AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alliance Commerçante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Alliance Commerçante   Dim 16 Oct - 22:21

Vadren a écrit:
Alliance Commerçante


HISTOIRE DE LA GUILDE DU COMMERCE



Au commencement existaient 2 guildes opposées ayant à peu près les mêmes buts faire du commerce en paix. La première était dirigée par l'empereur Patux et portait le nom de "La Guilde Du Commerce". La deuxième était dirigée par l'empereur Bigbourrin et était connue sous le nom d' "Alliance Commerçante". Les deux alliances ayant les même objectifs et intérêts, Patux demanda à Bigbourrin s’il était d’accord pour fusionner les deux alliances et ainsi donner naissance à l’alliance du commerce. Bigbourrin accepta la proposition de Patux et commença à bâtir avec lui une alliance forte et puissante qui aurait pour but de commercer tout en évitant la guerre et en restant neutre le plus possible vis à vis des autres alliances.



Cette alliance, contrairement à ce que pouvaient penser les empereurs n’était pas une alliance de greniers mais une alliance d’empereurs disposant d'un fort pouvoir commercial et d'une armée bien présente pour défendre bases et hangars. Les empereurs présents pour sa formation étaient en grande partie des amis des deux fondateurs, mais ils partageaient néanmoins les opinions de la Guilde.



Cette Guilde qui avait de nombreuses fois essayé de se créer avait enfin trouvé une place dans cet univers de guerriers. Cette guilde avait dû s’imposer pour faire comprendre qu’elle ne comportait pas de greniers et qu’elle riposterait aux attaques qu’on lui infligerait. Et sur cette histoire les empereurs Patux et Bigbourin s’en allèrent a la recherche de gloire.



Longtemps après sa création, les deux membres fondateurs ainsi que les plus puissants marchants de la guilde s'en allèrent vers d'autres alliances, laissant la Guilde en proie au désordre. C'est à cette époque que les empereurs Nodaran et Taramis se firent connaître. Ils désiraient tout les deux participer au rétablissement de la guilde, et poursuivre les objectifs qui avait justifié sa création. Les deux anciens Gardiens Patux et Bigbourrin confièrent alors les rennes de la guilde à ces deux nouveau venus, leur souhaitant bonne chance.



Une nouvelle ère commença alors pour la Guilde. Les nouveaux Gardiens réorganisèrent la Guilde, convertirent de nombreux indépendants à leur cause, et commencèrent à fortifier la Guilde Du Commerce, jusqu'à aujourd'hui.


Histoire de l’Alliance Commerçante

Une dissolution volontaire de la Guilde du commerce s’était produite. Une grande alliance qui tombas un jour funeste. Cette alliance qui respectait ses buts en était finalement arrivée à son extinction.


Août 3217, Flotte Apocalypse

La planète était déchirée par les combats, la paix était tant voulue. A la tête de cet empire, Vadren, descendant de Bigbourrin avec six générations d’écart. Sa branche familiale s’était totalement isolé du reste de la ligné issue de Bigbourrin. En lisant les quelques archives dans les temps de guerre, Vadren apprit les exploits de son aïeul, voulant lui ressembler, se servant de lui comme symbole. C’est alors que l’idée lui vint à l’esprit. Reformez la guilde du commerce. Pas exactement la guilde du commerce, mais l’alliance commerçante, l’idée de départ…


Septembre 3217

L’idée avait germé dans l’esprit, les préparatifs étaient fin prêt pour recréer cette alliance glorieuse, en apportant quelque modification. Il était décidé que lui et son alliance vivraient en paix, commerçant et laissant en paix les problèmes extérieurs.

Pour l’honneur de son aïeul, pour les grandes choses qu’il avait faites, Vadren reforma la guilde du commerce sous le nom d’Alliance Commerçante.




CHARTE



- L’Alliance n'est pas une guilde dont les empereurs sont des greniers, elle défendra ses intérêts s’il y a des pillages trop fréquents.



- L’Alliance ne veut de mal a personne, elle n'est pas pour autant alliée avec toutes les autres alliances, sa position est neutre mais elle évite la guerre, qui nuit au commerce, et n'hésitera pas à signer des Pactes de Commerce ou PNA. Il arrive cependant, lorsque les dirigeants s'entendent bien et se font confiance, que des alliances soient signées, promesses d'un commerce florrisant. Elle n’attaque personne, et veut que les autres empires fassent de même.



- La guerre pourra être déclarée contre une alliance si elle attaque un ou plusieurs membres de la guilde en pillant régulièrement, et les alliances qui nous sont alliée pourront être appelées pour aider à enlever la menace pesant sur l'ensemble du commerce.



- L'objectif de l’Alliance est de contrôler les échanges de ressources de grande importance sur le marché, et d'offrir de nombreux services commerciaux aux empereurs honnêtes qui en font la demande. Elle se doit également de participer sans cesse à l'évolution du commerce et des pratiques commerciales dans l'univers.



- Il est évidemment interdit de s'attaquer entre membres, voire même d'attaquer un empereur sans le consentement de l’Alliance, qui rappelons-le essaie de rester neutre la plupart du temps.


- Nous offrons des possibilités de commerce avec toutes les alliances demandante, mais certain bénéfice sont accordées aux alliances en pacte commerçant avec nous.

-Il existe trois diffèrent traitées qui peuvent être signée avec l’Alliance Commerçante
- Pacte non-Agression ; les empires ne s’attaquent pas. Nous nous réservons le droit de décliner une demande de commerce si elle nous paraît impossible
- Pacte Commerçant ; N’importe qui peut signer un pacte commerçant, même les indépendants. Il permet de bénéficier de meilleure fonction de commerce. Nous ne refusons pas d’aide au personne en Pacte Commerçant, comme elle ne nous en refuse pas. Les empires peuvent s’attaquer, mais s’il y a abus, le pacte est rompu.
- Alliance Rassemblement des deux pactes en un seul.

RECRUTEMENT



L'empereur voulant adhérer à l’Alliance doit contacter un des Magnats ou le recruteur officiel, qui lui transmettront une fiche d'inscription à remplir sérieusement afin de se faire connaître. Le recruteur exposera cette fiche lors d'une réunion concernant l'adhésion de ce nouveau membre, afin que l'ensemble des membres de l’Alliance puisse voter, en toute connaissance de cause.


Le recrutement sera effectif lorsque une majorité absolue de voix "pour" par l'assemblée sera atteinte.




CONDITIONS DE RECRUTEMENT



Les conditions de recrutement sont

- ne pas avoir d'alliances à dos

- avoir les mêmes valeurs que nous, à savoir

l'envie de participer activement au commerce inter-alliances et inter-empires, l'aide aux petits empires recrutés, ne pas être belliqueux, pingre, une pince, un vieux radin…

- remplir le formulaire

- Etre en pacifique ou commerçant. L’alliance refuse les tueurs, guerrier. Les modérés peuvent postuler, mais il sera demandé de changer de statut.




NOS VALEURS ET NOTRE FONCTIONNEMENT



Une alliance soudée

- Qui se veut pacifiste - aucune attaque ne sera lancée sans le consentement de l’Alliance.

- Qui aide financièrement et économiquement les tiers s’il demande,

- Qui veut améliorer les échanges commerciaux et tenter de faire évoluer le commerce dans l'univers,

- Qui veut proposer aux alliances amies ses services pour leur développement ou leurs problèmes,

- Qui sera intraitable avec les mauvais payeurs (mais nous sommes ouverts à la négociation préalable),

- Qui pourra demander de l'aide militaire à ses clients pour recouvrer ses effets impayés.

- Qui offre des services de Banque Interstellaire( seulement sur des sommes qui ne dépasse pas un grand quota de ressource et uniquement Pacte Commerçant et Alliance)

_________________

De l'Ombre à la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elder
Empereur
avatar

Nombre de messages : 102
Empire : 'a plus
Date d'inscription : 11/05/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Dim 16 Oct - 22:53

De nombreuses contradiction au niveau des attaques, si bien que l'ont ne sais jamais si les empires appartenant à l'alliance peuvent attaquer ou non. Quelques tèrmes reviennent souvent ce qui donne l'impression de relir le même passage plusieurs fois mais sinon je trouve l'histoire bien menée et interessante. J'attend de voir les explications par rapports aux attaques avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
licans
Empereur
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Dim 16 Oct - 23:39

alliance interessante mais manque de clarté sur beaucoup de points
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galactica
Empereur


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Lun 17 Oct - 0:02

Je reserve mon avis, le dernier chef en datte de la GC a été informé par mes soins et viendra dire 2-3 trucs ici tres bientot Wink (badounet magneuh)

_________________

Galactica, ministre du recrutement et de la formation (GDC).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue
Empereur
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Lun 17 Oct - 1:49

Bonjour à tous, je suis le dernier chef de la précédente GC ^^ (le dernier GC encore en activité d'ailleurs)


Je ne suis pas en droit de me prononcer sur la réalisation ou non de cette alliance mais je vais exposer ici mon point de vue ^^

Tout d'abord je suis un chouille contrarié que l'historique s'arrête à Nodaran et Taramis... ça exclut un bon bout de l'histoire tout de même...

Maxitagada, puis Alandar et moi...

Sinon l'histoire est pas mal construite et reprendre l'histo GC peut être considérées comme un honneur... (même si j'avoue que voir une GC ('fin AlCo mais c'est pôreil) dirigée par un autre gus que moi ne me plait pas trop euh.. bref... c'est ptêtre de la fierté male placée de ma part)

Rpistiquement parlant, le joueur rattache son perso à un descendant des créateurs, et l'histoire GC appartenant au domaine public, je ne vois donc pas de raison de m'opposer farouchement à ce projet...

En gros... je serais tenter de m'y opposer juste pour le principe, mais c'est il me semble pas très correct de ma part, et je laisse donc les personnes dont c'est l'autorité en décider...
J'aimerai que le créa termine l'histoire réelle de la précédente GC...


Pour les détails techniques, ça ressemble à l'ancienne GC mais ça parit normal, de plus le travail de "reformulation" est bien fait.... c'est pas un pirate ^^

vala mon avis pô très clair somme toute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huong
Empereur
avatar

Nombre de messages : 331
Empire : Empire Nymphora
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Lun 17 Oct - 19:57

L’histoire et correct et suit un cour logique

Pour ce qui et de la charte elle me parait bien construite malgré quelque point que j’aime pas ou qui font redite l’ensemble est correct.

Je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vadren
Empereur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Lun 17 Oct - 20:30

J'aimerais parler sur le fait que je me moque totalement l'avis du dernier chef de la GC. Expliquation, ceux qui me connaisse savent que je suis Bigbourrin.. Mr. Green

Quand a la fin de l'histoire, on me l'envoi, je la veux bien, vu que je me suis absenté sur une periode.

Pour le systeme des attaques:

L'alliance ne feras pas d'attaque, sauf riposte et cas de guerre. En effet c'est assez contradictoire, je veillerais à preciser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue
Empereur
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Lun 17 Oct - 22:22

Vadren a écrit:
J'aimerais parler sur le fait que je me moque totalement l'avis du dernier chef de la GC. Expliquation, ceux qui me connaisse savent que je suis Bigbourrin.. Mr. Green

Quand a la fin de l'histoire, on me l'envoi, je la veux bien, vu que je me suis absenté sur une periode.

Pour le systeme des attaques:

L'alliance ne feras pas d'attaque, sauf riposte et cas de guerre. En effet c'est assez contradictoire, je veillerais à preciser.

Si t'es Bigbourrin ça change tout... Je te souhaite bonne chance. Si tu veux un histo depuis Nodaran fait moi signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vadren
Empereur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Lun 17 Oct - 22:24

Je t'ai envoyé un MP sur le sujet il y a bien deux-trois heure...

D'autre passage à vous éclairer, honorable greffier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elder
Empereur
avatar

Nombre de messages : 102
Empire : 'a plus
Date d'inscription : 11/05/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Lun 17 Oct - 22:55

En tout cas j'ai compris le système des attaques ^^ je suis pour la création de cette alliance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
licans
Empereur
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Lun 17 Oct - 23:08

apres mure reflexion je trouve que ce serait une alliance qui pourrait redynamiser planetium(paiement de service de guerres et regulation du commerce )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noble___talim
Empereur
avatar

Nombre de messages : 408
Empire : Dans l'ombre de ma lame, les paroles....
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Lun 17 Oct - 23:22

Pour, l'histoire reprend la lancée de ses descendants c'est déjà un point positif.
Ensuite, les alliances commerçantes sont beaucoup trop rares :/
Pis en mémoire à Nodaran c'est bien de conserver une petite part d'humanisme dans ce jeu Wink

Perso je suis pour (=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eyeshield
Empereur
avatar

Nombre de messages : 192
Empire : Nosferatu
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Mar 18 Oct - 0:18

Bon, l'histoire est bonne ainsi que la charte malgré le fait qu'il y est quelques répétitions. J'aimais bien la GC (il y avait de beaux greniers Wink bô quoi ? Very Happy).
Donc, l'Alliance Commerçante reprend les rennes de la GC. Cela me parait tout à fait réalisable, donc je vote également Pour la création de cette alliance.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flodevil
Empereur
avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Mar 18 Oct - 22:54

Si Blue n'en voit pas d 'oposition le systeme me parait pas mal
Dommage qu'une alliance pacifiste ne survivra aps a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Sam 22 Oct - 21:50

Rien à redire, mis à part une seule chose : aucune interactivité avec le reste du jeu. Cette alliance, par sa charte, se veut nombriliste, et même si des échanges commerciaux se feront, je doute fortement que l'alliance commerçante aura le monopole, ou tentera de l'avoir.
A vrai dire, à force de vouloir rester neutre et à part, on est justement mis à l'écart... Trouve un compromis pour ce point noir, et je créerais l'alliance.

_________________

De l'Ombre à la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neo-san
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 696
Empire : Neo-san No Kuni
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Dim 23 Oct - 0:15

Si elle respecte sa charte, je suis POUR. C'est bien, en ce moment, c'est le retour des "alliances à concept" si on peut dire comme les Mercenaires. Ca donne une autre dimension au jeu que les gentils contre les méchants. Smile

_________________
[color=green:00dd][b:00dd]Ange de l'Apocalypse, Fedaykin du Djihad Solaire[/b:00dd][/color:00dd]
[img:00dd]http://img120.imageshack.us/img120/7041/bannireneosan45eo.jpg[/img:00dd]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Dim 23 Oct - 4:08

voilà une alliance neutre et qui serait presque hors du jeu par son fonctionnement... La concurance sera rude avec les vrai commerçant du jeu et surtout avec les tueurs de marché !

enfin rien de spécial à dire, ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vadren
Empereur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Dim 23 Oct - 11:08

Rien à redire, mis à part une seule chose : aucune interactivité avec le reste du jeu. Cette alliance, par sa charte, se veut nombriliste, et même si des échanges commerciaux se feront, je doute fortement que l'alliance commerçante aura le monopole, ou tentera de l'avoir.
A vrai dire, à force de vouloir rester neutre et à part, on est justement mis à l'écart... Trouve un compromis pour ce point noir, et je créerais l'alliance.
L'alliance resteras nehtre. Pour avoir un monopole sur le commerce, nous allons tenter, avec des taux avantageux(qui sont reservée a des personnes signant des pactes avec nous.)

Pour sombrer dans la décadence et l'anarchie, etre oublié, vu le nombre de personne qui nous considererons comme des greniers, je penses bien que nous allons être obligée d'adopter un point de vue... Comme specifié sur la charte:


Citation :
-elle défendra ses intérêts s’il y a des pillages trop fréquents.

- La guerre pourra être déclarée contre une alliance si elle attaque un ou plusieurs membres de la guilde en pillant régulièrement,



Mais sinon, il est vrai que notre alliance à un statut neutre, nombrilliste, dont la seule utilité est d'aider les empereurs au dévelloppement, je tient a noter qu'il n'y auras pas que le controle du commerce, aussi une banque interstellaire, permettant à des empereurs de stocker leur argent(Pour cela, un compte special à 2 espace(impossible d'attaquer) va etre crée par un non-joueur)

Il est difficile que je trouve un compromis à ce qui devrait etre notre situation, enfin si les mots au dessus t'on servis..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neo-san
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 696
Empire : Neo-san No Kuni
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Dim 23 Oct - 13:00

Moi je pense au contraire que ça peut être intéressant une alliance à tendance neutre portée sur le commerce, ça aurait été plus intéressant avec la Shinra qui voulait le contrôle de l'univers par le commerce. Et les alliances commerçantes, il n'y en a plus, De plus, je compte sur les alliances guerrières pour violer cette neutralité...

_________________
[color=green:00dd][b:00dd]Ange de l'Apocalypse, Fedaykin du Djihad Solaire[/b:00dd][/color:00dd]
[img:00dd]http://img120.imageshack.us/img120/7041/bannireneosan45eo.jpg[/img:00dd]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Dim 23 Oct - 13:20

La neutralité, je n'ai rien contre, ce dont je suis contre, c'est la mise à part d'une alliance entière du reste du jeu...

_________________

De l'Ombre à la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
licans
Empereur
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Dim 23 Oct - 21:33

oui mais peu etre est ce un commencement ..peu etre que toute les prochaine guerre seront des guerres de marché ..... voila pourquoi il serait interessant de donner avec cette alliance ,la possibilité d'une nouvelle dimension de jeu............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   Mar 25 Oct - 16:57

Je suis presque certain de savoir ce qu'il va se passer, mais soit, l'alliance est créée...

_________________

De l'Ombre à la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alliance Commerçante   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance Commerçante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rue commerçante
» [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]
» [Rue commerçante] La bourgeoise et la traître
» Recrutement par relation [Merci Lip']
» le local cache au fond de la rue commercante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: