AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les états d'âmes d'un Empereur face à son destin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tilias
Empereur


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Les états d'âmes d'un Empereur face à son destin...   Jeu 4 Aoû - 2:23

Journée calme… Etrangement calme sur la planète Validi… L’empereur Tilias avait profité de ce retour au calme après quelques jours d’attaques répétées pour aller se balader sur sa planète et découvrir un des nombreux jardins qu’avait fait ériger son défins frère Validi…

Les soleils brillaient depuis quelques jours sur Nives (capitale de l’empire) ce qui était rare en cette saison et Tilias souhaitait en profiter pleinement, ainsi il avait demandé à ses serviteurs et gardes de le laisser se balader seul afin de savourer plus encore le calme et le parfum qui se dégageait de cet immense coin de verdure…

Après quelques kilomètres de marche il décida de se poser sur un banc abrité à l’ombre d’un grand chêne plus que centenaire afin de s’y restaurer … Il sorti de son sac un petit livre de poche ainsi qu’un petit sandwich qu’il avait pris soin de préparer et d’envelopper dans un morceau de tissus brodé à ses initiales… Il posa le petit paquet sur le banc et l’ouvrit afin d’arracher délicatement une partie de son sandwich… Il pris dans l’autre main son livre et lu à voix haute le titre :


Le grand mystère du Bilboquet Légendaire (voir : Quartier de Heber > Au bazar d’Ali Baba)

Il pris une première bouchée de son sandwich et se mis à lire tranquillement son livre…



Les heures passaient et Tilias n’avait pas quitté des yeux son livre. Seul quelques miettes ornaient encore le morceau de tissus et une petite bouteille d’eau à moitié vide avait modifiée la configuration du banc…

Hélas ses paisibles instants allaient être interrompu… Car depuis quelques heures un petit droks cherchait désespérément l’empereur dans ce grand jardin qui pouvait rapidement se transformer en un labyrinthe pour celui qui cherchait à s’y aventurer sans en connaître un minimum les lieux… Mais hélas pour Tilias le droks le trouva…

Il se posa alors devant l’empereur et fit apparaître un message provenant de son responsable des armées :


- Mais qu’est ce qu’il se passe empereur cela fait des heures que j’essai de vous joindre, nous nous sommes fait attaquer à nombreuses reprises et nous attendons vos ordres !?

L’empereur, plus contrarié par le fait d’avoir était interrompu dans ses instants si précieux que par le fait d’avoir était attaqué répondit sèchement :

- Mais remettez des vaisseaux en remplacement de ceux abattu et tenez une défense de principe comme à chaque fois !! Pourquoi me dérangez vous pour cela ?!

- Empereur, une attaque nous a détruit 5 bâtiments tout de même…

- Et bien nous riposterons comme à l’accoutumer !

La conversation finie Tilias repris sa balade en direction de son vaisseau, les instants paisibles était définitivement terminé et il décida de rentrer au Q.G.



Deux jours passèrent, l’empereur Tilias était à son centre de commandement avec devant ses yeux un écran affichant les rapports de combat de ces derniers jours… Sa journée de repos était déjà loin derrière lui et la dure réalité qu’est P-lanetium revenu au galop.

Sur son écran était surligné en rouge et à trois reprises le nom de l’empire Necronomicon de la Camaraderie. Surligné parce qu’il avait détruit cinq bâtiments à sa première attaque et qu’il était repassé le lendemain à deux reprises afin de détruire un peu plus… Ce genre d’évènement était hélas devenu le quotidien d’un empereur du Zéphyr… Pourquoi ? Il n’en savait rien, mais son alliance avait toujours eu le dont d’attirer les empereurs qui avaient soif de destruction et de pillage... Peut-être parce qu’il faisait parti des rares alliances à ne pas vouloir se cacher derrière de nombreux PNA qui n’ont autres but politique que de se cacher derrière la peur de se faire attaquer… Alors que parfois ce genre de pacte lie des empires dont la charte diffère totalement…

Mais là n’est pas la question, aujourd’hui était le jour de riposte. Il devait envoyer le peu de troupe qu’il avait vers les terres des empires assaillant afin d’espérer récupérer quelques ressources pour reconstruire les bâtiments perdu les jours précédents. Mais aussi pour montrer aux empereurs que l’empire Validi ne se laissait pas attaquer en vain…

Pourtant ce jour sera marqué par une cuisante défaite et surtout la perte de nombreux hommes…

152… C’est le nombre de vaillant pilotes qui ont péris aujourd’hui pour leur empire, pour leur honneur et pour leur peuple… 152 hommes, dont de nombreux père de famille, sont mort aujourd’hui après une dernière bataille sur l’empire Necronomicon…

L’empereur Tilias s’était isolé dans une salle du centre de commandement tout en gardant un œil sur ses panneaux d’affichages pour ne pas perdre plus qu’il n’avait perdu aujourd’hui… Il avait demandé à son conseillé de préparer des obsèques dignes pour tous ces valeureux combattant et qu’on ne devait le déranger uniquement lorsqu’il était l’heure de s’y rendre…

L’empereur était pensif…


Pourquoi tant de meurtre et de destruction dans cet univers…

Pourquoi dois je être seul responsable de tout cela…

Tu m’as laissé gérer tout cela seul mon frère et j’ai parfois peur de ne plus savoir porter ce lourd fardeau…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les états d'âmes d'un Empereur face à son destin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP] Création des états-majors
» [CXL] [Micro-États] Rahaa.
» F1 GP des États-Unis 2016 (éssais libres -1 -2 - 3 - Qualifications)
» Cité état de Talabheim
» Berlin 1936 vs Pékin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Légendes Urbaines-
Sauter vers: