AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Runes   Ven 27 Mai - 1:56

Runes


Histoire

Année 3215, une mission d’exploration commune des empires Nuidivers et Coquido quitte leur colonie commune Goa et part à l’exploration de mondes de la bordure extérieure.

2 mois plus tard…

[Voix robotique] Empereur Nuidivers, veuillez m’excuser de vous importuner dans votre réveil mais l’empereur Coquido vient d’atterrir sur Galactica et souhaite s’entretenir avec vous de toute urgence.

L’empereur avait passé une mauvaise nuit… une catastrophe naturelle s’était abattue sur son empire les pertes avaient été nombreuses…

Il revêtit son habit protocolaire et alla accueillir son ami.


Bienvenue mon ami qu’est ce qui t’amène en pleine nuit ?



Désolé de te déranger si tard mais j’ai une information de la plus haute importance à te transmettre et cela ne pouvait se faire par communicateur par mesures de sécurités…



De quoi s’agit il ?


J’ai des nouvelles de notre mission d’exploration commune nous avons reçu une transmission codée annonçant la découverte d’une technologie inconnue jusqu’alors… une planète bénigne a première vue… couverte de végétation à 70 % de type tellurique, atmosphère respirable.
Nos vaisseaux ont tenté de s’en approcher … malheureusement, ils ont tous péri.

Péri ??? nous avions envoyé une escouade parmi nos meilleurs vaisseaux pilotés par nos meilleurs équipages !


Je le sais bien mais la dernière transmission que nous ayons reçue … je te la laisse découvrir par toi même…
HK-47 activation de la transmission P3X-963


A vos ordres maître : [Début de la transmission] : Mission E-xplore à … Goa … sommes …qués … force inconnue… très avancée… renforts……. [Fin de la transmission.]

J’ai aussitôt affrété un vaisseau et suis venu te le signaler en personne

Nuidivers s’assit et réfléchit : L’heure est grave en effet…

Coquido lui fit part de ses plans : je suis d’avis de demander une assistance républicaine pour protéger nos empires afin d’envoyer la bas toute notre flotte disponible il nous faut acquérir cette technologie à tout prix…

C’est un pari risqué mais le jeu en vaut la chandelle informons la République…

Attends… je ne sais pas ce qu’en pensera l’Etat-major je pense plutôt qu’il vaudrait mieux ne rien leur dire pour l’instant…

Je vois ce que tu veux dire… c’est préférable…construisons alors des défenses au sol et dépêchons nous de conquérir cette planète qui semble receler de trésors technologiques oubliés …

Parfait retrouvons nous avec nos flottes respectives sur Goa…

Tu sembles fatigué, tes appartements personnels viennent d’être installés dans mon palais pour les jours ou tu me rend visite tu pourras tester leur confort à ta guise

Merci mon ami je repartirai demain tôt dans la matinée… Que cette nuit te soit agréable…à très bientôt…

L’empereur Coquido se rendit dans ses appartements et rejoignit la planète Matana à son réveil… Tous deux préparèrent une flotte conséquente et le jour J une immense flotte tournait en orbite autour de Goa planète proche de la bordure extérieure et que les deux comparses s’étaient partagés.

Les deux empereurs prirent position dans le plus gros des vaisseaux et la flotte se rendit aux coordonnées indiquées lors de la dernière transmission.

A la sortie de l’hyperespace un intense rayon lumineux traversa la flotte et la première ligne composée de dizaines de Gallofar fut détruite, des centaines de puissants vaisseaux attendaient l’arrivée des deux empereurs. La bataille fit rage, rapidement ils comprirent que ces vaisseaux n’étaient pas pilotés par des êtres vivants, la bataille allait être rude…
Les vaisseaux ennemis s’avérèrent très résistant et semblait suivre une route particulière ce qui attira l’attention de l’empereur Nuidivers.

Les vaisseaux s’approchaient régulièrement de l’étoile non loin d’ici et revenaient au combat Nuidivers ordonna la reposition de la flotte, les Nebiums constituaient une défense efficace face aux plus petits vaisseaux, les Calamiums attendaient de pied ferme les croiseurs effectuant leur boucle habituelle alors que les plus petits vaisseaux tels que les B-Zing, attaquaient en raid continus les système de défense de la planète proche.

Au bout d’un long combat les défenses planétaires tombèrent la flotte des deux Républicains était mal en point mais grâce à la stratégie de Nuidivers elle ressortit vainqueur de l’assaut.

Un avant poste fut crée sur la planète protégée par la flotte robotique et les empereurs rentrèrent sur leur planète respective laissant une petite flotte de défense derrière eux.

Quelques mois plus tard…

Un matanien entra dans la salle d’eau du palais de l’empereur Coquido : Empereur, l’empereur Nuidivers de la planète Galactica est arrivé

Très bien, merci faites le patienter j’arrive à l’instant


Il s’habilla rapidement et se rendit à la salle d’accueil des personnalités
Mon cher ami, comment vont les affaires dit il après une accolade amicale

Très bien mon empire prospère nos échanges commerciaux aidant, les usines tournent à plein régime.

Voilà une excellente nouvelle ! à moi de t’en donnez une ! des rapports de notre nouvelle colonie : l’étude des ruines de la planète nous a permis de découvrir son histoire, il semblerait qu’une puissante civilisation colonisa autrefois la bordure extérieure : les Runiques
Chaque planète colonisée disposait de temples de la connaissance où la technologie, la culture et les savoir faire de cette ancienne civilisation y étaient conservés.
Nos scientifiques ont beaucoup appris sur ce temple et ont pu concevoir un nouveau type de boucliers j’ai demandé la transmission des plans à ton centre de recherche principal, de plus cette planète est riche en bérinium c’est ce qui a du attirer les colonisateurs de cette ancienne civilisation… en résumé une véritable aubaine !

Décidément une excellente journée ! je pense qu’il est temps de prévenir nos alliés de cette découverte, cela pourrait nous donner un avantage important dans notre propagation de la démocratie à l’échelle interplanétaire…

Rendons nous sur Senata Republica dès maintenant


Après de nombreux jours de débats et d’explications les empereurs de la République acceptèrent la proposition des deux empereurs : le désengagement de leur alliance pour en créer une nouvelle indépendante qui poursuivra les mêmes buts, des buts libertaires à la différence que le fonctionnement en serait différent le but étant de créer une société égalitaire solidaire et puissante tirant parti des connaissances technologique avancées des Runiques
Après de nombreux mois les recherches scientifiques des deux empires donnèrent des résultats qui allaient bouleverser la conception de l’univers.
Le temple totalement exploré sur la planète découverte révéla l’existence de deux morceaux d’une sorte de rune une fois assemblés par les deux empereurs celle-ci révéla la position d’autres runes dans l’univers et leur fonctions.

Les runes sont une sorte de « catalyseur d’éléments » une fois en possession de la rune d'Eshtar (celle récupérée par Nuidivers et Coquido) elles sont activées et agissent sur les forces de l’univers en bien ou en mal.
De nombreuses runes furent découvertes mais certaines d’entre elles ne fonctionnaient pas avec l’un ou l’autre empereur… Ainsi la rune « Eau » ne réagissait pas à la manipulation de l’empereur Nuidivers ou d’une quelconque autre personne mais uniquement à celle de l’empereur Coquido à l’inverse la rune glace avait apparemment élu pour maître Nuidivers… les autres runes ne réagissant pas aux deux comparses ils se mirent en quêtes d’empereur y réagissant tout en profitant des pouvoirs de celle de glace et d’eau sur leurs empires.
Des pluies diluviennes s’abattirent sur les déserts de Galactica lui prodiguant ainsi une nouvelle source de nourriture alors que des ponts de glace relièrent les villes et îles isolées de Matana.






Les buts

Assurer le développement technologique de la galaxie grâce aux technologies Runique
Répandre une certaine conception de la société.
Absorber d’autres alliances et les moderniser.
Refuser le traditionalisme et l’oppression.
Trouver des personnes réactives aux pouvoirs des runes.

Le fonctionnement

Chaque empereur possède une fonction dans l’alliance ainsi qu’un titre, un indice de confiance et une compétence runique qui lui est propre.
Toute décision passe par un vote, ce vote est crée par l’empereur le plus approprié suivant sa fonction ou par l’un des deux chefs d’alliance.
Le recrutement se fait selon des critères très précis et la proposition au vote se fait par l’un des chefs de l’alliance ou par le performeur.

La hiérarchie

Deux pouvoirs contrôlent le bon fonctionnement de l’alliance : le pouvoir des chefs d’alliance qui contrôle la bonne exécution et le bon déroulement des fonctions des empereurs et un pouvoir judiciaire auquel les chefs d’alliance doivent également se plier.
Lorsqu’un empereur faillit à ses fonctions les chefs d’alliances peuvent proposer son jugement au vote, les empereurs étant juge par fonction disposent d’un droit de veto et d’une voix comptant double dans la décision du vote.

Les fonctions :

Chef d’alliance : il régit l’alliance ainsi que son lieu d’établissement il vérifie le bon fonctionnement des empereurs à l’intérieur de celle-ci, peut proposer un empereur en jugement, et dispose de quelques grandes fonctions démocratiques.
Il est en possession d’une partie de la rune stellaire et la protège des esprits malveillants.
Il possède également un droit de véto.

Juge : représentant du pouvoir judiciaire de l’alliance il est le garant du respect des lois de l’alliance et du respect des pouvoirs de chacun ainsi que le bon déroulement des votes.

Performeur : il est à la recherche d’empereurs compatibles avec une rune particulière afin de lui proposer l’entrée dans l’alliance.

Responsable de la rune : il possède une rune comme chaque empereur et est en relation avec l’alliance dont la rune se sent la plus attirée, il gère toutes les formes de relations avec l’alliance choisie par la rune : Diplomatie, conflits, renseignement, communication… il doit dès lors informer tous les empereurs par des rassemblements organisés sur Goa siège de l’alliance ou par communication Multi Stellar Network.

Runique en herbe : nouvel empereur dont une rune est sensible, le performeur l’accompagne et il se familiarise avec l’alliance.

Les lois :

Participer à tous les votes.
Etre présent sur le forum.
Développement scientifique prioritaire afin de tirer au mieux partie des capacités des runes.
Tout gel d’empereur ou absence prolongée durant une guerre non justifié mène à la restitution de sa rune par l’empereur et son exclusion.
Les triples attaques sont proscrites sauf en cas de raid ou de guerre.
Les ripostes sont obligatoires et doivent être proportionnées à l’attaque reçue.
L’alliance sera limitée en nombre de membres (selon les runes découvertes)
Les PNA et alliances seront décidées par vote et seront limitées en nombre.

Les plus

L’alliance se voudra vivante : RP, concours artistiques, arène de combat, rencontres IRL.
Tous unis autour de la grande rune d'Eshtar, contre l'ombre et la tyranie.

Lumière et équité.

Auteurs : Coquido et Nuidivers

_________________

De l'Ombre à la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necronomicon
Empereur
avatar

Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Runes   Ven 27 Mai - 2:50

Bonne présentation, idée originale dans le contexte de ce jeu. Mode de fonctionnement et buts prometeurs. Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galactica
Empereur


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: Runes   Ven 27 Mai - 10:27

C'est tout ce que j'attend d'une nouvelle alliance, c'est parfait!
Je suis evidemment pour, bon boulot, et bonne chance nuidivers Wink

(mais c'est pas beau de plagier mon nom pour en faire tes planetes quand meme ^^)

_________________

Galactica, ministre du recrutement et de la formation (GDC).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Runes   Ven 27 Mai - 18:24

Il n'y a rien à redire à mon goût, je pense que cette charte est faite pour être acceptée, et que l'alliance soit créée, mais attendons l'avis des futurs greffiers...

_________________

De l'Ombre à la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan
Empereur


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Runes   Ven 27 Mai - 18:39

Charte bien rédigée,histoire cohérente,et j'aime bien les buts..donc pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scrolgam
Empereur
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Runes   Ven 27 Mai - 18:43

rien à redire, pas de fautes d'orthographes, expression convenable, présentation interessante, buts innovateurs, investissement concret des futurs membres. C'est une charte bien rédiger avec tout les éléments requis pour être accepté.

mon vote est pour la création
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llednar Twem
Empereur


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Runes   Sam 28 Mai - 15:29

Coquido a un très bon RP, même s'il le montre très peu au Sénat, il a mon entière confiance à ce niveau... D'ailleurs le RP semble assez développé dans la charte (je parle pas de l'histoire, mais de petits plus comme les forumes feydakins par exemple, on dirai pas, mais ça caractérise un personnage ce genre de truc)

Je pense donc que cette alliance ne sera pas inutile à la galaxie, et qu'elle sera très active.

Cette alliance mérite donc d'être créée à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metal_Snake
Empereur
avatar

Nombre de messages : 259
Empire : Derrière son bureau, quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Runes   Sam 28 Mai - 16:35

J'aurais voulu que l'histoire ne s'arrête jamais.... Beaucoup de plaisir à lire ce texte fluide, intéressant qui plus est ! Absence de fautes de français, fluidité, bonne séparations, ect.... que de beau à lire !

Les buts sont aussi interessant, le plus utile étant sûrement ces grades, qui se mêlent très bien à l'histoire, et sont innovateurs.

Une alliance qui promet d'être active, en RP comme par différents concours !

POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mgs-network.port5.com
Scrolgam
Empereur
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Runes   Lun 6 Juin - 11:16

l'alliance est créée, je pense que l'on peux fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Runes   Lun 6 Juin - 14:45

Oui, je ferme

_________________

De l'Ombre à la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Runes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les runes de Forgemagie
» Utilisation des runes
» Les runes skavens [officiel]
» Arquebuse ...Runes ???
» les runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: