Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'efficacité des sciences

Aller en bas 
+54
Lord Véga
Icare
Da|boz
Tanos
Black Mesa
Shiva
Marie Kalmsa
capashen
Grosbisous
damif-302
Exodiùs
dardarian
tieutieu3
wanou
Sk8terslayer
Kaloos94
Galactica
snake
empire de clement
freeguesh
k4j
Koon-Lahn
Vulcannor
Sob
Adhara Kernus
Sisss' Al Kazim
Ethan
les soleils de la rose
Binzou
Eolf
goldenbis
viskor
Thorin
Abkham
Alexander Anderson
lord nanhara
Lord Stef Han
flodevil
Vindilis-ror
Llednar Twem
Salomon de Lohéren
necronomicon
m4g!c_p3oN^
Kabal
Neo-san
XxbloodknightxX
Ames de Kunai
Sir Guro
The Dragon
NeXus
Soul of Alastor
Thot2000
fladjo
Planetium
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kabal
Empereur
Kabal


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/04/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:28

flodevil a écrit:
Finalement, en y repensant, je vois enfin pourquoi c'est si desavantageant pour les sciences défenses. C'est vrai qu'un empire a bas espace, full defense, n'utilisera pas son bonus defense et sera donc a la merci des empires au dessus de lui qui l'attaque qu'ils aient des sciences ou non puisque l'effet de celle ci ne se fait pas sentir...

En fait Kabal je suis d accord avec ta vision ^^

Tout ceux qui ont fait les sciences défences deviennent désavantager, d'autant plus que cette mesure est prise pour aider les noobs a survivre et que ce ne sont pas les sciences defenses qui leur cassent des batiments.

Les sciences défense sont donc doublement pénalisé par cet ajustement...


merci pour cette réflexion.. encore un de plus qui comprend le pb des sciences de def ;-)
Revenir en haut Aller en bas
necronomicon
Empereur
necronomicon


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 11/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:30

Et oui tout à fait. D'ailleurs je viens de me faire casser ma full def et comme il est hors de question que j'investisse encore le moindre centime dans ce jeu sous de telles conditions, je me gêle. Au revoir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:35

On approche d'un compromis peut être ? Et si les pourcentages de pénalités étaient plus bas pour les sciences de defense ?

exemple :

à 500 espace, les sciences de def seraient efficaces a 10 %
à 1000 espace, les sciences de def seraient efficaces a 20 %
à 5000 espace, les sciences de def seraient efficaces a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
necronomicon
Empereur
necronomicon


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 11/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:38

On approche surtout de la nullité absolue !
Revenir en haut Aller en bas
Kabal
Empereur
Kabal


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/04/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:40

c'est n'importe quoi !

j'hésite entre me geler, me delete ou monter à 1 milion d'espace ....

grrrr
Revenir en haut Aller en bas
flodevil
Empereur
flodevil


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:56

Faire du cas par cas par science n'est pas une solution, Planetium doit rester simple car n'iimporte qui doit pouvoir trouver lui meme les strategies pour se develloper...

Cette amélioration a aussi la consequence de rendre les alliances quasi-indestructibles.. On risque de revenir a une cinquantaine d'alliance sans probleme...

Il faudrait peut etre faire 100% des sciences au dessus de 3000 et 50% en dessous, en prenant compte l'espace de l'attaqué...

Enfin moi je dis sa...
Revenir en haut Aller en bas
Kabal
Empereur
Kabal


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/04/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:05

mais non laissez les sciences comme elles sont et obligez à choisir en tre :

casser => pas de pillage de ressources

piller => pas de casse

les empires qui veulent se développer comprendront très rapidement ou est leur intéret et ne casseront plus à tout vas sous peine de ne plus progresser...

en plus ça donnera encore plus d'intéret à ceux qui font des sciences de def pour contrer les attaques...

et puis de toute maniere le systeme actuel est bien, suffit juste de diminuer la barre de vie d'une alliance c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:09

Cette solution a déja été débattue, et je ne sais pas pourquoi certains sont contre. Ca changerait radicalement le gameplay du jeu, mais en positif a mon sens.

Mais bon, ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eolf
Empereur
Eolf


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 24/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:12

C'est ce que je disais^^

Le pb ce sont les alliances quasi indestructible (une alliance de 3 membres pdt 5 mois qui foutent rien j'en vois pas l'intérêt).

C'est pour sa qu'il faut baisser cette limite. 3000 c'est un peu trop bas pour 100% sa permet d'atteindre des empires vers les 2000 et qques d'espace.

Notre problème ce sont bien les petits empires??? Et les petits empires leur but pour se développer c'est d'avoir 50 bases? Soit 2000 d'espace.

Alors pourquoi aller mettre une limite a 10 000 d'espace?

L'autre problème se sont les alliances trop jeunes et trop faibles :

De 1 - Ne pas confier une alliance à des jeunes empereur sans bases (genre relations, et empire assez conséquents),avec ou sans science il ne parviendront jamais à se faire une place... (ou alors c'est très rare)

De 2 - Pourquoi tout remettre sur le dos des améliorations? C'est pas très dur pour chacun de nous de décider que chaque alliance doit permettre un répis minimum d'une a deux semaine pour les nouvelles alliances.

De 3 - Favoriser la défense à bas espace (cad %age de défense plus haut que celui de l'attaque). Le but quand on est en bas ce n'est pas de détruire, donc je ne vois pas ou est le problème. Pour les full def, sa change rien suffit que l'autre est plus de science d'attaque et puis elle est cassé tout pareil (n'allons pas faire des execptions une généralité).

Voila pourquoi je disais que la limite des 100% en attaque serait bien vers les 4000 espace, et qu'on ne diminue pas sur une même constante. Il faut qu'a 3500 espace encore 75% de sciences d'attaque soit opérationelles pour pouvoir détruire une alliance.

Mais bon quand on y pense, mettre la limite à 10000 sa changera quoi??? Ce seront toujours les mêmes qui auront dequoi mettre un empire à l'abri à 500 000 d'espace, tout en attaquant sans relâche jusqu'a les dégouter certaines alliances....

Donc je suis clairement contre une limite si haute^^
Revenir en haut Aller en bas
flodevil
Empereur
flodevil


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:17

J'ai dit que cela serait calculé a partir de l'empire attaqué... donc cela n'avantagerait aps ceux qui attaque juste au dessus de la limite des 3000 espaces. Si tu met le limite a 10 000 la destruction d'alliance est impossible et on revient au probleme d'il y a 3-4mois...

La proposition de Kabal est bonne.. Oula faut que j'arette on va me traiter de leche...
Revenir en haut Aller en bas
Kabal
Empereur
Kabal


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/04/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:32

flodevil a écrit:
J'ai dit que cela serait calculé a partir de l'empire attaqué... donc cela n'avantagerait aps ceux qui attaque juste au dessus de la limite des 3000 espaces. Si tu met le limite a 10 000 la destruction d'alliance est impossible et on revient au probleme d'il y a 3-4mois...

La proposition de Kabal est bonne.. Oula faut que j'arette on va me traiter de leche...

de toute maniere Kabal il s'en fou débrouillez vous moi je me rempli et je monte ce soir à coup de allo pass

voilà vous avez gagnez vous chassez les gros de la pouponniere pour noob !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon de Lohéren
Empereur



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:38

Le seul truc qui me gene dans tous ce que vous dites, c'est ce que vous appelez petit empire et gros empire...
Une personne ayant toute ses sciences mais que peu de hangars, ques donc? un gros empire?
Voila une fois de plus ca montre que ceux qui ont investit dans les sciences, ont finalement tout perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Kabal
Empereur
Kabal


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/04/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:42

Salomon de Lohéren a écrit:
Le seul truc qui me gene dans tous ce que vous dites, c'est ce que vous appelez petit empire et gros empire...
Une personne ayant toute ses sciences mais que peu de hangars, ques donc? un gros empire?
Voila une fois de plus ca montre que ceux qui ont investit dans les sciences, ont finalement tout perdu...

non il leur reste leurs larmes pour pleurer

moi comme je l'ai précisé..j'ai encore beaucoup de batiments donc je monte et voilà c réglé, mais pour les autres...ben bonne baise !
Revenir en haut Aller en bas
freeguesh
Empereur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:06

moi je vais vous dire une chose je suis d accord avec la majoritée de cette salle cette solution n est pas la bonne car tout ceux qui ont passés des semaines a ne faire que des sciences ce qui est aussi mon cas tout ce temps passé ne sert plus a rien voila je vais vous dire ce qu il aurait fallut faire


c est tout simplement laisser le choix a l attaquant lors d une attaque de piller ou bien de détruire et de laisser les sciences tels quelles étaient

car vous pénaliser beaucoup trop de monde ainsi

je sais que vous avez voulu réagir vite mais il faut parfois prendre son temps je suis franchement deg moi aussi et j ai bien envie de me geler tout comme necro
Revenir en haut Aller en bas
empire de clement
Empereur
empire de clement


Nombre de messages : 44
Empire : empire de justin ( et oué j'ai changé de compte)
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:26

je suis d'accord avec freeguesh , bon moi j'ai pas beaucoup de sciences mais je pense a ceux qui doivent avoir plus d'une trentaine de centre , pfffff , c'est pas super ça
Revenir en haut Aller en bas
Kabal
Empereur
Kabal


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/04/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:33

Citation :
MISSIVE de NiCoFF - Temps GMT d'envoi 2005-06-06 16:59:12
Titre :
_______________________

Mouhwhzhazhahahahahaah tes sciences ne vallent plus rien Very Happy



ben vous savez quoi ??!!


IL A COMPLETEMENT RAISON !!!! grrrrrrrrrrrr

ps : oui je t'aime tjrs Nicoff... commme un fou comme un soldat ...
Revenir en haut Aller en bas
goldenbis
Empereur
goldenbis


Nombre de messages : 86
Empire : Goldenbis
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:38

empire de clement a écrit:
je suis d'accord avec freeguesh , bon moi j'ai pas beaucoup de sciences mais je pense a ceux qui doivent avoir plus d'une trentaine de centre , pfffff , c'est pas super ça

Et ceux qui en ont 150 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:04

Je pense qu'il est innévitable de revoir votre copie Mr Planetium, si l'opposition a ces nouvelles regles ne fait pas l'unanimité, on la frôle de très, très pret !!
Revenir en haut Aller en bas
empire de clement
Empereur
empire de clement


Nombre de messages : 44
Empire : empire de justin ( et oué j'ai changé de compte)
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:15

goldenbis a écrit :
Citation :
Et ceux qui en ont 150

je parle de centres pas de departements
Revenir en haut Aller en bas
Ames de Kunai
Empereur



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:17

Je pense que Goldenbis parle aussi de centres, mais là n'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
fladjo
Empereur



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:19

Il y a peu près 25 joueurs qui ont participé à cette discution sur 1600 joueurs un truc du genre... je vois pas où est l'unanimité...

je suis sur que les indépendants qui se font poutrer par Kabal sont bien contents de cette amélioration.

De toute manière votre débat sert à rien et rien avance...

Je vois vraiment pas en quoi ça vous gêne... Vous allez juste détruire moins de hangars aux empereurs qui tournent autour de 500 à 3000 espace... Les autres vous leurs en détruirez toujours bcp.

Vous jouez pourquoi en fait ? Pour détruire tous les batiments des empires qui viennent de commencer ? Dans aucune charte j'ai un jour lu "détruire un maximum de batiments".

Tiens je me pose une question, à la base le Djihad... Vous êtes pas contre les sciences et le progrès technique... ?

Sinon moi je suis plutôt content... J'en étais sur que les les sciences finiraient par merder et je les ai longtemps boycottés... Vous êtiez les premiers à vous en rejouir et maintenant vous vous plaignez... Vous préférez quoi ? Que ça marche comme planetium l'a décidé ou qu'on les enlève ?

Cependant je suis assez d'accord pour qu'on baisse le niveau des 10 000 espace... ça fait un peu haut. Et 5000 peut etre un peu bas. En fait faudrait faire un truc plus simple... A mon avis. Les faire fonctionner à 50% en dessous de 4000 ou 5000 et ensuite à 100 %. Comme ça ceux qui veulent se tabasser peuvent, et ceux qui veulement se développer peuvent. Et puis à 50% avec 50 droks ça ne fera pas trop mal ^^.

PS pour Siss al kazim : ne dis pas trop fort qu'on s'attaque sinon Viskor ne pourra plus me calomnier en disant que je n'attaque que les petits faibles ^^tu le discrédites chut.. )
Revenir en haut Aller en bas
Ames de Kunai
Empereur



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:23

Comme d'hab Fladjo tu vois que les sciences d'attaque, donc je te propose de bien réfléchir à la question des centres de défense et tu comprendras l'un des problèmes majeurs...
Revenir en haut Aller en bas
fladjo
Empereur



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:30

Je ne parle pas des sciences de défense parce que le rapport reste le même

Citation :
Je prends l'espace de l'empire qui attaque, et le pourcentage s'applique identiquement à l'attaquant qu'au défenseur.

Soit X et Y deux variables représentant chacune un empire.
X=1000 soit sa quantité d'espace
Y=500 soit sa quantité d'espace

X attaque Y...
X a ses sciences efficaces à 10% et Y à 5% mais il est précisé dans la phrase de planetium que le même pourcentage est appliqué à la défense et à l'attaque selon la zone ou se situe l'attaquant.

DOnc l'efficacité des Sciences de X et de Y est équivalent soit 10 % dans mon exemple...

En gros cela ne change rien... C'est comme s'ils avaient 100% chacun. Ils sont sur un même pied dégalité. Alors soit j'ai rien compris mais pourtant la phrase de planetium semble clair soit il y a une subtilité que je n'ai pas décellé et alors explique-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kabal
Empereur
Kabal


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/04/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:38

fladjo a écrit:
Il y a peu près 25 joueurs qui ont participé à cette discution sur 1600 joueurs un truc du genre... je vois pas où est l'unanimité...

je suis sur que les indépendants qui se font poutrer par Kabal sont bien contents de cette amélioration.


ouais super ça t'arrange bien on va dire !!! Forcément tu pouvais pas le faire avant tout seul tssss


je sent que je vais arréter ce jeu sous peu moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
snake
Empereur
snake


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/05/2005

L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:05

chui contre totalement contre beaucoup d epereurs von vouloir areter le jeu apres une nouvelle comme sa dans mon alliance certain ce sont deja geler etne reviendron po tan que cette solution ne sera po désaprouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'efficacité des sciences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'efficacité des sciences
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Newz :: Les Newz-
Sauter vers: