AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les gardiens de la conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorin
Sénateur

Empire : A côté de toi, invisible...

MessageSujet: Les gardiens de la conscience   Sam 16 Juil - 19:37

Les Gardiens de la Conscience estiment que leur charte actuelle est démodée.
Ainsi, ils veulent la changar.
Mais ils souhaitent aussi passer devant la greffe des alliances.
Ceci car nous estimons injuste envers les "jeunes" alliances d'être là sans être passé ici, alors qu'il avait simplement suffit à l'époque d'envoyer un MP à planetium.
Comme dit dans cette charte, elle changera dans le futur, et n'est donc, finalement qu'un commencement.
les gardiens de la conscience seront dorénavant, si vous acceptez cette charte, les GDC 2.0
a vous de juger, mais retenez bien ceci : c'est justifié ensuite : cette charte n'est pas la version finale, nous estimons que c'est beaucoup plus en respect avec le RP que de faire évoluer les termes de l'accord qui réunissent les empereurs de l'alliance

à vous.

++

Citation :
Voilà qu’un des soleils de Senata se levait, je ne pouvais rester dans mon sommeil, dernier rempart des attaques de la mort qui sévissait tout autour de moi dans un monde que je ne comprenais plus.
Je suivis alors le soleil dans son élan, et sortit de mon antre bienfaitrice, imitant son attitude dans sa lenteur.
Le rapport quotidien, devenu habitude contre mon gré, m’attendait inexorablement.
Je vivais la même scène chaque jour de ma vie depuis trop de temps ! Quel désastre, que nous, pacifistes à outrance, défenseur de la paix, ultimes reliques des anciennes valeurs qui forgèrent ce monde, et détrônèrent les hégémonies dans le passé, subissions des attaques d’indépendants, de pacifistes, d’hégémonistes en tout genre….des attaques, toujours des attaques…notre monde en est-il donc réduit à un ramassis de pseudo-empereur ne vivant ici que pour le plaisir de se construire des armes de mort, et ne trouvant amusant que de répandre la destruction ?
Il fallait réagir mais comment ?

Il me fallait contacter mon camarade de toujours, Thorin ; à nous deux, nous trouverions une solution. Le monde est en constante évolution, me fit-il remarquer, or nous ne pouvions garder une charte vieille de 2000 jours bien que celle-ci me rappelait ma jeunesse dans cette galaxie.
J’en avais traversé, des épreuves, avec mes camarades ! Seulement, lassés des pertes et de nos utopiques buts, certains se suicidèrent, tellement la lute pour nos dignes valeurs était rude ! Se battre pour des idéaux nobles n’était guère chose facile dans un monde ne félicitant que l’ignoble, ne méprisant que la justice, qui n’était encore en vie que pour comettre la mort !
Le monde se mourrait de sa propre faute, il se suicidait en l’ignorant !
Il fallait bien réagir !

Cette lutte acharnée pour la paix m’avait coûté la perte de nombreux frères ! LudoCorporation, Chewie, Tsubasa et j’en passe et des plus tristes !

Si les étoiles vous ont accueillies, sachez que nos pensées sont avec vous, que votre assassin, a trahison, sera exécuté en place publique !
Chacun d’eux avait été victime de nos valeurs ! Nous devions venger leurs âmes et il fallait que nous prenions séparément leur cas afin de refondre l’alliance en leur honneur et en l’honneur de nos valeurs, dans un nouveau principe, abrités derrière une nouvelle armure !
Notre faiblesse avait été le conservatisme, nous serons donc évolutionnistes, nous serons les artisans du progressisme. Notre arme sera le passé, notre point de mire le futur, et le présent sera le contact de l’ennemi contre notre nouvelle arme défensive !
Eux, frères d’arme, morts par cette faiblesse découverte, nous serviraient de modèle, j’accorderai même le statut de muse à Tsubasa, nous lui devons bien ça !

Il apparut très vite évident qu’imposer une paix sur toute une galaxie seraient bien trop fastidieux et difficile. Ainsi nous commencions à émettre l’idée d’une zone de paix, zone qui serait extérieure à toutes directives des PNA, PNC, Alliances et autres traités dont le nom n’excite que ceux qui les inventent !
Une fois de plus, nous tirions les leçons des nos erreurs et des erreurs des autres ! Cette zone de paix visant à protéger les faibles, elle devrait se situer dans les faibles parsecs de la galaxie ! Fini la mauvaise démagogie feintant la protection des faibles, agissant dans les sphères inatteignables de la galaxie ! Nous protégeons les nouveaux venus, les solitaires, et les autres en reconstruction, il est scandaleux d’exiger un prix à payer pour cela : celui de l’espace à acheter aux grandes puissances !

Bien que nous changions les mots, nous gardons l’esprit, la conscience, cette maîtresse de nos actes, nous ne pouvons nous laisser guider par nos pulsions, mais uniquement par nos principes, ainsi comment pourrions nous arriver à quoi que ce soit avec une sois disant puissance divine dont l’existence. n’est prouvée que par le nombre de brebis qui croient en elle ? Notre conscience est en chacun de nous, nous sommes tous différents, mais unis par les mêmes idéaux, la même puissance spirituelle, la seule qu’un homme puisse contrôler, sa conscience.

Ainsi, la conscience, nous la garderons et garderons notre nom mais une évolution se faisant nécessaire, nous nous ferons appeler GDC 2.0 !

En effet, cette histoire pourtant longue, ne fut qu’un début et sur le modèle des technologies qui allaient nous servir à mettre à bien nos buts d’une nouvelles façon, nous leur rendions ainsi hommage de part un clin d’oeil quant aux différentes mises à jour que nous serons amenées à apporter.
Symbolique de notre grande arme, l'évolution, le nombre suivant notre nom retracerait notre histoire, à dater de ce jour ! cette nouvelle ère serait contée aux plus jeunes, comme la leçon que nous a infligée l'Histoire.

Conscience maîtresse de mes mots, de mes actes et de ma vie, je dois te délaisser pour passer à ce que ces brutes ne semblent que comprendre, la bureaucratie, les textes de loi, les circulaires, ces récits sans âmes ni poésie visant à punir ; punir toujours punir encore une source de violence, mais pour combattre le mal il faut y opposer une autre forme de mal ! Allons combattre l’injustice sur ses propres terres !
Nous combattions pas un épéiste à mains nues.
Ceci ne sera plus.

Quand on essaie d’analyser ce monde, on se rend très vite compte qu’il est un ensemble de petites choses simples qui donnent un tout très complexe, voire même trop complexe, nous allions donc devoir garder notre esprit général tout en allant chercher la petite bête. Mais par quoi commencer ?
Notre problème venant tout d’abord des autres, rentrons directement dans le vif avec les relations extérieures.

Les relations extérieures

Quels sont nos points forts ? Notre vécu et nos alliés, non pas les alliés sur papier mais nos alliés historiques, ceux là n’ont rien à craindre, les autres doivent prouver leur valeur !
Aussi désormais tout PNA que nous avions signé devra être accompagné de faits et impliquera l’acception de mesures prises en cas de rupture ! Une alliance souhaitant rompre un PNA avec nous devra désormais le faire avec une semaine de préavis. Ainsi nous nous protégerons de toute fourberie ! Toute alliance allant à l’encontre de cette mesure se verra punie par nous et nos alliés, quels que soient les traités qui la lient à nos alliés ! Bien sûr après chaque attaque malgré un PNA nous missiverons un membre de l’alliance concernée, mais si aucune réponse constructrice ne nous est parvenue dans les 24h00, nous passerons aux actes, après tout, notre protection et notre confiance se méritent ! Nous ne devons plus nous laisser abuser par des contourneurs de chartes !

Mais ces traités, nombre devront s’interroger avant de nous les proposer, en effet nous ne signerons plus n’importe quoi pour faire plaisir ! Qu’ils soient sans crainte, ceux qui nous soutiennent au delà des frontières, par delà les accords diplomatiques ! Notre honneur les protège ! Pour les autres, nous ne voulons plus des mots avant de signer, mais des actes prouvant vos valeurs ! Ne serait-ce que pour des pactes de non agression. En ce qui concerne les PNC, qu’ils aillent aux diables ! Vous souhaitez en signer un avec nous, vous avez donc soit peur des conséquences de vos actes, soit quelque chose à vous reprocher, vous ne méritez dès lors pas notre confiance !

Quant au fait d’être allié, nous ne signerons plus de traités d’alliance ! Elle est finie cette époque ou nous signions ! Désormais les alliances iront de soi, d’elles-mêmes, toujours prouvées par des actes de l’alliance elle-même, ou bien par le passé envers nos membres !

Avis à vous, vous qui rompez un traité avec nous, comme nous l’avons dit, nous répondrons pas la force si vous ne faites rien pour conserver notre confiance !
Le barème est de 100% du prix par vaisseaux, de 75% pour un bâtiment. Le tout en équivalent Or, les équivalences étant fixé par nos soins quant au cours du moment sur le marché ! Bien sur un minimum de 5 000 or par attaque avec défense et 10 000 or par attaque sans défense sera demandé !

Et quant à ceux qui souhaiteraient nous attaquer par habitude ou plaisir, et qui se cacheraient dans des zones de paix ou dans des contrées lointaines des parsecs de leurs cibles, soyez protégés par vos soi-disant Dieux, vos icônes dirigeantes, car notre punition se fera grande, si vous avez le courage de restez sur nos radars et nos portées d’attaques, nos répliques seront en nombre équivalentes ! Mais si vous osez avoir un comportement de lâche, ne soyez pas étonné de vous faire raider ! Si vous prétendiez avoir de l’honneur, nous vous en donnerons des leçons ! Si vous prétendiez être juste, nous vous ferons le procès de tous vos actes !

Afin de mieux répandre la paix, il nous fallait aider nos frères de pensées par les actes ! Oui tous ceux qui luttent dans cette galaxie pour les même valeurs que les notre pourront jouir de nos valeurs, car nous leur accorderons le statut de réfugiés politiques temporaire ! Et si par hasard une alliance prétendant nous aider avait meurtri un de ceux-là, elle devra s’en expliquer ! Cependant, ceux-ci, pour jouir de notre protection devront renoncer à toutes leurs attaques tant qu’ils seront sous notre blason ! Bien sur nous leur accorderons des attaques mais au cas par cas et seulement pour se venger ou nous aider, dans le strict respect des mots et de l'esprit de cette présente charte !

Organisation intérieure.

Nous nous devons de garder notre système de direction qui est, il le faut le dire une de nos forces et contribue fortement à la bonne entente de tous les membres, ainsi les consciencieux déjà nommé restent maître de l’alliance à nos cotés, Thorin mon acolyte et moi-même Nogeva nous chargeant de tous les coordonner.

Quant à ceux qui veulent nous rejoindre, il me semble évident qu’une preuve de leur bonne fois au moment de leur demande est inévitable, aussi nous demanderons une histoire pour chaque empire avec des références extérieures certifiant leurs valeurs qu’ils veulent communes aux notre. Si celles-ci sont suffisantes alors nous envisagerons de demander l’avis à la communauté quant à l’intégration de nos rangs par cet empereur.

Les 3 castes :

-les FUSE ? la Dark Soul ? Pourquoi ces 2 groupes se sont détachés des GDC pour fonder leurs propres alliances ? Par dissension d’avec le reste de l’alliance et des consciencieux de l’époque ! Ceci ne doit plus se reproduire ! Par conséquent, afin que chaque membre puisse atteindre nos buts de sa propre manière, il faut les séparer selon leurs choix. C’est pour ceci que des castes doivent être mises en place au sein de l’alliance.
Quels sont les profils ?
Le premier est celui qui exerce sa propre paix, il ne souhaite attaquer, ni riposter, il souhaite vivre tranquille, il est le pacifiste par excellence, ce sera la première caste, ses membres n’auront droit à aucune attaque en temps normal, et les ripostes seront exercées par d’autres.

Les ripostes doivent être menées à bien par des gens qui n’hésitent pas à mettre leur armée au service de la paix, il seront les guerriers, et formeront la seconde caste ! ils pourront librement effectuer leurs 15 attaques par jour, et se verront la mission d’infliger les ripostes de leurs camarades pacifistes.
En dehors des ripostes, ils auront la possibilité d’attaquer les tueurs avec qui nous n’avons pas de traité à volonté, car les tueurs sont les ennemis de la paix, les alliés de chaos, il nous faut les exterminer. Mais les tueurs sont rares, les guerriers peuvent vouloir se développer, par conséquent, ils auront aussi le droit d’attaquer des guerriers, ou des modérés, mais pas 3 fois dans la même journée standard.
Les acharnements ne seront pas permis sur eux, ainsi, il est hors de question d’attaquer plus de deux fois par jour le même empire, ou de se focaliser sur une alliance en particulier.

Entre les deux extrêmes doit se trouver une caste de personnes qui souhaitent attaquer sans abus, et tout de même vivre en paix, car les guerriers seront sans doute souvent attaqués.
Ils seront les diplomates, il auront le droit de riposte des attaques qu’ils ont subis personnellement, les mêmes droits que les guerriers sur les tueurs, et auront la permission d’effectuer 6 de leurs attaques tous les jours sur les modérés ou guerriers. Mais l’acharnement ici aussi doit être prohibé, ces attaques sont effectuées pour le développement de leur empire, pas pour une quelconque satisfaction personnelle.

Concernant les indépendants :

Les guerriers et les diplomates auront le droit d’attaquer les indépendants qui se situent au dessous de 1 500 parsecs d’espace, sans acharnement sur les modérés et les guerriers, sans limite sur les tueurs.

Note : Comment choisir le meilleur système convenant à une alliance ? en l'essayant, ainsi, nous essaierons, et remplirons, complèterons cete charte au fur et à mesure, elle représente notre point de départ, notre second point de départ.

Dernière édition par le Dim 17 Juil - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lord_of_darkness
Empereur

Empire : Darkness Empire

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Sam 16 Juil - 19:50

pour, pas grand chose à dire... quelques fautes, mais pas énormément... 4-5 tout au plus Smile donc un joli petit pour ^^
Thorin
Sénateur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Sam 16 Juil - 19:53

on se fout des fautes, que penses-tu de la charte ? Razz
t'as le droit de critiquer, sinon, on viendrait pas ici -__-
Huong
Empereur

Empire : Empire Nymphora

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Sam 16 Juil - 19:58

Moi je trouve ça complet, c’est intéressant à lire malgré que ça soit un peu long. C’est bien développer et écrit correctement. Je n’est rien à reprocher.

Je trouve ça très bien qu’une ancienne alliance agisse comme ça.

Pour
Zerathul
Empereur

Empire : Là où vous voulez, tant que ce n'est pas là où vous êtes.

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Sam 16 Juil - 20:51

Moi être occupé, donc moi pas corriger tout de suite

Et dire que l'on m'a proposé d'y entrer ! Ah mon esprit me joue des tours !

Dernière édition par le Dim 17 Juil - 1:12, édité 1 fois
Neo-san
Sénateur

Empire : Neo-san No Kuni

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 1:08

Je trouve que c'est bien. Toutefois, je note :

- Quelques fautes
- L'absence de buts écrits clairement
- L'impression "discours RP" plutôt que "texte officiel"

Donc, CONTRE, cette alliance ne verra jamais le jour, elle ne ferait pas long feu...

Je rigooooleuh ^^
POUR

Thorin
Sénateur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 1:24

Citation :
- Quelques fautes

on passe sur ça Razz

Citation :
- L'absence de buts écrits clairement

Tu tombes dans le traditionnalisme rigide, Neo san, ce qui a été fait auparavant ne se transforme pas en loi.
Et si les buts ne sont pas clairement décrits, c'est justement par ce que cette charte est rédigée plutot en RP, pour te mettre dans le contexte, dis toi que c'est un discours officiel prononcé par Nogeva Smile

Citation :
- L'impression "discours RP" plutôt que "texte officiel"

Et justement, mon chéri, sur n forum de RP, avec un forum de RP, dans u jeu de RP, pourquoi n'aurions nous pas le droit à écrire une charte RP ? Wink
nous, au moins, expliquons nos choix, de castes, de PNA, de refus, de refonte d'alliance....

Les buts apparaissent à travers l'esprit tu texte,à vous de chercher Smile
Thorin
Sénateur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 1:35

allez un indice

Citation :
Cette lutte acharnée pour la paix m’avait coûté la perte de nombreux frères ! LudoCorporation, Chewie, Tsubasa et j’en passe et des plus tristes !

ca montre clarement nos buts passés

Citation :
Bien que nous changions les mots, nous gardons l’esprit, la conscience

et ceci dit clairemnt que nous restons les mêmes Smile

ah oi, j'ai peut être pas précisé au début

"désolé de vous dérznager vos petites méninges avec une chartes un peu plus compliquées que celles que vous voyez d'habitude, qui se composent en une succsseion de tirets.
désolé, vous allez devoir chercher pour trouver ce qui apparait d'habitude clairement
Désolé de vous fatiguer, greffiers, habitués au simple"

cette charte se veut RP, et pourquoi ? pour expliquer nos choix !

la, on ne dit pas
"-pna refusés"

non, on dit pourquoi ! on dit comment ! mais on ne le dit pas clairement, par rapport a ce qui est vu d'habitude, j'en conviens Smile
Neo-san
Sénateur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 1:43

Double-post par un modo Very Happy

Je dirais ques si une potentielle future recrue cherche sa future alliance et tombe, en plein milieu des autres chartes sur la vôtre, cette recrue ne va pas chercher à trouver vos buts donc, des buts inscrits implicitement, oui, j'aime ça d'ailleurs mais à l'évidence, vous perdez en efficacité, mieux vaudrait les refomuler plus bas très cher, non ?

Thorin
Sénateur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 10:53

oui, mais notre recrutement, c'est une autre affaire, et vous la graffe n'est pas opour juger la qualité des recrues que l'on va obtenir Wink
Llednar Twem
Empereur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 11:15

Neo-san a écrit:
Double-post par un modo Very Happy
Tu peux parler avec ton triple post ici-même geek

Bon sinon je vois pas trop ce qu'il y a à redire... Pour.

PS @ Thorax : quand il parle de discours RP et de texte officiel, il veut dire que la charte ressemble à undiscours au sénat, et pas un manuscrit comme le sont toutes les chartes, mais moi j'aime bien =)
Thorin
Sénateur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 11:29

Llednar ? pas un manuscrit ? pas un manuscrit ? est-ce que tu as l'habitude d'ouvrir un livre, et d'y trouver des succession s de tirets a chaque passage a la ligne ?

non, justement, quand tu ouvres un livre, ou un manuscrit, tu vois du texte, tu vois des paragraphes, des vrais Wink

La, au contraire, c'est un manuscrit, tout comme ca pourrait etre un discours, ca pourrait aussi être les mémoires de Nogeva/Thorin, par exemple Wink

Les autre chartes, ce ne sont même pas des manuscrits, ce sont à la limite des affiches Wink

Mais cette charte n'est oas complète, par exemple, on a pas parlé de gros allopasseurs, car ceci sera dans une MAJ, sans doute Wink

Neo-San ==> moins de recrues, mais des recrues plus intelligentes, qui, pour trouver nos buts, auront été onligés de lire au moins une bonne partie de la charte, et pas seulement les 2 lignes de buts Wink

++ Wink
Scrolgam
Empereur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 11:35

coucou chui de retour Twisted Evil

bon niveau orthographe c'est bon

sinon moi j'ai rien contre le changement au contraire, la viellesse et les coutumes anciennes déperrissent...

bonne chance Wink
Neo-san
Sénateur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 11:42

@Thorin :

Une charte est un code, un règlement me semble-t-il...
As-tu vu une constitution, un texte de loi, rédigé de cette manière ? Smile
Moi je n'ai rien contre, ça fait revenir un peu de style dans le jeu. ^^

Thorin
Sénateur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 11:53

t'imagines le nombre de pages d'une constitution rédigée comme ca ?
je plains les politiques, et ils ont autre chse à foutre que ca Razz

Maos le règlment est toujours présent, seulement, plus dur à trouver Razz
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur

Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 18:01

Ce me semble être une longue tartine ; trop longue à lire avec des infos (?) noyées dans la masse... je plainds les candidats... quant aux autres alliances : elles ne liront surement pas... (enfin je veux parler des membres)

Je veux bien lire, une histoire longue (la preuve, je lis le Vicomte de Bragelone (A. Dumas), mais pas une charte !!!

Ce n'est pas un texte de lois, mais un référentiel rapide à lire (ou ça dois l'être)...

Faites quelque chose de court, concis et clair !!!

La quantité nuit toujours à la qualité !
Thorin
Sénateur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 18:33

la quantité nuit au temps, la quantité nuit au flemmards, mais pas spécialement à la qualité.
dans ce cas, la quantité augmente la qualité, en disant d'ou viennent nox choix.

si on s'intéresse à l'organistation extérieure, par exemple, oui, il y a plein d'ifos, et oui, on pourrait résumer :

-pas de pnc
-pas d'ailliances officielles
-PNAs uniquement les alliances s'apprécient

voila, ca tient en 3 lignes, mais ca n'explique strictement rien, la, on explique POURQUOI.
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 18:36

votre alliance existe... alors je ne vois pas pourquoi vous venez tergiverser ici...

maintenant lorsque l'on est greffier, si on ne peut pas donner son avis (poliment) sans qu'un modo vienne contredire, c'est qu'il n'y a pas de liberté d'expression sur ce forum !

Mon avis est : les infos sont noyées dans la masse et ne seront pas lues (ou par très peu de gens)

faites du clair et concis = simple et efficace... voilà vous voulez l'avis des greffiers, et bien vous avez le mien !
Thorin
Sénateur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 18:49

tout d'abord, voici un mot de nogeva :
Citation :
l'ordre se plain tout le temps qu'on les juge mal et que beaucoup ne prennent pas le temps d'essayer de les comprendre, mais toi tu n'as même pas pris le temps de la lire cette charte

Citation :
votre alliance existe... alors je ne vois pas pourquoi vous venez tergiverser ici...

le nom sera changé. ce ne sera plus la même alliance, de plus, quand les GDC ont été acceptés, la charte était différente à 100%.

Citation :
maintenant lorsque l'on est greffier, si on ne peut pas donner son avis (poliment) sans qu'un modo vienne contredire, c'est qu'il n'y a pas de liberté d'expression sur ce forum !
Je t'ai contre(dit, oui, mais pas en tant que modo, pas en tant greffier (ce que je suis AUSSI.), mais en tant que co-créateur de la charte.
Meme si je t'avais contredit en tant que modo, ou vois tu une privation de la liberté d'expression ? je ne te censure pas, je m'oppose à toi.
Si le débat te dérange, n'hésite pas à le dire.
Mais fais la distiinction entre modo-greffier-joueur et entre censure et opposition, s'il te plaît Smile

Citation :
Mon avis est : les infos sont noyées dans la masse et ne seront pas lues (ou par très peu de gens)
un mec veut entrer dans une alliance, le minimum est qu'il lise ENTIEREMENT la charte, tu ne le crois pas ?
que les autre ne la lisent pas, je m'en balance, mais c'est leuyr problème s'ils subissent les conséquences de leur fainéantise.

Citation :
faites du clair et concis = simple et efficace... voilà vous voulez l'avis des greffiers, et bien vous avez le mien !
efficace mais incomplet à notre goût, oui, on aurait pleins de membres, youpi, youpi, mais moi, quand je vois une loi, j'aime bien savoir d'ou elle vient, la, on l'explique, c'est tout Wink

cecidit, je respecte ton avis, et j'aimerais qu'on arrête de dire que dès qu'un modo n'est pas content, il abuse de ses droits, et édite à la volée, j'édite ssi vous critiques une de mes décisions, car c'estpar MP que c'est censé se passer, c'est tout Smile
++
Zerathul
Empereur

Empire : Là où vous voulez, tant que ce n'est pas là où vous êtes.

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 18:57

Thorin a écrit:
Les Gardiens de la Conscience estiment que leur charte actuelle est démodée.
Ainsi, ils veulent la changer.
Mais ils souhaitent aussi passer devant la greffe des alliances.
Ceci car nous estimons injuste envers les "jeunes" alliances d'être là sans être passé ici, alors qu'il suffisait simplement à l'époque d'envoyer un MP à Planetium.
Comme dit dans cette charte, elle changera dans le futur, et n'est donc, finalement qu'un commencement.
Les gardiens de la conscience seront dorénavant, si vous acceptez cette charte, les GDC 2.0.

A vous de juger, mais retenez bien ceci : c'est justifié, ensuite : cette charte n'est pas la version finale, nous estimons que c'est beaucoup plus en respect avec le RP que de faire évoluer les termes de l'accord qui réunissent les empereurs de l'alliance

A vous.

++

Citation :
Voilà qu’un des soleils de Senata se levait, je ne pouvais rester dans mon sommeil, dernier rempart des attaques de la mort qui sévissait tout autour de moi dans un monde que je ne comprenais plus.
Je suivis alors le soleil dans son élan, et sortit de mon antre bienfaitrice, imitant son attitude dans sa lenteur.
Le rapport quotidien, devenu habitude contre mon gré, m’attendait inexorablement.
Je vivais la même scène chaque jour de ma vie depuis trop de temps ! Quel désastre, que nous, pacifistes à outrance, défenseur de la paix, ultimes reliques des anciennes valeurs qui forgèrent ce monde, et détrônèrent les hégémonies dans le passé, subissions des attaques d’indépendants, de pacifistes, d’hégémonistes en tout genre….
Des attaques, toujours des attaques…notre monde en est-il donc réduit à un ramassis de pseudo-empereurs ne vivant ici que pour le plaisir de se construire des armes de mort, et ne trouvant amusant que de répandre la destruction ?
Il fallait réagir mais comment ?

Il me fallait contacter mon camarade de toujours, Thorin ; à nous deux, nous trouverions une solution...
Le monde est en constante évolution, me fit-il remarquer, or nous ne pouvions garder une charte vieille de 2000 jours bien que celle-ci me rappelait ma jeunesse dans cette galaxie.
J’en avais traversé, des épreuves, avec mes camarades ! Seulement, lassés des pertes et de nos utopiques buts, certains se suicidèrent, tellement la lutte pour nos dignes valeurs était rude ! Se battre pour des idéaux nobles n’était guère chose facile dans un monde ne félicitant que l’ignoble, ne méprisant que la justice, qui n’était encore en vie que pour comettre la mort !
Le monde se mourrait de sa propre faute, il se suicidait en l’ignorant !
Il fallait bien réagir !

Si les étoiles vous ont accueillies, sachez que nos pensées sont avec vous, que votre assassin, ayant commis une trahison, sera exécuté en place publique !
Chacun d’eux avait été victime de nos valeurs ! Nous devions venger leurs âmes et il fallait que nous prenions séparément leur cas afin de refondre l’alliance en leur honneur et en l’honneur de nos valeurs, dans un nouveau principe, abrités derrière une nouvelle armure !
Notre faiblesse avait été le conservatisme, nous serons donc évolutionnistes, nous serons les artisans du progressisme. Notre arme sera le passé, notre point de mire le futur, et le présent sera le contact de l’ennemi contre notre nouvelle arme défensive !
Eux, frères d’arme, morts par cette faiblesse découverte, nous serviraient de modèle, j’accorderai même le statut de muse à Tsubasa, nous lui devons bien ça !

Il apparut très vite évident qu’imposer une paix sur toute une galaxie seraient bien trop fastidieux et difficile. Ainsi nous commencions à émettre l’idée d’une zone de paix, zone qui serait extérieure à toutes directives des PNA, PNC, Alliances et autres traités dont le nom n’excite que ceux qui les inventent !
Une fois de plus, nous tirions les leçons des nos erreurs et des erreurs des autres ! Cette zone de paix visant à protéger les faibles, elle devrait se situer dans les faibles parsecs de la galaxie ! Fini la mauvaise démagogie feintant la protection des faibles, agissant dans les sphères inatteignables de la galaxie ! Nous protégeons les nouveaux venus, les solitaires, et les autres en reconstruction, il est scandaleux d’exiger un prix à payer pour cela : celui de l’espace à acheter aux grandes puissances !

Bien que nous changions les mots, nous gardons l’esprit, la conscience, cette maîtresse de nos actes, nous ne pouvons nous laisser guider par nos pulsions, mais uniquement par nos principes, ainsi comment pourrions nous arriver à quoi que ce soit avec une sois disant puissance divine dont l’existence. n’est prouvée que par le nombre de brebis qui croient en elle ? Notre conscience est en chacun de nous, nous sommes tous différents, mais unis par les mêmes idéaux, la même puissance spirituelle, la seule qu’un homme puisse contrôler, sa conscience.

Ainsi, la conscience, nous la garderons et garderons notre nom mais une évolution se faisant nécessaire, nous nous ferons appeler GDC 2.0 !

En effet, cette histoire pourtant longue, ne fut qu’un début et sur le modèle des technologies qui allaient nous servir à mettre à bien nos buts d’une nouvelles façon, nous leur rendions ainsi hommage de part un clin d’oeil quant aux différentes mises à jour que nous serons amenées à apporter.
Symbolique de notre grande arme, l'évolution, le nombre suivant notre nom retracerait notre histoire, à dater de ce jour ! cette nouvelle ère serait contée aux plus jeunes, comme la leçon que nous a infligée l'Histoire.

Conscience maîtresse de mes mots, de mes actes et de ma vie, je dois te délaisser pour passer à ce que ces brutes ne semblent que comprendre, la bureaucratie, les textes de loi, les circulaires, ces récits sans âmes ni poésie visant à punir ; punir toujours punir encore une source de violence, mais pour combattre le mal il faut y opposer une autre forme de mal ! Allons combattre l’injustice sur ses propres terres !
Nous combattions pas un épéiste à mains nues.
Ceci ne sera plus.

Quand on essaie d’analyser ce monde, on se rend très vite compte qu’il est un ensemble de petites choses simples qui donnent un tout très complexe, voire même trop complexe, nous allions donc devoir garder notre esprit général tout en allant chercher la petite bête. Mais par quoi commencer ?
Notre problème venant tout d’abord des autres, rentrons directement dans le vif avec les relations extérieures.

Les relations extérieures

Quels sont nos points forts ? Notre vécu et nos alliés, non pas les alliés sur papier mais nos alliés historiques, ceux là n’ont rien à craindre, les autres doivent prouver leur valeur !
Aussi désormais tout PNA que nous avions signé devra être accompagné de faits et impliquera l’acception de mesures prises en cas de rupture ! Une alliance souhaitant rompre un PNA avec nous devra désormais le faire avec une semaine de préavis. Ainsi nous nous protégerons de toute fourberie ! Toute alliance allant à l’encontre de cette mesure se verra punie par nous et nos alliés, quels que soient les traités qui la lient à nos alliés ! Bien sûr après chaque attaque malgré un PNA nous missiverons un membre de l’alliance concernée, mais si aucune réponse constructrice ne nous est parvenue dans les 24h00, nous passerons aux actes, après tout, notre protection et notre confiance se méritent ! Nous ne devons plus nous laisser abuser par des contourneurs de chartes !

Mais ces traités, nombre devront s’interroger avant de nous les proposer, en effet nous ne signerons plus n’importe quoi pour faire plaisir ! Qu’ils soient sans crainte, ceux qui nous soutiennent au delà des frontières, par delà les accords diplomatiques ! Notre honneur les protège ! Pour les autres, nous ne voulons plus des mots avant de signer, mais des actes prouvant vos valeurs ! Ne serait-ce que pour des Pactes de Non-agression. En ce qui concerne les PNC, qu’ils aillent aux diables ! Vous souhaitez en signer un avec nous, vous avez donc soit peur des conséquences de vos actes, soit quelque chose à vous reprocher, vous ne méritez dès lors pas notre confiance !

Quant au fait d’être allié, nous ne signerons plus de traités d’alliance ! Elle est finie cette époque ou nous signions ! Désormais les alliances iront de soi, d’elles-mêmes, toujours prouvées par des actes de l’alliance elle-même, ou bien par le passé envers nos membres !

Avis à vous, vous qui rompez un traité avec nous, comme nous l’avons dit, nous répondrons pas la force si vous ne faites rien pour conserver notre confiance !
Le barème est de 100% du prix par vaisseaux, de 75% pour un bâtiment. Le tout en équivalent Or, les équivalences étant fixé par nos soins quant au cours du moment sur le marché ! Bien sur un minimum de 5 000 or par attaque avec défense et 10 000 or par attaque sans défense sera demandé !

Et quant à ceux qui souhaiteraient nous attaquer par habitude ou plaisir, et qui se cacheraient dans des zones de paix ou dans des contrées lointaines des parsecs de leurs cibles, soyez protégés par vos soi-disant Dieux, vos icônes dirigeantes, car notre punition se fera grande, si vous avez le courage de restez sur nos radars et nos portées d’attaques, nos répliques seront en nombre équivalentes ! Mais si vous osez avoir un comportement de lâche, ne soyez pas étonnés de vous faire raider ! Si vous prétendiez avoir de l’honneur, nous vous en donnerons des leçons ! Si vous prétendiez être juste, nous vous ferons le procès de tous vos actes !

Afin de mieux répandre la paix, il nous fallait aider nos frères de pensées par les actes ! Oui tous ceux qui luttent dans cette galaxie pour les même valeurs que les notre pourront jouir de nos valeurs, car nous leur accorderons le statut de réfugiés politiques temporaire ! Et si par hasard une alliance prétendant nous aider avait meurtri un de ceux-là, elle devra s’en expliquer ! Cependant, ceux-ci, pour jouir de notre protection devront renoncer à toutes leurs attaques tant qu’ils seront sous notre blason ! Bien sur nous leur accorderons des attaques mais au cas par cas et seulement pour se venger ou nous aider, dans le strict respect des mots et de l'esprit de cette présente charte !

Organisation intérieure.

Nous nous devons de garder notre système de direction qui est, il le faut le dire une de nos forces et contribue fortement à la bonne entente de tous les membres, ainsi les consciencieux déjà nommé restent maître de l’alliance à nos cotés, Thorin mon acolyte et moi-même Nogeva nous chargeant de tous les coordonner.

Quant à ceux qui veulent nous rejoindre, il me semble évident qu’une preuve de leur bonne fois au moment de leur demande est inévitable, aussi nous demanderons une histoire pour chaque empire avec des références extérieures certifiant leurs valeurs qu’ils veulent communes aux notre. Si celles-ci sont suffisantes alors nous envisagerons de demander l’avis à la communauté quant à l’intégration de nos rangs par cet empereur.

Les 3 castes :

-les FUSE ? la Dark Soul ? Pourquoi ces 2 groupes se sont détachés des GDC pour fonder leurs propres alliances ? Par dissension d’avec le reste de l’alliance et des consciencieux de l’époque ! Ceci ne doit plus se reproduire ! Par conséquent, afin que chaque membre puisse atteindre nos buts de sa propre manière, il faut les séparer selon leurs choix. C’est pour ceci que des castes doivent être mises en place au sein de l’alliance.
Quels sont les profils ?
Le premier est celui qui exerce sa propre paix, il ne souhaite attaquer, ni riposter, il souhaite vivre tranquille, il est le pacifiste par excellence, ce sera la première caste, ses membres n’auront droit à aucune attaque en temps normal, et les ripostes seront exercées par d’autres.

Les ripostes doivent être menées à bien par des gens qui n’hésitent pas à mettre leur armée au service de la paix, il seront les guerriers, et formeront la seconde caste ! ils pourront librement effectuer leurs 15 attaques par jour, et se verront la mission d’infliger les ripostes de leurs camarades pacifistes.
En dehors des ripostes, ils auront la possibilité d’attaquer les tueurs avec qui nous n’avons pas de traité à volonté, car les tueurs sont les ennemis de la paix, les alliés de chaos, il nous faut les exterminer. Mais les tueurs sont rares, les guerriers peuvent vouloir se développer, par conséquent, ils auront aussi le droit d’attaquer des guerriers, ou des modérés, mais pas 3 fois dans la même journée standard.
Les acharnements ne seront pas permis sur eux, ainsi, il est hors de question d’attaquer plus de deux fois par jour le même empire, ou de se focaliser sur une alliance en particulier.

Entre les deux extrêmes doit se trouver une caste de personnes qui souhaitent attaquer sans abus, et tout de même vivre en paix, car les guerriers seront sans doute souvent attaqués.
Ils seront les diplomates, il auront le droit de riposte des attaques qu’ils ont subis personnellement, les mêmes droits que les guerriers sur les tueurs, et auront la permission d’effectuer 6 de leurs attaques tous les jours sur les modérés ou guerriers. Mais l’acharnement ici aussi doit être prohibé, ces attaques sont effectuées pour le développement de leur empire, pas pour une quelconque satisfaction personnelle.

Les guerriers et les diplomates auront le droit d’attaquer les indépendants qui se situent au dessous de 1 500 parsecs d’espace, sans acharnement sur les modérés et les guerriers, sans limite sur les tueurs.

Note : Comment choisir le meilleur système convenant à une alliance ? en l'essayant, ainsi, nous essaierons, et remplirons, complèterons cete charte au fur et à mesure, elle représente notre point de départ, notre second point de départ.

6/3 Orthographe/Syntaxe
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 19:49

En lecture rapide de la charte, j'ai fait attention à un détail qui ne colle pas :

Citation :
une charte vieille de 500 jours
ceci est entièrement HRP et hors du cadre du "forum"...
je vous suggère de remplacer par : "une charte vieille de 5 ans" celà fait plus RP (comme vous y tennez) en effet, un jour IRL = 4 jours de sénata, selon le calendrier nous avons 377 jours par an sur sénata (avec le jour "0" qui étonna tout le monde) ce qui donne 500 jours = 5 ans (environ)

Dernière édition par le Lun 18 Juil - 1:23, édité 1 fois
Thorin
Sénateur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 20:02

J'ai changé 500 jours en 2000 jours (500 X 4), merci, Istea cheers
Llednar Twem
Empereur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 20:04

Faut dire Vogash, pas Ice tea Rolling Eyes
Thorin
Sénateur

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 20:07

Boulet
Blitz
Empereur

Empire : Avenir....

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   Dim 17 Juil - 20:20

Je trouve qu' une charte écrite complètement en RP c'est assez original.
C'est peut-être dur pour les joueurs de repérer les infos essentielles
mais quand on veut rejoindre une alliance on fait des efforts,
on commence par bien lire la charte...

Alors beau travail Thorin. J'aime bien l'histoire des castes, c'est pas mal.

Donc POUR

Citation :

Et pour ceux qui respectent pas quelles sont les sanctions encourues?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gardiens de la conscience   

Les gardiens de la conscience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant