Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le silence est d'or...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kakolookiam
Empereur
Kakolookiam


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 27/03/2005

Le silence est d'or... Empty
MessageSujet: Le silence est d'or...   Le silence est d'or... Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:51

Voilà longtemps que je n'étais pas venu dans ce lieu réputé corrompu, j'étais devenu un homme de terrain, mais la provocation qui m'a été faite m'incite à tester mes souvenirs de rhéteurs...

Allons à l'essentiel cela m'évitera de perdre mes auditeurs en cours de route et de subir des accusations de berceurs. De plus mes adversaires trouveront ainsi d'autant moins d'arguments!


Empereurs et Impératrice,

Empereurs et Impératrice,

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis le fondateur des gardiens de la conscience. Plus de 580 soleils se sont déjà levés sur mon empire et cela n'a pas fini de continuer!

Qu'est ce qui fait revenir un vieux comme moi dans ce
monde peupler de jeunes empereurs fougueux et dépourvus de sagesse me direz vous.

Et bien justement la fougue d'un autre vieillard! L'ambition démesuré d'un empereur qui nous doit plus qu'il ne le concède: j'ai nommé les soleils de la rose. Le chef des Fuse qui pour ceux qui l'aurait oublié sont des dissidents des GDC qui sont parti à l'époque avec toute la connaissance technologique et les bases de données de mon alliance bien aimée.

Après moultes incidents les GDC ont démocratiquement décidés de rompre tout pacte avec les FUSE, d'abord Alliance puis PNA.
L'alliance fut rompue à cause d'insinuation quant à la mauvaise qualité de notre aide apporté, tandis que nos négociations leur ont souvent évités des conflits sans que ceux ci s'en doute. Puis le refus de se joindre dans la lutte contre l'axe destructeur camaraderie Ames Chaotiques et Ordre Pourpre. Ceci révèle bien l'égoïsme de l'alliance des FUSE. Le refus de combattre au coté de ceux qui se battent pour la paix; fait enraciné par le typique passage en victime dans tout conflit qui les oppose.

J'ai d'ailleurs reçu hier soir un message de Soleil indiquant ceci, je précise que je n'avait aucune nouvelle des fuses depuis plus d'une semaine.


J'affichais le message de soleil sur l'holoécran.
MISSIVE de Empire De La Rose - Temps GMT d'envoi 2005-10-02 22:51:14
Titre :
_______________________

je sais très bien que tu cherches la guerre, et que si guerre il y a, vous ferez appel à tous vos alliés.

je sais aussi que si guerre il y a vous finirez par arrêter bien vite; c'est votre marque de fabrique en général.

je te suggérerai d'aller manger ton nonos ailleurs par conséquent.

simple conseil, de pas amis.


Pour décrire ce message dénué de toute politesse à mon égard ainsi que doté d'un ton et de réflexions qui oscillent entre celui d'un jeune padawan prépubaire et d'une banthas en ruth non comblée, je dirais qu'on voit bien le fait que les fuse souhaite une fois de plus se faire passer en victime d'un conflit qui n'a pas lieu d'être.

Nous avons rompu un PNA et ils subissent des attaques aléatoires des notre tout comme les autres alliances avec qui nous n'avons pas de PNA.

J'attend donc de la part de cette empereur un message plus clairvoyant et doté du minimum de réflexion du au lieu qui va accueillir nos discours afin de ne pas insulter l'intelligence de ceux qui prendront également part au débat. En effet je suis prêt à régler tout les problèmes mais seulement avec quelqu'un de censé, l'armée de recruteur des FUSE parviendra t'elle à déloger un tel empereur dans cette galaxie... Le temps le dira et vous qui m'écoutez aussi...


Je m'installais derrière mon pupitre prenant des nouvelles du sénat auprès du greffier qui venait d'archiver mon discours.


Edit du Capa : Suppression de terme HRP
Revenir en haut Aller en bas
Deldoras
Empereur
Deldoras


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/03/2005

Le silence est d'or... Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or...   Le silence est d'or... Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:03

Un elfe, vetu d'une cape verte, se prommenait dans le sénat, ce sénat qu'il avait si longtemps ignoré. Il y était revenu pour une raison bien précise. Il avait entendu une diffusion du discours de son ancien chef, celui qui l'avait guidé jusqu'à sa rupture et la mise en place des FUSE.

Deldoras entra dans la salle, s'avanca vers la tribune et prit la parole.


Je vous salue empereurs et imperatrices !
Je vous salue, empereur Nogeva.
Je me présente, pour ceux qui ne me connaissent pas. Je suis Deldoras, co-fondateur des FUSE, et ancien membre des GDC dans un temps maintenant lointain.

Je souhaiterais répondre a l'empereur nogeva qui semble considérer que nous lui devons obéissance et le laisser agir losqu'il nous provoque délibérément.

Empereur Nogeva, combien de fois faudra-t-il répéter que les Soleils de la Rose n'est pas LE chef des FUSE, mais UN des chefs car j'ai l'impression que vous l'oubliez souvent.

Empereur Nogeva, nous sommes en effet partis de votre alliance il y a de cela plus d'un an ( hrp : c'est 4 ans Senata non ?) et vous ne semblez pas nous avoir pardonné. Vous dites que nous sommes partis avec les bases de données, ce qui est vrai, mais vous omettez de signaler que vous aviez récupérer les notres.

Empereur Nogeva, Soleil n'a pas d'ambition démesuré, il ne fait que défendre notre alliance, car depuis notre création, vous ne nous prenez que pour quelquechose d'inferieur, qui vous doit obéissance. Ces guerres dont vous parlez, Ordre pourpre et Ames Chaotiques, de quelle manière aurions nous pu intervenir, à part en allant se faire massacrer sur des empires beaucoup trop puissants. De plus, contre les Ames Chaotiques, vous etes entrés en guerre pour aider une alliance qui nous a à plusieures reprises refusé des traités, donc il me sembles que nous n'avions aucune raison d'y aller. Lorsque vous prlez d'ambition démesuré, ne faut-il pas regarder la votre qui vous a poussé à penser que vous pourriez détruire l'une des plus puissante alliance de la galaxie ?

Empereur Nogeva, je vous accorde que je trouve la réaction de Soleil un petit peu excessive, mais après nous avoir a plusieurs reprises méprisé, pouvez-vous réellement lui en vouloir. Chez les FUSE, nous avons l'impression que vous nous considérez comme inferieurs. Cela peut expliquer ce message.

Empereur Nogeva, quand vous parlez d'empereurs censés, nous en faisons partie. Pour ce qui est du message plus clairvoyant, que devons nous penser de cette rupture d'alliance puis de PNA, pour quelles raisons, dans quel but ? Pourquoi la majorité des GDC nous méprisent, alors que nous ne vous avons jamais mal acceuilli ? Cette clairvoyance est difficile à posséder quand votre attitude me rappelle de bien mauvais souvenirs et que vous acceptez qu'un empereur revienne chez vous à condition qu'il "fasse chier les FUSE" selon vos propres propos.

C'est tout ce que je puis dire, en espérant conserver, si ce n'est un traité, l'amitié des GDC et de tous les empereurs concernés.


Deldoras se retira en attendant la réaction d'un GDC.
Revenir en haut Aller en bas
Kakolookiam
Empereur
Kakolookiam


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 27/03/2005

Le silence est d'or... Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or...   Le silence est d'or... Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:52

Enfin j’avais une réponde d’un des chefs des FUSE, il était tomber dans nombre de pièges que j’avais tendu, me fois peut être que le vieillard que je suis n’a pas trop perdu la main, ma fois il est de coutume de mettre de côté ses pensées et d’agir afin de ne point faire attendre le foules, je m’en vais m’y atteler.

Tout d’abord vous insinuer que je vous provoque, tandis que le traité d’alliance que nous avons rompu, la été à cause des paroles de Eolf qui fit l’erreur de dire que comme allié ne nous vallons rien.

Quand à l’histoire des bases de données sachez que celle que nous avions récupérée chez vous n’était ni plus ni moins que la notre suite à une délétion de la notre par un nommé foyerman alors membre des FUSE, nombre d’empereur apprécieront ici la qualité des recrues chez les fuse en ce souvenant de cette empereur dont personne d’autre ne voulait…

Quant à la guerre à laquelle vous avez refusé de participer, sachez qu’elle n’avait pas pour but premier de mettre à mort les âmes chaotiques mais simplement de défendre les valeurs qui unissent les GDC la république les runes et toutes les alliances qui en plus de se dire pour la paix font en sorte de s’en porter garant. Suivez mon regard… C’est pourquoi nous pension que vous aussi vous voudriez empêcher l’installation du joug chaotique …. Sur ce point je me suis trompé, il est vrai qu’à comparer d’aider une galaxie à ne pas sombrer dans le chaos, se faire une dizaine de hangars en plus est plus important. Nous les GDC avons certes beaucoup moins de bâtiments de depuis, mais nous avons notre fierté de nous être battus pour nos valeurs plutôt qu’un égoïsme façon FUSE.
Nous sommes simplement parti du fait que continuer de construire des bâtiments alors que nos valeurs étaient détruites par d’autre était un acte futile !

Voici messieurs pourquoi j’estime que la conscience qui guide les GDC est infiniment plus sage que la lumière des fuse …


C’est sur cette conclusion que j’espérais que les FUSE allait enfin réfléchir à leur condition ainsi qu’au sens des mots honneurs, principe et solidarité…
Revenir en haut Aller en bas
Deldoras
Empereur
Deldoras


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/03/2005

Le silence est d'or... Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or...   Le silence est d'or... Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:53

Après avoir entendu les paroles du chef des GDC, Deldoras éclata de rire tout en espérant le pas être tombé dans les pièges qu'avait l'habitude de tendre Nogeva dans chacun de ses discours !

Empereur, je sais très bien que nos recrues ont été mauvaises il y a un certain temps, mais je vous signale que nos mauvaises recrues ont été virées, notament l'empereur Foyerman, et cela date d'au moins plusieures années sénatoriales. Quand a nos autres erreurs de recrutement, des empires facade pour l'ex-sénateur Thorin chargé de nous espionner, ils ont aussi disparu il y a bien longtemps. Mais j'étais sur que l'arguement Foyerman serait soulevé, et celui-ci est éronné car il y a bien longtemps que cet empereur a été banni des FUSE.

Pour ce qui est de la guerre contre feu-les Ames Chaotiques, je vous ai déja répété plusieurs fois que nous considérions que ce n'était pas défendre la paix et la Lumière que de se lancer dans une lutte désespérée qui aurait causée notre ruine. Si nous avions envoyé nos jeunes soldats attaquer ces puissants empires, qui aurait pu encore défendre la paix a l'heure qu'il est ? Je vous avais déja dit dans mon précédent discours qu'il nous avait semblé préférable de garder nos troupes en réserve plutot que de faire une mission suicide pour quelques malheureux hangards.

Sachez que vous et les membres des GDC ont tout mon respect, et qu'ils seront toujours les bienvenues a notre base, à part en tant qu'espions.


Puis Deldoras se rassit en espérant que l'empereur Nogeva ne releve pas les erreurs de son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence est d'or... Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or...   Le silence est d'or... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence est d'or...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Archives du Sénat-
Sauter vers: