AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA LEGION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Llednar Twem
Empereur


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: LA LEGION   Mar 26 Juil - 14:54

QVOS HIC NON PLVS LX
ADVERSI TOTIVS AGMINIS
MOLES CONSTRAVIT
VITA PRIAM QUAM VIRTVS
MILITES DESERVIT GALLICOS
DIE XXX MENSI APR. ANNI MDCCCLXIII







Génèse,

Le voyage touchait à sa fin, les deux empereurs sortaient maintenant de leur scaphandre de cryogénisation.
Le franchissement de la bordure extérieure n’avait pas été facile, l’alliance des SENTINELLES avait redoublé d’efforts ces derniers temps et il ne subsistait que très peu de zones ou l’on pouvait encore passer sans éveiller le moindre soupçon. Pour cela la mise en hibernation des empereurs était indispensable afin que toute vie ne puisse être détectée. Mais le retour s’annonçait des plus périlleux. Les SENTINELLES auraient vraisemblablement augmenté leur rayon d’action et la tentative de retour pourrait bien ressembler au dernier voyage. D’autant plus que les empereurs ne supporteraient pas une seconde cryogénisation, car trop rapprochée.
Bientôt la planète TULUM serait en vue. Perdue au fin fond de la galaxie K2, elle était inhabitée, la calotte glacière qui la recouvrait et ses températures abominablement froides, interdisait même à n’importe quel vaisseau d’y séjourner plus de quelques heures.

L’un des empereurs enregistra les coordonnées et la descente se fit à travers un indescriptible fracas. Ils trouvèrent rapidement l’entrée du bâtiment désaffecté. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent dans la bibliothèque des âmes. La devant eux à perte de vue, les rayonnages où étaient entreposés ce que la civilisation terrienne avait compté de personnalités depuis la nuit des temps.


- « Comment trouver ce que l’on cherche ?
- Tu vois le pupitre à coté de la table de transfert ?, active le et rentre les mots clés, appropriés »

Il s’exécuta, rapidement apparut une liste de nom des plus extraordinaires, Jules César, Attila, Gengis khan, Alexandre le grand, De Gaulle, Hitler, Staline, Vercingétorix, Jeanne d’arc, Pierre 1er de Serbie. …

- « attends, installe-toi on va faire ton transfert de suite, car on a pas trop de temps… »

Le transfert bien que sans danger pour l’hôte était assez spectaculaire, cela commençait par des tremblements, pour se terminer par des convulsions, enfin le récepteur perdait connaissance quelques minutes, son cerveau ingurgite la vie passée de l’individus choisi mais le plus important, c’est qu’avec un peu d’entraînement il apprend à gérer la personnalité qu’il héberge, ainsi ce n’est pas une conscience mais deux qui inter-agissent en même temps.

Mais on ne pouvait plus perdre de temps à expliquer tout ceci à l’empereur qui revenait à lui, la sélection des âmes avait été soigneusement préparée et les droïdes eurent vite fait de transporter le matériel nécessaire aux futurs transferts jusqu’au vaisseau. Le précieux chargement pouvait commencer son périlleux retour.

Sur le chemin du retour, l’empereur ne fut pas avare de questions :
- « J’entends quelqu’un dans mon cerveau, il me parle, je connais tout de sa vie..
- Il suffit de bien lui faire comprendre que c’est toi qui le dirige, lorsque tu ne veux pas l’entendre, tu te concentres, et il se taira, mais le plus important c’est que tu as maintenant à ta disposition tout son courage, sa stratégie du combat, et même le moment venu ses conseils. Tu ne t’es jamais demandé pourquoi j’avais plus de 8000 ans ? Tout simplement parce que lorsque je compte, j’additionne toutes les vies des personnes que j’héberge. Nous allons bientôt approcher de la bordure extérieure, je lance immédiatement le message et espérons que notre contact sera au point de rendez-vous .

Maintenant que tu es une personne à multiple facettes, choisis-toi une nouvelle identité, nous passerons tour à tour par une petite chirurgie, le moment de la renaissance a sonné. »

A ce moment là il enclencha l’émission du message.


« Blessent mon coeur d'une langueur monotone »


Effectivement, l’entrée dans la galaxie fut sans encombre, mais personne ne vit trace du vaisseaux SENTINELLE qui devait nous attendre, ce n’était pas le moment de demander son reste aussi nous traversâmes au plus vite les régions pour nous diriger vers SENATA V.

- « Nous ne retournons pas à la base ?
- Non c’est inutile tout est déjà prêt, demain nous apparaîtrons au grand jour et ferons renaître LA LEGION. »



LA LEGION


But,

Reconstituer . La 3ème compagnie du Régiment étranger.
- Former, entraîner de jeunes empereurs.
- Former de futurs dirigeants d’alliances.
- Offrir à chaque postulant, une deuxième vie, un nouveau départ, car chaque légionnaire est libre de changer d’identité à son incorporation ou non.
- Devenir la référence des écoles de guerre.
- Combattre la perfidie, la cupidité et les vices.
- Pourchasser les impies, les empereurs contaminés, par le Hrpé, par le malvivre et proliférant sur SENATA V.
- Propager le code d’honneur du légionnaire.


CODE D'HONNEUR DU LEGIONNAIRE
Citation :
Article 1 :
Légionnaire, tu es un volontaire servant ton alliance avec honneur et fidélité

Article 2 :
Chaque légionnaire est ton frère d'arme, quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.

Article 3 :
Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

Article 4 :
Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.

Article 5 :
Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.

Article 6 :
La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout, dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions intergalactiques et, si besoin, au péril de ta vie.

Article 7 :
Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes




Organisation, grades

La légion possède une structure pyramidale simple qui s’articule principalement autour de son école de guerre et de son académie militaire.



L’Ecole de guerre,
Elle a pour but de recruter, former et entraîner au combat les jeunes empereurs émergeant dans la galaxie planetium. Ces recrues seront regroupées par section, et dirigées par un Major lui même assisté par un Caporal.


L’Académie Militaire,
Tout empereur ayant une certaine expérience, une bonne flotte et souhaitant dans un avenir proche ou lointain se lancer dans la direction et la gestion d’une alliance, pourra solliciter son intégration dans notre académie militaire. Il aura alors à disposition une structure nécessaire à son apprentissage et sera autonome dans la gestion d’une section. Il recevra le grade de Major, et sera sous la direction des officiers légionnaires. Toutefois, le candidat à un tel poste devra par écrit s’engager à respecter et faire respecter la politique de la Légion sous peine de destruction certaine.
Il va s’en dire que l’objectif de création d’alliance n’est pas une obligation, aussi les empereurs souhaitant connaître les affres des responsabilités peuvent proposer leur candidature.
Les places disponibles seront régulièrement proposées sur le SENAT.

Les Majors devront se rendre régulièrement au MESS des OFFICIERS. Dans ces locaux, ils recevront conseils et directives, ils seront évalués et des récompenses viendront régulièrement gratifier les meilleurs éléments. A noter que le MESS des OFFICIER est un lieu ou le langage châtié est le seul accepté (RP obligatoire).

L’ETAT MAJOR,
Sera constitué des GENERAUX suivants :
Général d’Armée
Général Recruteur
Général Diplomate

Enfin, les empereurs qui auront terminé leur formation, seront regroupés dans les sections spéciales, sous la directions des CAPITAINES de SECTIONS, dont la première se nomme SECTION CAMERONE en l’honneur des illustres combattants dont nous sommes les fils.


HISTOIRE OFFICIELLE DE LA BATAILLE DE CAMERONE
Citation :
"L'armée française assiégeait Puebla.
La Légion avait pour mission d'assurer , sur cent vingt kilomètres, la circulation et la sécurité des convois. Le colonel Jeanningros, qui commandait, apprend, le 29 avril 1863, qu'un gros convoi emportant trois millions en numéraire, du matériel de siège et des munitions était en route pour Puebla.

Le capitaine Danjou, son adjudant-major, le décide à envoyer au devant du convoi une compagnie. La 3ème compagnie du Régiment étranger fut désignée mais elle n'avait pas d'officier disponible. Le capitaine Danjou en prend lui-même le commandement et les sous-lieutenants Maudet, porte-drapeau, et Vilain, payeur, se joignent à lui volontairement.

Le 30 avril, à 1 heure du matin, la 3ème compagnie, forte de trois officiers et soixante-deux hommes, se met en route. Elle avait parcouru environ vingt kilomètres, quand, à 7 heures du matin, elle s'arrête à Palo Verde pour faire le café. A ce moment, l'ennemi se dévoile et le combat s'engage aussitôt. Le capitaine Danjou fait former le carré et, tout en battant en retraite, repousse victorieusement plusieurs charges de cavalerie, en infligeant à l'ennemi des premières pertes sévères.

Arrivé à la hauteur de l'auberge de Camerone, vaste bâtisse comportant une cour entourée d'un mur de trois mètres de haut, il décide de s'y retrancher pour fixer l'ennemi et retarder ainsi le plus possible le moment où celui-ci pourra attaquer le convoi.
Pendant que les hommes organisent à la hâte la défense de cette auberge, un officier mexicain, faisant valoir sa grosse supériorité du nombre, somme le capitaine Danjou de se rendre. Celui-ci fait répondre : "Nous avons des cartouches et ne nous rendrons pas".


Puis, levant la main, il jura de se défendre jusqu'à la mort et fit prêter à ses hommes le même serment.


Il était 10 heures. Jusqu'à 6 heures du soir, ces soixante hommes, qui n'avaient pas mangé ni bu depuis la veille, malgré l'extrême chaleur, la faim, la soif, résistent à deux mille Mexicains : huit cents cavaliers, mille deux cents fantassins.

A midi, le capitaine Danjou est tué d'une balle en pleine poitrine. A 2 heures, le sous-lieutenant Vilain tombe, frappé d'une balle au front. A ce moment, le colonel mexicain réussit à mettre le feu à l'auberge.

Malgré la chaleur et la fumée qui viennent augmenter leurs souffrances, les légionnaires tiennent bon, mais beaucoup d'entre eux sont frappés. A 5 heures, autour du sous-lieutenant Maudet, ne restent que douze hommes en état de combattre. A ce moment, le colonel mexicain rassemble ses hommes et leur dit de quelle honte ils vont se couvrir s'ils n'arrivent pas à abattre cette poignée de braves ( un légionnaire qui comprend l'espagnol traduit au fur et à mesure ses paroles).

Les Mexicains vont donner l'assaut général par les brèches qu'ils ont réussi à ouvrir, mais auparavant, le colonel Milan adresse encore une sommation au sous-lieutenant Maudet ; celui-ci la repousse avec mépris.
L'assaut final est donné.


Bientôt il ne reste autour de Maudet que cinq hommes : le caporal Maine, les légionnaires Catteau, Wensel, Constantin, Léonhard. Chacun garde encore une cartouche ; ils ont la baïonnette au canon et, réfugiés dans un coin de la cour, le dos au mur, ils font face ; à un signal, ils déchargent leurs fusils à bout portant sur l'ennemi et se précipitent sur lui à la baïonnette. Le sous-lieutenant Maudet et deux légionnaires tombent, frappés à mort. Maine et ses deux camarades vont être massacrés quand un officier mexicain se précipite sur eux et les sauve ; il leur crie : "Rendez-vous !"

- "Nous nous rendrons si vous nous promettez de relever et de soigner nos blessés et si vous nous laissez nos armes". Leurs baïonnettes restent menaçantes. "On ne refuse rien à des hommes comme vous !" répond l'officier.

Les soixante hommes du capitaine Danjou ont tenu jusqu'au bout leur serment ; pendant 11 heures, ils ont résisté à deux mille ennemis, en ont tué trois cents et blessé autant. Ils ont, par leur sacrifice, en sauvant le convoi, rempli la mission qui leur avait été confiée.

L'empereur Napoléon III décida que le nom de Camerone serait inscrit sur le drapeau du Régiment étranger et que, de plus, les noms de Danjou, Vilain et Maudet seraient gravés en lettres d'or sur les murs des Invalides à Paris.
En outre, un monument fut élevé en 1892 sur l'emplacement du combat. Il porte l'inscription :

Ils furent ici moins de soixante
Opposés à toute une armée
Sa masse les écrasa
La vie plutôt que le courage
Abandonna ces soldats français
Le 30 avril 1863
A leur mémoire la patrie éleva ce monument.
Depuis, lorsque les troupes mexicaines passent devant le monument, elles présentent les armes."



Politique extérieure,

- Signature de pna et pactes d’alliance possible.
- Autonomie complète laissée aux empereurs quant au choix de leur cible et le nombre de leur attaques.
- Si un légionnaire est la cible régulière d’un ou de plusieurs empire alors une ou plusieurs sections feront le necessaire.

Recrutement,
On ne rentre pas dans la légion comme l’on rentre dans n’importe quelle alliance car de la légion on n’en sort pas.
La légion est une deuxième famille, une nouvelle vie qui commence, une seconde chance donnée à chacun d’entre nous pour faire table rase du passé et se reconstruire une identité car lorsque l’on rentre dans la légion, l’on change d’identité.
Les candidatures seront reçues par missives protocolaires et seront étudiées minutieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llednar Twem
Empereur


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mar 26 Juil - 15:17

Pour commencer, Bad je sais que tu préfères que ce soit toi qui poste, mais puisque tu sembles être en vacances, j'ai pensé qu'on pouvait commencé le vote pour que les créateurs n'attendent pas trop longtemps... De plus, ce n'est pas un plagiat ni rien, et l'auteur souhaite rester anonyme...

Bon ensuite, je trouve l'idée de la légion étrangère pas trop mal, même si elle peut être déplacée dans l'univers de planetium, je trouve qu'elle a été bien adaptée au BG...

Le seul défaut que je pourrais noter est l'aspect classique des buts hrp d'une école de guerre, mais celles ci se font rares avec les destructions , et à mon avis une nouvelle ne ferait pas de mal. Surtout que les créateurs étaient aussi ceux d'une ancienne écolé défunte... Mais de toute façon, les buts HRP font vites oublié le classissisme des buts HRP Smile

Je trouve aussi l'idée de former des chefs d'alliance (l'académie militaire) interressante et novatrice...

Bref, je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scrolgam
Empereur
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mar 26 Juil - 15:21

belle école de guerre Wink , histoire interessante, je n'ai pas noté de fautes d'orthographes,

par contre je n'ai pas compris un point ... :

Citation :
- Former de futurs dirigeants d’alliances.
et
Citation :
de la légion on n’en sort pas.

si vous formez des gens qui créent des alliances il faut bien qu'ils en sortent de la legion ???

aussi j'aimerais que vous changiez le NOM qui est "LA LEGION", c'est trop proche de "chaos legion", cela ne devrait pas vous denner trop de mal.

bref POUR (juste le nom à changer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flodevil
Empereur
avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mar 26 Juil - 15:35

Bon on peut pas dire qu'il y ait vraiment de point à reprendre et vu le petit nombre d'alliance de Planetium en ce moment, toute charte correcte est la bienvenue.

Bonne chance à eux, et pour eux faites, que cette alliance soit la plus rapidement possible afin de bien bénéficier de son indéstructibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huong
Empereur
avatar

Nombre de messages : 331
Empire : Empire Nymphora
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mar 26 Juil - 16:31

Bien je trouve cette alliance assez complète et bien structurais l'ensemble des but sont bien et intéressant.

cependant :

Citation :
On ne rentre pas dans la légion comme l’on rentre dans n’importe quelle alliance

je pense pas que ont rentre dans une alliance en claquant des doigt dans la votre comme dans celle des autres.

sinon que dire de plus que j'aime bien l’histoire hormis le passage ou l'on prend possession d'un ancien être vivant. j'aimerai d’ailler savoir niveau RP si il et dit officiellement quel personne partage son corps avec l'être ?
Car si un de vos empereur venais partager un corps avec l’esprit d'Hitler j’imagine pas le carnage sur Planetium. [j’espère que j'ai était assez claire dans mon paragraphe, j'ai des petits doutes Rolling Eyes ]

mais sinon l’ensemble est correcte donc je suis Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorin
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 750
Empire : A côté de toi, invisible...
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 27 Juil - 12:14

L'histoire est gênante.

Vous dites par 2 fois franchir le résau, normalement infranchissable, des SENTINELLES.
Par ceci, vous touchez au RP des SENTINELLES, et dites qu'ils font mal, très mal leur boulot, puiqu'ils arrivent à se faire avoir par des....beurk, des humains, alors que eux mêmes connaissent tellement d'autres technologies...
De plus, je n'ai pas souvenir que nous ayons la puissance n'écessaire à se diriger comme cela vers une autre galaxie, pendant l'aller, vous être cryogénisés, donc, ça va, mais le retour, vous vieillisez de combien de cetaines d'années, au juste ?

Donc, pour moi, et pour Lord Stef Han, votre histoire est à changer, car vous emmerdez leur RP...
Après ça, n'importe qui va pouvoir dire "il emmena toute sa flotte sans se faire avoir par les midérables SENTINELLES"...
Faites passer votre histoire à l'intérieur de la GALAXIE PLANETIUM, comme ça pas de SENTINELLES, en revanche, vous pouvez dire que vous êtes passés rès près de nombreuses planètes X qui ne vous otn pas détectés, ou n'ont rien fait...

Le reste de la charte me paraît bonne, mis à par l'incohérence soulignée par Scrolgam.

Mais pour l'instant, je suis contre


Edit : petit message de Lord Stef Han:

Citation :
Ah oh ! Merci ! Sinon fait un petit rappel :
Galaxie Planetium = Lieu du Jeu
Galaxie Voie Lactée = Peut être la Même Galaxie que Planétium, Reste à Vérifier
Galaxie K2 = Vous ne confondez pas avec la classification spectrale des étoiles ?

Je suis joignable par MP, si vous voulez éditer votre charte, maintenant qu'elle est mise, autant faire comme si BaD mAx n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 27 Juil - 13:50

CONTRE

voilà, après avoir hurlé, j'explique :
Thorin a en partie répondu à ma place !

Relisez le cadre du jeu : Personne exceptée l'expéditon OUTSPACE EXPLORER et les quelques flottes originaires des régions connues qui font désormais partie des SENTINELLES n'est allé au delà de la Bordure Médiane qui est, je le rappelle EN COURS DE COLONISATION.

Vorgash a obtenue du Grand Sénateur que la Bordure Extérieure RESTE NON COLONISEE (et ce n'est pas que le BG de mon alliance, mais celui du jeu AVALISE PAR NOTRE ADMIN de charme et de choc !

Personne ne s'est rendu dans la Bordure Extérieure depuis Seules les SENTINELLES et les peuples autochtones ont le droit SENATORIAL d'y circuler !!! votre alliance est HORS LA LOI vis-a-vis du Sénat !

Ensuite nous arrivons a bloquer des flottes aussi puissante que celle d'Arghalok grace à nos vaisseau NON CONVENTIONNELS interdit dans la Galaxie sauf pour les peuples de la Bordure Extérieure qui luttent contre la Horde. Cette dernière est pour le moment bloquée ce qui explique que vous n'avez aps encore vu de vaisseaux de cette horde dans la Galaxie, comment pouvez-vous penser nous échaper avec votre technologie inférieure ???

Enfin, dernier argument : l'évocation de la Terre et ses références me gène... P-Lanétium n'est pas la Voie Lactée... La Terre n'existe pas dans cette GALAXIE (mais je vais toute de même demander un rdv msn avec notre gentille adnim pour vérifier ce point)

VOUS FAITES PASSER LES SENTINELLES POUR DES DEBUTANTS, LE GREFFIER MEMBRE DES SENTINELLES REFUSE VOTRE CHARTE POUR SON BACKGROUND, une fois, changé, je m'interesserai au reste.

merci
et merci Thorin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llednar Twem
Empereur


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 27 Juil - 14:09

En même temps c'est un peu facile de dire que le rése*u est infrachissable... Imaginez, un gars se pointe au sénat et dit : je suis Dieu, j'ai toujours raison, ça sert à rien que vous répondiez, j'ai raison, point. C'est un peu facile de dire qu'on est les meilleurs... non ? Il y a toujours une faille. Par exemple, les SENTINELLES (pourquoi l'écrire entièrement en majucule d'ailleurs ? ^^) pouvaient être occupé à un autre endroit à repousser un ennemi en nombre, et, avec be*ucoup de chance, la légion a su en profiter... Enfin c'est qu'une idée, il y a plein d'autres possibilités, mais tout RP est contournable, à condition d'expliquer le pourquoi du comment bien sûr.

De plus, j'aime pas du tout le fait qu'une alliance fasse partie intégrante du BG du jeu (comme c'est bizarre, les créateurs de l'alliance sont ceux du BG ^^), imaginez que cette alliance meurre, on fait quoi ? Comme ils sont tous puissants et qu'ils contiennent tout mais tout, si ils venaient à mourrir pour une quelconque raison (dissolution, guerre), on fait quoi ? Le jeu s'arrête là et tous les méchants que les toutes puissantes sentinelles contenaient viennent squatter notre galaxie ? Ben dis donc une alliance meurre et le jeu part avec elle... Bien sûr, c'est logique que le RP des sentinelles soit basé sur le BG, mais il ne faut pas que ce soit l'inverse et que le BG soit basé sur le RP des sentinelles...

Pour les références à la terre, si elles sont expliquées, je ne vois pas où les problème... Il est aisé de dire : nous avons retrouver un parchemin ancien d'une planète inconnue nommée Terra, et ce ne serait pas la première fois (ohhh non), que la Terre est évoquée dans le jeu. Et pour cause, c'est notre seule source d'inspiration, le reste n'est que suppositions. Et pourquoi n'y aurait-il pas dans Planetium une planète nommée Terre, mais qui ne serait pas la Terre où on vit ? Une sorte de monde parallèle... Enfin tout ça pour dire qu'en RP tout est possible, il suffit de l'expliquer et de l'adapter, ce qui a été très bien fait ici je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blitz
Empereur
avatar

Nombre de messages : 83
Empire : Avenir....
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 27 Juil - 14:13

Je trouve le RP de la charte bien écrit, l'histoire pas trop mal et les buts intéressants... Mais il y a un MAIS :

Ce qui me gène a déjà été évoqué, mais je le répète :
*Référence à la Planète Terre dans votre charte
*Interférence de votre charte avec celle des Sentinelles

LA référence à la Planète Terre n'entre pas en compte dans mon vote.
Réglez le problème avec les Sentinelles et celui-ci changera.

Mon avis pour l'instant : POUR

Edit de Blitz : mon vote a changé entre tps j'estime le pb avec les Sentinelles réglé.


Dernière édition par le Sam 30 Juil - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 27 Juil - 14:18

et bien mon alliance fait partie du jeu oui, de l'histoire du jeu, j'ai dit à Miss pla qu'elle pouvait supprimer la ref à mon alliance dans la BOrdure EXT, elle à dit que comme j'ai créé cette partie du BG, elle la laissait...
c'est donc le choix de l'admin...

Le problème est que cette alliance aurait pu franchir les barrages d'une flotte de 100'000'000'000'000 de vaisseaux bien plus puissant que tous les vaisseaux du jeu avec des petit calam ?

Ensuite la Bordure Extérieure est interdite par le Grand Sénateur pour protéger les peuples y vivant et éviter une guerre entre cette Bordure et Sénata... Imagine les conséquences d'une telle incursion... ensuite, vu l'existence de la Horde, la Légion est peut-être passée, mais s'est fait rétammer dès qu'elle est sorti de la Galaxie... La Galaxie est assiégée par la Horde.

Lorsque l'on fait quelque chose de nouveau, il faut tenir compte de ce qui existe déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llednar Twem
Empereur


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 27 Juil - 14:33

Istea Ghyrd Vorgash a écrit:
Le problème est que cette alliance aurait pu franchir les barrages d'une flotte de 100'000'000'000'000 de vaisseaux bien plus puissant que tous les vaisseaux du jeu avec des petit calam ?
Et bien comme tu sais, la bordure extérieure c'est la fin du jeu, on ne sait pas ce qu'il y a après... Et donc j'avais déjà proposé une solution : une armée inconnue (puisque extérieure à planetium) assiège la bordure, une très grande armée aussi forte que celle des sentinelles (oui je sais vous êtes les plus beaux et les plus forts, mais au delà de la bordure, vous n'avez pas fait le BG), les sentinelles ne vont donc pas rester éparpillées dans la bordure et vont se concentrer sur la flotte ennemie. Et c'est avec cette divertion involontaire que la légion a pu passé...

Bref, on est d'accord sur le fait qu'il doit y avoir un changement dans l'histoire, mais pour moi un simple développement suffirait, pas un changement total...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flodevil
Empereur
avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 27 Juil - 14:33

Monsieur, istea

Si ils ne sont que 2 dans leur vaisseaux, ce vaisseau est peut etre plus petit et plus rapide que l'armada de tes sentinelles ou de ta horde.

Planetium, l'univers de Planetium et le Rp de tous les joueurs a commencé bien avant que tu ecrives ton BG. Il ne nous a même pas été proposé de vote pour dire si oui ou non nous étions d'accord avec. M'enfin aparament c'est la seule chose qu'il faut respecter, maintenant. Je pense qu' avec ton sublime background, les trois quarts des alliances n'auraient pas pu exister et que par exemple le beri champagne n'aurait même aps pu voir le jour à cause d'une référence à la terre.

C'est toi qui a voulu mettre ton alliance dans le BG donc maintenant ne te plaint pas que des personnes l'utilisent, elles ne font que respecter ce que tu as toi même mis en place...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llednar Twem
Empereur


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 27 Juil - 16:19

Lord Stef Han me charge de dire ceci en son nom :
Citation :
J'ai discuté avec les Créateurs de la Charte, un Vaisseaux, peut effectivement passé à travers les mails du filet, 100'000'000'000'000 Vaisseaux, c'est une armée modeste contre la Flotte d'une Galaxie Entière, ça ne fait qu'un vaisseaux pour surveiller 350 Million de GigaKilomètres Carré, donc, un petit vaisseau peut passer sans être vu, il faut être honnête, les peuples des autres Galaxies se déplacent avec des Vaisseaux aussi grands qu'une planète, personne n'avait encore jamais fait de voyage intergalactique avec un si petit vaisseau, une technologie qui nous est inconnue !

De plus, ces Empereurs, sont sorti de notre Galaxie Planetium depuis un certain temps, les sentinelles n'avaient pas autant de moyen, le retour de la Galaxie K2 (La Voie Lactée sous un autre nom) est intéressant, et ils auraient donc incoporé à leurs esprits des Ames de la Terre .... pourquoi pas !

Je n'aime pas le style d'écriture, que je trouve un peu fouilli, mais sinon, quelques détails à régler et ça serait pas si mal !

J'ajouterais que nommer les empereurs et leurs origines seraient judicieux.

Maintenant, avant d'accepter une nouvelle charte et alliance, ne devrait t on pas mettre à plat le BackGround du jeu pendant les vacances, et ainsi recentrer l'ensemble des RP et inclure la Terre quelques part dans la galaxie ...

Edit de ton poste par IGV à la demande le LSH pour une correction et encore, il a estimé le volume du tore et non la surface d'un anneau qui pourrait représenter la bordure extérieure, mais cela je vous l'épargne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 27 Juil - 16:40

oui, on devrait tout d'abbord recadrer l'univers de jeu et ensuite prendre les alliances... et puisque les allainces ne peuvent aps être détruites durant les vacances, elles ne devraient pas être crées non-plus...

@flodevil puisque tu n'as pas lu, je répete : istea = grande (un adj qualificatif) ce n'est pas mon nom, utilise IGV si tu as la flemme de tout écrire ou vorgash (en HRP sinon mon perso te déchire pour ce manque de respect)
Edit de moi-même : mon perso est un femelle (Grande Reine Vorgash)

Je tiens à préciser que les argument ci-dessus énoncés sont tout à fait logiques... en effet un vaissaeu peut ecchaper à notre vigilence pourquoi pas... mais dans ce cas, son entrée dans la Bordure Extérieure est une violation de cet espace, traité conclus avec le Grand Sénateur et donc les empires de la légion, faisant partie de cette expédition qui a violée l'interdiction de pénétrer la Bordure Extérieure seront chassés à vu (ce sera un add-on à notre charte)

enfin @ Llednar Twem, je suis en train de rédiger un petit texte sur l'extérieur de la Galaxie en prévision de la Horde. J'espère que ce texte sera accepté par pla, et aussi par vous autres une fois que notre admin aura donné son accord.

Une dernière chose pour celui qui a parlé du béri-champ... champagne est une AOC réservée aux vins pétillants produits en Champagne, les autres doivent être appelés "Mousseux" donc pour ce point là et le respect de la loi EVIN, j'aurai interdit cette utilisation... mais qu'est-ce qu'une loi, promulguée par un Etat et un brevet déposé face à la volonté des joueurs de Planétium si puissant dans la société du monde réel ???


Dernière édition par le Mer 27 Juil - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flodevil
Empereur
avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 27 Juil - 16:47

Oula ca va etre marrant la modération avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 27 Juil - 16:50

et oui, le tyranosaure du forum... veille au respect des lois pour vous protéger face à la justice et aussi pour protéger notre admin et notre jeu

Autre argument contre :

finalement cette histoire c'est O'Neill (avec 2 L dans la série et un seul dans le film o_O?) qui fourre sa tête dans une bibliothèque des anciens...
je suggère à ces joueurs de créer un jeu comme pla sur Stargate... et d'y faire leur RP là-bas... merci cousin pour cette remarque

vous auriez pu trouver mieux comme concepte les gars.

J'attends de voir les évolutions de votre charte pour changer d'avis.


Dernière édition par le Mer 27 Juil - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flodevil
Empereur
avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 27 Juil - 16:56

Tu te donnes combien de temps pour dégoutter tout le monde du jeu en fait?

Pour ma part je pense qu'en un mois, c'est réglé...

Edit IGV : ici on parle d'une charte, revenons au sujet svp. Pour des commentaires de ce genre mp.


Non pas mp, je pense que tous les joueurs peuvent lire cette conversation sans problème même si j'en convient l'endroit n'est pas le bon...
On peut peut etre ouvrir un sujet dans liberté, je met ou le formulaire en 3 exemplaires pour avoir le droit d'ouvrir un sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Planetium
Grand Sénateur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Dim 31 Juil - 10:44

Bon j'ai lu, la charte est bien rédigée, mais je l'ai déjà précisé, il faut respecter le background, sinon cet univers sera totalement incohérent chacun le voyant comme il le sent.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas apporter de nouvelles choses, le complexifier, bien au contraire, mais respecter ce qui a déjà été dit, cela est il me semble un point essentiel.

Si vous avez de l'imagination, et que ce qui existe ne va pas, et bien créer une nouvelle partie de l'univers, l'espace est infini, ne l'oubliez jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
King Horus
Empereur
avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Dim 31 Juil - 12:23

Je n'ai pas encore lue toute la charte, je ne jugerais donc que sur ceux que j'ai eu le temps de lire.
J'editerais mon post pour dire la suite de mes commentaires.
Alors, je trouve que ceete charte est mieux rédigée que beaucoup d'autre en ce moment. Cependant, je trouve qu'il y a des redondances et incoherence. Vu le niveau de RP actuel sur le forum, cette charte est bien redigée, mais on pourrait trouver. Enfin bon, si ce n'etait que ca elle serait acceptée tout de suite Cool

Le problème veritable de charte (dû moins de ce que j'ai lu) c'est qu'elle ne colle pas avec l'ethique Planetium. Il y a de moins en moins d'alliance ayant un lien avec le background de planetium. Les anciennes alliances elles collent encore dans le background, mais les nouvelles n'ont plus rien a voir. Je pense notemment a certaines alliances comme la shinra, le sanctuaire, le krazilec...

Ces alliances la n'ont plus rien a voir avec le background planetium. Elles sont vide de sens.

Si cette charte est acceptée, cela en fera une de plus. Il nous faudrait des alliance ayant un rapport avec l'histoire que nous a crée, des alliances comme La république, Le djihad, les AC, les bubules, l'oracle etc etc.

Et la ce n'est pas ce que je vois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorin
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 750
Empire : A côté de toi, invisible...
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Dim 31 Juil - 13:10

Citation :
La génèse modifiée...

1er avril 3204

Le voyage touchait à sa fin, les deux empereurs sortaient maintenant de leur scaphandre de cryogénisation.
Le franchissement de la bordure extérieure n’avait pas été facile, peu de vaisseaux osaient s’aventurer aussi loin de SENATA. Mais la petite taille du vaisseaux utilisé, et la mise en hibernation des deux empereurs avaient semble-t-il étaient les éléments déterminant pour la discrétion et la réussite d’un tel voyage.

Bientôt la planète TULUM serait en vue. Perdue au fin fond de la galaxie K2, elle était inhabitée, la calotte glacière qui la recouvrait et ses températures abominablement froides, interdisait même à n’importe quel vaisseau d’y séjourner plus de quelques heures.

L’un des empereurs enregistra les coordonnées et la descente se fit à travers un indescriptible fracas. Ils trouvèrent rapidement l’entrée du bâtiment désaffecté. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent dans la bibliothèque des âmes. La devant eux à perte de vue, les rayonnages où étaient entreposés ce que la civilisation terrienne avait compté de personnalités depuis la nuit des temps.


- « Comment trouver ce que l’on cherche ?
- Tu vois le pupitre à coté de la table de transfert ?, active le et rentre les mots clés, appropriés »

Il s’exécuta, rapidement apparut une liste de nom des plus extraordinaires, Jules César, Attila, Gengis khan, Alexandre le grand, De Gaulle, Hitler, Staline, Vercingétorix, Jeanne d’arc, Pierre 1er de Serbie. …

- « attends, installe-toi on va faire ton transfert de suite, car on a pas trop de temps… »

Le transfert bien que sans danger pour l’hôte était assez spectaculaire, cela commençait par des tremblements, pour se terminer par des convulsions, enfin le récepteur perdait connaissance quelques minutes, son cerveau ingurgite la vie passée de l’individus choisi mais le plus important, c’est qu’avec un peu d’entraînement il apprend à gérer la personnalité qu’il héberge, ainsi ce n’est pas une conscience mais deux qui inter-agissent en même temps.

Mais on ne pouvait plus perdre de temps à expliquer tout ceci à l’empereur qui revenait à lui, la sélection des âmes avait été soigneusement préparée et les droïdes eurent vite fait de transporter le matériel nécessaire aux futurs transferts jusqu’au vaisseau. Le précieux chargement pouvait commencer son périlleux retour.

Sur le chemin du retour, l’empereur ne fut pas avare de questions :
- « J’entends quelqu’un dans mon cerveau, il me parle, je connais tout de sa vie..
- Il suffit de bien lui faire comprendre que c’est toi qui le dirige, lorsque tu ne veux pas l’entendre, tu te concentres, et il se taira, mais le plus important c’est que tu as maintenant à ta disposition tout son courage, sa stratégie du combat, et même le moment venu ses conseils. Tu ne t’es jamais demandé pourquoi j’avais plus de 8000 ans ? Tout simplement parce que lorsque je compte, j’additionne toutes les vies des personnes que j’héberge. » […]

2 juin 3216

« - Nous allons bientôt approcher de la bordure extérieure, je lance immédiatement le message et espérons que notre contact sera au point de rendez-vous .

Maintenant que tu es une personne à multiple facettes, choisis-toi une nouvelle identité, nous passerons tour à tour par une petite chirurgie, le moment de la renaissance a sonné. »

A ce moment là il enclencha l’émission du message.


« Blessent mon coeur d'une langueur monotone »


Effectivement, l’entrée dans la galaxie fut sans encombre, mais personne ne vit trace du vaisseaux qui devait nous attendre, ce n’était pas le moment de demander son reste aussi nous traversâmes au plus vite les régions pour nous diriger vers SENATA V.

- « Nous ne retournons pas à la base ?
- Non c’est inutile tout est déjà prêt, demain nous apparaîtrons au grand jour et ferons renaître LA LEGION. »

MAJ de l'histoire envoyée à moi-même par MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llednar Twem
Empereur


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Dim 31 Juil - 15:56

Planetium a écrit:
Si vous avez de l'imagination, et que ce qui existe ne va pas, et bien créer une nouvelle partie de l'univers, l'espace est infini, ne l'oubliez jamais Wink
Certes, l'univers est infini, mais il le jeu est limité à une galaxie... Pourquoi développer un BackGround qui n'a pas de rapport avec le jeu ?
Cela fait partie du BackGround de limiter de limiter l'univers de planetium à une galaxie, développer le BG d'une autre serait trahir le premier Wink
Et puis c'est très bien que le BG soit limité à une galaxie, sinon chacun créerai sa galaxie et le RP deviendrait un peu fouilli.
Donc le BG est très bien écrit, mais encore une fois : ce n'est pas une alliance qui doit être la base du BG mais le BG qui doit être la base de l'alliance.

De plus, comme l'a fait remarquer King Horus, beaucoup de chartes ont été écrites avant ce BG, quand les humains étaient encore la base de celui ci. Or, ce BG ne tient pas en compte l'histoire de ces vieilles alliances (qui, il me semble, ont droits à plus d'importance que les nouvelles), alors une fois de plus, on est peu dans l'incompréhension. Imaginez un nouveau joueur, il lis le BG officiel (l'actuel), et lis après la charte du Djihad. Il remarquera de suite que les histoires n'ont aucun lien, et on pourrait presque dire que la charte du Djihad n'a rien à faire dans ce jeu. Pourtant il me semble que le Djihad a su se faire une place dans le jeu, et sa charte aurait pu être prise en compte dans la création du BG. Bien sûr je parle du Djihad (c'est l'alliance que je connais le mieux, je préfère connaître mon sujet, au risque de passer pour quelqu'un d'égocentrique), mais c'est valable pour bien d'autres alliances.

Donc il y a en effet des choses à mettre au clair à ce niveau, mais je ne pense à des ajouts, plutôt à des modifications.

Donc je ne pense pas qu'on puisse reprocher à une alliance de ne pas avoir sa place à cause du BG, parce qu'il n'y aurait guerre plus que les Sentinelles qui auraient leur place dans le jeu. Pour moi ce n'est pas à cette charte à être réétudiée, mais le BG.

Désolé si ce genre de discution (celle du BG) n'a rien à faire ici, mais puisque c'est ce qui est reproché présentement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galactica
Empereur


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Dim 7 Aoû - 2:26

Bon je viens de presque tout lire.... et ce fut long...

Ben moi, je suis plutot de l'avis de llenar, je respecte le boulot des Sentinelles, mais je trouve que c'est un peu abusé, et que leurs exigences diminueront grandement l'interet du jeu...

Qu'est ce qu'on veut en faisant nos RPs dans planetium?
On veut certes y trouver un peu de plaisir, de satisfaction de soit meme etc... mais on veut également, pour beaucoup en tout cas, ne pas avoir trop de contraintes. Et je trouve abusé qu'une alliance se permette de controler ainsi le rp de tous les autres... Certes cela a été accepté par planetium, faut il pour autant considérer cela comme acquis et vérité définitive?

Nous sommes la pour nous amuser tout en ayant de la liberté dans nos RP, pas pour faire un RP ennuyeux et sans surprises répondants a des centaines de contraintes.

Certes il y a une contradiction entre le RP de presque tout le monde et celui des Sentinelles, qui lui a été validé par planetium... Faut il pour autant que tout le monde s'adapte a celui ci? Je pense qu'il serait aimable de ne pas faire de RP trop contraignants pour les autres, surtout quand ça concerne tout le monde comme c'est plus ou moins le cas ici.

Apres, je suis loin de m'y connaitre en RP, très loin meme, mais je pense honnetement que ce n'est pas aux joueurs de planetium de s'adapter aux Sentinelles mais bien l'inverse. Quant au fait de ne pas mettre de majuscule, pourquoi en mettrions nous? Ce ne sont nullement des initiales, alors je les loge a la meme enseigne que tout le monde, sauf si une raison spécifique et valable me montre que je suis dans l'ignorence.

Sinon, je ne me suis pas perdu dans les détails qui font raler certains, cette charte est pour moi bonne, meme si elle gene ce qui a été accépté par planetium... Je suis favorable a sa création, maintenant il faudrait trouver un terrain d'entente avec tout le monde, et ça c'est pas gagné...

_________________

Galactica, ministre du recrutement et de la formation (GDC).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neo-san
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 696
Empire : Neo-san No Kuni
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Jeu 11 Aoû - 1:56

J'ai lu toute la charte et après réflexion, je pense que cette alliance a lieu d'exister. J'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires alors peut-être que certaines choses ont déjà été dites et d'autres modifiées...

Je pense que, même si elle fait référence à la légion étrangère, cette alliance ne devrait pas porter ce nom. La confusion avec la Chaos Legion serait trop importante... Pourquoi ne pas rajouter quelque chose au nom, par exemple "La Légion intersidérale", c'est un exemple débile trouvé sur le pouce mais je pense que "La Légion" serait prendre un côté trop supérieur vis-à-vis de la Chaos Legion, sous-entendu que vous être l'unique Légion...

Aussi, la charte comporte des incohérences comme le fait que vous soyiez une école mais qu'on ne puisse pas vous quitter... C'est paradoxal.

Mais bon, la charte et l'histoire sont assez bien rédigées.

POUR.

_________________
[color=green:00dd][b:00dd]Ange de l'Apocalypse, Fedaykin du Djihad Solaire[/b:00dd][/color:00dd]
[img:00dd]http://img120.imageshack.us/img120/7041/bannireneosan45eo.jpg[/img:00dd]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neo-san
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 696
Empire : Neo-san No Kuni
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Ven 12 Aoû - 0:34

MP reçu :

Le légionnaire a écrit:
Cher greffier,

Je me permets de vous apporter quelques explications sur un des points que vous avez relevé et comme vous n'ètes pas le seul sur celui-ci, peut être pourriez vous poster ma réponse afin que tout le monde puisse être éclairé.



Donc à l'interrogation "on ne quitte pas la légion", voila notre point de vue.

Lorsque un empereur rentre dans la légion, il recherche une deuxième famille, de plus nous lui adjoignons une personalité par un procédé unique que nous possédons. De ce fait et comme il est de coutume dans la légion, cet empereur peut s'il le souhaite changer d'identité.
(cela étant recommandé)

Alors celui-ci nous pouvons le dire, ne pourra jamais quitter la légion, non pas physiquement comme nombre d'empereur le pense à la lecture de la charte mais psychologiquement.

L'enrolement décrit ci dessus étant un acte très fort celui ci ne peut tout simplement être renié parce que l'empereur n'est plus blasonné.

On pourrait résumer la chose par "légionnaire un jour, légionnaire toujours".


J'espère que vous saisissez maintenant ce que nous avons souhaité faire passer comme message.

Cordialement,
Le Légionnaire

_________________
[color=green:00dd][b:00dd]Ange de l'Apocalypse, Fedaykin du Djihad Solaire[/b:00dd][/color:00dd]
[img:00dd]http://img120.imageshack.us/img120/7041/bannireneosan45eo.jpg[/img:00dd]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llednar Twem
Empereur


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: LA LEGION   Mer 24 Aoû - 13:52

Bon, je remonte ce sujet, mais c'est valable pour pas mal d'autres Wink

Donc, faudrait prendre une décison définitive non ? Ca commence à faire pas mal de temps que les chefs attendent ^^ Et puis pour passer aux chartes suivantes, ils faut bien valider, ou inversement, ces chartes non ?

Donc voilà Smile
Bad, à toi de donner ton verdict geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA LEGION   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LEGION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LEGION] Niveaux de légion
» Légions Astartes : Alpha Legion
» [Arcane Legion] Après midi du 10 Aout 2010
» Sylvain - SM - Legion Ursus
» Alpha Legion, liste 2'000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: