AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Histoire de Pyrame, planète de l'empire Thirunthiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féronia
Empereur

Empire : Perdue dans les voies de l'esprit...

MessageSujet: Histoire de Pyrame, planète de l'empire Thirunthiel   Sam 26 Mar - 22:37

Il y avait quelquestemps que Féronia n'avait pas réouvert ce livre. Celui que sa mère avait écrit... Cette dernière n'avait pu écrire que les 3 premiers chapitres avant sa mort. Mais, elle avait laisser des brouillons que Féronia avait retrouvé. Elle avait alors décider de continuer l'oeuvre de sa chère mére, Thirunthiel...
Voici les trois premiers chapitres écrits:

Chapitre I : Ma naissance et celle de mon empire

Je vais vous conter du mieux que je le peux, ma vie et l'histoire de mon jeune empire. La planète où je suis venue au jour se nomme Thisbé. Elle se situe dans la galaxie d'Andromède et la planète la plus proche est appelée Pyrame. Elle est constituée de centaines d'îlots entourés d'eau. Ses habitants sont appelés Thisbéens et défendent farouchement leurs idées et leurs idéaux.
Je naquis donc là-bas lors de la saison la plus chaude. Un jour bénit par certains mais maudit par d'autres… à cause de ce fait, Je fus d'abord écartée du reste de la population. Les habitants craignaient en effet que je sois maudite. Les présages pris et ceux-ci interprétés comme positifs, je fus intégrée totalement dans la société. Je vécus donc heureuse dans ma famille.
Quelques années plus tard, lors de la saison la plus froide, naquit ma sœur, Manon. Or cette année, sur Thisbé et Pyrame, arrivèrent d'autres hommes. Avec leurs vaisseaux noirs, ils attaquèrent les habitants. Ceux-ci, ne sachant pas se défendre car il n'était pas des combattants, furent réduits en esclavage et ils furent séparés de leurs enfants.
Ceux-ci furent envoyés sur la planète des arrivants. Nous fûmes donc ma sœur et moi, arrachées à nos parents. Arrivés sur la planète des attaquants, les soldats réunirent tous les enfants de Thisbé et Pyrame dans une même salle. J'essayais de calmer mes amis mais moi-même, je n'étais pas rassurée. Je me demandais ce qu'ils allaient faire de nous. J'étais la plus âgée, car tous les enfants plus âgés que moi avaient été tués pour qu'ils ne cherchent pas à se venger.
Le chef des attaquants vint dans la pièce. Il avait l'air froid et distant. Et il dit : " Nous sommes désolés mais nous avons dû tuer tous les habitants de vos deux planètes car ils se sont révoltés. Nous n'avons pu rien faire pour éviter le massacre. Nous vous éduquerons donc comme nos propres enfants." Tout autour de moi s'écroulait tel un château de cartes. J'avais envie de me jeter sur cet homme, de lui faire autant de mal qu'il venait de m'en faire. Mais, je ne faisais pas le poids et je me résignais donc. Le chef fit donc ce qu'il avait dit.
Je fus, avec ma sœur, envoyée dans une famille et fit des études. J’appris des langues étrangères de différentes civilisations. Puis, je décidais de suivre une formation de prêtresse car depuis l'attaque de ma planète, je n'arrivais plus à passer une journée sans aller prier dans un temple de la cité. Les dieux étaient presque mes seuls amis. Je me réfugiais souvent dans mes souvenirs et pensais pendant des heures. Il m'arrivait d'avoir des visions mais je n'y faisais pas attention car je croyais que c'était des rêves. Ma sœur, quant à elle, retourna sur Thisbé et fonda l'empire magiquemanon. A ce moment, un empereur me brisa le cœur et je me refermais peu à peu sur moi-même telle une coquille…
Peu de temps après, Manon entra dans les anges de l'apocalypse et rencontra d'abord Raphy puis par l'intermédiaire de celui-ci, Mimitos. Manon me présenta ces deux empereurs. Tout de suite, je m'entendis bien avec eux ce qui était rare car j'accordais rarement ma confiance à des personnes que je connaissais peu. Mais de suite, je sentis que nos destins étaient liés surtout avec celui de Mimitos.
Après cette rencontre, je me suis rouverte et à ce moment, j'ai décidé de relever Pyrame et je créai l'empire Thirunthiel et décidai de ne pas venger ceux que j'avais perdus car il fallait casser le circuit de la vengeance qui est sans fin. Je le relevais presque à l'identique de l'ancienne cité mais, en plus, j'ajoutais des temples et des parcs. Je construisis aussi des vaisseaux pour que l'attaque dont nous avions été victime, ne se reproduise plus. Tout semblait redevenu normal sur Pyrame.
Je me rendais toujours pourtant dans les différents temples pour prier et, pour la première fois, j'identifiais mes visions et commençai à les interpréter. Un jour, je reçus un message de Mimitos. Il me demandait de me rendre sur Kunéomi. Je m'y rendis…

Chapitre II : Les débuts de l'empire relevé

Le soleil était à son zénith quand je posais le pied sur Kunéomi. Là-bas, je fus accueillie par Mimitos, Raphy, Kunji et Néofiviel. Ils me racontèrent comment ils étaient arrivés sur cette planète et pourquoi ils m'avaient appelé. Après m'avoir conter cela, ils me firent visiter la planète et m'amenèrent devant les temples qu'ils voulaient que j'identifie et que j'explore.
Après avoir fait un tour rapide, je décidais de commencer l'exploration dès le lendemain. Pendant plusieurs jours, nous avons exploré cette planète. Plusieurs temples furent explorés et nous avons pu identifier la plupart des Dieux que ce peuple honorait. Mais dans le dernier temple, nous trouvâmes des armures des guerriers qui luttèrent contre les Aliens. Elles représentaient des Dieux anciens et des animaux mythiques. Nous les laissâmes là et nous décidâmes de revenir plus tard.
Cette nuit-là, je n'arrivais pas à m'endormir sans cesse je pensais à ces armures. Une d'elle m'avait sauté aux yeux dès que je l'avais vue. Finalement je m’endormis. Je me réveilla très tôt et partit faire un tour sur la planète. Je faillis tomber dans les pommes mais je ne tombai qu'à genoux et à cet instant, "Les Anciens" m'apparurent. Ils m'expliquèrent qu'il fallait que je touche une des armures et que cette armure m'aiderait à les comprendre. On m'aida à me relever et ils essayèrent de me faire rester tranquille mais je partis en direction du temple où étaient les armures. Ils me suivirent.
Arrivée dans le temple, je déposais ma main sur l'armure qui m'avait sauté aux yeux, celle d'Andromède. Les Anciens me dirent ce que je devais faire. Je leur racontais la religion, les mœurs et la plupart des coutumes de ce peuple. Après je leur donnais une armure qu'eux seuls pourraient revêtirent. Mes compagnons furent nommés Chevaliers en fonction de leur armure et de la divinité qui régissait leurs vies. Ils installèrent sur cette planète un avant poste pour s'y approvisionner et adoptèrent la religion des Anciens. Puis, ils décidèrent de fonder une alliance.
Après ceci, je restais sur la planète et décidais d'approfondir les dires des Anciens et je découvris que les anciens guerriers passaient leurs savoirs de guerriers en guerriers. Je fis par de mes nouvelles découvertes à mes amis et ils décidèrent de refonder cette école. Et de transmettre le savoir et la religion des Anciens, d'aider les empereurs à se perfectionner dans l'art du combat.
Après cela, je retournai sur Pyrame pour prendre un peu de repos mais, souvent, je me rendais sur Kunéomi car j'étais entrée dans l'alliance fondée par mes compagnons. Deux d'entre eux partirent, puis, je fus nommée prêtresse.

Chapitre III : Thirunthiel et le retour de la confiance…

Je vais vous raconter maintenant l'épisode qui je pense, est le plus important à mon cœur… C'était un jour magnifique, le soleil brillait et pour une fois, j'avais décidé d'aller me reposer car j'étais exténuée par les visions que j'avais eues des différents dieux. Je me rendis donc après mes prières au temple, dans le parc de Kunéomi qui avait été aménagé autour des sanctuaires. Là-bas, je me dirigeais vers un arbre quand je vis dérivant sur la rivière qui traversait le parc, une bouteille étrange criblée de signes qui m'étaient inconnus…
Je m'approchais lentement et la ramassa… Il y avait à l'intérieur un message. Je l'ouvris et lus le mot… Me demandant de qui pouvait venir ce mot, je regardais autour de moi dans le parc pour voir qui s'y trouvait… Je vis Mimitos et m'étant approchée, je lui demandais si c'était lui qui avait écrit cela et il me répondit que oui…
Nous parlâmes puis, il me dit que le mot m'était adressé… Son droid vint alors le trouver et il dut partir… Je l'attendis longuement mais Nébulia me ramena chez moi et me raconta ce qu'il s'était passé… Puis, m'étant assoupie, à mon réveil, je trouvai une lettre de Mimitos… Cette lettre me toucha au plus profond de mon cœur, de mon esprit, de mon âme… Je lui répondis puis alla m'asseoir sous un chêne… Je m'endormis… Et lorsque je me réveillais, il était là à mes côtés…
Alors, rien ne compta plus au monde, seul le moment qui était en train de se dérouler était important… Il me prit dans ses bras et je me sentis si bien… Je sentais ma joie de vivre revenir… Seul quelques mots pouvaient exprimer ce que je ressentais… L'amour…
A ce moment, mon bien-aimé fut parcouru d'un frisson que je perçu et je vis lui pousser des ailes… Il resplendissait… Son visage n'était que merveilles… Trésor inestimable a jamais gravé dans ma mémoire… Puis je sentis à la hauteur de mes omoplates une sensation étrange… Des ailes poussèrent dans mon dos… Mon bonheur était à son zénith… Ma raison de vivre venait d'être trouvée… Ma confiance rallumée… Et mon cœur à jamais transformé… Nous échangeâmes alors deux choses… Lui, me donna une rose en cristal de sa planète natale symbole très dans la religion des Aqualys. Moi, Je lui offris une roche d'apparence anodine mais qui avait une grande importance sentimentale… Ceci symbolisait une demande en mariage dans nos deux religions…

Voici les 3 chapitres tels qu'ils ont été écrits...
Revenir en haut Aller en bas
Féronia
Empereur

Empire : Perdue dans les voies de l'esprit...

MessageSujet: Re: Histoire de Pyrame, planète de l'empire Thirunthiel   Jeu 31 Mar - 14:24

Féronia relut le chapitre qu'elle avait écrit il y a peu... Elle voulait être sûre d'avoir tout noté et de n'avoir oublié aucun détail important...

Chapitre IV : Thirunthiel et Le Chaos…

Thirunthiel était sans doute la plus heureuse des femmes mais, cela ne dura pas longtemps… Peu de temps après, Celle-ci se promenait dans le temple de Kunéomi après avoir lu un livre contenant des paroles qui lui avait paru bizarre. En effet, ce livre parlait d’une malédiction touchant parfois des personnes… Donc, tout en pensant à cela, elle sortit mais, elle fut surprise par un orage d’une rare violence. Pour ne pas être trempée, elle se réfugia dans le sanctuaire le plus proche sans s’apercevoir que c’était celui du Chaos. Sans comprendre pourquoi, elle tomba sur le sol. Ayant repris conscience, on put remarquer que ce n’était plus vraiment elle, certes, son apparence n’avait pas changée mais Le Chaos, créateur du monde, avait pris le contrôle total d’elle et grâce à son corps, voulait reconquérir le monde qui découlait de lui. Il sortit donc et déchaîna premièrement sa puissance pour détruire le temple d’Eros qui se trouvait à proximité. Puis, il tenta de se diriger vers le temple d’Aphrodite où il y avait aussi une statue du dieu. Mais, en chemin, il rencontra Griffon. Celui-ci croyant que c’était Thirunthiel vint vers elle mais, il se rendit tout de suite compte que quelque chose n’était pas normal car, jamais son amie ne parlait de cette façon. Devinant ce que voulait faire le Chaos, il subtilisa la statue… Le chaos en arrivant fut fou de rage mais, comme il le pensa « les hommes de bien sont prévisibles, il reviendra pour te sauver et je récupérerais la statue ». En attendant, le retour de Griffon, il commença à prendre l’énergie et les pouvoirs de Thirunthiel. Peu à peu, on vit les belles plumes blanches noircir… Griffon revint. Le chaos lui ordonna de lui rendre ce qu’il avait dérobé… a ce moment, l’esprit de Thirunthiel prit le dessus et elle fit comprendre à son ami qu’il fallait qu’il trouve Mimitos et que c’était le seul qui pourrait la sauver de ses griffes… Celui-ci, ne voulant pas laisser Thirunthiel seule face à ce monstre, envoya son griffon, Ombre chercher Mimitos… ce dernier le trouva mal en point dans un nuage de fumée… Thirunthiel avait totalement perdu la notion du temps… Un combat s’engagea entre Griffon et Chaos… celui-ci essayait de déstabiliser griffon en lui disant que lui ne souffrait pas mais, que c’était toujours son amie qui souffrait… griffon hésitait à attaquer et pour finir, il attaqua par l’esprit… Les ailes, elles, noircissaient de plus en plus… Puis, contre toute attente, sous l’orage grondant, on vit apparaître le corps de Mimitos qui volait à quelques mètres du sol avec ses ailes largement déployées. Le Chaos, d’un coup sec repoussa Griffon hors de son esprit… mais, il était trop tard, Mimitos leva sa main et attira à lui la foudre puis, d’un coup toucha le front de sa bien-aimée… Une bulle se créa autour d’elle et alors, l’esprit de celui-ci rejoignit le sien… L’être suprême venait d’être reconstitué… En effet, Deux êtres qui s'aiment, on le disait dans une légende antique ne sont autre qu'un être suprême qui a été séparé en deux... d’un coup, on entendit les voix de Mimitos et de Thirunthiel qui disaient : « Pour l’amour !!! ». Là, la bulle se brisa, et le corps de Thirunthiel tomba en chute libre et fut rattrapé in extremis par Griffon qui avait assisté à la scène impuissant…

Après avoir lu cela, elle reprit ses notes et s'installa à une table. Elle prit une longue plume blanche la trempa dans l'encre et commença un brouillon du prochain chapitre...
Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pyrame, planète de l'empire Thirunthiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1