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 L'efficacité des sciences

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XxbloodknightxX
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 13:55

Bon...il faut mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.

Y a t'il réellement un problème avec les sciences???
Personnelement tout ce que je vois, c'est une toute petite minorité qui se plaint et qui gueule beaucoup trop fort et qui par conséquent emmer... tout les autres joueurs.Et aprés on dit que c'est nous les égoistes???
n'inversons pas les roles s'il vous plait...

Ne laissons pas une poignée de joueurs nous gacher notre jeu .
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goldenbis
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 14:17

Moi je trouve que c'est une très bonne idée...
Mais la limite des 10000 espace est beaucoup trop élevée affraid
Pendant les guerres, on se trouve à maximum 5000 espace... Alors si c'est pour avoir des sciences qui ne servent à rien pendant les guerres (moment où elles sont le plus utiles) hé ben elles ne servent plus à grand chose Evil or Very Mad

--> Je propose de descendre la limite à 5000 au lieu de 10 000 !

Comme ça il y aura toujours moyen pour les petits de se développer, et de faire des grosses guerres !! cheers
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Eolf
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 14:21

Perso je vois qu'un seul gros problème à cette règle : celui de la limite des 2500 pour la survie des alliances.

Bon c'est vrai que bcp se plaignent qu'elles meurent trop vite. Mais là avec une telle règle dès qu'on voudra faire une guerre à mort, suffit que tlm se mette a 2500 espaces pleins et c'est pas demain la veille que les 300 400, 1000 hangars de certains seront cassé... on est parti pour des guerres interminables de 2 mois.

Pour moi la solution aurait été de limiter l'efficacité des sciences : En dessous des 4000 par exemple (un truc genre 4000 100% rendu a 2500 --> 50% et en dessous 25%).

Sachant que 50 bases pleines représentent 2000 d'espace, les nouveaux n'auront pas grand chose à craindre des sciences, et en cas de guerre sa inciterai tout le monde à monter vers les 4000 espaces (au moins sa serait plus vite fini^^).

Le seul problème, c'est qu'il faut que tout le monde fasse un effort pour laisser les nouvelles alliances survivre au moins 1 mois le temps de se construire des bases solides, et non pas les attaquer comme des malades...

Edit : Pour la défense que j'ai oublié ---> je verrais bien du 100% partout, comme sa faire passer une alliance sous les 2500 necessite d'avoir des empires à 4000 d'espace (je crois qu'a 4000 on peu pile taper ceux à 2500) pour pouvoir combler les 100% de def de ceux a 2500.
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Salomon de Lohéren
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 14:34

Moi je suis tout a fait d'accord avec XxbloodknightxX
Quel était le probleme jusqu'a mainteant? Certains perdaient trop de hangars? Ils n'avaient qu'a investir dans les sciences plutot que dans les hangars, c'est le meme probleme pour tout le monde... et puis d'acord avec les sciences, la construction de hangars devient plus dur, mais apres tout, ca sert a quoi d'avoir 1000 hangars, sinon que de se les faire détruire?!
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Eolf
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 14:49

Le problème, c'est que dès que des nouveaux passent la barre des 1500 d'espace, il se font dégomer leur quelques bases et hangars par les gros bourrins en sciences....

Pareil pour les jeunes alliances, si il n'y a pas un groupes minimum d'empire puissant elles sombrent toute. Le seul moyen c'est d'avoir des empire comme ceux qui composent l'alliance des Runes.
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Binzou
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 14:52

Je crois que beaucoup d'entre vous n'ont pas bien compris la modification apportée:


Pour faire simple:

Le rapport de force sera toujours le même !
Par exemple :
Attaquant : science attaque 100, espace 1000
Défenseur : science def 50, espace 700 (au hasard)

Avec la nouvelle règle, c'est comme si un empire avec 10 en sciences d'attaque attaque un empire avec 5 en sciences def.
Le rapport est le même (2 contre 1), seulement à vide, il y aura moins de dégats.

Voilà, j'en profite aussi pour dire que j'approuve cette modif. Na! (peut-être qu'il faudra par la suite modifier les niveaux fixés s'ils s'avèrent pas assez judicieux)


Dernière édition par le Lun 6 Juin - 14:59, édité 2 fois
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Llednar Twem
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 14:53

Eolf a écrit:
Le problème, c'est que dès que des nouveaux passent la barre des 1500 d'espace, il se font dégomer leur quelques bases et hangars par les gros bourrins en sciences....

Ben justement non, ils se feront plus défoncés, et c'est là le seul point positif ^^

Par contre j'ai une question pour M'sieur Planet' : est ce qu'à 1500 esp, les sciences sont efficaces à 15% ? A 1600 à 16, etc ?
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Kabal
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 14:57

Salomon de Lohéren a écrit:
Moi je suis tout a fait d'accord avec XxbloodknightxX
Quel était le probleme jusqu'a mainteant? Certains perdaient trop de hangars? Ils n'avaient qu'a investir dans les sciences plutot que dans les hangars, c'est le meme probleme pour tout le monde... et puis d'acord avec les sciences, la construction de hangars devient plus dur, mais apres tout, ca sert a quoi d'avoir 1000 hangars, sinon que de se les faire détruire?!

ben oui voilà je suis tout à fait d'accord !

Vous pleurez car vos stratégies sont nazes !! Nous on y peu rien !!

Les sciences onté été offertes à tous au même moment !!

De plus si vous voulez vous développer et ben ne venez pas dans les pattes des "gros" restez à 100 d'espace le temps nécessaire !!

C'est fou ça, vous voulez pas une canne et un fauteuille roulant pour vous apprendre à marcher !!!
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les soleils de la rose
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 14:58

moi je trouve çà génial et ça règle en partie le problème de la limite trop élevée des 2500 espace.

ça va faliciter la survie des nouvelles alliances et au développement des alliances faibles ou affaiblies. avec un peu de chance on va pouvoir voir à nouveau une diversité plus grande dans les alliances et ça rendra un peu d'intérêt au jeu.
oui faciliter car moins de hangars perdus dans le bas et moyen espace disons en dessous de 5000 (car la notion de moyen espace ets devenue très relative lol)
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Ames de Kunai
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 14:59

Binzou, tu as tort ^^ je suppose que tu ne t'es pas assez penché sur les rapports de combat pour voir leur influence Mr. Green 100 centre contre 50, ça n'a aucune commune mesure avec 10 contre 5.
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Eolf
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 15:07

Citation :
Eolf a écrit:
Le problème, c'est que dès que des nouveaux passent la barre des 1500 d'espace, il se font dégomer leur quelques bases et hangars par les gros bourrins en sciences....


Ben justement non, ils se feront plus défoncés, et c'est là le seul point positif ^^

Par contre j'ai une question pour M'sieur Planet' : est ce qu'à 1500 esp, les sciences sont efficaces à 15% ? A 1600 à 16, etc ?


Si tu avais lu je répondait à celui qui avait posté au dessus et qui disait qu'il n'y avait aucun problème avant Razz
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Ethan
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 15:10

Moi ce qui m'ennuie avec cette amélioration,c'est le prix exagéré des sciences par rapport à l'efficacité.
Avant,les sciences coutaient chers,mais elles étaient drolement efficace à partir d'un certain niveau,et en arrivant vers la fin des niveaux (80-100 sciences),on voyait réellement l'intéret d'avoir investi.
Maintenant l'effet des sciences a diminué,mais le prix reste le même,et il est exorbitant par rapport à la qualité des sciences..Dépensé des centaines de milliers de ressource pour finalement casser entre 0-1 bats par attaque à 3000 d'espaces,ca me fout un peu les nerfs ^^
Ce que je propose c'est que Planetium baisse de moitié ou trois-quart le prix des niveaux de science,et rembourse les empires en rendant l'équivalent des ressources en leur mettant plus de sciences pour ceux qui n'auraient pas fini les sciences,ou leur donner l'équivalent des ressources en hangars..

Sinon Planetium est un jeu merveillaux cheers
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Sisss' Al Kazim
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 15:40

Il est vrai que cette amélioration laisse un léger goût amer en matière de qualité/prix. Mais il faut être pragmatique : casser 4 bâtiments avec 999 droks et 30 pursiums est vraiment abusé (demandez à Fladjo, il sera on ne peut plus d'accord avec moi Laughing ).

En fin de compte, je trouve cette amélioration très illogique en matière RP. Cependant, le jeu s'en retrouve moins sanglant et les jeunes auront beaucoup plus de facilité à se développer.

Donc, je suis assez réjoui d'une telle amélioration ! Wink
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Ames de Kunai
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 15:51

Ouais, ouais comme d'hab on parle de ceux qui ont full sciences attaque et qui pétaient beaucoups à bas espace, mais les full sciences de défense eux, bein ils peuvent supprimer leurs centres... aucun intérêt si même un gars au fin fond du classement peut passer la défense...
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Kabal
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 15:54

Ames de Kunai a écrit:
Ouais, ouais comme d'hab on parle de ceux qui ont full sciences attaque et qui pétaient beaucoups à bas espace, mais les full sciences de défense eux, bein ils peuvent supprimer leurs centres... aucun intérêt si même un gars au fin fond du classement peut passer la défense...

ben ouais voilà !!!!!!

c'est injuste !!!!

j'ai presque envi de tout arréter maintenant !!

grrrr
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Ethan
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Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 15:57

Bah les sciences de def' marcheront comme les sciences d'attaques nan?Leur efficacité diminue en fonction de l'espace,mais comme l'efficacité des sciences d'attaques diminuent aussi,cela revient au même,il y a le même rapport Attaque/Defense.
me semble t-il...
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Adhara Kernus
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 16:07

C'est ridicule comme changement. Il est vrai qu'à bas d'espace on peut casser des bâtiments grace aux sciences mais finalement beaucoup moins qu'à 10k. Donc à cette hauteur, en plus d'avoir une grosse flotte, elle sera plus efficace.

Les guerres seront interminables et ininterresantes, enfin je ne comprends absolument pas cette modification.
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Sob
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 16:25

C'est vrai que c'est une amélioration sacrément ridicule, autant donner a tout le monde 10 000 hangars, une attaque par jour, et 0 sciences d'attaques, comme ça personne ne perdra plus rien, on aura tous pleins de hangars, mais on n'aura plus aucun plaisir de jouer.

Celà fait des mois que j'investi dans les sciences pour pas grand chose, cette amélioration me fout les boules, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
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Vulcannor
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 16:34

hum, moi je suis pas très d'accord avec cette nouvelle amélioration. J'ai bien avancé mes sciences depuis quelques temps, et puis si c'est comme sa j'aurai mieu fait de continuer des hanguars....enfin bon c'est comme ça
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Thorin
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 16:35

le jeu n'avait pas de sciences, avant, et perosnne ne s'en plaignait, à ce que je sache Rolling Eyes

là, c'est pour que les gros se fassent plus détruirent, tandis que les petits pourront se développer, donc, ça tend à réduire l'écart.... Rolling Eyes
les sciences sont efficaces, il suffit que vous montiez à 10000, alors, vous qui dites que c'est un jeu de guerre, et que le but est de détruire, pourquoi avez-vous peur de monter ? Rolling Eyes
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Koon-Lahn
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 17:01

Désolé Kabal, mais je ne peux pas etre d'accord avec toi. Tu attaques des empires beaucoup plus jeunes que le tiens, tu les ouvres et tu vas le beugler sur l'affichage public...

Tout ça pourquoi ? Parce que tu sais qu'ils ne peuvent pas riposter. Ce qui te désole en ce moment, c'est la crainte de représailles et le fait qu'à partir de maintenant tu vas devoir mettre ce genre de pratiques au placard.

Alors je ne nie pas que ce système est imparfait, c'est une évidence. Mais certaines personnes parmis celles qui gueulent le plus ici ne le font pas pour les raisons affichées.
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Kabal
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 17:11

Koon-Lahn a écrit:
Désolé Kabal, mais je ne peux pas etre d'accord avec toi. Tu attaques des empires beaucoup plus jeunes que le tiens, tu les ouvres et tu vas le beugler sur l'affichage public...

Tout ça pourquoi ? Parce que tu sais qu'ils ne peuvent pas riposter. Ce qui te désole en ce moment, c'est la crainte de représailles et le fait qu'à partir de maintenant tu vas devoir mettre ce genre de pratiques au placard.

Alors je ne nie pas que ce système est imparfait, c'est une évidence. Mais certaines personnes parmis celles qui gueulent le plus ici ne le font pas pour les raisons affichées.

oui mais avant de faire ça j'ai dévelloper mes sciences !!!!!!

si on change les cartes du jeu alors là je ne suis plus d'accord !!!!!!

car c'est purement de la triche qui tend à déstabiliser certains joueurs plus malins que d'autre

si ça continu je vais me relancer dans les script d'autoprotection et puis c'est tout !

mais pour le moment ben je vais me remplir point

c'est vraiment désolant tout ça c'est tout ce que j'ai à dire

ps : vous ne me ferai rien de toute maniere car vous ne me verez plus dès ce soir !
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k4j
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 17:20

Ames de Kunai a écrit:
Ouais, ouais comme d'hab on parle de ceux qui ont full sciences attaque et qui pétaient beaucoups à bas espace, mais les full sciences de défense eux, bein ils peuvent supprimer leurs centres... aucun intérêt si même un gars au fin fond du classement peut passer la défense...

kunaï Smile

Sans les sciences on se débrouillait aussi pour défendre son empire vaillament. La technique que je t'ai donné la dernière fois n'est pas la seule que je connaisse Wink On verra ca sur msn
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Koon-Lahn
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 17:22

Minute, j'ai dit que c'est ce que tu craignais, pas que quelqu'un avait l'intention de te pourrir. C'est certainement vrai, mais à vrai dire je n'en sais rien du tout.

Fais ce que tu veux, mais quitter le jeu pour ça je trouve ça hautement dommage (même si je pense que tu ne vas que te geler).
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flodevil
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 17:26

Finalement, en y repensant, je vois enfin pourquoi c'est si desavantageant pour les sciences défenses. C'est vrai qu'un empire a bas espace, full defense, n'utilisera pas son bonus defense et sera donc a la merci des empires au dessus de lui qui l'attaque qu'ils aient des sciences ou non puisque l'effet de celle ci ne se fait pas sentir...

En fait Kabal je suis d accord avec ta vision ^^

Tout ceux qui ont fait les sciences défences deviennent désavantager, d'autant plus que cette mesure est prise pour aider les noobs a survivre et que ce ne sont pas les sciences defenses qui leur cassent des batiments.

Les sciences défense sont donc doublement pénalisé par cet ajustement...
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   

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