AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Shinra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galactica
Empereur


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: La Shinra   Mar 21 Juin - 1:27

La Shinra


Histoire :

Année 3515
Nuit noire, une rue étroite et froide, des pas, une femme qui court, elle est poursuivit, c’est une impasse elle se retourne, des pleures, rire sinique d’un homme vêtu de noir, un cri strident déchire le silence mortel de la nuit... "PAN PAN PAN!".

Haha haha…. Je me réveille en sursaut, je tremble, des gouttes de sueurs coulent le long de mon visage. Heureusement mon père est la, assis sur mon lit, au près de moi, comme d’habitude il passe sa main froide sur ma joue.
-« Qu’y a-t-il, mon fils ? »
-« Toujours le même cauchemar papa, chaque nuit depuis qu’elle est morte »
-« Je fais le même que toi mon fils, et toutes les nuits moi aussi…. Mais maman est morte depuis plus de 4 mois maintenant, assassinée par un homme inconnu, il va bien falloir s’y résoudre …»


Voila un peu ce qu’est ma vie…Je m’appelle Dickinbac, j’ai 20 ans, mon père est un agent d’une organisation secrète, plutôt un ordre. Comme ma mère, il rêve qu’un jour, un monde meilleur existe. Ma mère est morte depuis 5 ans maintenant. Mon père voyage beaucoup, il est souvent en mission. Je dois me débrouiller tout seul chez moi : les taches ménagères, les études, les courses, en bref je m’occupe de tout.
Mais quand mon père est à la maison, il me raconte ses aventures, ses rêves, ses entreprises…Il me raconte que s'il avait assez d’argent il fabriquerait un monde utopique, un monde parfait, mais il sait que c’est impossible. Il cherche simplement, grâce à son ordre, à créer un monde meilleur. J’aime mon père et si je pouvais l’aider à créer ce monde je le ferais tout de suite. Seulement son métier ne rapporte pas beaucoup d’argent, et moi malgré mes quelques talents de commercial et de négociateur, malgré mon envie de travailler dur, les études ne réussissent guère…
Aujourd’hui comme tous les samedis je suis chez moi, attendant mon père pour manger le repas de midi. Il déjà 14heures passées, mais je patiente. Mon père est toujours en retard, mais ce sont les imprévus de son métier à haut risque qui veulent cela.
14h30, 15h00... deux hommes atterrissent devant chez moi, ils descendent d’un splendide pursium, avec vitre teintée et carrosserie blindé. Ils s’approchent de moi, on reconnaît des membres Jedi.
-« Monsieur Dickinbac, veuillez vous asseoir et tentez de rester calme »
L’un des deux sort un écran avec une camera.
-« Ce que vous allez voir va hélas changer votre vie monsieur Dickinbac »
J’ai peur...
L’écran s’allume, on y voit mon père et un autre jedi. Ils sont en mission et semblent être filmés par une mini camera volante, c‘est grâce à cela que nous les voyons.
Ils combattent les droïdes d’un trafiquant local. Cette mission parait assez délicate, les droides sont nombreux et malgré l’entraînement, mon père fatigue. Il saute pour esquiver une balle, puis deux, trois, pan il se fait toucher par la 4eme. Il tombe au sol. L’autre jedi le regarde, mon père souffre. Un droide s’approche de mon père qui ne peut plus bouger, il va le tuer…"NNNOOOOONNNN!". Mon père agonisant, regarde le jedi qui l’a laissé mourir sans bouger, puis ferme les yeux pour toujours.
-« Rassurez-vous, ce jedi indigne n’en est plus un maintenant, nous l’avons rayé de l’ordre. » Je m’écroule sur mon siège. Les jedi me proposent de remplacer mon père, ils veulent que je devienne, à mon tour padawan. Ils m’expliquent que ma mère avait été tué parce que mon père était jedi... C’est trop tard, ils l’ont dit. Apres ma mère, mon père, et tout ça à cause des jedis, s’en est trop pour moi, je décide de refuser leur offre. Je lutterais dans cette galaxie avec mes talents de négociateurs. Ce monde est fou, il est horrible, même les jedi sont indignes. Après les pleures, la colère monte en moi.
Je veux me venger. Je ne veux plus perdre d'êtres chers. Je dois trouver un moyen de gagner de l’argent, beaucoup d’argent. Il n’y a que comme ça que je pourrais changer le monde.
Si l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue.


7 mois plus tard
Voila un moment que je réfléchis à mon projet et je crois que j’ai trouvé.
Le milieu où l’argent coule à flots est le secteur de l’énergie. Les entreprises exploitent la chaleur des étoiles pour vivre et voyager. Certes c’est une énergie propre et presque illimitée mais elle n’est pas puissante, demande des installations très coûteuses pour l’exploiter, et est dangereuse pour la santé de toutes les espèces a long terme à cause des radiations.
Il existe une autre sorte d’énergie, qui répond à ces besoins, une énergie qui sort des entrailles des planètes, due à la combustion des gaz à très hautes pressions dans le noyau de chaque planète. Elle est extrêmement puissante, peu coûteuse, et ne représente qu’un moindre danger pour la santé car elle ne dégage que très peu de radiations. Cette énergie est l’énergie Mako. Quelques petites exploitations ont déjà tenté de tirer profit de cette énergie, mais les grandes entreprises qui contrôlent les centrales solaires les rachètent toujours, puis finissent par les laisser à l'abandon.
Malgré mon faible niveau d’étude j’ai réussi à amasser un peu d’argent notamment par l’héritage de mes parents, et grâce à de petits boulots pas trop mal rémunérées. J’ai même réussi à obtenir l’accord de la banque pour un prêt…

Je vais donc créer cette entreprise afin de gagner l’argent nécessaire pour créer un monde meilleur, le monde tel que je le conçois, le monde parfait.


16 mois plus tard
Mon entreprise marche très bien, elle s’appelle la SHINRA. Les employés qui travaillent dans les mines et dans les puits sont exemplaires. La plupart sont de jeunes femmes qui travaillent d’arrache pied à la construction du Monde Meilleur. C’est d’ailleurs parce qu’il y a beaucoup de femmes que j’ai nommé cette section la section MINEURE. Les Mineures sont vraiment les employées modèles. Elles travaillent beaucoup, ne se plaignent pas, et ne coûtent presque rien. Je tiens beaucoup à ces jolies filles, et c’est pour qu’elles ne subissent pas d’abus social qu’un syndicat a intégré la Shinra pour faire respecter les droits des Mineures. C’est le syndicat S.D.F (Sans Difficultés Financières) qui en est chargé. Il vient juste d’être mis en place, j’attends donc qu’il me prouve son dévouement au projet du Monde Meilleur pour savoir si je peux me permettre de le garder.

Il faut aussi que je m’étende rapidement sur d’autres puits pour écraser la concurrence sur l’exploitation de l’énergie Mako. J’ai besoin d’une sécurité constante dans mon entreprise, car mes concurrents ne semblent pas trop m’apprécier en raison de mes activités qu’ils qualifient « d’illégales ». Il est vrai que j’ai créé au sein de mon entreprise une section spéciale qui se charge des négociations avec les petits exploitants de Mako lorsque je désire les avoir sous mon contrôle. Cette section spéciale s’appelle le Kamikaze. Ce sont des fidèles employés qui sont dévoués à la Shinra et qui participent amplement a la réussite du projet « MONDE MEILLEUR ». La section sécurité que je compte mettre en place s’appellera le SOLDAT. Elle devra défendre l’entreprise jusqu’au péril de sa vie, car les employés doivent travailler en sécurité, et, qui plus est, répondre efficacement aux provocations menées à l’encontre de la Shinra (par exemple, Les centrales solaires qui veulent me racheter à n’importe quel prix)…


Ainsi, jour après jour, année après année, le rêve de Dickinbac commence à prendre forme. Il gagne énormément d’argent grâce à ses employés qui lui sont dévoués, rachète toutes les exploitations et écrase la concurrence avec l’aide des Kamikazes et est connu et respecté dans tout l’univers avec sa section spéciale du Soldat. La Shinra devient un congloméra exceptionnel, le premier à pouvoir rivaliser avec toutes les centrales solaires.



La Charte de L’alliance :

Buts :

1) Le but ultime de La Shinra est de créer « Le Monde Meilleur », un monde parfait.
Pour cela il faut se donner les moyens, d'où la nécessité de toujours accroître notre pouvoir.
2) Dans cette optique, nous tenterons d'introduire la Shinra dans la Bourse Intergalactique.
3) Nous nous devons de devenir le plus rapidement le leader en matière d'énergie, et ce dans la galaxie tout entière.
4) La fin justifie les moyens... Nous n'hésiterons pas à utiliser des moyens parfois peu scrupuleux afin d'amasser toujours plus de fonds pour la création du Monde Meilleur.


Hiérarchie :

Le PDG (Président Directeur Général) est le chef de l’alliance.
Le conseil d’administration est composé du chef de la section Mineure, celui du Kamikaze, celui du Soldat et celui du Syndicat SDF. Ces quatre personnes commandent respectivement leur section.
Les employés sont ainsi commandés par leur chef de section, qui lui-même est dirigé par le PDG. On remarquera un grand pouvoir d’action laissé aux chefs de section.


Définition du rôle de chaque section :

Section Mineure : Les mineures sont les employés de base de la Shinra. Tout peut leur être demandé et accordé en raison de leur volonté à faire réussir le projet du Monde Meilleur. Ce sont les mains de ce projet.

Section Kamikaze : Le rôle du Kamikaze a évolué avec le développement de la Shinra. Les membres du Kamikaze sont les représentants de l’alliance à l’étranger. Ils sont de plus chargés de mener à bien les négociations entreprises avec d’autres alliances et dans l’intérêt de la Shinra. Chaque section doit écouter le chef Kamikaze lors d’un débat sur la politique extérieure.

Section Syndicat S.D.F : Le syndicat S.D.F est chargé de régler les problèmes internes à la Shinra. Son pouvoir en politique intérieure est le plus important des quatre sections. Chaque autre section doit écouter le Syndicat S.D.F lorsqu’il s’agit de politique intérieure.

Section Soldat : La section Soldat est la section d’élite de la Shinra. Elle est la mieux équipée et armée de toutes les sections. En politique intérieure, elle n’intervient que sous les ordres du Syndicat S.D.F, mais en politique extérieure, elle n’obéit qu’au P.D.G , et s’il n’est pas la pour la diriger cette section a carte blanche (attendre de préférence l’avis du P.D.G). Elle peut par exemple aider le Kamikaze dans les négociations, défendre l’alliance ou louer ses services à une autre alliance dans une guerre. Ils peuvent même porter un blason différent du notre, en échange d'une certaine somme d'or.



Politique extérieure :

-Les ripostes se font au même nombre que les attaques subies.
La Shinra étant une alliance soudée, chacun de nos membres peut riposter à une attaque subie par l'un de ses confrères.
"Lorsque qu'un membre de la Shinra est attaqué, c'est toute l'alliance qui est attaquée!"
-Nous n'hésiterons pas à récompenser les alliances nous aidant dans notre quête du monde meilleur.
-« Négociation » doit être le mot maître de notre politique extérieure.
-la Shinra signera de nombreux PNA et alliance, afin de pouvoir mener à bien sa quête.
-Attaques illimitées. Les indépendants ne seront pas protégés, ils ne veulent pas recevoir d’attaque en tant qu’indépendant, qu’ils viennent chez nous. Les alliées et PNA ne seront, bien sûr, pas attaqué.
-La Shinra sponsorise toute équipe ou écurie susceptible de remporter des compétitions et donc de l’argent.
-Des parts de la Shinra seront mis en bourse. Le P.D.G contrôlera au moins 70% des actions.




Politique intérieure (menée par le PDG et le Syndicat SDF) :

Le S.D.F a établit, avec l’accord du PDG, un code interne a respecté par tout membre de l’alliance. Ce code peut bien évidemment être changer selon le bon vouloir du PDG.

Article 1 :
Les conflits internes se dérouleront dans le couloir numéro 5 étage 24, face à la machine a café.
Le S.D.F sera là pour juger de la violence du conflit et intervenir si besoin.

Article 2 :
Les heures supplémentaires obligatoires ne seront pas rémunérées.

Article 3 :
Le dimanche étant le jour du seigneur, le seigneur étant le PDG, les employés travailleront aussi le dimanche.

Article 4 :
Les femmes seront bien évidemment moins payées que les hommes puisqu’elles ne risqueront pas leur vie dans les mines contrairement aux hommes qui devront se charger des négociations et donc se confronter à un risque potentiel de mort.

Article 5 :
Chaque personne peut se voir changer de section. Aucun préavis ne sera donné. Aucune contestation ne sera écoutée.

Article 6 :
Les grèves et autres mouvements exprimant un mécontentement seront sévèrement sanctionnés et les grévistes seront priés de se rendre au couloir 7 étage 13 pour assister à leur conseil de discipline.

Article 7 :

Les décisions se font démocratiquement : les chefs des sections et le P.D.G prennent les décisions, les employés les appliquent, sans un mot ni contestation. Le P.D.G a droit de Veto sur l’entrée d’un nouveau membre.

Article 8 :
Une activité sans reproche devra être montrée par l’ouvrier, sous peine de licenciement sans dédommagements.

Article 9 :
Les critiques envers la direction seront acceptées, bien que sûrement non-écoutées et bien évidemment sanctionnées.



Recrutement :
Chaque empereur voulant entrer et travailler à nos cotés se verra dans l’obligation de répondre à un questionnaire et avoir un minimum de qualités requises. Pour venir chez nous, contactez le recruteur de la section qui vous plaît. Si vous n’êtes pas apte, il vous réorientera vers le recruteur d’une section plus appropriée.

Créateur : Hawk, Crewman, Teq rah et Dranac

Merci a galactica pour son aide.

_________________

Galactica, ministre du recrutement et de la formation (GDC).


Dernière édition par le Mar 21 Juin - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galactica
Empereur


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: La Shinra   Mar 21 Juin - 1:53

Prem's!

Ben moi je vais pas etre tres objectif sur ce coup, mais je vote quand meme, na! Mr.Red

Alors, moi déja j'aime bien l'univers du jeu vidéo dont se sont inspirés les créateurs de la charte, alors ça me plait bien comme idée... C'est plutot novateur, ya tres tres tres peu de fautes (si y'en a c'est de ma faute alors le dites pas Rolling Eyes ) et c'est tres plaisant a lire.

Le seul hic, c'est que je ne suis pas persuadé que cette alliance saura perdurer dans le monde de brutes dans lequel nous évoluons actuellement, mais a la rigueur, c'est pas notre probleme a nous greffiers ça... Nous jugeons de la qualité de la charte, pour que les alliances de planetium apportent toutes quelque chose a planetium, et je suis persuadé que cela sera le cas avec celle ci...

Bref, je suis a 200% pour, c'est a peu pres tout ce qu'on attend d'une nouvelle alliance, et je raide tous ceux qui votent contre! (heureusement qu'il y a pas de bubu greffier Razz)

_________________

Galactica, ministre du recrutement et de la formation (GDC).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llednar Twem
Empereur


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: La Shinra   Mar 21 Juin - 12:18

Bon ben y a pas de fautes alors ^^ Et puis ben je vote contre, et j'attendrais le raid GDC, pour pouvoir riposter sévère :p (Ethan vote contre aussi, ça pourra déclencher une guerre :p)

Bon sérieusement, je suis pour aussi. (mais je reste contre pour le raid)

Mais va falloir m'expliquer les buts, c'est une alliance commerçante netre autre si j'ai bien compris ? Ou le but est peut-être de piller la BSI (mince c'est trop tard :p)

J'aime bien le syndicat SDF aussi ^^ C'est bien, une alliance humanitaire hihi.

Bref, pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scrolgam
Empereur
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: La Shinra   Mer 22 Juin - 17:18

moi ca me plait bien les chtite alliances comme ca qui vont pas chercher trop trop loin et qui n'inventent pas trop non plus. si c'est bien formulé, ca fait classe Wink

un bon système qui personne n'a encore utilisé...encourageant !

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neo-san
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 696
Empire : Neo-san No Kuni
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: La Shinra   Jeu 23 Juin - 9:57

Salut salut, je suis le dernier petit greffier qui a été nommé et donc... voilà quoi Very Happy Bon alors, place à la critique après ces présentations des plus émouvantes Crying or Very sad .

L'histoire est plutôt originale pour une histoire d'alliance malgré les quelques fautes d'orthographe que j'ai vues, juste 3-4 sans les chercher vraiment alien . Les règles ne manquent pas d'originalité non plus. Leur capacité à susbister dans notre jungle n'étant pas de notre ressort, je ne peux être que favorable à la création de cette alliance qui peut, à mon avis relancer le RP : son but étant de prendre le pouvoir (je résume) afin de créer un monde nouveau, si elle prend le pouvoir et en abuse, ça peut devenir amusant Smile

"Vala Valou" comme dirait Badounet

Oups, j'allais oublier : POUR What a Face

_________________
[color=green:00dd][b:00dd]Ange de l'Apocalypse, Fedaykin du Djihad Solaire[/b:00dd][/color:00dd]
[img:00dd]http://img120.imageshack.us/img120/7041/bannireneosan45eo.jpg[/img:00dd]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lord_of_darkness
Empereur
avatar

Nombre de messages : 348
Empire : Darkness Empire
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: La Shinra   Jeu 23 Juin - 12:47

désolé Neo, c'est moi le dernier greffier Mr.Red donc enfin une alliance qui est bien faite!!! une histoire super bien écrite, quelques fautes, désolé ^^
les buts sont pas mal, et puis comme le dit Neo, ça pourrait relancer le RP
donc POUR Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan
Empereur


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: La Shinra   Sam 25 Juin - 19:53

Pour avoir le raid il faut voter quoi?
Contre?Ok ben contre alors Mr.Red

Plus sérieusement,je suis pour..mais tout ce que je voulais dire a deja été dit (c'est ca qui est ennuyant quand on vote en dernier Sad )

Surtout Galactica qui nous simplifie la tache en faisant des réponses completes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noble___talim
Empereur
avatar

Nombre de messages : 408
Empire : Dans l'ombre de ma lame, les paroles....
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: La Shinra   Lun 27 Juin - 0:14

Bonne petite alliance au concept innovateur, à la charte très bien rédigée et aux membres qui ont l'air sympathique.

C'est simple et pas poussé dans l'extrême mais c'est plaisant et attirant comme mode de fonctionnement dans une alliance (=

Moi je suis plutôt pour d'autant que ce genre de buts restent rares, un peu de changement ne fera pas de mal =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyna

avatar

Nombre de messages : 89
Empire : Edrinor
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: La Shinra   Mar 28 Juin - 10:54

Que des avis favorables. L'alliance sera donc créée. Merci d'envoyer à ma messagerie ou à celle de Bad Max le nom de l'alliance, l'empire dirigeant ainsi que sa catégorie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Shinra   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Shinra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tanière du Shinra (version sega) 17/02/08
» Colisée
» Shinra-bansho
» [VDS][ECH][RCH] Chez Shinra : vitre dmg-01 ...
» [IVL] Deck Shinra (Sylvan) d'Aporia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: