AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Sentinelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Les Sentinelles   Lun 27 Juin - 13:10

Colonel Vermeille a écrit:
HISTORIQUE
En 3140, le Sénat, qui avait découvert la Bordure Médiane quelques années plus tôt, décida d'envoyer une expédition au delà de cette ultime frontière, pensant que la Galaxie était bien plus grande que ce qu'ils avaient déjà découvert. Les crédits furent votés et un fomidable vaisseau fut construit et lancé. L'Outspace Explorer avait pour but non seulement de répertorier les mondes de la Galaxie non connus, mais aussi de délimiter les frontières de cette Galaxie. La mission fut perdue dans la Bordure Extérieure et nul ne sut ce qu'il en advint.

En 3210, les premiers empires venant de la Bordure Extérieure de la Galaxie se firent connaître au Sénat. Des races, jusqu'alors inconnues des peuples du noyau et de la Bordure Intérieure, arrivèrent et commencèrent à défendre leurs intérêts tout en se montrant plus ou moins vaniteuses.
C'est ainsi que des peuples comme les Vorlons, les Kyrénoens, les Choloepus et les Arakki-Melusiens entrèrent au Sénat. Les Melusiens, dirigés par le puissant Arghalok, entamèrent une campagne de destruction systématique de la galaxie et recrutèrent des empires sous le nom d'Elus, les plus célèbres furent Cerbère, Titan et Chaos.

C'est à peu près à cette époque que la Coalition des Empires indépendants Unis (date fausse sur la charte de Libra Galactica : elle tient compte de la première chronologie du jeu, aujourd'hui abandoonnée) fut crée. Mais personne ne croyait en cette coalition qui fit pourtant ses preuves et montra sa redoutable efficacité. Puis une mutation s'oppéra au sein de la CEIU qui donna naissance à Libra Galactica sous le commandement de Kheironn d'Aghalust, représentant sénatorial des Choloepus. Mais ce dernier trahi les siens ce qui conduisit l'alliance à sa propre destruction. Le peuple Choloepus, considéré par les Ghyrons comme des lèches bottes du Sénat, fut détruit par cette race obscure.

En 3214, un autre peuple vint au Sénat avec l'intention de le détruire et de détruire son Grand Sénateur, les Ghyrons. Une ancienne Mission d'exploration, la mission sénatoriale Outspace Explorer, fut prise dans un conflit qui causa de lourdes pertes à ce peuple qui engendra une haine de la race humaine et du Sénat. Le conflit éclata entre le Grand Sénateur et l'Istea Ghyrd Vorgash. Ce dernier fut réglé par la suite avec diplomatie et des accords furent trouvés. L'Outspace Explorer n'était pas une mission de destruction, mais d'exploration, ce fut admis par Vorgash qui décida d'intégrer le sénat au nom des Ghyrons, en 3215.

Suite à cette histoire, le réseau des Sentinelles fut monté avec plusieurs objectifs :
- Mettre en relation les empereurs anciens de la galaxie afin d'établir un collaboration entre eux.
- Mettre en relation des jeunes empires afin de constituer une force défensive et unis contre les agressions.
- Libre échange commerciale et stratégique.
- Collaboration à la BSI, et notament hébergement de celle-ci sur l'astéroïde NAC-214, siège du réseau. Ainsi que protection de cette banque.
Les objectifs du Réseau devaient rester inchangés, exeptés pour la BSI qui fut fermée, mais ceux de l'alliance allaient être bien différents...

Ce n'est qu'en 3216 que le Réseau décida de s'organiser en réelle alliance reconnue par le Sénat. La mention fut mise au vote par les Hauts Diplomates et acceptée. Ces derniers avaient compris que l'existence de ces sentinelles était une source d'économie pour les finances sénatoriales. Seules les Sentinelles, sur leurs propres crédits, allaient cartographier et répertorier la Bordure Extérieure dont ils sont eux-même originaire (la cartographie n'en serait que plus rapide). de plus ces derniers avaient allarmé le Sénat sur l'existence d'une menace extra-planétium qui ferait passer l'attaques de Elus pour un détail de l'histoire de la Galaxie... la Horde approchait et était jugulée pour le moment par les Mondes de la Bordure Extérieure, regroupés dans cette alliance et utilisant des vaisseaux non conventionnels (qui furent interdit par le Sénat, mais authorisés dans la Bordure Extérieure uniquement afin de repousser cette menace.


BUT
Conformément aux accords passés entre les Ghyrons et le Grand Sénateur, l’alliance « Les Sentinelles » a pour mission de répertorier la Bordure Extérieure de la Galaxie tout en veillant à régler les conflits causant l’instabilité locale.
Une autre des missions confiées aux sentinelles par le Grand Sénateur est de veiller à la protection de la Galaxie face aux invasions extra-galactiques (peuples ne venant pas de la Galaxie P-Lanétium). Pour ce faire et dans ce cadre uniquement, le Grand Sénateur laisse aux peuples de la Bordure Extérieure, constituant Les Sentinelles, le droit d’user de vaisseaux non conventionnels et interdit au sein de la Galaxie. Ces mêmes vaisseaux qui furent utilisés par ces non-humains dans leurs guerres internes et contre Outspace Explorer. Des forces venant d’autres régions de la galaxie peuvent être intégrées aux Sentinelles, c’est le cas des Spaces Marines du Colonel Vermeille envoyés par le Sénat.
Enfin, les Sentinelles se donnent comme but de faciliter l’intégration des peuples de la Bordure Extérieure dans la politique sénatoriale et de veiller à la protection des intérêt de ces derniers tout en leur permettant de conserver leur autonomie face à la loi centrale.
L'oganisation politique et stratégique de l'alliance lui donne toute latitude pour veiller à ces objectifs. La mission confiée est simple : Faire régner la paix dans la Bordure Extérieure en prévision des attaques extra-galactiques et de l'intégration de la Bordure au sein du Sénat.



POLITIQUE EXTERIEURE
* L'alliance les Sentinelles ne conclue QUE les traités qu'elle juge favorable à l'aboutissement de ses projets. Ces traités peuvent êtres de nature politique, économique ou militaire selon l'aspect souhaité. Leur durée peut être indéterminée ou déterminée. Tout traité sera exposé et signé au sein de ce bâtiment dans une section privée, réservée à chaque alliance. Il ne sera ratifié et valable qu'après la signature par le Prime-Ruler des Sentinelles et par le représentant de l'alliance partenaire.
* Les attaques subit par les membres de l'alliance feront l'objet d'un recensement aboutissant à des représailles effectuées par le membre de l'alliance le plus apte à les effectuer. Chaque attaque est comptabilisée et mémorisée. Tout signe d'acharnement (trois attaques consécutives, représailles surnuméraires et attaques synchronisées) visant à piller et détruire sera traité avec la plus grande fermeté par des équipes de représailles.

POINTS A RESPECTER
* Le Conseil Premier est responsable de l'intégrité de de l'alliance et au respect de ses intérêts. Il est en charge de l'application des mesures disciplinaires appropriées.
* Toute attaque effectuée ou subie devra être comptabilisée et renseignée dans la section spécifique du Forum des Sentinelles
* Aucune Riposte ne sera autorisée sans l'avis du Conseil Premier. Cela nous permet de comptabiliser les agressions et d'effectuer des ripostes de masse.
* Les représailles doivent être la marque d'une démonstration de force et de cohésion au sein de l'alliance. Tout combat mené ou attaque subit doit figurer dans l'historique des combats de votre empire.
* Chaque empire membre peut attaquer les empires de son choix dans le respect de la politique générale de l’alliance et dans la LIMITE de DEUX attaques successives. Aucune distinction ne sera faite entre indépendant et membre d’une alliance. Ne vous acharnez pas sur un empire par des attaques quotidiennes. Chaque empire membre est responsable de ses actes et doit les assumer.
* Les membres de l’alliance ne doivent pas s’attaquer. Si leurs opinions divergent qu’ils cherchent une solution diplomatique quitte à faire intervenir le Conseil Suprème.
* Chaque membre de l'alliance devra faire l'inventaire de son empire (en nombre de bâtiments et d'unités de chaque type, et en sciences) et l'adresser au Prime Strategist (avant Vendredi 20h).
* Les Gouverneurs doivent avoir un système de communication comlink (homologué au standard m.s.n.).

HIERARCHIE
L'alliance est dirigée par le Conseil Premier. Ce dernier est composé de deux membres :

* Le Prime Ruler :
- dirige l'alliance,
- ratifie les décisions,
- ratifie les accords politiques interalliance,
- fait appliquer la discipline et les sanctions en cas de besoin
- contrôle les entrées dans l'alliance (analyse la candidature et la présente à l'approbation des membres s'il est d'accord avec le recruteur) et donne le passe une fois le candidat accepté,
- gère les accès au forum

* Le Prime Strategist :
- contrôle les états des empires,
- gére les conflits mineurs, escarmouches, acharnements et guerres,
- gére les ordres de riposte
- rabat les candidats à l'entrée dans l'alliance (recruteur)
- prénégociation des accords politiques.

En second recours vient le conseil des Hauts Gouverneurs. Ces derniers sont nommés par le Conseil Premier au mérite. Ils sont en charge d'un petit groupe d'action et ont un pouvoir decisionel supérieur aux simple gouverneurs.

Ensuite vient le Conseil des Gouverneurs, composé des membres de l'alliance ayant fait leurs preuves en terme d'efficacité, de respect et de fidélité. Ils ont un rôle consultatif au sein de l'alliance et constituent le piller de l'armée des Sentinelles.

En dernier lieu, on trouve les Candidats Gouverneurs qui sont en cours d'évaluation et de formation au sein de l'alliance.

RECRUTEMENT
Un prérecrutement est effectué par le Prime Strategist (adressez-vous à lui) qui soumet son avis au Prime Ruler. Ce dernier décide ou non de présenter la candidature aux membres de l'alliance et de la faire voter. Comptez environ 4 jours entre le dépôt de la candidature et le résultat de cette dernière.

_________________

De l'Ombre à la Lumière...


Dernière édition par le Mer 29 Juin - 13:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llednar Twem
Empereur


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Lun 27 Juin - 14:12

Les buts sont plats, l'histoire est trop courte... Charte baclée, contre.

Je développerai lorsque l'histoire aura été réécrite (ou développée), et que l'auteur trouvera un but original... C'est pourtant pas si dur, mince !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noble___talim
Empereur
avatar

Nombre de messages : 408
Empire : Dans l'ombre de ma lame, les paroles....
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Mar 28 Juin - 18:34

L'histoire comporte les vingt lignes réglementaires. De plus, chose très interessante, elle est en parfaite relation avec les événements de planetium conservant plusieurs faits historiques ce qui est un point positif. En outre, cette histoire plutôt courte introduit parfaitement la charte.

Passons aux buts qui sont tournés dans le rôle-play. Si j'en crois ce que j'ai lu, the sentinels a pour but d'instaurer des empires dans la bordure extérieur (haut du classement?) et de se protéger contre toutes attaques. Buts peu innovateurs en somme mais introuvables dans les chartes actuelles. Le système de riposte est hors norme et très peu employé également. Ces buts, coïncident à merveille avec l'histoire rendent la charte plausible et acceptable.

Cette aliance à l'air très tourné sur le rôle-play et le background des espèces sénatoriales ce qui en fait un point positif.

Pour conclure, avec une aspiration rôle-play, une histoire basée sur des faits historiques ainsi que des buts peu originaux mais absent dans cette galaxie, je trouve que cette alliance mérite sa place au sein de cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gelda
Empereur
avatar

Nombre de messages : 64
Empire : quelque part dans l'espace
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Mar 28 Juin - 20:03

L'histoire est peut-être un peu courte mais elle est interréssante. Je trouve le systeme hiérarchique bien organisé. Quand aux buts ils sont bien orienté vers le RP donc je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scrolgam
Empereur
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Mer 29 Juin - 10:08

l'histoire est certes intéressante mais je pense aussi trop courte.nous n'avons que 2 dates = 2 évènements

aussi il faudrait effectuer une modification au niveau de la BSI car , sauf si je me trompe...elle ferme ses portes

pour les buts, cela donne :
-mettre de l'ordre =>HRP
-instaurer un climat de sécurité =>HRP
-faire respecter les droits non-humains =>RP
alors sauf erreur de ma part LE but RP est bon mais ceux asherppé son un peu à la mode ces temps -ci, il suffit de regarder les nébulaires.

Pour le reste, c'est très bien , rien à redire.

Donc comme un alliance n'évolue pas selon sa hiérarchie et sa politique mais plutôt dans la direction de ses buts... :

CONTRE (tant qu'on ne me rajoute pas 1 ou 2 buts INNOVANTS)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neo-san
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 696
Empire : Neo-san No Kuni
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Mer 29 Juin - 12:08

L'histoire ne casse pas des briques, les buts sont soit RP soient un peu banals... Les buts RP, c'est bien joli, encore faut-il faire le RP et là, c'est souvent ce qui coince... Ce n'est que rarement respecté ! De plus, le nom anglophone ne me sied guère Razz C'est vrai quoi ! C'est un jeu francophone, ça coûte quoi de mettre "Sentinelles" ou "Les Sentinelles" plutôt que "The Sentinels" ? Mais ce n'est peut-être qu'un fantaisie de BaD mAx Rolling Eyes
Bref, CONTRE pour le moment...

_________________
[color=green:00dd][b:00dd]Ange de l'Apocalypse, Fedaykin du Djihad Solaire[/b:00dd][/color:00dd]
[img:00dd]http://img120.imageshack.us/img120/7041/bannireneosan45eo.jpg[/img:00dd]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Mer 29 Juin - 13:59

Mise à jour de la charte...

_________________

De l'Ombre à la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llednar Twem
Empereur


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Mer 29 Juin - 14:08

Bon, après une discution par MP à propos des buts, je ne peux plus dire quoi que ce soit dessus, ils me conviennent parfaitement, même s'ils ne sont pas clairement énoncés dans la charte, mais c'est voulu.

L'histoire a été ralongée, elle est interressante, et sa longueur est maintenant suffisante (de mon point de vue du moins).

Bref, ça me va, pour.


@Neo à propos de l'anglais : Il y a bien les phoenix THE REBIRTH, et personne ne s'est jamais plaint Rolling Eyes Et puis c'est bien la Chaos Legion et non pas la Légion du Chaos... Sans parler des Tears, ni des alliances défuntes à ce jour... L'anglais est à la mode, je vois pas où est le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neo-san
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 696
Empire : Neo-san No Kuni
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Jeu 30 Juin - 0:57

Les changements me vont aussi alien POUR

@Llednar : L'anglais est à la mode, pour ma part, je trouve que c'est regrettable... Bon, je te laisse, je go au pressing mais faut que je go chercher my voiture au parking before... Bye ! C'est really le must... -___- Bref, passons ^^

_________________
[color=green:00dd][b:00dd]Ange de l'Apocalypse, Fedaykin du Djihad Solaire[/b:00dd][/color:00dd]
[img:00dd]http://img120.imageshack.us/img120/7041/bannireneosan45eo.jpg[/img:00dd]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Jeu 30 Juin - 2:01

@ Scrolgam tous les buts avant modification étaient RP, car tous issus du BG de planétium, mais tu ne les as pas compris, ce n'est pas grave errare humanum est...

de même l'histoire était courte car recente dans l'univers de planétium... avez-vous pris en compte le calendrier du jeu ?

Enfin la nouvelle version semble satisfaire ceux qui n'étaient pas convaincu précédement et c'est tant mieux... Elle me plait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scrolgam
Empereur
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Jeu 30 Juin - 10:19

cher istea, ceci dépend du point de vu. quand quelqu'un me dit qu'il va mettre de l'ordre, je ne le voit pas en train de me faire un RP de 3 pages pour m'expliquer ce qu'il fait ! non , je le vois plutôt en train d'aider dans des guerres défavorisés, punir les méchants...et quand on me parler d'instaurer une sécurité, c'était plutôt dans le sens ou personne ne va s'acharner sur l'alliance. il vont tout faire pour êre respecté. Après errare humanum est.... Rolling Eyes

mais maintenant, je crois que nous n'avons plus rien à dire, vu que tout est changé. je suis donc mainenant ok pour les sentinelles

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Jeu 30 Juin - 13:15

un peu de flood...

@ Scrolgam

Si tu dois t'adresser à moi par une abréviation, utilise Vorgash (qui est un perso féminin au passage)

istea signifie grande
ghyrd = reine...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scrolgam
Empereur
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Jeu 30 Juin - 15:01

excusez mon erreur Madame ou ... Mademoiselle ??? (quoi qu'on scarabé a grande pince ne soit attrayant, je pose la question tout de même)

PS: excusez moi pou le flood silent (recommencerai plus...promis Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lord_of_darkness
Empereur
avatar

Nombre de messages : 348
Empire : Darkness Empire
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Jeu 30 Juin - 15:44

l'histoire me plait, les buts sont bien trouvés, enfin tout me convient quoi...
POUR

pas bien de flooder scrol dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gelda
Empereur
avatar

Nombre de messages : 64
Empire : quelque part dans l'espace
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Jeu 30 Juin - 17:04

après avoir relus la nouvelle charte, je suis toujours pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyna

avatar

Nombre de messages : 89
Empire : Edrinor
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Ven 1 Juil - 17:37

Après la mise à jour, cela fait 6 votes pour soit la moitié des greffiers. Alliance acceptée.

Envoyez à Bad Max ou moi-même le nom, la catégorie et l'empire dirigeant.

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Sam 2 Juil - 0:03

et bien, j'en connais une qui sera contente en apprenant ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
avatar

Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Lun 4 Juil - 13:38

c'est créé, on peut fermer je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Sentinelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sentinelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]
» Les Sentinelles
» Sentinelles
» Sentinelles de Cap Tempête (Sentinels of Stormreach) - niv. 7-9 - jeudi 31/03 20h30
» Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: