AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire de la Folie Humaine et de la Doctrine de l'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Muldri
Empereur


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Histoire de la Folie Humaine et de la Doctrine de l'Esprit   Lun 29 Aoû - 14:25

Chapitre I : Histoire de la Folie Humaine.

Il est difficile de dire précisément quand est-ce que cette histoire a commencé car cela reviendrait à dater le premier conflit armé entre humains mais il est probable que cela remonte à l'époque très lointaine où l'homme ne maîtrisait que quelques outils primitifs comme des silexs et des batons taillés en pointe, sur la Terre Primitive.

A cette époque vivait quatre tribus. Un jour, un homme qui était le chef de la première eut une idée lourde de conséquence. Il ordonna aux chasseurs du clan de prendre leurs lances et de les retourner contre les habitants de la tribu la plus proche. Rapidement, ils réduisirent en esclavage celle-ci et s'emparèrent de leurs terres.

Le chef de la troisième tribu savait qu'une attaque sur ses terres était imminente et eut une idée : il attacha un silex au bout de sa lance grâce à plusieurs tiges séchées et ordonna à ses guerriers de faire de même. Lorsqu la première tribu attaqua, ils réussirent à repousser l'assaut bien que moins nmbreux car meiux armés.

Alors le chef de la première tribu décida de l'imiter et repoussa lui aussi l'assaut de la troisième tribu qui l'attaquait.


Plusieurs milliers d'années passèrent : les lances devinrent des épées, puis des missiles chargées de grappe de bombes nucléaires puis des faisceaux lasers meurtriers mais rien ne changeait vraiment : les agresseurs attaquaient dès qu'ils pensaient avoir un avantage et chaque courte période de paix était dû à un précaire équilibre des forces durant lequel tous recherchaient une supériorité militaire pour pouvoir à nouveau attaquer.

Cela a commencé il y a des milliers d'années. Cela contine aujourd'hui.

Et demain ? Cette histoire là reste à écrire, c'est celle de la quatrième tribu, celle qui a préfré fuir dans le désert où elle survivait difficilement plutôt qu'accepter les règles perverses du jeu de la guerre. C'est l'histoire de la Doctrine de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire de la Folie Humaine et de la Doctrine de l'Esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a toujours du bon dans la folie humaine...
» [Biblio] Histoire de l'entre deux guerres
» [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: La Grande Bibliothèque sur Sénata V-
Sauter vers: