AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'art de la métamorphose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PATUX
Empereur
avatar

Nombre de messages : 83
Empire : Bordure éxterieure ...
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: L'art de la métamorphose...   Sam 30 Juil - 2:07

Patux se trouvait sur le Soleil Mort… Cette planète avait été peuplée par diverses civilisations il y a bien longtemps… Par endroit on pouvait trouvé des ruines, seuls vestiges de ces peuplades qui vivaient autrefois sur ces terres.
Patux qui connaissait peux ces dernières décida de se rendre dans une citée abandonnée, elle était un parfait refuge pour des animaux en tout genre, au centre de ce champ de ruine se tenait toujours tant bien que mal une bibliothèque. Elle était peut être le seul bâtiment en état d’être visité… Patux, désirant d’en savoir plus à propos de cette civilisation s’y aventura. Une fois la grande porte ouverte, on pouvait distinguer à la faible lueur d’une petite fenêtre ou pouvait découvrir des étagères disposées autour d’une table sur laquelle un épais grimoire était ouvert, à côté de celui-ci, une plume et un chandelier dont la bougié avait totalement fondue. Patux s’approcha de cette table et regarda le livre, il examina la couverture, cet ouvrage anonyme était titré :


L’art de la métamorphose

Patux naturellement intrigué par un tel ouvrage s’installa sur la chaise, prit une lampe de poche et commença à lire le livre.
Ce dernier, écrit à la plume décelait des choses impressionnantes et mystérieuses, il expliquait de quelle façon n’importe quel être pouvait changer de forme pour en adopter une autre. Patux ne pouvait se résoudre à lire les premières pages. Il continua à lire ce livre, il vit des formules étranges, arrivé à la fin de l’épais grimoire, il se leva se mit au centre de la salle se concentra et suivit les instructions du livre. Il parvint ainsi à se transformer en dragon, puis suivant ces mêmes instructions, il reprit sa forme originelle. Il était fasciné par les possibilités que pourrait lui offrir cela, de plus la facilité avec la quelle la transformation était possible la rendait tellement plus fascinante. Patux devait s’essayer à cela. Il quitta la bibliothèque referme soigneusement la porte qui refermait le précieux ouvrage puis retourna dans sa citée sur le Soleil Mort, personne ne devait connaître l’existence de cette relique. Mais qui pouvait bien l’avoir rédigé ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'art de la métamorphose...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de métamorphose
» vote[Pomme & 597694] filmer une métamorphose inhumaine
» Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4
» macros mage
» Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: La Grande Bibliothèque sur Sénata V-
Sauter vers: