AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES REGLES (FORUM + JEU + AFFICHAGE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Planetium
Grand Sénateur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: LES REGLES (FORUM + JEU + AFFICHAGE)   Lun 13 Juin - 1:30

Les Lois de Sénata V (forum + jeu + affichage)

Toute parole prononcée ou pensée d'un empereur est de son entière responsabilité.
La sanction en cas de non-respect de ces règles sera la suppression du ou des comptes incriminés.


Première Loi : Le respect

- Le manquement de respect envers une autre personne n'est pas toléré. Les sénateurs peuvent expulser le coupable de la salle, voire de tout Sénata V.

- Aucune parole discriminatoire ou rabaissant une autre personne ne devra être émise au sein de cette galaxie.

- Les pensées concernant les préférences sur les origines ethniques, la sexualité, la politique, ou la religion d'un autre joueur ne peuvent pas être abordées dans le cadre des discussions.

- Les appels à la haine et les insultes (quand celles ci visent le joueur et non le personnage) ne sont pas tolérés.
Les sénateurs et le Grand sénateur seront les seuls à juger si vos propos entrent ou non dans ces catégories.

- La publicité est interdite sur le forum. Toute publicité, même masquée, sous forme de lien ou non, sera éditée. Un message sera envoyé par le modérateur à celui qui a posté, pour lui placer un avertissement. Au bout de trois fois, le compte du joueur sera effacé.


Deuxième Loi : L'expression

- Les joueurs parleront en français (pas de style sms, et une orthographe correcte).

- Il ne faut pas nécessairement écrire des romans, mais il faut éviter les phrases courtes qui sont sans intérêt. Cela n'apporte rien à personne.

- N'oublions pas non plus le fait qu'il est plus agréable de lire quelqu'un qui écrit dans une couleur LISIBLE sur ce forum, donc peu foncée...

- Dans les parties Rp : les citations des autres empereurs avec les balises " quote " sont interdites, de même que les historiques copiés tels quels. Veuillez également à présenter différemment la narration et les paroles de l'empereur par le gras et l'italique par exemple.


Troisième Loi : Le Rôle Play

- Le Rôle-Play, c'est avant tout incarner un personnage, parler comme lui, agir comme lui et ne jamais faire référence à la vie réelle et à ce qui nous entoure réellement (pc, autres forums, etc). Il faut imaginer un autre monde où faire évoluer ce personnage.

-Les personnages dits "exagérés" comme des super-héros sont déconseillés car nuisant au réalisme relatif des situations décrites dans les salles du sénat.

- Dans le cadre de Planetium, il faut suivre le monde créé par l'historique de Planetium, par les autres joueurs, et les différents contextes amenés par l'ambiance du jeu (espace, futur,...).

- Ne pas faire intervenir les autres empereurs (les faire parler par exemple) sans leur accord. Par contre des personnages inventés pour la scène peuvent agir comme vous le souhaitez.

- Eviter de tuer les autres empereurs car ceux-ci reviendront et ça ne collera plus avec l'histoire générale créée ici.

- N'oubliez pas que chaque nouveau sujet ouvert est un morceau de l'histoire générale.


Quatrième Loi : Un empire par joueur

Compte grenier : compte ne faisant que de la production afin de transmettre ses ressources à d'autres comptes
Compte bélier : compte n'étant utilisé que pour ouvrir la défense afin qu'un autre empire puisse ensuite passer le piller.

- Il est interdit de donner son mot de passe (même à son chinchilla). Si nous nous en apercevons, votre compte ainsi que celui de la personne s'étant connectée dessus seront supprimés.

- Il est interdit de faire du multi compte, càd d'avoir de façon temporaire ou permanente, la gestion de plusieurs comptes. Si un ami part en vacances 3 jours ou 1 mois, il doit se mettre en gel spatial (créée à cet effet), mais en aucun cas vous ne devez gérer son empire.

- Il est interdit de se faire "booster" (action de recevoir beaucoup d'aide d'autres empires) par des empires pratiquant le multi compte. Se faire booster par des multi compte est puni de la même façon que les multi compte eux-mêmes, par la suppression des empires mis en cause. Lorsque vous vous faites booster, il est de votre responsabilité de vérifier que les empires fournissant de l'aide sont contrôlés par des joueurs respectant les règles.

- Il est interdit d'utiliser la messagerie jeu de Planetium pour envoyer en masse des messages quels qu'ils soient pouvant être considérés comme "spam". Tout message n'ayant aucun rapport avec Planetium et non sollicité par le destinataire peut être considéré comme spam et peut entraîner la suppression de l'empire expéditeur.


Cinquième Loi : Les réseaux

Concernant les joueurs utilisant des réseaux, à savoir les cybercafés, les réseaux domestiques ou professionnels entre autres, ou postes utilisant d'autres passerelles matérielles ou virtuelles, certaines mesures sont spécifiques. En effet il nous est impossible de savoir si vous êtes un multi compte ou non dans ces conditions, merci donc d'y mettre du vôtre :

- Il est interdit d'acheter/vendre des ressources sur le commerce, même en utilisant un troisième empire pour faire le passeur. Les échanges directs ne sont pas possibles.
- Il est interdit d'attaquer les mêmes cibles de façon systématique, dès lors que l'autre intervenant fait partie de votre réseau au moment de l'attaque. Si ces mesures ne sont pas respectées, vous serez supprimé pour multi compte sans avertissement (script automatique).


Sixième Loi : Comportement Général

- Evitez les avatars qui suggèrent des scènes racistes, pornographiques ou autres extrêmes ne respectant pas les législations actuelles (image dégradante ou choquante...).

- Veuillez garder une forme de message lisible et agréable (pas de caractères démesurés ou couleurs illisibles).

- Veuillez éviter les signatures trop grandes. Condensez au maximum. Il ne sera toléré qu'au maximum 180 pixels sur 600 pixels. Si votre signature devait comprendre une citation dans une langue étrangère ou imaginaire, vous devrez obligatoirement mettre la traduction en Français.

- Le forum est découpé en plusieurs sections RP (RolePlay, jeu de role) et HRP (Hors RolePlay; extérieur au jeu). Merci de vérifier que vous écrivez bien au bon endroit.

- Veuillez ne jamais éditer votre message après qu'un modérateur ou administrateur l'ait édité (sauf si vous obtenez leur accord) et, quel que soit le cas, ne jamais effacer le commentaire de ces mêmes personnes. Pour lui répondre, utiliser la messagerie privée.

- Veuillez éviter le flood (messages courts n'apportant rien et répétés plusieurs fois), les messages à ligne unique, smiley unique ou tout simplement post non constructifs.

- Les incitations au lynchage d'un empire ou à l'exploitation de bug sont également interdites. En conséquence, il est interdit de citer un nom d'empire dans un rapport de bataille, notamment dans les sections "Bugs" et "Faq". Replacez les par des *** si vous coller des rapports de combats pour illustrer votre problème.


Septième Loi : Contestation

Si vous désirez contester une sanction qui vous a été appliquée sur le forum, veuillez contacter le sénateur concerné en privé avant toute autre démarche. Une plainte publique, ou venant d'une autre personne que celle sanctionnée ne sera pas traitée.

Si la discussion avec le responsable concerné n'aboutit pas, vous pouvez alors contacter le Grand sénateur Planetium, afin qu'il prenne connaissance de l'affaire et cherche à déterminer les torts et les raisons. Il communiquera ensuite ses conclusions au(x) joueur(s) concerné(s) et à l'équipe de modération, avant qu'une solution non contestable soit proposée aux deux partis. Toute demande sans discussion avec le responsable au préalable ne sera pas traitée.

Et n'oubliez pas, les sénateurs sont là avant tout pour vous aider et garder une bonne ambiance sur le forum et non pour faire la police. Si chacun y met du sien, tout le monde y gagnera en finalité.

Si vous voyez une autre règle à ajouter ou à préciser, contactez par mp un Sénateur qui pourra faire débattre vos idées dans la chambre des Sénateurs.


Dernière édition par le Lun 13 Juin - 1:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES REGLES (FORUM + JEU + AFFICHAGE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]
» XV-9 pour le bien suprême
» 15mm WW2 en plastique !
» Res Publica Romana : nouvelle version cet hiver en VF
» Arachnarok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Newz :: Les Newz-
Sauter vers: