (ses) ?

Périclès a écrit:
qui se battaient pour l’honneur et la justice. Jamais ils n’avaient oublié leur engagement.

Ils tombèrent tous dans un profond sommeil dans lequel seul Sion pouvait leur parler.

« Mes Fils, écoutez moi, il est venu le temps de vous rassembler

deux sujets pour un verbe ???
il est venu le temps -> le temps est venu

Périclès a écrit:
, et de combattre a nouveau pour vos idéaux ! Il est temps de reconvertir les âmes perdues à l’ancien code

obscure !!! o_O;

Périclès a écrit:
, il est temps de vous lever et de faire face tous ensemble devant vos ennemis ! Récoltez des fonds, louez vos services mais que toujours cela se fasse pour la justice ! Rendez à l’homme l’espoir d’un monde meilleur !
Allez, élus de Sion, allez vers votre destin !!»

Quand ils se réveillèrent, les anciens mercenaires tinrent conseil, et décidèrent à l’unanimité de reformer la guilde.

Chacun s’était imposé dans cet univers à sa manière, soit diplomatiquement, soit militairement. Devenant très vite de puissants empereurs.
Il était temps qu’ils fassent à nouveau partie d’un tout et se battent tous en alliés, en amis, en frères d’armes !

Bon j'ai corrigé quelques trucs, mais il doit en rester encore un paquet !

En ce qui concerne le contenu de cette historique, bof !
Il ne me fait aucun effet... je ne trouve pas ce concepte interressant... des mercenaires qui oeuvrent pour la justice et puis quoi encore ??? les Nazi qui oeuvrent pour les oeuvres d'Israël ? Je ne vois pas de rapport entre un dieu et des mercenaires. DEs mercenaires, ce sont des gars qui font payer leurs service au plus offrant en cas de conflit !!! le coup de "un client (anonyme) m'offre tant pour te casser la gueule, combien m'offres-tu pour que je ne le fasse pas ?" Honneur et mercenaire ne vont pas ensemble ! C'est ce que j'avais dit à Eternia dès qu'il m'avait envoyé sa charte et je le répète ici.

Franchement, j'ai l'impression de voir un ersatz de Djihad... des gars qui se batent au nom d'un dieu... Où est le rapport avec les mercenaires ???
Etes-vous certains que votre nom d'alliance est bien choisi ?

Périclès a écrit:




Hiérarchie générale :

Les Mercenaires n’ont pas vraiment de hiérarchie et laisse une grande liberté à leurs membres.
Bien évidemment, toute guilde doit être dirigée, alors l’esprit de Sion leur a soufflé la solution:
Aucune hiérarchie par respect du premier pacte : l’égalité.
Seul 3 Classes existent où seront envoyées les nouvelles recrues :
- Les guerriers Torus, ils combattent pour l’honneur et la justice, défendent les faibles et les opprimés en exécutant les contrats déterminés par les élus.
- Les fils Asmodéeins, ils sont la puissance et la férocité. ils combattent les alliances considérées ennemies mais peuvent exécuter les contrats également.

"Asmodée" ? Tiens encore un jeune qui a ouvert un télérama à la page "occultisme" ???

Périclès a écrit:

- Les protecteurs de Sion, ils sont la sagesse et la bienveillance. Ce sont également des diplomates qui n’agissent bien entendu pas à la légères mais ce sont les puissants défenseurs de la guilde. Ils ne peuvent cependant pas exécuter les contrats.

L’esprit de Sion dirige la guilde, il a élu ses disciples et ceux ci jouent le rôle de diplomate, de recruteur et de chefs de guerre.
Les autres membres de la guilde sont égaux et aucune autre forme de hiérarchie n’existe.

But:

Nous ne nous battons ni pour le bien ni pour le mal. Nous voulons juste faire adhérer un maximum de personne à notre devise ainsi qu’à notre culture, et pouvoir prospérer dans un univers plein d’obstacles. Nous sommes des Mercenaires donc nous n’obéissons à aucune loi. Nous ne nous soumettons la volonté de personne sauf à la celle de Sion.

là il a fallu changer la ponctuation, visiblement l'auteur ne connait pas la différence entre un virgule et un point.

Périclès a écrit:

Nous sommes aussi épris d’un sentiment de justice ce qui nous poussera des fois à prendre certaines décisions ou à nous engager dans certains conflits.


Charte et principes :

Les mots d’ordres sont : Honneur, Courage, Fierté, Respect, Solidarité.
Honneur dans la vie
Courage dans les combats
Fierté du blason
Respect des amis comme des adversaires.
Solidarité entre empereurs qui se respectent.


1) Toute nouvelle loi ou décision doit être soumise a un référendum ou a un sondage, qui doit être majoritairement positif.

2) Quiconque trahi l’alliance est exclu sur le champ, après le jugement de la culpabilité de celui-ci.

3) Tout acte de guerre abusifs internes ou externes doivent être convenu aux élus de Sion avant l’action de celle-ci.

le 3) ne veut rien dire !

Périclès a écrit:


4) Les attaques se feront au maximum au nombre de 2 mais les 15 combats doivent être menés chaque jour.

il y a toujours des empires qui ne veulent pas faire leurs combats... et aussi des futurs (?) dirigeants qui ne font pas ce qu'ils ont acceptés de faire en entrant dans une alliance.

Périclès a écrit:

5) Les ripostes sont totalement acceptées venant de l’empire agressé en nombre égale à ce qu’il à subit (Les ripostes peuvent être faites par un autre membre si une demande est faite).

6) La libre communication des pensées et des opinions, est un des droits les plus précieux de l’humanité. Tout empereurs, peut donc parler, écrire, publier, librement, sauf a répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminer par la loi.

7) Tout membre a le droit de demander une aide financière ou militaire à un autre membre, sans être rejeter. Cependant le donateur a le droit de refuser la demande, si il ne peut subvenir à cette requête.

Cool Aucun membre de l’alliance n’a le droit d’humilier, de rabaisser, ou de priver de liberté un autre membre sous peine de sanction égale à la trahison.

quelle trahison (point Cool ?

Périclès a écrit:

9) Tout empereur s’engageant dans une aide ou une requête, ne pourra si retirer qu’après l’avoir fini. Si il quitte celle-ci avant sa fin, son honneur en sera atteint.

10) Tout membre de l’alliance doit respecter les PNA, alliances et les accords (commerciaux ou sociaux) avec les autres alliances ou empereurs, sous peines de sanction.

11) Tout membre de l’alliance faisant subir des dégâts corporel ou moral à un autre membre de notre alliance, devra alors subir un jugement, qui peut aller jusqu'à son exclusion.

12) Nul ne doit être inquiété pour ses opinions ou ses pensées personnelles, mêmes politiques, pourvu que leurs pratiques ne trouble en aucun cas l’alliance et ses lois.


Mercenariat:

Nous louons nos services à qui le demande mais gardons la possibilité de refuser chaque offre. En effet chaque demande sera jugée par les élus qui déterminerons si la justice doit être appliqué ou pas.
Si la demande est acceptée, une aide financier pour l’exécution de la sentence sera demandée. Un tarif fixé à l’avance est connu du demandeur :
3000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 0 et 1000 espaces
10000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 1000 et 5000 espaces
15000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 5000 et 10000 espaces
50000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 10000 et 30000 espaces
Pour les raids sur des empires situés à plus haut espace, la subvention sera déterminée par les élus en temps voulu.

précisez le nombre d'attaques effectuées dans les raids !
A mon avis vous devriez faire une tarification différente... sur un principe d'offre et d'enchers... et à la tête du client !

Périclès a écrit:


La moitié de la somme devra être versée à la signature du contrat et l’autre moitié après l’accomplissement du contrat.

La cible du contrat pourra racheter les raids en payant la même somme que celle donnée par le demandeur. Celui-ci touchera une partie de la somme du rachat (20%) pour être en partie satisfait.

quel est votre profit à vous ? si la cible rachète, elle doit offrir plus et c'est tout pour vous !

Périclès a écrit:


Toute personne voulant être protégée pour une période limitée pourra demander le blasonnement des Mercenaires. Toutefois, cette offre sera acceptée si et seulement si le blasonnement ne met pas les Mercenaires en danger. Le demandeur devra aussi payer une somme de 5000 or lors de son blasonnement.

Politique extérieure :

Nous signons des PNA et des Alliances comme toute autre alliance. Nous ne signerons aucun contrat à l’encontre de ceux-ci. Si nous brisons un pacte tel qu’il soit, nous n’accepterons aucune attaque de la part des deux alliances pendant un délai de 48 heures.

Vous trouverez notre ambassade à cette adresse : http://mercenaires.actifforum.com/index.forum ou alors, contactez un de nos diplomates.

Recrutement :

Tout être vivant voulant adhérer à notre alliance, devra contacter un des élus. Suite à cela il devra se présenter en postant un message (avec son nom d’empire et d’empereur, ses motivations, ses ambitions, sa force …) dans notre forum (en RP de préférence), accompagner d’un sondage. Si celui-ci est positif, l’empereur sera accepté.

voilà une bonne partie de mes critiques développée.
MAis plus je lis, moins je suis pationné par cette allaince ! Je trouve un décalage entre l'histoire du dieu et les faits d'une alliance... c'est capillotracté comme je l'ai déjà dit...

Faites une alliance de VRAIS MERCENAIRES !!! pas question d'honneur, mais d'argent !!! enfin le seul honneur est celui de respecter le contrat après avoir averti la cible et lui avoir offert de contrer le contrat !

L'idée de base de cette alliance est bonne !!! Oui aux mercenaires ! Mais la forme et la charte sont mauvaise et donc je suis toujours CONTRE cette charte. C'est un concepte Gaché par un mysticisme inutil et un honneur ridicul pour une allaince de soudards...

Eternia, je répète ici ce que je t'ai dit par msn lorsque tu m'as demandé mon avis. Maintenant, je ne suis pas le seul et d'autres dirons surement le contraire de moi. Débarrase-toi de ces parasites qui polluent ta charte et ton alliance, alors là, je serais pour à 200 %
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Périclès
Empereur
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Ven 21 Oct - 18:16

Citation :


Les Mercenaires

Histoire :

Il fut un temps où l’Univers n’existait pas, puis une force est apparue. Elle s’amplifia jusqu'à former un esprit capable de créer et de construire, Sion. Ainsi il créa des milliards de planètes, de galaxies, toutes différentes, et continue encore, sans relâche, à créer pour assouvir cette soif de l’être vivant qui s’étale sur des espaces non contrôlés.

Mais, depuis fort longtemps, Sion, occupé par ce travail incessant de création à la demande de l’être, fut obligé de répartir ses pouvoirs pour les confier à des élus afin qu’ils garantissent un certain ordre dans ses créations.

Une ancienne guilde avait attiré son attention, les Mercenaires, souvent critiqués et sous le feu des armes, ils revendiquèrent pourtant sans faillir leurs valeurs et principes. Sion fut touché par leur grandeur d’âme car même séparés, ils défendaient encore leur ancien code.

Ce fut au nom de cet ancien code qu’il les rappela à lui, ces anciens mercenaires qui se battaient pour l’honneur et la justice. Jamais ils n’avaient oublié leur engagement.

Ils tombèrent tous dans un profond sommeil, là seul où Sion pouvait leur parler.

« Mes Fils, écoutez moi, il est venu le temps de vous rassembler, et de combattre a nouveau pour vos idéaux ! Il est temps de reconvertir les âmes perdues à l’ancien code, il est temps de vous lever et de faire face tous ensemble devant vos ennemis ! Récoltez des fonds, louez vos services mais que toujours cela se fasse pour la justice ! Rendez à l’homme l’espoir d’un monde meilleur !
Allez, élus de Sion, allez vers votre destin !!»

Quand ils se réveillèrent, les anciens mercenaires tinrent conseil, et décidèrent à l’unanimité de reformer la guilde.

Chacun s’était imposé dans cet univers à sa manière, soit diplomatiquement, soit militairement. Devenant très vite de puissants empereurs.
Il était temps qu’ils fassent à nouveau partie d’un tout et se battent tous en alliés, en amis, en frères d’armes !



Hiérarchie générale :

Les Mercenaires n’ont pas vraiment de hiérarchie et laisse une grande liberté à leurs membres.
Bien évidemment, toute guilde doit être dirigée, alors l’esprit de Sion leur a soufflé la solution:
Aucune hiérarchie par respect du premier pacte : l’égalité.
Seul 3 Classes existent où seront envoyées les nouvelles recrues :
- Les guerriers Torus, (combattent pour l’honneur et la justice, défendent les faibles et les opprimés en exécutant les contrats déterminés par les élus)
- Les fils Asmodéeins (sont puissance et férocité. ils combattent les alliances considérées ennemies mais peuvent exécuter les contrats également),
- Les protecteurs de Sion (sont la sagesse et la bienveillance. Ce sont également des diplomates qui n’agissent bien entendu pas à la légères mais ce sont les puissants défenseurs de la guilde. Ils ne peuvent cependant pas exécuter les contrats).

L’esprit de Sion dirige la guilde, il a élu ses disciples et ceux ci jouent le rôle de diplomate, de recruteur et de chefs de guerre.
Les autres membres de la guilde sont égaux et aucune autre forme de hiérarchie n’existe.


But:


Nous ne nous battons ni pour le bien ni pour le mal, nous voulons juste faire adhérer un maximum de personne à notre divise ainsi qu’à notre culture et pouvoir prospérer dans un univers plein d’obstacles. Nous sommes des Mercenaires donc nous n’obéissons à aucune loi, nous ne nous soumettons la volonté de personne sauf à la celle de Sion.

Nous sommes aussi épris d’un sentiment de justice ce qui nous pousseras des fois à prendre certaines décisions ou à nous engager dans certains conflits.[/


Charte et principes :


Les mots d’ordres sont : Honneur, Courage, Fierté, Respect, Solidarité.
Honneur dans la vie
Courage dans les combats
Fierté du blason
Respect des amis comme des adversaires.
Solidarité entre empereurs qui se respectent.


1 ) Toute nouvelle loi ou décision doit être soumise a un référendum ou a un sondage, qui doit être majoritairement positif.

2 ) Quiconque trahi l’alliance est exclu sur le champ, après le jugement de la culpabilité de celui-ci.

3 ) Toute guerre ne sera acceptée que si les élus de Sion ont donné leur plein consentement.

4 ) Les attaques se feront au maximum au nombre de 2 mais les 15 combats doivent être menés chaque jour.

5 ) Les ripostes sont totalement acceptées venant de l’empire agressé en nombre égale à ce qu’il à subit (Les ripostes peuvent être faites par un autre membre si une demande est faite).


6 ) La libre communication des pensées et des opinions, est un des droits les plus précieux de l’humanité. Tout empereurs, peut donc parler, écrire, publier, librement, sauf a répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminer par la loi.


7 ) Tout membre a le droit de demander une aide financière ou militaire à un autre membre, sans être rejeter. Cependant le donateur a le droit de refuser la demande, si il ne peut subvenir à cette requête.


8 ) Aucun membre de l’alliance n’a le droit d’humilier,de rabaisser,ou de priver de liberté un autre membre sous peine de sanction égale a la trahison.

9 ) Tout empereur s’engageant dans une aide ou une requête, ne pourra si retirer qu’après l’avoir fini. Si il quitte celle-ci avant sa fin, son honneur en sera atteint.

10 ) Tout membre de l’alliance doit respecter les PNA, alliances et les accords (commerciaux ou sociaux) avec les autres alliances ou empereurs, sous peines de sanction.

11 ) Tout membre de l’alliance faisant subir des dégâts corporel ou moral à un autre membre de notre alliance, devra alors subir un jugement, qui peut aller jusqu'à son exclusion.


12 ) Nul ne doit être inquiété pour ses opinions ou ses pensées personnelles, mêmes politiques, pourvu que leurs pratiques ne trouble en aucun cas l’alliance et ses lois.


Mercenariat:

Nous louons nos services à qui le demande mais gardons la possibilité de refuser chaque offre. En effet chaque demande sera jugée par les élus qui déterminerons si la justice doit être appliqué ou pas.
Si la demande est acceptée, une aide financier pour l’exécution de la sentence sera demandée. Un tarif fixé à l’avance est connu du demandeur :
3000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 0 et 1000 espaces
10000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 1000 et 5000 espaces
15000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 5000 et 10000 espaces
50000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 10000 et 30000 espaces
Pour les raids sur des empires situés à plus haut espace, la subvention sera déterminée par les élus en temps voulu.

La moitié de la somme devra être versée à la signature du contrat et l’autre moitié après l’accomplissement du contrat.

La cible du contrat pourra racheter les raids en payant la même somme que celle donnée par le demandeur. Celui-ci touchera une partie de la somme du rachat (20%) pour être en partie satisfait.

Toute personne voulant être protégée pour une période limitée pourra demander le blasonnement des Mercenaires. Toutefois, cette offre sera acceptée si et seulement si le blasonnement ne met pas les Mercenaires en danger. Le demandeur devra aussi payer une somme de 5000 or lors de son blasonnement.

Politique extérieure :

Nous signons des PNA et des Alliances comme toute autre alliance. Nous ne signerons aucun contrat à l’encontre de ceux-ci. Si nous brisons un pacte tel qu’il soit, nous n’accepterons aucune attaque de la part des deux alliances pendant un délai de 48 heures.

Vous trouverez notre ambassade à cette adresse : http://mercenaires.actifforum.com/index.forum ou alors, contactez un de nos diplomates.

Recrutement :

Tout être vivant voulant adhérer à notre alliance, devra contacter un des élus. Suite à cela il devra se présenter en postant un message (avec son nom d’empire et d’empereur, ses motivations, ses ambitions, sa force …) dans notre forum (en RP de préférence), accompagner d’un sondage. Si celui-ci est positif, l’empereur sera accepté.

voici la version finale de la charte.
Pour ce qui est des critiques de Istea Ghyrd Vorgash, je lui signale que :

- la plupart des fautes qu'il a trouvée était deja corrigée dans la version corrigée.

- pour ce qui est du mercenariat, laisse nosu faire, c'est notre problème

- pour ce qui est du Dieu, il faut savoir que les Mercenaires romains ou grecs de l'antiquité avaient des Dieu et que certaines sectes ou religions extrémistes font du mercenariat pour leur Dieu.

- et pour les parasytes ... tu sais ce que j'en pense.

Voilà, je demande donc aux greffiers de voter cette charte corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Ven 21 Oct - 18:24

le langage "petit nègre" et incompréhensible présenté dans mon poste précédent est toujours présent dans la dernière version de cette charte... Et les parasites qui me poussent à désapprouver la charte y sont encores. Lisez en détails mes commentaires. Maintenant, j'aimerais bien ne aps être le seul greffier à donner mon avis ici.

je répette mon avis :
Faites une alliance de VRAIS MERCENAIRES !!! pas question d'honneur, mais d'argent !!! enfin le seul honneur est celui de respecter le contrat après avoir averti la cible et lui avoir offert de contrer le contrat ! Et cette histoire avec ce dieu, c'est ridicule.

tiens les insultes déguisées et l'autoritarisme anti-démocratique et anti-liberté d'expression commence à se montrer :

périclès (sur msn) a écrit:
alors si c'est moi que tu visais dis le moi en face ... ok ? ou alorsd tu la ferme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Périclès
Empereur
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Ven 21 Oct - 18:44

Istea Ghyrd Vorgash a écrit:
Débarrase-toi de ces parasites qui polluent ta charte et ton alliance

et c'est toi qui parle d'insulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Ven 21 Oct - 19:01

mes propos ne sont pas des insultes contrairement aux tiens dans lesquelles tu me dis de fermer ma gueule... tu me prends pour ton chien là ?

pour ce qui est de cette charte, elle ne me plais pas dans cet état et n'est pas écrite en fraçnais... (deux sujets pour un verbe, un sujet coupé en deux, une mauvaise syntaxe rendant le texte incompréhensible, et une concordance des temps pitoyable)

non, le fond et la forme sont à revoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huong
Empereur
avatar

Nombre de messages : 331
Empire : Empire Nymphora
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Ven 21 Oct - 23:41

Bon ben moi j’ai lu tout ça c’est pas mal.
L’histoire et moyenne à mon goût mais quand même acceptable.
Bon la hiérarchie le fait que personne ne soit au dessus de l’autre pourra connaître quelque souci non ? Car moi de ce que j’ai compris rectifier moi si ce n’est pas ça, mais personne n’est au dessus de l’autre donc personne ne contrôle réellement l’alliance ? Comment savoir quand l’alliance entière sera impliquée dans quelque chose ou si c’est un petit groupe qui décide par eu même d’une quête ou d’une mission ? Je sais pas si je me suis bien exprimé si vous avez pas compris n’hésitait pas à demander une traduction XD

Bon pour les but ça va on va dire.

Pour la charte et le principe ma foie ça a l’air à peut près développer et une certaine idée sans ressors j’aimerais quand même savoir si ce passage

Citation :
Aucun membre de l’alliance n’a le droit d’humilier, de rabaisser, ou de priver de liberté un autre membre

Sera aussi appliqué aux autres empereurs de l’univers Planetium ?

Pour les raid j’aime bien que ce soit prédéfinie au moins pas de surprise malgré que la plupart des gens ne lise pas les chartes.

Pour le reste rien à dire

En gros moi j’aime bien malgré quelque petit point noir je trouve que ces une charte correcte mon avis est donc favorable à la création de celle-ci. Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Sam 22 Oct - 1:39

Citation :
Les Mercenaires

Histoire :

Il fut un temps où l’Univers n’existait pas, puis une force est apparue. Elle s’amplifia jusqu'à former un esprit capable de créer et de construire, Sion. Ainsi il créa des milliards de planètes, de galaxies, toutes différentes, et continue encore, sans relâche, à créer pour assouvir cette soif de l’être vivant qui s’étale sur des espaces non contrôlés.
structure de phrase un peu lourde, mais bon, ça passe.
Citation :

Mais, depuis fort longtemps, Sion, occupé par ce travail incessant de création à la demande de l’être, fut obligé de répartir ses pouvoirs pour les confier à des élus afin qu’ils garantissent un certain ordre dans ses créations.
là, c'est une vrai catastrophe : pas de concordence des temps, et un passage à la syntaxe innappropriée rendant le texte difficile à comprendre... je vous suggère de faire la modif suivante :
"Sion, investi dans son oeuvre depuis des eons et des eons, était entièrement accaparé par sa tâche de création. Il partagea ses pouvoirs entre des "elus" pour que ces derniers garantissent un certains ordre cosmique."
Citation :

Une ancienne guilde régulièrement critiqués et sous le feu des armes, les Mercenaires, avait attiré son attention. Ils revendiquèrent pourtant, sans faillir, leurs valeurs et principes. Sion fut touché par leur grandeur d’âme car, même séparés, ils défendaient encore leur ancien code.

Avec le temps, ils tombèrent tous dans un profond sommeil dans lequel seul Sion pouvait leur parler.
ce passage est mieux ici
Citation :

Ce fut au nom de cet ancien code que Sion rappela à lui ces anciens mercenaires qui se battaient pour l’honneur et la justice. Jamais ils n’avaient oublié leur engagement.


« Mes Fils écoutez moi. Le temps est venu de vous rassembler et de combattre à nouveau pour vos idéaux ! Il est temps de reconvertir à l’ancien code les âmes perdues.
Cette dernière phrase reste étrange, le verbe reconvertir me dérange, mais je ne trouve pas mieux.
Citation :
Il est temps de vous lever et de faire front
front à la place de face donne plus de cohésion et de puissance dans l'action de se regrouper.
Citation :
, tous ensemble, devant vos ennemis ! Récoltez des fonds, louez vos services mais que toujours cela se fasse pour la justice ! Rendez à l’homme l’espoir d’un monde meilleur !
Allez ! élus de Sion, allez vers votre destin !»

Lorsqu'
Lorsque à la place de quand, rend la phrase plus agréable à lire.
Citation :
ils se réveillèrent, les anciens mercenaires tinrent conseil, et décidèrent à l’unanimité de reformer la guilde.

Chacun s’était imposé à sa manière, dans cet univers, par la diplomatie ou par la guerre, devenant, très vite, de puissants empereurs.
Le temps était venu
la voie passive n'est aps souhaitable ici.
Citation :
qu’ils fassent, à nouveau, partis
c'est "ils" qui font partiS.
Citation :
d’un tout et se battent tous en alliés, en amis, en frères d’armes !

pour ce qui suit, je ne corrige pas... déjà 3/4 d'heures sur le petit bout ci-dessus !!!
Citation :


Hiérarchie générale :

Les Mercenaires n’ont pas vraiment de hiérarchie et laisse une grande liberté à leurs membres.
Bien évidemment, toute guilde doit être dirigée, alors l’esprit de Sion leur a soufflé la solution:
Aucune hiérarchie par respect du premier pacte : l’égalité.
Seul 3 Classes existent où seront envoyées les nouvelles recrues :
- Les guerriers Torus, (combattent pour l’honneur et la justice, défendent les faibles et les opprimés en exécutant les contrats déterminés par les élus)
- Les fils Asmodéeins (sont puissance et férocité. ils combattent les alliances considérées ennemies mais peuvent exécuter les contrats également),
- Les protecteurs de Sion (sont la sagesse et la bienveillance. Ce sont également des diplomates qui n’agissent bien entendu pas à la légères mais ce sont les puissants défenseurs de la guilde. Ils ne peuvent cependant pas exécuter les contrats).

L’esprit de Sion dirige la guilde, il a élu ses disciples et ceux ci jouent le rôle de diplomate, de recruteur et de chefs de guerre.
Les autres membres de la guilde sont égaux et aucune autre forme de hiérarchie n’existe.


But:


Nous ne nous battons ni pour le bien ni pour le mal, nous voulons juste faire adhérer un maximum de personne à notre divise ainsi qu’à notre culture et pouvoir prospérer dans un univers plein d’obstacles. Nous sommes des Mercenaires donc nous n’obéissons à aucune loi, nous ne nous soumettons la volonté de personne sauf à la celle de Sion.

Nous sommes aussi épris d’un sentiment de justice ce qui nous pousseras des fois à prendre certaines décisions ou à nous engager dans certains conflits.[/


Charte et principes :


Les mots d’ordres sont : Honneur, Courage, Fierté, Respect, Solidarité.
Honneur dans la vie
Courage dans les combats
Fierté du blason
Respect des amis comme des adversaires.
Solidarité entre empereurs qui se respectent.


1 ) Toute nouvelle loi ou décision doit être soumise a un référendum ou a un sondage, qui doit être majoritairement positif.

2 ) Quiconque trahi l’alliance est exclu sur le champ, après le jugement de la culpabilité de celui-ci.

3 ) Toute guerre ne sera acceptée que si les élus de Sion ont donné leur plein consentement.

4 ) Les attaques se feront au maximum au nombre de 2 mais les 15 combats doivent être menés chaque jour.

5 ) Les ripostes sont totalement acceptées venant de l’empire agressé en nombre égale à ce qu’il à subit (Les ripostes peuvent être faites par un autre membre si une demande est faite).


6 ) La libre communication des pensées et des opinions, est un des droits les plus précieux de l’humanité. Tout empereurs, peut donc parler, écrire, publier, librement, sauf a répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminer par la loi.


7 ) Tout membre a le droit de demander une aide financière ou militaire à un autre membre, sans être rejeter. Cependant le donateur a le droit de refuser la demande, si il ne peut subvenir à cette requête.


8 ) Aucun membre de l’alliance n’a le droit d’humilier,de rabaisser,ou de priver de liberté un autre membre sous peine de sanction égale a la trahison.

9 ) Tout empereur s’engageant dans une aide ou une requête, ne pourra si retirer qu’après l’avoir fini. Si il quitte celle-ci avant sa fin, son honneur en sera atteint.

10 ) Tout membre de l’alliance doit respecter les PNA, alliances et les accords (commerciaux ou sociaux) avec les autres alliances ou empereurs, sous peines de sanction.

11 ) Tout membre de l’alliance faisant subir des dégâts corporel ou moral à un autre membre de notre alliance, devra alors subir un jugement, qui peut aller jusqu'à son exclusion.


12 ) Nul ne doit être inquiété pour ses opinions ou ses pensées personnelles, mêmes politiques, pourvu que leurs pratiques ne trouble en aucun cas l’alliance et ses lois.


Mercenariat:

Nous louons nos services à qui le demande mais gardons la possibilité de refuser chaque offre. En effet chaque demande sera jugée par les élus qui déterminerons si la justice doit être appliqué ou pas.
Si la demande est acceptée, une aide financier pour l’exécution de la sentence sera demandée. Un tarif fixé à l’avance est connu du demandeur :
3000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 0 et 1000 espaces
10000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 1000 et 5000 espaces
15000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 5000 et 10000 espaces
50000 pièces d’or pour 2 raids sur un empire compris entre 10000 et 30000 espaces
Pour les raids sur des empires situés à plus haut espace, la subvention sera déterminée par les élus en temps voulu.

La moitié de la somme devra être versée à la signature du contrat et l’autre moitié après l’accomplissement du contrat.

La cible du contrat pourra racheter les raids en payant la même somme que celle donnée par le demandeur. Celui-ci touchera une partie de la somme du rachat (20%) pour être en partie satisfait.

Toute personne voulant être protégée pour une période limitée pourra demander le blasonnement des Mercenaires. Toutefois, cette offre sera acceptée si et seulement si le blasonnement ne met pas les Mercenaires en danger. Le demandeur devra aussi payer une somme de 5000 or lors de son blasonnement.

Politique extérieure :

Nous signons des PNA et des Alliances comme toute autre alliance. Nous ne signerons aucun contrat à l’encontre de ceux-ci. Si nous brisons un pacte tel qu’il soit, nous n’accepterons aucune attaque de la part des deux alliances pendant un délai de 48 heures.

Vous trouverez notre ambassade à cette adresse : http://mercenaires.actifforum.com/index.forum ou alors, contactez un de nos diplomates.

Recrutement :

Tout être vivant voulant adhérer à notre alliance, devra contacter un des élus. Suite à cela il devra se présenter en postant un message (avec son nom d’empire et d’empereur, ses motivations, ses ambitions, sa force …) dans notre forum (en RP de préférence), accompagner d’un sondage. Si celui-ci est positif, l’empereur sera accepté.


Pour le fonctionnement de l'alliance, je vous laisse voir.
Je persiste à dire que l'histoire manque de relief et de moments forts. Et je Maintiens le fait que je trouve domage d'avoir fait un mélange de Djihad Solaire et de mercenaires... De vrais mercenaires, purs et durs, cruel, ne cherchant que le profit pour leur travail eut été original dans un univers où tous pronnent l'hinneur (sans même en éfleurer la surface, confonandt fierté et Honneur).

Pour faire plaisir à Eternia et pour que Périclès me lâche les couilles sur msn, je dirai que je m'abstiens dans ce vote (en mon fort intérieur, je trouve le concepte gâché et serais toujours d'avis négatif)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Périclès
Empereur
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Sam 22 Oct - 9:35

Pour ce qui est de lahérarchie, je la comparerais au systeme communiste qui prone l'égalité mais où il ya toujours quelqu'un qui dirige ( les élus de Sion).

Pour ce qui du code des mercenaires, il faut savoir que meme les pirates ont un code et qu'ils ont un honneur à défendre malgré ce qu'ils font.

Et pour le dieu ... meme les vikings avaient n dieu, pourtant, ils n'étaient pas tres gentil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Mercenaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mercenaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Horde]Recherche mercenaires.
» GN "le marché aux mercenaires"
» On leur préfère même héros et mercenaires!
» Armée Mercenaires kroots à environ 1000 PTS
» [WhB] [1500] [am] Gobs (Erwan) vs Mercenaires (Blackmane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: