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 L'efficacité des sciences

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Galactica
Empereur


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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 21:14

Ca c'est constructif, merci beaucoup ^^
C'est pas beau le chantage, surtout mensonger Rolling Eyes
Puis si tu as des copains qui quittent reellement le jeu (j'ai pas dit qui menaçaient de le faire, j'ai dit qui le faisaient réèllement) pour ça, dis toi qu'ils y tenaient plus beaucoup...

Arretez de vous plaindre, et faites marcher vos méninges (si si vous pouvez ^^). Cette amélioration est nécéssaire aux plus petits de planetium, et si vous avez mieux a proposer faites le, sinon c'est déja pas mal.

Je suis de l'avis de Fladjo, et ça doit pas arriver souvent ça ^^


OUI cette amélioration n'est pas parfaite, et alors?
Il fallait faire quelque chose, et ça a été fait.
Vous avez mieu? ben dites le, mais proposez quelque chose qui résolve le probleme, pas comem ce qu'on peut actuellement lire dans les améliorations...

J'espere que planetium pourra trouver mieux que ce systeme la qui ne satisfait pas vraiment tout le monde, mais c'est pas TROP mal comme idée...

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Galactica, ministre du recrutement et de la formation (GDC).
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Ames de Kunai
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 21:30

Alors je vais ré-expliquer la subtilité car je l'ai déjà expliquée:

Prenons un jeune empereur, ou un multi pourquoi pas, même si ceux-ci sont sensés être interdits...

Czt empire qui aura, disons:

1 Base: Droks unités 1 / 20
2 Pursium unités 50 / 60
2 Silo Missile unités 150 / 200

Aucun centre scientifique.

Tu conviendras que ce n'est pas difficile à avoir (surtout si c'est un multi), nous sommes donc en présence d'un empire qui va plafonner à 552 d'espace.

Face à lui, un ancien empire, rompu aux techniques martials post-apocalyptiques, qui fort de ses 100 centres de défense n'hésitera pas à mettre ses super droks boostés aux hormones en défense, il alignera par exemple ceci en défense:

50 Bases: Droks unités 701 / 1000
...
2 Silo Missiles unités 101 / 200

100 centres de défense

PROBLEME

L'assaillant est à 552 d'espace donc 5,52% des sciences sont effectives, soit aucun pour l'assaillant qui n'en a pas, et 5,52 pour le défenseur. Je n'expliquerai pas ici l'effet des sciences, mais par expérience, je sais que l'assaillant qui en plus de celà peut avoir le premier tour sans problème, fera des dégats colossaux à l'empire défenseur qui comme à l'accoutumé aura pris le risque du FDD (Full Def Droks, c'est american), il y a même des chances pour que celui-ci gagne... Est-ce donc normal?

Et encore, je n'ai pas pris les pires exemples possibles mais je laisse le soin à chacun d'imaginer des configurations différentes...

CONCLUSION

Attaquez d'en bas et vous prenez avantage sur la défense en désactivant ses centres, attaquez d'en haut et vous avez l'avantage du nombre de vaisseaux. Donc, où est l'utilité de la défence?

SOLUTION

Elle a déjà été proposée maintes fois... un choix à l'attaque entre le pillage de ressources et la destruction, c'est simple ceux qui détruiront montreront ainsi leur réel désire de péter du bâtiment...
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Salomon de Lohéren
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 21:43

Galactica a écrit:

Il fallait faire quelque chose, et ça a été fait.

je ne suis pas d'accord, je trouvais le jeu tres bien comme ca, et je ne vois pas l'interet d'un tel changement
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Galactica
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 21:46

Autre solution:

Faire un seuil a 20% par exemple, c'est a dire qu'a 0 espace, on aurait 20 % de la science active...
Et diminuer le niveau d'espace ou les sciences sont efficaces au maximum, par exemple 6000...

Et faire une montée progressive de l'efficacité des sciences, soit 0.02% en plus pour 1 d'espace.

Perso j'ai pas mal favorisé les sciences défense, alors vous m'en voyez aussi arnaqué que ceux qui perdent le plus ^^

Moi ça me parait pas mal comme compromis ça... pas vous?

Edit: en me relisant, je vois que je me suis planté dans mes calculs pourtant simples ^^
Ca ferait 0.01333333... % d'efficacité en plus des sciences pour 1 d'espace...

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Galactica, ministre du recrutement et de la formation (GDC).
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Kaloos94
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 22:09

Je pense que c'est amélioration est très défavorisante pour ceux qui s'investissent dans les sciences de def. Il me semble d'ailleurs que le probleme qui a amené cette "solution" était un probleme du aux sciences d'attaques qui détruisaiebt en un rien de temps ceux que les noobs ( j'en suis un aussi Embarassed ) mettait du temps à construire. Il faudrait donc n'affectait des pourcentages restrictifs qu'aux sciences d'attaques. Or je pense que les pourcentage qu'à proposer Eolf à la page 4 sont trés correcte.
Un deuxieme probleme néanmoins très important est l'explication RP de cette "efficaité selon l'espace " des sciences.
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Sk8terslayer
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 22:22

pour moi ca me va!!!
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Neo-san
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 22:25

empire de clement a écrit:
goldenbis a écrit :
Citation :
Et ceux qui en ont 150

je parle de centres pas de departements

Lui aussi je crois ^^

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goldenbis
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 22:31

Bah oui que je parle de centres rabbit
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wanou
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 23:28

C'est du n'importe quoi. Planetium a encore fait qqch pour sa poche. Vive ceux qui ont fait du allopass pour rien. Ca me donne envie d'arrêter pla tellement je suis dégouté!
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tieutieu3
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 23:39

c.est une honte planetium on t.a consacré notre temps et notre argent et voila la recompense

alors je demande a tout le monde de faire un gel de leur compte et de se retrouver sur un jeu fidele a ses membres
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The Dragon
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 23:41

Tu parles, si tu parles d'a**** lui c'est un gros connard !!
Tu lui dis je fais 15 allopass il t'en donne 30alors c'est pas mieu !
Quand il aime pas le joueur il del les comptes !!

Bon ici on sait très bien que le web master favorise mais bon la elle a bien merdé et retiré cette amélioration est la seul chose a faire !
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tieutieu3
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 23:42

faut bien faire plaisir a ses proches ^^
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dardarian
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 23:44

vous enervez pas les gars! finalement le truc relou, c'est qu'on casse moins de bat?

En meme temps, j'ai vu 10000 sujet où il était demandé de renforcer les bats!!!

Concretement, ca équilibre les combats, et ca evite a quelques individus sans scrupules de trop détruire les indépendants jeunes, et en ca, c'est une bonne chose car si il y a moins de mec dégouté au bout de 2 semaines, ca fait plus de monde pour s'amuser!!

et oui parce que certain l'oublie mais planetium est un jeu! Une succession de 0 et de 1 dans un serveur quelque part dans le plat pays!

ne l'oubliez pas!

et la solution pour pas perdre de sous c'est de ne pas faire de allopass!
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The Dragon
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 23:47

10000 sujets ou on refusait !
On investit dans les sciences c'est pas pour voir leur puissance diminué a cause d'un certain espace.
Faut arreté de tous compliqué aussi !
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wanou
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 23:48

Moi les batiements je les trouve assé solide. Pour planetium 500 batiments ne servent à rien, avec 50 tu peux très bien jouer. Et si on calcule bien on peut en faire légalement 6 voir 7 par jours. Si tu en perd trois ou quatre tu évolue comme même. Donc cette amélioration c'est de la caillasse! Ca fait longtemps que beaucoup de choses ainci sont faites mais que ont murmure sans rien faire. Cette fois ci nour irons jusqu'au bout. La goutte d'eau a fait déborder le vase!
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Exodiùs
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 23:51

Kaloos94 a écrit:
Il faudrait donc n'affectait des pourcentages restrictifs qu'aux sciences d'attaques.
N'importe quoi ! Une science défense serait alors INVINCIBLE à 2000 espaces !
Non, les sciences sont désormais inutiles entre 100 et 7000 espaces.
En dessous ça sert à rien !

Je viens de réfléchir à un autre probleme. Une guerre en bas ne favoriserait désormais que le nombre de membres et non la puissance donc l'ancienneté.
Ca pourrait durer des années ces guerres...

Je pense que supprimer cette amélioration ne fera partir personne au contraire de la laisser.
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damif-302
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Lun 6 Juin - 23:59

Edit by Thorin : désolé, pub interdite, si chacun ramène son site préféré, on n'en finira plus
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Grosbisous
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Mar 7 Juin - 0:11

Moi j'ai commencé depuis 2 jour ^^ mais bon je me demande comment vous pouvez créé 7 batiment ...sacgant qu'une base COUTE SUPER CHER!!! moi je seré pour un rabaissmeent de sprix des batiment!!! Razz
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Kabal
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Mar 7 Juin - 0:11

The Dragon a écrit:
10000 sujets ou on refusait !
On investit dans les sciences c'est pas pour voir leur puissance diminué a cause d'un certain espace.
Faut arreté de tous compliqué aussi !

tout à fait d'accord

un simple choix dans l'attaque aurai été une mesure temporaire beaucoup plus intelligente à tester en premier !
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capashen
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Mar 7 Juin - 0:25

POURQUOI AU LIEU DE BRIDER LES SCIENCES BETTEMENT N'AVEZ VOUS PAS PRIS EN COMPTE MES PROPOSITIONS DE POSSIBILITéS DE LES RENDRE DESTRUCTIBLES COMME LES HANGARS!!

CE SERAIT SI COMPLIQUé D'INVENTER UN SYSTEME POUR DETRUIRE LES SCIENCES D'UN EMPIRE?? POURQUOI NE PAS DELEGUER LES MISSILES A CETTE TACHE? POURQUOI EST-CE UNE SOLUTION QUI NE NOUS AI PAS éTé SOUMISE QUI A été RETENU?
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Marie Kalmsa
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Mar 7 Juin - 0:27

en meme temps rien n'arrive par hasard....
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Ames de Kunai
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Mar 7 Juin - 0:30

Même pas qu'une mesure temporaire... Voyons voir, posons nous les bonnes questions:

Pourquoi attaque t-on dans ce jeu?

- Pour se développer
- Pour guerroyer
- Pour jouer son rôle

Quel type d'attaque est le plus courant (et de loin)?

Les pillages de ressources pour se développer.

Que reproche-t-on aux sciences actuellement?

De trop détruire sur de simples attaques (les plus courantes) de pillage.

Quelle serait la solution idéale?

De ne pas détruire de bâtiment (ou d'en détruire beaucoups moins) quand on attaque pour développer son empire en pillant les autres.

Mais qu'est ce qui empêcherait d'attaquer dans le but de détruire et de tout de même piller des ressources?

Supprimer ou limiter le pillage (choix en rapport avec celui fait précédement) lorsque l'attaque est faite dans le but de détruire du bâtiment.

Quelle seraient les perspectives ouvertes par ce système?

Les guerres seraient plus stratégiques, avec le choix de détruire les infrastructures de la cible ou de saper ses réserves de ressources.

Comment mettre cette idée en place?

Un simple choix à faire avant le combat (avec le choix par défaut paramétrable dans le menu Mon Compte) offrant la possibilité de piller ou détruire avec des noms plus en rapport avec le sujet, par exemple: Cibler les infrastructures militaires et Cibler les unités de production.


C'est qu'un exemple de questions que chacun peut se poser et c'est selon moi bien plus constructif de prendre le problème dans ce sens plutôt que de mettre des rustines abhérantes.
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Shiva
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Mar 7 Juin - 0:37

Avec cette règle bidon, ca désavantages les geune squi veulent montés haut les forts qui veulent déscendre.
Si cette règle persiste, autant enlevé toutes les sciences.
Regardez ceux qui ont du passer 100-150 jour à toutes les avoir, ils en ont bavé et maintenant, ils en soont dégoutés...
Et cuex qu'on allopassé, on critiques les allopass mais faut pas avoir les boules de foutre environ 80e d'allopass par moi... ils sont a respectez eux aussi ^^
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Galactica
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Mar 7 Juin - 0:44

Ou as tu vu que ça désavantageait les petits qui voulaient monter?
Ca serait exactement pareil qu'avant, et ça serait pas conseillé...
Par contre en bas, ces petits se prendraient un poil moins d'attaques, et perdraient beaucoup moins de batiments... tout benef pour eux quoi...

Ensuite tu crois vraiment que ceux qui ont fait leurs 150 centres peuvent pas monter a 10k espace?
Ils montent, leurs sciences sont efficaces, et basta.

Ceux qui ont passés 150 jours a faire leur science comme tu dis, ils sont capable de monter un peu, voir si en hauteur c'est plus beau, voir si ils peuvent survivre sans casser du noob?
Bien sur qu'ils le peuvent!

Cette news diminue l'effet des sciences au niveau des noobs, C'EST TOUT!
Ceux qui en ont sont capables de laisser les noobs tranquiles, de gueroyer entre eux non?

Et si c'est pas le cas, c'est pas la mort de voir ses sciences un peu moins utiles, elles serviront quand le gus montera un peu.

Reflechissez au lieu de dire des énormités!

Et vive ame de kunai ^^

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Galactica, ministre du recrutement et de la formation (GDC).
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Shiva
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   Mar 7 Juin - 0:48

ui c'est vrai que ca diminu pas mal le risuqe pour les "noobs" mais il y en a plien qui se sont déveloper quand les sciences étaient comme avant avec plus de difficultés ok mais se sont dévelopés. Et maintenant, les guerres vont durer perpetes.
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MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   

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