AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Politique - Conflit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xon Fray
Empereur
avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Politique - Conflit   Sam 18 Juin - 21:28

L'Ordre Nébulaire annihile l'empire Leon !

Cheres lectrices, chers lecteurs...

L'Ordre Nébulaire est actuellement au coeur de nombreux débats. Il existe des rumeurs de toute sorte sur cette alliance qui domine outrageusement la galaxie. Leur hégémonie passive doit cesser selon certains mais selon d'autres, leur suprématie militaire au service de la paix est un plus à la galaxie.
Pendant que certains se révoltent, tentent de soulever les foules contre les nébulaires, ceux-ci s'activent. En effet, il y a quelques jours, l'empire Leon, membre de l'alliance "Tears of the corrupted Gothics", s'est vu attaqué par de nombreuses armadas nébulaires et autres profiteurs des richesses stockées dans les entrepôts de l'empire.


Présentation des acteurs:

L'ordre Nébulaire
C'est la plus ancienne des alliances encore en activité qui possède une histoire plus que chargée. Pour la résumer rapidement, l'Ordre avait établit une hégémonie totale avec une interdiction pour tout non-membre de l'alliance de dépasser une limite d'unités d'espace. Ce régime hégémonique mené par d'illustres empereurs tels que Augure, Aegir, Volkow, Kwoac et j'en passe, a été ensuite renversé par l'Oracle et l'alliance sacrée du SETI.
L'empereur Volkow a alors reprit un Ordre Nébulaire en ruine et avec l'aide d'une nouvelle recrue: Le Prophète dirigeant de l'empire LostEden, il a reconstruit l'Ordre que tous pensait définitivement détruit après leur défaite.
L'Ordre a changé sa charte pronant la paix plutôt que la domination et a retrouvé son grade de première puissance militaire de la galaxie.
La diplomatie a en revanche considérablement baissée mais leur réseau d'espionnage est à l'inverse un des meilleurs de la galaxie si ce n'est le meilleur. Le nouvel Ordre est très secret mais il réserve beaucoup de surprises à ceux qui tenteront de les renverser à nouveau.
Ils sont actuellement engagé dans un conflit interminable avec l'Oracle mais leur puissance n'en est pas amoindri.


L'empereur Leon:
Il est à l'origine de nombreuses coalitions contre ceux qui le dérangeaient dans sa progression. L'esprit des Dieux en a fait les frais à l'époque où l'empereur Volcom en était le chef. La Djihad Solaire, plus solide, a empêché sa destruction et l'aboutissement de la coalition prévue...
L'empereur Leon a été membre des Gardiens de l'Espace, alliance regrétée mais détruite puis il a suivi sa route. Il s'est fait connaitre à son passage à la République avec qui il garde des rapports privilégiés.
Il fut aussi un membre de l'Esprit des Dieux au temps où celui-ci était dirigé par l'empereur Nolimit127.
Commerçant réputé possédant de nombreuses relations, il a une grande influence qui pourrait couter cher à ses ennemis.


Cause du raid de l'Ordre Nébulaire:

L'empereur Leon avait semble-t-il des relations privilégiées avec l'Oracle. L'Ordre Nébulaire a remarqué des transactions douteuses entre l'empereur The Dragon, membre de l'Oracle, et l'empereur Leon. Celui-ci aurait acheté et peut-être même vendu de l'espace à l'ennemi actuel des nébulaires. Une aide à l'ennemi ne pouvant être toléré, il est alors compréhensible que l'Ordre punisse l'empire Leon d'une manière forte pour éviter la récidive !
Mais la question à se poser est:
Est-ce que l'empereur Leon a effectivement éffectué des transactions avec l'Oracle ?
Il semblerait selon nos reporters que l'empire Leon s'est curieusement aggrandit de 150 000 unités d'espace environ, quelques minutes après une vente de l'empire The Dragon d'une somme identique.
Il reste à savoir si l'empereur Leon n'effectuais pas plutôt son marché quotidien et que la transaction avec l'Oracle n'était pas qu'une affaire parmi d'autres...


Destructions dûes au raid:

L'empire Leon a d'abord reçu la visite de l'empire Volkow puis de l'empire LostEden. Sa flotte de 26 000 vaisseaux détruite par le premier, le second put alors détruire 179 batiments en une seule attaque. Cette destruction est un record, tant de dégats en une unique attaque n'avait jamais été réalisé auparavant.
Par la suite de nombreux nébulaires sont aussi aller boire un thé chez Leon détruisant au passage des dizaines et des dizaines de hangars.
L'empire Leon fut même attaqué par le chef des Phoenix-The Rebirth, à savoir l'empereur Capashen qui lui détruit à lui seul plus de 180 batiments.
Au final, l'empereur Leon a vu son empire ravagé et n'a pu que constaté les dégats que nous estimons à un peu plus de 700 batiments dont les 49 bases de production avec leurs droks à l'interieur.


En conclusion, on peut se demander si ce raid était nécessaire et surtout légitime. L'Ordre Nébulaire vient sans doute de se faire de nouveaux ennemis dont un des plus coriaces qui se vengera certainement à l'avenir.


--- Xon Fray ---

_________________
Directeur et rédacteur de L'Aurore, journal numéro un de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akemi
Empereur
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Politique - Conflit   Lun 28 Nov - 22:12

La révolte contre l'Ordre Nébulaire !


Cheres lectrices, chers lecteurs...

La saga concernant l'Ordre Nébulaire (ON), passionant certains car les rebondissements sont nombreux, continue de jours en jours. Après l'annihilation de l'empire Léon, voici que l'Ordre Nébulaire est à nouveau au coeur de l'actualité. Cette fois, le sens est inversé, l'Ordre subit les attaques et une révolte de nombreux empereurs en est la cause.
L'Aurore va tenter de vous éclaircir un peu sur cette tentative de révolution.


Les causes:

Cela est peut-être évident pour certains, mais d'autres n'ont pas toutes les cartes en mains. C'est pourquoi, le journal va énumérer les quelques causes du commencement de la révolte anti-nébulaire.
*Tout d'abord, la charte de l'Ordre Nébulaire n'est plus valable qu'en mineure partie car elle est basée sur la zone de paix que les nébulaires avaient crée mais qui est à l'heure actuelle hors service. Le fondement de la charte n'est donc plus valable et l'Ordre n'a plus de charte exacte.
*Ensuite, le non-respect de cette charte, au temps où elle était encore valable quand la zone de paix était effective, accroit le fait que la charte est inutile. En effet, les nombreuses attaques en zone de paix, ménées par d'anciens empires de l'Ordre mais qui l'ont vraisemblablement jamais quitté, n'ont pas été puni comme indiqué dans la charte.
*L'Ordre Nébulaire ne respecte pas sa parole ! Pour simple exemple, il avait interdit l'accès de la zone de paix aux Ames chaotiques sous peine de raids dévastateurs mais à de nombreuses reprises, tous ont remarqué des empires chaotiques dans cette même zone et ceux-ci n'ont jamais eu de problèmes.
*Le braquage de la BSI, banque sensée être protégée par l'Ordre, est une affaire très complexe qui serait en fait une manipulation totale de l'Ordre pour empocher le pactole. D'anciens alliés à l'Ordre auraient ainsi mis en place ce Hold-up, mais sont-ils vraiment des anciens alliés ou le sont-ils encore ?
Néanmoins, notre reporter ayant enquêté au sein des nébulaires n'a put éclaircir ce point. Rien ne semble être organisé par l'Ordre en tout cas, rien qui ne soit organisé avec l'aide des membres puisque le QG de l'Ordre ne montre aucun signe de ce braquage. Cela laisserait planer le doute donc si l'Ordre a contribué au braquage, seules les personnes haut gradées auraient pu manigancer cela, sans en avertir les membres.
*Un conflit perpetuel avec l'Oracle qui ne cesse de continuer encore et toujours... Beaucoup commence à reprocher à l'Ordre d'avoir raidé cette alliance.
*La puissance de l'ON crée une certaine impression d'hégémonie, impression réelle ou fausse, peu importe... Certains sont jaloux, d'autres mécontents. L'hégémonie passive des nébulaires est effectivement en place. La domination est flagrante, tant au point de vue militaire que économique et leur puissance diplomatique est elle aussi très grande.
Aucune alliance arrive au niveau de l'Ordre, forcemment, il faut que ça cesse.
*La majorité des membres composant l'alliance sont totalement inactifs et de ce fait très riches car les empereurs ne dépensent pas leurs ressources. Cela crée une envie de pillage grandissante...

Voilà quelques causes de cet élan "anti-nébulaire" gagnant la galaxie et les empires la composant. Seulement l'Ordre est très puissant, pour le faire chuter, il faudra beaucoup de temps, d'organisation et de vaisseaux.


Les meneurs de la révolte:

Ils sont nombreux à être des partisans du mouvement anti-nébulaire, le journal va vous présenter les principaux, ceux qui veulent la chute de l'Ordre et qui y participe ou qui y participeront sous peu.

L'Oracle: Cette alliance est l'alliance anti-nébulaire par excellence. Depuis le raid de l'Ordre il y a quelques temps sur les membres de l'Oracle et du fait des destructions engendrées par ce raid, l'alliance est devenue l'ennemi numéro 1 de l'Ordre. Un combat permanent est engagé; combat qui ne trouvera une issue que si l'une des deux alliances est détruite, probablement. Ils seront donc aux premiers rangs pour participer à la révolte.

Les membres du disparu Saint-Ordre de la Création: Avec à leur tête les empereurs Andrador et Creator, de nombreux membres du Saint-Ordre, alliance détruite il y a peu, veulent la destruction de l'Ordre semi-hégémonique. Leur puissance peu importante réduit leur champ d'action mais des moustiques peuvent toujours titiller et géner grandement le lion. On peut noter que l'empire Andrador s'est fait totalement massacré par l'empire Iroel qui venait juste de quitter l'Ordre Nébulaire et qui n'a jamais été réellement puni. Il est évident que la haine envahit les victimes et incite leurs proches et amis à suivre le même combat.

Quelques membres de la Camaraderie: Quelques membres ? Oui mais pas n'importe lesquels. Tout les membres ayant un garde assez important sont devenu anti-nébulaire à cause des attaques des empires Iroel et Taisen sur un de leurs empires membres. Exigeant une punition jamais appliquée, la Camaraderie s'est alors préparée pour attaquer des empires nébulaires. Anciennement allié à l'Ordre, ils sont devenus depuis peu des adversaires. Toutefois, nos reporters indique qu'un accord aurait été trouvé entre l'Ordre et la Camaraderie permettant ainsi un cessez le feu et de réduire aussi les ennemis de l'alliance dirigée par l'empereur Volkow.

Les schtroumpfs: Un peu plus d'une demi-douzaine de schtroumpfs s'est présentée au Sénat pour remuer les empereurs et les pousser à se schtroumpfer à leur tour contre l'Ordre. Hmm... Dans la phrase précédente, schtroumpfer = révolter, petite erreur sympathique.
Les schtroumpfs sont donc des combattants anti-nébulaire.

Les gardiens de la conscience (GDC): Contrairement à l'Oracle et au Saint-Ordre de la Création, les gardiens de la conscience ont tenter de limiter le contrôle économique qu'ont les nébulaires sur la galaxie. Ils ont donc voulu augmenter les prix des unités d'espace pour nuire au developpement de l'Ordre. Malheureusement pour eux, cette action n'est pas réfléchie et quasi-impossible à réaliser. Elle favoriserait de toute façon l'Ordre Nébulaire car cela empecherait ses ennemis de les atteindre. Ce fut de toute façon un lamentable échec et les alliances citées comme participant à cette action économique n'ont jamais été concerté. Il semble donc que les GDC se soit totalement moqué de la galaxie mais il est dommage de voir que l'effet boomerang a renvoyé tout le monde à la case départ et les gardiens ont perdu de leur crédibilité.

D'autres empires, éparpillés dans différentes alliances de la galaxie ou indépendant, sont aussi en action contre l'Ordre. L'exemple le plus marquant est celui de l'empire Leon qui n'a que le mot "vengeance" en tête.


Premiers actes contre l'Ordre Nébulaire:

Si on oublie le combat permanent que mène l'Oracle, il y eut il y a quelques jours, un tournant minime dans le combat contre l'ON.
L'empereur Corto de l'empire Lanterne rouge a ouvert le bal, quittant l'alliance des Ames Chaotiques dont il faisait auparavant partie, pour attaquer plusieurs empires de l'Ordre. Les dégats pour celui-ci furent importants; on peut noter la perte de deux flottes "moyennes" de plusieurs milliers de vaisseaux: celle de l'empire La Fédération et celle de l'empire Frady4909. S'en suivit des attaques d'ex-membres du Saint-Ordre et de membres de la Camaraderie.
Le bilan est simple: six empires en moins pour l'Ordre. Parmi ses six empires, trois ont été quasiment détruit dans leur totalité, les autres ayant perdu leur armada de vaisseaux.

Les dégats sont néanmoins minimes. Les empires attaqués étant peu utiles et ne contribuant que très peu à la puissance de l'Ordre. Il reste encore beaucoup de chemin avant que l'hyper-puissance nébulaire soit menacée et réellement touchée par les dégats. La révolte n'est pas terminée, affaire à suivre...


--- Xon Fray ---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akemi
Empereur
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Politique - Conflit   Ven 2 Déc - 13:25

Message envoyé d'un lecteur qui apporte quelques informations supplémentaires :

ce n'est pas 6 membres de l'ordre nébulaire qui sont tombés mais 9. Ensuite les pertes ont été asse remarquables car, en étant, au maximum, 10, nous avons réussi à détruire pas loin de 700 hangars.

Le premier raid a permis de détruire plus de 400 hangars. Afin d'éviter toute alerte, nous avions raidé à 7h30 (heurers terrienne) jusqu'a l'arrivée de LostEden. Suite a son arrivée, nous avons remarqueé qu'en moins de cinq minutes, 3 des 6 empires raidés furent gelés.


Au deuxieme raid, il n'y a eut que 300 hangars détruits. Ce raid avait uut lieu à 6h30 du matin. Lors du deuxieme raid, nous avions profité que l'empire Cosa Nostra ait raidé l'empire tuor et ainci détruit sa def pour passer à notre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Politique - Conflit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique - Conflit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Général]Politique de la Horde et compréhension
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Guide du succès politique
» Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit
» Chronique Politique - Le Flamand Rose par LouisHubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Presse :: La Chronique d'Akemi-
Sauter vers: