Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ré-organisation du greffe...

Aller en bas 
+5
Thorin
Gouverneur Feyd-Laun
Degio
Galactica
kiloo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiloo
Empereur



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 12/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:00

Comme vous avez pu lire sur l'intervention de Bad Max, le greffe est aujourd'hui à l'abrit des regards indiscrets.

Ce topic est la pour que chaque greffier puisse échanger ses impressions et sentiments sur l'organisations que nous souhaiterions adopter quand à l'étude de chaque proposition d'alliance.

Bad Max nous a donné un caneva


https://forumplanetium.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=3043

mais bien entendu, il reste encore pas mal de points sur lesquels nous pourrions discourrir comme par exemple définir un délai d'examen des chartes ou tout autre chose...

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Empereur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:17

Ben moi je lui ai déja dis à notre badounet, mais je pense pas que ça soit utile qu'on soit modo...

Il suffit qu'il y ait un pas beau parmis nous, et v'lan il efface tout...

Ensuite, je pense qu'il faudrait différencier les poseurs de chartes et les greffiers, ça prend 2 mn a faire un second groupe, et comme ça personne ne s'étonne de la liste des greffiers... Puis ça limite les risques aussi si on venait a rester modo...

C'est pas grand chose, mais je le signale quand meme Wink

Ah et je pense que nous fixer un délai symbolique d'une semaine max (bad? xD), qui pourrait exceptionnellement etre ralongé dans des cas spéciaux (véritable débat autour de la charte etc...) pourrait etre pas mal... Ca rassurerait ceux qui s'inquietent de notre lenteur, et ça nous obligerait a rester un peu actif sans tout laisser trainer...
Revenir en haut Aller en bas
kiloo
Empereur



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 12/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:26

1 - L'accés possible aux empereurs qui déposent des chartes ==> c'est prévu

2 - Un délai raisonnable pour étudier les chartes, ok a ce moment la faudrait voir le mode de validation, devrions nous comptabliliser les votant au terme de ce délais et appliquer une majorité stricte, ou bien procéder par quorum en fonction du nombre de greffiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Degio
Empereur
Degio


Nombre de messages : 65
Empire : Partout et nulle part
Date d'inscription : 12/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:48

Je sais c'est tard, j'ai réussi à chopper une co de merde, sur un PC pourrav... tout ça avant de ressortir me mettre une tête ... bref on s'en fout ...

Si mes souvenirs sont bons (un mal au crane débarque), il me semble qu'en éditant le post primaire, on a la possibilité de placer un sondage. Je propose alors qu'on laisse 5 jours de discutions et 2 jours de votes, si on reste sur la base d'une semaine, que je trouve la plus pratique.

Désolé d'avance pour les conneries dites. Voir intro ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flibustiers-de-sirius.net
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
Gouverneur Feyd-Laun


Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:55

Pas bête Degio ^^'
Pour les droits, je suis en train de m'en charger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Sénateur
Thorin


Nombre de messages : 750
Empire : A côté de toi, invisible...
Date d'inscription : 27/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:56

avec difficulté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
Gouverneur Feyd-Laun


Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:59

Roooh, c'est bon, c'est réglé, merci à Toto pour son coup de pouce.

Donc, maintenant, vous n'avez plus de droits de modération, vous pouvez néanmoins faire un sondage ( dans le but d'améilorer la greffe, pas pour une alliance ), quand aux créateurs de chartes, ils seront placés dans le groupe " visiteurs " qui peuvent lire, poster, mais pas faire de sondage. Ah oui, en tant que représentant de l'Aurore, Xon Fray est aussi dans les visiteurs...

Cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Sénateur
Thorin


Nombre de messages : 750
Empire : A côté de toi, invisible...
Date d'inscription : 27/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 2:04

et bah, alors ? on remercie même pas thorinou chéri pour l'idée de Xon Fray ? Mr. Green
je vais jusqu'au bout à propos de xon fray : des droits spéciaux qui lui enlèvent le droit de poster, juste lire...

ah, et sinon, c'est assez hypocrite de dir que c'est parce qu'il tient le journal qu'il a les droits XD
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
Gouverneur Feyd-Laun


Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 2:05

Bof, il ne postera pas... Ou alors il pourra poster avant de faire un sujet dans l'aurore, c'est le but...
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Sénateur
Thorin


Nombre de messages : 750
Empire : A côté de toi, invisible...
Date d'inscription : 27/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 2:08

le but, c'est plutôt de manipuler les membres en leur faisant croire que l'on veut qu'ils puissent se tenir informés de ce qui se passe dans la greffe, afin qu'ils ne râlent pas trop Mr.Red
dis de manière pas très getille, mais dans l'ensemble, c'est ça ^^


Dernière édition par le Dim 14 Aoû - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Empereur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 3:23

Je me permet de me justifier meme si c'est devenu hors sujet...
kiloo a écrit:
1 - L'accés possible aux empereurs qui déposent des chartes ==> c'est prévu
Ben c'est pas seulement prévu, c'était déja fait quand j'ai rédigé mon message... seulement ils étaient dans le groupe "greffier" et moi je trouvais pas ça terrible, mais je crois plus que ça soit le cas...

Sinon pour répondre a notre nouvel admin forum (Razz) :
Oui moi ça me va bounce

Edit: en fait non, je voudrais qu'on renomme le titre de ce thread, ça veut rien dire la Mr.Red
Mici d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
flodevil
Empereur
flodevil


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:36

Moi je donne ma voix à Thorin, par conséquent je ne parlerais pas pendant 2 semaines. Normal vu que Thorin à ma voix?


Comment sa elle est minable?
Ben regardez l'heure ou j'ai posté mes 2 rp, celle de ce postt et vous aurez même pas ce que j'ai dormi! hihi

Bon Vive les vacances, vive les filles faciles, vive Thorin en slip de bain ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Sénateur
Thorin


Nombre de messages : 750
Empire : A côté de toi, invisible...
Date d'inscription : 27/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:25

mon prochain avatar sur planetium : anubis en maillot de bain Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Llednar Twem
Empereur



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:43

Ah je vois que c'est comme dans la Chambre, c'est un endroit où on peut flooder tranquille... non ? Mr.Red

Sinon concernant la durée d'une semaine... Je pense qu'on devrait attendre la fin des vacances scolaires, non ? ^^ Et rallonger cette durée si il y a une MAJ de la charte bien sûr.

Sinon le fait que l'on soit modo (enfin je sais pas si c'est toujours le cas ^^') peut servir à une chose (made in le Sietch, forum du Djihad ^^) : à voter par edit.
Ce système, je le trouve bicoup mieux qu'un sondage normal, et ferait gagner un peu de temps à Bad.
Ca consiste (pour ceux qui n'ont pas espionner le Djihad et qui connaissent pas Razz) à écrire à la fin du post de la charte 3 parties : "Pour", "Contre", et "Indécis". Ainsi dès qu'on change d'avis à propos d'une charte, hop on édite le premier message et Bad peut savoir où en est réellement le vote, sans avoir à lire le débat si ça l'interesse pas ^^. Et comme dans un débat, on se doit de changer d'avis avec de nouveaux éléments, ben c'est cool de pouvoir changer son vote ^^'

Sinon j'ai vu dans la partie news qu'une seule charte ne serait débatue par semaine, c'est une bonne diée, mais j'aimerais juste savoir comment tu choisis ces chartes ? La première qu'on t'envoie tu la poste ou la plus interressante ?
Aussi, ce problème peut engendrer une liste d'attente interminable, puisque les propositions de chartes prolifèrent pas mal en ce moment...

Enfin, cacher cette partie, c'est un peu "ne pas assumer" son vote, mais en même temps avoir toutes les semaines un topic dans Liberté et 3 MP (à la limite en RP c'est déjà mieux Smile) un message sans argument auquel il faut répondre parce qu'on a voté contre et que l'auteur n'est pas content, ben c'est un peu lourd ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Sénateur
Thorin


Nombre de messages : 750
Empire : A côté de toi, invisible...
Date d'inscription : 27/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:48

Citation :
Enfin, cacher cette partie, c'est un peu "ne pas assumer" son vote

c'est l'argument que j'ai voulu essentiellement éliminer en demandant à bad de mettre à xon fray des accès : le journaliste a le droit de l'information, il ne rest qu'à espérer qu'il ne va pas faire des articles par dizaines pour nous descendre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Llednar Twem
Empereur



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:53

Ah oui j'avais zappé la partie Xon Fray Razz

Donc je pense pas que ce soit une super bonne idée de le mettre en visiteur... D'une part informer un journaliste équivaut à informer le tout-planetium, donc ça sert à rien de cacher la partie à ce moment là. D'autre part son journal n'est pas actif du tout, et c'est pas parce que le joueur est en vacances, puisqu'il poste dans Liberté...

Enfin bon si les descentes sont des articles RP ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Sénateur
Thorin


Nombre de messages : 750
Empire : A côté de toi, invisible...
Date d'inscription : 27/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:58

les artices seront en RP, et je ne pense pasque le but de xon fray soit de descendre les greffiers a chaque fois qu'il poste une charte et qu'elle est refusée, comme c'est le cas pour pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Degio
Empereur
Degio


Nombre de messages : 65
Empire : Partout et nulle part
Date d'inscription : 12/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:56

J'aurais une proposition à faire. Mais je n'avais pas l'envie de créer un nouveau sujet.

Voila, je pense qu'on devrais interdire aux nouvelles alliances d'utiliser le nom d'une alliance disparue. Ben oui, pour moi ça parait évient que si une alliance à été vaincu, elle ne devrait pas pouvoir se recrée. Sinon, à quo cela servirait qu'on garde le nom des alliances disparues?

Je ne vois pas en quoi changer le nom de l'alliance serait difficile. Et puis, les GDC l'ont bien fait en se renommant les GDC 2.0, pas super brillant comme nom, mais au moins ce n'est le même.
Je pense par exemple aux Master Lions. Je n'ai rien contre, au contraire, j'avais même tenté de sauver l'alliance. Mais pour moi les Master Lions n'existe plus, et ils devrait choisir un nom original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flibustiers-de-sirius.net
Llednar Twem
Empereur



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:01

Ben c'est vrai que c'est rallant de voir que deux alliances comme le Phoenix ont eu 4 vies, alors que des alliances injustement mortes au bout d'un jour n'ont pas droit à une deuxième...

Pour moi c'est pas le nom qu'il faut changer, mais la charte entière... Le Shinigami par exemple, ou encore l'Ordre pourpre (pour qui on a pas vu la charte ici Rolling Eyes ) ont bien fait ça...

Donc il faudrait avoir une règle claire sur les recréations (récréation ? Razz) d'alliances. Soit on les autorise toutes, et à ce moment là on enlève la destruction d'alliances, soit on les interdit toutes...

Les GDC c'est différent, puisqu'ils n'ont pas été détruits ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiloo
Empereur



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 12/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 3:17

Ne voyant pas de contre proposition sur les délais d'examen, je propose que nous enterinions ce qui a ete dit plus haut soit :

- 5 jours d'examen et deux de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Empereur
Blitz


Nombre de messages : 83
Empire : Avenir....
Date d'inscription : 18/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:45

Bien ce délai me parait convenable.
Ye suis d'accord pour l'appliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Sénateur
Thorin


Nombre de messages : 750
Empire : A côté de toi, invisible...
Date d'inscription : 27/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:52

une autre proposition, n'ayant aucun rapport avec le temps de vote : afficher les chartes proposées sur le forum.

j'explique : dès lors que BaD mAx met une charte en examen, on la poste sur un sujet se trouvant dans liberté (par exemple, mais le mieux serait dans les annonces), sujet qui est VERROUILLE, et lorsque le verdict final tombe, on édite le message ou elle est et on ajoute : refusée par la greffe à 5 voix contre 4 , par exemple...

C'est vrai que ne pas voir les débat, okay, mais ce serait pas mal que les joueurs puissent voir les chartes proposées, puis le résultat...

Bad, greffiers, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kiloo
Empereur



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 12/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:41

oui, avoir un endroit ou sont affichées les chartes en examen ca permet aussi aux empereurs déposant de communiquer dessus et aux empereur qui trouve ces chartes sympa de prendre contact avec les déposants.

Puis un endroit au greffe ou seraient affiché la liste des chartes dans leur ordre de passage avec pourquoi pas une police du style :


1 /- charte A Acceptée 5vs4

2/- charte B Refusée 7vs1

3/ - charte C En examen

4/ - charte D En attente


Un truc comme ca avec des édit pour mettre a jour les couleurs... enfin c'est une idée
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Empereur
Blitz


Nombre de messages : 83
Empire : Avenir....
Date d'inscription : 18/03/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:09

Oui je suis d'accord, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kamuro Ishigami
Empereur
Kamuro Ishigami


Nombre de messages : 148
Empire : Seb69, Haut-Lieu de l'Art
Date d'inscription : 02/08/2005

Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:41

je suis bien d'accord avec thorin, les joueurs non-greffiers ont le droit de lire les chartes, mais pas de débattre la décision de certains greffiers.

A vrai dire, j'ai fais ma demande greffe en particulier pour pouvoir continuer à lire les chartes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ré-organisation du greffe... Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation du greffe...   Ré-organisation du greffe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré-organisation du greffe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: