AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Ordre Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: L'Ordre Jedi   Ven 27 Mai - 1:51

HISTOIRE DE L'ALLIANCE







Tout commença un jour splendide de 2089 ce jour fut magnifique!

Jusqu'au moment du drame celui ou le maître des siths

dark Stanakor voulu conquérir la planète entière afin de régner seul avec son peuple !

Il composa et se munie alors des de la plus grande et la plus puissante armées de sith qui puisse exister !

Quant à eux les jedis se doutèrent de rien !



Le jour J de la plus grande conquête et guerre la plus barbare commença. Les jedis fut alerté par de simples bruits lointains mais qui faisaient trembler le sol, au fond d'eux ils s'avaient que les siths se révoltèrent car ils sont connus pour leurs caractères méchants, impulsifs et agressifs !

Les jedis se mirent en position de défenses mais pas assez de temps pour que celle-ci soit bien organisée alors le chef des jedis eut qu’un seul mot a dire : « Jusqu’à la mort pour l’honneur » !



Les jedis arrivent en masse !



Les Chevaliers jedis se lancèrent à toute vitesse ne regardèrent même pas devant car ils savaient pertinemment qu'il n'avait aucune chance de résister donc ils se battaient pour l’honneur !

Ce jour fut le plus terrible, c’est la que l'ordre des jedis fut éteint mais la légende dit qu'un membre de ce peuple fut rescapé et réfugier sur la planète Laminak habitée majoritairement par des chasseurs de prime . Il vécu toute sa jeunesse sur cette planète !

Quand les chasseurs de primes et lui se connaissaient et eut une grande amitié et un jour de rage envers son peuple il décida avec eux de reconquérir sa planète natale et éliminer tout le peuple des siths !



Il décida donc en 2146 de créer un empire qu’il nomma anakin skywalker et de s’allier avec d’autre empire afin de reconquérir sa planète et vivre en paix ! .

Information sur l'ordre des jedis

L’ORDRE DES JEDI



L’Ordre des Jedi est très ancien, datant de plus d’un millier de générations. C’est une réunion d’individus qui ont en commun leur croyance et leur respect en la Force, une sorte de pouvoir extrasensoriel permettant de comprendre et de modifier son environnement. Au cours des siècles florissants de la République galactique, les Jedi furent ses serviteurs en tant que gardiens de la paix et de la justice.

Le siège de l’ordre est le Temple Jedi, situé à Coruscant, dont les tours dominent les structures de la cité-planète. Il est gouverné par un Haut Conseil de 12 membres, composé essentiellement de maîtres Jedi, qui par leur sagesse peuvent contempler la véritable nature de la Force. Le Haut Conseil est la principale interface entre les Jedi et le gouvernement de la République.

Pour devenir Jedi, un profond engagement et un grand sérieux sont nécessaires. L’instruction Jedi est rigidement structurée et codifiée afin d’éviter toute transgression à la discipline. En effet, un élève impatient qui échouerait lors de sa formation, pourrait être attiré par le côté sombre de la Force, et devenir ainsi une sérieuse menace.

Les candidats Jedi sont détectés et recrutés dans l’ordre alors qu’ils ne sont encore que des enfants, ils doivent alors couper tout lien avec leur famille d’origine. Au premier stade de l’entraînement, un maître Jedi peut instruire un groupe de plusieurs aspirants. Au terme de cette période de maturation, chaque apprenti Jedi est alors couplé avec un maître, pour les phases suivantes de l’instruction. Conformément au Code du Jedi, un maître ne peut avoir qu’un seul " Padawan " à la fois. Vers la fin de sa formation, le Padawan doit ensuite passer des tests, avant d’être admis au rang de " Chevalier ". Enfin, le dernier grade dans la hiérarchie de l’ordre, est celui de " Maître Jedi ". Ce stade est réservé aux chevaliers ayant fait preuve de talents exceptionnels dans leur relation avec la Force. C’est parmi les Maîtres Jedi que sont choisis les membres du Haut Conseil.

La tenue vestimentaire des Jedi consiste en une simple robe. Leur arme de prédilection est le sabre-laser, objet à la fois élégant et mortel lorsque manié par un Maître Jedi !

Les ennemis jurés des Jedi sont les Sith – un ordre fondé par d’anciens Jedi, avec une organisation similaire, mais basé sur la soumission au coté obscur de la Force. Les Sith abandonnèrent les préceptes de connaissance et de paix, pour rechercher la puissance et la subordination à l’énergie contenue dans la Force.
LA CHARTE.





Règlement extérieur :



-Les PNAs et Alliances seront décidés et votés par tout les membres de l’alliance.



-Les PNAs avec les indépendants sont possibles.



-Si 3 attaques d'une même alliance ou même empire ont été subies par un de nos membres cela donnera suite à un raid obligatoire de 2 membres minimum !



-Si des membres de l'alliance raident, ils attaquent en leurs noms, cela n'a rien à voir avec l'alliance.



-Les membres ne doivent pas subir les ripostes des attaques des autres membres !



Règlement intérieur :





Droits :







-De monter en grades



-Obtenir justice.



-Être respecté.



-Commercer avec son alliance ou autre.



-Voter les PNAs et Alliances.



-Riposter ou exiger un raid de 2 personnes minimum pour se venger ou riposter à des attaques excessives.



-Les raids seront utilisés en tant de guerre ou en cas de riposte a une ou des attaques excessives.



-Les 15 attaques journalières sont autorisées, bien évidemment.^^



-Seulement 2 attaques sont autorisée pendant la reconstruction de l'alliance !





Interdictions :







-Espionnage ou traîtrise. (Punit par raids ou/et attaques de l'alliance et d'alliés !)



-De s'attaquer entre membres.



-Ne pas respecter un autre membre.



-De divulguer des informations concernant l'alliance.





But :

1) Combattre tous ce qui font le chaos

2) combattre les laches, les traitres et les charognards

3) aidez les jeunes alliances à se développé

4) Les chevaliers jedi auront chacun une mission bien précise ( rapport commercial , diplomatique et plein d'autre)

Recrutement

Quand un nouveau membre est recruté il est apprenti jedi tous les jeunes apprenti doivent lire le manuel avant de commencé sa formation


Le Manuel de l’Apprenti Jedi

Le Code du Jedi

Il n’y a pas d’émotion ; il y a la paix.

Il n’y a pas d’ignorance ; il y a la connaissance.

Il n’y a pas de passion ; il y a la sérénité.

Il n’y a pas de mort ; il y a la Force.


LA FORCE



La Force est une énergie mystérieuse qui imprègne la galaxie toute entière. Générée par la vie même, elle est partout et en toute chose. Elle se situe au-delà des limites de la perception normale, mais certains individus - comme les chevaliers Jedi, par exemple - apprennent à ressentir ses fluctuations et à la manipuler. Ils peuvent ainsi exercer un contrôle sur la vie, la pensée et la matière.


La Force est à la base des croyances mystiques des chevaliers Jedi. Mais, cet ordre ayant été pratiquement exterminé par l’Empereur Palpatine au début de son règne, rares étaient ceux qui croyaient en l’existence de la Force au temps de la guerre civile. A cette époque où l'Empire dominait l'univers, la Force était donc généralement considérée comme une sorte de religion mineure. Quand aux quelques Jedi ayant survécu au massacre, ils étaient assimilés à une bande de doux rêveurs.

LES SABRES-LASER

Aucun vestige du passé n’évoque autant de légendes, de mythes et de mystères, que le sabre-laser. Cette élégante lame énergétique fut l’arme de prédilection des Chevaliers Jedi ; elle symbolisait la maîtrise, la compétence et l’honneur qui étaient à la base du Code du Jedi. Pendant plus de mille générations, les Chevaliers Jedi constituèrent la force la plus influente et la plus respectée de la galaxie. Les sabres-lasers ont depuis disparu en même temps que leurs créateurs, lors de la purge qu’effectuèrent Dark Vador et Palpatine après la Guerre des Clones.

Le sabre-laser est à la fois l’arme la plus simple et la plus difficile à manier et à maîtriser. A la base, c’est une sorte d’épée dont la lame d’énergie pure est capable de trancher la plupart des matériaux... sauf la lame d’un autre sabre-laser. Le problème avec ces armes, c’est quelles ont autant de chances de blesser leur utilisateur que l’adversaire. Seul un expert peut, après avoir suivi de longues années d’apprentissage et d’entraînement, tirer pleinement parti des possibilités d’un sabre-laser.

Les Jedi fabriquaient eux-mêmes leurs sabres-lasers. Malgré la simplicité apparente qui caractérisait ces armes, aucune n’avait la même taille, la même forme, la même couleur ou la même finition. Beaucoup avaient même des commandes et des performances différentes. Ainsi, certains sabres étaient dotés d’une lame à longueur variable, qui pouvait être raccourcie pour le combat rapproché ou allongée afin de tenir un ennemi à distance. D’autres étaient munis d’interrupteurs de sécurité qui " éteignaient " la lame si on lâchait la poignée. D’autres enfin pouvaient être verrouillés de telle sorte qu’ils puissent éventuellement être lancés. Malgré toutes ces différences, on n’a jamais entendu dire qu’un sabre soit tombé en panne en cours d’utilisation. Les sabres-lasers devaient leur taille réduite et leurs réserves énergétiques quasi-illimitées à une ancienne technologie, dont les Jedi gardaient jalousement le secret.

La fabrication d’un sabre-laser constituait l’une des dernières étapes de la formation suivie par les étudiants Jedi. Les sabres-lasers ne font pas appel à des matériaux rares. Le secret de fabrication de ces armes élégantes réside simplement dans le fait de savoir quelles pièces sont nécessaires et comment elles doivent être assemblées.


Le conseil :





Son rôle est de juger les membres qui ne respectent pas la charte, discuter des améliorations possibles de l'alliance, il reprend également tous les rôles du diplomate ! Le conseil se réunit toutes les semaines !
Les membre du conseil sont: le Grand maitre Jedi, le diplomate, le recruteur, le chefs des armées.


Auteur: anakin skywalker

_________________

De l'Ombre à la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galactica
Empereur


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi   Ven 27 Mai - 2:33

Halte au plagiat!
Nom d'alliance déja existant, textes déja existants sur internet...
Je pense que les créateurs d'alliance devraient eux meme rédiger leur charte, et ne pas piquer des bribes un peu partout...
Je fournirais les url des sites plagiés si besoin est, mais c'est pas vraiment la peine je pense.

Il y a énormément de fautes sur les parties non volées, et une petite mise en page ne fait de mal a personne...

J'attend l'avis des autres greffiers, mais je suis plutot défavorable moi, désolé Confused

_________________

Galactica, ministre du recrutement et de la formation (GDC).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necronomicon
Empereur
avatar

Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi   Ven 27 Mai - 2:46

Il y a déjà eu un Ordre Jedi. S'il faut en créer un autre, alors autant se baser sur la série de livres décrivant le nouvel Ordre Jedi, après la chute de l'Empire.
Je ne suis pas contre le fait qu'une série, un film, un rpg, ou un roman soit à la base de la création d'une charte, mais il faut y apporté un peu d'originalité et la faire correspondre à ce jeu.

Je suis contre sa création sous sa forme actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scrolgam
Empereur
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi   Ven 27 Mai - 18:53

Comme l'on dit nécro et galactica, il y a déjà eu un ordre jedi.

Le nom est a changer et l'histoire à modifier pour éviter cette copie conforme a l'ancienne alliance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan
Empereur


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi   Ven 27 Mai - 19:00

Si Balthamos voyait cela ^^..

Je suis contre..aucun but novateur par rapport aux alliances existantes..et flagrant plagiat de l'ancien Ordre jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metal_Snake
Empereur
avatar

Nombre de messages : 259
Empire : Derrière son bureau, quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi   Sam 28 Mai - 16:24

Contre aussi : Histoire déjà existante, de part l'autre alliance des jedis. Essayez d'inventer une histoire !!!!

Mise en forme générale : laisse à désirer.. Il aurai été justicieux de souligner les différents points de l'alliance, tel règlement, ect... mettre gras, autre couleur. Il existe tellement de façon.. Sinon, pourquoi autent d'espace entre chaque point ?!?


Contre, jusqu'à changement de l'histoire, et meilleure présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mgs-network.port5.com
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi   Jeu 9 Juin - 23:47

L'alliance est refusée, je ferme.

_________________

De l'Ombre à la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre des Hospitaliers
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» L'Ordre des libérateurs Pacifistes
» L'Ordre de la Claymore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: