AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kaleok et son peuple quittent la galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latokayelao
Empereur


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Kaleok et son peuple quittent la galaxie   Dim 16 Oct - 16:47

le seigneur koala ne s'était pas exprimé au sénat depuis quelques temps déjà, en effet, les récents changements dans la galaxie l'avaient dépassé, et avaient aussi dépassé son peuple, au point de se retrouver incompatibles avec celui-ci. De plus, la crainte de nouvelles invasions ainsi que de nouvelles épées de Damoclès pesant sur la galaxie ne rendaient pas l'avenir certain, pour un si petit peuple qu'était le peuple koala...
Il demanda une ultime salle, dans laquelle il allait effectuer une annonce, qui n'avait pas encore non plus été annoncée à ses alliés. Il voulait effectuer ceci de façon officielle, pour montrer la symbolique et la solennité de l'action.

Le petit empereur marsupial était vêtu, chose peut habituelle pour lui, d’un uniforme militaire, ajusté à sa petite taille, sur lequel certaines distinctions étaient placées, signe formalisateur de son grade au sein de son modeste empire.
Il avait attaché à son col un petit micro, sur lequel il tapottait afin de vérifier si celui-ci fonctionnait


TAP TAP TAP ****effet larsen*********

C’était inconfortable, pour ceux qui étaient en train de faire attention à ce que l’empereur allait dire, certains avaient fortement grimacé.

Excusez-moi pour ce petit incident technique ***bruits de frottement de tissu alors qu’il était en train de réajuster le micro ******
Voilà…

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je me nomme Kaleok, le VIIIème, empereur de l’empire Latokayelao, qui maintenant a officié longtemps dans cette galaxie qu’est P-lanetium. Mais ce temps est révolu. En effet, au vu des derniers bouleversements galactiques, le peuple koala se doit de faire sécession avec le reste de la galaxie, pour repartir dans de bonnes bases, ailleurs.


L’empereur réajusta son uniforme, qui semblait le gêner.

Ce que j’entends par « ailleurs », c’est que nous avons d’un commun accord, plus exactement pour 80% de la population marsupiale, décidé de quitter notre terre patrie pour nous rendre vers des lieux plus hostiles au début, mais que nous saurons rendre plus accueillants, une terre vierge que nous avons détecté et qui se trouve loin en dehors de la bordure extérieure de la galaxie, et loin, également, de cette Horde. Nous savons que nous ne pourrons les combattre, et préférons, tant que nous le pouvons encore, quitter cette galaxie.
Nous avons, pour cela, créé des « vaisseaux-mondes » dans lesquels nous pourrons transporter la plus grande quantité de marsupial civils possibles, escortés par des croiseurs galactiques, leur servant de ligne de défense. Tout ceci, aux dimensions marsupiales, bien sûr.

Nous laissons notre empire en l’état, avec ceux qui n’ont pas émis le désir de quitter notre terre natale, et avons demandé la protection d’un ami cher, qui a répondu présent. Celui-ci se présentera le moment venu. Le système de production militaire et de ressource est toujours actif, pour éviter aux éventuels pilleurs de profiter de la situation.

Je tiens aussi à prévenir que nos systèmes de communication sont également toujours actifs, et que nous tenterons, autant que possible de nous tenir au courant de la situation présente. Je ne quitte pas (sauf si l’alliance le désire) mes fonctions dans l’alliance, ne créant, au final, qu’une sorte « d’antenne » extérieure à la galaxie. Je serais toujours joignable, dans la mesure du réalisable, et afficherai toujours ma présence dans l’alliance, comme je l’ai toujours fait, j’ai, pour cela demandé à ce qu’on prépare le croiseur dans lequel j’effectuerais le voyage.

Mais je sais déjà que je n’atteindrais pas la destination promise, car l’âge m’aura rattrapé. Qu’à cela ne tienne, d’autres de mon peuple en sont conscients, mais effectueront également le voyage, permettant aux générations futures d’atteindre la destination, et de pouvoir créer un monde, tel qu’ils l’entendent où l’imaginent.

Je ne fais donc pas mes adieux à ceux que j’apprécie, puisque ce n’est qu’un au revoir. Par contre, je dis adieu à mes détracteurs ou à ceux que je n’apprécie pas, parce que je n’aurais aucun lien avec eux, qu’ils le désirent ou non.

A la fin de cette annonce je m’en irais rejoindre mon vaisseau, afin de rattrapper les vaisseaux-mondes qui font déjà route pour notre destination.


Il fit un petit salut de son corps et se posa un peu en retrait, attendant que l'autre personne intéressée se mette en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myo
Empereur
avatar

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: Kaleok et son peuple quittent la galaxie   Dim 16 Oct - 17:11

Myo, prevenut il y a peut de temps par son ami marsupiale, se dirigeat immediatement au Senat. Ayant arreté la gestion de son propre empire il n'avait, ces derniers temps, rien fait d'autre que ce la couler douce.

Mais lorsque lato l'avait contacté par une belle apres midi alors qui se prelassait sur ce qui restait de sa planette, il fût surpris par l'annonce que ce dernier lui fit. Acceptant de revenir sur senata pour lui dire aurevoir et annoncer la suite des evennements.

Lançant un regard à son vieux camarade, il se dirigeat vers l'estrade pour prendre la parole, n'ayant de micro, il dut attendre qu'un drok protocolaire lui en apporte un. Lorsque chose fût faite, il prit la parole.


C'est avec honneur que je reprend l'expansion de l'empire Latokayelao, et la place qui fût mienne, que je n'aurai jamais dut quitter d'ailleur, au sein du Zéphyr.

Les commandes de l'empire viennent de passer entre mes mains, la planette Saphery a été ratachée à l'empire Latokayelao. Mais c'est avec un certain regret que j'ai dut effectuer cela, j'aurai en effet mille fois preferé que ce cher marsupial reste dans notre galaxie, mais vu l'époque je comprend tres bien ce qui l'a poussé a faire cela.

C'est un grand empereur qui quitte la galaxie P-lanetium, mais soyez assuré que son empire restera lui aussi un des grands que compte notre univers, ce en mémoir d'un petit koala qui fût un grand ami.


Puit se tournant vers Kaleok.

Tu as été un tres bon camarade, nos pas ce sont cotoyés au Zéphyr, tu m'a souvent aidé par ton savoir et tes capacitées et aujourd'hui tu m'offres un empire, c'est à regret que j'accepte et j'espere etre digne de ce cadeau.

Puis descendant de l'estrade, myo vint mettre un genoux à terre pour pouvoir faire une accolade à cet empereur et ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latokayelao
Empereur


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Re: Kaleok et son peuple quittent la galaxie   Dim 16 Oct - 17:22

le marsupial rendit l'accolade, mais ne s'arrêta pas là.

Sache que malgré mon départ physique, mon âme et ma volonté sont toujours dans l'empire, et dans l'alliance qui a été fondée en sa compagnie, le Zéphyr. Je ne le quitte pas, car j'en suis une partie, même infime.
Ma nouvelle voie est tracée, mais je ne renonce pas pour autant au passé, au contraire, je compte le cotoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tilin
Empereur
avatar

Nombre de messages : 62
Empire : GERARD
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Kaleok et son peuple quittent la galaxie   Dim 16 Oct - 19:32

l'empereur GERARD qui se trouvait dans le Sénat en voyant cette salle s'y précipita pour écouter ce qui se disait. Après les paroles de kaleok il prit à son tour part à la conversation.

Kaléok je t'ai connu peu, certe mais ce que j'en ai appris avec mon entrée au zéphyr, pour peu de temps, c'est que tu es quelu'un de juste et de franc j'espère que tu vivras toi et ton peuple pour encore plusieurs décénies. Et je me vois préfondément boulversé de te voire quitter cette galaxie.
Je te souhaite un départ joyeux et sache que je ne t'oublierais jamais toi mon ancien frère d'armes qui m'a temps appris da,s une périodes relativement courte j'en conviens.
Adieu et je te souhaite une bonne continuation.

sur ce il se rassit pour écouter les autres personnes dans la salle qui prendraient la parolle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://triacorpinc.quickbb.net/
Blue
Empereur
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Kaleok et son peuple quittent la galaxie   Lun 17 Oct - 2:21

Blue qui menait ses enchères de main de maître fut informer par un sbire des évènements qui faisaient vent un peu partout au sénat, bien qu'empli de doutes majeurs ils balançat son piti marteau et s'enquit de découvrir la vérité.

Il se dirigeait donc au plus près des évènements, portant avec lui un bouquet d'Eucalyptus, qu'il laissa choir à ses pieds lorsque la nouvelle lui fut confirmée.

Un peu troublé, il se resaisit rapidement et prit parti de se montrer digne en évitant de fondre lamentablement en larme.

D'un pas preste et svelte, Blue s'avança et prononça ces quelques mots.


Bien peu d'êtres peuvent se rendre compte de la sagesse qu'un Koala peut porter en son âme, et moi-même j'aurais aimé le savoir un peu mieux...

C'est, mon cher Kaleok, la pensée qui me vint à l'esprit lorsque je découvrit votre départ vers une trop lointaine galaxie.

Mais puisque cela est pour le bien de votre peuple, puisque cela est fait en votre âme et conscience, et puisque vous resterez en contact avec notre univers...


Blue marqua un petit silence, que son chat s'empressa de remplir par un mignon ronronnement, ça devait être une tentative de prendre le devant de la scène... tentative que rapidement Blue fit échoué en prolongeant sa phrase

Je ne puis qu'exprimer la joie... Celle d'un peuple dont le destin brille et brillera j'en suis certain.

Kaleok, Je vous dis Adieu et Abientôt
je signale à qui cela intéresse que Bientôt n'est en rien une entité déifique comme semble le prétendre la lettre "a" qui le précède... non mais..

se tournant vers Myo


Quant à vous empereur Myo, sans vous connaître je suis sûr que Kaleok aura fait le bon choix, et je vous fais part de toute ma confiance.

Blue salua Kaleok et Myo, son coeur emplis de paradoxaux ressentis..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Kaleok et son peuple quittent la galaxie   Lun 17 Oct - 4:35

Vorgash, qui suivait de loin les conversations du sénat, vit les adieux de ce petit être, qu'elle n'avait jamais prit pour une proie potentiel tant la chaire manquait sur lui et son peuple, dans la liste des discours prononcés. Elle consulta les archives sur ce sujet et décida d'adresser un message à cet être.

Un hologramme apparut derrière le pupitre :


J'espère, koala, que vous aurez ce message.
De tous les êtres qui défile dans cette fiante politique, vous fûtes le seul, avec les Kyrénoens, que je respectais sincèrement. Votre sagesse ancestrale, issue, j'ai ouïe-dire, de clonage de votre corps et de l'esprit de vos ancestres, manquera à beaucoup et votre calme, qui pourtant me contrariais dans mes colères, ne sera plus là pour calmer ces fureurs. Déjà que je en me rendais plus au sénat depuis longtemps, suivant les discours par holo-net, mais là, je n'ai encore moins de raisons de quitter la Bordure Extérieure où je patrouille avec ma flotte non-conventionnelle afin de surveiller les allés-venues de la Horde.

Passez me voir au poste frontière de la galaxie afin d'éviter d'être pris pour cible en quittant la galaxie. Bonne chance à votre peuple.


La communication s'arrêta ainsi et l'image disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latokayelao
Empereur


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Re: Kaleok et son peuple quittent la galaxie   Lun 17 Oct - 12:02

Le marsupial envoya une missive à la reine qui combattait avec abnégation la horde, qui menace cette galaxie que le peuple koala s'apprétait à quitter.

Bonjour Reine Vorgash,

j'ai pris connaissance de votre message, et ne manquerais pas à me présenter au "poste frontière" dès que nous aurons atteint celui-ci, mais la route sera longue du fait que nous devons nous déplacer en nombre.
Je vous remercie également pour votre témoignage de respect, qui me touche beaucoup. Malgré vos propos et excès de colère, j'ai toujours espéré que vous comprendriez l'importance de la diplomatie dans cette galaxie, et surtout du fait que, en modérant vos propos, vous réussiriez probablement à vous faire plus d'amis que d'ennemis, car, face à cette horde, l'union doit se faire.

j'espère que vous accepterez mes voeux de réussite les plus chers.

cordialement,
Kaleok, le VIIIème, dernier empereur koala de l'empire Latokayelao.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Stef Han
Empereur


Nombre de messages : 410
Empire : Kyrénoa Supprimé
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Kaleok et son peuple quittent la galaxie   Lun 17 Oct - 16:07

Lord Stef Han, actuel membre du Zéphyr, ami de Kaleok, savait que ce dernier préparait son départ avec l'intégralité de son peuple, il ne pouvait qu'approuver la décision de quitter la galaxie lorsque l'on sait que la Horde se fait de plus en plus ressentir avec ses manipulations et infiltrations dans nombreux empires de la Galaxie ... Il savait que cette annonce du départ physique de Kaleok allait le faire réfléchir sur ses orentation politique, pour le moment, il était une brise froide et cinglante mais un jour, il pourrait redevenir une Sentinelle pour aider la Grande Reine Vorgash dans sa mission malgré l'absence du Grand Sénateur Planetium

Cher Kaleok, ...

Lord Stef Han ne fit aucun discours, il avait commencé l'enregistrement d'un message à son attention mais il espérait pouvoir le rencontrer dans l'Ambassade du Zéphyr ou dans un des Relais des Sentinelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Kaleok et son peuple quittent la galaxie   Mer 19 Oct - 2:36

Vorgash reçut la réponse de Kaleok un peu tardivement, mais les réseaux de communication Holo-net vers la Bordure Extérieure ne sont pas très développés. Elle consulta donc ce message et ordonna à sa flotte de veiller à ne pas attaquer les vaisseaux miniatures au normes koala.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flodevil
Empereur
avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Kaleok et son peuple quittent la galaxie   Lun 7 Nov - 1:40

Kaleok était deja bien loin et Gob avait loupé son départ. Pourtant, il sortit de sa poche un petit coffre en bois d'eucalyptus ornée de délicieuses sculptures. Il l'ouvrit précautionneusement et en ressortit un petit carré vert. Il avait entre ces doigts une pièce unique : le premier et seul chamallow à l'oeucalyptus. Il prit son élan, (comme le pere noel prend ses reines) et propulsa à une vitesse peu crédible le bonbon dans l'immensité étoilé ...

La tache verdatre s'éloignait . Gob murmura :



Pour toi Kaleok !!!


Se retourna d'un geste gracieux et quitta la salle!
Alors qu'il passait la porte, il fut à moitié assomé par le chamallow qui était redescendu et avait pris une effroyable vitesse sous l'action de la gravité. a la fois juge et avocat, il décida que la sentence pour une telle agression serait la dissolution du suspect par ses sucs gastriques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kaleok et son peuple quittent la galaxie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaleok et son peuple quittent la galaxie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenny - Arkna La rage du peuple
» Le peuple Sporelin
» La place de chaque peuple dans la Horde
» Le peuple elfique
» [Trad de WoW RPG] le peuple Gnome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Archives du Sénat-
Sauter vers: